mercredi 11 septembre 2013

La crème lactée DeNovo : un trésor pour l'hydratation.

L'hydratation quotidienne ou presque de nos cheveux est essentielle pour les garder en bonne santé ! Depuis peu, après chaque shampooing, j'applique un peu de crème lactée de la marque DeNovo. Et il faut absolument que je vous parle de ce produit qui est sans conteste mon préféré parmi les trois soins que propose la marque.

La crème lactée DeNovo, un trésor pour l'hydratation. ♣





      Tout d'abord, je vais vous parler un peu de la marque DeNovo. Vous en avez probablement beaucoup entendu parler car l'Oléo Silk remporte un franc succès auprès des chevelues de la blogosphère ! Audrey en a parlé dans sa vidéo, Edelweiss nous a montré sa chevelure magnifique après l'application de ces produits, Mejika a également parlé de l'Oléo Silk sur son blog, et Sambre en a également fait une revue. Tous ces articles me donnaient déjà très envie de tester les produits DeNovo : c'est une marque qui se veut très transparente et exigeante sur la composition de ses produits, et même s'ils ne sont pas certifiés bio, les produits sont certifiés à 99% naturels avec certains ingrédients bio, ont une composition excellente et totalement saine. Pour en savoir un peu plus sur la marque et sur ces produits, vous pouvez aller directement sur le site DeNovo Beauté !

agrandissez l'image pour lire
le dos du flacon et la composition.
Voici donc la crème lactée, émulsion hydratante.

Ingrédients (INCI) : Aqua*, Glycerin*, Lecithin*, Cetyl alcohol*, Sesamum indicum seed oil**, Coco-caprylate*, Dicaprylyl carbonate*, Panthenol*, Parfum*, Sodium stearoyl lactylate*, Polyglyceryl-3 palmitate*, Gluconolactone, Phospholipids*, Glycine soja oil*, Sodium benzoate*, Vitamine E (Tocopherol), Xanthan gum*, Glycolipids*, Citric acid*, Sesamum indicum seed extract*, Glycine soja sterols*, Potassium sorbate*, Lactic acid* 

Je ne vous parlerai pas de la composition en détail car la créatrice de la marque elle-même s'en charge sur le site : composition de la crème lactée en détail.
Mais comme vous pouvez le constater, les conservateurs employés sont très doux, et la composition est riche en agents hydratants : glycérine, lécithine, gluconolactone...

Le parfum est vraiment très agréable, doux, légèrement amandé, il fait penser à du coton, du lait...
Et avec toujours cette note commune aux produits de la marque que je ne saurais pas très bien décrire.


Texture et application :

Texture de la crème lactée.
La consistance est légère, c'est une crème ni trop liquide ni trop épaisse. Après le shampooing, une fois mes cheveux pré-séchés, j'en applique une seule pompe dans le creux de ma main, je répartis en frottant mes mains et je l'applique ensuite en "pressant" mes cheveux la tête en bas, puis en passant les mains dedans. Je termine quelquefois au peigne, mais ce n'est pas nécessaire.

Comme vous pouvez le voir, une très petite quantité suffit pour l'ensemble de la chevelure. Si vous avez les cheveux longs, la même quantité suffit amplement pour les longueurs et les pointes.



Même lorsque les cheveux ne sont pas tout à fait secs, on voit déjà la différence. Et le meilleur dans tout cela c'est que le parfum reste très longtemps dans les cheveux.
    Cette crème est très efficace, il en suffit de très peu et le tout (est-ce utile de le préciser ?) sans aucun agent occlusif ou ammonium quaternaire (et ça, c'est un engagement de la marque pour tous ses produits).























Et voilà le résultat sur cheveux secs. Les photos sont plutôt parlantes, mais il manque malheureusement le toucher que je ne peux pas vous présenter via de simples photographies.. Les cheveux sont vraiment très doux et j'ai l'impression que cela aide au démêlage, ce qui n'est pas étonnant pour ce genre de produit. Une émulsion eau + huile avec quelques émollients, après tout, c'est ce que l'on retrouve dans la formule des démêlants. Testez par vous-même, en n'appliquant pas d'après shampooing mais en utilisant une noisette de crème lactée sur cheveux humides. 


