lundi 24 décembre 2012

L'homme qui avait testé le brûlage et les produits naturels.

Récemment, j'ai converti quelqu'un au naturel ! Ne faisant pas dans la demie-mesure, le jeune homme a fait une énorme commande sur Ecocentric, et a également expérimenté le brûlage à l'ancienne. Voici le résumé de cette aventure.


Il était une fois.. L'homme à la chevelure soyeuse

(Haul ecocentric : John Masters Organics, Less is More, et brûlage à l'ancienne)

                 - Peux-tu nous parler un peu de cette commande Ecocentric, quels sont les produits que tu as commandés ?

J'ai souhaité tester ce qui s'apparente être du produit de luxe pour les cheveux afin de voir s'il y avait réellement une différence. J'ai commandé pas mal d'échantillons histoire de me faire une opinion sur divers produits. (La liste est sur la première photo de l'article !)
                  - Quels changements as-tu remarqué depuis que tu utilises ces produits ?

En règle générale, je dois dire que je suis fort satisfait. Mes cheveux sont plus doux et ont plus de volume qu'avant. Le démêlant est super efficace (même s'il est dans la bouteille d'échantillon la moins pratique au monde ...), les cheveux sont super doux, idem pour le conditionner JMO. Le spray est très utile si on a pas le temps de faire un AS. Je n'ai presque pas de pellicules alors qu'aucun de ces produit n'est fait pour cela. 

L'AS Less is more donne plus de volume que le conditionner JMO, mais les cheveux sont un tout petit peu moins doux.

                  - Quels sont les points positifs et les points négatifs de ces produits ? 

En positif, il est clair que je suis certain de ne rien mettre de nocif pour mes cheveux. Si j'avais commencé le naturel au tout départ plutôt que les produits de supermarché, je pense que j'aurais des cheveux bien plus beaux que maintenant ...
Le négatif reste évidemment le prix de ces produits de luxe, mais j'attends de voir leur longévité. Si je tiens 6 mois avec c'est tout de même très intéressant. Dans le cas contraire je pense commander plutôt sur le site iHerb qui fait du bio peut être un tantinet moins efficace mais réellement beaucoup moins cher. 
                  - Lequel est ton préféré ? 

J'aime beaucoup le shamp + AS JMO et l'AS Less is more. Les deux combinés sont très efficaces !
                  - Répondent t-ils à tes attentes pour le moment ?

Tout a fait :) même si j'aimerais trouver un Shampoing sec 100% végétal pour espacer mes shampoings, ainsi qu'un antipelliculaire.

                  - Alors au final on rachète ou on rachète pas ? 

Ce qui est certain c'est que je n’achèterais plus jamais de produits ni de supermarché (chose que je faisais déjà) ni vendus dans les salons de coiffure. Si on a pas le budget pour commander sur Ecocentric, ce qui est compréhensible, il n'y a par contre pas d'excuses pour ne pas commander sur iHerb, qui en plus fournit des bouteilles de grande contenance.

à droite, une mèche qui vient d'être passée sous la flamme !
               Et donc, il y a eu une coupe et également eu un brûlage à l'ancienne sur cette chevelure. A chaque fois qu'une mèche était passée sous la flamme, je l'enduisais assez généreusement avec un conditioner (le Milk Creek à la kératine végétale, commandé sur iHerb).

                  - Quelles sont tes impressions par rapport au brûlage, alors qu'il vient juste d'être fait ? 

C'est réellement impressionnant, on peut facilement paniquer quand on voit la première mèche prendre feu et l'odeur envahir la pièce... mais le résultat est la ! Mes cheveux s’emmêlent moins et cassent moins, ils ont plus de volume, et tout cela sans perdre de longueur ! Tout bénef' :)
                  - Expérience à retenter ?

Je pense ne faire plus que cela, une égalisation de temps en temps, et du henné neutre pour gainer !

Juste après la coupe et le brûlage, les pointes ont l'air déjà plus fournies. Après le rinçage, c'est wow !












             En bref, le brûlage aura été une bonne expérience. C'est vrai que moi même j'étais assez bluffée du résultat, mon ami a des cheveux super fins et donc, les pointes cautérisées ne se voient absolument pas... Ou comment bénéficier du brûlage sans les inconvénients de la première semaine après ce traitement ! En tout cas ce passage au naturel a été une bonne décision. Un petit avant après de la coupe et du brûlage ?


La différence de texture est assez spectaculaire ! Et bien sûr, plus aucune fourche.


                 Avez-vous déjà testé les produits John Masters Organics ou Less is More ?                

         Est-ce que brûlage a l'ancienne vous tente ?         

P.S. : Un très grand merci à Edelweiss  qui m'a envoyé des échantillons John Masters Organics et qui nous a donné envie de tester ces produits ! J'aime moi aussi -énormément- l'AS avocat-lavande et je pense m'en acheter quand j'aurais les moyens et plus de longueur. 

