mardi 26 juin 2012

Journal de pousse : juin 2012


Voici mon évolution pour juin !




J'ai réalisé ma toute dernière coupe en début du mois, mes cheveux n'ont donc pas beaucoup gagné en longueur : maintenant, je ne ferai plus que des micro-trims tous les deux ou trois mois afin de me concentrer sur ma pousse, étant donné que mes pointes sont en bonne santé : je ne ressens plus le besoin de les couper. Je me contenterai donc de chasser les fourches !


  Soins réguliers du mois de juin :

     
    ❦ Shampooing : Aubrey Organics clarifiant au thé vert / Coslys reine des prés avec marc de café.

    Conditioner : Desert Essence red raspberry.

    Rinçage : eau froide, vinaigre de cidre.

    Coiffure de nuit : tresse ou chignon haut, cheveux humides pour préserver l'hydratation.

    Bains d'huile : Coco, Chaulmoogra.







Et voici également l'évolution de ma frange, que je laisse pousser :



Elle dépassera le menton d'ici la fin de l'été !

 
Et vous, où en êtes vous dans votre pousse ? La frange, vous la laissez pousser ?

10 commentaires :

  1. J'avais fais un carré légèrement plongeant en février, j'ai regretté (c'est la 2e fois que je fais et regrette...) J'ai plus ou moins égaliser et j'ai maintenant un bête carré informe... Je laisse pousser mes cheveux et ferai un dégradé en septembre! Sinon je laisse aussi pousser ma frange que j'ai depuis mes 15 ans, pour changer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méfie-toi du dégradé, je galère à rattraper le mien. La frange je la laisse pousser aussi, quand j'en ai une je m'en lasse très vite donc au final elle sert un peu à rien x)
      Ah, le carré plongeant, la coupe la plus chiante à avoir au quotidien si on a pas les cheveux droits comme des baguettes ><

      Supprimer
  2. Peux tu stp m'expliquer le vinaigre de cidre comment tu procèdes ? j'ai vu que tu fais un rincage avec ? ca t'apporte quoi ? Merci !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une bouteille d'eau. Je l'utilise en dernier rinçage. Cela permet de rééquilibrer le pH du cuir chevelu et d'apporter de la brillance ^^

      Supprimer
  3. OH ! je te prefere 10000000000 fois avec une frange ! ton visage est beaucoup mieux avec; moins allongé, et cela donne plus de volume a tes cheveux.
    Enfin, je sais aussi ce que c'est de vouloir avoir TOUT les cheveux longs, lol. enfin, je te donne mon avis, mais un conseil, si tu hesites a la refaire, n'hesite plus : refais la ! lol

    et merci pour toutes cas astuces !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je viens de lire ton article "comment couper ses cheveux soi même" et je voudrais savoir si tu es parvenue à cette coupe toi même ou si tu étais allée chez le coiffeur... J'aime beaucoup la façon dont tes cheveux tombent sur cette photo, et si possible j'aimerais pouvoir égaliser moi même de la même façon !
    Etait-ce une technique avec l'élastique ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une coupe réalisée par moi-même. La méthode de la coupe en U à l'élastique.
      Je ne vois pas l'intérêt de payer un ratage et une coupe de 10cm en trop chez un coiffeur :) surtout quand on veut laisser pousser ses cheveux !

      Supprimer
    2. Merci d'avoir répondu si vite! Je suis d'accord avec toi pour le coiffeur et les cheveux longs. Même en cas de ratage je préfère m'en prendre à moi...

      Supprimer
  5. Dsl mais je ne trouves plus ton article où tu expliques ta cure pour dégorger le henné !

    RépondreSupprimer
  6. Comment fait on pour retrouver une couleur plus naturelle après une coloration rouge?

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...