dimanche 16 septembre 2012

Une poudre indienne : La poudre de Lotus sacré

Je vous présente aujourd'hui une autre poudre ayurvédique que j'aime beaucoup. A la base on l'utilise plutôt pour la peau, mais bien évidemment, je l'ai testée sur les cheveux.


Poudre ayurvédique de Lotus Sacré

[Sébo-régulatrice, purifiante, apaisante]


Fleur de Lotus.

Les graines et les racines du Lotus sont utilisées en médecine ayurvédique pour augmenter l'énergie et neutraliser les toxines.     
     Concrètement, les plantes de Lotus ont de nombreuses vertus : les graines ont des propriétés astringentes et calmantes.

Les graines sont très utilisées en cosmétique pour.. les produits anti-âge ! En effet elles contiennent naturellement un enzyme anti-vieillissement (L isoaspartyl méthyltransférase) qui aide à la régénération des tissus


 Propriétés :

   - Riche en phénols et antioxydante.
   - Astringeante, purifiante, apaisante, elle calme les irritations et les démangeaisons du cuir chevelu.
   - Sébo-régulatrice, elle aide à espacer les shampooings et à réguler la production de sébum.
   - Les petites graines présentes dans la poudre permettent de faire un gommage du cuir chevelu tout en douceur et d'éliminer les impuretés.



se procurer cette poudre ?  Pour l'instant, je n'ai pu en commander que sur Aroma-Zone. J'avais découvert cette poudre il y a quelques mois grâce à un concours organisé sur ce blog.

Je fais régulièrement des masques à base de cette poudre, lorsque j'ai le cuir chevelu qui tiraille ou que je veux faire un gommage pour activer la circulation (et donc la pousse !) vous aurez une recette avec la poudre de Lotus très bientôt !



Connaissiez-vous la poudre de Lotus Sacré ?
Faites-vous régulièrement des massages ou gommages du cuir chevelu ?

La fleur de Lotus Sacré

8 commentaires :

  1. Super article je suis convaincue je vais m'en acheter mais tu dis que tu l as essayee sur tes cheveux, qu'en as tu pensé?

    RépondreSupprimer
  2. Que ça faisait regraisser les cheveux moins vite justement et que c'était parfait pour un gommage du cuir chevelu :) j'en parlerais plus en détail quand je posterai ma recette ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé sur les cheveux... En fait, j'avais testé un petit échantillon sur la peau et ça m'avait tellement piquée que je n'ai jamais renouvelé l'expérience :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince :/ c'est bizarre ça, peut-être une réaction allergique !

      Supprimer
  4. Salut à toutes pour celle que sa intéresse la boutique aunaturelsoinsbio.com en vend. J'ai tendance à utiliser ces différentes poudres sur ma peau un peu Comme le ghassoul.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...