jeudi 29 novembre 2012

Un spray démêlant bio signé Logona.

                   J'avais encore jamais testé de spray démêlant bio. Donc j'ai acheté celui-ci, le spray démêlant à la bétaïne naturelle et à la glycérine végétale de la marque Logona.

Le spray démêlant de Logona : the test ! 


Ce que la marque en dit :

Soin lissant qui facilite le démêlage.
Le spray démêlant BIO à la bétaïne, pour  tous types de cheveux de Logona facilite le coiffage, sans alourdir les cheveux. Contient de la bétaïne naturelle et de la glycérine végétale. Il lisse et discipline la fibre capillaire, les cheveux gardent leur élasticité et leur mouvement naturel.
Le spray démêlant, disponible en
magasin bio ou en ligne.


Mon avis sur ce produit :


La première fois, j'ai pschitté sur cheveux mouillés, sachant que j'avais les cheveux très rêches, n'ayant pas utilisé d'après shampooing. Le démêlage a quand même été difficile, ça n'a pas changé grand chose.

J'ai ensuite ajouté un peu d'huile d'amande douce et de protéines de riz dans le spray, et utilisé sur des cheveux mouillés fraîchement coupés donc beaucoup moins rêches, et là, l'effet a été bien plus concluant. Il s'agit donc d'un bon démêlant, mais il vous faudra sans doute rajouter un petit peu d'huile végétale, sans quoi ça ne "glisse" pas bien je trouve.
Pour le côté lissant, c'est vrai que ça a l'air d'aider à lisser la fibre car les cheveux sont assez brillants après l'avoir utilisé.  

J'ai donc un avis assez mitigé.. Pour moi ce spray ne démêle pas assez bien, il faut rajouter une HV dedans pour que ça soit efficace. Après, c'est peut-être parce que mes cheveux étaient trop secs, je ne sais pas !





        • Avez-vous déjà testé ce spray ? Utilisez-vous un démêlant bio ? •        

23 commentaires :

  1. Mini, puisque tu parles de Logona, as-tu un avis sur leurs colorations ? Je souhaite pour cet hiver me foncer les cheveux (ils sont chatains clairs) mais pas aussi définitivement qu'avec de l'indigo ou de l'amla, puisque quand ils seront plus long je vais essayer de les éclaircir de nouveau et utiliser le henné pour avoir des reflets dorés / roux =)

    (oui donc le fond de ma question c'est si tu sais ce que donnent les teintures foncées de Logona, si ça s'accroche bien au cheveux, toussa toussa.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais eum, les colos Logona sont à base de plantes donc tu retrouveras l'indigo, l'amla, le henné, le brou de noix... ^^
      Après l'indigo ça dégorge très vite, tu peux toujours te lancer dans un Logona châtaigne et ébène mélangé !

      J'ai fait plusieurs fois la colo ébène de Logona, qui n'est ni plus ni moins de l'indigo mélangé a un peu de henné !

      Supprimer
  2. J'ai ce spray démêlant, je ne trouve pas qu'il démêle :(
    Je n'avais pas pensé à ajouter de l'HV dedans, merci pour l'astuce :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article vient demain, j'estime que j'en parle encore quand je veux !
      Et oui il y aura des explications même si j'ai hésité à expliquer, je n'ai pas non plus à me justifier même si ma démarche est totalement logique (tu verras ça demain d'ailleurs).

      Supprimer
  4. Je n'utilise pas de spray démélant, l'après-shampoing me suffit, je n'ai pas des xheveux difficiles. Puis ils sont déjà lisses et j'aimerais justement leur donner un peu de volume/texture, des légères ondulations... =$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la limite un spray eau + hv macadamia et spiruline !
      Ca aide a former les boucles, mais sur des cheveux raides, je doute quand même que ça donne quelque chose ><

      Supprimer
    2. Ah zut, mes cheveux sont plats, lisses et fins >_< C'est moort =(

      Supprimer
  5. j'avais lu à la "bétadine" naturelle. youhou. Ca c'est un produit qu'il me faudrais, je l'avoue :)

    RépondreSupprimer
  6. oh pardon de mon commentaire, je ne savais pas que c'était gênant. Bien sûr tu fais ce que tu veux, ce n'est pas une justification que j'attends, loin de là. Juste de savoir le pourquoi, et ton nouvel objectif capillaire :). Bon à demain alors. Et désolée si tu as mal pris mon commentaire :( :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais mon objectif reste le même OMG xD patience un peu ! j'ai pas mal pris ton commentaire, mais paye ton spoiler ! C'pas pour rien que j'attends pour publier l'article x) donc demain, 9h30 ! De bon matin en plus haha

      Supprimer
  7. Ah je l'ai aussi ce spray démelant j'y ai rajouté de L'huile essentielle de romarin parce que je suis vraiment pas fan de l'odeur, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun effet sur mes cheveux, je le termine mais je ne le racheterai pas.

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi c'est pareil pas très utile mais le vapo envoie une brume tres fine ce qui tres bien pour pénétrer dans le cheveux donc j'ai aussi ajouté d'autre ingrédient et je garderai le vapo pour m'hydrater avec ma propre recette

    RépondreSupprimer
  9. la betaine est effectivement connue comme gainante-démêlante capillaire, toutefois un peu désséchante, comme le lait d'avoine.
    tu devrais consacrer un article à sa famille:
    betaine: tensioactif pseudo cationique
    cocobetaine: tensioactif anionique
    cocamidopropylbetaine: tensioactif amphotère

    RépondreSupprimer
  10. Je cherche justement un bon spray hydratant avec des ingrédients naturels ou acceptables. Est-ce que tu en aurais à me conseiller s'il te plaît?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (J'aimerais pouvoir trouver ce spray en magasin bio si possible)

      Supprimer
    2. A faire soi-même : eau + aloé vera (10%) + glycérine végétale (5%) + un actif de ton choix (quelques gouttes) :)

      Supprimer
  11. Re-Bonsoir, je suis tombée sur ce dêmêlant car je me le suis achetée il y a un moment mais je ne sais pas quand l'utiliser. Après la douche? Le matin (mais les cheveux ne seront pas mouillés)? Quand? J'espère que tu trouveras le temps de répondre....Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai le spray démêlant au vinaigre de framboise de Centifolia. Il démêle fort bien, mais n'hydrate pas vraiment mes cheveux malgré la présence d'aloé vera en 2e ingrédient. Et, SURTOUT, il me poisse un peu les cheveux, les fait regraisser plus rapidement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. composition: AQUA, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, ACETUM**, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, LACTIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, DEHYDROACETIC ACID, PARFUM, BENZYL ALCOHOL.
      peut- être le tensioactif: caprylil/capryl glucoside

      Supprimer
  13. Bonsoir Mini,
    J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé tant ton site est complet.
    Voici mon souci: étant passé au naturel depuis peu, mes cheveux souffrent car ils étaient trop habitués aux silicones. Mes cheveux sont très très fins et très très secs. Aurais-tu des produits de bons rapports qualité/prix qui m'aiderais surtout au démêlage ? Car avec l'AS COSLY à la kératine que l'on m'a pourtant conseillé, mes cheveux sont très difficiles à démêler, très rèches et j'ai beaucoup de casse.
    Je te remercie par avance,
    Pascaline, une fervente admiratrice de tout ce que tu fais;

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...