mardi 27 août 2013

Journal de pousse [1] 26 août 2013

Je reprends le journal de pousse. Comme vous le savez, en ce mois d'août, j'ai terminé ma cure de MSM et de protéines végétales avec de très bons résultats. Voici donc la routine de ce mois-ci, et la longueur de mes cheveux.

Journal de pousse : août 2013 ♣


La texture de mes cheveux (avec l'oléo silk, mais je vous en parlerai plus tard).
Tout d'abord, parlons des soins :

Shampooing : Coslys pour cheveux blancs à la centaurée - Coslys à la reine des prés
Après-shampooing : Peter Rabbit organics conditioner

Soins avant shampooing : 

   - Bains d'huile (coco, avocat, sésame, lin). 
   - Gommages du cuir chevelu avec la recette de ce mois-ci :
Huiles : sésame, lin doré, avocat, noisette, coco, Hydratants : glycérine, sirop d'agave, + sucre (gommant) Huiles essentielles : gingembre (3 gttes) cannelle de chine (1gtte) pour l'afflux sanguin, graines d'amaranthe (gommant)

Soins après shampooing :
Application d'un peu d'huile sur l'ensemble de la chevelure, rinçages au vinaigre de cidre.
Vaporisation d'hydrolat d'hamamélis le soir, quelques fois.


Voici la pousse de ce mois ci, sur cheveux mouillés et sur cheveux secs.


cheveux mouillés / cheveux secs (désolée pour la photo sombre.. j'ai attendu qu'ils sèchent.)

On peut voir que mes cheveux, lorsqu'ils sont mouillés, arrivent à la première ligne du t-shirt. Lorsqu'ils sont secs, ils dépassent un peu le col mais sans plus (c'est difficile à dire car ils rebiquent énormément, ils ne sont pas tout à fait raides).

Mon but est d'atteindre la première ligne rouge au mois de décembre, ce qui n'est pas impossible mais demandera néanmoins beaucoup de soins. Je n'ai coupé mes cheveux qu'une seule fois depuis mon retour à zéro, et c'était un micro-trim de 0,5 à 1cm sur l'ensemble des cheveux. Je suis très contente de cette pousse, même si je déplore la perte de mes boucles et de mes ondulations...

Mes résolutions pour le mois prochain ?


- Essayez de retrouver mes cheveux ondulés.
- Privilégier l'hydratation.
- Continuer à boire beaucoup même si j'ai fini ma cure de compléments alimentaires.
- Recommencer une cure à la fin du mois.



Et en petit bonus, une photo de moi quand j'étais petite, avec les cheveux que j'avais étant enfant, blonds, et très bouclés !


Et vous, vous en êtes où dans votre pousse ? 
Vos cheveux ont-ils changé de type ou de couleur avec les années ?


73 commentaires :

  1. Impressionante cette pousse. j'aime beaucoup la texture de tes cheveux, les miens sont assez ingérables à moins de les brusher donc je tresse... Tu es une acharnée et ça paye!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) c'est vrai que je vois ça comme une "récompense" à mes soins.

      Supprimer
  2. Wahhoooo! J'hallucine de la pousse de tes cheveux! J'ai l'impression que c'était hier... Franchement, c'est surement la meilleure décision que t'es prise, parce que la, tes cheveux sont justes ma-gni-fi-ques. Ils poussent à une vitesse..j'en reviens toujours pas! :).
    C'est la seconde fois que sur ton blog j'ai un choc, la première fois quand tu as rasé (choc, mais dans le sens "wahh, elle le fait, énorme!); et la choc de voir la pousse!

    RépondreSupprimer
  3. J'étais plutôt rousse étant petite, et puis le pigment roux a disparu au fil des années pour faire plutôt chatain clair. J'ai d'abord compensé avec des colorations chimiques, puis maintenant avec du henné. Comme je supporte davantage ma pousse de racines avec le henné (ça me choque moins que du temps où je faisais du chimique ; à l'époque je ne supportais pas, et je faisais une colo tous les mois !!!!), j'ai plus l'occasion de voir ma couleur naturelle. Et à présent je constate qu'ils sont carrément blonds cendrés !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les changements de couleur de cheveux sont parfois vraiment "extrêmes" ! Je connais quelqu'un qui était blond platine étant petit, et qui est devenu châtain foncé (ce que les gens appellent "brun", même !)