Crème lactée, DeNovo

            100ml - 12€


Flacon airless (très pratique)

Vous pouvez acheter les produits DeNovo directement sur le site, mais ils sont également disponibles sur Univeda.



         Connaissez-vous les produits DeNovo ?        
          Quel est celui qui vous tente le plus ? Allez vous craquer pour la crème lactée ?        

Partagez cet article en cliquant ici :         Twitter          Facebook 

74 commentaires :

  1. Ooooh tes cheveux sont beaux !!! Et pas besoin de les toucher, on voit bien qu'ils sont en bonne santé, très doux et bien brillants. Je suis ravie de te voir avec les cheveux lâchés, tu es très mignonne. J'aimais bien quand tu faisais des hennés roux mais force est de constater que ta couleur naturelle met bien tes yeux en valeur. Bravo Mini et très bonne pousse. Tout ça est bien parti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir une couleur autre que sa vraie couleur c'est lassant à force, et puis ça ne m'allait pas !

      Supprimer
  2. Bonjour Pauline, ton article tombe à pic. J'ai reçu mes produits DeNovo la semaine dernière et ils ne me quittent plus ! Pourras tu aussi nous donner ton avis sur l'Oléo Silk et le Cérat Fondant ? A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, tu as de très beaux cheveux, et j'adore la couleur ! Surtout n'y touche plus :)
    J'ai testé l'oleo silk de la marque, hélas c'est un peu léger pour mes cheveux frisés, du coup j'hésite à tester les autres produits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne compte pas y toucher, rassure-toi :) Si l'oléo silk est trop légère, essaie peut-être le cérat fondant !

      Supprimer
  4. Sa fait un moment qu'elle me tente cette crème, je vais finir par céder, surtout vu les résultats :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais du mal à l'utiliser, parfois je trouvais que ça me graissait les cheveux, je pense que j'en mettais un peu trop en fait... Je serais plus tentée par l'Oleo silk que j'ai très envie de tester depuis un moment

    RépondreSupprimer
  6. J'entend de plus en plus parler de la marque, elle me tente beaucoup, surtout l'Oleo Silk!
    J'ai les cheveux mi-longs, lisses, plats et fins. J'aimerais leur donner du volume, de la texture, de la brillance,...
    Les prix de cette amrque sont raisonables et la compo est bien, mais c'est dommage qu'elle ne se vend pas encore en magasin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela viendra je pense ! En tout cas j'espère bien les voir un jour en magasin !

      Supprimer
  7. A chaque fois que tu présente des produits je me retrouve à cliquer sur "acheter", la carte bleue à la main ^^ entre la lecture et l'achat j'ai un trou noir :p
    Et bien celui là je le VEUUUUX ça a l'air trop bien

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article ! J'hésitais à m'acheter le kit découverte DeNovo à cause de cette crème, parce que je n'avais pas lu que des avis positifs dessus (du moins comparé à l'Oleo Silk qui semble faire l'unanimité)
    Du coup... j'hésite encore lol
    Quoiqu'il en soit tes cheveux ont l'air d'apprécier !

    RépondreSupprimer
  9. C'est dommage qu'ils ne livrent pas en Suisse, j'aurais bien voulu tester

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la crème et l'oléo silk ! Ils font un travail superbe tous les deux.
    Mais j'ai quand même ma petite préférence pour l'oléo silk, en sortie de douche sur cheveux humide. Pour la crème lactée, je m'en sers comme une sorte de crème de jour (comme la phyto 7 un peu).

    RépondreSupprimer
  11. Ce produit est fabuleux !
    Je l'ai acheté suite à l'article de Emilie ("revieeeens Emilie") et j'en suis ravie !
    Il est vraiment efficace ! Je l'utilise en duo avec l'OleoSilk mais je préfère laaaargement la Crème Lactée.
    Tes cheveux sont superbes ! Quelle brillance !
    Je teste actuellement ta précédente cure et j'espère avoir d'aussi bons résultats !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Rah ! Bah, je ne sais plus quoi prendre moi, du coup... L'oléo silk ou la crème lactée ? Pfff... Ton avis, vu les cheveux que j'ai ?

