jeudi 5 juillet 2012

Eclaircir ses cheveux : masque argile - lait de coco - miel.

Je vous parlais dans un précédent billet, de comment procéder pour faire dégorger le henné, et retrouver une couleur le plus proche possible de sa couleur naturelle en faisant de nombreux masques. Voici les résultats que j'ai obtenus après deux semaines de traitements intensifs sur mes cheveux.

Comment faire dégorger son henné avec des méthodes naturelles.
Alors je vous dis : Oui, on peut faire dégorger le henné.
Votre première arme : la patience. Car c'est un procédé très long, comme toujours avec le naturel, mais au moins vous ne causez pas de dommages à vos cheveux.

Pour obtenir ces résultats, j'ai utilisé des masques principalement à base d'argile, de lait de coco, d'eau miellée et de cannelle en poudre. Je notais à chaque rinçage un petit éclaircissement. La deuxième semaine, j'ai fait une dizaine de masques si ce n'est plus.




Je vous parle du "comment faire dégorger le henné" dans cette vidéo. J'espère qu'elle vous plaira !




Voici la recette du masque éclaircissant :


- Argile blanche/verte : 6 cuillères à soupe.
- Miel noir : 3 cuillères à soupe diluées dans de l'eau déminéralisée.
- Lait de coco : la moitié d'une briquette.
- Cannelle en poudre : 4 cuillères à café.

Mélangez le tout, rajoutez un peu d'argile si la préparation est trop liquide. Appliquez sur l'ensemble de la chevelure et laissez poser le plus longtemps possible ! De temps en temps, frottez toute votre chevelure ainsi que votre cuir chevelu, afin d'aider à détacher la couche de henné.

Et voilà, avec ça, vous devriez noter une légère différence.  Vous ne verrez pas les résultats du premier coup ! Soyez patients et cela viendra. Si vos cheveux sont colorés chimiquement, cette technique ne marchera pas.

Vous avez déjà essayé (ou réussi) d'enlever votre henné ? Racontez moi !

149 commentaires :

  1. c'est genial et on est obligé de prendre du miel noir ou un miel toutes fleurs suffit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant que ton miel est foncé c'est bon ^^sauf le chataignier, il est pauvre en peroxyde :)

      Supprimer
    2. moi j'ai essayé mais mes cheveux sont tjrs du meme brun T_T
      a combien d'application peut-on voir le résultat?

      Supprimer
    3. Mais tu es brune naturellement ? Si c'est le cas, ça ne va pas faire grand chose :/

      Supprimer
  2. je suis impressionnée du résultat!!! et aussi par ta patience hein parce que 10 masque dans la semaine!!! waouh!! quand mes filles me laissent le temps d'en poser au moins 1 je suis heureuse!!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog et j'ai tout tout lu. Le changement entre avant et maintenant est impressionnant, tes cheveux sont vraiment magnifiques ! On voit que tu as une rigueur dans tes soins et dans les produits que tu achètes et ça paie. Ca donne franchement envie de se lancer :)

    Je me suis mise timidement aux soins avec un masque à l'huile de ricin une fois par semaine, et plus récemment au henné. Les deux me convainquent déjà, mais en voyant ton blog j'ai envie de plus : shampooing, après shampooing bio, exit le sèche cheveux ou le lisseur. Le sèche cheveux ça va être dur car pour moi ça booste réellement leur volume !

    Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un (comme moi donc) qui voudrait tenter l'aventure routine cheveux bio ?

    Bisous et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage le rouge était sublime, mais c'est vrai que le châtain te va mieux ;)

      à bientôt.

      Supprimer
    2. ChaBwaaah : D'abord félicitations d'être passée au naturel, c'est une bonne décision ! Et merci pour le soutien que tu manifestes, ce genre de commentaire me fait toujours plaisir.

      Tu pourrais commencer par une routine toute simple : un shampooing "basique" (les shampooing Douce Nature en format un litre, ou Cosmo Naturel en 500ml sont très bien pour commencer)
      Et un après shampooing ou un masque, comme le capiforce de Melvita ou le Lavera lait de mangue / lait de rose. Cela me parait être une bonne base, après tu peux tout à fait faire des après shampooings au lait d'avoine (va voir le blog de Dame Silu, c'est ce qu'elle fait) c'est très doux pour les cheveux.

      Courage pour le séchoir : il y a des techniques pour avoir plus de volume sans utiliser les appareils chauffants !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ta couleur actuelle :)
    Personnellement, je ne m'acharne pas autant que toi sur les masques. Deux par semaine me suffisent amplement, je ne veux pas trop attaquer mes cheveux en faisant des shampooings trop souvent. Mais j'observe un bon éclaircissement moi aussi :D
    Forcément, les cheveux non teints au henné éclaircissent beaucoup plus vite que les teints...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur ! Bon là mes cheveux ont un peu soufferts, du coup je me fais une "cure de rien" :) water only, shampooing aux oeufs et pas de masque ou d'AS. Pas non plus de bain d'huile, je les laisse s'enduire du sébum c'est encore le meilleur des soins !
      Sur tes cheveux je vois déjà la différence ! Ce sera plus sur du long terme comme tu fais moins de masques mais c'est mieux pour tes bouclettes. Je pense me faire une cure de coco d'ici la fin de l'été moi :D

      Supprimer
    2. Trop sympa ta petite vidéo ! :) Dis donc, ton blog va devenir une référence ! :D
      En tout cas, bravo pour ta couleur. Je m'en aperçois vraiment sur la video comme le henné est vraiment parti, c'est incroyable ! Moi, j'ai des années de hennés derrière moi donc, comme tu dis, ça va être beaucoup plus difficile... ;)

      Supprimer
  5. Déjà je trouve que tu as de très beaux cheveux, et ton éclaircissement est assez spectaculaire ^^
    Mais c'est une très bonne technique, moi qui fait une henné je me dit qu'un jour je vais devoir passer par ça ^^! mais bon pour l'instant mes cheveux me plaise ^^ mais je garde cette recette !

