dimanche 3 mars 2013

Un complément alimentaire : la levure de bière.



Pour la pousse, la santé et la vigueur des cheveux, on recommande très souvent la levure de bière. Que vaut ce complément alimentaire ? Quelles sont donc ces fameuses propriétés si intéressantes pour nos cheveux ?

La levure de bière
 

La levure de bière est obtenue à partir de malt et de houblon fermentés, séparée du liquide (la bière). C'est un champignon microscropique, qui a été depuis bien longtemps reconnu scientifiquement par diverses études comme ayant d'excellentes propriétés nutritionnelles. C'est le complément alimentaire le plus intéressant après la spiruline pour l'apport de protéines, mais également en toutes sortes de nutriments et vitamines :

Des gélules de levure de bière.
- 17 vitamines dont les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8 et B9.
Dans ce groupe de vitamines, c'est la B8 qui est intéressante pour la santé des ongles et des cheveux. Les vitamines du groupe B sont d'une manière générale les meilleures pour la santé et la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

- Elle est également riche en  protides (les fameuses protéines de la levure de bière), en minéraux (dont le soufre) : le soufre constitue les ponts disulfure reliant les brins de kératine qui composent nos cheveux. C'est pourquoi le MSM, soufre organique, est aussi intéressant pour fortifier les repousses.

Beaucoup d'éléments très intéressants pour la beauté de notre chevelure !

Prendre de la levure de bière, de la spiruline ou tout autre petit supplément, est une bonne manière de compléter notre alimentation quotidienne, qui ne nous apporte pas forcément tout ce dont notre corps besoin. Mais choisir celui qui nous conviendra le mieux, c'est une toute autre affaire !

Il existe deux types de levure de bière :                       


> la levure active et la levure inactive.
levure inactive, de la
marque Gayelord

 

La levure de bière inactive : elle a été chauffée à haute température lors du séchage, on parle donc de levures mortes. Elle est efficace pour la peau, les ongles et les cheveux mais a perdu certaines de ses propriétés, notamment pour l'amélioration de la flore intestinale. Elle n'est pas moins efficace en ce qui concerne ses bienfaits pour les cheveux, la peau et les ongles. Les marques Gayelord, Nat&Form par exemple, font des gélules avec des levures inactives.
La levure de bière active : elle est plus chère, et porte la mention « revivifiable » qui permet de la reconnaître. Si propriétés concernant les cheveux ne changent pas, elle a une meilleure qualité nutritionnelle et probiotique. Elle n'est pas issue de la même industrie que la levure de bière inactive, mais élevée tout spécialement pour ses vertus thérapeuthiques. Le séchage est fait à moins de 40°C, on parle de levures vivantes. La levure de bière de marque Arkopharma est revivifiable, donc vivante.

Pour plus d'informations sur les différentes propriétés de la levure de bière, consultez cette page : cliquez-ici !


Mais est-ce que ça marche vraiment ?

Comme toute cure, et comme tout complément alimentaire, ce sera plus efficace sur certaines personnes que sur d'autres ! J'ai testé à plusieurs reprises la levure de bière et ça n'a jamais eu d'effet spécial sur mes cheveux. J'en ai pris quand j'avais 13 ans, pour limiter l'acné car mon médecin me l'avait conseillé, et ça n'a rien arrangé du tout ! J'ai retenté l'expérience entre 15 et 16 ans et ça n'a pas été vraiment très concluant. C'était toujours avec de la levure de bière active, conseillée pour les soucis de peau notamment. Pourtant, ça n'a rien donné. Pour certaines, cela a même donné des boutons ! Tandis que pour d'autres, il y a eu une amélioration sur la pousse des ongles et des cheveux.

Racontez-moi votre expérience avec la levure de bière ! Est-ce que ça a fonctionné, ou non, conseillez-moi vos marques préférées, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. 

        Avez-vous déjà testé la levure de bière ?        
 
        Quel est le complément alimentaire le plus efficace selon vous ?        