      Supprimer
  4. J'avais vu ta pousse sur un précédent article (sur la cure MSM & protéines végétales) et ça m'avait vraiment impressionné ! Tes cheveux poussent à une vitesse, et surtout ils ont vraiment l'air en bonne santé. J'espère que tu auras d'aussi bons résultats les mois prochains.

    Mes cheveux ont aussi changé de couleurs avec les années. Lorsque j'étais petite, j'avais les cheveux blond doré et en grandissant, ils ont foncé pour devenir châtain/châtain foncé. Par contre, j'ai eu la chance de garder mes bouclettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère secrètement atteindre la première ligne rouge avant deux mois, mais bon, ne rêvons pas trop :D

      Supprimer
  5. Depuis que j'ai arrêté les silicones ils ondulent légèrement et j'en suis tellement heureuse! J'ai gagné en légèreté, en mouvement, en volume...
    Courage pour la suite de la pousse ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah ! J'étais blonde platine aussi quand j'étais petite ! Maintenant, c'est plutôt châtain, avec des reflets blonds. Depuis que je suis passée au bio, j'ai vu avec étonnement apparaître des reflets roux et des boucles dans les longueurs (je pensais sincèrement que j'avais des cheveux raides qui supportaient mal d'être coincés derrière les oreilles).
    Je suis impressionnée, mais plus par la qualité de ta chevelure que par la pousse elle-même. Mes cheveux poussent de 2 à 3 cm par mois sans rien faire, j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'est une pousse lente ou une pousse rapide. Je suis partie d'une coupe à la garçonne. 2 ans et 5 coupes plus tard, j'ai un carré régulier bien long (ligne rouge sur ton T-shirt). Pourtant, certaines coupes ont bien ralenti le processus, surtout sur la nuque où je devais faire couper 5 cm à chaque fois pour ne pas avoir trop de différence avec les tempes. En revanche, je frisotte énormément. Cela s'arrange avec le vinaigre de cidre, mais comme j'ai les cheveux très gras, je n'ose pas mettre d'huile ou autre produit qui pourraient avoir un effet lissant. Du coup, voir tes cheveux si brillants, doux et lisses, c'est un vrai bonheur, bravo !
    Aurais-tu, par le plus pur des hasard, des astuces anti-frisottis ?
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les frisottis, tu peux utiliser un spray contenant un tensioactif cationique (genre Honeyquat) :)

      Supprimer
    2. tu fais une exception à tes principes, Pauline (rire)

      Supprimer
    3. Oh, tant que ça ne va pas sur mes cheveux :p chacun ces choix ! Procédé de fabrication polluant.. Mais efficace contre les frisottis; Faut choisir !

      Supprimer
  7. Cela fait combien de temps que tu les as fait pousser ?
    Je pense que ta perte de boucles et ondulation est due surtout aux huiles qui alourdissent. Je tiens à garder les miennes donc je fais gaffe ! Mes boucles donnent l'impression d'une pousse lente mais quand on voit mes racines ... je suis heureuse !
    Courage et à décembre pour voir où cela en est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mes cheveux ont changé de type très souvent et cela n'a rien à voir avec les huiles, car mes cheveux ne sont qu'à peine ondulés lorsqu'ils sont mouillés. Si je veux des boucles je dois faire du plopping ou mettre des bigoudis :/
      Et cela pousse depuis décembre 2012, je suis partie du crâne rasé. :)

      Supprimer
  8. Moi c'est exactement le contraire de toi quand j'étais petite j'avais les cheveux épais mais avec peu d'ondulations alors que maintenant j'ai les cheveux ondulés voir bouclés à plusieurs endroit.
    Je me peigne plus les cheveux sauf avant le shampoing je trouve que c'est mieux ça évite que les cheveux perdent de leurs boucles

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais bien te voir avec les cheveux ébouriffés. ^^

    Sinon, les cheveux dez mes enfants étaient blonds presque blancs quand ils étaient petits et là (14 ans et 7 ans), ils foncent lentement mais sûrement ...