    (Tes cheveux ont l'air trooooop doux !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, je ne sais pas trop ! Les deux se complètent en fait, mais pour toi je dirais quand même plus l'oléo silk.. Enfin l'une hydrate l'autre nourrit, mes cheveux aiment les deux, je ne saurais pas trop te dire !

      Supprimer
    2. Arf, bah, je vais devoir tester les deux si je comprends bien ^^ Moi qui cherche plus à faire rentrer l'argent sur mon compte qu'à le faire sortir, et bien c'est raté ! :/

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Oh non, encore une tentation... mais elle est de qualité, c'est le principal ;-)

    J'avais lu les articles d'Edelweiss et effectivement, ses cheveux déjà très beaux étaient encore sublimés.
    En fait, je ne sais pas lequel de ces 2 produits me conviendrait le mieux, car mes cheveux sont ondulés, entre normaux et secs.

    Dis donc, ta chevelure est vraiment magnifique et douce, pas besoin de la toucher pour s'en convaincre !
    J'avais également ce mouvement particulier des pointes quand mes cheveux étaient courts ou mi-longs.

    RépondreSupprimer
  15. Ils ont l'air tellement doux tes cheveux, on dirait les cheveux des enfants, tout brillants !

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Mini ! Est-ce que ce produit est vegan ? J'imagine que non, sinon tu l'aurais précisé je pense, mais à tout hasard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. glycérine d'origine non définie non plus que les phospholipides (probablement du jaune d'oeuf), nécessaires pour monter la mayonnaise

      donc, à débattre avec ta conscience

      Supprimer
    2. Chamane,
      Ne jamais répondre à quelqu'un quand on ne connait pas soi même la réponse (ou qu'on a pas pris le soin de la chercher).
      Il est écrit en clair sur le site de la marque :
      Glycerin * : humectant issu de la saponification de corps gras d'origine végétale.
      Phospholipids* : agent relipidant d'origine végétale. Sans doute issu du soja...

      Supprimer
    3. merci de ces précisions;je précise toutefois que les dénominations inci existent:vegetable glycerin et xx lecithin ou almond lecithin si l'on ne veut pas préciser le végétal, phospholipid s'utilisant surtout pour le jaune d'oeuf

      et que de ne pas le préciser peut induire à mal ceux qui n'ont accés qu'à l'inci

      je précise également que seuls les oeufs fêlés dans les nids finissent dans l'industrie, et que leur utilisation ne me gêne pas, non plus que les glycérines animales issues de gras d'abattoir

      Supprimer
    4. Merci pour vos réponses, mais c'est l'acide lactique qui me dérange, en fait :3 il n'est pas précisé s'il est animal ou végétal, ou alors je n'ai pas trouvé où.

      Supprimer
    5. Bonjour,
      Je suis la fondatrice de la marque DeNovo et formulatrice des produits. J'interviens juste pour apporter des précisions concernant la question Vegan.
      Les produits de la gamme Sesamessence sont Vegan, car aucun produit d'origine animale n'y est utilisé. Pour acheter moi-même la totalité des ingrédients aux fabricants et possédant de fait l'ensemble des documents techniques et d'extraction, c'est un point qui ne peut faire aucun doute.
      Cependant, il n'y a pas de mention Vegan sur les produits car ils ne sont pas certifiés comme tels (la mention Vegan est un label qui est soumis à un paiement de la part d'une marque souhaitant l'utiliser, tout comme le label Bio).

