mardi 4 septembre 2012

Une poudre indienne : la poudre d'Amla.


Etant fan des films de Bollywood (merci Marine !) et des chevelures des indiennes, évidemment, j'ai au fond de moi l'espoir d'avoir un jour une belle chevelure épaisse avec beaucoup de masse. En ce moment, j'utilise de la poudre d'amla.

L'amla, une poudre indienne pour la beauté des cheveux.



Les fruits de l'amla, semblables à des groseilles a maquereau.

la poudre ayurvedique d'amla.


L'amla est un fruit d'une variété indienne, qui ressemble aux groseilles à maquereau.

La poudre est utilisée par les indiennes pour la beauté de la chevelure, renforcer les reflets des cheveux bruns et noirs, atténuer l'effet grisonnant, et soigner les petites infections du cuir chevelu.

amla powder for hair.
Ses propriétés ?

- Réduit la chute des cheveux
- Augmente la masse et le volume capillaire
- Favorise la pousse des cheveux.
- Fonce légèrement les cheveux, neutralise les reflets cuivrés.


Comment j'utilise ma poudre d'amla :


En masque, que je laisse poser deux heures. J'ajoute de l'eau chaude, ou un lait végétal pour former une pâte. Sur cette image, je l'ai préparé avec du lait d'amande. J'ai ajouté un peu d'extrait aromatique de vanille dans la préparation pour parfumer.

mon masque à la poudre d'amla.
J'utilise la poudre d'amla pour renforcer mes cheveux, les foncer, et atténuer les derniers reflets cuivrés qui sont toujours présents. 

J'ai choisi de retrouver ma couleur naturelle, car même si j'aimais beaucoup le roux, faire du henné aurait été plutôt contraignant car j'ai très rapidement des racines du fait que mes cheveux poussent assez vite, et je souhaite avoir de très très longs cheveux. Donc je bataille un peu pour avoir un résultat le plus proche possible de ma couleur, afin que les racines se voient le moins possible, jusqu'à la repousse totale sans aucune couleur : des cheveux entièrement naturels, autant dans les soins que je leur fais que dans leur matière et leur couleur.

Connaissiez-vous les poudres indiennes ? 
En utilisez-vous pour vos cheveux ?


47 commentaires :

  1. Je n'utilise pas la poudre d'amla en tant que telle mais dans une combo d'huiles ayurvédiques pour les massages crâniens =) Outre l'odeur à tomber par terre, le mélange est très efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ça doit être génial :D avec le lait végétal c'est pas mal non plus, ça a un effet très adoucissant ! j'ajoute un peu de beurre de karité ou d'huile d'amande douce parfois.

      Supprimer
  2. J'ai moi aussi fait quelques masques à l'amla. Mais j'ai arrêté parce que, contrairement à toi, je ne veux surtout pas foncer. C'est dommage qu'il fonce car c'est un très bon soin !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les poudres indiennes et je les utilise régulièrement, (shikakaï, reeta en shampoing), (amla, brahmi en soin)...
    Bientôt je vais tester le kapoor kachli en shampoing, et le neem, la poudre de zeste d'orange en soin.
    Toutes ces poudres sont aussi très bénéfiques pour la peau, je teste en moment certaines poudres de Hesh en l’occurrence :)
    Vraiment j'ai été très contente de découvrir ces merveilles végétales :)
    Seul problème, je ne veux surtout pas atténuer mes reflets rouges :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii les poudres Hesh, j'aimerais toutes les avoir !

      Supprimer
    2. Je sais pas si vous connaissez le "Heenara" de Hesh ? ^^ c'est un mélange de poudre d'aritha, shikakai, amla, kapur kachli, chandan, pétales de roses, henné, maka, wala. Un bon cocktail de poudres ayurvediques a petit prix !
      Mon chéri n'aime pas l'odeur (qui reste sur les cheveux) qu'il juge trop forte (ça sent l'Inde) mais il fait tout de même énormément de bien aux cheveux!

      Supprimer
  4. Comme tu le sais, je compte justement essayer la poudre d'amla! J'aimerais foncer mes cheveux et je rêve aussi d'avoir des cheveux aussi beaux que ceux des indiennes *_*
    J'ai été voir dans un magasin à Bruxelles, ils avaient que l'huile et elle contenait de la paraffine -_- Je vais donc demander de la poudre à ma maman quand elle ira en Inde fin décembre =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore mieux de cette façon ! Oui les huiles sont pas top niveau compo.. Vaut mieux prendre directement de la poudre, au moins c'est sur qu'il n'y a pas d'ingrédients indésirables !