    RépondreSupprimer
  10. Belle pousse en 8 mois pour arriver à une longueur nuque mi - longue : tu peux dire adieu au court !
    Côté couleur et boucles : A 3 ans, je portais des boucles partout du même style qui en poussant ont formées des anglaises vers l'âge de 5 ans et du même blond clair doré que toi enfant. Le bleu des yeux était identique également et la seule différence est dans le physique du visage naturellement.
    Côté texture cheveu j'ai les mêmes atouts brillance - toucher soie en réel et sur les photographies.
    Il suffit d'un peu d'HV pour intensifier l'effet brillance de la chevelure.
    Mon soin capillaire inspiré de R & B de Lush est aussi efficace que ton Oléo Silk dont j'observes un résultat identique.
    La qualité est au rendez - vous + la pousse = voilà ton cadeau d'anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie :)
      Peut-être que mes cheveux, en poussant, vont recommencer à onduler. J'avais la même longueur à 13 ans et mes cheveux étaient super bouclés, dommage que ce ne soit plus le cas !

      Supprimer
    2. Les cheveux changent de nature à l'âge adulte et je ne veux pas te faire de la peine mais on ne retrouves jamais nos cheveux de bébé malheureusement.
      Les miens aussi ont changés : ils étaient blonds dorés très clairs presque platine et fins bouclés aux pointes dans la nuque surtout je pouvais porter la frange car j'avais du lisse sur le front enfant.
      Pense qu'avec tes ondulations naturelles, tu pourras intensifier le ressort et la souplesse avec le lait végétal de coco et plopping et scrunching sans oublier les boucles que tu peux te faire avec la méthode du bandana dont Pukali parles ans son blog coiffure.
      Pense aussi que toi tu as pu garder tes cheveux blond alors que moi ils sont devenus chatain clair dès la racine.
      Donc il y à du potentiel surtout que là tu as de la longueur pour coiffer :)

      Supprimer
  11. En coupant mes longueurs il y a 6 mois, j'ai perdu mes boucles - elles me manquent, mais pas mes fourches ! Une amie me faisait remarquer que les ondulations changent souvent en fonction des hormones (adolescence, grossesse, pilule), peut être une piste pour mieux comprendre ce phénomène limite ésotérique ? x)
    En tous cas, ta pousse est impressionnante ! C'est fascinant des cheveux qui poussent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de réfléchir aux causes, pour l'instant, c'est néant !

      Supprimer
  12. Pourquoi tu veux pas donner ton poids et ta taille ??? Qu'est-ce que ça peut te faire qu'on le sache moi je veux juste savoir car j'aimerais être comme toi dans tes vidéos et t'as l'air fine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux pas mon numéro de carte bleue aussi ? Pfff. Pitoyable.

      Supprimer
    2. Prends rendez - vous chez une diététicienne si tu as un quelconque soucis de poids :)
      Quand à la taille, chaque personne à la sienne donc contente toi de ce que la nature t'accordes à la base :D
      Auprès d'une conseillère en relooking et d'une diététicienne tu trouveras ton bonheur alors arrêtes avec tes questions indiscrètes stp merci.
      Je te recommande un bon psychologue également .

      Supprimer
    3. tu as raison, commences dans les régimes et tu feras une quiquagénaire de 120 kg

      Supprimer
    4. Régime ou simple diététique de base lol mdr :D = Du moment que çà occupes madame l'anonyme suffisamment, pour qu'elle arrêtes de venir ennuyer Mini avec ses questions indiscrètes c'est le principal...

