samedi 3 novembre 2012

Journal de pousse - 26 octobre 2012

Enfin de retour pour de bon, voici ma pousse d'octobre.

Journal de pousse - 26 octobre.





 Mes pointes sont de plus en plus épaisses et mon dégradé quasiment rattrapé. Le mi-dos étant largement atteint, le prochain objectif, c'est la taille !

Les soins du mois d'octobre :

- Shampooing : Nature's Gate grenade et tournesol.
- Spray à la phytokératine, au citron et à la fleur d'oranger.
- Hennés neutres à l'huile d'olive.





Au lieu de me coiffer d'un chignon pour la nuit, j'ai testé de nouveau les tresses. Elles gardent moins bien l'hydratation mais pour l'instant je suis addict aux ondulations donc va pour la tresse !




Où en êtes vous dans votre objectif  ?
 La nuit, vous êtes plutôt cheveux libres ou cheveux attachés ?

30 commentaires :

  1. quelle belle pousse! ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles!^^

    earwen, du jardin des chevelus

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou ce qu'ils poussent bien... Le shampoing Nature's Gate te réussit bien ;-)
    Et en fait, les pointes les plus longues ne sont pas très loin de la taille, ça va aller vite ^^

    RépondreSupprimer
  3. ils ont poussé, mais ils n'ont pas l'air dans leur plus grande forme ou je me trompe? la couleur est assez étrange...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as suivi, j'ai fait dégorger un certain nombre de couches de henné, puis après deux mois sans y toucher après une coloration, j'ai fait quelques indigos pour avoir des reflets cendrés : l'indigo dégorgeant très vite, ça explique la couleur ;)problème qui devrait être réglé d'ici quelque mois au fil des applications !

      Supprimer
  4. Très beaux cheveux ! Les miens sont attachés en chignon la nuit car ils s'emêlent trop sinon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le chignon c'est le must contre les noeuds =)

      Supprimer
  5. Je suis bluffée par ta pousse *o* comment tu fais, sérieusement? Je ne peux pas croire qu'un shampooing, un spray et des hennés fassent la différence :o tu prends des compléments alimentaires, ce genre de chose?
    Tu te laves les chvx tous les combien? Pas de masques, d'après shampooing, de bains d'huile?
    J'ai beau faire un masque de rhassoul 1x/semaine, un henné neutre au yaourt 1x/mois, un bain d'huile 1x/2 semaines, me les laver avec un shampooing neutre 2x/semaine et utiliser un AS, huiler mes pointes, rien à faire, ils ne poussent pas d'1mm :( j'ai commencé à prendre les gélules de forte pharma, on verra bien..
    Désolée pour ce si long message, bon retour! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ^^
      Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de soins ces derniers temps. Donc je vais rattraper le temps perdu !
      Je prends du silicium organique en cure, et sinon je mange énormément de légumes et de fruits frais et je bois uniquement du lait végétal, de l'eau citronnée ou du thé. Je limite les produits issus d'animaux depuis un moment ^^
      Je ne pense pas que ça ait une grande influence sur ma pousse mais sur la qualité de mes cheveux c'est certain.

      Supprimer
    2. Ah et je lave mes cheveux tous les trois jours environ, mais je les passe sous l'eau tous les jours pour l'hydratation. Pas énormément de masques mais habituellement j'utilise toujours un conditioner.

      Supprimer
    3. Tiens je connaissais pas le silicium organique. Ce n'est pas trop galère de se mouiller les cheveux tous les jours avec le froid?
      Qu'est ce que tu penses de ma routine sinon? :)

      Supprimer
  6. Oooh tes longs cheveux!
    Pour la nuit je préfère me faire des tresses car j'ai les cheveux mi-frisé mi-crépus et bon le matin les cheveux détachés c'est pas trop ça... Et puis ça me fait des ondulations comme tu l'as dit, et mes cheveux ressemblent à quelque chose au moins.

    RépondreSupprimer
  7. je les trouve moins beaux qu'avant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le cas =) on ne peut pas être en forme en permanence !

      Supprimer
    2. Les cheveux ont l'air fatigués ou saturés mais avec de bons soins, ils devraient très rapidement perdre cet aspect terne et paille et retrouver leur éclat d'antan...

