vendredi 17 août 2012

Jounal de pousse - juillet 2012

Re-bonjour à toutes !
Je suis de retour, à 500km plus loin.

Où en sont mes cheveux ?

Jounal de pousse - 26 juillet 2012.

Voici ma longueur sur cheveux mouillés.


Quelques mésaventures avec la couleur de mes cheveux : les reflets cendrés se sont extrêmement estompés. J'ai donc les cheveux dorés avec des parties cuivrées : il faudra remédier à ça ! J'ai tenté de faire une couleur chimique et elle n'a pas tenu.

Soins du mois de juillet et de ce début de mois d'août :

- Bains d'huile : amande douce, coco, avocat
- Shampooing : shampooing maison à l'huile d'avocat et à la phytokératine.
- Après-shampooing : Timotei délice bio (en dépannage) + phytokératine + protéines de riz.


Pas de henné. J'ai également fait un brûlage qui a bien fait disparaître les fourches ! Et je n'en vois plus aucune depuis, c'est donc bien efficace. Je parlerai prochainement du brûlage et de la recette de mon shampooing maison.


Mes cheveux après le brûlage.

33 commentaires :

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes cheveux n'ont pas foncé en fait, c'est dû aux photos à l'ombre et en intérieur :)
      Je suis toujours à BSL car j'ai coupé en U pour rattraper un peu mon dégradé !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Hé ben, une coloration chimique ? Avons-nous perdu notre adepte des soins naturels ? ö

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas jusqu'aux dernières nouvelles ;)

      Supprimer
    2. C'est étonnant tout de même. Quelles étaient tes motivations ? Tu as trouvé tes cheveux abîmés après ?

      Angèle.

      Supprimer
    3. Oui bien sur, mais je voulais couvrir le restant de cuivré de mon henné ! Tant pis pour moi ça n'a pas marché >< mais ça va, vu tous les soins que j'ai fait + le brulage ça n'a pas eu beaucoup d'incidence sur l'état de mes cheveux.

      Supprimer
  3. Chouette blog, merci!
    Je m'intéresse tout doucement au fait de passer du chimique au "naturel" en lisant pas mal de choses sur internet, et ton blog est très utile!
    J'y vais doucement pour le moment, j'ai lu qu'une transition trop radicale pouvait faire galérer, donc pour le moment j'ai juste éliminé le silicone. Je compte m'attaquer au reste bientôt!
    J'ai 22 ans mais je n'ai jamais eu les cheveux plus longs qu'aux épaules (un tout petit peu plus longs peut-être), toujours eu l'impression qu'après un moment, mes cheveux étaient "bloqués" à une certaine longueur, et puis s'ils poussaient c'était n'importe comment, souvent plus d'un côté que d'un autre, bref, le coiffeur était nécessaire!
    Penses-tu que le fait de "passer au naturel" a une influence directe sur la pousse?
    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas pour ma part ça en a eu une !Mais c'est parce que les cheveux sont préservés et s'abîment moins, en complément des produits qui agissent sur la pousse, comme l'huile de ricin ou d'avocat par exemple !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête ton délire, j'arrête absolument pas les soins naturels, c'est pas une secte, si je veux faire une couleur chimique parce que je ne supporte plus le roux c'est mon droit et je n'ai pas à me justifier.
      Et rien ne t'oblige à venir sur mon blog à ce que je sache ;)
      Je n'ai rien de "non bio" sur les cheveux a part cette couleur. Donc évite de me blâmer j'ai pas que ça a faire de perdre mon temps avec ce genre de commentaire inutile ;)

      Supprimer
    2. J'en profite pour préciser que mes cheveux se portent bien, vu qu'ils ont encore une toute petite couche de henné et à force de soins, ce qui fait que la couleur s'est totalement estompée ;)

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. "Tu as changé radicalement"

      Oh mais oui, parce que j'ai fait une couleur dans l'espoir de virer mon roux parce que je ne me sens plus bien avec et que je veux retrouver une couleur de cheveux plus naturelle ?
      Effectivement c'est un changement de principes tellement radical ! Je me sens toute autre ! Tsss x)
      Oui bye

      Supprimer
  5. NOOOOOOON! Pourquoi as-tu fait une coloration chimique?!? TRAHISON! Bon désolé je voulais seulement mettre un peu de dramatisme ;)Pourtant je trouve cela joli les cheveux de différentes couleurs, en autant que ça ne soit pas trop prononcé. Le brûlage est-ce que tu l'as fait toi même? Je vais peut-être l'essayer un de ces jours mais pour l'instant mes cheveux sont encore trop courts pour que ça vaille la peine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenté le tout pour le tout xD Mais ça a quasiment eu aucun effet donc en gros ça sert a rien, je ne le referai pas x_x..
      Oui j'ai fait le brûlage moi même !

