samedi 15 juin 2013

Organic Shop : un masque volume qui sent bon le jasmin.

Aujourd'hui je vais vous parler d'une marque un peu spéciale, car c'est une marque russe qui ne se trouve pas en france. Il s'agit de Organic Shop ! Et j'utilise de temps en temps le masque "Express Volume" au jasmin et au jojoba. Voici la revue !

Organic Shop, masque volume jasmin et jojoba



J'ai acheté ce masque sur iwos.pl, un site polonais qui propose de nombreux produits inconnus ici, comme Organic People : une autre marque que j'ai pu tester, avec un shampooing bio dont je vous parlerai dans un prochain article.

Organic Shop, masque au jasmin et au jojoba - volume
          6,40€            250ml

Ingrédients (INCI) : Aqua with infusions of : Organic Simmondsia Chinesis (Jojoba) Seed Oil, Organic Jasminum Officinale Flower Extract, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate Behentrimonium Chloride, Cetyl Ether, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Cananga Odorata Flower Oil, Parfum, Benzyl Alcohol, Benzoic Acid, Sorbic Acid, Citric Acid.

La composition est loin d'être parfaite et le produit n'est pas totalement bio, seuls les extraits végétaux le sont.

 Les actifs et ingrédients végétaux : l'huile de jojoba, l'extrait de jasmin, l'ylang-ylang. 

  

Les autres ingrédients : L'alcool cétéarylique est un alcool gras qui peut aussi bien être d'origine synthétique que végétale, même si la plupart du temps, dans les produits bio, il est dérivé d'un végétal. C'est un alcool gras qui n'assèche pas les cheveux. Le behentrimonium chloride et le guar hydroxypropyltrimonium chloride sont des agents occlusifs dont les effets sont similaires aux silicones, bien qu'ils "accrochent" moins que le dimethicone par exemple. Mieux vaut s'en passer.
Le cetyl ether est un PPG (polypropylene glycol) et il est aussi à éviter (exactement comme le propylène glycol). Les acides et alcools venant après le parfum servent à conserver le produit.

Bref, ce produit est à mettre au même niveau que les produits The Body Shop. Je m'en sers surtout pour donner de la texture à mes masques, mais une fois terminé je ne le rachèterai pas. 

La texture du produit
La texture est très épaisse et l'odeur est vraiment divine, il faut aimer le jasmin mais c'est quand même léger et le parfum est naturel. Concernant l'efficacité, elle est malheureusement dûe aux agents occlusifs. Ces agents sont difficiles à éviter dans les masques et les après shampooings si on veut un véritable effet démêlant, mais une fois ce masque terminé je passe au tout naturel sans aucun agent occlusif.  Je me mets en quête de l'après-shampooing à la composition parfaite et le Peter Rabbit vu sur iherb me tente bien !

Par contre niveau volume, en soin avant shampooing c'est assez efficace. Forcément puisque les ingrédients sont gainants ! Je pense qu'un rinçage à la bière est tout aussi efficace.

         Connaissez-vous la marque Organic Shop ?        
          Quel est l'ingrédient à fuir absolument pour vous ?         

33 commentaires :

  1. Bonjour Mini,

    je souhaitais tout simplement te remercier pour cette mine de conseils et de partage qu'est ton blog (et donc t'écrire un roman...!). Cela m'a beaucoup aidée dans ma quête de soins viables et sains, notamment parce que j'éprouvais une vraie dichotomie entre ma routine capillaire et mes démarches quotidiennes d'écolo! Désormais je me sens en accord, et mes cheveux n'ont jamais attiré autant de compliments! J'ai arrêté les colorations et commencé le shampoing Melvita pour cheveux très secs et son AS avant de découvrir ton blog, mais ce n'était pas suffisant, et tes conseils (comme tes masques, la cure de coco, le rinçage au vinaigre) ont fait merveille! Mes cheveux sont de nouveau blond vénitien (presque roux youpiii), avec de très belles boucles, et en bien meilleure santé!
    Mille mercis donc pour tous ces trésors... Cette notion de partage de savoirs est très précieuse :)
    Belle journée à toi,
    Cecile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Cécile, c'est grâce à ce genre de témoignage que je poursuis le blog, je suis ravie de pouvoir aider à ma petite échelle !

