samedi 1 septembre 2012

Cure de coco pour la pousse des cheveux.

        J'ai décidé d'entamer une nouvelle cure de lait de coco. La dernière fois, j'ai dû un peu écourter ma cure parce que je suis partie en vacances avant la fin ! Cette fois, c'est parti pour un nouveau coup de pousse à l'aide de lait de coco.

Cure de lait de coco : Pousse et nutrition des cheveux.


Le lait de coco, réputé pour aider à la pousse des cheveux.

      C'est Cerisah sur son blog : Mon espace Vert, qui m'a donné envie de faire une nouvelle cure. Il faut dire que les résultats du lait de coco sur ses cheveux sont très motivants !

   J'adore le lait de coco depuis que je m'intéresse aux soins naturels pour les cheveux. Il est devenu mon chouchou, je vous en parlais déjà dans cet article.

     Pour rappel, il est préparé à partir de la pulpe de noix de coco, râpée et pressée (il ne s'agit pas de l'eau de coco que l'on trouve en ouvrant la noix de coco). 
Il est très riche en acides gras, mais aussi en fer et en cuivre et nourrit intensément les cheveux. Mais ce qui nous intéresse c'est qu'il aide à la pousse des cheveux. On peut gagner une petite longueur grâce à lui : il protège, gaine les cheveux, nourrit et stimule le cuir chevelu.

Durée de ma cure : tout le mois de septembre ! 
Du 1er au 30 septembre.

Je vous ferais un bilan une fois par semaine, et bien sûr, un compte-rendu à la fin de ma cure  : quelle a été ma pousse, comment sont mes cheveux... Tout un programme !


Je vous montre une photo sur laquelle mes racines naturelles sont bien visibles. De cette façon, je pourrai encore mieux constater la pousse à la fin de ma cure en comparant la longueur des racines.

Si vous avez la moindre question sur la cure de coco ou l'application, n'hésitez pas !

Alors, toujours pas tentés par le lait de coco ?


46 commentaires :

  1. Ouais ! Hate de voir l'évolution ! :)
    C'est surtout grâce aux racines que je m'aperçois de la pousse moi aussi...

    Ma dernière cure date de mai-juin... Je me laisse tenter ? (coconut addiction, mouah ah ah !!!)
    Tu en fais tous les combien des cures ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière date des alentours de mai juin aussi ! Enfin d'après ce que je me souviens :) mais j'avais pu faire que sur une semaine et demie !

      Supprimer
    2. Bonsoir! J'ai les cheveux naturels, pas de coloration, je n'utilise jamais de sechoir ils sechent au naturel, je ne pars presque jamais chez le coiffeur...ils sont ondules chatain clair et tres fins! ils m'arrivent au mi dos et j'aimerai les avoir jusqu'aux hanches mais voila je suis oblige de couper les bouts a chaque fois et je n'y arrive pas. j'utilisais des masques tels Dessanges ou des huiles bio mais rien a faire...j'aimerai essayer le lait de coco, mais je ne veux pas qu'ils s'eclaircissent, juste les nourrir au naturel. vous me le conseillez?

      Supprimer
  2. Il faut l'appliquer comment? sur les racines? et tu laisses poser combien de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'applique racines, longueurs et pointes (mais en insistant bien sur les racines et avec un massage du cuir chevelu).
      Je laisse poser toute la nuit.

      Supprimer
  3. Salut! c'est "la hardos" je me suis enfin décidée à creer mon blog :D

    J'ai rigolé en voyant ton article je viens de m'acheter une brique de crème de coco (ouais m'en faut peu mdr) , bon j'ai la tignasse un peu grasse donc je vais y aller mollo en espérant que ça fera du bien à mes cheveux.

    a bientot!

    Héléna.

    RépondreSupprimer
  4. http://journaldepousse.blogspot.fr/ voilà ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je vais voir de ce pas ! Tu vas voir on devient vite accro au coco x)

      Supprimer
  5. Coucou!
    Tu comptes faire combien de masques par semaine? Tu feras d'autres soins à côté?
    Hâte de voir les résultats! (Je vais essayer aussi 8))
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant que possible avec mon litre de lait de coco :) deux à trois fois par semaine sûrement, comme la dernière fois !

