samedi 17 août 2013

Coiffure : le faux carré pour cheveux courts !

Je vous présente ma coiffure de tous les jours ou presque. L'objectif ? Préserver les pointes le plus possible pour éviter d'abîmer les repousses, et donc de couper. Cette coiffure est très facile à réaliser, rapide (trois minutes chrono !) et donne un joli résultat.

Le faux-carré pour les cheveux en repousse ♣





    Une repousse de court, ce sont des cheveux très dégradés, pas beaucoup de masse, et surtout, des cheveux dans la nuque dont on ne sait pas trop quoi faire. Cette coiffure permet de les cacher et de créer l'illusion d'une coupe ! Sur cheveux raides c'est encore mieux.

                                      Matériel :                

                    - 2 à 4 élastiques ou chouchous
                    - 3 ou 4 épingles neige
                    - Un peigne fin

 La réalisation de la coiffure :

      Il faut attacher les cheveux en deux ou trois petites couettes basses au niveau de la nuque, dans un premier temps.

      Ensuite, tirer sur les élastiques pour les faire descendre (ce qui va rendre la suite plus facile et évitera de "tirer" sur les cheveux de la nuque).

      Replier les couettes vers l'intérieur de la coiffure, puis fixer avec des épingles neige en les piquant du bas vers le haut.

      Avec le peigne, tirez légèrement les cheveux prisonniers des élastiques pour faire sortir quelques mèches et donner l'impression d'un carré flou et dégradé plus naturel.



Le résultat de face, avec une raie en zig-zag !
L'avantage est double :

- Cette coiffure donne réellement l'impression d'un carré dégradé, donc les cheveux dans la nuque ne gênent plus et les cheveux sont mieux mis en forme.
- Mais en plus, c'est une coiffure qui permet de protéger les pointes des agressions extérieures ! Elles sont repliées dans la coiffure, ne bougent pas et ne subissent donc aucun frottement.


Pour celles qui ont des cheveux qui repoussent, je pense notamment à Dzesika de Freaky Hair et Laura de Grimoire de Beauté qui projette de se couper les cheveux, je vous conseille vraiment cette coiffure, elle rend le passage des épaules beaucoup plus simple et supportable !

Autre petite astuce : pour celles qui ont des racines, la raie en zig-zag permet de flouter le tout et de donner un effet méché !

         Avez-vous déjà testé cette coiffure toute simple ?       
          Quelles sont vos astuces pour coiffer les cheveux qui repoussent, sans couper ?        

54 commentaires :

  1. Ce n'est pas très beau, on voit trop que c'est pas un vrai carré. Si tu n'es pas contente tu n'as qu'à couper tes cheveux de la nuque en carré, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien voir ta tête, moi, celle/celui qui s'amuse à cracher sur les autres... Ce serait un peu plus courageux que de se cacher derrière des statuts anonymes, non ?
      Johanna

      Supprimer
    2. Si je me coiffe de cette façon c'est justement pour ne pas couper ;)

      Supprimer
    3. Elle n'a rien dit de mal, elle a le droit de pas aimer sa coupe!

      Supprimer
  2. Super joli ! Très frais et charmant, j'aime beaucoup !
    Johanna

    RépondreSupprimer
  3. Moi je trouve ça plutôt pas mal, surtout que sur une repousse comme celle-là, il faut vraiment trouver des idées pour réussir à faire quelque chose.
    Perso mardi je coupe de 10 bons centimètre (pour "éradiquer" définitivement un dégradé que j'ai sur l'épaisseur, qui date de plusieurs années et que j'aurais sérieusement pas du faire, et puis tuer les fourches), je vais me retrouver un peu à court aussi, mais bon j'aurai l'avantage que ce soit droit.
    Enfin tout ça pour dire que c'est génial que tu trouves des façons différentes de te coiffer même su cheveux courts (bien que je pense, ce n'est que mon avis, que lorsque l'on a diverses longueurs, un genre de dégradé, les "coiffés-décoiffés" restent plus sympas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr puisqu'on ne peut jamais avoir un résultat vraiment "propre" avec le dégradé ! Mais bon, le dégradé je déteste et j'ai déjà hâte de couper mes cheveux petit à petit pour en venir à bout, je sens que ça va être encore une grande partie de plaisir.. ^^'

      Supprimer
    2. Oui, c'est pour ça que je coupe tout d'un coup, même si ça fait court, comme ça on en parle plu! (Qui a dit que la patience n'était pas mon fort? XD). Enfin tes cheveux repoussent vraiment bien je trouve, d'ici quelques mois tu auras un joli carré droit, courage!
      (PS : j'ai lu certains commentaires un peu débiles, surement des vieux réac' quasi moyen-âgeux, te laisse pas atteindre par ce genre de conneries parce que franchement là, y'a du lourd XD).