      Supprimer
  2. que veux-tu pauline, l'europe a surtout réussi à placer les mêmes produits partout, et il devient inutile de lire le cyrillique et de payer en roubles.
    continues de dénoncer; tu es une des seules blogueuses à avoir une conscience éditoriale, et s'il te faut gagner ton pain, fais toi journaliste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chamane, je suis assez d'accord avec toi, Pauline a l'art de dénicher les produits mensongers ! :} je la vois assez bien en journaliste en effet ;) Qu'est ce que c'est que tu appelles une conscience éditoriale?
      Et j'en profite de te voir ici pour dire que je l'ai testé ton shampoing aux pois chiches :} c'était tellement bien que j'en ai fait un article ;p (voila le lien au cas où tu aurais envie de jeter un coup d’œil http://damesilu.blogspot.fr/2013/06/shampoing-farine-pois-chiche.html )

      Supprimer
    2. Merci chamane :)
      Oui ce sont les mêmes produits partout, sauf quelques exceptions (je pense notamment à certains produits Natura Siberica vraiment très clean, pas tous, mais certains !)
      J'avais vu ce fameux article sur le shampooing aux pois chiches, je vais bientôt tester aussi !

      Supprimer
    3. la conscience éditoriale, c'est, pour un journaliste, de ne répondre de ce qu'il écrit que devant sa conscience et ses principes, sans être aux services de l'un ou de l'autre
      pauline l'a, et ça devient rare!

      Supprimer
  3. Effectivement, c'est très difficile aujourd'hui de trouver un produit efficace sans un gramme de merde dedans (faut bien dire ce qu'il en est !). Avant je me fichais pas mal de ce qu'il y avait dans les produits de beauté, tout comme dans la nourriture, mais depuis quelques temps je me rend compte qu'on nous fait vivre dans des trucs IMMONDES ! Alors Merci Pauline, merci pour ce blog qui m'a permis de m'y retrouvé, mercis pour ces conseils, merci pour tout !
    Et même si aujourd'hui j'utilise encore des produits dégueux (que voulez vous, je vis dans une petite ville, chez mon père, alors les VRAIS produits bio, je peux encore les chercher !), j'essaye de limiter au maximum, avec par exemple un gommage similaire à celui que tu as proposer récemment (avec du café), des masques aux oeufs, du shampoing sec maison ect ...

    Et même si je raconte ma vie au fond, juste un très très grand merci, merci pour m'avoir redonner l'envie de m'occuper de moi, et d'être maître des produits que je me met sur la tronche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de plus en plus difficile d'avoir un mode de vie vraiment sain, surtout avec les cosmétiques qu'on nous sert aujourd'hui ! En tout cas je suis ravie que mon blog ait pu t'aider a prendre la décision de t'occuper de toi ou d'apprendre à connaitre tes produits :)

      Supprimer
  4. Décidément Mini tu fouilles partout pour tout tester ! C'est génial d'être allée voir de ce côté ! Bisous miss continue de prévenir les gens sur ce qu'ils achètent ! :}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'essaie de fouiller au maximum, mais ça m'agace, rien n'est jamais clean à 100% ou alors c'est cher / rare.. Et j'essaie de repasser à du VRAIMENT sain (bio et sans agent occlusif).

      Supprimer
  5. tes articles m'aident beaucoup. Il y a encore des ingrédients pas très bons que je ne sais pas identifier. Grâce à toi je complète ma liste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de faire une liste des ingrédients à éviter par "catégorie", sulfates, agents occlusifs, parabens, conservateurs & alcools nocifs.. ça va être long mais utile !

      Supprimer
  6. Je ne savais pas que la perfection existait sur cette terre. faudrait aussi dénicher la bouffe parfaite, la personne parfaite, le vêtement parfait, l'animal parfait, l'air [qu'on respire] parfaite, aieee tu a du boulot la pauline. quant t'auras trouver tout ça, on vivra heureux lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la perfection n'existe pas, on peut s'en rapprocher. Ce n'est pas parce que "la terre et l'air sont pollués" qu'il faut en remettre une couche en bouffant de la merde pleine de pesticides et d'additifs et en se tartinant la gueule de silicone. Heureusement, chère "Aieee", l'être humain a besoin de frustration, tu as l'air de connaître particulièrement ce sujet pour venir poster ce genre de commentaire.

