samedi 5 janvier 2013

Cure de coco de janvier 2013 !

Nous voilà partis pour la première cure de coco de l'année. L'objectif ? Faire pousser les cheveux, oui, mais avant tout les soigner et les protéger au maximum. Mon objectif est de ne faire aucune coupe avant le mois de juin. Cela fera alors six mois de pousse et il faudra faire un brûlage si la longueur le permet (mais ça ne sera pas possible toute seule..).

Première cure de coco de 2013.


                              LE PROGRAMME

- Masques au lait de coco : avant chaque shampooing. (environ tous les trois/quatre jours).
- Henné neutre au lait et à l'huile de coco (à la fin du mois)
- Massage du cuir chevelu (avant et pendant la pose des masques).


TEMPS DE POSE

Les masques poseront systématiquement toute la nuit, gardés au maximum à la chaleur. Sous cellophane et serviette chaude. Toutes les réponses à vos questions sur la cure de coco sont dans cet article avec cette vidéo < cliquez !



J'utiliserai le lait de coco de la marque Bjorg pour changer du Suzi-Wan. Concrètement, la seule différence est que celui-ci est bio et un peu moins concentré en lait de coco : il contient un peu plus d'eau. Je vais le mélanger à de l'huile de coco pour avoir une meilleure consistance et un soin plus riche. 

                              RINÇAGE 

Pour le rinçage des masques, j'alternerai entre le shampooing au henné de Aubrey Organics et un shampooing maison au marc de café accompagné d'un gommage du cuir chevelu. Je terminerai par une eau de rinçage au vinaigre de cidre ou au thé vert selon les jours.

Les premiers résultats de la cure seront visibles lors de la photo mensuelle du 26 janvier !

     Vous avez prévu une cure de lait de coco pour 2013 ?       

37 commentaires :

  1. Je te souhaite une bonne cure et une bonne pousse..non, une très bonne pousse :)


    Earwen, du jardin des chevelus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Earwen ! J'espère que ça va pousser ! :p

      Supprimer
  2. Bonne cure alors ^^
    Par contre je me demande comment tu fais pour supporter un masque sur la tête la nuit ? Parce que moi, même un simple et petit bain d'huile je supporte pas... ça m'empêche de dormir de sentir le cellophane serré sur la tête, alors si tu as un truc pour le rendre moins terrible, je prends :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que c'est une question d'habitude ! j'évite de trop serrer le cellophane sinon ça fait mal à la tête !

      Supprimer
    2. Le bonnet de piscine peut être une solution.
      Pas celui en silicone (le voilà encore celui là) qui tire les cheveux et la peau du front, mais un bonnet en maille enduite (ciré) comme on trouve à Décat... par exemple.
      Ça gaspille pas de cellophane et c'est moins gênant pour dormir ;)

      Supprimer
  3. J'ai hâte de voir les résultats ^^ j'avais fait un masque en novembre mais je n'avais pas trop aimé l'application et encore moins le rinçage j'ai donc laissé tombé. De toute façon mes cheveux sont déjà bien long je trouve c'était plus pour pouvoir couper les pointes car il étaient très abîmés. Et maintenant que je me suis faite une frange je préfère qu'ils ne poussent pas trop vite ^^. J'espère que tu aura l'effet désiré.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il faut que le masque reste "humide" pour que le rinçage soit facile. Quand ça cartonne, lait de coco ou autres, c'est jamais bien facile a rincer !

      Supprimer
  4. Hâte de voir ce que ça donnera! Faudrait que je m'y mette aussi, au lait de coco, ne serait-ce que pour tester, le problème c'est que je tiens à ma couleur, alors la faire dégorger m'embête...Enfin si les résultats sont convaincants, pourquoi pas ^^ Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui si tu as une couleur, surtout si elle est récente, mieux vaut éviter. Tu peux toujours tester l'huile par contre, même si elle n'a pas les mêmes effets ça reste un excellent soin =)

      Supprimer
  5. Coucou !! Trop hâte moi aussi de voir le résultat! :-)

    Quand tu dis henné neutre au lait, tu veux dire que tu remplaces l'eau par le lait ou que tu ajoutes le lait après avoir mélangé le henné et l'eau très chaude ?

    Merciii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, des fois, j'ajoute uniquement le lait de coco a mon henné neutre, et des fois je mets de l'eau, de l'aloé vera, une huile et du lait de coco.

      Supprimer
  6. Non moi je fais plus de masques au lait de coco depuis que ma longueur de cheveux me satisfait. J'en faisais avant mais pour moi c'était pas agréable je préfère les bains d'huiles.

    RépondreSupprimer
  7. Pas du tout, je déteste ça ^^ Odeur et graissage des cheveux = pas pour moi... mais je ne vise pas une pousse énorme, juste le soin de ma longueur =) Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que parfois l'odeur vire et c'est pénible =/ merci à toi !