      Supprimer
  4. Samantha P4v0ux17 août 2013 à 11:03

    Je trouve que la coiffure pourrait être beaucoup mieux avec les cheveux lissés et plus de pinces, car là les mèches se détachent et ont différentes longueurs et ça ne fait vraiment pas beau.
    Tu devrais te maquiller pour faire les photos de ton blog car là de loin on ne voit pas bien ton visage et ça ne te met pas en valeur ni la coiffure. Après je dis ça c'est un avis personnel, pas pour être méchante ou pour troller (comme les petites c*nnes que tu as eu droit sur ta dernière coiffure), mais je trouve que pas se maquiller pour un blog c'est comme pas se maquiller pour sortir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes bons conseils Samantha, mais je ne vois pas où est le problème de ne pas se maquiller pour sortir. La plupart du temps je m'épile juste un peu les sourcils et c'est tout, et je considère déjà ça comme un maquillage. Un peu de naturel ça ne fait pas de mal....

      Supprimer
    2. Samantha P4v0ux17 août 2013 à 11:12

      Oui c'est vrai mais bon je ne sais pas comment tu fais moi je ne peux pas les gens me regardent bizarre sinon, parce que les femmes doivent être maquillés et c'est comme ça je pense.. Après question d'habitude mais je ne disait pas ça méchamment juste que comme t'as les sourcil hyper fin, de loin on ne les voit pas ça rend la photo bizarre.

      Supprimer
    3. Incroyable ce que les gens peuvent être conditionnés ! Non, la femme n'est pas faite pour être maquillée comme une poupée barbie ! Tu es très belle au naturel Pauline, ne change rien !

      Ta coiffure est vraiment une bonne idée ! Tu n'aurais pas un truc de ce genre là pour des cheveux plus longs ? Bon, je suis peut-être un peu exigeante je crois... ^^ Puis avec mes cheveux bouclés, je crois que de toute façon, ça ferait pas terrible :D

      Supprimer
    4. Ah bah ça c'est un peu les principes de la blogosphère "beauté", le maquillage obligatoire, mais j'aime de moins en moins la sensation du maquillage sur la peau, surtout le mascara, toujours l'impression d'avoir un truc en trop ou qui cloche >.<
      Justement sur cheveux bouclés ça peut bien rendre, mais avec ta longueur je pense que c'est difficile (mais cette coiffure est juste parfaite pour faire une blague aux gens :p)

      Supprimer
    5. Samantha P4v0ux17 août 2013 à 12:03

      Pour le maquillage c'est chacun son aise et son avis mais moi je ne peux pas sortir sans maquillage et je trouve que sur les blogs et internet c'est mieux de se maquiller car ça met en valeur et ça donne des idées aux autres ! Puis quand on a un copain on se maquille c'est un minimum je pense pour être belle mais c'était pas pour être méchante par rapport a toi Mini

      Supprimer
    6. Pour ma part je te trouve charmante au naturel! Inutile d'en faire des tonnes quand on a un joli teint et des trais harmonieux!

      Quand à mon amoureux ...et bin il préféré que je ne me maquille pas! Il n'aime pas car mon teint de poupée quand je suis maquillé me donne un air faux (d'après lui!). Il préfère les femmes aux poupées! Comme beaucoup d'homme! De même qu'une amie qui m'a avouée préféré quand je ne met qu'un peu de mascara et mon rouge à lèvre rouge!

      Donc Samantha, je pense que le maquillage n'est pas un indispensable! Il faut apprendre à s'aimer en tant que femme et ne pas se conformer au dictat de la mode! Apprends à aimer ton visage tel qu'il est! J'étais comme toi avant, impossible de sortir sans maquillage! Et aujourd'hui il m'arrive de prendre ma poudre pour commencer à me maquiller et de me dire "pourquoi? Regarde t'es plutôt pas mal comme ça non? ".

      Enfin pour en revenir à l'article, mini moi ce que j'aime au contraire c'est l'effet décoiffé de ton carré! La première photo est super! Je trouve ça fun de mettre du pep's sur les cheveux courts!