      Et j'espère bien pouvoir aider les gens à "vivre heureux" ou au moins en harmonie avec leur corps, leurs cheveux comme je le suis moi-même à travers ce blog. Révérence.

      Supprimer
  7. Je ne comprends pas trop le but de ce commentaire: je ne vois absolument pas où est le mal de dire que la compo du soin n'est pas parfaite. Ni où est le mal de rechercher ce qu'il y a de plus sain possible pour prendre soin de soi. Je ne ressens pas les avis de Pauline comme une recherche absolue de la perfection à tout prix, juste de l'honnêteté et des mises en garde contre un certain greenwashing dans lequel on baigne tous les jours sans forcément s'en rendre compte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, le commentaire ne s'est pas posté en réponse au com' anonyme du dessus. Mes excuses ^^'

      Supprimer
    2. C'est pas grave Chibi et tu es bien bonne de t'abaisser au niveau de ces crétins qui déversent leur bile de façon anonyme. Ils ne le méritent absolument pas. Bref.

      C'est moi ou ce packaging ressemble furieusement à celui de The Body Shop ? (dont je n'achète plus les produits depuis que la marque est devenue L'Oréal ! aaaah mes petits enfants si vous aviez connu The Body Shop à ses débuts ... nostalgie et souvenirs)

      Supprimer
  8. Bonjour Pauline,
    Je lis ton blog depuis quelques semaines maintenant, même si je ne me suis jamais manifestée autrement qu'en cliquant sur J'aime dans Hellocoton. Néanmoins, je suis toujours très intéressée par tes articles et très impressionnée par ton grand savoir sur les cheveux!!
    Grâce à toi, j'ai arrêté d'utiliser la marque Klorane définitivement (et d'ailleurs, je relais ton article quand une amie me demande pourquoi!), je me suis équipée en peigne en corne et en brosse en bois (les poils de sangliers dans mon épaisseur de cheveux, c'est même pas la peine!)et je suis passée au 100% bio....
    Bref, incroyable ton influence sur mes cheveux!!
    Mais aujourd'hui, j'ai deux questions à poser :
    J'avais achetée de la poudre d'Amla à la fois pour mon visage et pour mes cheveux, mais comme je suis blonde (genre cendrée) et que je cherche à blondir plus, mieux vaut ne pas l'utiliser pour mes cheveux si elle a tendance à les foncer?
    Seconde question, pour les blondir naturellement, je pshitt de l'hydrolat de camomille allemande dessus, est-ce bien? (outre que l'odeur n'est pas top top!!)
    Merci encore, et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement l'amla a tendance à foncer et donc ternir légèrement la couleur, si tu veux blondir, mieux vaut te contenter de l'hydrolat de camomille ! Tu peux rajouter un peu de citron dedans pour améliorer l'effet éclaircissant et rajouter une fragrance (comme le jasmin, une ou deux gouttes dans le flacon suffisent !) pour parfumer si l'odeur t'incommode :)
      Très bonne décision que d'avoir arrêté Klorane en tout cas, et je suis très contente de savoir que mon blog a pu t'aider dans tes démarches !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour tes conseils!! Je vais faire ça!!
      A très vite!!

      Supprimer
  9. Rinçage à la Bière à adopter d'urgence alors...

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton article, malheureusement j'ai été faire un tour sur IWOS mais je ne lis pas le polonais.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    je ne m'y connais pas trop en cosmetiques naturels, faits maison mais je me demandais si il est possible d'incoporer des poudres ayurvediques indiennes a un baume ou beurre "terminator" pour cheveux lol.
    Genre une preparation : beurre vegetal ou cire d'abeille, huile vegetale, aloe vera, huiles essentielles, proteines de soie, phytokeratine, puis meme rajouter les actifs cheveux d'aromaa zone(cire emulsifiante etc)ou même un conservateur.
    Penses-tu qu'il est possible de realiser ce genre de baume/beurre ?
    Ce serait magique je pense, utilisé en masque toute une nuit.
    Merci de ton aide !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr ! Tu peux même faire un macérât huileux d'amla ou autre poudre et l'incorporer ensuite à un beurre végétal pour avoir une texture plus onctueuse / crémeuse :) si tu mélanges tout ça par contre, conservateur obligatoire ^^