      Supprimer
    2. Salut Clara! Si jamais tu tombes sur ce message.
      J'habite à Bruxelles aussi, et je suis allée aujourd'hui chez Ideal Cash and Carry, chaussée de Gand (Porte de Flandre). Ils avaient plein de poudres Hesh! (par contre j'ai pris la dernière boîte d'amla!)

      Supprimer
  5. Ca m'intéresse pas mal à vrai dire, ou est-ce que ça se trouve ? Dans des magasins bio ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai jamais trouvé en magasin bio mais tu peux en commander sur Aroma-Zone ou acheter de la poudre d'amla de la marque Hesh (je ne sais pas où on peut en trouver à part sur internet par contre !)

      Supprimer
    2. Sur amazon UK j ai pubacheter ces poudres et huiles indiennes que j utilise pour la premiere fois

      Supprimer
    3. La marque Hesh est trouvable en épicerie indienne.. En tout cas ici, a l'île de la Reunion, et a Maurice (ou les poudres indiennes sont encore plus répandues !), c'est facilement trouvable en épicerie indienne ^^ !

      Supprimer
    4. Bonjour Bioty 974

      Vous pouvez me dire ou je peux en trouver plus exactement de la poudre indienne sur l'île de la réunion svp? J'en trouve pas si facilement moi :( même qu'un commerçant m'a dit qu'il pensait pas que sa soit commercialisé sur l'île :( sa ma dépité :(

      Merci de me répondre j'y tient beaucoup.

      Supprimer
    5. Bonjour ou jpeut en trouver à la réunion svp?

      Supprimer
  6. Bonjour, chez Velan passage Brady à Paris ou sur leur site internet, tu trouveras toutes les poudres,Hesch. L'amla chez Aroma Zone et Centifolia. très bien ton blog que je viens de découvrir ce soir. Tatiana

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai acheté chez HIC. Ca fait 2fois que je fais un masque amla, brahmi, shikakai. Niveau couleur rien. Moi j'aimerai justement foncer. Ca commence au bout de combien d 'applications? Je suis brune. Est ce qu'il faut se faire un masque tte les semaines? Est ce qu'un shampoing shikakai amla pourrait suffir pour foncer? J'ai un peu de mal avec les poudres car pas l'habitude de mettre une "pate" sur la tête et l'odeur ne me plait pas du tout. Mais j'en utilise régulièrement quand même. Ohhh les cheveux des indiennes... Je bave!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, les cheveux des indiennes sont magnifiques ! Quand tu dis Brune, est-tu vraiment brune ou châtain à châtain foncé ? Car si tu es brune tu ne deviendras pas noire avec juste de l'amla. A ce moment là si tu veux foncer temporairement tu peux faire un indigo pur (sans henné naturel) pour voir ce que ça donne, et si ça te plait tu pourras faire un henné naturel puis un indigo pour avoir du noir.
      Si tu es plus dans les châtains, tu peux ajouter du brou de noix à ta poudre d'amla. Je pense que ça se voit plus sur le long terme ^^

      Supprimer
    2. Les cheveux des Indiennes, c'est avant tout une histoire de génétique. Je vais de temps en temps en Inde et je peux vous dire que beaucoup ne connaissent pas les poudres ayurvédiques et utilisent des produits bien kkbeurk. Par exemple, l'huile d'amla qu'elles mettent sur leur chevelure est à base de paraffine...

      Supprimer
  8. Les poudres indiennes sont vraiment efficaces depuis que je les utilise mes cheveux ne sont plus pareils ...l'amla augmente vraiment la masse ...