      Supprimer
    3. Merci pour ces "conseils" avisés, cependant je pense être bien placée pour savoir ce qui convient de faire et en l'occurrence il s'agit plus d'alimentation et de soins intérieurs que de "soins" extérieurs =)

      Supprimer
  8. bé dis donc...quelle pousse! pour ma part je suis adepte des queues de cheval, sinon c'est galère pour démêler le matin. Ravie de te revoir :)

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique! Je peux pas m'empêcher d'être jalouse :D
    Une question: est-ce que tu sais pourquoi le lait de coco fait autant perdre les cheveux, et quelle solution alternative tu proposerais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, ça doit "stimuler" le cuir chevelu d'une façon ou d'une autre.. Après il y a l'huile de ricin, les compléments alimentaires qui peuvent remplacer =)

      Supprimer
  10. Mais quelle pousse! On dirait que tu prend en un mois ce que je prends en deux. La jalousie s'insinue en moi lentement mais sûrement, sournoise... Mais bon hein je n'utilise ni complément alimentaire, ni huile de ricin, ni autre truc-machin-chose-qui-est-sensée-aider-la-pousse-mais-que-j'oublie. La nuit je préfères grandement avoir les cheveux détachés que je place derrière moi, car une tresse défait mes cheveux bouclés/ondulés et un chignon, et bien ne parlons même pas de la forme dégueulasse qu'ils prennent. Mais bon de toute façon, depuis que je fabrique moi même mon conditionneur, les nœuds glissent tout seuls et mes cheveux sont plus lisses (je boycotte les AS du commerce, jamais assez riches)

    RépondreSupprimer
  11. Contente de te voir de retour !
    Utilises-tu les produits naturels uniquement pour les cheveux ? Quelle place a le bio dans ta vie ? Depuis quand ? Ca serait une bonne idée d'article non ? Je serai très curieuse de te lire à ce sujet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire je ne parle que de cheveux sur ce blog, même si l'alimentation joue beaucoup sur la chevelure.. Pour te répondre rapidement, manger bio est hors de mes moyens mais je mange sainement ;) le plus possible du moins !

      Supprimer
  12. Magnifique pousse ! Tu es presque à la taille ! ^^

    RépondreSupprimer
  13. J'adore suivre ton parcours, mes cheveux sont quelques centimètre plus court que les tiens j'ai l'impression de voir les miens dans le futur x) surtout depuis que tu as tes cheveux châtain et bien plus lisse, de plus j'essaye aussi de retirer un dégradé (moins prononcé certes), mais les tiens sont plus beaux ^^ tout simplement car à part mon huile je n'ai pas de soin bio (enfin je pense) je t'envie. Dans 1,5cm je suis à MBL et mon objectif est WL mais plus le temps passe et je commence à hésiter à les laisser pousser plus, je verrais le moment venu! (tes cheveux long m'en donneront surement l'envie)

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui, généralement je laisse mes cheveux détaché la nuit car je préfère qu'il soit le plus lisse possible (même s'ils ne le sont pas totalement depuis que j'ai arrêter l'usage du… lisseur! mais ils sont bien plus beaux donc pas de regrets ^^) mais quelques fois quand ils sont humide je les attache en tresse pour quelques ondulations.

    RépondreSupprimer
  15. Oulala ça pousse à une vitesse dingue!! c'est chouette! :o)
    j'ai une petite question. Je me suis mise aux produits cosmétiques bios depuis un mois de manière assez radicale. enfin j'essaie... et en te lisant j'ai cherché dans les magasins près de chez moi de la phytokératine et/ou de la spiruline... mais à chaque fois on me regarde avec des yeux de merlan frit.... y a pas et apparemment inconnu au bataillon... j'ai un peu perdu espoir d'en trouver... "Spray à la phytokératine, au citron et à la fleur d'oranger." c'est un que tu fais toi-même??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un que je fais moi même ^^ et la phytokératine je l'ai commandée sur aroma zone, on en trouve pas en magasin malheureusement :/

      Supprimer
  16. J'aime bien ton nouveau template! C'est l'automne sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou mini, j'aime bien faire un détour de temps en temps sur tes anciens articles, et je trouve ça très intéressant de voir ton évolution ^^

    Question: est ce que tu continue à te mouiller les cheveux tous les jours pour les garder hydratés? Parce que je n'ai absolument pas cette routine, et je me demande si je devrai m'y mettre.

    Merci pour ta réponse ^^ Bisettes

    RépondreSupprimer
  18. je me posais justement la même question que Bobette, si jamais tu passes par là Mini :)

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...