    Et je voulais te dire que cette présentation de blog est très jolie (je la préfère à celle d'avant ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Nouveau look nouvelle vie, nouveaux cheveux, nouvel appart, j'ai tout changé donc le look du blog aussi ^^ je le préfère aussi à l'ancien !

      Supprimer
  6. Carole
    voilà, j'ai trouvé LA recette qui je l'espère ne me fera plus psychoter sur les repousses et les racines quelque peu bizarroîdes ....
    on m'a dit que j'ai les cheveux "blonds foncés cendrés" au naturel, et après les nombreux hennés je ne supporte plus mes racines, c'est comme ça
    donc je vais profiter de mes vacances pour me lancer
    merci beaucoup pour ton blog qui est une vraie source d'inspiration et d'émulation !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ! Je suis actuellement en transition entre couleur chimique et henné, je fais des masques avec les mêmes ingrédients que toi et ma couleur chimique s'en va parfaitement ^^ J'avais les cheveux violet brun désormais ils sont entre le blond et le roux :)
    En tout cas merci pour ton blog je le suis régulièrement même si je ne commente pas ! Bise :)
    Kathlyn

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,Je me demandais combien de temps tu avais mis à faire dégorger ton henné et combien de masque faisais tu par semaine?
    De plus je trouve que le lait de coco assèche plutot mes pointes, est ce normal?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le lait de coco ça me paraît normal, ça fait ça à certaines personnes. J'ai fait une dizaine de masques par semaine, au total une trentaine de masques je pense.. Mais bon ce n'est pas le meilleur traitement à faire subir à ses cheveux, vaut mieux faire ça sur le long terme car ça assèche énormément.

      Supprimer
    2. Je pense essayer de faire dégorger la couleur le plus possible, et ensuite faire un henné neutre pour resoigner mes cheveux. Par rapport à ta couleur naturelle, es tu plutôt proche ou pas?
      Merci pour tous tes conseils, ton blog est vraiment génial ! :)
      Bisous

      Supprimer
    3. Actuellement je suis assez proche de ma couleur naturelle mais j'ai encore pas mal de restes de cuivré. D'ici le 30 septembre a la fin de ma cure de coco, j'ai le temps de réfléchir à comment y remédier. Sûrement un indigo avec du henné neutre et du pastel..
      Merci pour tes commentaires :3

      Supprimer
  9. Youhouuu ;)
    Je me demandais, combien de temps tu as laissé poser ces masques ? toute la nuit ou pas forcément ? car là j'ai posé yaourt/argile blanche/miel/cannelle pour une demi-journée, je me dis que c'est déjà ça..
    Et tu laissais sécher ou sous cello ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre 4 heures et toute une nuit, sous cello ou pas (j'alternais)il faut bien masser pendant les masques à l'argile pour ne pas trop qu'ils sèchent vite à l'air libre.

      Supprimer
  10. J'ai moi aussi lu ton blog, me suis lancée dans le henné vaillamment il y a une semaine ( cheveux long châtain foncé et 10% de blanc que je souhaitais couvrir),donc technique en 2 étapes...etc.

    Le jour du henné ravie car cheveux brillant, et effectivement 2 jours plus tard, drôle de surprise, mes cheveux étaient beaucoup trop foncés et surtout mes boucles ont quasi disparu avec un sacré asséchement...

    Bref, case coiffeur et il a fallu que je coupe plus de 10 cm pour retrouver une certaine matière mais mes boucles sont encore très très timides...aprés quelques renseignement sur le net j'ai appris qu'en effet le henné chargé trop le cheveux bouclé (mais bon c trop tard pour moi!!).

    D'où ma question, j'aimerai faire dégorger tout cela mais sans me retrouver avec de vilain cheveux carotte (car j'ai fait un henné pur avant mon indigo), restera t'il toujours un peu de henné ou je peux tout faire partir??

    Et surtout ce masque au coco est il vraiment très asséchant, que faire pour retrouver mes boucles (parce que si j'enlève le henné, je peux me retrouver avec des cheveux carotte, asséchés et non bouclés!! Le problème est cornélien!!)

    J'espère avoir quelques éléments de réponse car je suis un peu perdue!
    Merci.
    Cindy


    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Ton blog est vraiment très bien fait! Je me suis faite une teinture naturelle dans un salon bio mais le résultat est tout simplement AFFREUX! Je voulais un brun-chocolat je me retrouve avec les cheveux violets-rouges!!! Pense tu qu'une cure de masques au lait de coco pourrait rapidement faire "dégorger" tout ça ou cela va empirer les choses? J'ai peur de me retrouver rousse comme un clown!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Violet rouge ? Effectivement avec le lait de coco, si tu t'y prends rapidement, ça devrait aider. Essaie également les masques au brou de noix et à l'amla pour atténuer le rouge et donner des reflets plus marrons :/

      Supprimer
  12. Bonjour vous avez tous fait dégorger de façon naturelle ou avez vous également eu recours à du chimique?

    Merci d'avance.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! J'ai tout fait dégorger de façon naturelle. J'ai eu recours à une coloration d'oxydation par la suite pour reprendre une couleur cendrée. Elle n'a pas pris, donc j'ai fait un indigo !

      Supprimer
    2. Coucou Mini :) J'ai une base blond foncé avec du cendré et suite a mes dégorgement de henné (chatain et indigo) le cuivré reste assez présent (sous forme de reflets, je dirai que mes longueurs sont chatain dorées/cuivrées)ce qui jure avec mon cendré en racines :s
      Pense tu que je pourrai tester une coloration d'oxydation ? Je n'ai jamais fais de coloration chimique sur mes cheveux et ca me fais un peu peur.
      Je pourrai reprendre les hénnés neutres et blond par la suite ?
      j'aime tellement les bienfaits du henné sur mes cheveux !! :)

      Merci d'avance,
      Bonne continuation pour ton blog qui est une vraie mine d'or !

      Supprimer
  13. Merci pour votre réponse

    Natacha

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Mini !

    J'ai découvert ton blog il y a peu et je viens très régulièrement! Merci pour tout tes conseils!

