jeudi 25 juillet 2013

Une maxi-cure pour la pousse : 30 jours de protéines et soufre ! (Proteins&Greens)

Proteins&Greens est un complément alimentaire ultra-protéiné et vitaminé de la marque Paradise Herbs, réputée pour ses produits de qualité. J'ai choisi ce produit parce que je consomme déjà beaucoup de fruits et de légumes frais, et j'avais envie de compléter cette routine journalière par quelque chose qui apporterait encore plus de vitamines et de bons éléments. A côté de ça, je prendrai également du MSM en cristaux.

Pousse plus vite : 30 jours de protéines et de soufre ♣
Proteins&Greens, le complément alimentaire protéiné

le complément Proteins&Greens et mon blender en action !
      Pourquoi des protéines + du soufre ? - La kératine de nos cheveux est constituée de protéines, et les ponts disulfure, qui lient les brins de kératine entre eux, sont synthétisés à partir de soufre. Ces deux éléments associés favorisent donc une bonne qualité de cheveux !

                               Proteins&Greens, Paradise Herbs.
                                        500g - 20€         ◘ L'acheter sur iHerb

(Je vous avoue que lorsque j'ai pris ce complément, il avait une grosse réduction et je l'ai payé 11€...)

       Une portion de ce complément alimentaire équivaut à 22 grammes de protéines, et la concentration en vitamines et antioxydants de 24 portions de fruits et légumes. Les ingrédients sont 100% naturels, sans pesticides et 42 d'entre eux sont certifiés biologiques.        Proteins&Greens est un complément alimentaire 100% végétalien

Les protéines de pois sont très faciles à digérer, et les acides aminés présents contribuent à une bonne santé de la peau, des cheveux et du corps en général.

La poudre est dans une boite très volumineuse.
    • > Il contient :                                                                                                                 

            De la poudre de jus verts : faits à partir de jeunes pousses de blé, d'herbe égyptienne, de jeunes pousses de luzerne, d'orge, et d'avoine.

           • Des super-aliments : de la spiruline, de la chlorella.
           • Des légumes bio : épinard, brocoli, persil, chou frisé, tomate.
           • De la vitamine C : baies de goji, d'amla et d'acai, acérola et baies de camu camu.
           • Du son d'avoine, de blé.

           • Des champignons aux propriétés médicinales (extraits à la vapeur) : agaric, ganoderme luisant, poule des bois (polypores en touffe), cordyceps, lentin des chênes.

           • Des probiotiques : L.acidophilus, L.casei, L.plantarum, B.longum.
           • Des fibres d'avoine, de betterave, de l'inuline.
           • Des super-antioxydants : thés vert et blanc, bio (45% de polyphénols), extraits de pépin de raisin, et des baies lyophilisées : fraises, framboises, myrtille, cerise, grenade, canneberge.

           • Des toniques : graines de chardon-marie, feuilles d'artichaut, racine de ginseng sibérien, feuilles de jiaogulan (herbe de l'immortalité), feuilles de basilic, racine d'ashwagandha, racine d'astragale, ginseng, racine de ginseng brésilien, graine aux cinq saveurs (schisandra chinensis), racine de réglisse, rhizome de gingembre, zeste de tangerine.

                                                                                                                                          <• 

ma dosette journalière, ma tasse de jus de fruits et la poudre proteins&greens




    > On bénéficie ainsi de nombreux acides aminés : alanine, arginine, cystine, glycine, histidine, isoleucine et leucine. 
       C'est un complément alimentaire protéiné extrêmement complet et fort, c'est pourquoi au lieu de prendre deux dosettes (la cuillère à doser est fournie avec) je n'en prendrai qu'une seule, car je consomme beaucoup de fruits, de légumes et de soja et j'ai choisi ce complément pour « agrémenter » mon alimentation déjà plutôt saine. En effet les fruits et légumes d'aujourd'hui, même bio et frais, ont beaucoup moins de vitamines que les fruits et légumes d'il y a 100 ans !