    RépondreSupprimer
  9. Les poudres indiennes sont un vrai bonheur pour les cheveux. Perso, je les utilisent plus en thé capillaire, que j'utilise en dernière eau de rinçage ou tout simplement a vaporiser sur mes cheveux tout les jours.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, voilà j'ai commandé de la poudre d'amla chez aroma-zone. Je suis ni châtain très clair ni châtain foncé, plutôt entre les deux. Penses tu que je n'ai aucun risque à me faire des applications d'amla ? Si mes cheveux foncent un peu cela ne me déplairait pas mais je crains de me retrouver avec une couleur tirant sur du roux ou autre. Merci pour tes futurs conseils !! Combien faut il laisser la poudre agir sur les cheveux pour que ceux ci foncent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun risque, je me suis servie de l'amla pour neutraliser le roux. Et en fait, l'amla fonce au fil des applications si on en fait très souvent et c'est vraiment très léger, honnêtement sur moi ça n'a jamais vraiment foncé. Tu peux ajouter une cuillère d'indigo ou du brou de noix pour foncer :)

      Supprimer
  11. Bonjour! J'hésite vraiment a acheter de la poudre d'amla, j'en lis que du bon mais le fais que sa fonce les cheveux me refroidis un peu, je suis blond foncé chatin clair (en gros lol), et j'aimerais que mes cheveux pousse plus vite sans qu'il fonce... Des conseils ? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOI PAREIL BLONDE FONCE ET J'AI EN PLUS DES MECHES, JE NE VOUDRAIS PAS QU'IL FONCE DE PLUS IL PEUT PEUT ETRE Y AVOIR UNE REACTION SUR LES MECHES .... QUI A TESTE ???

      Supprimer
  12. je suis tombée sur cette discussion et je me permets de vous donner un lien pour commander :

    http://www.madin-beauty.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=poudre+indienne&submit_search=Rechercher

    je vais moi même essayer car je n'en ai entendu que du bien. j'ai par ailleurs entendu parler d'une autre poudre qui s'appelle le brahmi.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, merci pour ton article.
    Tu as un site de vente à conseiller, pour l'achat de poudre d'amala stp ;-)

    RépondreSupprimer
  14. D'autre part, peut on l'appliquer sur des cheveux déjà colorés par une teinture " chimique"??
    Parce que si c un genre de hénnné, c pas recommandé du tout

    RépondreSupprimer
  15. Non l'amla n'est pas du henné.
    Quand bien même c'en serait, il n'y a aucun risque puisque si le henné est 100% naturel il n'a aucune interaction avec la couleur chimique.
    Tu peux en trouver sur Henné Indigo et Compagnie, Aroma-Zone, Centifolia ou Henné et Soins d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  16. cc Pauline je voudrais savoir si la poudra d'Amla foncé beaucoup les cheveux et ya t-il un risque si j'en met sur cheveux colorés ?
    Car je suis une metisse je vais tester pour la permière fois la poudre d'Amla mais parcontre je veux veux pas foncé mes cheveux :(
    j'aime trop ma coloration pour cela ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça fonce un tout petit peu au sens ou ça ternit la couleur.. Mais les effets ne "restent" pas. Si tu as déjà une couleur naturelle foncée de base, ça ne se verra pas, la différence se voit sur cheveux clairs :)

      Supprimer
  17. ça fait envie surtout que j'essaye de me débarrasser du henné (c'était magnifique mais ça faite 10 ans que j'en fait du coup ça fonce et plus mes cheveux sont long plus c'est contraignant) mes cheveux sont blond cendré (pas trop clair je pense mais je sais pas trop) et je ne voudrais surtout pas les foncer (plutôt les éclaircir) !!! si je fais ce genre de masque que deux ou trois fois ça craint rien??

    FannyDoudou

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces infos !
    J'aurais une question, puis-je ajouter la poudre d'amla dans ma préparation henné ?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, tres bonnes infos sur cette poudre :)
    Perso je voudrais aussi tester les poudres indiennes car j'ai les cheveux hyper fins ca me rend foooooolle lol .. Du coup je voudrais les épaissir grace a ces poudres mais par contre je ne veux vraiment pas les foncer au contraire je compte faire plus tard une couleur au henné. J'ai acheté les poudre de Brahmi et Kapoor kachli. Par contre je voudrais savoir combien de fois par semaine ou par mois devrais-je faire ces soins ? Si l'une d'entre vous à une reponse à m'apporter je la prendrais volontier :) Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  20. Je suis dingue des poudres indiennes, j'ai découvert le kalpi tone dont l'odeur est à tomber, je l'utilise régulièrement et mes cheveux kiffent trop! ca les rend brillant, seul problème c'est que ça les assèche alors je fais plus souvent des bains d'huile.
    Les poudres ayurvédiques, c'est d'la balle.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour!