      Concernant la glycérine utilisée, elle est bel et bien végétale. Je précise pour Chamane, que l'appelation "Vegetable glycerin" n'existe pas dans la déclaration INCI Européenne, où est répertoriée uniquement la déclaration "Glycerin", qu'elle qu'en soit l'origine.
      On la retrouve par contre très souvent sur des produits venant des UK ou USA, où la déclaration est différente de celle de l'Europe et où de telles précisions peuvent être apportées.
      Mais vous ne trouverez jamais de déclaration INCI "Vegetable glycerin" sur un pack enregistré en Europe, même sur des produits Bio, qui ne peuvent utiliser que de la Glycérine végétale (les dérivés minéraux étant interdits par les labels).
      Enfin, concernant les phospholipides, ils sont également végétaux et issus de l'huile de soja comme dit plus haut. D'autant plus que pratiquement plus personne ne produit de phospholipides à partir d'oeuf animal, cette méthode n'étant ni économique, ni interressante en rendement.
      L'INCI "Lecithin" dont vous parlez est une autre matière, qui apparait d'ailleurs sous ce nom dans la crème lactée. Rien à voir avec les phospholipides dont il est question ici, et qui ne s'appelent pas "Phospholipides" uniquement quand ils sont d'origine animale. Les phospholipides qui apparaissent ici dans l'INCI sont bel et bien d'origine végétale, issus de l'huile de soja (qui elle-même apparaît d'ailleurs un peu plus loins dans l'INCI, car à l'origine de ces phospholipides).

      Bonne continuation à tous et merci encore à Pauline pour cet article qui nous fait honneur !

      Alice Roux.

      Supprimer
    6. Merci Alice pour toutes ces précisions !

      Supprimer
    7. Merci pour ces précisions ! :)

      A propos de vous fournisseurs, vérifiez-vous également qu'ils ne testent pas sur les animaux ? Si oui, certains labels cruelty free sont gratuits, pourquoi ne pas en obtenir un?

      Je suis très tentée par cette crème mais l'absence de label cruelty free me freine un peu, j'aimerai être sure qu'il n'y a aucun test sur les animaux de réalisé dans tous le processus de fabrication du produit avant d'acheter :/

      Supprimer
    8. Sur le site, c'est bien précisé : "Exclure les tests de nos formules, ingrédients et produits finis sur les animaux." mais c'est vrai qu'un petit label cruelty-free serait rassurant :)

      Merci beaucoup pour ces précisions, je suis super contente, je pense que je vais les commander très rapidement !

      Supprimer
    9. Si tu savais le nombre de sites qui indiquent "non testé sur les animaux" alors que c'est faux... :( On est jamais trop prudents, un label ça ne coûte pas grand chose et ça permet d'être sûr :)

      Supprimer
    10. Bonjour Tinuviel,

      Non, il n'y a pas de label Cruelty free sur les produits, pas non plus de label bio, ni Vegan, pas de label "pack entièrement recyclable" pas de label "absence de sur emballage" et enfin, pas de label "Tous les ingrédients utilisés sont obtenus de façon non polluante".
      Je ne pense pas avoir fait le tour, mais le principal y est.
      Là où je veux en venir, c'est qu'on ne peut pas tout labelliser car les engagements et la conviction d'une marque ne se résument pas à des labels.
      Nous faisons ces choix par conviction et nous le disons lorsqu'on nous le demande, mais si on devait tout affirmer par le biais de label, on aurait même plus la place sur le pack (qui n'a pas d'étui pour éviter le sur emballage) pour vous dire ce qu'est le produit et comment l'utiliser.
      Par conviction personnelle, la marque n'est attachée à aucun label. Nos effort de réassurance et d'information du consommateur, nous le faisons en étant transparents sur la formulation, les ingrédients et le contenu des produits. Il est vrai que ce que nous affirmons sur le site n'engage que nous car non soumis à un label. Mais nous voyons aussi la cosmétique comme un univers où les efforts devraient être mis sur la qualité des ingrédients et la volonté d'être honnête avec le consommateur et c'est ce que nous faisons tous les jours, sur le site, à travers les produits et aussi sur le blog.
      Nombre de produits labellisés en multitude ne prennent même pas la peine d'afficher la liste INCI sur le site de vente. Nous le faisons par respect pour le consommateur et n'avons pas attendu de label pour le faire.
      Non, aucun des ingrédient n'est testé sur les animaux. Nous ne faisons pas que vérifier ce fait, nous n'achetons simplement pas de matière qui ait fait l'objet de tests sur les animaux.

      Encore une fois, aucun label ne vous le garantira. À vous de placer votre confiance dans la marque ou pas, ce qui au final est le challenge de toute marque... Labellisée ou pas.

      Bien à vous,
      Alice.

