lundi 11 juin 2012

Henné : comment l'appliquer.

Après la préparation, l'application ! Voici toutes les étapes de l'application du henné

Comment appliquer le henné ?

 

       1) Sur cheveux secs ou humides, faites trois parations : deux devant, une derrière.
       2) Commencez à appliquer le henné soigneusement, sur les racines.
       3) Continuez sur un côté, en séparant des mèches d'un centimètre d'épaisseur. Au fur et a mesure, étirez le henné sur les longueurs et les pointes.
       4) Lorsque vous avez terminé un côté, repliez vos cheveux et répétez l'opération de l'autre côté !
       5) Une fois les deux côtés finis, plaquez bien vos cheveux de sorte qu'ils fassent une sorte de bandeau.
       6) Prenez de fines sections à l'arrière de votre tête et continuez d'appliquer de la racine a la pointe.
       7) Prenez soin de ne pas oublier de mèche : assurez vos d'avoir du henné partout, sur tous vos cheveux.
       8) Une fois l'application terminée, massez pour bien partir le hen.
       9) Avec du film plastique, couvrez votre tête.
       10) Plaquez le film plastique et massez de nouveau : cela ne doit pas couler !
       11) Couvrez le tout d'une serviette chaude pour une meilleure activation des pigments.




          Vous avez appliqué votre henné ! Vous pouvez le faire poser deux heures pour simplement colorer vos cheveux, ou toute la nuit pour profiter pleinement du soin et protéger votre chevelure.



          Pour le rinçage, ne faites pas de shampooing : rincez simplement le henné avec de l'eau et éventuellement une eau de rinçage. Vous pouvez démêler et enlever les derniers restes de plante à l'aide d'un peigne à larges dents et d'un après shampooing. Les jours qui suivent le henné, ne vous lavez pas les cheveux : laissez 48h minimum aux pigments pour bien se fixer.



Et vous, comment appliquez-vous votre henné ou votre coloration végétale ? 
Vous préférez le henné neutre ou le henné colorant ?

59 commentaires :

  1. bonjour pauline, depuis que je fais du henné j'ai mes racines + foncé que mes longeurs (racine chatain clair et longeurs blond venitien) qu'est ce que tu me conseillerais pour avoir la même couleur par tout? je dois tout foncer a coup de henné ou tout decaper pour enlever l'ancienne coloration chimique a coup de lait de coco?
    merci de ton aide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, décapage, non non non ! On ne décape pas un henné, ça ne prend pas la déco.
      Après, si tu veux tout dégorger au lait de coco, pourquoi pas ! Je te conseille de faire des masques miel/coco ou argile/coco pour bien dégorger ton henné, et tu en refais un par dessus que tu laisses poser un peu plus longtemps, pour redonner un coup de peps :)

      Supprimer
    2. mais tu crois que si je fais les masques coco/argile ça va faire dégorger le henné et la colo en même temps? parce que si j'ai toujour des racines je vois pas l'intérêt...
      ou alors tout foncer a coup de henné chatain pour que tout soit de la même couleur?
      qu'est ce que tu ferais toi pauline? :)

      Supprimer
    3. Je ne sais pas, je ne vois pas bien à quoi ressemblent tes cheveux : si ça ne te gêne pas de foncer, effectivement tu peux tout recouvrir d'un henné châtain !

      Supprimer
  2. Coucou Mini,
    Je crois que tu m'as convaincue d'utiliser du henné, ça fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête... mais là ça y est !
    Je me pose une question à propos de la couleur de henné à choisir : je m'explique, j'ai les cheveux bruns foncés à très foncés avec des reflets roux/aubruns au soleil (naturellement) et je voudrais accentuer ces reflets et "rechauffer" ma couleur (mais pas de rouge), j'ai peur que les reflets ne se voient pas avec ma couleur de cheveux mais je ne veux pas éclaircir pour autant (c'est clair ce que je raconte ? ^^)
    Qu'est-ce que tu me conseillerais ?
    Que penses tu du henné Lush ? j'ai lu que tu n'avais pas du tout adhéré au shampoing solide mais as-tu testé leur henné ?
    Je te remercie par avance pour ton aide et bonne continuation, ton blog est vraiment top ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas testé le henné de Lush mais il est hors de prix pour rien ! Tu peux tenter le henné bio de perse cuivre cannelle qui est bien cuivré, et le mélanger à du henné blond (comme celui de shiraz qui est blond très légèrement cuivré quand on le fait poser longtemps). Comme tu as les cheveux foncés, ça ne les éclaircira pas mais rendra les reflets plus cuivrés, plus chauds.

