samedi 22 septembre 2012

L'eau florale de camomille, l'alliée des cheveux blonds.

      L'eau florale, c'est l'eau que l'on obtient par la distillation d'une fleur par la vapeur. C'est la même chose qu'un hydrolat. Il y en a que j'aime particulièrement, pour leur parfum, leurs bienfaits... Et aujourd'hui, je vais vous parler de l'eau florale préférée des cheveux blonds !

L'eau florale de camomille : des reflets dorés au naturel.


l'eau florale de camomille.
   La camomille est réputée pour donner des reflets dorés et blondir les cheveux. D'ailleurs, on retrouve la camomille dans les mélanges de henné blond, et dans de nombreux produits pour les cheveux blonds. Pour donner de beaux reflets à ses cheveux, on peut l'utiliser en eau de rinçage, dans son shampooing, en macérât huileux que l'on fait poser..

 
Comment utiliser l'eau florale de camomille pour les cheveux ?

Taylor Swift et ses beaux cheveux blonds et ondulés.

Les fleurs de camomille.
     - En shampooing : 
Ajoutez deux cuillères à soupe d'hydrolat de camomille à votre shampooing habituel. Si vous avez les cheveux secs, ajoutez un peu d'huile végétale car la camomille peut assécher légèrement la chevelure.

     - En spray :
Souvent, l'eau florale de camomille que vous achetez est en flacon spray : vous pouvez la vaporiser directement sur vos cheveux mouillés après le shampooing et laisser sécher vos cheveux au soleil.

     - En rinçage :
Dans un litre d'eau, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, deux cuillères à soupe d'eau florale de camomille et une cuillère de jus de citron. C'est le mélange parfait pour entretenir des cheveux blonds ou donner de beaux reflets avec une eau de rinçage.

Les bienfaits de l'eau florale pour les cheveux.

Les résultats ne sont pas immédiats, comme avec toute méthode naturelle. Mais en associant par exemple, un shampooing et un spray à la camomille, vous aurez rapidement de jolis reflets sur votre blond ou votre châtain naturel. 

Les résultats sont beaucoup moins flagrants sur des cheveux colorés ou décolorés, même si la camomille permet d'apporter une jolie teinte dorée très légère.



Vous pouvez vous procurer de l'eau florale de camomille dans n'importe quel magasin bio. Celle que je possède est L'eau Florale de Camomille romaine de la marque Ladrôme, en flacon spray. 

        Utilisez-vous les eaux florales pour vos cheveux ?        

        Avez-vous déjà utilisé l'eau de camomille pour des reflets blonds ?        


19 commentaires :

  1. J'aime beaucoup la camomille que j'ajoutes régulièrement dans mes soins, et cela donnes effectivement de jolis reflets dorés/roux dans mes cheveux chatains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui puis tes cheveux ont l'air de prendre facilement des reflets, à voir les résultats de ton henné blond.

      Supprimer
    2. Merci:)
      Mais j'ai arrêtée le henné blond Chiraz, car après la seconde utilisation, les cheveux commencaient gentiment, à virer vers le roux.
      Là, cet après midi, je me lances dans les achats de matériaux pour mes barettes, j'ai hâte de créer:)

      Supprimer
    3. C'est super ça, j'ai hâte de voir ce que tu nous prépares ;)

      Supprimer
    4. Un indice, ce n'est pas pour les cheveux courts;)
      Donc pour toutes les filles aux cheveux mi-longs à longs voir +

      Supprimer
  2. J'en ai mis cet été dans un masque protecteur solaire pour cheveux que j'avais "fabriqué" avec Aroma Zone (mon eau florale de camomille romaine vient de chez eux) et c'est vrai que j'ai obtenu un éclaircissement hyper rapide (en 1 semaine) et une couleur vraiment belle (très naturelle, ne tirant pas du tout sur le jaune ou le roux...). Je n'ai qu'un regret, n'avoir découvert cette merveille qu'à la fin de mes vacances ...

    Ca a été ma révélation de l'été, du coup je pense que je vais continuer à l'utiliser toute l'année grâce à tes conseils !

    RépondreSupprimer
  3. je savais que la camomille avait ses effets là...mais à une époque, c'était les reflets roux de ma chevelures que je voulais mettre en valeur.

    Mais tes astuces sont toutes de même très intéressante!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais testé la recette Aroma-Zone pour brune, l'eau de rinçage au vinaigre de framboise et broux de noix mais il y avait des particules de broux de noix qui restaient et me grattaient la tête =/
    De temps en temps je laisse mes cheveux infuser avec du thé noir pendant 30 minutes pour les reflets =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu fais bien de me le dire, je cherchais des petites astuces pour entretenir mes cheveux foncés du moment x)

      Supprimer
    2. Ah ben chouette, pour une fois que c'est moi qui peut aider =p

      J'ai été voir à Bioflore (Bruxelles) pour la coloration ébène Logona, ils ne l'ont pas pour le moment... Peut-être dans 3 semaines =/ En attendant, je termine le maudit baume à utiliser comme après-shampoing pour des reflets noisette Beliflor avant de faire le henné...

      Supprimer
    3. Hé chouette j'habite à Bruxelles et je connaissais pas ce magasin, c'est sympa, on dirait un mini Aroma-zone! Si jamais tu as d'autres bons plans à Bruxelles, n'hésite pas ;)

      Supprimer
    4. Chouette, ça me fait plaisir =) Comme magasin bio? Il y en a un à Uccle (La table d'Isis) ou la vendeuse est très sympa et c'est le seul endroit ou j'ai trouvé des produits de la marque française bio Thémis et ya moyen de commander s'ils n'ont pas celui que tu veux ;)

      Supprimer
  5. J'aimerais essayer pour accentuer mes reflets dorés même si je suis brune :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! J'aime beaucoup ton blog :) J'ai les cheveux bouclés et ça me donne des idées ;) Je n'ai jamais testé la camomille ni les eaux florales par contre !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'adoooore lire votre blog!
    et je me demandais, combien de temps dure les reflets après l'arrêt de l'utilisation de camomille?
    merci beaucoup!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. (Lapinat du forum lescheveulus)
    Salut j'adore ton blog! Je ne sais pas trop où je dois te demander, mais quand pourra t-on voir ta pousse de Septembre ;)?

    RépondreSupprimer
  9. Question, ça donne des reflets blonds ou cuivrés??? j'ai mis 2 ans à me débarrasser du roux alors je ne veux surtout pas recommencer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé un shampooing bio à la camomille Lavera et en un bon gros mois avec 1 lavage par semaine, j'ai pu constater un petit éclaircissement au niveau de mes cheveux.
      Il blondit, ne rends pas roux donc pas de problème !

      Supprimer
  10. Bonjour :)
    Je compte me préparer un masque éclaircissant à base de yaourt, miel, citron et camomille. Je voulais savoir s'il vaut mieux dans ce cas mettre de l'hydrolat de camomille ou des huiles essentielles de camomille ? J'hésite entre les deux et je voulais savoir s'il y a une différence concernant l'efficacité.
    Merci d'avance ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...