      Supprimer
    11. là, nous allons nous réconcilier:
      j'en ai plus qu'assez de ceux qui ne mettent leur liste que sur l'emballage, allant jusqu'à menacer de poursuites en plagiat les sites qui les publieraient

      quant aux labels, le BDIH, qui passe pour être le plus sérieux autorise les sodium x sulfates (à condition que x soit issu d'une plante) et interdit le cocamidopropyl betaine, lequel pourrait constituer une alternative aux ammoniums quaternaires
      et je ne supporte pas une écologie faite de terreurs et de vente de labels, laquelle relève de l'extorsion
      et enfin, ne vous énervez pas quand je vous reproche un excès d'honnêteté, la profession ne nous y ayant pas habitué

      Supprimer
  18. Tes cheveux sont vraiment très beau et brillant et j'aime beaucoup ta couleur naturelle ( que je croyais cendrée mais qui est en réalité dorée! ), cela te va très bien ! Je commanderais surement ce produit ainsi que je l'oléo silk, en attendant j'utilise la crème de jour phyto 7, qu'en penses-tu ? ( je sais que certaines compo de Phyto laisse à desirer ... )
    Pam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa couleur n'est pas dorée, le doré ça fait jaune / cuivré au soleil la c'est + beige ou gris donc cendré !

      Supprimer
    2. composition: Sept plantes (calendula, sauge, bardane, saule, soja, romarin, guimauve).
      Burdock Extract, Rosemary Extract, Sage Extract, Calendula Extract,
      Willow Leaf Extract, Soybean Extract, Althea Officinalis Extract, Sodium
      Dehydroacetate, Phenoxyethanol, Ehtylparaben, Butylparaben.

      on peut reprocher les deux parabens et le phenoxyethanol, mais dans l'ensemble une composition non grasse et plutôt gainante aux plantes, mais manque un peu d'hydratants pour une action optimale

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai que le base est cendrée, j'avais juste l'impression de voir quelques reflets cuivrés au soleil!
      Merci Chamane !
      Pam.

      Supprimer
  19. Voila quelque chose que j'avais envie de tester aussi ! Ca fait envie ! :}
    Tu es radieuse !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai l'oléo silk et la crème lactée à la maison et je les adore tout les 2! Effectivement la quantité à utiliser sur leurs produits est minuscule, je me suis faite avoir avec l'oléo silk au début, à cause de l'odeur, j'ai un peu trop "pshitter" hihi!
    Il n'y a pas que moi qui aime la crème lactée mais ma grande fille de presque 4 ans, qui n'a plus peur de la brosse qui accroche les cheveux après la douche ou après une nuit bien agitée!
    J'avais fais un petit article sur mon blog d'ailleurs tellement ces produits m'ont plu!

    RépondreSupprimer
  21. Elle va rejoindre ma salle de bain c'est sur ! Tout est tentant dedans, jusqu'au prix ! Merci à toi pour cet excellente revue

    RépondreSupprimer
  22. Mmh ça donne envie quand même, autant l'huile et le cérat qu'ils proposent, je ne vois pas ce que ça peut apporter de plus par rapport à une HV ou un beurre végétal, mais cette crème a l'air bien sympa...

    Après je ne sais pas si ce sont tes cheveux qui sont particulièrement beaux habituellement du fait qu'ils n'aient connu que des soins naturels depuis ta grosse coupe ou si la crème les embellis encore plus... à toi de me dire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que mes cheveux sont sains à la base mais ils ne sont jamais aussi doux naturellement qu'avec la crème lactée ! Le must reste la texture après l'AS et la crème.. Il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus doux et avec du mouvement !

      Autant le cérat fondant est aussi nourrissant que l'HV de coco, autant l'oléo silk par contre c'est différent d'une HV, ça ne fait pas un film gras "huile" mais un film gras "comme le sébum", au toucher c'est vraiment proche !

      Supprimer
  23. Salut Mini,

    Encore un article pointu et bien documenté...
    J'attendais ta revue pour le commander !
    Que penses tu du Cérat fondant ?
    Je suis blindée niveau huile et je cherchais à proposer autre chose à mes cheveux secs de nature.

    Merci de ton aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un article vieux d'une semaine sur les hydratants sur ce blog; tu devrais y trouver ton bonheur...