    Je souhaite tester cette poudre pour ses propriétés protectrices mais également pour redonner un peu d'éclat à ma couleur naturelle.
    Ainsi, quelle recette me conseille-tu: puis-je préparer cette poudre avec mon henné neutre ou est-ce possible de le faire sans?
    Peut-on rajouter de l'huile de ricin dans la recette afin de ne pas les assécher ?

    Et enfin, est-il possible de continuer de faire des soins au lait de coco après ?

    Désolée pour toutes ces questions mais je ne veux pas me louper ^^ (je suis débutante dans les soins naturels).
    En tout cas merci beaucoup de publier tous ces conseils ! Ton blog est génial et le titre me fait penser que tu dois avoir des origines polonaises comme moi ^^
    A bientôt!

    Alexia

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir, j'ai une petite question. Je suis blonde et je voudrais utiliser la poudre d'amla pour faire pousser et épaissir mes cheveux. Le problème est que j'essaye justement d'éclaircir un maximum mes cheveux de manière naturelle (citron, miel, huile olive...). Ma question est donc : Est ce que la poudre d'amla risque réellement de me foncer les cheveux ? Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, je suis dans le même cas que "Anonyme du 17 mai"... En tant que blonde claire et voulant le rester, est-ce que ça craint vraiment d'utiliser de l'Amla à hauteur d'un masque d'une ou deux heures par semaine?
    Merci beaucoup d'avance pour la réponse!!!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour.
    Je suis allé chez le coiffeur il y a un mois a peu près pour essayé de retrouver ma couleur de cheveux naturelle ( blond foncé pour eux, donc châtain clair pour le commun des mortel).
    Je suis sortie très satisfaite, mais voila avec le temps et les shampooing, la couleur s'est éclaircie (ce que j'adore ! le côté marron/ chocolat clair), mais ce que j'aime moins en revanche c'est le côté cuivré de es ancienne colo qui revient (tout le temps), et je voulais savoir si j'utilise la poudre d'Alma pour atténuer les reflets cuivrés, est-ce que mes cheveux vont beaucoup foncer ?
    Parce que j'aime vraiment bcp le coté clair obtenue avec les soleil, etc.... c'est vraiment les reflets cuivrés que je voudrais "virer", du moins atténuer, sans trop foncer.
    E en même temps je n'ai pas envie de refaire une colo, pour ne pas abimer encore mes cheveux.

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Julie

    RépondreSupprimer
  25. hello!

    Pour les filles qui veulent maximiser leur soin, je conseille de réaliser une décoction d'huile de coco et de amla. On mélange et on laisse poser quelques jours dans une bouteille.
    On peut ensuite utiliser cette décoction (bien mélanger avant) comme soin avant shampoing ou comme soin nourrissant et hydratant quotiden avec du gel d'aloé vera.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Mini !
    Super article sur une poudre dont j'entends souvent parler mais que je n'ai jamais essayé !
    J'en ai enfin acheté, mais avant de me lancer, je souhaitais savoir si cette poudre - et les autres poudres indiennes - avaie,t les mêmes effet que le henné, et donc empêcher les colorations chimiques par la suite (je ne me suis pas encore séparée de ma colo de salon, mais je vais y venir ^^ ! ) ?

    Et ça ne pose pas de problème dans le cadre d'une cure gingembre pour la pousse ?

    Merci pour toutes les informations et pour cet article !

    RépondreSupprimer
  27. Encore deux petites questions : le masque s'applique sur cheveux secs ou humides ?
    Doit-on le faire poser sous le cellophane et sous une serviette ?

    Merciiiii d'avance !

    RépondreSupprimer
  28. Salut Mini !
    Est-ce que se lisser les cheveux peu après avoir utilisé cette poudre aurait des effets négatifs ?
    Merci d'une réponse :)

    RépondreSupprimer
  29. J'en lis que du bien j'ai vraiment envie de l'essayer mais pas de foncé mes cheveux qui sont blond pâle donc ma question y'a t'il un équivalent pour cheveux clair ?

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, si l'amla gaine le cheveu, est-ce que ça rend plus difficile une coloration après ?

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, si l'alma gaine le cheveux, cela veut-il dire qu'une coloration aura plus de mal à prendre après ? J'ai les cheveux très foncés et voudrais pouvoir colorer les mèches blanches qui s'installent de plus en plus. (J'ai déjà fait une couleur bio il y a un mois ou deux (après 4 ans de coloration chimique), qui d'ailleurs, n'avait pas très bien pris.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...