    Après avoir longtemps fait souffrir mes cheveux (Colorations brunes, déco, recolo, redéco...) J'ai décidé de retrouver mon blond cendré clair d'origine, et pour cela j'ai fait progressivement des balayages, à raison de trois par ans pendant deux ans a peu près... Mon dernier balayage datait de cet été quand j'ai décidé d’arrêter tout les produits chimiques, car mes cheveux ont assez souffert et surtout ma couleur me plaisait beaucoup comme ca, très proche de mes racines donc très naturel.

    J'ai donc commencé par un soin qui m'avait l'air recommandé de tous, le hénné neutre. Première application, pose de 30min, génial ! Deuxième, un peu trop confiante, temps de pose 3heures et là, catastrophe, mon joli blond à viré orange! (Avec le balayage mes cheveux étaient non seulement décolorés mais surtout relativement clairs!)

    Alors ma question est: Dans le cas d'un hénné neutre peut on vraiment faire dégorger ce vilain "orange"? Je suis à trois masque en trois semaines, je n'ai pas vu de réel changement (ni d'eau de rincage qui se colore...) J'espère que tu sauras m'éclairer et me conseiller...!

    Un grand merci d'avance,
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devait y avoir du lawsonia dans ton henné neutre. Je ne peux que te conseiller masque coco sur masque coco et surtout, TOUJOURS regarder la composition de ton henné neutre !! Essaie l'argile mais n'en abuse pas puisque tes cheveux décolorés sont fragiles !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais pas regardé la composition du henné en effet mais je le trouve très bien à l'avenir je ne laisserais juste pas poser aussi longtemps. Je vais continuer le coco alors, et l'argile seulement pour mes racines ;)
      Encore merci !

      Supprimer
  15. Bonjour! Je voulais te dire merci pour tes conseils également! Voilà, j'ai sur la tête une mixture d'argile, coco et miel et je compte le laisser jusqu'au matin... Ma crainte est folle: perdre mes cheveux... LOL Je m'imagine sans cheveux au réveil! Je ne te dis pas dans quel état je suis. J'espère vraiment voir un résultat phénoménal! Je mets de l'hénné noir depuis 4 ans et cette dernière année j'ai beaucoup plus utilisé les colos car je voulais retrouver mes boucles, mais sans succès. Donc maintenant, je me retrouve avec une repousse de quelques centimètres. Je n'en peux plus! Surtout que je suis blonde foncé cendré également et j'en avais tellement marre que j'étais prête à mes refaire noirette mais bon, comme mon but est de retrouver un brun naturel...J'espère que je suis sur la bonne voie. Je te tiens au courant! Peur...du résultat! ;)Merci encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un masque à l'argile toute la nuit, tes cheveux vont être super secs par contre. Essaie de bien les hydrater et les nourrir entre deux traitements =)

      Supprimer
  16. Bonsoir! je viens de lire énormément de recettes intéressantes...et j'ai néammoins une question : je pose du hénné masria ardent depuis genre 15 ans et je n'ai jamais fait de chimique, pas de cheveux blancs...mais ils deviennent trop fonçés et je n'ai plus le côté orange flashi que j'adore. Pensez-vous que je puisse faire les masques argile-miel-lait de coco...ou bien je passe au hénné neutre avec du citron et du vinaigre? Je vous remercie d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez alterner les deux, en commençant par les masques argile lait de coco et miel qui vont permettre de dégorger la couleur. A priori cela suffit largement pour retrouver cet orange flash ! =)

      Supprimer
    2. Oh!merci pour cette réponse rapide! c'est gentil! en fait je me retrouve dans le même cas de figure que les photos de vos cheveux postées en tout début...pour l'instant fonçée comme la première photo! mais, franchement, je me félicite de ne jamais avoir mis de produits chimiques sur mes cheveux car, fonçée ou pas, ils ont toujours été en pleine forme! je vais tester les masques! :-) merci!

      Supprimer
    3. Effectivement c'est déjà un très bon point =) pas de souci, tenez moi au courant de l'évolution de votre couleur !

      Supprimer
    4. Ok je fais çà! et je vais plonger dans ce blog un peu plus dès que je peux car il est super! bonne après-midi!

      Supprimer
  17. Bonjour! Mes cheveux ne sont pas tombés! ;) Par contre, à part le fait qu'ils soient un peu plu secs comme tu me l'as dit, ils n'ont pas bougés! Aucun changement :( Et si je renouvelais l'expérience juste avec du miel et toute la nuit? Ou as tu une autre idée à me donner?
    ;) merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec juste du miel pourquoi pas ! ça ne peut que faire du bien :)

      Supprimer
  18. Bonjour Mini!Je découvre ton blog et le trouve intéressant.
    Merci pour cette recette argile /coco que je vais probablement utiliser.Donc,donc donc : Je suis naturellement blond-foncé cendré avec des mèches blanches sur le devant. Voilà trois mois de celà j'ai commencé à faire du henné "el cahira".Je suis acajou foncé derrière et cuivré rouge devant. Je dois en avoir fait en tout 5 fois.Je commence à avoir envie de henné chataîn plus neutre. Que penses-tu de cette "affaire" ? J'ai un peu peur de me lancer. J'ai acheté tout à l'heure une coloration logona châtain, mais je préfèrerai avoir ton avis avant de me lancer dans quoi que ce soit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaudrait mieux faire dégorger d'abord, le cuivré se verra toujours sous la coloration chatain. C'est hyper tenace comme couleur ! Après avoir dégorgé un peu ton cuivré tu pourras sans souci te lancer dans les hennés Logona.

      Supprimer
  19. Pour l'eau déminéralisé on peut utiliser l'eau qu'on trouve pour les fer à repasser ou une autre ?