      Supprimer
    7. Je fais aussi partie de celles qui se sentent mieux sans maquillage, et je pense qu'au final mon compagnon me préfère sans même s'il aime bien les deux. En tout cas merci à toi Myriam ! C'est vrai que c'est plus dynamique quand c'est décoiffé, sur cheveux courts il n'y a pas bien le choix et sinon c'est un peu fade ! :)

      Supprimer
    8. Une femme qui assume son visage au naturel est autrement plus belle qu'une femme belle avec du maquillage, car comme vous le dîtes, et vos compagnons ont raison, ça laisse une impression de faux; et pour un homme je vous garantis qu'il est plus agréable de toucher une peau nue que du fond de teint.
      Aussi, il serait malheureux d'étendre les principes de "beauté" de la télévision et des magazines sur internet, surtout sur un blog où le naturel est mis en avant, vous ne croyez pas ?

      Au passage, merci pour tous tes conseils Mini, j'ai beaucoup appris sur ton blog, et mes cheveux s'en portent beaucoup mieux !

      Supprimer
    9. Merci GentleCat ! Au passage, je trouve tes dessins fascinants.. Le style perturbant et très contrasté c'est juste extraordinaire :)

      Supprimer
    10. Je suis content que ça te plaise (et un peu étonné aussi). C'est bien la première fois que je vois quelqu'un capter et résumer aussi bien de quoi il s'agit tiens.

      Supprimer
    11. En fait, en voyant ça j'ai tout de suite pensé à Eraser head de David Lynch mais ça a aussi un côté Terry Gilliam (genre Tideland : extrêmement perturbant). J'aime énormément ce style (je sais, ça contraste un peu avec mon côté peace positivisme et nature, tout ça haha)

      Supprimer
    12. Je connaissais pas Tideland tiens, ça m'a l'air sympa !
      J'adore les histoires sans queue ni tête avec une forte ambiance.
      Ah mais on a tous plein de visages et de goûts aussi différents et opposés que nos émotions ;) (et il vaut mieux, pour l'équilibre, c'est important)

      Supprimer
    13. J'ai détesté ce film et il m'a traumatisée car je hais la négativité mais je l'ai trouvé hyper intéressant dans le concept. Si tu aimes ce genre d'ambiance je te conseille vraiment de le voir !

      Supprimer
    14. Se maquiller pour son copain ? Et puis quoi encore ?! Si je me maquille moi, c'est juste pour me sentir belle ! Rien à battre des autres ! ^^ Là, cet été, je ne me suis pas du tout maquillé (la flemme ! ^^) Et bien, c'est du temps de gagné ! :)
      Un homme qui accepte que sa compagne ne se maquille pas, ça montre qu'il la respecte. C'est important je trouve...
      Après, je pense que c'est quelque chose qui est difficile à comprendre pour les plus jeunes. Laissons le temps faire. En grandissant, on prend conscience de ce qui est vraiment important. L'apparence ou la véritable nature de la personne...

      Supprimer
    15. "Je suis obligée de me maquiller pour que mon copain me bai**"...la pauvre XD Je me maquille aussi tout le temps, mais mon copain préfère sans (il aime pas les lèvres qui collent, ni les pouffs smocky). Quand t'es pas trop moche t'as pas besoin de te maquiller à la maison pour que ton mec court pas ailleurs (ou alors ton mec est un chien).
      Bref, moi je trouve Mimi super mignonne, y'a pas réellement "besoin" de maquillage. Celles qui veulent sortir maquillées le font (et c'est mon cas), mais pourquoi vouloir que les autres fassent comme nous?
      Surtout que quand je vois certains blogs...certaines feraient mieux de ne pas se maquiller, vu leur gueule après peinturage complet, ça fait peur XD

      Supprimer
  5. Coucou Mini très jolie coiffure ! Tu as quel âge ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et tu n'as qu'à essayer de deviner ;)

      Supprimer
    2. Moi je dirais 26 ou 27 ans

      Supprimer
    3. Perdu, ce n'est pas ça du tout :)

      Supprimer
  6. Je confirme pour la raie en zigzag, ça cache la bicolorité et donne un effet très sympa !!

    En revanche, lorsqu'on a les cheveux bouclés comme les miens, ce n'est pas évident. Heureusement, je les ai un peu plus longs que toi, du coup je peux les attacher avec une pince-poisson ce qui donne un très bel effet !

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que tu appelles une pince poisson ? :)

      Supprimer
    2. C'est ça :
      http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29009507aub4pp/T/340x340/C/FFFFFF/url/pince-poisson-noire.jpg

      ;)

      Supprimer
    3. Ca ne semble pas créer de lien :/ Fais un copier-coller du lien, c'est le lien d'une image.

      Supprimer
  7. En voyant la photo, j'ai cru que tu avais coupé !