      Supprimer
    2. Je vais tenter ça :)
      Je t'en dirais des nouvelles !
      Merci !!

      Supprimer
  3. Coucou, je cherche justement des conseils car je voudrais arrêter les colos chimiques et passer au henné noir, est-ce que ça couvre bien les cheveux blancs? et où achète tu ton henné? une amie m'a dit qu'il fallait attendre plusieurs mois après la dernière colo chimique pour pouvoir faire un henné, qu'en penses tu?
    Bonne soirée
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète mon henné en magasin bio, je prends le henné bio de perse de Nomade Palize. Je te conseille de faire un henné en deux temps : d'abord un henné naturel (cuivré) puis un henné noir (indigo) juste après pour une bonne couverture des cheveux blancs. Effectivement, il vaut mieux attendre un peu après une coloration chimique, le temps de détoxifier les cheveux (mais il n'y a pas de réaction chimique si le henné est totalement naturel, aucun souci de ce coté là).

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ;)
      Quand tu dis attendre un peu, c'est un mois? 3 mois?

      Supprimer
    3. Un mois c'est le minimum, il faut juste attendre que la coloration se ternisse en fait. Mais avec un henné 100% naturel il n'y a pas forcément besoin d'attendre, même si c'est toujours plus prudent.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je souhaiterai avoir ton avis. J'ai fait un henné hier (châtain clair avec un peu de chatain foncé) que j'ai laissé poser 4h, mais aucun résultat. Mes cheveux n'ont pas de reflets rien, comme si rien avait pris. J'ai eu le dessous des cheveux décolorés pendant plus de 5 ans, j'ai arreté de décolorer il y a un an environ et je faisais juste des colorations semi permanente sur toute la tête (la dernière date de fin aout). Est ce possible que le henné ne "marche" pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment as-tu fait poser ton henné ? A l'air libre, sous cellophane ?
      Avec quoi l'as tu préparé ?
      Pour un premier henné il vaut mieux le préparer uniquement avec de l'eau chaude et le faire poser sous cellophane pendant plus de quatre heures !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse !
      Je l'ai posé sous cellophane, avec une serviette par dessus, préparé à l'eau chaude, maintenue au chaud dans une casserole d'eau bouillante, il a posé 4h30 en tout.

      Supprimer
    3. D'accord, alors il faudra renouveler l'expérience ! Il arrive parfois que le premier henné ne soit pas très concluant. Qu'utilises-tu comme après shampooing ? Peut-être qu'il empêche le henné de prendre correctement, c'est possible aussi :)

      Supprimer
    4. Oui, je compte la renouveler, je veux plus faire de chimiques, de décoloration (vu l'état de mes cheveux quand j'ai arreté...). J'en mets pas à chaque fois, sinon jungle de Lush, j'ai arreté les produits aux silicones il y a un peu plus de deux semaines, peut être ça. J'avais pas pensé aux après shampoings, je m'étais surtout dis que mes cheveux étaient tellement imbibés de chimiques que ça ne prenait pas, mais aux racines non plus, ça m'a paru étrange.
      En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondu :)

      Supprimer
  5. Moi depuis que je rince mon henné avec la méthode des deux seaux, je suis tranquille!! 5 min dans la douche et je suis out, sans plus aucun résidus dans les cheveux!! c'est génial, vous pouvez avoir plus de détails sur mon blog:
    http://www.thehairlover.blogspot.com/2013/01/methode-geniale-pour-faciliter-la.html

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mini,
    J'ai décidé d'arrêter les colorations chimiques et de passer au henné. J'ai donc acheté du henné neutre et du henné naturel sur Centifoliabio. J'ai actuellement les cheveux roux délavés à peu près comme ça http://www.comicscontinuum.com/stories/0605/25/dunst.jpg suite à une coloration datant d'il y a 2 mois, j'ai 1cm de racines naturelles blond cendré. Je compte faire mon henné début mars, mais j'ai très peur de ressortir orange vif. Mon objectif serait plutôt un roux/rouge pétant surtout pas orange, du genre http://static.feminimix.com/local/cache-gd2/ae0f9342ddc830c8da2a31f8707709e0.jpg
    Aurais-je dû acheté de la garance au lieu du henné naturel ? Est-ce que je dois utiliser uniquement du henné naturel ou dois-je le couper avec du henné neutre ? S'il faut faire un mélange, comment dois-je doser ?
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La garance ne remplace pas le henné naturel !
      Par contre il ne faut pas couper avec du neutre. Pour avoir la couleur de la photo 2, je te conseille de faire : henné naturel + infusion d'hibiscus + garance, le tout avec une pose très longue, de toute une nuit. Tu ne seras pas orange mais avec un roux/rouge très prononcé. Si ce n'est pas assez prononcé, il faudra de nouveau faire une application de toute une nuit ! Si tu n'as pas de poudre d'hibiscus, de l'eau très chaude avec une infusion de fruits rouges suffit.

