mercredi 6 février 2013

Accélérer la pousse : ce qui a le mieux marché sur moi.


Depuis que j'utilise des soins naturels pour entretenir mes cheveux, j'ai essayé beaucoup de techniques pour accélérer la pousse. Plusieurs d'entre elles m'ont donné des résultats satisfaisants (et visibles )! Je vous en parle tout de suite.


   A la troisième place : les gommages du cuir chevelu.

Je fais très régulièrement des gommages pour mon cuir chevelu. Je n'ai jamais de pellicules, mes cheveux regraissent beaucoup moins vite et je pense que cette technique y est pour beaucoup. Gommer le cuir chevelu permet de purifier et mieux nettoyer celui-ci, les follicules pileux sont désengorgés et la circulation sanguine est activée. 

   A la seconde place : les cures de coco.

Le lait de coco et l'huile de coco sont vraiment mes chouchous. Le lait de coco pour sa richesse et sa propriété connue d'accélérer un peu la pousse, et l'huile de coco pour le soin excellent qu'elle apporte aux cheveux. Maintenant, j'allie systématiquement les deux lorsque je fais des cures. Le lait de coco pour le cuir chevelu, l'huile de coco pour la fibre capillaire. L'un nourrit, hydrate, et l'autre gaine et protège. 
Mon lait de coco chouchou est le Suzi Wan, qu'on peut trouver n'importe où.


   A la première place : les massages du cuir chevelu !

Eh oui, je trouve que cela marche encore mieux que les cures de coco. Et pour cause, masser le cuir chevelu cinq minutes tous les jours ne prend pas de temps, ça détend la peau (surtout lorsque les températures sont extrêmes que ce soit froid ou chaud) et cela permet d'activer la circulation sanguine ! Une fois de plus, avec une bonne alimentation, les massages activant la circulation, les nutriments et éléments essentiels arrivent plus aisément dans notre bulbe pilaire. Pas étonnant que la pousse soit ainsi boostée !


Ce sont donc les trois techniques favorisant la pousse des cheveux qui ont le mieux marché sur moi. Au mois de mars, je testerai d'autres techniques ayant déjà fait leurs preuves ou non ! Il existe bien sûr d'autres astuces dont je vous parle dans cette vidéo :


J'ai commandé du MSM sur iHerb, j'entamerai donc une cure de ce complément alimentaire en mars. Et comme je vous le dis dans la vidéo, je teste aussi de nouveau le marc de café qui avait bien fonctionné l'an dernier !

          Qu'est-ce qui a le mieux marché sur vous pour la pousse ?          

35 commentaires :

  1. Sa n'abimes pas les longueur et les pointe de gommer les cheveux ????!
    Et comment tu fait pour l'appliqué ? Et pour rincé ? Et tu pense a quoi quand tu dis bonne alimentation car ces pas tres claire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas les longueurs et encore moins les pointes que l'on gomme : seulement le cuir chevelu. Pour ma part j'applique même une huile avant pour ne pas qu'il y ait trop de frottement sur mes cheveux et je prends bien soin de masser uniquement le cuir chevelu sans toucher au reste.
      Pour l'appliquer, sur cheveux longs ce doit être mieux de l'appliquer raie par raie et de masser ensuite en passant les doigts entre les cheveux.
      Et j'entends par bonne alimentation une alimentation équilibrée et apportant les nutriments essentiels tout simplement...

      Supprimer
    2. Et le rincé ??

      Supprimer
  2. http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm << Le Dictionnaire Français en ligne.


    Pour le rinçage, un shampooing dans un premier temps, puis de l'eau claire, suivie d'une eau de rinçage (pourquoi pas au vinaigre de cidre ou au citron).

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Ton idée de gommage de cuir chevelu, je t'avoue que c'est nouveau pour moi, mais avec quoi tu fais ça ? (à part au marc de café).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de choses. Du sucre, des graines concassées, tout ce qui peut servir à ça en fait :) selon ce qui traine par chez moi.

      Supprimer
  4. Merci pour cet article très intéressant! Pour les massages du cuir chevelu ça ne fait pas trop graisser de le faire tous les jours??
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on n'utilise pas d'huile, non, aucune raison =)

      Supprimer
  5. Coucou Pauline. Je fais depuis quelque temps des gommages au marc de café et je trouve ça très efficace mais très casse pieds à appliquer ^^
    J'entends beaucoup de bien des cures de coco et de l'huile de coco, mais malheureusement j'ai un henné coloré ce qui fait que je ne peux pas faire de cure sous peine de voir ma couleur dégorger.. Mais, est-ce que l'huile de coco pourrait avoir la même incidence sur mes cheveux en l'appliquant comme un masques ou dans mes masques ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non l'huile de coco ne fait pas dégorger les couleurs. J'en ai toujours utilisé même en cas de henné et je n'ai pas remarqué grand chose contrairement au lait de coco. Par contre l'huile de coco n'accélère pas la pousse.

      Supprimer
  6. moi pour booster, massages fréquent avec l'huile de ricin! ça marche plutot bien! :)
    le gommage du cuir chevelu je savais que ça nettoyai le cuir chevelu mais je ne savais pas que ça faisait pousser les cheveux, merci pour l'info! bises

    RépondreSupprimer
  7. Pour booster, j'avoue que les massages sont excellents, en plus d'accélérer un peu la pousse, ça détend ! ;) Sinon je prends quotidiennement de la levure de bière, je vois les effets. Que penses-tu de la spiruline ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La spiruline c'est excellent comme complément alimentaire, vraiment très complet !

      Supprimer
  8. Le lait de coco m'a un peu accéléré la pousse mais aussi la chute, avec les 6 à 8 shampoings pour le faire partir. Du coup j'ai vite abandonné.