    RépondreSupprimer
  8. coucou, je trouve cette coiffure vraiment très astucieuse et sa te va vraiment très bien :)

    RépondreSupprimer
  9. Ta chevelure a une belle qualité saine & brillante bravo à toi!
    Ton tee - shirt de pousse est très mignon décoré avec des petites fleurs :)
    J'avoue ne pas avoir un spécial coup de coeur pour la coiffure vue de dos pour moi - même mais adhérer totalement à l'ensemble harmonieux de ta coupe en dégradé avec ta jolie raie en zig - zag et cet effet structuré méché sympathique.
    L'essentiel est que çà te plaise puis merci encore pour ton joli sourire frais et agréable qui illustre si bien tes articles.
    Excellent week - end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie ! C'est vrai que de dos ce n'est pas le mieux, mais on ne peut pas faire plus "naturel" avec des cheveux courts ^^ le faux carré sur cheveux longs est plus discret !

      Supprimer
    2. J'envisages peut - être dans quelques années, grâce à toi je dois le reconnaître, de faire quelques photographies de face de mon visage, du moins si tu témoignes ne rencontrer pas de soucis majeures sur ton blog ici bien entendu.
      Qu'en penses tu ?

      Supprimer
    3. Hum, c'est à toi d'en décider, de voir si tu te sens "prête" à t'exposer car c'est la foire au jugement en tout cas sur mon blog, mais bon :) en tout cas pense bien à mettre ton pseudo visible sur la photo pour ne pas qu'on s'en serve ailleurs pour se faire passer pour toi ! Mais sinon ce n'est pas une mauvaise idée, je trouve que voir le visage donne plus de personnalité au blog.

      Supprimer
    4. Merci :)
      Oui je mettrais ma signature dessus et un papillon à côté pour éviter qu'on me piques la photo.

      Supprimer
  10. Je trouve que tu as raison de te montrer naturel, trop de personne superficiel dans ce bas monde et tu es très jolie naturellement

    RépondreSupprimer
  11. Question hors sujet: Je comprend pas pourquoi les coiffeurs disent que le lissage brésilien est un soin? ça me parait super agressif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils disent aussi que le silicone est un soin et que la coloration rend les cheveux doux et brillants.
      Tant que ça se vend, "c'est un soin".

      Supprimer
    2. Je crois que s'ils racontent des énormités de ce genre (combien de foi j'ai entendu " ça va réparer vos fourches!!") c'est qu'on leur a remplis la tête avec ces bêtises et qu'ils ne connaissent que ça!

      Supprimer
    3. Pour la coloration, c'est parce qu'elle assèche les racines. Quand je faisais des colo chimique, mes racines graissaient beaucoup moins vite. Par contre ce qui est vrai en haut est vrai en bas : pointes super sèches et cassantes, forcément...

      Supprimer
  12. J'aime bien, c'est "naturel" et au final, ça donne un côté "décontract" sympa ;)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Mini :) Elle est super chouette ta coiffure et je trouve que l'illusion est très bien faite. Encore un peu et j'allais tomber dans le panneau "coupe"

    Pour ce qui est du maquillage, je trouve que tu as un très beau teint et j'estime que, quoi que disent les gens et les "diktats", le principal c'est que tu sois d'abord bien dans ta peau, peau que tu as rayonnante et un teint super frais :) (et alors les gens, franchement, ils peuvent faire un tour sur Pluton)

    Bises, Cari

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, je viens de voir ta vidéo sur Pigier et il y a un point que j'aurais aimé voir abordé, j'espère que ça sera possible pour toi de me répondre ici.
    J'aurai aimé savoir à quoi te sert ton CAP aujourd'hui ? Ou pour faire plus court je serai très curieuse de savoir ou tu en es sur un point professionnel.
    Merci pour ta réponse, la bise :)
    Julia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit dans la vidéo, je ne suis plus du tout coiffeuse actuellement, je ne peux plus exercer donc clairement mon CAP ne sert "à rien", à part pour le côté expérience vente / service à la personne.

      Supprimer
    2. Est-ce que tu as toutefois toujours un métier dans la coiffure, si ce n'est pas coiffeuse ? Ou bien est-ce que tu te serais tournée vers les métiers dans le naturel, comme diététicienne par exemple ?

      Supprimer
    3. On va dire que j'ai "un métier dans le naturel". Une activité dirons-nous :)

      Supprimer
  15. Bonjour Mini,

    Cette coiffure est toute chou et vous va très bien! Merci pour votre blog et tous les conseils précieux quand on se lance dans les soins naturels! Continuez et ne vous laissez pas toucher par les personnes médisantes!
    Minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Minette ! Je compte bien publier d'autres coiffures en ignorant la médisance de certains !

      Supprimer
  16. Mdr tu m'a bien fait marré avec ta vidéo sur l'école pigier. J'imagine bien l'ambiance de cette école. Heureusement que ta fait qu'une année.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...