      Laisse reposer ton henné au moins 4h après l'avoir préparé puis réchauffe-le au bain marie. N'oublie pas de le faire poser sous cellophane et surtout pas à l'air libre (cela le ferait sécher et empêcherait de bien prendre).

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour tes conseils :)

      Supprimer
  7. Bonjour Mini,

    Bravo pour ton blog merveilleusement bien fait, très clair et explicite, une mine d'or impressionnante, j'y ai puisé toutes les infos nécessaires à mon premier Henné et surtout l'envie de m'y lancer et de passer aux shampoings bio.

    J'ai les cheveux HYPER TRES TRES fins (type cheveux de bébé) de plus très fragiles et je les ai beaucoup perdus suite à un trauma il y a de cela 1 an.
    J'ai les racines grasses qui m'obligent à laver mes cheveux tous les jours :( et les pointes et longueurs très sèchent. Ma base est châtain clair.

    Mon premier henné neutre m'a désséché les cheveux (henné neutre + yaourt + oeuf).
    J'ai trouvé ce que je pense être la bonne formule en y ajoutant maintenant mon yaourt + oeuf et 1 CS : d'huile de coco, de jojoba, d'amande douce, de pépin de raisin et d'argan.

    J'ai fait 4 hennés neutre depuis (1 toutes les semaines) et j'ai continué 2 semaines avec du henné blond (même mélange).
    Cela fait 6 semaines de suite que j'applique mon henné. Avec les huiles végétales que j'y ajoute impossible de ne pas faire de shampoing après mon henné (l'après-shampoing ne suffit pas) mais les huiles me sont nécessaires pour ne pas déssécher mes longueurs et mes pointes.

    J'ai de très beaux reflets brillants un tout petit peu plus clairs depuis le henné blond, j'aimerais éclaircir encore un peu et y ajouter du rhapontic.

    J'aurais besoin tes conseils SVP, à quelle fréquence dois-je faire mes hennés ? toutes les semaines n'est ce pas de trop (en sachant que je dois les laver tous les jours ?)

    J'utilise au pif une 1/2 tasse à café de henné blond, combien de rhapontic devrais-je y mettre 50 /50 ??

    Comment pourrais-je faire pour espacer mes shampoings ? Je viens tout juste de passer au bio (shampoing COSLYS à la reine des prés pour cheveux normaux et shampoing URTEKRAM au romarin pour cheveux fins et fragiles). Il y a-t-il une huile végétale ou une HE qui pourrait m'aider pour réguler mon excès de sébum sur les racines ?

    Merci beaucoup pour tes réponses

    RépondreSupprimer
  8. Pour le henne neutre non plus on doit pas laver avant 48h ? :/
    Merci pour l'article

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je veux me faire du henne blond (je suis chatain)mais je n'ai aucune idée de comment le préparer, de combien de temps faut-il reposer la préparation au frigo, de combien de temps faut-il laisser sur ses cheveux et après comment le rincer et avec quoi.
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je trouve ton blog vraiment très interessant et instructif, j'aurais quelques questions a te poser car je suis un peu pomé je dois dire lol
    Voilà Jai toujours fais des colo chimiques mais un peu marre j'aimerai tester le henné, et voilà Jai donc acheter le henné rouge ardent mais voila je ne sais pas trop comment mi prendre a force de lire tout plein de chose pour les poses tout sa, jsuis un peu pomer dans ma tête^^
    Actuellement j'ai les cheveux rouge mais comme toute colo de cette couleur elle est maintenant delaver, je voudrais avoir les cheveux couleur rouge venise ( un rouge assé flash) donc si tu pouvais me donner quelques conseil stp se serait vraiment cool :-) merci d'avance, et bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Moi je préfére le henné colorant , pour profiter de la couleur + les bénéfits du henné
    Je me mets tête en bas dans ma baignoire et je commence a appliquer partout , et pour finir je fais un chignon o je met un film en plastique ! :D