58 commentaires :

  1. De mon côté je crois qu'elle a vraiment contribué à l'arrêt de la perte de cheveux que j'avais à l'époque et les a fait bien pousser également.

    Sauf que du jour au lendemain ça n'a plus fonctionné du tout et je me suis retrouvée avec le même problème qu'avant en plus d'un bon 5 kilos dans le ventre et les cuisses en plus. C'est mon problème majeur avec la levure de bière, je deviens énorme et je gonfle comme un ballon dès que j'en prends.

    Depuis je prends entre autres la spiruline, et même si je la prends depuis un bon bout de temps, je crois que je peux dire honnêtement que je ne constate aucune effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis très très souvent des expériences de prise de poids indésirée avec la levure de bière.. Je n'ai pas constaté cet effet mais ça me donne encore moins envie de réessayer :/ c'est dommage pour la spiruline parce qu'en dehors du côté cheveux, c'est un excellent apport de protéines !

      Supprimer
    2. Il faut plutôt la prendre avant son repas, elle fera moins grossir.

      Supprimer
    3. merci pour l'info, je me demandais d'où provenait cette enflure sans changement notoire dans mon alimentation

      Supprimer
  2. Article très intéressant qui répond à pas mal de questions que je me posais !

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! Saurais tu s'il existe une marque de Levure "Revivifiable" qui nécessite une prise de gélules quotidienne peu élevée par hasard ? (parce que j'ai du mal à prendre 9 ou 12 comprimés par jour et surtout à m'y tenir sur une longue période !) Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout ! Le nombre de gélules a prendre est assez élevé en général, enfin comme la spiruline (10 comprimés par jour sur ma boite) c'est hyper pénible ! Essaie de regarder toutes les marques en magasin bio et de regarder ce qui est conseillé sur la boite... J'aime déjà mon MSM pour ça, c'est en poudre, ça se dissout dans mon jus de fruits..

      Supprimer
    2. D'accord ! Oui je fouinerai parmi les marques alors :) Ah oui en poudre c'est cool ça ! Merci pour ta réponse.

      Supprimer
    3. Levure de bière revivifiable Arkogélules d'Arkopharma : 3 par jour (1 matin,1 midi et 1 soir). Bon produit tant sur la peau que les cheveux.

      Supprimer
    4. La levure de bière inactive doit être prise en grande quantité journalière, mais on dépasse rarement 3 gélules par jour pour la revivifiable. J'ai pris celle d'Arkigélules pendant longtemps (que j'associais avec de l'ortie et de l'alfalfa pendant 3 mois, puis 1 mois de pause, etc... L'effet est bluffant sur les phanères)
      Je continue l'ortie dans cette marque, mais depuis que j'ai découvert la marque Solgar (les flacons en verre brun, ils font aussi le MSM au fait), je prends l'alfalfa et la levure de bière chez eux. 1 comprimé par jour suffit.

      Supprimer
  4. La levure de bière s'est avérée très efficace pour mes cheveux! Mais à mon grand regret j'ai du l'arrêter car je souffre de mycose (candida albicans) de manière chronique depuis un an et en fait toute levure fait flamber ce type de champignons.. :/ Je suis vraiment déçue car c'était mon complément alimentaire préféré. Je mise sur d'autres compléments et j'aimerais tenté le MSM. Mais sans ce problème c'est vraiment top! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'en prends de temps en temps, par période, et je ne vois jamais de résultats concluants XD Pourtant, avec tout le bien que j'entends, et mes ongles tout cassant et mous, ça me serait d'une grande aide, mais ça ne donne rien. Tanpis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut la prendre en tant que cure, la levure de bière commence à être efficace au bout d'un mois de cure, donc il vaudrait mieux faire une cure de 2 à 3 mois :)