      Supprimer
  13. je suis hyper heureuse de pouvoir relire ton journal de pousse :) C'est vraiment une belle pousse de cheveux, j'adore leurs reflets :)

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie pousse!
    Quand j’étais petite, j’étais blonde très clair puis j'ai viré au cendré.
    Actuellement je ne saurais trop dire ma couleur naturelle. J'ai fait des mèches pendant 2 ans et il y a 1 mois environ j'ai tout recoloré en blond foncé. J'attends de voir mes racines mais je pense blond foncé cendré.

    Par contre depuis mon passage au naturel, j'ai des ondulations qui arrivent, mais pas sur toutes les mèches. Si tu trouve une technique pour retrouver des cheveux ondulés, je prends!!!

    RépondreSupprimer
  15. Pourquoi tu fais un journal de pousse alors que t'as les cheuveux court, ça sert à rien non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, parce qu'elle a les cheveux qui poussent bah tiens !?

      Supprimer
    2. Oui mais ces pas très agréable a regarder, les journaux de pousse c'est pour les cheuveux longs, les cheuveux courts osef un peu non?

      Supprimer
    3. CHEVEUX* hein. Et je vois pas en quoi c'est pas agréable à regarder, c'est des cheveux pas des poils de dessous de bras tu réfléchis deux secondes avant d'écrire ? Un journal de pousse ça relate la pousse, si tu t'en fous tu vas voir ailleurs.

      Supprimer
  16. Jolie pousse ;)

    Aaaah moi c'est l'inverse, je voudrais moins d'ondulations ! J'espère que mes futurs prochains hennés neutres vont m'aider. Et comme Framboisine, je frisotte un max' rrr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis, soeur de frisottis

      Supprimer
    2. agents hydratants en spray pour les frisottis, mesdemoiselles!

      Supprimer
    3. Les frisottis seraient donc dus à de la déshydratation, si j'ai bien compris ?
      C'est bon à savoir, merci pour le conseil :)

      Supprimer
    4. Oui, j'ai déjà lu ça... J'ai tenté le gel d'aloe direct sur les frisott' mais deux minutes après ça rebique déjà. Je pense à un manque d'hydratation plus global, bref demain pour moi, c'est masque au yaourt ! ;)

      Supprimer
  17. Hey ^^

    Je voulais te dire que je suis repartie de 0 à peu près au même moment ^^ et j'ai coupé un peu moins à vrai dire à la base mais court quand même :)
    J'étais pas encore passée au naturel mais ça me trottait dans la tête. Après je dois te dire que tu en as eu de la patience parce que moi, j'ai du passer par la coupe lady D j'ai craqué j'ai coupé la nuque et je l'ai fait une derniere fois pendant les vacances. J'ai un carré court au niveau des oreilles et je suis contente ils sont assez beaux, mise à part une dermite seborrhéique qui me fait en perdre mais je me soigne avec les poudres et des soins adaptés et j'ai bon espoir de m'en sortir dans le mois qui suit (parce que les cheveux courts, vu qu'ils bougent sans arrêt ça graisse vite! Alors avec la DS en plus!)
    Je m'inspire de ton blog et le suis avec ferveur depuis que je suis tombée dans le naturel ^^

    Je voulais juste te faire une remarque à propos de tes boucles, il y a des chances que les hormones soient à l'origine de ce changement, parce que pour te faire un topo, j'ai eu les cheveux raides comme la justice pendant toute mon enfance, ils ont bouclé à l'adolescence jusqu'à il y a 1 an à peu près (de belles boucles en tire bouchon) ou ils se sont raidis en peu de temps tout seuls, rien à faire ils frisent plus >< donc après faut voir si tu y arrives, mais moi même avant le henné ils bouclaient plus, du coup je m'en donne à coeur joie pour calmer les restes de frisottis ^^

    Bref continue comme ça :) (et l'AS Peter Rabbit me tente bien, je crois que je vais donner mon AS Desert Essence à ma soeur et me le prendre x) je veux plus de silicone ou substituts, ça me démange! en plus avec la DS)

    RépondreSupprimer
  18. On peut dire que tes efforts payent : ça y est, tu sors du "court" ! Et tu t'en sors brillamment, à voir les photos :)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  19. Salut!