    RépondreSupprimer
  12. Salut !
    Si ça t'intéresse il y a des hennés naturels pas chers sur le site http://henneindigoetcompagnie.fr/ , ils donnent des supers conseils avec que des produits naturels...
    J'achetais aussi mon henné en magasin bio avant de découvrir leur site, et j'ai fait un henné ce matin (il est emballé sur ma tête lol) et texture : rien à voir !!!! fluide, s'étale bien, il est fin et ne fait pas de paquet...
    J'ai testé une recette de hennaforhair avec paprika, curcuma et jus de citron... A voir dans quelques heures !
    Je te le conseille en tous cas, si ça t'intéresse ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, :-)
    J'ai les cheveux noirs et j'aimerais avoir les cheveux de couleur acajou ou chatain clair. J'aimerai faire ma coloration au henné neutre mais je ne sais pas combien de temps il faut laisser reposer... Comment faut-il faire pour éviter les reflets roux?
    Si tu pourrais me conseiller je t'en serais très reconnaissante ;-)
    PS: j'adore ton blog!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou j'aurais voulu savoir où tu as trouvé le pinceau dont tu te sers pour appliquer ton henné :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou j ai besoin d un petit conseil j ai d appliquer du henné neutre pour la première fois acc du lait de coco et je compren pa le lendemain sa me démange sur le cuir chevelu dc je voulai savoir si c été normal stp
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as peut-être mal rincé le henné, les résidus peuvent "gratter" :)

      Supprimer
  16. Ah peut être bon je v recommencer en espérant mieu rincer merci Bcp :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Utilise un après-shampooing pour t'aider à démêler et à enlever les résidus, c'est bien efficace !

      Supprimer
  17. bonjour, pour le shampoing , en faut il un de spécial ? quand on a mis du hénné ou une coloration au hénné chocolat ?
    merci beaucoup pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  18. coucou mini ! aujourd'hui je me lance dans le henné roux ! tu m'en a donné tellement envie !:3 par contre j'ai vu sur plusieurs site que ej devais le faire poser 3 h et sur un autre 8h...pour un beau orange quel temps serait le plus appropriée ? merci beaucoup :3

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Mini!

    Bravo pour ton site, je ne me suis jamais autant intéressée à ma chevelure que depuis que j'y passe régulièrement! Une vraie mine d'or!

    Je compte faire un henné bientôt, j'ai choisi un henné naturel (couleur acajou) et j'ai les cheveux châtains foncés. J'ai fait une coloration en septembre dernier, il y a donc quatre mois environ et elle est pratiquement partie (elle était proche de ma couleur naturelle mais avec des reflets roux). Je n'ai jamais fait de henné auparavant et j'ai peur de me retrouver avec les cheveux vraiment rouges. Faut-il laisser poser le henné longtemps pour avoir une couleur foncé? Que vais-je obtenir avec un temps de pose court? Un rouge pétant ou des reflets? Je voudrais avoir les cheveux qui virent à l'acajou avec de beaux reflets mais surtout, surtout, pas rouges!

    Merci pour tes conseils, j'en ai bien besoin pour éviter le carnage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir juste des reflets, tu peux commencer par une pose rapide de 30 minutes. Tu auras les cheveux qui tirent vers l'acajou, sans que ta vraie couleur ne soit totalement dénaturée !

      Supprimer
  20. Je sui perdu je ne sais pas a quel moment utiliser le shampoing avant ou apres
    tout le monde dit ce qu'il veut, meme les mode d'emploi des henne ne disent jamais la meme chose
    Aidez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le henné peut remplacer un shampoing, il a un léger pouvoir lavant, donc c'est a ta guise. Moi je préfère me laver les cheveux d'abord (ou juste les rincer) et appliquer le henné juste après sur cheveux mouillés.