      Supprimer
  8. Je crois pas que le lait de coco fait pousser les cheveux, mais juste lisse un peu les cheveux c'est pour ça que ça donne une impression de pousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'assurer que sur certaines personnes ça booste la pousse, et c'est loin de lisser, au contraire ça accentue les boucles ;)

      Supprimer
    2. Coucou Pauline!
      Tout d'abord super blog, tu as eu du courage de couper tes cheveux!
      Sinon oui le coco accélère vraiment!! j'ai fais une cure en novembre et j'ai était très surprise! En fait ca se voit pas directement (à moin de mesurer) mais quand tu compare avec des photos tu t'en rends vraiment compte ;)
      Par contre moi j'utilise de le crème de coco pour évité que ca coule car je le laisse posé la nuit!
      Crois tu que si je refait une cure ca fera trop??
      En tous cas bonne continuation ;)

      Supprimer
    3. Tout dépend de quand tu as fait ta dernière cure, j'essaie d'en faire une tous les quatre mois pour te donner une idée :)

      Supprimer
  9. Ha si, pour certaines personnes, le lait de coco accentue la pousse :)
    Sur moi qui ait les cheveux fins, ça me les fortifie et les rend tout doux :)

    RépondreSupprimer
  10. Oui et j'ai pris cette bonne résolution grâce à ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, génial ! Et ça a donné quoi niveau résultats ?

      Supprimer
  11. Je te souhaite une bonne pousse et un bon resultat ^^ Grâce à ton blog j'ai aussi commencé une cure soin aloe vera masque lait de coco /monoi tiki et henné neutre et du rhassoul pour les shampoings =) on commence fort 2013 =)

    RépondreSupprimer
  12. Salut Pauline! Bonne année et surtout, bonne pousse!

    Je te conseille un accessoire appelé Hair Therapy Wrap, c'est un bonnet chauffant qui te permet de réduire le temps de pause de tes masques, ça permet d'éviter les soins posés toute la nuit et surtout le cellophane qui fait mal à la tête^^.
    Tu verras c en vente sur plusieurs sites en ligne et moi qui ai les cheveux peu poreux, ça m'a changé la vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce conseil, tu as un site en particulier à me conseiller ? Je crois en avoir déjà vu sur Diouda!

      Supprimer
    2. Oui sur Diouda ou sur brownessentielles.com. Ce sont des sites fiables.
      Sinon essaie Amazon.uk c'est moins cher en Angleterre et souvent c'est sans frais de port.

      Supprimer
  13. Salut !
    Tu m'as motivé pour faire une cure d'accélération de pousse de cheveux lol ! Je pense alterner avec de l'huile d'amla (jamais tester, on verra bien le résultat :s) Tu as déjà utilisé cette huile ?

    RépondreSupprimer
  14. ah ben, j'avais raté cette vidéo ! tout s'explique :)
    j'en profite pour te souhaiter une belle année de pousse !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai vu que tu utilisais parfois HE Ylang Ylang, combien tu en mets?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques gouttes dans le shampooing (deux ou trois sur la dose ou une dizaine dans le flacon) ou cinq à dix gouttes dans le masque.

      Supprimer
  16. Coucou =)

    Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser un bonnet de bain à la place du cellophane pour maintenir le masque en place et au chaud toute la nuit? Ca ferait nettement moins de déchets =)Mais peut-être que c'est trop serré du coup...

    RépondreSupprimer
  17. Un brûlage sur des cheveux aussi courts ?! C'est possible ? Dieux, je veux voir ça ! Si juin voit fleurir un article sur cette expérience, je me pâmerais de bonheur ! Le brûlage m’intéresse beaucoup mais j'ai les cheveux aux épaules, et ceux de la nuque sont évidement parmi les plus abîmés, mais inaccessible si je le fais toute seule...
    Je obsédée par mes boucles, je finirais bien par tester la cure de coco un de ces quatre rien que pour ça !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou déjà bravo pour ton blog il est géniale !!
    Je voudrai faire une cure de coco ( en mélangeant le lait de coco au henné neutre ) J'ai les cheveux assez long, combien de henné me conseille - tu de mettre ?
    Merci beaucoup gros bisous <3 <3

    RépondreSupprimer
  19. Salut ! Je sais que tu as écrit cet article il y a un moment, mais je me demandais : ton masque au coco, tu l'appliques aussi sur les racines et le cuir chevelu ? Parce que c'est là que ça doit se passer pour la pousse, mais ça doit graisser les racines, non ? Ou est-ce qu'un rinçage avec shampoing suffit à tout enlever ?
    Enfin en tout cas, bravo pour ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment, je l'applique SURTOUT en racine ! En prenant bien soin de toucher le cuir chevelu :) De toute façon, en janvier 2013, j'avais le crâne presque rasé : pas le choix de toucher uniquement le cc.
      Un rinçage avec shampooing (masser longuement et n'oublier aucun endroit par contre) suffit à retirer le masque, et non ça ne graisse pas les racines :)

      Supprimer
  20. Coucou, tout d'abord bravo pour ton blog, il est super :)! Je souhaite commencer une cure de complément alimentaires optima à la rentrée histoire de requinquer un peu mes cheveux après l'été, tes articles sur le lait de coco m'ont donné envie d'essayer, seulement je me demandais si je peux faire la cure de lait de coco en même temps que celle des complément alimentaire. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne t'empêche de faire les deux en même temps, les deux ne peuvent te faire que du bien!
      Un fera le travail en interne, l'autre en externe, c'est même complémentaire!

      Supprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...