      Supprimer
  12. L'après shampoing Peter Rabbit me faisait de l'oeil quand je me cherchais un après shampoing sur iherb, mais j'ai eu trop peur qu'il n'y ait pas un effet démêlant réel alors je ne l'ai pas pris.
    Mes cheveux ne peuvent absolument pas survivre sans démêlant : fins mais avec une bonne masse, je suis sur la côte en Bretagne alors avec le vent c'est bonjour les noeuds de partout, les cheveux abimés/cassés/fourchus...
    Si jamais tu le testes, tu nous donneras ton avis ? Même si je pense que tu dois pas avoir trop de soucis avec ta longueur ^^ (j'ai eu les cheveux aussi courts que les tiens il y a quelques années, une époque bénie où j'avais pas de problème de noeud (juste de style parce que les cheveux courts ne vont pas du tout avec la forme de mon visage))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peut-être les cheveux courts mais ce n'est pas pour autant que je ne peux pas constater l'effet démêlant ou non d'un produit, surtout quand je les lave au savon, ça fait des mini noeuds !
      Bien sûr je donnerai mon avis, cela va de soi, si un produit est bon ET sain je me dois de le faire connaître un maximum :D
      Je compatis, le vent c'est une horreur dans les cheveux ! Essaie peut-être avec un spray d'eau, d'aloe et de glycérine, sur moi ça démêle un petit peu.

      Supprimer
  13. En fait.. je ne coomprend pas en quoi la compo de ce produit est si mauvaise. Certes il y a des agents occlusif. Mais sa compo ne me.semble pas plus degueu que les Dessert Essence. Apres je me trompe surement.

    Connais tu la marque Biopha nature. Ils sont censé etre sans savon, pour le moment je les trouve bien. Mais je me demande si la compo l'est vraiment.

    RépondreSupprimer
  14. http://www.bio-desmark-cosmetics.com/apres-shampoing-et-soins-demelant-bio/1796-baume-demelant-250ml-coslys-.html que penses-tu de ce produit pour démêler les cheveux crépus avant shampooing? le cetearyl alcool n'est pas un agent occulusif? et si c'est le cas peut-il partir avec 1 shampooing bio sans sulfates?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le cetearyl alcohol sert uniquement à dissoudre des corps gras dans l'eau, et s'élimine facilement par tous tensioactifs, y compris sans sulfate
      ce qui est occlusif , c'est le mélange dudit alcool avec les corps gras

      Supprimer
  15. et cette crème pour le corps mais que je souhaite utiliser en petite quantité le matin pour structurer et hydrater mes cheveux http://www.beaute-test.com/bio/produit-lait_corps_haute_nutrition_bio_beaute_by_nuxe.php
    haha désolé je te fais travailler mais j'ai confiance en ton oeil expert! :)
    ces ingrédients me questionnent " parfum, benzyl alcohol,tocopherol, behenyl alcohol, phytic acid, dehydroacetic acid, gluconolactone" le produit n'est qu'à 98% naturel..

    RépondreSupprimer
  16. Je souhaite commencer la prise d'un complément alimentaire pour fortifier mes cheveux, mais le problème est que de récentes analyses ont montré que je suis en excès de fer.. connais tu un complément alimentaire qui en soit dépourvu ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux acheter de la levure de bière en paillettes et en mettre un peu partout dans ta bouffe

      Supprimer
  17. Bonjour,

    tout d'abord bravo pour ton blog que je découvre avec plaisir! Pourrais-tu écrire un article sur l'Après-shampoing de la marque Alepia, stp?
    La composition est sur cette page : http://www.alepia.com/fr/shampoings-d-alep/127-apres-shampoing-d-alep-3700479115003.html
    il me parait bien mais je ne connais pas aussi bien que toi ce que signifie les termes de la composition...
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...