    J'adorerais avoir une pousse aussi rapide que la tienne! Si ça continue tu va me dépasser l'année prochaine :p. En tout cas pour la frange c'est sûr tu aura doublé ma repousse dans 2-3 mois.

    De plus jeune à maintenant mes cheveux sont passé d'un type 2c à 1b, et pour la couleur ils sont passé de blond très foncé(racines)-blond(pointes) à châtain(racines)-châtain clair(pointes), par contre mes reflets doré/cuivré sont restés! Pour la forme ça ne me dérange pas mais j'aurais bien voulu garder ma couleur plus clair, mais bon je n'ai pas la patience pour essayer d'y revenir avec le naturelle et la décoloration encore pire!

    RépondreSupprimer
  20. Hello voius avez vu ma couleur trop parfaite! grrr je te hais ! Il me tarde de voir le mois prochain ta pousse!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    Moi j'ai toujours le même blond de mon enfance mais j'avais de jolies anglaises sur cheveux courts que je n'ai plus malheureusement. :(

    RépondreSupprimer
  22. Salut Mini!

    Félicitations pour ta ténacité. Je suis ton blog depuis le début ou presque, et c'est, à mon sens, le meilleur blog de cosmétique naturelle que je lis.

    J'aimerais beaucoup que tu nous fasse un article sur ton mode alimentaire, car cela m'intéresse particulièrement!


    Merci :)

    RépondreSupprimer
  23. Tu te peigne régulièrement les cheveux? c'est peut être ça qui te défais les ondulations.

    RépondreSupprimer
  24. Tu te peigne régulièrement les cheveux? c'est peut être ça qui te défais les ondulations.

    RépondreSupprimer
  25. Très belle pousse, Mini, et vraiment jolie couleur, ce cendré te va parfaitement (comme quoi le henné c'est génial, mais pas forcément pour tout le monde) :)

    J'ai aussi vu un sacré changement de mes tifs au fil des années :
    - Enfant, mes cheveux étaient blond doré très clair, avec des anglaises naturelles absolument angéliques
    - Ado, ils sont devenus gras, assez raides, épais, blond foncé
    - Maintenant (j'ai 21 ans), ils sont châtain clair avec plein de reflets dorés et roux (je suis complètement fan de ma couleur :D ), ondulés, avec une texture très bizarre, comme crépue mais je n'ai pas de boucles (!), ils se sont affinés aussi (ça, ça m'énerve), ils sont très fragiles et s'abîment vite, mais graissent très peu.

    Donc comme toi j'ai foncé avec le temps, mais ces dernières années c'est parti sur du roux et non sur du cendré. Et ils se sont fragilisés.

    Ah, je voulais te dire : tes cheveux sont vraiment beaux, ce n'est pas une critique mais j'ai personnellement eu un coup de foudre pour tes cheveux très très courts, je trouve que c'est ce qui t'allait le mieux, ça faisait ressortir tes traits... mais ce n'est que mon avis hein :) Cette longueur-là te va aussi !

    RépondreSupprimer
  26. Cc et compliments pour ton blog, j'ai lu toutes tes conseils avec grand plaisir. Je voulais commencer une cure de msm et j'en ai commande en capsules avant de m'apercevoir que le tien c'est en poudre :( tu pense que il y a de la différence? Car au pire j'en achète un autre sur le site iherb. J'avait pensée aussi de prendre de la spiruline sur cette site pour toutes les bienfaits que j'ai lu. Sais tu me conseiller une marque de spiruline sur iherb? Car il y a plusieurs type et marques. Je te remercie en avant pour ta réponse et encore compliments pour ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé de spiruline de iHerb, alors je ne peux pas te conseiller ! Par contre le MSM il vaut mieux le prendre en poudre et surtout "en cristaux", celui que j'ai pris c'est vraiment en cristaux, on voit bien la qualité de la poudre. Le problème des gélules / capsules c'est que le MSM est transformé donc c'est souvent moins efficace. Il vaut mieux le dissoudre dans de l'eau ^^