    RépondreSupprimer
  20. Coucou! ça fait un petit moment que j'ai découvert ton blog et que je suis passée au naturel, et maintenant je souhaite éclaircir mon henné. J'ai donc réalisé un masque coco-miel-argile et mes cheveux sont devenus gras! (j'ai des cheveux de type 3b) je pense que c'est à cause de l'argile (!) parce que j'avais déjà réalisé des masques lait de coco seul et miel seul, qui n'avaient pas eu de telles conséquences... Est ce que c'est normal ? dois-je bannir l'argile de mes cheveux ?
    peut être est_ce du au fait que j'ai utilisé de l'argile verte en tube de la marque Lovea et pas de l'argile en poudre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ça soit à cause de l'argile, c'est très asséchant au contraire. Peut-être que ton cuir chevelu a mal réagi ou que tu as eu des soucis pour rincer ce masque ! Je ne connais pas trop l'argile lovéa mais il y a peut-être des ingrédients rajoutés, essaie avec de l'argile en poudre et vois si le résultat est le même.

      Supprimer
  21. Dis moi est ce qu'on peut remplacer le lait de coco?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage de le remplacer car il est très efficace. Tu peux l'enlever et mettre un yaourt ou une huile a la place mais ça ne servira qu'a contrer l'effet asséchant de l'argile, ça ne constituera pas éléments qui font dégorger la couleur en soi.

      Supprimer
  22. Ah d'accord! parceque la je l'est fait mais javais pas de lait de coco donc j'ai mis de l'huile d ricin .. Tu c'est sa fait trop longtemps que j'ai du henné et j'ai meme fait des teitures(sans ammoniaque) et la couleur du henné est revenu! je suis désespéré j'espère que ta recette va fonctionné ...
    Merci pour tout :)

    RépondreSupprimer
  23. Désolé j'ai aussi une autre question, enfet je suis chatin foncé moi et j'ai les cheveux presque aux fesses et j'ai mi du henné il ya 9 mois mais c pas roux comme toi , si je met du spray éclaircissant qui blondis , sa marchera ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, ça dépend de ce qu'il y a dans ton spray, mais déjà rien qu'avec des masques citron-camomille ça peut être pas mal !

      Supprimer
  24. Bonjour :)
    Je me demandais, je fais des henné depuis 6 mois environ, chatain/brun/roux, assez proches de ma couleur naturelle , mais j'en ai marre et j'aimerais me tourner vers un blond champagne :)

    Est-ce que tu penses qu'il y a besoin de décolorer mes précédents hénnés (si oui pendant combien de temps ???) ou je peux me faire un henné blond directement :) ?

    Merci beaucoup d'avance :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une couleur n'en éclaircit pas une autre, encore moins quand c'est du henné :) il faut faire dégorger d'abord ! Sachant que j'ai réussi a faire dégorger le mien alors que j'en ai fait pendant 6 mois, c'est possible.

      Supprimer
    2. D'accord, merci beaucoup de ta réponse (super rapide en plus :) ) !
      Je vais donc passer aux masques argile/lait de coco alors :)

      Supprimer
  25. Coucou , je voudrai savoir si après ca on peux refaire des colorations chimique?
    Vue que j'ai fais du hénné ( celui dans les grande surface ) je ne peu plus faire de coloration .
    Pis je suis super contente de trouvé ton blog , j'adore !
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, si tu as fait un henné de supermarché, il contient peut-être du sodium picramate alors même en faisant dégorger, je te conseille d'attendre un bon moment avant de te relancer dans les colorations !

      Supprimer
    2. Moi qui cru avoir trouvé solution a mon problème , tant pis.
      Mais si je fais dégorger de le hénné , il faudra que j'attend moins nan ? Et combien de temps faut il attendre après du hénné ?
      Merci de ta réponse , et bonne journée !

      Supprimer
    3. Le henné ne dégorge jamais totalement. Si tu n'en as fait qu'un seul, tu peux tenter les masques coco / argile pour le faire totalement partir mais rien n'est garanti et surtout pas la sécurité. Je te conseillerai d'attendre au moins 4 mois entre ton henné au sodium picramate et ta prochaine coloration. La solution à ton problème ce serait surtout d'arrêter les colorations, car ça, ça règle tous les problèmes ^^ mais tu aurais pu aussi continuer la coloration végétale :)

      Supprimer
  26. Merci beaucoup d'avoir répondu c'est gentille :D
    Je vais faire les masques et après je tenterai en espérant pas que ca soit une catastrophe mdr !
    Gros bisou et bonne journée et aussi bonne année

    RépondreSupprimer
  27. Coucou merci pour l'article d'abord :) je voudrais savoir comment on peut faire dégorger les reflets cuivrés de façon naturelle est-ce que cette méthode peut aider? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai éliminé mon cuivré en partie avec ça et en partie grâce à la poudre d'amla qui ternit le cuivré. Sinon, il y a l'indigo + henné neutre, mais ça fonce...

      Supprimer
  28. On notera également un effet secondaire qui apparaît au fil de tes photos !

    Plus tes cheveux éclaircissent, plus la luminosité de la pièce augmente ! (ou peut-être l'inverse) C'est fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah oui, qu'est-ce que c'est fou, sans doute parce qu'on ne peut pas trop calculer la luminosité aléatoirement quand on prend ses photos sous une fenêtre ! Si tu n'es pas trop daltonienne, tu verras que les reflets ne sont pas les mêmes, et ça, c'est pas un souci de luminosité ;) de plus, consulte les autres articles, tu verras par toi même..

      Supprimer
    2. Tiens regarde, je t'explique : ça c'est un rouge comme ce que j'avais avant au henné : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=55&u=16426523
      Et ça c'est la couleur après l'éclaircissement :
      http://www.servimg.com/image_preview.php?i=31&u=16426523 tu vois toujours pas la différence ?

      Supprimer
  29. salut dis moi le masque assèche énormément.. Je voulais savoir ou je peux trouver u lait de coco et si c'est du lait de coco alimentaire ? Et tu c'est j'ai des reflets cuivré foncé a cause du henné mais je suis ton masque argile ,miel etc une fois par semaine , estce que c suffisant? et tu pourai me parlé de ton truc indigo henné neutre ? Ou meme faire un article dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les réponses se trouvent dans le blog, surtout pour mon "truc" indigo henné neutre ;) il suffit d'utiliser la fonction recherche :)

      Supprimer
  30. Bonjour! aujourd'hui je me suis fait mon deuxieme hénné et la horreur j'ai les cheveux presques noirs! (indigo merci) j'ai du mal doser. Est ce que ce masque marche aussi sur l'indigo? et la canelle est-elle indispensable? merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le masque marche aussi sur l'indigo et la cannelle n'est pas indispensable. l'indigo (surtout fraîchement appliqué) dégorge plus vite que le henné donc ça devrait bien s'estomper.

