dimanche 6 mai 2012

Cure de coco : Bilan 1ère semaine.


Nous sommes dimanche 6 mai, j'ai commencé ma cure de lait de coco dimanche 29 avril

Qu'ont pensé mes cheveux de cette première semaine ? Je vous laisse constater en image !



 Au début du mois d'avril, j'ai fait une coupe d'un gros centimètre ( je n'y suis pas allée de main morte!) le soir de la pleine lune (c'était le 6 il me semble si j'ai bonne mémoire et c'était un vendredi). J'étais donc de retour à 1 cm (peut-être même 1,5) au dessus de Bra-Strap length... 

Et tout à l'heure en portant ce gentil petit haut, que je n'avais pas sorti depuis plus d'un an, j'ai remarqué un truc fabuleux.

Je sentais mes cheveux dans mon dos ! *.*


Mes cheveux couvrent l'attache du soutien-gorge sur un bon centimètre... Alors qu'ils la frôlaient quand j'ai commencé ma cure. Mes cheveux ont donc poussé de pratiquement 1 centimètre en cette dernière semaine ! Je suis trop contente !




Le lait de coco a un peu fait dégorger mon henné, mais qu'à cela ne tienne ! A la prochaine application, j'y ajouterai un peu d'HE d'Ylang-Ylang qui favorise la pousse également.


Merci le lait de coco pour la pousse


 


Alors, le lait de coco ne vous tente toujours pas ?

7 commentaires :

  1. merci pauline pour tes partages !! j'aurais une question , concernant le henné ... à combien de fréquence fais tu du hénné ? penses tu que cela à favorisé ta pousse ? merci infiniment :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je faisais du henné tous les mois sur tête entière et une autre fois dans le mois juste en racines. Je pense que ça a favorisé ma pousse dans le sens ou -entre autres- ça a limité l'apparition des fourches !

      Supprimer
  2. bjr, tu fais une cure de coco sur cb de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article est un peu vieux, mais la dernière cure a duré trois semaines ^^

      Supprimer
  3. Coucou bravo pour ta pousse tu fait combien de masque de lait de coco par semaine c'est quel marque que tu utilise et mais tu uniquement du lait de coco et comment l'applique tu?
    Merci d'avance de ta réponse en espèrant la lire très prochainement

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Je connais ton blog depuis quelques mois et je l aime beaucoup car tu y publies des articles très intéressant. Je suis passé au naturel car mes cheveux avaient subis des dommages irréversibles! Maintenant je fabrique mes propres cosmétiques et utilise les poudres ayurvédiques, mes cheveux apprécient fortement! Ils avaient bien poussé, du menton aux épaules en 6 mpis. Le problème c est que je suis allée chez le coiffeur en mai poir rattraper le dégradé malheureusement elle m a éffilé toute la longueur et coupé au mois 5 cm! Maintenant au fur et à mesure que mes cheveux poussent, les longueurs, sur le dessus de la tete donc les plus courtes, sont de plus en plus sèches sur le dégradé encore pire qu avant. J hydrate avec de l aloe vera et des soins mais rien n y fait. Penses tu que ce soit du aà l effilage? Que me conseillerai tu pour aider un peu sans devoir tout couper? Une recette de soin ou un actif à ajouter aux préparation? Merci d avance pour ta réponse et bonne continuation.
    Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ça ressemble à des dommages causés par un effilage, ce genre de méthode de "coupe" crée des fourches quasi instantanément, une semaine après c'est déjà la cata ! Il faudrait recouper patiemment, un tout petit peu, dans tous le dégradé. Essaie de continuer les soins hydratants, et éventuellement de faire du henné neutre avec de la glycérine !

      Supprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...