Je prépare donc une dose de Proteins&Greens chaque jour avec un jus frais, de fruits ou de légumes. Le goût est très agréable, et dans la boîte, ça sent un peu le henné ou l'herbe coupée. Normalement, il y a 15 portions, mais comme je diminue les doses j'en ai pour 30 jours. Je ferais un bilan de ma cure à ce moment là, sachant qu'en parallèle, je reprends du MSM, cette fois en cristaux, de la marque MRM (lui aussi fourni avec une dosette, très très pratique). Le MSM permet non seulement d'apporter du soufre à l'organisme mais aussi de mieux assimiler les autres nutriments, particulièrment les protéines !!



Voilà donc ma préparation du jour : un demi concombre, deux brugnons, quelques cerises, un demi citron et un peu d'eau infusée de thé vert. J'y ajoute ensuite ma dosette de protéines, et je mixe !

J'ai commencé cette cure le 20 juillet, on se retrouve donc autour du 20 août pour faire un premier bilan !

         Saviez-vous que le MSM permet de mieux assimiler les protéines ?        
          Prenez-vous beaucoup de vitamines pour vos cheveux ?         

29 commentaires :

  1. pas de bol pour moi, je ne peux pas en prendre comme c'est souvent le cas pour tout les compléments alimentaire quelque soit le conditionnement. snif XD

    j'espère que ça va bien profiter à tes cheveux (et au reste du corps vu toutes les bonnes choses qu'il y a dedans^^)
    bizz Mini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah mince, c'est dommage :/
      Oui j'espère aussi, enfin même je n'en doute pas ^^

      Supprimer
    2. c'est à cause du gluten dans la compo(blé et avoine )mais pas grave, je prendrais mon mal en patience (mais je ne me plains pas, ils poussent assez vite de toutes façons). j'en profite pour te remercier pour ton blog très enrichissant, je te "pique" tes précieux conseils (ainsi qu'à Edelweiss mais chut^^) mes cheveux reprennent du poil de la bête si je puis dire;)

      Supprimer
  2. Tu as oublié de nous dire le prix et de mettre un lien ! >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne remarque, j'ajoute ça dès que possible !

      Supprimer
  3. Bonjour,

    J'ai découvert votre blog il y a quelques jours, c'est une mine d'informations précieuses, bravo pour votre travail ainsi que vos dessins que j'aime beaucoup. Votre blog m'aide grandement, je suis passée il y a quelques semaines au naturel/bio pour mes cheveux et je fais des hennés (Khadi), bains d'huile (coco, argan, monoï), massages du cuir chevelu avec HE yang (+ HE ylang dans mes bains d'huile) mais j'ai découvert grâce à vous que mes cheveux (non fourchus mais qui sont trèèèèès pailleux, emmêlés au possible et très secs au toucher le lendemain de mon shampoing (Santé Naturkosmetic Shampoing Velours à la rose / AS Melvita cheveux fatigués - au passage 2 excellents soins très bien notés sur Notéo) souffrent certainement de déshydratation forte.

    J'ai fait la semaine dernière un masque crème de coco + miel, outre le fait que cela a beaucoup fait dégorgé mon indigo :-((( au bout d'1/2 heure (temps de pause du masque), mes cheveux (mouillés) m'ont laissé sur la tête une masse de cheveux totalement indémêlables au point que j'ai eu peur de devoir me raser intégralement la tête !!! :((((( j'ai quand même pu démêler en luttant mais au final mes cheveux n'en sont pas ressortis plus hydratés.En fait et depuis longtemps, dès que je les mouille ils s'amalgament et deviennent très crissants et totalement indémêlables (à partir des oreilles à peu près, j'ai les cheveux mi-longs). Auriez-vous un diagnostic et/ou un remède ???? je suis assez désespérée, mais au moins mes cheveux sont brillants et sans fourches (ma dernière coupe remonte à 2 mois).