      Supprimer
  21. Bonjour
    J'ai suivi vos conseils à la lettre (peigne à dent larges + AS) mais le lendemain j'ai les cheveux très gras :( .Est ce que je peux les laver et avec quoi ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Mini. J'ai une petite question peut être que tu pourras m'aider en tant qu'experte du henné ;)). J'ai les cheveux blonds plutôt cendrés. Je fais tout les 6 mois, depuis des années, un balayage (juste sur les racines pour éclairer un peu parce que je trouve mon blond cendré un peu triste mais je ne veux pas être platine).
    Comme je suis en pleine transition et que je passe au naturel pour tout mes produits de beauté, je me suis dis que j'allais faire idem pour mes cheveux. J'ai donc acheté un henné blond sur aroma-zone et j'ai bien suivi leur fiche technique (ils disent de laisser poser 3heures, j'ai laissé 2h15 pour une première fois)...et me voilà plus du tout blonde...je m'explique : sur ma couleur naturel cela à foncé énormément (limite châtain) avec des reflets roux mais le pire c'est sur mes mèches décolorées je suis orange flashi :( j'ai fait plusieurs shampoings pour essayer d'atténuer mais cela n'a fait que ternir la couleur (dommage je perds le coté billant) mais j'ai gardé ma couleur carotte...Je voulais juste éclairer mon blond moi :(. en lisant ton blog je pensais faire dégorger un max avec lait de coco/argile blanche puis refaire un henné blond d'ici 1 mois mais ne laisser poser que 30mn. Qu'en penses tu?? désolée pour le pavée
    Une rousse désespérée

    RépondreSupprimer
  23. Hey Mini, Faut t'il mettre des gants pour le Henné neutre ? Car des fois je lis que oui et d'autre fois non ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais mis de gants pour faire un henné neutre ^^ c'est franchement pas la peine !

      Supprimer
    2. le henné neutre n'est pas un colorant, encore moins quand il s'agit de sidr

      Supprimer
  24. Ah parfait j'en avais plus. :) merci de ta réponse aussi rapide comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  25. J'ai fait un henné avec del'huile de ricin si je fais un shampoing les bien fait du soin ne vont pas partir ? ♥

    RépondreSupprimer
  26. J'ai trouvée un shampooing à base de henne marque Timothy super pratique pour maintenir la couleur, ou meme pour rincer le henne à la fin de la coloration ^^

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Bonjour !
    Après avoir faire reposer son henné au frigo pour que les pigments se développent, pour l'application, on le réchauffe le Hénné ? Si oui comment ?

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Pauline,

    J'aurai une tite question :) je voudrais faire un masque au lait de coco juste avant et éviter de faire un shampooing apres, Puis-je appliquer le henne seulement sur les cheveux rincés à l'eau?

    J'attend ta réponse:)

    RépondreSupprimer
  29. bonjour ,
    Je trouve que ton site trés bien , je vais faire du henne noir je voulais savoir si on peut dormir avec ou le laisser poser que 3H ?
    MERCI

    RépondreSupprimer
  30. bonjour j'aime trop ton site il est super,
    J'ai jamais teint mes cheveux j'ai les cheveux chatains clair cuivrés et j'ai acheter du hénné châtains mieillés chez aroma zone . J'ai a peine poser le héné mon cuir chevelu s'est mis a brûler et j'ai eu une marque rouge (d'allergie ) au visage bref la cata j'ai immédiatement rincer et mis du miel et de l'huile d'olive sur mes cheveux . C'est dû a quoi mademoiselle pro du hénné?

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Mini,
    J'ai acheté du henné d'Egypte 100% naturel (sans sels métalliques ni PPD). Je voulais me faire une coloration avec, sauf que une amie, qui est coiffeuse et utilise des colorations sans ammoniaque, m'a dit que le henné colorait aussi la peau du crâne, qui pouvait virer au orange soutenu.
    J'ai essayé de chercher, d'en savoir un peu plus, mais impossible de trouver confirmation sur internet ! J'ai pas très envie de me retrouver avec la peau du crâne orange, mais en même temps j'ai très envie d'avoir des reflets roux (je suis passée au naturel il y a 2 mois) et le soin qu'apporte le henné.

    As-tu des retours d'expérience par rapport à la couleur de la peau du crâne ? Si on fait poser le henné seulement 2h ou 3h, est-ce que ça diminue le risque, s'il y en a un ?

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut , si tu veux des reflets roux je te conseille le hénné chatain miéllé de Aroma zone , au debut tu aura des cheveux entre le marron cuivre et avec letemp sa devient roux .. moi j'essaye ttout pour m'en débarrasser , et tu peux le laisser la nuit sans risque de colorer le cuir chevelu chose que j'ai faite moi

      Supprimer
  32. Je fais du henné d'Egypte avec de la garance et mon crâne n'est pas orange du tout ! =)
    Je laisse posée entre 3 et 5 h maximum ! ^^

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Mini,

    Cela fait une semaine que je fais des recherches sur internet concernant le Henné, teinture naturelle, chimique..
    Je suis tombée sur votre blog que je trouve fascinant.