      Supprimer
    2. Merci mini :) je vais tester la poudre protéine comme la tienne vu que contient aussi de la spiruline :) par contre avec le msm en cristaux comment je fais pour en assumer 1000 mg par jour? La dosette est déjà a 1000? En suite je voudrais passer a 2000 mg par jour mais après une semaine pour donner a mon corp le temps de s'habituer. Quoi en pense tu? Je dois remédier à un coiffeur invadent qui a la place de couper juste les pointes a coupe bien 8 cm et je suis vraiment triste car je fatigue bcp a faire pousser mes cheveux :(((((

      Supprimer
  27. Ohhhh tu es toute mimi sur cette photo d'enfance ;-)

    Ta pousse de cheveux est la récompense naturelle de tous tes efforts et des soins que tu apportes à tes cheveux.
    Fini le court, là, tu passes (déjà) à un autre stade, bravo !

    Pour ma part et bien j'avais les cheveux blond vénitiens avec des reflets roux quand j'étais petite, je les ai gardés longs longtemps et puis à la première coupe, vers mes 8/9 ans si mes souvenirs sont bons, ils sont devenus.... très bruns (auburn).... les mystères de la pigmentation....

    RépondreSupprimer
  28. Hey! Superbe pousse! ça motive grave de voir ça :-)
    Au contraire c'est trop bien un journal de pousse qui part de cheveux relativement courts!
    Pour les boucles j'avais aussi perdu les miennes en grandissant, jusqu'à un soir où je me suis lavé les cheveux, je les ai essorés et me suis couchée (oui je sais aucun soin, ni rien) avec juste une serviette éponge sur l'oreiller... Le matin, trop bizarre mais j'étais limite moutonnesque! Des boucles partout! J'ai juste mis un peu d'huile de macadamia (j'ai les cheveux très secs) pour la texture mais ça a quand même gardé les boucles. Depuis je garde cette technique quand je veux de la boucle!
    Bonne chance pour la suite de ta pousse, on est nombreuses à attendre ça avec impatience ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Trop shou ta photo ^_^ J'espère que tu parviendras à ton but!
    Je pense tester le msm en cure, est-ce que c'est bien de l'associer à la levure de bière? Je ne sais pas si je trouverai des protéines... Pour ce qui est de l'alimentation, je suis végétarienne et mange bcp de fruits et légumes, je bois de l'eau, des jus et j'adore le thé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, MSM et levure de bière ça peut marcher ! Le MSM permet de mieux assimiler tous types de nutriments donc pourquoi pas ceux contenus dans la levure de bière :3 ça ne peut être que bénéfique !

      Supprimer
    2. Super, je testerai et te donnerai des nouvelles ;D Merci bien =)

      Supprimer
  30. Salut,
    Moi je suis ton blog depuis que j'ai du me recouper les cheveux - je voulais pourtant les laisser pousser mais au fil de nombreux décapages et colorations mes longueurs étaient atroces. De plus j'avais envie de retrouver ma couleur naturelle et de pouvoir à nouveau les lâcher au lieu de tout camoufler en chignon. Ils sont donc maintenant plus courts que les tiens, mais sans dégradé, en carré légèrement plongeant avec frange un peu camouflée/ignorée en attendant du plus long... Et ton blog est encourageant pour les filles comme moi qui souhaitent revenir au long et au naturel niveau couleur :)

    Mais toi, tu comptes égaliser tes longueurs ou laisser pousser tel quel en coupant le strict minimum ? Personnellement j'ai préféré la coupe à la longueur, même si je veux toujours laisser pousser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je compte laisser pousser tel quel :) mes cheveux n'ont pas besoin d'être coupés !