    En ce qui concerne les protéines, étant végétarienne, je fais très attention à avoir toujours une assiette équilibrée et une ration quotidienne suffisante, mais pas excessive non plus. Je vais me pencher de plus près sur votre cure et j'attends le 20 août avec impatience pour voir les résultats sur votre pousse. !

    Merci pour tout votre beau travail, je vous souhaite un très bel été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala ! Est-ce que vous cheveux étaient anciennement décolorés ou permanentés, par hasard ? Il faudrait peut-être mélanger de l'après-shampooing à vos masques pour avoir un effet gainant et démêlant, et surtout éviter les poudres au moins le temps que la texture aille mieux. Essayez plutôt le yaourt avec un peu de glycérine végétale plutôt que du miel pour les masques hydratants. Et surtout n'hésitez pas à revenir vers moi pour me donner des nouvelles de vos cheveux !

      Supprimer
    2. limitez les matières grasses à quelques gouttes d'huile de table dans une bouteille d'eau, bien agiter et verser sur les cheveux avant le shampoing
      et yaourt mélangé au shampoing

      Supprimer
  4. Je me méfie des compléments alimentaires, ça me fait penser à ceux qui font de la musculation et qui veulent à tous prix prendre des protéines.
    Je suis étonné que tu trouve que ça a un bon goût, avec tous ces ingrédients mélangés j'aurais imaginé un goût horrible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un goût de plante, un peu acide, ni plus ni moins.
      Ensuite, un complément sert à apporter un petit bonus qu'on n'a pas en temps normal, sur un court terme (là c'est 30 jours). C'est le principe d'une cure :)

      Supprimer
  5. Ouhlala oui comme vous dites LOL, en tous cas merci pour votre réponse rapide. J'ai ce souci d'amalgame de mes cheveux mouillés depuis des années. Mes cheveux (ondulés et avant épais) sont devenus très fins et un peu crêpus et mousseux par endroit (suite je pense à un grand traumatisme psychologique et perte conséquente de mes cheveux). J'ai totalement banni le sèche cheveux et les brushings depuis 2 ans. Je faisait jusqu'à présent des colorations Beliflor (heum heum...). J'ai fait 2 hennés Khadi en juin et juillet en pensant que cela allait redonner de la matière à mes cheveux et les gainer, plus une cure de Forcapil. Je leur fait des bains d'huile toutes les semaines, car le henné a fortement desséché mes cheveux, j'ai fait aussi 2 fois un shampoing au sidr pour ne pas faire dégorger l'indigo (ce qui n'a pas fonctionné hélas). Je suis assez désespérée et ne sais plus trop quoi faire alors que paradoxalement dès que mes cheveux sont bien démêlés ils sont sains et brillants (mais ils sont comme asséchés et semblent avoir perdu toute leur eau le lendemain du shampoing + AS). J'ai commandé chez Aroma-Zone plusieurs produits hydratants (phytokératine, provitamines B, macérat huileux d'aloe vera) mais hélas pas de glycérine végétale, ce sera pour ma prochaine commande mais je vais déjà faire comme vous le préconisez et mélanger de l'AS à mes masques, je vous tiendrai bien sûr informée du résultat. En tous cas merci pour votre aide, c'est très gentil à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'un tel souci soit dû à la coloration, par contre comme vous dites, un traumatisme a très bien pu affecter vos cheveux. Contre cela, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, avec le temps les cheveux reprendront une forme correcte.
      J'espère que j'aurais pu vous aider, n'hésitez pas aussi à vaporiser un peu d'hydrolat sur vos cheveux matin et soir pour les humidifier légèrement et leur faire absorber de l'eau.