      Supprimer
  6. Quelle texture obtiens-tu après la pose du lait de coco ? J'ai essayé une fois, c'était pas pratique du tout... Je n'ai rien ajouté au lait, & j'ai eu les cheveux aspect "carton"... & après j'ai mis le lait au frigo & au bout de quelques temps la surface avait moisi. Mais tu m'a donné envie de retenter, l'expérience, en + actuellement ma longueur me va pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, je le fais poser sous cellophane, et après mon shampooing mes cheveux sont très doux et légers, je n'ai pas de souci de cheveux cartonnés :)

      Supprimer
    2. On peut le laisser agir à l'air libre ? J'ai les cheveux au-dessus des épaules
      & combien de temps il faut laisser le soin ?

      Supprimer
    3. Comme je l'ai dit précédemment je laisse poser toute une nuit, sous cellophane mais tu peux laisser agir à l'air libre, ça ne coule pas trop car les cheveux absorbent assez rapidement.

      Supprimer
  7. Coucou, merci d'avoir pris la peine de filmer cette vidéo et même plus généralement de faire des vidéos qui permettent d'enrichir ton blog. Te voir et t'entendre c'est super !

    Je voulais savoir, j'avais vu que de faire une cure de lait de coco faisait perdre plus de cheveux que d'habitude, notamment via cet article :

    http://www.hellocoton.fr/to/nMaK#http://mapoussedecheveux.blogspot.com/2012/06/perte-de-cheveux-cause-de-la-cure-de.html

    J'avoue que ça m'a fait très peur, j'ai pas le luxe de pouvoir perdre autant de cheveux on va dire ! Constates-tu perdre plus de cheveux que d'habitude lors de tes cures de coco ? Comment expliquer cela ? Est-ce normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est tout à fait normal ! Beaucoup de personnes perdent des cheveux avec le lait de coco, ce n'est pas mon cas donc ça dépend des gens :)
      Le mieux c'est d'essayer avec un masque. Si tu perds des cheveux et que cela te fait trop hésiter, ne fais pas cette cure :)

      Supprimer
    2. Moi, je perd plus de cheveux avec le lait de coco. C'est dommage car c'est assez économique comme soin :( Mais pour les cheveux qui tiennent le cou c'est efficace.

      Supprimer
  8. Rien à faire pour moi, le lait de coco, peu importe combien de temps je le laisse (2 minutes/2heures), finit toujours par sentir le vomi sur ma tête et ma peau... même après un bon lavage... C'est une vraie tragédie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue quand même, ton cc et tes cheveux ne doivent vraiment pas l'aimer !

      Supprimer
    2. N'est ce pas ! Et c'est pareil avec les produits laitiers, jamais sur le cuir chevelu (sauf le yaourt maigre à la limite...)

      Supprimer
    3. Moi aussi ça sent un peu le vomi/pourri.. Pas après deux minutes et pas toujours mais parfois, oui! C'est pas très gai mais encore supportable, je dois juste bien utiliser des produits qui sentent fort (et bon) en rinçant :)

      Supprimer
    4. @Dame Silu : bah moi pour la première fois, je n'ai eu aucune odeur avec un masque au yaourt. Je ne l'ai laissé qu'une heure et demie, a priori ça a été suffisant !!

      @Anonyme : en effet en utilisant des produits qui sentent assez fort ça permet de couvrir toute éventuelle odeur restante ! D'où l'intérêt d'un AS très parfumé après le rinçage d'un masque. Une eau de rinçage au thé ça marche aussi très bien !

      Supprimer
  9. Bonjour, je feuilletais ton blog et moi aussi j'ai commencé la cure de coco. J'avais déjà essayé mais sa ma très vite fatigué! Ayant les cheveux frisés trop lavé ses cheveux est déconseillé. J'ai fais un assouplissant avant de faire ma cure de coco donc je vais pouvoir mesuré facilement les repousses d'ici trois semaine. Je ferrai part de mes résultats aussi.

    Bisous j'espere que sa marchera! Pour toi aussi. Megane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant les photos (pas encore publiées !) parlent d'elles-mêmes ^^ je suis assez satisfaite :) j'espère que tu auras eu de bons résultats également.

      Supprimer
  10. Voila, je me mets moi aussi a la cure de coco, a partir de demain et pour 2 semaines !
    mes cheveux poussent assez vite, mais je voulais surtout les nourrir, et le lait de coco est tres bon pour ca (enfin j'espere que ca marchera bien pour moi ^^)
    :)

    RépondreSupprimer
  11. Il paraît que le lait de coco assèche les cheveux... D'après je ne sais plus quel forum. Mais ce sont tous des gens qui ne sont pas encore passés au bio je crois. Devrais-je en conclure que si on en est encore au shampoing chimique, le lait de coco assèche?

