jeudi 19 septembre 2013

Le cérat fondant DeNovo, un baume ultra nourrissant.

Après mon article sur la crème lactée, j'ai décidé de vous parler d'un autre produit de la marque DeNovo, il s'agit du cérat fondant. C'est un baume nourrissant, plutôt adapté aux cheveux secs à très secs (les bouclées vont très certainement beaucoup l'apprécier ) !

 DeNovo, Cérat fondant (baume nourrissant) 














Cet article va un peu faire écho à celui de Vanilline, vous pouvez le lire ici : DeNovo, Cérat fondant sur Vanilline Cosmétique. Mais je vais donner mon avis personnel et mettre bien sûr, quelques photos !


Cérat fondant - Baume nourrissant
             DeNovo
             11€ - 50ml ou 17€ - 100ml
    
 L'acheter sur : Univeda - DeNovo Beauté - Funny Beauty             



Parlons de la composition :

Comme pour tous les produits Denovo, vous trouverez la composition détaillée sur la fiche produit du Cérat. Tous les ingrédients y sont expliqués en détail.

Ingrédients (INCI) : Caprylic/capric triglycéride*, Cetyl alcohol*, Sesamum indicum seed oil**, Coco-caprylate*, Polyglyceryl-3 Palmitate*, Sodium stearoyl lactylate*, Parfum*, Lecithin*, Vitamine E (Tocopherol)

Le cérat fondant ne contient aucun ammonium quaternaire, aucun ingrédient sujet à controverse ou quoi que ce soit de nocif. Il est moins riche en actifs que la crème lactée, en revanche, il contient des ingrédients beaucoup plus nourrissants et gras.

Comme vous pouvez le voir, la texture de mon cérat est différente de celui d'Edelweiss ou de Vanilline !


Il est trop riche pour moi en soin sans rinçage, sur cheveux secs, alors je préfère l'utiliser... En bain d'huile ! La consistance change un peu selon la température : par exemple, le mien est devenu "granuleux", un peu comme du beurre de karité : cela ne change rien à sa qualité, ni à son parfum.
         Le parfum d'ailleurs rappelle un peu la crème lactée, avec peut-être un peu moins de notes de vanille.. En tout cas il est toujours aussi doux et agréable !

      Voici mes cheveux avant et pendant l'application du cérat fondant... Même enduits, cela ne "brille" pas comme un bain d'huile, mes cheveux l'ont bien absorbé ! Je l'ai laissé poser toute une nuit.










Et voilà le résultat après le shampooing ! Malheureusement mes cheveux ne sont pas restés aussi brillants pendant tout le reste de la journée, car il faisait froid et il y avait du vent, mais je pense qu'il serait un allié de force pour l'hiver justement ! Couplé à l'oléo silk.. Dont je vous parlerai un peu plus tard !
     J'ai adoré le cérat, mais rien à faire, je préfère la crème lactée car mes cheveux restent doux et brillants toute la journée. Ils doivent préférer l'hydratation !

J'ai l'impression que ce produit convient mieux aux cheveux secs, bouclés, frisés. Je pense qu'il fera également merveille sur les cheveux crépus, couplé à la crème lactée ! Si vous avez les cheveux bouclés, n'hésitez pas, ce soin est probablement le soin adapté à vos pointes sèches !


         Quel est votre produit DeNovo préféré ?        
          Avez-vous déjà testé le cérat fondant ? Ou un autre ?       

Partagez cet article en cliquant ici :         Twitter          Facebook 

58 commentaires :

  1. Oui, bah, on essaiera plus tard... Parce que là, ma banquière va gueuler ! Ah ! Ah !

    Je voulais te dire que tu es magnifique avec tes cheveux ainsi. La couleur est sublime, la coupe te va très bien. Vraiment superbe la miss ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est vraiment gentil.. Surtout qu'en ce moment au contraire, je trouve mes cheveux complètement sans coupe ! >.< ça me rassure un peu, si ce n'est pas aussi moche que je le pense !

      Supprimer
    2. pur la brillance, le lavage au savon et dernier rinçage à l'eau vinaigrée, ça le fait aussi

      Supprimer
    3. Oui dans le monde des bisounours Chamane :D La réalité : lavage au savon = cheveux ultra - secs et fragilisés voir cassants progressivement et l'eau vinaigrée assèches cruellement les cheveux surtout aux pointes !