      Supprimer
    2. essayez de mélanger votre dose de shampoing à une cuillère à soupe de yaourt nature; c'est un excellent hydratant,sans enrobage gras et vendu chez tous les épiciers
      également se coiffer avec la brosse humide (au robinet, ça la fait bien)

      Supprimer
  6. Oups je n'ai pas répondu au début de votre question : non je n'ai jamais décoloré ni permanenté mes cheveux, juste des colorations Beliflor :((((

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je prends du magnésium et une cure de fer quand je suis patraque mais pas de compléments pour autre chose...déjà que j'ai du mal à avaler un petit cachet alors tous les jours des gelules je n'y arriverais pas. Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien justement, ici tout est en poudre ! C'est dilué, et soit ça n'a pas de goût soit il est plutôt bon ! C'est le gros avantage ^^

      Supprimer
  8. Merci pour votre réponse. Ce traumatisme remonte hélas à 7 ans donc je ne pense pas que cela puisse s'améliorer avec le temps. En revanche, peut-être que les soins bio/naturels pourront m'aider (ça ne peut que leur faire du bien).

    Je vous tiendrai au courant. Merci pour votre gentillesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je ne sais pas de quel type de traumatisme vous parlez, et cela ne me regarde pas.
      Cependant, je vous conseille de lire cette page tiré d'un site de référence et fiable http://tinyurl.com/k3nxs24
      Si vous reconnaissez votre expérience dans la description faite sur le site, je vous recommande de vous orienter vers un thérapeute EMDR. Sachez qu'il n'est JAMAIS trop tard.

      Ça n'a pas grand-chose à voir avec les cheveux, désolée si ça casse l'ambiance. Mais si ça peut vous être utile...

      Supprimer
  9. Un lien pour le msn en cristaux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a un à côté de la description et du prix :

      "◘ L'acheter sur iHerb "

      C'est MSM, pas msn, pour méthylsulfonylmethane :)

      Supprimer
  10. aaah tu me fais rêver avec ta pousse! J'ai commencé le msm hier d'ailleurs, j’espère que ça va marcher!

    d'ailleurs je suis sure que ton alimentation en général y est pour beaucoup aussi :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai commencée la cure il y a plusieurs jours et j'ai beaux essayer de mélangés dans divers aliments les protéines, j'ai toujours du mal a les digérer, j'ai très mal à l'estomac après et pendant plusieurs heurs... C'est vraiment dommage, je ne sais pas de quoi ça vient :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être les traces gluten qui se trouvent à l'intérieur ?
      Ou alors vos intestins sont déjà chargés par une "mauvaise alimentation" et du coup ça fait trop ?

      Supprimer
  12. Ce serait sympa de poster une photo avant/après :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a, dans un article bilan, ainsi qu'une vidéo ;)

      Supprimer
  13. Un grand merci Mini pour tous tes conseils :)).
    Je connaissais rien aux :" compléments alimentaires de protéines végétales et de soufre organique".
    C'est une superbe alternative pour moi et mes enfants allergiques. On ne peut pratiquement rien prendre comme compléments alimentaires, il y' a très souvent du blé sous différente forme et ça c'est interdit pour nous :)).
    Sonia

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Mini, je viens de recevoir ma commande de chez Vitacost, et je voulais savoir si je peux prendre deux dosette pour les protéines puisque j'ai acheté 2 pots ! :) y'a aucun risque ?

    RépondreSupprimer
  15. Hello Mini,
    une petite question..je viens d'acheter le msm et les protines sur i-herb, mais je viens de me rendre compte que je me suis trompée et j'ai pris earths blend de paradise en gellule, grosse différence? autre question, j'ai commencé une cure nature essential cheveux ongles et peau, je peux continuer les 3 ou c'est mieux de finir la cure que je suis en train de faire et commencer avec le msm et les proteines apres? je si c'est le cas, je laisse combien de temps entre les 2 cures????
    merci merci pour ton blog, il m'aide bien et je commence a apprivoiser mes cheveux bouclés et regraissant trop vite!!! bizzz

    RépondreSupprimer
  16. COUCOU je viens de tomber sur cet article ki donne envie
    dites moi j'allaite mon pti bout de 6mois vous pensez que je peux en prendre???

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...