      Supprimer
    2. d'accord , merci beaucoup pour cette réponse rapide ! et le masque est-il a poser a l'air libre ou sous cellophane?

      Supprimer
    3. Les deux, a l'air libre en massant puis sous cellophane.

      Supprimer
    4. merci! plus qu'a croiser les doigts pour que ça marche!

      Supprimer
    5. génial ça marche! au bout de 3 masques j'ai mes cheveux qui sont passés de presque noir à chatain foncé et des meches plus claires. Tres contente, tu es un génie d'avoir fait ce masque ! Je te souhaite bon courage pour ta repousse de cheveux (je te suis depuis un moment j'adore ton blog)

      Supprimer
    6. eh bien non fausses idée j'ai toujours rien arrangé a ce henné... en plus il me fait des endroits plus foncés ...

      Supprimer
    7. bonjour!hier je me suis fait mon premier henné noir et le résultat est affreux je n'aime pas ces cheveux noirs. j'aimerais revenir a une teinte châtain foncé qui est ma couleur naturelle. est ce que ce masque m'aidera dans ce cas?merci

      Supprimer
    8. Oui, l'indigo dégorge très vite. =)

      Supprimer
  31. Hi there! This post could not be written much better! Going through this post reminds me of my
    previous roommate! He continually kept preaching about this.
    I am going to forward this article to him. Pretty
    sure he will have a great read. I appreciate you for sharing!
    Feel free to surf my web page :: transfer news soccer man city

    RépondreSupprimer
  32. Amazing! This blog looks exactly like my old one!
    It's on a totally different topic but it has pretty much the same layout and design. Outstanding choice of colors!
    My homepage ; chelsea transfer rumours summer 2012

    RépondreSupprimer
  33. Je souhaite revenir à ma couleur naturelle (Châtain clair), comment procéder pour faire dégorger la coloration chimique ? (reflets acajou). Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une coloration chimique modifie définitivement les pigments du cheveu. On peut la faire dégorger un peu mais en aucun cas l'enlever totalement comme je le précise dans ma vidéo sur comment faire dégorger le henné.

      Supprimer
  34. moi j'ai une question? Toi tu voulais éclaircir quelque part donc c'est difficile. Mais moi étant brune à la base, le jour où le rouge du henné me soule, je fais un henné brun et hop... non? (rassure moi lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu peux aussi effectivement, mais sur cheveux blonds ça ne marche pas comme ça XD

      Supprimer
  35. bonjour,
    Ton blog est tres interessant et je voudrais bien m'y mettre mais une chose me retiens.
    Je suis brune mais ça me donne un air tres sevère j'ai donc opter depuis pres de 5 ans a une teinte blonde avec des teintures dites "chimiques".
    Si j'opte pour une hygiene quotidienne au naturel comment puis-je faire pour me colorer en blonde de façon naturel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es brune naturellement, tu ne pourras pas éclaircir tes cheveux jusqu'au blond avec des méthodes naturelles. Par contre, rien ne t'empêche de soigner tes cheveux avec des méthodes plus douces pour contrer les mauvais effets de la coloration :)

      Supprimer
  36. Merci pour cette réponse, je compte m'y mettre. j'ai bien lu vos rubriques qui sont très instructives mais je ne sais pas trop par ou commencer. je suis sur le point de commander 2 shampooings de chez coslys, du henne neutre, un apres shampooing de chez desert organics que vous recommandez, et de huile de coco, de l'aloe vera, ... Est ce que vos pourriez me venir en aide car les cheveux en on vraiment besoin ces temps ci. Est ce que le Henne neutre est compatible avec les couleurs «chimiques»? Est ce que le lait de coco altère la teinte d'une teinture «chimique». Merci de m'orienter et me venir en aide.

    RépondreSupprimer
  37. Bon, et bien, je vais m'y remettre à ces masques argile-coco. Dis-moi, tu prendrais laquelle d'argile ? L'illite ou la montmorillonite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. montmorillonite c'est mieux ! C'est ce qui est conseillé pour le dégorgement :)

      Supprimer
  38. Va pour la montmorillonite ! !
    Merci Mini !:)

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,
    Que penses tu de la marques cattier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'argile ? C'est la marque que j'utilise. Une des plus simples à trouver d'ailleurs.

      Supprimer
    2. non pour les shampooings.

      Supprimer
  40. bonjour Pauline, je suis impressionnée par la métamorphose de tes cheveux et je suis vraiment heureuse pour toi....je constate que bon nombre de personnes se plaignent du lait de coco qui asseche les cheveux, peux t on dans ce cas ajouter dans ta composition de l huile d olive pour les assouplir ?
    Merci d avance de ta reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, tu peux ajouter une huile végétale, que ce soit de l'huile d'olive (qui parait-il aide au processus d'éclaircissement du miel) ou une autre.

      Supprimer
  41. L'huile d'olive fait bien son effet, j'ai testé en laissant poser sur cheveux secs avant lavage, et la couleur, même chimique dégorge au shampooing. Je teste actuellement masques argile+huile d'olive+yahourt pour nettoyer mes cheveux colorés chimiquement avant passage aux colorations végétales logins, je vous tiens au courant. En tout cas ce blog est très bien fait, plein de bonnes idées et rassurant, merci! Et pour revenir sur un commentaire précédent, même s'il y a effectivement une différence de lumière sur les photos, on voit bien que la couleur est nettetement différente, le résultat est spectaculaire! Bonnes journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  42. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Pauline , je voulais vous dire un grand MERCI pour votre recette . Je doit dire que j'ai été stupéfaite du résultat sur mes cheveux après seulement 2 masques poser 6 heures ,mes reflets cuivré sont partis et mon henné a bien dégorger et ce malgrés 10 ans de henné acajou . Par contre celas as beaucoup assécher mes cheveux donc je me lance pour un masque par week-end et hydratation en semaine .
    Encore merci pour votre blog très intéressant et bonne continuation .