      Supprimer
    4. ce n'est pas l'expérience que j'en ai, mais je n'utilise pas de shampoing bio, seulement un shampoing de premier prix déglycériné (on les reconnaît à la présence de chlorure de sodium et que glycérine vient après)
      en effet, la glycérine me provoque un assèchement et une sensation de cheveux poisseux

      Supprimer
    5. J'ai également de bonnes expériences avec le lavage au savon Nathalie, en atteste mon article sur le savon d'alep en shampoing ^^ peut-être que tout simplement ça ne convient pas à ton type de cheveux !

      Supprimer
  2. Des cheveux aussi brillants ça laisse rêveuse ! Les miens m'en font baver en ce moment!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont pas tout le temps comme ça, je te rassure !
      En ce moment c'est l'automne, c'est un peu la période à laquelle les cheveux ne sont pas terribles :/

      Supprimer
  3. j'ai le même avis que toi :)

    je l'utilise aussi en avant shampooing sinon texture trop grasse. Les produits Denovo sont vraiment complémentaires au final ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont tous un usage particulier, c'est vraiment bien !

      Supprimer
  4. tes cheveux poussent à une vitesse folle! et puis surtout quelle jolie couleur cendrée et quelle jolie matière! tu dois être super satisfaite d'avoir franchi le pas de tout raser ! ici ça pousse aussi, je suis même surprise de la vitesse à laquelle ça pousse à partir d'un crâne rasé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ça ne pousse pas plus vite que d'habitude mais sur cheveux courts, une petite différence se voit immédiatement ! Mais en effet je ne regrette pas du tout d'avoir rasé !

      Supprimer
  5. Sincèrement Mini, je dois dire que j'adore la couleur de tes cheveux!! Ca change du quasi sempiternel roux que l'on retrouve chez les chevelues.
    C'est vraiment une très jolie couleur (que je ne saurai cependant définir)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Josephine ! Sempiternel roux comme tu dis, je suis aussi passée par là.. Avant de me lasser en partie parce que tout le monde le fait et que ça n'a rien d'original du coup !

      Supprimer
    2. Du coup j'hésite à me faire un noir bien foncé pour l'hiver histoire de changer un peu de tête.

      Supprimer
    3. Le truc avec le noir (l'indigo) c'est qu'une fois qu'il est bien fixé, dur dur de s'en débarrasser..! Ou alors il faut faire du noir avec une autre méthode !

      Supprimer
    4. Oui, c'est pour ça que j'hésite, mais bon, je me dis que on est pas blogueuses pour rien et qu'il faut tester :)

      Supprimer
  6. qui a dit que Pauline ne fait que dans les interdits de tout et du reste?

    maintenant, comme toujours, en l'absence de tensioactifs connus comme démêlants, quid de l'efficacité au brossage?

    maintenant, pour les sempiternelles couleurs, les écolos fonctionnent aussi religieusement, et le henné fut longtemps article de foi...

    RépondreSupprimer
  7. Mon cérat fondant a le même aspect que le tien depuis les grosses chaleurs de cet été, un aspect granuleux !
    Et je l'utilise de la même façon que toi, en avant shampoing pose la nuit ou la journée avec les cheveux en chignon ou nattés. Ou parfois que sur les pointes comme crème de jour. C'est vraiment un super produit très pratique quand on a la flemme de préparer un masque ou quand on part en vacances pour faire un soin rapide et facile!

    RépondreSupprimer
  8. Tes cheveux sont très beaux, on dirait des fils de soie, doux et brillants. Et cette coupe te va à ravir !

    Pour le moment je n'ai pu tester que l'Oléosilk mais les deux autres me font envie aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^w^ En ce moment je les attache tout le temps mais pas au même endroit, du coup ça aide je pense !

      Supprimer
  9. Hello,

    Tu me tente beaucoup avec les soins de cette marque! J'ai très envi d'acheter l'oléo silk et la creme lactée pour le soin hydratant mais elle ne se vend plus (rupture de stock). Tu sais s'ils ont un autre soin "hydratant"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est a cause de Mini qu'elle est en rupture de stock lol, mais tu peux l'acheter sur les sites revendeurs : Univeda ou Funny Beauty :) c'est ce que j'ai fait !