      Supprimer
    2. Coucou, en fait le nombre de comprimée à prendre par jour dépens du dosage en levure de bière de chaque comprimé. Certaines marques veulent vendre beaucoup de comprimé et donner au consommateur l'impression de faire un "effort" pour son bien être et lui donner une raison de dépensé plus. Par exemple la marque FN dose ces gélules à 444 mg de levure de bière alors que d'autres ou tu dois prendre 8/10 gélule par jours sont moins dosé (et fixe la dose journalière plus haute à tord ou à raison, je n'en est aucune idée). Tu peux aussi en trouver ou chaque gélule contient 444 mg de levure de bière..... rien de bien clair j'en convient

      Supprimer
    3. petite erreur dans ma dernière phrase Tu peux aussi en trouver ou chaque gélule contient 300 mg (et pas 44 une 2nd fois) de levure de bière

      Supprimer
  6. j'utilise de la levure de bière de la marque "trap" fabriquée en Belgique (sans blague ;) de la bière chez moi, mais nooon :D ) je ne connais pas si elle est vivante ou non (je n'en vois pas trace). Pour ma part, elle fonctionne très bien sur mes cheveux et mes ongles. Je perd moins mes cheveux et mes ongles sont moins cassants et plus beaux. Tout pousse plus vite.

    Je m'en sert essentiellement comme complément alimentaire. (en duo avec une cure de vitamines)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle est vivante, c'est marqué revivifiable dessus, sinon ce sont des levures inactives :)

      Supprimer
  7. Pour ma part j'ai vu une amélioration sur mes ongles qui étaient plus fort, mais la peau non et les cheveux sans plus.Sinon j'ai utilisé de la levure de bière non revivifiable et c'est juste l'enfer niveau intestins, mdr ventre gonflé et selles rapide, pour moi c'était limite presque un laxatif , maux de ventre car je devais aller à la selle souvent , c'est sur que je me suis purifié! Au départ je n'ai pas fait le lien mais à ma deuxième cure j'ai constaté les mêmes effets :/ non ce n'est pas pour moi. Un peu dégueux mais c'est mon expérience et je sais que c'est pas forcement cool comme effets négatifs!

    RépondreSupprimer
  8. In Poland a lot of girls drink baker's yeast - they have less vitamins but still they work quite nice on the hair growth and skin&nails condition. Taste is quite disgusting but ...what you wont do to have a beautiful hair? ;) It's just important to "kill" them with hot water before drinking ;)

    RépondreSupprimer
  9. Perso j'ai constaté que quand j'en prends mes cheveux ont l'air d'avoir + de volume et ont l'air d'avoir + de peps. Quand j'avais arrêté j'ai tout de suite vu la différence, ils étaient + plats...
    Par contre je ne vois pas la différence sur les ongles, ça me donne pas de boutons, et par contre ça me fait pousser les poils plus vite et plus épais donc c'est assez embêtant!!

    Pour les ongles comme les cheveux ma dermato m'avait prescrit de la cystine il y a qques années et ça a plutôt bien marché pour les 2 .

    RépondreSupprimer
  10. Alors moi je l'utilise en paillettes, pas en complément , et je rajoute donc une dose dans ma soupe, ou sur les salades l'été, ça ajoute un bon goût de céréales, et c'est le plein de vitamines, toute la famille même les enfants en profite ! Moi je vois un gain en vitalité, aussi sur les cheveux, que je trouve beau pendant les périodes que je fais régulièrement, les ongles aussi, mais pas trop en terme de pousse, ça je peux pas dire, je mesure pas ma tignasse :), mais rien que pour l'effet vitamine j'adore!

    RépondreSupprimer
  11. je fais des cures de levures de bière 2 fois par an à raison de 3 mois à chaque fois au moment des changements saisonniers. Pour ma part ça marche plutôt bien, je constate une perte de cheveux moindre, une pousse un peu plus rapide et une masse de cheveux plus importante.