      Supprimer
  24. Bonjour,

    Très intéressant comme d'habitude! Juste un petit hic, comment se procurer ces produits depuis la Suisse?

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider❓ Merci d'avance💮

    Minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas que c'est dispo en suisse :/

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse, snif! 😢

      Minette

      Supprimer
    3. En effet, il me semble malheureusement que DeNovo ne livre qu'en France pour le moment !

      Supprimer
    4. Merci Mini!

      :-( J'espère qu'on pourra bientôt commander depuis la Suisse! Les produits font très envie!

      Minette

      Supprimer
    5. c'est pas évident pour une boutique quasi familiale de gérer administrativement des exportations hors union européenne
      l'indépendance, c'est parfois embêtant!

      Supprimer
  25. Dommage il n'y a que les cheveux qui sont beaux tu devrais investir dans photoshop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. veuillez excuser Pauline de tenir son blog avec les compétences capillaires et la tête qu'elle a
      étant affligée d'une honnêteté pathologique, l'idée même de photoshop va encore la mettre en colère

      Supprimer
  26. Votre article sur les produits Denovo m'ont vraiment donné envie d'en acheter, ce que j'ai fait. J'ai essayé pour l'instant la crème et l'huile. Une seule pression de la crème n'a pas suffit à mes cheveux qui sont secs, frisés et fins. J'ai donc essayé une nouvelle fois la crème lorsque j'ai relavé mes cheveux en mettant 4 pressions sur mes cheveux essorés. Le résultat est plus probant (cheveux doux au toucher), mais insuffisant. En effet, les frisottis ne sont pas domptés et l'apparence des cheveux est similaire à celle de mes cheveux sans produit. J'ai également essayé l'Oléo Silk avant et après shampoing, mais à part qu'il sent divinement bon, je ne vois pas d'effet sur mes cheveux. Je vais donc bientôt essayer le Cerat fondant, sinon, je donnerai mes produits à des personnes qui ont les cheveux plus souples.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. votre problème est peut-être d'hydratation; essayez de mélanger à votre dose de shampoing une cuillère à café de yaourt (en mangez le reste du pot)

      Supprimer
  27. Je suis amoureuse de cette marque ! Autant par la compo, les résultats et l'odeur divine !
    Mais pour ma part je préfère l'huile que je trouve bizarrement moins grasse pour mes cheveux (en bain d'huile + sur les pointes de temps en temps)
    J'aimerais bien tester le macérat maintenant !

    RépondreSupprimer
  28. J'ai les racines qui graissent très vite, est-ce une bonne idée d'utiliser cette crème?
    Je sais que l'hydratation n'est pas la nutrition.. mais cette question me taraude..

    RépondreSupprimer
  29. Hello à toutes,

    Je voudrais savoir comment commander sur le site la crème lactée. Cela fait plusieurs mois que le produits est en " rupture de stock". Comme je en suis pas très douée niveau informatique, je me permet de demander de l'aide.

    En espérant avoir une réponse :) j'ai vraiment hate de testé ce produit !

    Un tout grand merci pour tes articles Mini <3

    RépondreSupprimer
  30. Je voulais savoir si ça n'alourdissait pas trop ta chevelure ? J'ai les cheveux extremement fin comme toi et j'ai toujours ce problème avec les soins apres shampoing...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça n'alourdit pas du tout justement ! ^_^

      Supprimer
  31. Je viens de craquer pour la gamme crème latée/oléo silk/cédrat ... Des conseils pour les applications ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire cérat évidemment ...

      J'apporte quelques précisions tout de même : j'ai les cheveux longs, ondulés et vraiment très secs aux pointes, au point qu'en sortant de la douche, une fois mes cheveux secs, je mets déjà de l'huile de coco (c'est une sorte de beurre plutôt à la base, qui fond u contact des doigts).

      Voilà voilà, merci d'avance !
      Hélène.

      Supprimer
    2. J'ai fait un article pour chaque produit Denovo, du coup pour l'application je te conseille d'y jeter un oeil :p

      Supprimer
    3. Je viens en effet de reparcourir les articles de ton blog à leur recherche ... Merci !