      Supprimer
    2. voilà où ça mène d'être honnête et d'en donner plus que ce qu'on promet!
      on se fait repérer par les blogueuses, et on ne sait plus produire assez vite

      qu'ils continuent comme ça et, s'ils font la peau de la gamme bio de loréal, personne ne pleurera dans ces colonnes

      Supprimer
  10. Excellent ! Encore un article qui change un peu de ce qu'on peut lire ailleurs :) Du coup je me tâte à prendre le kit découverte, finalement ^^

    En tout cas tes cheveux sont de plus en plus beaux, ils prennent des teintes argentées, c'est très rare et ça donne un côté très féérique !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet article!
    la crème lactée de la marque me tente beaucoup car je ne sais plus comment faire pour venir à bout de mes cheveux secs (bain d'huile olive, de miel, etc...RIEN N'Y FAIT!). Dès le lendemain du shampoing ils redeviennent "paille".
    Que me conseilles-tu comme ultime chance d'hydrater tout ça?? DeNovo, huile de noix de coco, autre?...

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux essayer la crème denovo, l'aloé vera, ou le combo aloé vera + tu laisses poser et ensuite quand tes cheveux ont un peu absorber tu mets une huile pour sceller c'est nickel !
      Le lait de coco aussi

      Supprimer
    2. et si ton problème, c'était l'hydratation? essaies de mélanger ta dose de shampoing à une cuillère à café de yaourt, et tu seras fixée

      Supprimer
    3. A ce propos chamane, quand on ajoute du yaourt à un shampoing, est-il obligatoire de rajouter du conservateur ou celui présent dans le shampoing de base suffit ?

      Supprimer
    4. fais une dose pour un lavage, ça évite le problème de conservation que je n'ai pas étudié (c'est ainsi que je procède)
      maintenant, à une semaine conservation au réfrigérateur et au delà, rajouter du conservateur par prudence sanitaire

      Supprimer
    5. Merci pour vos conseils, je vais tester tout ça, dès mon prochain shampoing. Je croise les doigts :)

      Supprimer
  12. Tu vas finir par me faire apprécier mon blond cendré naturel (planqué sous du roux/blond vénitien depuis x années - comme tout plein de filles haha). Tu le portes très bien!

    Pour les produits DeNovo, je me tâte... Est-ce que c'est genre vraiment trop-trop bien (outre le fait que ce soit une petite marque française) ou on peut trouver un équivalent avec 3-4 ingrédients de cuisine ou dans les entrailles d'iherb?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vous vois pas le faire en homemade, dans la mesure où la capryleine est à peu prés introuvable pour un particuler et il faut retrouver les dosages

      Supprimer
  13. Bonsoir :)

    Je suis ton blog avec attention depuis quelques temps (c'est d'ailleurs grace à toi que j'ai découvert la cosmétique naturelle...) et j'aurais une question à te poser. Je vois que tu fais régulièrement des bains d'huiles, comment les rinces-tu ? Je m'explique, moi c'est une vraie horreur pour les rincer, ça ne par pas, obligée de répéter les shampoings pour toi enlever (sinon amas de mèches graisseuses) ... à m'en dégouter de faire des bains d'huiles ! Donc as-tu une technique spéciale, je ne sais pas ? :)

    Merci par avance de ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si tu mettais quelques gouttes d'huile dans un petit flacon d'eau?
      agiter avant l'emploi et humecter les cheveux secs
      pause courte, puis shampoing
      ça aide beaucoup au démêlage

      Supprimer
    2. Bonjour Anonyme,
      Je suis étonnée par ton témoignage. Je fais moi-même beaucoup de bains d'huile et je n'ai jamais eu de problème au shampooing.
      Que mets-tu comme huile ? Peut-être que tu en mets trop, ou que l'huile que tu utilises est trop épaisse. Es-tu certaine d'avoir besoin de nourrir uniquement ?
      Pour ma part, je fais un mélange 1/3 HV de Ricin + 1/3 HV d'Avocat + 1/3 HV de Jojoba et je n'ai aucune difficulté au lavage.
      Une bonne variante quand les cheveux saturent : ajouter à ces huiles un peu de yaourt, de miel, d'aloe verra qui hydratent et allègent le mélange par la même occasion.

      Supprimer
    3. Je suis étonnée aussi car avec un seul shampoing, tout part, je n'ai même pas besoin de faire "les longueurs" :/ Tu ne mets pas trop d'huile par hasard ? Tu peux mélanger à un yaourt, ça hydratera en même temps..!

      Supprimer
  14. Je crois que je vais préférer la crème lactée, je vais surement me la prendre grâce à ton article précédent. J'ai peur d'être déçue avec le cérat et me dire "ah tiens, les mêmes résultats qu'avec le beurre de karité finalement..." .
    En tout cas une fois de plus tes cheveux sont magnifiques Mini!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à mon sens c'est le seul produit parmi les trois où on peut avoir le même réultat ou presque avec un beurre végétal et quelques actifs, vu que c'est trop riche pour un soin sans rinçage , pour les cheveux fins, dans tous les cas !

