samedi 10 mars 2012

Mon henné du mois de mars.

Ce mois-ci, j'ai attendu un peu avant de refaire mon henné. Je voudrais vraiment quelque chose qui ressemble au sublime auburn de Kate Winslet dans Titanic :


C'est grâce à ce film que j'avais appris à dessiner car j'adorais dessiner Kate Winslet, les costumes et le film me fascinaient. Mais c'était aussi mon premier "bluff" capillaire, et cette couleur, je trouvais ça complètement.. Magnifique.

Et donc, plutôt dans cette idée, j'ai décidé de préparer mon henné avec du jus de citron et du sirop d'agave.

     Pourquoi ces ingrédients ?

- Le jus de citron, acide, a tendance à donner une couleur plus rouge au henné ; de plus aujourd'hui, c'est pause des racines aux pointes, et toute la nuit ! Plus le henné est posé longtemps, plus il est foncé, intense et a de reflets rouges.  
- Le sirop d'agave quant à lui, est très doux ! Il limite donc l'effet asséchant du henné, ce qui est bien quand on le fait poser très longtemps !

 









J'ai procédé en deux étapes pour la préparation de mon henné.

Première étape : mélanger la poudre (henné bio de perse, acheté en biocoop) avec de l'eau très très chaude (mais non bouillante) dans un saladier. La texture doit être pâteuse.

En attendant que ça repose, je fais mon shampooing car je préfère appliquer le henné sur cheveux propres et mouillés : rinçage à l'eau bien chaude pour ouvrir les écailles, ce qui permet une meilleure pénétration de la couleur.

Deuxième étape : dans un verre, je mélange le jus de deux citrons à deux cuillères à café de sirop d'agave. Je l'ajoute à mon henné et je mélange le tout. C'est parti pour l'application !

Il pose en ce moment même, je posterai dès demain le résultat en photo !

3 commentaires :

  1. Coucou!
    Finalement j'ai trouvé ma reponse concernant le sirop d'agave (un peu tard lol)
    Bisouuu

    RépondreSupprimer
  2. Je prends en note =D Car oui! Je veux faire foncer mon roux vers le cuivré!

    RépondreSupprimer
  3. Le henné bio de perse c'était du cuivre ou le auburn ?

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...