    ASSYA

    RépondreSupprimer
  44. coucou les filles! j'ai testé juste le lait de coco avec deux oeufs avant chaque shampoing pour éviter le côté desséchant, et je dois dire que cela fonctionne très bien! j'essaye de récupérer mon chatain clair...

    RépondreSupprimer
  45. J'ai arrêter le henné depuis plus de 6 mois (j'en ai fais 2/3 au cours de l'été), j'ai déjà fait un masque au lait de coco qui a bien dégorger mon henné (j'ai presque ma couleur naturelle), est-ce qu'en refaisant un masque ou deux, je pourrais de nouveau utiliser une colo chimique ?

    RépondreSupprimer
  46. bonjour ! j'ai un petit souci .. ou plutot deux !
    je suis allergique à la cannelle !
    et le second problème : je me colore les cheveux (par dépits avec les racines)avec la dernière coloration qui passe à la télé O.. aux huiles.. et l'été approchant j'aimerai récupérer ma couleur naturelle pour arrêter les couleurs.
    as tu une solution alternative ?
    merci d'avance pour ta réponse et félicitation pour ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement cette technique ne marche pas, ou très peu, pour les colorations chimiques. Les pigments sont modifiés définitivement (Olia ou L'Oréal ou Les trois chênes, qu'importe la marque, c'est pareil).
      L'idéal, serait de ne plus toucher a ta couleur du tout, quitte à supporter les racines. Il y a une grosse différence entre ta couleur naturelle et ta coloration ?

      Supprimer
    2. non pas tant que ça mais je n'ai pas de patience dc tte les idées sont bonnes à prendre :)

      Supprimer
  47. Bonjour , j'ai fait du henné acajou il y a environ 4 mois . Ce henné contient du sodium picramate . Je suis deviens de plus en plus rousse , et j'aimerais vraiment enlever au maximum cette couleur . Mais tu as dit dans les commentaires precedent que si le hennée contenait du sodium picramate ca ne degorgai pas .... pas du tout ??? ça n'est donc pas la peine que j'essaye lait de coco+ argile ??

    RépondreSupprimer
  48. Je ne pense pas avoir dit ça non.. Le henné tout court dégorge assez mal de toute manière. Tu peux quand même essayer les masques coco argile, la seule chose qu'il ne faudra surtout pas faire, c'est un traitement chimique (coloration ou décoloration)

    RépondreSupprimer
  49. d'accord .. et l'argile il faut la poser sur cheveux sec ou humide ?

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour, j'aimerais savoir si une demi journée c'est trop pour une masque au miel simple ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une demie journée ce n'est jamais "trop" pour un masque. :) Pour un masque au miel, c'est parfait !

      Supprimer
    2. Pardon je me suis trompée, je voulais dire une journée et demi

      Supprimer
  51. cou !

    Ca fait une heure que je suis sur ton blog, tout d'abord merci pour ces précieuses infos. :)

    Pour mon cas j'ai une question ...
    Je fais du henne cuivré depuis trois ans. Mais depuis quelques temps il a tendance à foncer et du coup ça me plait de moins en moins ...
    A la base je suis châtain très clair (une couleur qui ressemble à la tienne d'ailleurs !). Et j'aimerais bien la retrouver, ou du moins avoir une couleur qui s'en rapproche ...
    J'ai essayé le lait de coco mais j'ai pas la patience de tenter une cure complète.

    Bref je vois plusieurs solutions :
    - Soit revenir au chimique (oui je sais c'est mal) pour retrouver mon châtain (j'achète du henne pur sans sels métalliques donc normalement ça devrait pas réagir).
    - Soit tenter un henne blond, sauf que je connais pas vraiment les effets ... Du henne blond sur mon roux foncé, ça pourrait marcher tu crois ?

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, le henné blond n'éclaircit pas : il donnera à peine quelques reflets dorés à ton roux, et aura plus de chance de le fixer qu'autre chose ! Si tu veux retrouver ta couleur naturelle, c'est à proscrire.
      Une couleur chimique ne prendra pas du tout sur ton henné : elle glissera, et partira en à peine 3 ou 4 shampooings car le processus de soulèvement des écailles et de changement de pigments n'aura pas pu se faire (j'ai tenté une coloration d'oxydation en juin ou juillet de l'année dernière après avoir fait dégorger mon henné et elle n'a pas tenu du tout.
      Ta solution, c'est vraiment d'essayer de faire dégorger au maximum. La décoloration marche un peu, mais tu te retrouveras avec un roux flamboyant voire un orange carotte et je ne pense pas que ce soit l'objectif.
      Tu as la solution du colourB4, qu'à utilisé Tinùviel pour faire partir un peu son henné. En général cela marche assez bien. Pas totalement, mais mieux que le reste.
      La dernière solution, c'est faire comme moi : tondre ! Mais bon, je me doute que ce n'est pas tellement envisageable :D

      Supprimer
    2. Merci pour les infos !

      Il faut que je trouve vite une solution parce-que là je suis bicolore .... Rousse/rouge avec des racines de bien 3cm châtain très clair ! Immonde !
      C'est pour ça que faire dégorger le henne à coup de lait de coco, même si ça peut marcher, ça va prendre trop de temps (non sérieusement, je peux pas rester bicolore 6 mois, même si il y a des résultats à la fin ...).

      Je me renseigne sur le colourn4 là ... Pourquoi tu n'avais pas essayé toi ?

      Supprimer
    3. Parce que j'ai préféré raser. Mes cheveux étaient aussi très abîmés par la cigarette :)

      Supprimer
    4. Quel courage !