    RépondreSupprimer
  12. On est obligé de laisser poser toute la nuit le lait de coco ? Si non, combien de temps je pourrai le laisser sur mes cheveux ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est obligé de rien, mais c'est un plus ! Tu peux le laisser de 4h à 6h pour bien profiter des propriétés du lait de coco. Tu peux aussi juste le faire poser 20 minutes, c'est un minimum =)

      Supprimer
    2. Ok, Merci :)
      PS : J'adore ton blog :)

      Supprimer
    3. J'ai trouvé une recette sur internet pour faire du lait de coco mais c'est avec du coco râpé et de l'eau chaude, est-ce que ça marche (si je le fais avec du coco râpé) ??

      Supprimer
    4. Bien sûr :) le lait de coco c'est ça, ni plus ni moins !

      Supprimer
    5. Merci encore une fois :)

      Supprimer
  13. Coucou,

    voilà une heure que je surf sur ton blog! Je n'ai pas commenté tous tes articles mais je me régale.

    Question débile peut être mais : tu prends un lait de coco particulier? Tu en aurais un préféré à conseiller?

    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  14. bonjours, un coup de cœur pour ton blog j'adore ce ci dit je veut bien essayée le lait de coco mais j'ai peur que sa dessèche mes cheveux j'ai des cheveux fins et très cassants avec tout se que mes pauvres cheveux on subit ils sont abimés maintenant quoi faire?! le lait de coco marchera peut étre!! surtout que se qui ma capter c'est le faite qu'il favorise la pousse des cheveux vu que sa fait un baye que j'ai pas vu mes cheveux long et volumineux (je souffre d'une anémie en passant dout la chute des cheveux)
    avez vous des conseils à me donner se serra vraiment sympa.. un shampoing et un après shampoing a me conseiller pleasee.. en attente de votre réponse je vous envoie mes salutations

    RépondreSupprimer
  15. I admire the valuable information you offer in your articles. I will bookmark your site!!
    Perte de cheveux

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Pauline,

    J'ai commencé ma routine naturelle il y'a de cela 1 mois (plus de lissage produit validée par toi ect...) et ca va vraiment mieux, je retrouve peu à peu mes belles boucles! je te remercie infiniment car tout cela n'a été possible que grace à tes conseils.
    Concernant le lait de coco, le mien est bio en conserve et dans la composition je vois noté "gomme guar". Il me semble que c'est un épaississant.
    N'est-il pas mauvais pour mes cheveux?

    Je te remercie
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas mauvais ^^ totalement sans danger, ne t'inquiète pas !
      Et je suis très contente que le naturel t'ait rendu tes boucles !

      Supprimer
  17. Je te remercie je suis rassurée!
    Merci beaucoup pour tout ce que tu nous fais partager! C'est simple mes cheveux t'aime :)

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Salut Mini ! J'ai découvert ton blog il y a un mois, et depuis je le consulte tous les jours ! J'ai appris pleins de choses, merci ! Je voulais juste te poser une question, est-ce qu'il y a un autre lait que le lait de coco, ou une alternative tout aussi miraculeuse pour hydrater les cheveux bouclés mais qui ne fait pas dégorger la couleur, car j'ai les cheveux colorés et je souhaite les garder :)
    Merci bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour! Est ce que ça fonctionne aussi avec de la creme ou de l huile de coco à la place du lait? Les effets sont ils les meme?
    En passant, ton blog, est exellent!,

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Mini, je suis passée au magasin bio et j'ai acheté 2 choses : du lait de coco ( donc liquide ), et de l'huile vierge de noix de coco ( donc solide ). Tu me conseille laquelle pour les cheveux ?

    RépondreSupprimer
  22. Salut Mini!
    J'ai découvert ton blog hier via Mademoizelle.com ! Je trouve tes articles super intéressants!
    J'ai une question: j'utilise de l'huile vierge de coco acheté au rayon alimentaire d'un supermarché bio (en bain d'huile, pour me démaquiller aussi)... Est ce la même chose que le lait de coco ou le côté lait apporte-t-il un truc en plus? :) Merci d'avance pour ta réponse et encore bravo pour ton blog!

    RépondreSupprimer
  23. salut mini !
    j'ai deja essayer le lait de coco et c'est genial pour mes cheveux , surtout pour degorger , je songe a refaire une petite cure après une cure de gingembre . je ne sais pas si je peux faire sa , mais je vais essayer mdr , bref , apart le degorgement j'ai remarquée une pousse aussi et sa me comble <3

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...