mardi 13 août 2013

Coiffure tressée pour cheveux courts [Couronne et macarons]

Avoir les cheveux courts, c'est parfois désespérant. Surtout des cheveux courts sans coupe, "qui repoussent". Heureusement, au bout d'un moment, on peut quand même faire quelques petites coiffures ! En voici une. C'est la coiffure que je portais pour aller à la fête Médiévale du Pratz.

Coiffure tressée pour cheveux courts ♣




Cette coiffure est assez simple à réaliser. Il suffit simplement d'avoir les cheveux aux épaules, ça marche même s'ils sont très très dégradés comme les miens !

Il faut savoir faire :
   - Les tresses africaines plaquées ("french braid" ou "dutch braid")
   - Les couronnes de tresses.

Matériel :
  - 4 élastiques
  - Plusieurs pinces neige (épingles en U)


Tutoriel pour la couronne de tresses : Ici et ici sur Mille et Une Coiffures
Tutoriels pour la French braid et la Dutch Braid !























   • Tout d'abord, il faut séparer vos cheveux en trois parties : isoler une "bande" d'oreille à oreille, large d'environ 2 à 3 centimètres. Cette bande vous servira à créer la couronne. Ensuite, séparez vos cheveux en deux parties à partir d'une raie au milieu.

   • Il faut ensuite faire deux tresses africaines, que vous terminez en macaron. Une fois la coiffure terminée, cela donne l'impression que les cheveux sont plus longs ! Ici, j'ai choisi de faire flou, mais vous pouvez utiliser des donuts pour faire des petits chignons plus volumineux. Il vous faudra deux élastiques par couette : un pour créer la couette, l'autre pour faire le macaron ou le chignon.

   • Et enfin, la partie la plus compliquée, la tresse en couronne sur le devant. Avant d'y arriver, si vos cheveux sont courts, il vous faudra un certain nombre d'essais avant d'avoir un résultat propre.

   • Une fois que vous avez terminé, vous pouvez sécuriser la coiffure avec des épingles neige afin que rien ne parte ! Et voilà, c'est fini. Parfait pour aller sur les fêtes médiévales quand on a les cheveux trop courts !


Cette coiffure est évidemment réalisable sur cheveux longs, elle devient alors ultra-facile et on peut aisément terminer la tresse de devant en l'enroulant autour de l'un des macarons.

         Comment trouvez-vous cette coiffure ?       
          Allez vous l'essayer ? N'hésitez pas à me montrer le résultat !       

54 commentaires :

  1. très réussi et si je peux me permettre j'aime bien quand ton visage est dégagé!
    lorsque je fais des coiffures de ce style je tresse avec du gel d'aloe vera sur mes doigts, ça fait office de gel disciplinant, ça hydrate que demander de plus!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le gel d'aloé vera est ultra pratique contre les petits cheveux qui partent de la coiffure ! Je n'y ai pas pensé pour cette fois ^^

      Supprimer
  2. En fait pas si facile sur cheveux vraiment longs, car quand on fait des french et dutch, on a les cheveux qui s’emmêlent terriblement et on se perd et on dit tout recommencer. Trop court ça sort, ce qui rend aussi la chose pas facile ! Mais bon disons que la longueur idéale doit-être entre 60 et 100cm.

    Mais quand je dis qu'il faut pas attendre d'avoir les cheveux longs pour ce coiffer, c'est vrai, car quand ils sont longs, ça implique des complications importante qu'on sous estime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr !! Ils sont encore "trop courts" pour que ça soit vraiment simple mais quand ils seront courts mi-longs ça ira mieux. Après 100cm ça doit être trop pour cette coiffure là.
      Mais c'est clair qu'il n'y a pas besoin d'attendre d'avoir des cheveux à classic pour se coiffer.. Le chignon banane par exemple c'est tellement plus simple sur cheveux courts !

      Supprimer
    2. Et tellement moche impossible sur cheveux de plus de 90cm.... Trop gros, ca donne un port de tête tout mal foutu, et après tout faire rentrer c'est de plus en plus galère :P

      Supprimer
    3. A moins de l'enrouler hyper serré sur cheveux mouillés et encore je suis pas si sûre xD

      Supprimer
    4. Même pas, car ca défonce le crane et c'est mal de tête garantie.

      Supprimer
  3. Ta coiffure n'est pas soignée et en plus, tu es laide sans maquillage. Tu devrais plutôt te cacher que d'arborer un sourire aussi hideux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, au contraire, je la trouvais très belle au naturel!
      Tu es sûrement trop habituée aux beautées des magazines, très superficielles...
      Puis si tu ne l'aimes pas, qu'est-ce que tu fais sur son blog?

      Supprimer
    2. Anonyme 13 Août à 10: 12: Ce n'est pas gentil de dire des bêtises pareilles.
      Pauline passe tout son temps à se consacrer à un article et sachant que ce n'est pas évident à réaliser comme coiffure en 5 minutes, il te faudrait te montrer plus tolérante et sympathique s'il te plait.
      Le sourire de Pauline est très joli et naturel d'ailleurs et la coiffure me plait beaucoup :)
      Peux tu simplement, réfléchir avant d'écrire un commentaire aussi injurieux et stupide, qui n'a pas sa place ici, s'il te plait merci à toi.
      Tiens donc un blog publique + essaie de faire une coiffure que tu photographie pour illustrer celui - ci + décides de poser naturelle sans être couverte de maquillage au lieu d'écrire cela .