    RépondreSupprimer
  12. Article très intéressant Mini, j'ai appris qu'il y avait de l'active et de l'inactive, je ne le savais pas alors que depuis ces 6 dernières années j'ai déjà fait quelques cures... !
    Je viens d'en terminer une mais je vais attendre un peu de voir les effets de l'arrêt de la cure pour voir s'il y a du changement car ce qu'il s'est produit pour moi : Niveau cheveux et ongles je n'ai pas réellement pu constater d'effets mais par contre j'ai des boutons au niveau du visage et des épaules que je n'avais pas avant... Alors avec l'arrêt je verrais bien si ceux-ci disparaissent et donc si ça à un lien... ;-)

    Merci encore pour ce chouette article Mini ! Comme d'hab !

    RépondreSupprimer
  13. je suis presque a la fin d'une cure de 3 mois de levure de bière inactive.j'en fais toujours 1 par an en hiver, je fais ensuite 1 cure de spiruline en été.
    toujours le même constat:
    mes ongles ne se dédoublent plus
    plein de petits cheveux qui poussent (trés visible au niveau des tempes)
    rien de plus ou de moins pour la peau
    je continue toujours a ce rythme qui semble bien me convenir!

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement la levure de bière (que je prend en pailettes donc je ne sais pas si elle est active ou inactive) a beaucoup d'effet sur mes ongles, ils poussent plus vite, sot plus beaux et pus forts, mais elle agit aussi sur mes cheveux puisque j'ai remarqué une réduction de leur chute.

    RépondreSupprimer
  15. Ca fait plus de 20 ans que je prends la levure de bière et elle marche très bien sur moi, aussi bien sur ma peau que sur mes cheveux. Je fais des cures de 3 à 6 mois tous les ans, surtout en période automnale. Elle réduit nettement ma chute de cheveux et me fait une peau de bébé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle marque de levure utilises-tu spécialement donc?

      Supprimer
  16. C'était un peu pareil pour moi, pas d'expérience fructueuse avec cette levure de bière avant.. J'avais réessayé mais les prises sont vraiment embêtantes donc finalement j'ai complètement changé de compléments alimentaires.. J'ai l'impression que cela agit mieux sur les ongles que sur les cheveux.

    RépondreSupprimer
  17. J'avais mis un commentaire mais apparemment il n'apparaît pas... Tans pis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a dû aller dans les spams, je vais aller voir :)

      Supprimer
  18. Bonsoir,
    Moi j ''ai juste débuté il y a un mois donc je ne peux pas trop me prononcer,si ce n est que mes cheveux sont redevenus "sains" en général ,un peu plus de volume...
    Pauline ,est-ce que je peux associer cure de levure de bière en même temps que la spiruline ,ou dois-je attendre la fin de la cure ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Associer les deux sera peut-être un peu trop, étant donné que la levure de bière et la spiruline sont deux compléments alimentaires très complets ! Autant on peut associer MSM et levure de bière, autant la spiruline est déjà très riche : tu peux attendre un autre moment pour faire cette cure :)

      Supprimer
  19. ok , c'est noté , merci , je commencerai un peu avant le début de l'été , sinon je suis partante pour le msm , y- a t il des effets indésirables au fait?

    RépondreSupprimer
  20. Je vais continuer à boire de la bière avec sa mousse alors ^^

    RépondreSupprimer
  21. Encore un chouette article !!

    Je fais des cures régulières, du genre pendant 1 mois tous les 3 mois. Et les résultats sont bluffants !

    - cheveux plus doux, plus souples, plus brillants, plus faciles à coiffer
    - pas de pousse plus rapide mais moins de casse j'ai l'impression
    - côté épaisseur pas de mieux mais ils "tombent" mieux
    - et j'ai aussi l'impression que j'ai une peau plus nette !

    RépondreSupprimer
  22. Moi jutilise la levure de bierre trap j'espert qu'elle est active bahhhh boire 8 comprimés par jour c'est pas facile.

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de commencer la levure de bière trap mais en lisant différents articles j'ai peur d'avoir une augmentation de pilosité là ou je n'avais pas de poils à la base. Comme par exemple une femme qui disait qu'elle avait des poils au menton à cause de la levure de bière. Dois-je m'inquiéter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu ce genre de problème.. La levure de bière ne fait pas pousser des cheveux ou des poils là ou il n'y en avait pas à la base !