      Merci pour les réponses ! :)

      Supprimer
  52. Coucou mini, moi et d'autres filles on se pose la question suivante:
    Qu'es qui marche le mieux pour dégorger les hennés ? L’argile seule ? La crème de coco seule ? ou le mélange coco/argile ?
    Et une question que moi je me pose, combien de temps laisser poser et es-ce réellement efficace ? (j'entends par la, vais-je retrouver ma couleur d'avant les henné)
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et quel miel choisir pour éclaircir ? Quel est miel le plus riche en peroxyde ?
      Puisque si j'ai bien compris, c'est ça qui permet l'éclaircissement?^^

      Supprimer
    2. Les trois marchent très bien. Comme je te l'ai dit sur facebook, tu ne retrouveras jamais à 100% ta couleur naturelle mais c'est tout de même efficace. le temps de pose doit être long, et il faut faire beaucoup de masques. C'est fastidieux et ça assèche les cheveux. Pour éclaircir, il faut prendre un miel foncé (sauf le miel de chataîgnier qui est pauvre en peroxyde) le miel de Manuka est également très réputé pour ça.

      Supprimer
  53. votre site est magnifique, et les couleurs que vous avez eut avec le henné sont tres jolies. je veux faire du henné apres la colo, et je ne sais quoi faire: j ai les cheveux marron, avec le henné j ai eut un auburn(entre le rouge et le marron), mais mnt apres la colo chimique et une couleur des meches qui tend vers le cuivré j ignore le resultat. j hésite entre le henné naturel et le henné caca mama brun. j aurai aimé avoir un marron chocolat ou une nuance du marron plutot qu´une couleur orange ou avec effet rouge ou cuivré. qu´en dites vous svp et est ce que le henné caca mama est 100% naturel. merci d avance. sousou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le henné de Lush est très cher pour ce que c'est. Pour un marron chocolat, essayez la nuance châtaigne des colorations Logona ! C'est 100% naturel, et le mélange n'est plus à faire.

      Supprimer
    2. Merci bcp, je viens d acheter Logona braun umbra chez Mueller, enfin je l ai trouvé parceque je vis en allemagne, á un moment donné j ai failli prendre le caca mama. je vais tester sur une meche et j espere unifier la couleur de mes cheveux , en effet , la colloration schwarzkopf meme si elle est sans ammoniaque alcool et silicone, elle m a donné une couleur bizzare. merci infiniment. sousou.

      Supprimer
  54. Merci pour le tuyau,
    je puise pas mal d'infos sur ton blog,
    et je dois dire que ce masque est plutôt efficace.
    Après seulement 3 applications, je constate une différence.
    Bon, fatalement, j'ai pas récupéré mon châtain clair, mais la
    racine se voit nettement moins!
    Par contre l’huile de coco, ça a plus emmêlé que démêlé :s

    RépondreSupprimer
  55. bonjour,

    si je fais un masque avec uniquement du miel et de la canelle vais je avoir un resultat, je peux ajouter de l'huile d'olive ?

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour, j'aimerais savoir si tu avais des conseils pour bien éclaircir naturelement des cheuveux blonds. Car je ne peut pas le faire chez le coiffeur et les spray que l'ont vois à la télé me donne des reflets roux >_<. A tu des astuce raidicales ? :)
    Ludy.

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'enlever le henné chez le coiffeur ? Et si tu me le conseille.
    Merci, ton blog est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça chez le coiffeur, avec une décoloration ? Rien ne prendra par dessus et bonjour les dégâts, donc je le déconseille fortement.

      Supprimer
    2. Ah...Merci du conseil alors :)

      Supprimer
  58. Au secours, mon 2ème henné blond de ma vie aujourd'hui. Le premier il y a un an. Catastrophe, il était bourré de lawsonia, je suis rousse ROUSSE ROUSSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HELP. J'ai du lait de coco sur la tete jusqu'a demain matin. Comment as-tu fait pour faire 10 soins en une semaine, petite pose? Genre 1h? Je pensais faire toutes les nuits, à ton avis quel est le plus efficace? DE longues nuits, ou de courte pose? MAis genre par dizaine, car je redeviens blonde dans moins de 10 jours immanquablement, et certainement pas en coupant mes longueurs!!! A l'aide!!!

    RépondreSupprimer
  59. C'est à nouveau la blonde, devenu carotte aujourd'hui... J'ai lavé mon lait de coco avec un shampoing anti pelliculaire j'ai lu que ça degorgeait pas mal aussi. Mes cheveux sont magnifiques, mais ROUX, donc immondes...
    Toi qui est une spécialiste, voila ce qu'il y avait dans ce maudit henné blond (completement roux): de Shiraz: ziziphus spina christi powder, lawsonia alba powder, curcuma longa root powder et matricaria. Et voici ma question: Quelle est ma meilleur solution entre dégorgé 24/24 au lait de coco et argile, un henné blond (un vrai, du neutre avec rhubarbe, camomille...), un bon coiffeur et tous ces vilains produits chimiques (sachant que tu es mon mentor capilaire depuis un an!!! RAGE!!!) ou une colloration BIO blonde maison? Et puis-je envisager une de ces solutions dès demain par pitié? Ou une autre idée magique? (curcuma? eau oxygénée? miel?), je veux redevenir blonde, mais je suis prete à passer par la case brune, ou chatain, je veux bien des cheveux même bleu electrique, mais ni roux, ni verts, ni courts..........

    RépondreSupprimer
  60. Hello Mini :) !
    Je fais aussi des hennés et je cherche à obtenir une teinte de cheveux la plus rouge possible comme sur ta première photo :'p..
    Je me demandais juste combien de temps tu as mis pour arriver à ce résultat et à quelle fréquence tu as fait tes hennés, voilà =)

    RépondreSupprimer
  61. bonjour, je viens de faire un henné cuivré, mais la couleur est trop foncée a mon gout, je suis presque auburn. je voudrais obtenir le vrai cuivré que j'avais au début de mes colorations henné, me conseilles tu de faire le masque argile-coco pour degorger ou est ce que refaire un henné cuivré avec un temps de pose moin long ferai l'affaire? merci beaucoup et merci d'etre là pour tes bons conseils

    RépondreSupprimer
  62. BONJOUR !

    je cherches une solution rapidement :( ma base est : brun très foncé
    J'ai fait du henné en mars ! du henné 100% naturel
    acheté au maroc. quelque mois avant j'avais eclaaircit mes cheveux de 2 tons, javais les cheveux + clair mais chatains très foncé !!! voir brun. Mtn jai les cheveux aurbun, avec bcp de reflets au soleil. acajou. Je vx m'en debarasser totalement pour faire ensuite une colo chimique! Que faire ?!!

    ps: je narrive pas à voir ta vidéo.