Je vous invite à aller voir le blog d'Edelweiss : Edelweiss Haircare

31 commentaires :

  1. Grâce à tes articles, j'ai opéré un mini-brûlage hier soir (oui mini, parce que j'ai eu les choquottes quand même :p ). Mes cheveux sont encore présentement enduis d'huile. Je ferai un retour sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah super article :-) le plaisir d'avoir des convertis :D
    et en effet, quelle différence pour l'avant/après aec le brûlage!

    En tout cas, JMO sera bientôt mien, vous me donnez tous envie <<

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les produits JMO mais beaucoup moins leurs prix ah ah ^^
    J'ai eu le plaisir lors d'un swap d'avoir la trousse de voyage, l'AS agrumes/neroli est une vrai merveille.

    Je sus très tentée par le brûlage, mais le soucis c'ets à qui demander ça et vu ma touffe ça risque de prendre un temps fou ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff voilà je vais trop vite, super article sur une belle chevelure masculine, l'avant/après est bluffant :)

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec toi, ils sont vraiment extrêmement chers. (Et oui c'est bluffant, ses cheveux sont trop beaux j'en suis très jalouse !)

      Supprimer
  4. Oui mais niveau écologie, commander chez IHerb pose quand même un problème : le bilan carbone de l'arrivée des produits... ^^ Je préfère acheter moins de produits "de luxe", mais du local !
    Pour le shampooing sec, je ne vois que la farine ou l'argile verte ^^ C'est super efficace, économique et écologique !
    La différence est assez flagrante, en effet... j'adorerais trouver quelqu'un ou un salon qui puisse me faire un brûlage, parce que c'est hors de question de le faire moi-même, je connais mes limites. Je suis incapable d'allumer un briquet ou de craquer une allumette, aussi ridicule que ça puisse paraître :/ Il a de beaux cheveux le monsieur ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement de ce côté là, ce n'est pas terrible, malheureusement pour trouver ces produits en France bah, c'est pas possible.
      D'ailleurs quelles marques trouves-tu en irlande ?

      Supprimer
    2. Je suis d'accord pour iHerb mais en France nous n'avons pas d'équivalents encore niveau rapport qualité/prix (Desert Essence, Acure Organics). Les produits JMO sont américains mais ils sont commandés en gros par Ecocentric (boutique française) et d'autres donc le bilan carbone n'est pas le même et j'ai moins de scrupules à commander. Quand je commande genre 3 trucs sur iHerb là ça le fait moins...

      Merci Pauline pour le clin d'oeil :)
      Très sympa cet article sous forme d'interview ! La différence est flagrante héhé.

      Supprimer
  5. Waouw quelle différence =O Ca donne envie! Je ne suis pas contre le brûlage mais j'ai trop peur de me rater vu comment je suis douée donc je préfèrerais avoir de l'aide de quelqu'un qui s'y connait... =$
    Je suis très tentée par la marque John Master Organics : la brume coiffante effet plage à la lavande, le soin de cuir chevelu épaississant et volumisant et le shampoing lavande et romarin =D

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fête la miss! Joyeux Noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Joyeux Noël a toi aussi Aïcha-Marie et à vous toutes =)

      Supprimer
  7. Oulalah.. Les cheveux de malade quoi. En tous cas ça donne envie de tester JMO !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle chevelure, l'avant après est bluffant en effet. Je suppose que les produits n'y sont pas pour rien. Combien de temps dure un brûlage à peu près ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus combien de temps ça a duré mais en fait ça a été assez rapide, les cheveux étant très très fins je prenais des mèches assez grosses, je crois que j'ai mis à peu près 40 minutes.. Peut-être plus, je ne sais pas trop !

      Supprimer
  9. J'ai brûlé mes fourches une fois, et j'a adoré le résultat (j'en ai même fait un article :) )

    RépondreSupprimer
  10. Mini, tu es devenue mon idole!
    Depuis que j'ai laché le silicone, les parabens et les SLS, j'ai des cheveux qui regraissent moins vite mais qui sont moches. Je vois tous ces gens avec des cheveux brillants et souples, qui refletent la lumière. Moi je fais des bains d'huile toutes les deux semaines, mais mes cheveux ne brillent pas et ne sont pas du tout souples...
    Et puis j'ai découvert ton blog!
    J'ai parcouru presque tous tes articles ce week end, en long et en large, et j'ai aussi appris que faire juste des bains d'huile, ca pouvait ne pas être suffisant pour les cheveux parce que ils doivent aussi être hydratés et pas juste nourris. Hier soir je me suis fait un masque argile verte/miel/yaourt nature/jus de citron avec un tout petit peu d'huile de ricin. J'ai testé avec un succès mitigé la technique du wet wrap que je compte recommencer, mais en me levant ce matin, mes cheveux brillaient, et ils étaient tellement souples et doux, un vrai bonheur! J'ai des cheveux sains et maintenant, grace à toi, ca se voit! Merci merci pour tout!
    PS: le brulage ça me fait peur parce que mes cheveux sont mi longs, tu est sure que c'est sans risque? Pas envie de me bruler tout le cheveu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà pratiqué pour ma part le brûlage et je t'assure prinzess, tant que tu enroules correctement ne mèche (petite de préférence) et que tu as fait sortir tes fourches de cette mèche, par magie la flamme brûle toute la fourche et s'arrête dès que ta mèche enroulée commence. En fait c'est parce que tu as cautérisé ta mèche (pas d'oxygène et qui dit pas d'oxygène pas de feu!)
      C'est super facile et super efficace