      Supprimer
  31. Félicitations pour ta pousse ! C'est spectaculaire ! Et tes cheveux ont vraiment une très belle texture !!
    Je suis moi aussi passée au naturel depuis environ 3 semaines.
    - Bains d'huiles (ricin et monoï),
    - Shampoing solide fait maison (sidr, amla, inuline, monoï, HE de sauge),
    - AS Desert Essence Coconut (certes avec du BTMS dedans mais c'est toujours mieux que les produits du supermarché niveau composition, d'ailleurs mon prochain achat chez iHerb sera soit Avalon Organics ou Kiss My Face qui me semblent être mieux à ce niveau),
    - Petit sérum maison sur les pointes (huiles de camélia, baobab, fruit de la passion, papaye et HE de bois de Hô),
    - Et enfin j'applique chaque jour une brume d'hydrolat de fleur d'oranger (ça sent bon et mes cheveux sont plus doux).
    Durant cette transition j'ai perdu beaucoup de cheveux... Je me rassure car j'ai des petites repousses qui pointent le bout de leur nez...
    Mes cheveux sont aussi plus brillants, plus doux et poussent plus vite. En 3 semaines j'ai gagné 1,5 cm. Ils sont toujours très secs, mais le temps et les soins réguliers feront leur oeuvre !

    J'adore ta couleur de cheveux !! J'ai moi aussi une base cendrée que je souhaiterai récupérer après que mon henné aura dégorgé. Je vais donc suivre avec attention ton journal de pousse ainsi que ta routine capillaire.
    Merci pour ton blog qui est une véritable mine d'or !
    Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ! En après shampooing tu as le Peter Rabbit aussi qui est nickel niveau compo ! :)

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu ta revue sur cet AS qui a l'air vraiment génial !
      Je viens de m'apercevoir que la marque Kiss My Face a changé la formule de ses AS. La compo est différente sur iHerb et sur le site officiel de la marque (comme quoi j'ai bien fait de faire ma curieuse !).

      BEFORE :
      Aloe barbadensis*, lavandula angustifolia (lavender flower extract)*, hibiscus sabdariffa (hibiscus flower extract)*, cymbopogon schoenanthus (lemongrass extract)*, equisetum arvense (horsetail extract)*, rosa canina (rose hips extract)*, citrus medica limonum (lemon extract)*, rubus ideaus (red raspberry extract)*, thymus vulgaris (thyme leaf extract)*, behentrimonium methosulfate, helianthus annuus (sunflower oil)*, glycerin, stearalkonium chloride, simmondsia chinensis (jojoba oil)*, cetearyl alcohol, ceteareth 20, lavandula angustifolia (lavender oil), camellia sinensis (green tea extract), hydrolyzed wheat protein, hydrolyzed wheat amino acids, rosmarinus officinalis (rosemary oil), tocopherol, lecithin, eucalyptus globulus (eucalyptus oil), hydrolyzed rice protein, panthenol, citrus aurantifolia (lime oil), caprylic acid, glycine, cymbopogon martini (palmarosa oil), cyamopsis tetragonolobus (guar gum), potassium sorbate, benzophenone 3, citric acid.
      *Organic
      -> Une compo plutôt saine donc.

      AFTER : NOW WITH MOROCCAN ARGAN OIL !!! (chouette !)
      Aqua, C14-16 Olefin Sulfonate, Sodium Chloride (Sea Salt), Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Juice*, Argania Spinosa (Argan) Kernel Oil*, Panthenol, Arctium Lappa (Burdock) Root Extract*, Equisetum Hiemale (Horsetail) Leaf Extract*, Trifolium Pratense (Red Clover) Flower Extract*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil Cycloperntasiloxane, Eucalyptus Globulus (Eucalyptus) Leaf Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Cymbopogon Martini (Palmerosa) Flower Oil, Polysorbate 20, Citric Acid, Potassium Sorbate *Organic
      -> Heureusement ils ont ajouté l'huile d'argan... Non mais je rêve ou bien ??!! Cherchez l'erreur !!!

      Les fabricants sont pénibles à force de changer les formules ! Je sais bien qu'un produit ne sera jamais parfait, il y aura toujours un peu de produits chimiques, mais quand même !! Là on se moque du monde ! Avec une étiquette "naturelle et bio" ils dissimulent des produits synthétiques agressifs après avoir changer leur compo. C'est purement de la tromperie !