    Je me teint les cheveux avec couleur shwarskoff depuis des années...15 ans environ..j'ai commencé par des mèches miel et puis les racines petit à petit...je suis allergique mais je n'ai rien trouvé de mieux en couverture de cheveux blanc et ma coiffeuse Léonord Greyl à Paris m'a conseillé de mettre de la crème aux fleurs et de l'huile de camélia dans la teinture pour limiter les dégats ce que je fais et ça marche. Je ne suis pas sure que ses produits soient 100% naturels cependant.
    J'ai essayé plusieurs teintures naturelles il y a quelques années ( sanotin..) qui n'ont jamais marchées...
    Je suis aujourd'hui (47 ans) blond cendré/doré dans ma base naturelle avec de nombreux cheveux blancs sur la crête du haut du crâne.Ils sont très poreux et ont du mal à prendre les pigments.......

    Je faisais un mélange de 1/4 de blond cendré pour 3/4 de blond foncé de shwarskoff /oxydant 20. J'ai essayé leur ligne "nature" mais la couleur naturelle est morte sur moi sans reflet, même chose pour les permanente d'ailleur.
    Récemment je me suis tournée vers le ton/ton chez Revelon qui part au bout de 3 lavages et du marron chocolat blond shwarkoff, bref des noms absurdes qui donnent des couleurs fades. Mes cheveux sont ternes et j'ai l'impression qu'ils ne poussent plus depuis au moins 2 ans, enfin très lentement, je n'arrive pas à dépasser la longueur sur les épaules. Il est vrai que je m'était fait effilé les cheveux il y a 3 ans à mon grand désespoir et que depuis il pousse mal et s'abîment vite.

    ....J'en ai assez aussi d'utiliser ces produits chimiques ...J'ai les yeux bleus, des taches de rousseurs (/viellesse qui commencent sniff) , les sourcils légèrement blonds cendrés, le 1/4 de mes cheveux "marron" et le reste "blond doré" sans vibrance...et les racines grises et cendrées.

    Les gens parlent en bien des hennés LUSH sur le net.

    https://www.lush.fr/shop/product/category/path/147_153/hnns

    Connaissez vous?
    Le Hénné couvre t il les cheveux blancs complètement ?? J'ai lu qu'ils faisaient les racines oranges sur certains.....
    Je ne veux pas être rousse, ni orange, ni trop foncé...

    Si Henné lequel prendre? marron caca ou brun??? de chez Lush
    Connaissez vous la marque Sunrise?

    http://www.hennapage.com/
    http://www.mehandi.com/shop/african/

    Vous parlez des teintures Logonna en bien, cependant j'ai entendu dire qu'elles ne couvrent pas les cheveux blancs et s'en va aprés 3 lavages....

    Mes cheveux ont tendances a tourner aux roux avec n'importe quelle couleur.

    J'aimerai un châtain clair chaud mais pas roux....une couleur que j'avais un peu naturellement, assez chaude même si ma base et plutôt cendré aujourd'hui. Une chevelure riche et soyeuse, longue enfin tout !!
    Aujourd'hui je trouve que la mauvaise qualité de ma chevelure me vieilli j'aimerai me redonner de l'énergie.


    Dans l'attente de votre retour,

    sincérement,

    Clotilde

    PS: connaissez vous:

    https://johnmasters.com/products/hair-care/

    http://www.aveda.fr/

    http://www.lessismore.at/

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Pauline, quand tu dis qu'il ne faut pas laver ses cheveux pendant 48h après la pose du henné, peut on quand même les rincer à l'eau? Car ayant les cheveux bouclés, ils sont incoiffables le matin et obligé de les laver ;/

    RépondreSupprimer
  35. Même problème que makeupaddict974, sauf que moi je viens de me faire un henné dans lequel j'ai mis (un peu trop) d'huile de ricin, ce qui fait que j'ai les cheveux gras malgré mon rincage de 4h.
    Est-ce que je les repasser simplement à l'eau peut poser problème pour la fixation des pigments ? Merci !

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir Mini, j'aurai besoin de ton aide pour choisir une coloration naturelle.
    Je t'expose mon cas: j'ai 17 ans et l'été dernier (2014) j'ai voulu faire des mèches miel doré sur ma base châtain foncé naturelle. En ayant assez de voir mes cheveux fins s'abîmer avec les colorations et shampooings chimiques, j'ai décidé en août (2015 donc) de me mettre au shampooing bio et je voudrais donc tenter une coloration naturelle mais j'aimerai savoir quelle couleur serait idéale pour retrouver mon chatain foncé d'origine.
    Merci beaucoup pour ton aide
    Bisous

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...