      Supprimer
    2. Ouf je te trouve courageuse de brûler tes cheveux toi-même! Gaffeuse comme je suis, je réussirais à me brûler les sourcils. Tu pourrait peut-être faire une vidéo de ton brûlage, car je trouve cette méthode particulièrement intéressante (pour dans quelques temps disons)

      Supprimer
    3. Hum je viens d'aller voir une vidéo de quelqu'un qui brûlait et je me suis rendue compte que j'utilise exactement la même méthode sauf que j'utilise un ciseau. Un peu plus long mais moins dangereux pour la crinière :P

      Supprimer
  6. Je suis contente de te lire à nouveau !
    Pour ce qui est de ta colo chimique , je comprend moi aussi j'ai été découragée mais une seule colo , c'est pas bien méchant ;) !

    C'est un peu grâce à toi que j'ai commencé les soins naturels et je ne regette rien !

    Voilà , bisou

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! Des nouvelles ! :)
    Tu as changé la présentation de ton blog ! ;) Non, sans rire... J'ai la sensation moi aussi que tes cheveux sont plus foncés. Tu avais fait quelle couleur en colo chimique ?
    Sinon, pour couvrir complètement le henné, il y a l'indigo... Je sais que quelques chevelues sont passées à l'indigo 100% pour oublier le cuivré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon but c'est de revenir a ma couleur d'origine, avec l'indigo c'est sur ce serait radical mais bon. En fait mes cheveux sont beaucoup plus clairs que sur les photos actuellement, je ferais une photo pour mon prochain article!

      Supprimer
  8. Le brulage c'est une très bonne idée :). Cependant, je vais devoir attendre un peu avant d'en refaire un, pour éviter de les assécher. J'ai fais le mien en Mai, et apparemment j'ai oublié quelques mèches puisque je vois encore des fourches x__x.
    Sinon, pour ta coloration chimique je peux comprendre, c'est pour ça que j'ai peur de me lancer dans le henné colorant qui perdure sur les cheveux, je pense que je vais garder ma coloration naturelle (après m'être débarassé de ces fichus mèches blondes qui datent de l'année dernière >__<.).
    En tout cas tes cheveux sont toujours aussi beaux ! Bonne continuation ;).

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mini !

    C'était ton premier brulage ? As-tu rencontré des difficultés à le faire seule ?

    J'avoue que ça me tente. Mais est-ce que c'est préconisé sur des cheveux encore abimés ?


    Sinon, quand je vois la réaction sur le fait que tu as fait une coloration chimique, c'est choquant ! Ô.Ô C'est très "sectaire", c'est fou quand même...On vient à utiliser le naturel pour soi, pas pour les autres, et encore moins pour faire parti d'un clan (secte ?!)...Et ce n'est pas un drame si tu décide de faire appel au chimique lors d'une occasion...Pathétique...


    Et au fait, j'adore la couleur de tes cheveux sur la 2ème photos, après le brulage, magnifique chevelure! :)

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord xD mais bon j'ai bien rigolé !
      Merci à toi en tout cas, et oui c'était mon premier brûlage mais certainement pas mon dernier :D au prochain je pense faire une vidéo ^^

      Supprimer
    2. Ok ! Vivement la vidéo alors !

      ;-)

      Supprimer
  10. Nathalie a l'air complétement dingue... mais qu'est-ce que c'est que ce comportement... de la part d'une personne adulte ca fait vraiment peur oO !

    RépondreSupprimer
  11. C est clair elle a l air complètement toquée du système cette fille qu est ça peut lui faire à elle?? En plus quand on voit son blog avec ses prédictions d avoir des cheveux aux cheveux aux fesses dans """ 6 mois"""" (humour) mdr alors qu elle les a aux omoplates le pire c est que ces cheveux sont vraiment pas terrible !!! Les tiens sont 100 fois mieux

    RépondreSupprimer
  12. j'avais cru aussi à un indigo au premier abord ;) c'est vrai qu'on voit encore quelques reflets roux sur la photo après le brûlage (késako d'ailleurs?) pour ma part j'utilise toujours ta recette pour le henné mais je pense y mettre un peu de yaourt ou d'huile mais dans quelles proportions? et puis l'huile...j'ai pas tellement envie de cheveux gras pendant 2 jours avant de faire le shampoing!!
    en tout cas je trouve qu'ils ont bien poussés, ils sont toujours magnifique ça me fait rêver!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Tu peux mettre un demi yaourt et une cuillère à soupe ou deux d'huile végétale. Tes cheveux ne seront pas gras, car le henné assèche et lave, donc l'huile compense juste l'effet asséchant !
      Et au pire, tu peux t'aider d'un AS après le rinçage si tu as des doutes (en plus, ça aide bien à éliminer les petits restes de henné et à démêler).

      Supprimer
  13. en plus je trouve la question intéressante.. moi j'aimerais envisager de faire une couleur sans faire un henné (trop contraignant si je veux changer).. y a sûrement en magasin des couleurs chimiques mais moins chimiques que d'autres? (comme des shampooings chimiques mais moins pires que les autres)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en fait, il ne faut surtout pas aller en grande surface, les "mousse", et autres casting crème gloss sont vraiment hyper fortes.
      J'ai vu en magasin bio des couleurs chimiques avec des extraits de plantes... Bon ça reste de la couleur chimique mais ça doit être moins agressif.

      Après, étant coiffeuse à la base, j'ai pu gérer avec un truc assez léger, j'ai fait un 8.11, mon but c'était surtout de "cendrer" plus que de colorer en soi !

      Supprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...