      Par contre, je viens de terminer celui sur le cérat fondant, penses-tu qu'il vaut mieux l'appliquer uniquement sur mes pointes ou aussi sur mes longueurs ? Sachant que mes racines ont tendance à graisser rapidement, et que mes pointes sont désespérément sèches ...

      Supprimer
  32. ça y est j'ai enfin craqué pour la crème lactée, je me disais bien que je n'allais pas resister longtemps surtout après avoir vu ta vidéo encore d'hier où tu en parles encore en favoris :D . pour 15€ les 100 ml elle peut être bien hein :D Je l'espère en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  33. Que penses-tu de la marque américaine Karen's Body Beautiful ? Je te mets ci-dessous la composition de 3 de leurs produits :

    - Cowash "Delicate Do Not Poo" : Purified Water, Vegetable Glycerin, Vegetable wax, Aloe Vera, Echinacea, Nettle and Horstail Extracts, Panthenol, Aritha Soapnut, Amla e-and Shikaiki Herbs

    - Ultimate Conditioning Shampoo : Purified Water, Saponified Coconut & Safflower Oils, Vegetable Glycerin, Aloe Vera, Echinacea, Nettle & Horsetail Extracts, Panthenol, Essential and/or Fragrance Oils & Vitamin E

    - Leave-in Sweet Ambrosia : Purified Water, Vegetable Glycerin, Vegetable Wax, Jojoba and Avocado Oils, Arnica, Calendula, Echinacea, & Horsetail Extracts, Essential and/or Fragrance Oil, Natural Enzymes Panthenol, Wheat Germ Oil, & Vitamin E

    J'ai vérifié la composition de tous leurs produits et ils sont totalement exemptés de quats ou autres agents occlusifs. Leur composition semble vraiment parfaite (peut-être trop ?), du coup je me demande si la marque est aussi naturelle qu'elle n'y paraît (oui parce qu'avec toutes ces histoires de compos tronquées, on commence à devenir un peu parano ^^)



    RépondreSupprimer
  34. Salut!
    J'ai les cheveux à tendance grasse (au niveau du cuir chevelu, et normaux-sec sur les pointes), tu penses que ça empirerait? plutôt oléo silk ou crème lactée?
    Merci beaucoup pour tes articles et tes beaux cheveux! :)

    RépondreSupprimer
  35. Coucou,
    Je viens d'acheter le Soin Capillaire Restructurant Plus Huile d'Ojon, le produit me semble de bonne qualité mais je ne m'y connais pas assez pour être sûre d'avoir éviter tous les «pièges» ^^ Je voulais te mettre une photo de la composition pour avoir ton avis d'experte car je n'ai pas trouvé la composition sur internet, est-ce possible ?

    RépondreSupprimer
  36. Je me demandais quel intérêt à ce soin sachant qu'il existe des tas de produits naturels beaucoup monis chers ? (C'est une vraie question pas une provocation :D !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intérêt principal pour moi c'est l'hydratation et le démêlage. Je n'obtiens absolument pas le même effet avec d'autres produits !

      Supprimer
  37. Bonjour Mini, Je suis vraiment intéressée par se produit, mais je réside au Québec. J'ai bien voulue me le commander sur le net, mais le prix de livraison me rebute quelque peu, 30 euro !!! Peut-être connais-tu un endroit au Canada où le produit est disponible. Depuis environ 1 mois, je me suis lancée ds le bio, je me suis départie de tout mes produits contenants des sulfates, silicones, ect...
    Mais depuis, j'ai les cheveux très très sec, malgré tout les bain d'huile que je peux faire. J'ai aussi les cheveux qui on recommencer à frisés sur le dessus de la tête et depuis des années je frisais seulement de la nuque. Alors si se produit peux m'aider à avoir les cheveux moins sec, je serais très contente, mais si tu connais d'autres bons produits en vente au Canada, j'aimerais bien les connaître. Merci milles fois !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu devrais poser la question à Alice sur de novo beauté; elle doit pouvoir accéder au fichier clients revendeurs
      malheureusement, au canada, on trouve surtout des produits américains, donc suspects de ne pas afficher tous leurs ingrédients

      Supprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...