      Supprimer
    3. que vous pensiez de telles choses, c'est votre droit; mais pour l'écrire, ayez le courage de le signer et, tant qu'à vous en prendre à la figure d'une autre, montrez nous la votre

      Supprimer
  4. Tes cheveux ont bien poussé, dis donc. C'est très sympa cette coiffure et elle te va bien. Tu es toute mimi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :3
      Voui ils ont bien poussé, ils arrivent aux épaules et les dépassent un peu pour les plus longs !

      Supprimer
  5. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu reçois des messages haineux comme celui qu'on peut lire plus haut (anonymes, qui plus est !)...
    Tu es extrêmement inventive (bravo pour ta coiffure si travaillée et réussie pour cheveux courts !) et rayonnante, j'espère que cela te passe par-dessus la tête, cela n'en vaut pas la peine !
    Johanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais même pas fait attention à vrai dire.. J'ai lu en diagonale haha.

      Supprimer
  6. Tu es ravissante et toute souriante, et ta coiffure est très réussie ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marchi ! J'ai hâte de voir la repousse de tes cheveux moi !

      Supprimer
  7. Je ne comprend pas d tout comment tu as fait ! Tu as trichée avec des extension ces obliger !! Mais par contre la fille qui dis pour le gel d'aloé vera il faut le mettres pure comme sa ou avec de l'eau pour fixée la coiffure ?
    En tout cas la prochaine fois soignes mieux car la sa fais fouilli comme même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas "triché" avec des extensions.. On ne peut pas faire ce type de coiffure avec des extensions ^^'

      Supprimer
    2. oui la fille utilise l'aloe vera pur...

      Supprimer
  8. Tu es magnifique et cette coiffure te va à ravir =D
    Tes cheveux poussent super vite =O
    Ca se voit que c'est les tiens, on remarque toujours un peu les extensions, ça fait jamais complètement naturel je trouve! Puis tu les soigne bien et fais des soins pour la pousse et tout!
    Je ne comprend pas pourquoi les gens ont besoin d'être méchant, ça me dépasse vraiment... Je sais que ça ne t'atteint pas mais moi ça me fait mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiii ça pousse vite ! C'est en grande partie grâce à mes compléments alimentaires en ce moment !
      Pour la question que tu m'as posée par email, j'ai pas trop le temps de répondre mais sache que l'ocre d'havane n'est pas très pigmenté contrairement aux autres soins Mulato :/

      Supprimer
    2. Ca fait ses preuves =D
      Ne t'inquiète pas, je comprend! Ah okay, merci, c'est bon à savoir!

      Supprimer
  9. Ça te va très bien d'avoir le visage dégagé, on voit bien ton beau sourire :) La tresse couronne, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'avoir les cheveux longs pour la faire, c'est une coiffure que j'aime beaucoup! Mais je n'avais encore jamais pensé à l'aloé vera pour fixer... Je testerai la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  10. Cette coiffure est vraiment splendide!! Je sais pas comment tu fais, perso meme pour les coiffures que je sais faire les yeux fermés, ca fait toujours fouillis..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes cheveux partent dans tous les sens, j'aurais dû faire des tresses beaucoup plus serrées >.<

      Supprimer
    2. Moi je trouve ca jolie comme ca! Ca fait naturel :)

      Supprimer
    3. Mini si je puis me permettre tu devrais supprimer les messages de trolls comme celui-ci. D'ailleurs c'est dingue de voir un troll sur un blog de cheveux, il y en a qui s'ennuient vraiment!
      Sympa ton article en tout cas, ça donne de l'inspiration.
      Laurence

      Supprimer
  11. Ca faisait longtemps que je surveillais le forum pour voir si tu mettais une photo de ta pousse. Je ne suis pas déçue, c'est impressionnant!
    Et ta coiffure te va bien, les commentaires désagréables ne viennent que de gens jaloux qui n'ont rien d'autre à faire (c'est grave).

    RépondreSupprimer
  12. Heureuse de revoir ton minois sur ton blog. J'espère que tu feras une mise à jour de tes progrès de pousse. La coiffure est super chouette et te va à ravir et je ne trouve pas du tout que ça fasse fouillis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt reprendre le journal de pousse ! ^^

      Supprimer
  13. Très jolie et pourtant j'avais jusqu'à présent une hésitation à me lancer ou même à apprécier la coiffure des macarons car je pensais que çà ferais "petite fille" mais ta coiffure prouves bien le contraire avec harmonie.
    Est il possible de la réaliser sur ma longueur de cheveux ( 55 cms environ ) sans tomber dans quelque chose de catastrophique ?
    Au passage, très contente que tu es repris tes tutos coiffures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux essayer pour voir, sur cheveux brossés (ondulés) car sinon avec les boucles je ne sais pas si le résultat serait probant :)
      Oui les macarons peuvent faire joli tant qu'on ne met pas des chouchous hello kitty et une jupette rose lol !