      Supprimer
    2. Oh merci pour ton message, ca me rassure :) Je vais vir avec ma Maman si elle veut bien tenter sur mes cheveux, avec un seau d'eau à coté au cas ou :D

      Supprimer
    3. Voilà, Laetitia a tout dit =) et avec un seau d'eau a côté ça peut te rassurer effectivement !

      Supprimer
    4. Oui j'avais un petit bol d'eau à côté, et il ne m'a servi à rien :)

      Supprimer
  11. Ralala tu me donnes envie avec le brûlage, c'est incroyable l'avant après sur l'homme. Mais j'oserai pas, je vais me foutre le feu... Même si j'ai bien lu et que manifestement, en roulant bien la mèche, ça devrait aller. Si un jour je me sens l'âme aventurière, je testerai bien parce que ça m'a l'air vraiment top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est génial mais que -gros inconvénient- ça fait vraiment peur. Le faire faire par quelqu'un c'est vraiment bien, parce qu'on voit pas la flamme et ça rassure !

      Supprimer
  12. Je sais que c'est débile, mais je suis hyper contente qu'un homme parle de son expérience, c'est pas courant ! Ça change tellement de tous ces clichés stupides, genre les hommes ça y connait rien, ceux qui prennent soin d'eux c'est des tapettes et pis les cosmétiques c'est pour les filles... C'est bête mais ça a ensoleillé ma soirée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, tu verrais comme je connais plein de garçons comme ça =) ça ne m'étonne plus maintenant !

      Supprimer
  13. trop bien cette expérience sur un mâle . Argh comme le brulage me tente parfois mais non je n 'en ai pas besoin pour le moment ( à se répéter inlassablement )

    RépondreSupprimer
  14. bon ben ça y est, je l'ai fait :-)
    toute seule, devant la glace, j'ai un peu galéré pour les cheveux de derrière mais en les ramenant vers l'avant ça a été...comme je suis droitière, cela n'a pas été évident non plus en tenant la flamme de la main gauche !?! et ma mèche de devant aussi, qui n'est pas très longue comparée au reste, m'a donné des "sueurs froides" LOL
    c'est impressionnant, toutes ces boulettes noires et cette odeur de cochon ..... après le démémlage des torsades, j'ai posé du gel d'aloe vera...j'attends encore 1 heure avant de rincer et shampooiner....
    bravo CE SUPER BLOG §§§§

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour la conversion du monsieur ^^
    Par contre j'ai testé le brûlage il y a deux ans : PLUS JAMAIS !!! J'ai eu des cheveux complètement secs, moches, rêches, ternes, qui crochaient : une horreur !! Je ne le referai plus, mes ciseaux me conviennent.
    Mais ça doit dépendre du type de cheveux, comme beaucoup de choses ;)

    RépondreSupprimer
  16. Wow, si seulement mon homme prenait soin de ses longs cheveux bouclés comme ça ! Vu qu'il a une dermite qui ne s'arrange pas, je lui ai plus que conseillé le passage au naturel (l'arrêt du tabac et de la mauvaise bouffe 24/24h aussi x)) et parfois le vinaigre de cidre en rinçage. Mais il en a pas confiance, après 3 ans il ne m'écoute toujours pas è_é

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton zhom devrait surtout consulter un dermato vénérologue (même en étant irréprochable de moeurs...., les mêmes toubibs faisant les deux)

      Supprimer
    2. Le soucis, c'est qu'il en a déjà vu plusieurs, des tonnes de fois, des dermato, des dermato vénérologues, sauf que ce qu'ils lui donnent ça marche un mois, et ensuite plus rien (même s'il continue ponctuellement), ou des fois ça fait carrément rien.

      Et vu qu'il utilise des produits chimiques à foison je pense bien que ça empire la choses car il se plaint toujours de méchantes démangeaisons du cuir chevelu :/

      A chaque fois que je lui parle de passage au naturel et de sa dermite, il me prend pour une folle et pense que je fais tout ça pour qu'il arrête la cigarette (alors que ça peut tout simplement empirer sa dermite)

      Enfin je finirai bien par le convaincre x)

      Supprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...