      Supprimer
    3. Ah oui effectivement la compo est dégueulasse, il y a carrément du silicone, ça n'a plus rien à voir..

      Supprimer
    4. Je ne suis loin d'être chimiste, mais attention première compo pas terrible non ? :)

      Supprimer
    5. d'autant qu'avec du cocamidopropylbetaine, il n'y avait pas besoin de silicone, sauf végétal pour faire un démêlant
      la première formule était gainante aux proteines, la suivante est un concentré d'huiles
      qu'ils ne s'étonnent pas de perdre une bonne partie de leur clientèle

      Supprimer
  32. Magnifique mini! Quelle belle pousse depuis ton rasage complet!
    Et l année est pas finie!
    Tu le trouve où le msn en cristaux? G celui en comprimé... Me reste encore trois boîtes d ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve mon MSM sur iHerb :) il y a trois articles et deux vidéos sur cette cure, je te conseille de jeter un coup d'oeil, ça répondra a toutes tes questions :)

      Supprimer
  33. Mini, tes cheveux sont super brillants et j'imagine super doux ...ils poussent vite je trouve. Tu me diras ils sont tellement bien chouchoutés (avec tous les bons soins que tu leur procures)

    RépondreSupprimer
  34. Tes cheveux sont justes superbes! Ils l'étaient déjà avant que tu te rases la tête mais là ils le sont encore plus. Ils sont bien brillants et ont l'air vraiment en super santé (en même temps vu tout ce que tu leur fais). Tu auras vraiment des cheveux impressionnants quand ils seront longs.

    RépondreSupprimer
  35. belle pousse :) et tes cheveux sont brillant, jai pas touché mais ça à l'air soyeux ^^. felicitation

    RépondreSupprimer
  36. Wahou !! Que de beaux cheveux ! Ils sont brillants... et ont l'air super doux !
    Bonne soirée
    Juliette de A un cheveu près (auncheveupres.blogspot.fr)

    RépondreSupprimer
  37. Oh ça pousse vite! On voit qu'ils sont en santé!

    RépondreSupprimer
  38. Que dire de plus après tous ces commentaires ? Tu as une pousse de ouuuf ! Tu vas bientôt me rattraper si tu continues comme ça !

    RépondreSupprimer
  39. Tes cheveux sont beaux ! Ils sont brillants et ont l'air soyeux.
    Chez moi, les cheveux c'est toute une histoire...Il y a 10 ans j'ai séduit mon chéri grâce à mes cheveux. Je les avais chatains, en dessous des épaules et surtout ex-trè-me-ment frisés ! Beaucoup me complimentaient sur mes cheveux...j'étais fière ^^
    Et puis j'ai attendu notre premier enfant...Ils ont radicalement changés et ont arrêté de friser...Et j'ai attendu notre deuxième enfant l'année suivante...ils ne frisaient toujours plus et en plus je les ai perdu par poignets complètes, l'horreur ! D'une superbe chevelure douce, soyeuse et attirante je suis passée à 3 poils sur le caillou raides, fins et secs. Et pour combler le tout, ils ne poussaient plus ou presque plus, 5-6 cm par an. Ils sont restés comme ça pendant 5 ans, j'ai fini par perdre espoir et me dire que j'avais perdu mon plus gros atout. Et là miracle, depuis 2 ou 3 mois, ils refrisent à tout casser ! A peu près partout pareil et par endroit j'ai de vraies anglaises. Comme quoi, faut être patient, parait que la chevelure change tous les 7 ans...J'y suis presque lol. Mais ils ont toujours du mal à pousser, je suis encore avec mon carré court, mais je rêve un jour de les ressentir bouger sur mes épaules, j'y crois et je vais perséverer...
    Je vais éplucher ton blog de fond en comble, je vais y glaner de bons tuyaux, j'en suis certaine !!!
    Merci
    Nath

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...