      Supprimer
    2. Okok merci, ca me rassure :-)

      Supprimer
  24. cela va bientôt faire 2 semaines que j'ai commencé ma cure de levure de bière (marque Super Diet, entre 4 et 6 comprimés à prendre par jours). j'étais plutôt sceptique au départ, surtout par rapport à la prise éventuelle de poids, j'ai donc demandé à ma pharmacienne (il est très important d'acheter sa levure de bière en PHARMACIE, plus fiable)qui m'a tout de suite rassurée en me disant que la levure de bière revivifiable ne faisait absolument pas grossir..
    Pour l'instant je n'est pas encore constaté de changement par rapport à mes cheveux. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencé ma cure, pour revitaliser et faire pousser mes cheveux.. Mais une chose est sûre, c'est que ça m'aide à tenir! Néanmoins, pour celles qui voudrait faire pousser leurs cheveux plus vite, voilà quelques petits conseils que j'ai pu trouver sur divers sites et vidéos :
    ne lavez pas vos cheveux tous jours, 1 fois tout les 2/3 jours, ça suffit
    il ne faut pas non plus bombarder vos cheveux de produits en tout genre, les après-shampoings et soins c'est bien, mais pas à chaque lavage..
    éviter au maximum les appareils chauffants (par exemple, je me sèche les cheveux à froid, bon certes, c'est moins rapide, mais ça les abimes moins!)
    Je peux vous assurer que le plus gros regrets de ma vie, c'est d'avoir utilisé mon lisseur tous les jours pendant 2 ans.. J'en paye les conséquences aujourd'hui, mes cheveux ne ressemble clairement plus à rien..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, "tous les deux ou trois jours" ça s'apparente déjà à un lavage trop fréquent. De plus, c'est normal que tu ne constates pas la pousse de tes cheveux pour le moment, il faut au moins un mois ou deux avant de voir les effets d'un complément alimentaire.
      Et on peut très bien utiliser un après-shampooing à chaque lavage, pour peu qu'il soit naturel, et qu'il soit appliqué uniquement sur les pointes. Surtout si on se lave les cheveux une à deux fois par semaine.
      Sécher les cheveux à froid, c'est bien, les faire sécher à l'air libre, c'est mieux (en fait, plus les cheveux mettent longtemps à sécher et mieux c'est, parce qu'ils vont garder un maximum d'hydratation).
      La levure de bière ne s'achète pas obligatoirement en pharmacie (d'ailleurs, les produits de pharmacie, on voit fort bien ce que j'en pense à travers ce blog, entre Klorane et Phyto) on peut très bien en acheter en magasin bio. La plupart du temps elle est moins chère (et non moins efficace).

      Supprimer
  25. Je fais une cure de levure de bière revivifiable depuis un peu plus d'un mois. Ma peau est très nette et je n'ai noté aucune prise de poids. Par contre, je ne vois pas encore ses effets sur mes cheveux. Je subis une très grosse chute pour le moment (contrecoup de ma cure de Forcapil qui s'est terminée il y a +/- 1,5 mois ?!) et je sais bien que je dois être patiente, c'est pour quoi je ne me décourage pas (ou juste un tout petit peu ...^^).

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour (moi c'est Leila),
    j'ai pris de la levure de bière plusieurs fois (je ne parlerai pas de l'enfance) depuis 3 ans environ, des cures d'environ 2 à 3 mois.
    dés la première semaine je constate, que mes ongles sont plus solides, et que je peux les garder longs.
    après une dizaine de jour, j'ai moins de boutons
    la chute de cheveux diminue très légèrement, pour la pousse je suis satisfaite des résultats, je pense gagner quelques millimètres en plus de la pousse normale.
    par contre mon appétit augmente et par conséquent mon poids.
    je tiens a préciser que j'en est pris fin 2011 suite a une chute de cheveux effrayante (par mèches, des que je passait la main dans les cheveux il y a des mèches dans la main, sur les vêtements) donc suite a cette chute, j'ai couper une dizaine de cm, j'ai arrêté les colorations a l'ammoniaque, banni les silicones de ma salle de bains, commencer la cure de levure de bière et les bains d'huiles (ricin)
    je ne saurai dire ce qui a le mieux marcher vu que j'ai tout fait en même temps, mais depuis je reste fidèle a l'huile de ricin et a la cure de levure de bière 2 fois par an.