      Supprimer
    2. Ok je vais essayer façon coiffure chignon flou avec des mèches pour voir et si çà donnes bien je validerais :)
      Si tu veux voir, je t'enverrais une photo par mail ou peut - être sur mon blog avec le lien de ton blog pour indiquer la source.

      Là je m'entraînes avec un donut à faire le sock bun sur ton blog : presque çà mais il me faut encore m'entraîner :)

      Toujours avec mon donut, je m'entraînes aussi à faire un chignon banane et là, c'est un peu galère donc je vais voir un tuto sur you tube.

      Supprimer
    3. Tu fais un chignon banane avec un donut ? j'ai mal compris ! C'est pas facile les chignons banane quand on a pas les cheveux un peu raides :/
      Je veux bien voir le résultat sur toi oui :)

      Supprimer
    4. C'est un donut spécial 2 en 1: je te montrerais l'accessoire .
      J'ai toujours du mal avec les chignons banane donc je m'entraîne avec cet accessoire.
      Pour détendre mes cheveux, je vais utiliser ma crème capillaire pour les longueurs en petite quantité et surtout une coiffure au choix pour détendre la fibre capillaire : coiffure bandanas - kardoune ou wrap :)

      Supprimer
  14. J'adore j'adore j'adore (oui quand je suis emballée, je répète les choses trois fois ^^)
    Faut absolument que j'essaie car cette tresse entourant la tête me tente depuis des années et je me suis toujours persuadée que je n'étais pas capable de la créer....

    PS: tu es rayonnante sur ta photo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut prendre le coup de main mais c'est très facile !

      Supprimer
  15. cela te va super bien :) Et waouh, dis donc, tes cheveux ont super bien repoussé. Penseras-tu recommencer un journal de pousse ou digère-tu encore les "gentillesses" des gens? (note bien que si c'est la deuxième solution, je te comprend parfaitement ;))

    J'adore toujours autant ton blog, il est toujours aussi chouette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais reprendre le journal de pousse :3 c'est prévu !

      Supprimer
  16. Très jolie coiffure, et elle te vas vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. Ouai, je sais... mais ça m'énerve, punaise ! Je connais pas Mini mais ce genre d'attaques gratuites ça me met hors de moi >_<

      Supprimer
    2. Normal :) C'est tout à fait normal ce que tu ressens. X)
      J'aime beaucoup Mini pour tout ce qu'elle est, et pas seulement son physique d'ailleurs, et je trouve logique qu'on ait envie de la défendre !

      Seulement, ça fait plaisir au troll quand on lui répond, surtout quand on s'énerve :3 Donc... X)

      Supprimer
    3. Vous êtes mignonnes les filles :3 elle/il va se calmer tout(e) seul(e) au bout d'un moment, par lassitude... J'attend ce moment pour supprimer puisque là ça surenchérit si je retire les commentaires..

      Supprimer
  18. Elle te va très bien cette coiffure, c'est fou comme tes cheveux ont poussé super vite!

    RépondreSupprimer
  19. Très jolie ta coiffure, et ton sourire aussi, n'en déplaise aux trolls. ;)
    En tout cas, je me suis toujours demandé comment faire une couronne de tresse (je triche avec un postiche habituellement) alors merci pour le tuto !
    Marie

    RépondreSupprimer
  20. bravo et pour ta pousse et pour ta coiffure :-) j'ai les cheveux fins au carré sans frange, et je fais régulièrement deux tresses africaines qui démarrent bien du haut du crâne, mais comme dans la nuque les cheveux ne dépassent pas les 4 cm....je remonte le bas des tresses en les tortillant 1 ou 2 fois et les fixe avec des épingles en laissant dépasser les pointes. Ca rend la coiffure pas forcément symétrique bien sympatique !Pour l'instant je n'arrive pas encore à réaliser la couronne tressée sur moi, mais j ne désespère pas !!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Je te trouve plus belle sans maquillage ! Et ta coiffure est très belle et te va bien! tes compléments alimentaires fonctionnent super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça c'est sûr mes compléments alimentaires fonctionnent, j'ai gagné plus d'un centimètre en 15 jours ! Ce sera plus parlant dans ma vidéo sur le bilan de ma cure !
      Merci pour tes gentils compliments ^.^

      Supprimer
  22. Merci pour le courage que tu nous transmets:pas facile de s'occuper de mes cheveux mais en nous conseillant c'est encourageant.Merci à toi!!!!dis moi quels sont compléments alimentaires que tu prends?Merci

    RépondreSupprimer
  23. J'ai parcouru ton blog, visionné tes vlogs et t'ai suivie sur Facebook. Je n'ai qu'une chose à te dire : continue à sourire comme tu le fais sur la première photo, tu es radieuse ! Tes conseils sont époustouflants et j'imagine que tu attises les jalousies, mais tu souris trop peu souvent à pleines dents alors que tu as un magnifique sourire. Au fait, le naturel te va à râvir :).
    Emilie

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...