    RépondreSupprimer
  63. bonjour! cette astuce marche sur un hénné naturel qui fait mes cheveux roux/orange carotte :'). ?

    RépondreSupprimer
  64. pour voir le avant apres faut t il regarder de gauche a droite ou linverse ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De gauche à droite, cela me paraît évident.. Et instinctif ;)

      Supprimer
  65. Bonjour,

    J'ai les cheveux chatain clair à la base, mais pendant de nombreuses années j'ai fais du henné ( naturel fais mains) j'aimerais retrouver mon chatain clair. J'ai le cheveux gras, a votre avis si j'utilise un masque lait de coco+argile 3 fois/semaine ( toute la nuit) en combien de temps vais je retrouver ma couleur naturelle?
    Merçi j'aime beaucoup votre blog, rien de mieux que le naturelle !!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  66. Je voulais aussi ajoutais que j'ai perdu de la masse et que j'aimerais les laisser pousser. Est ce que le masque cité au dessus, me redonnera de la masse et les fera pousser un peu plus vite?

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour Mini

    J'ai utiliser du henné renforcé au lieu du henné naturel avant de mettre de l'indigo pour avoir une brun foncé mais l'indigo n'a pratiquement pas pris. Je suspecte le henné renforcé d'être la cause, quel est ton avis? Est-ce que je vais arriver tout de même à éclaircir avec le masque éclaircissant?

    Merci beaucoup, Caroline

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour,

    Voila j'ai un soucis, j'ai commencer les coloration chimiques il y a très longtemps et je me suis arrêter l'année derniere pour pouvoir faire du henné. Ce qui s'est bien passer sauf que mes cheveux ont vite, très vite déchanter ...
    voila maintenant 6 mois que j'essai de dse les ravoir un peu mieux mais impossible ! j'ai fais des masque d'huile avec un oeuf et un yaourt bio mais rien n'y fait ! mes pointes sont horriblement seches et mes cheveux aussi....

    pourrais tu m'aider ?? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle est la marque de ton henné ? Un mauvais henné peut provoquer un déssèchement de la fibre. Il faudrait aussi utiliser un après-shampoing. D'autres facteurs peuvent également en être la cause, comme le tabac par exemple.

      Supprimer
  69. Bonjour Mini, je vais me concocter dans la journée un masque argile/coco, comme tu le conseilles, pour enlever des reflets cuivrés d'un henné. Mais je ne sais pas combien de temps le laisser poser : plusieurs heures ou une dizaine de minutes, car j'ai lu que au-delà de 10 minutes les pigments se refixent...
    Que me conseillerais-tu? Je te remercie.

    RépondreSupprimer
  70. Coucou!

    Quelle frustration de réaliser au moment où j'allais me lancer qu'en fait je n'avais pas du tout d'eau déminéralisée à la maison =[

    Le résultat serait-il différent avec de l'eau du robinet?

    Merci en tout cas pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour Mini!

    Y a-t-il une marque d'eau déminéralisée que tu conseilles?

    Généralement je prends le premier prix pour le fer à repasser mais bon je peux faire une exception pour ne pas mettre non plus n'importe quoi sur ma tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune en particulier, tant que c'est de l'eau déminéralisée non parfumée ! Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre les marques ^^

      Supprimer
    2. D'accord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!
      J'emprunterai celle de mon fer à repasser alors! :p

      Supprimer
  72. Bonjour Mini,
    ton site est génial !
    Je cherche des conseils, je suis un peu perdue, j'ai fait une couleur Color Soin pour éclaircir mon blond naturel, hum, ça n'a rien changé ^^. C'était il y a un mois à peu près. Est-ce que tu penses que je peux faire un henné neutre avec de la camomille et du raponthic (+ citron+miel) ? ou est-ce que je dois attendre plus lgtps sachant que je ne pense pas que la couleur ait fait effet ?
    Merci beaucoup pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux parfaitement faire ton henné dès aujourd'hui :) par contre, ne mélange pas le citron et le miel, l'acidité du citron empêche le peroxyde du miel de se libérer :)

      Supprimer
    2. Wow ! Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse ! Donc du miel mais pas de citron ?

      Supprimer
    3. Voilà, ou l'inverse, comme tu veux ^^

      Supprimer
  73. Bonjour,
    j'aimerais savoir si l'argile verte éclaircit les cheveux non colorés au henné ou chimiquement?
    j'ai vu qu'elle était utilisée pour enlever les résidus chimiques mais si je fais un masque argile verte et miel, est ce que c'est psosible d'éclaircir mes cheveux (racines) non colorés. J'ai fais 3-4 applications d'un masque AS, miel et vinaigre blanc, ça m'a éclairci d'un ton mais ça a tendance à graisser mes racines, c'est pourquoi j'aimerais remplacer l'AS par de l'argile ou un autre ingrédient moins gras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela a éclairci avec de l'AS, ça éclaircira aussi avec de l'argile : l'ingrédient éclaircissant de ta préparation, c'est le miel. Par contre, étrange que ça éclaircisse avec du vinaigre, car normalement, l'acidité empêche le miel de libérer du peroxyde !

      Supprimer
  74. Coucou Pauline :D
    J'ai envie de te demander un avis sur une recette
    enfaite j'ai pensé me faire prochainement me faire une coloration naturelle alternative à celle du marché mais puisque en ce moment j'ai les poches un peu vide j'ai pensé pour m'eclaircir les cheveux de faire une coloration à base de curcuma +eau chaude melangé à d yaourt

    mais je veux vraiment mettre une bonne quantité de curcuma genre 50 gr .
    Je veux vraiment avoir des reflets vifs sur mes cheveux et meme je pense pas que ça va faire jaune poussin étant j'ai des cheveux foncés
    donc qu'en penses tu est-ce que j'aurai des effets convainquants avec ça ?

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...