lundi 4 juin 2012

Stimuler la pousse : le massage du cuir chevelu.

Pour faire pousser ses cheveux, il est important de masser régulièrement le cuir chevelu. C'est à partir de lui que tout commence : on doit donc le traiter avec tout autant d'attention si l'on veut que les cheveux poussent bien !

Le massage du cuir chevelu : 

stimuler la circulation sanguine et activer la pousse.


Pour se faire un bon massage du cuir chevelu, il existe plein d'ustensiles et masseurs de tête :

Le masseur capillaire avec des branches mobiles.

Les masseurs crâniens aidant pour le shampooing, avec plusieurs têtes de massage que l'on peut changer.

La brosse en poils de sanglier : si elle est de bonne qualité, elle permet de brosser tout en massant doucement le cuir chevelu.


Mais le meilleur des outils de massage, ce sont encore nos mains !



Pourquoi faire des massages du cuir chevelu ?



Le massage du cuir chevelu est l’une des techniques les plus efficaces pour favoriser la croissance du cheveu et prévenir de la chute. Lorsque l'on réalise un massage crânien, on renforce et on stimule l’irrigation sanguine au niveau du follicule pileux, là où le cheveu se forme et pousse : on apporte ainsi davantage d’éléments nutritifs et d’oxygène au cheveu. De plus, masser le cuir chevelu permet de déboucher les pores et ainsi laisser place à de nouveaux cheveux plus facilement si l'on fait un gommage.


        • Faire des mouvements circulaires avec ses doigts sur le cuir chevelu. Ce ne sont pas les doigts qui doivent glisser sur le crâne mais la peau qui doit bouger sous les mouvements des doigts.

        • Partir de la nuque, pour remonter progressivement vers le haut du crâne.

        • Pour stimuler la pousse de façon optimale et apporter un soin à vos cheveux, pratiquez ce massage avec une huile gétale : les huiles d'avocat, ricin, sapote sont des huiles aidant à la pousse des cheveux. Pour un moment de détente parfumé, vous pouvez utiliser du monoï. 

Des huiles végétales, en bain d'huile avec un massage du cuir chevelu.



 Vous faites régulièrement des massages du cuir chevelu ? Des bains d'huile ? Quels sont les effets sur votre chevelure ?

6 commentaires :

  1. bonjour,les personnes des photos on déja de beaux cheveux,donc cela aurez été bien de nous montrer des dames ou hommes avec des problèmes de cheveux,j'ai de gros soucis mes cheveux ne repoussent plus depuis 15 ans sur le cuir chevelu il ne font qu'un cm ils ont arrêter de pousser,j'ai tout essayer comme traitement,mais j'adore que l'on me masse les cheveux c'est un bon moment de détente,bonne journée à vous du berry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je ne peux pas dire grand chose de plus, il faut consulter un médecin. Est-ce que vous avez essayé les compléments alimentaires comme la spiruline, la silice, le msm, ou même la levure de bière ? C'est quand même étrange, donc depuis 15 ans vous avez une coupe très très courte ??

      Supprimer
  2. Bon, je vais vraiment m'y mettre à ces massages car j'en ai vraiment marre de voir que mes cheveux ne poussent pas... :(
    Mais, tu veux dire quoi par "régulièrement" ? Tous les jours ? Une fois par semaine ?

    RépondreSupprimer
  3. bookmarked!!, I love your site!

    Check out my site :: nicotine juice

    RépondreSupprimer
  4. En ce moment le massage du cuir chevelu n'est pas super agréable, il a tendance a me demanger. Mes cheveux graissent vite tout en ayant l'impression d'un cuir chevelu sec voir irité avec quelques boutons. Du coup quand je masse, meme doucement, effectivement je "stimule" le tout et les démangeaisons reprennent de plus belle :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naocia, essayer de respecter les régles: posez vos doights sur le cuir chevelu et faites des mouvement circulaire ou des va et vient : le cuir chevelu bouge (vos doights restent immobiles).
      Bon courage

      Supprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...