    RépondreSupprimer
  27. BONJOUR LES GENS SUR QUI LE PRODUIT NE FONCTIONNE PAS ,OUBLIENT SOUVENT D'AVOIR UNE BONNE ALIMENTATION COMPLEMANTAIRE,JE PENSE PAR EXPERIANCE.

    RépondreSupprimer
  28. J'ai testé la levure de bière il y a quelques années, je ne connaissais que les avis positifs donc je ne me suis jamais posée de question sur cette cure. J'ai pris les gelules de Super Diet. A cette époque là, je venais juste d'arrêter de me ronger les ongles. J'ai du attendre 2-3 mois avant de voir des effets visibles mais ça été spectaculaire sur moi : je me suis retrouvée avec des "griffes" tellement solides qu'elles ne se cassaient pas mais se pliaient en cas de choc et revenaient position normal. De même, ça a fait un peu pousser mes cheveux et ma peau était plus belle. Ma mère, quelque temps plus tard en a fait une avec les mêmes effets concluants. Mais c'est vrai qu'au bout d'un certain temps, il faut arrêter car il n'y a plus d'effets ! Je pense que ça peut marcher à certaines périodes de la vie, pendant un certain temps ... ta cure de MSM et de protéines à l'air mieux même si la levure de bière a fait ses preuves :)

    RépondreSupprimer
  29. Salut, depuis un moment je vois plein d'article sur le sujet qui vantaient les mérites de ce produit alors je voulais essayer mais on m'a dit qu'un produit stimulant quelque chose (ex : pousse de cheveux) pouvait fatiguer l'organisme. Je sais pas quoi en penser et je voudrait ton avis.
    Puis j'ai remarqué que tu n'as aucun bouton sur tes photos alors que tu dis en avoir eu plus jeune? Tu as réussi à t'en débarrasser comment ? (c'est aussi pour ça que je voulais utliser la levure de bière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon appareil photo n'a pas une qualité extraordinaire, ma peau n'est pas aussi lisse que sur les photos, je te rassure. Sinon les boutons que j'avais plus jeune étaient dus à l'adolescence, un peu comme tout le monde dira t-on :)

      Supprimer
  30. Au bout de combien de temps peut on voir un résultat sur notre cure de levure de bière ? Quel différence avec celle que tu as fait au protéines ? Désolé pour mes questions bêtes :/

    RépondreSupprimer
  31. La levure de bière Trap' fait grossir ?
    Ça fait pendre du poids ?

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des risques de faire un traitement de levure de bière et de spiruline à la fois? à raison d'une gélule chaque jour. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjou, j'ai commencé un traitement de Forcapil il y a bientôt 3 mois mais j'y ai associé depuis 15 jours un traitement de Juvamine Levure de bière. Je présente des engourdissements et maux de tête. Ça m'inquiète. Je pense qu'associer les 2 n'est pas bon. Trop de vitamines tue les vitamines...