    Sinon je suis d'accord pour les massages, a a toujours été un réflexe (même quand je ne savais pas que ça pouvait avoir une incidence sur la pousse) mes cheveux ne poussent presque pas quand je n'en fais pas.

    J'ai pour projet de tester les gommages (je pense faire sucre et huile comme ceux que je fais pour le corps), et différentes huiles essentielles aussi. L'huile de Bay St Thomas a sans doute un effet bénéfique, j'en mets toujours dans mon henné et mes cheveux prennent un peu plus de longueur le mois qui suit mon henné...

    RépondreSupprimer
  9. Je commence à être assidue niveau massages du cuir chevelu. C'est la seule technique que je n'ai pas testé et si tu dis que c'est la plus efficace, ça me motive pour le faire tous les jours !!! :)

    RépondreSupprimer
  10. je vais essayer les gommages. Merci pour tes explications claires.

    RépondreSupprimer
  11. les massages je suis d'accord avec toi! Mais pour les gommages je ne connaissais pas, je vais regarder ça!

    RépondreSupprimer
  12. Ah je suis étonnée que les massages fonctionnent aussi bien et devancent le reste !

    Pour le MSM, j'aimerais également essayer, mais j'ai déjà entamé une cure de levure de bière. Tu penses que je peux en prendre malgré tout ?

    RépondreSupprimer
  13. Dit je me demandais
    vu que je suis à l'hosto je ne peux pas ramener du café etc
    ça pourrais marcher avec du sel par exemple?

    peut-être que c'est une bête question, mais je dois avouer que je ne connais pas la réponse et que j'hésite ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, du sel je sais pas si c'est super bon mais du sucre ou n'importe quoi qui aurait des grains ferait l'affaire je pense !

      Supprimer
    2. aah parfait alors! ^^

      Mais je me disais que le sel pouvait aussi faire l'affaire (mais le sel marin) car quand j'ai fait plusieurs de mes piercings ils me disaient toujours de leur faire un bain de sel marin (eau bouillante etc...) Donc je sais que c'est bon pour la enlever certaines saletés
      Mais j'hésitais justement pour les cheveux ^^'

      Supprimer
  14. Coucou Pauline,

    Tout d'abord bravo pour ton magnifique blog, pour le contenu et la forme, la facilité d'accès et la mine de conseils!

    Je souhaite passer au naturel pour les cheveux et mon entourage (en particulier mon coiffeur) me dit que c'est une très mauvaise idée (je n'ai parlé que du fait de passer au Henné).

    J'ai des cheveux très gras aux racines mais cela n'a pas toujours été le cas, je pense que c'est une réaction aux agressions (lavages fréquents, colorations chimiques).

    Je souhaite donc faire un henné pour les chouchouter un peu, et en quelque sorte, en faire un rituel pour une toute nouvelle approche de ma relation à mes cheveux.

    J'ai des cheveux bruns de nature (dernière colo il y a deux mois avec la marque Phyto - chatain marron); qu'en penses tu? le henné est il une bonne idée maintenant? et si oui, quel mélange pour les cheveux, qui ont été méchés il y a quelques mois et ont donc pas mal de mèches de nuances différentes?

    UN GRAND MERCI!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, peux-tu me contacter par email ? En effet il serait bon que j'aie une photo de ta couleur actuelle et de celle que tu voudrais pour mieux te conseiller !

      Et je te rassure, ce n'est pas le genre d'un coiffeur de conseiller le naturel, ça n'est pas étonnant qu'il te le déconseille, mais il a tort =)

      Supprimer
  15. Merci pour toute ces astuces, j'ai un masseur de tête , faut que je le dépoussière !

    RépondreSupprimer
  16. En fait, le massage, c'est un peu le meilleur cosmétique qui existe pour à peu près toutes les zones du corps... Et en plus, c'est vraiment agréable !

    RépondreSupprimer
  17. coucou,

    J'aimerai savoir si tu as déjà commander sur iherb, si oui, tu as reçu t'as commande en combien de temps? parce que comme ily'a pas de tracking number ça m'effraie un peu merçi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà commandé à peu près 5 fois sur iherb (c'est marqué un peu partout sur le blog, il y a des revues de produits, tout ça) et ça met 10 jours, des fois plus, des fois moins ;)

      Supprimer
  18. pour moi c'était tous les soins que j'ai fait a mes cheveux ainsi que la levure de biere !!!

    RépondreSupprimer
  19. salut pauline!!! Ton blog est vraimemt interessant!!
    Voila je voulais savoir est il vrai que lon peut utiliser le bicarbonate de soude en gommage du cuir chevelu??
    Ca ne risque pas detre trop aggressif?
    Le gommage peut il perturber lequilubre de mon cuir chevelu et ainsi secreter plus de sebum ou me donner des pelucules?
    Merci davance et merci pour le temps que tu consacre a nous informer et nous aider a avoir de beaux cheveux!'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, le bicarbonate et le sel, je n'utiliserais pas.. Des pépins de fraise, du sucre, du marc de café.. C'est quand même moins agressif.

      Supprimer
  20. Bonjour!
    Je suis tombé sur ton blog par hasard et je l'ai trouvé très intérressant et instructif!
    Cependant, cet article m'as interloqué (en bien! ^^) : comment utilises-tu le lait de coco Sizu Wan?
    J'aimerais tester, en fait! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En masque, tout simplement, en prenant bien soin d'appliquer surtout le cuir chevelu :)

      Supprimer
  21. Bonjour,

    L'une d'entre vous a t elle une astuce pour rincer un bain à l'huile de coco quand on pratique le no poo ? :) L'après shampoing est malheureusement insuffisant, les cheveux restent gras...

    Merci,


    Corinne

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...