    RépondreSupprimer
  34. Coucou :)
    J'ai testé la levure de bière il y a de ça 2ans et j'avais remarqué une nette pousse au niveau des ongles! Cela dit, n'étant pas une personne régulière j'oubliais souvent de prendre les gélules ce qui m'a poussée à abandonner.
    Je me demandais si aujourd'hui les gélules qu'il me reste (beaucoup) étaient encore ''comestibles'' ...
    Bonne soirée :D

    RépondreSupprimer
  35. bonjour j'ai acheté des compléments alimentaires d'yves rochers pour cheveux et ongles et j'ai 13 ans donc je voulais savoir si je pouvais prendre il n'y a pas d'informations à part " tenir hors de portée des jeunes enfants" donc sa me concerne pas et " réservée aux adultes" donc je sais pas si je peut le prendre sinon est ce que la levure de biere que vous montrez peut convenir a mon age que pour mes cheveux ou mes ongles eventuellement mais je veux pas que sa me fasse de sboutons car j'ai de l'acnée et j'essaye de l'enlever donc.. merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mademoiselle; il vous faut d' abord une alimentation variée à la table familiale ( pas la pizza au micro ondes devant la télé, ou le dernier régime pour perdre une livre imaginaire )
      ensuite, si vous n' y parvenez pas, une supplémentation polyvitamines-minéraux peut être utile, dans grand danger à votre age
      quant à votre acné, il doit être lié à la puberté, ne nécessiter que des soins contre la surinfection, et devrait disparaitre quand vous aurez ( pas trop tôt..) une vie sexuelle

      Supprimer
    2. oui mais ma question c'est " est ce que je peut prendre un complément alimentaire à mon age ?" et je mange pas des pizza au micro ondes

      Supprimer
  36. J'ai l'impression que mon message n'a pas été pris en compte en faisant un retour sur la page précédente. Pardon de la redondance si c'est le cas.
    1) on peut prendre des compléments alimentaires à 13 ans ;-) en revanche je te conseille d'aller en magasin bio ou en pharmacie pour te faire conseiller par qqun qui s'y connait et être sure de la qualité de tes produits. J'avais ton age quand j'ai découvert la combinaison dont je parle en 2 ;-) et ça m'a aidé entre autre à arrêter de me ronger les ongles (car ils poussaient plus solides et plus vite, ça me motivait)
    2) La combinaison qui a été magique pour moi était d'associer de la levure de bière revivifiable, de l'ortie feuille (reminéralisant !attention y'en a 2 surtout pas la racine qui est pour les troubles urinaires) et de l'alfalfa (effet sur la chute des cheveux)
    J'avais lu cette association ça dans un des cahiers détaillés sur la phytothérapie que propose certaines marques comme Arkogélules en pharmacie gratuitement (ils n'en n'ont pas toujours faut chercher, demander)
    Je conseille au moins 2 mois de cure consécutives (suivi de 3 semaines de pause) mais ne pas dépasser 3 mois (suivi de 1 mois de pause) sinon ça ne marche plus vraiment car l'organisme s'habitue, en revanche on peut faire une cure d'autre chose pendant la pause.
    3) La marque que je préfère est Solgar (flacon en verre brun) que j'ai connu grâce au Fer Doux pour remplacer le Tardiferon quand je manque de Fer. Aucun effet secondaire indésirable avec lui, et mon médecin m'avait prescrit une cure de 3 mois (l'horreur sous tardiferon lol)
    C'est un peu plus cher parfois mais pas toujours sachant que souvent 1 comprimé par jour suffit au lieu de 3 ou 4.
    Sinon il y a plein d'autres marques tout aussi bien mais je continue Arkogélules quand je trouve pas Solgar et pour l'ortie qu'ils ne font pas.

    Ha oui, un dernier point à mon pavé, je dis la combinaison que je PRENAIS parce que je le fais plus rarement maintenant que je prends régulièrement du vinaigre de cidre (Voir Potion du Dr Jarvis), je le fais pour ma santé globale mais ça a aussi un très bon impact sur les phanères et ma peau donc je ne pense plus aux compléments alimentaires aussi souvent.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour tout le monde!

    Question idiote quand on parle de complément alimentaire, mais... J'ai de la levure de bière à la maison, et je ne souhaite pas en faire une cure en interne. Qu'en pensez-vous en masque pour cheveux, ou ajoutée à la préparation de mon henné?

    Quelqu'un a déjà essayé?

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...