      Supprimer
    2. J'ai les cheveux fins justement, je pense qu'il ne sera pas adapté... J'attend ton article sur l'huile DeNovo du coup si jamais tu le fais :)

      Supprimer
  15. Bonjour Mini,

    J'ai découvert votre blog depuis peu et je le trouve remarquable (je pèse mes mots), c'est une véritable mine d'or. Je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler des produits Rahua et si oui ce que vous en pensiez.

    Merci, bonne journée et encore bravo pour votre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà entendu parler, bien sûr et j'ai même testé quelques produits en échantillon.
      C'est un peu le Chanel du soin capillaire naturel, après, je ne suis pas sûre que cela vaille vraiment le coup à ce prix là, on peut trouver la même qualité chez Living Nature pour un peu moins cher ! :)

      Supprimer
  16. Bonjour Mini,

    Tu es rayonnante et tes cheveux sont magnifiques!

    Minette

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Mini!
    Simplement pour te r̶a̶c̶o̶n̶t̶e̶r̶ ̶m̶a̶ ̶v̶i̶e̶ dire que grâce à ton article précédent sur la crème lactée, j'ai passé commande et je viens tout juste de recevoir le kit découverte (Crème lactée + cérat fondant + huile), youpi! Bientôt les expérimentations :)
    Merci encore mille fois pour tout ce que tu partages ici, mais aussi bravo pour ta ténacité et la force dont tu fais preuve face aux étranges (euphémisme) réactions de certains lecteurs. OUI! UN GRAND BRAVO!!!
    Beau we,
    Cecile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci beaucoup Cécile ! N'hésite pas à venir raconter ta vie pour dire ce que tu as pensé des produits DeNovo :D

      Supprimer
    2. Coucou Mini!
      Comme je te le disais, j'ai reçu il y a déjà quelques jours mes produits DeNovo. Je n'ai utilisé pour l'instant que la crème et l'huile. La crème hydrate vraiment bien, elle laisse mes cheveux doux, quant à l'huile je ne l'ai utilisée qu'une seule fois, mes cheveux l'ont bien absorbée. Mais voilà... j'ai 1 problème avec cette gamme, 1 seul mais de taille: son parfum extrêmement présent! Aïe... J'ai tenté de remédier au réel inconfort que cela génère en moi en ajoutant une goutte d'ambre au produit déposé dans ma main. Ouf... Néanmoins c'est pour ma part un gros bémol concernant cette gamme, dommage, car la qualité est pour le reste au rendez-vous :)
      Voilà, c'était mon modeste compte-rendu :)
      Beau we,
      Cecile

      Supprimer
    3. Ah mince, tu ne supportes pas les odeurs vanillées ?

      Supprimer
    4. Oui, en effet, et ici elle est tout particulièrement présente, je ne m'y attendais pas à ce point. Notamment parce que je ne me "reconnais" pas dans cette note, je ne sais pas pourquoi j'associe ma couleur (roux tirant sur le blond vénitien, et puis un peu de blanc ;)) à des notes ambrées, de cuir. Alors forcément... ^^
      Ce n'est pas grave dans l'absolu même si je ne pense pas commander à nouveau cette gamme, je saurai m'y adapter un temps. Cependant c'est aussi un bémol pour plusieurs amies. Dommage!
      Et voilà j'ai encore raconté ma vie!
      Cecile

      Supprimer
  18. aaaaah vraiment, on a du mal à croire qu'un jour tu as eu les cheveux courts :} <3

    RépondreSupprimer
  19. Hey Pauline! Alors je suis une lectrice anonyme de ton blog, et je l'adore, tu m'apprends toujours pleins de choses ! Sincères Félicitations !

    Là j'hallucine complètement devant la beauté de tes cheveux, et à quelle vitesse ils ont poussé :O
    Pourrais tu faire un article sur tout ce que tu as fait à tes cheveux depuis que tu as rasé, pour qu'ils poussent à cette vitesse ? Cela serait très intéressant :)

    Bon Courage à toi ! :*


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde peut se faire son analyse de produit en s'achetant le bouquin La vérité sur les cosmétiques. Tout est recensé dans ce bouquin culte

      Supprimer
    2. Ou pas... En plus c'est pas hyper a jour

      Supprimer
  20. Coucou, tu appliques la crème lactée après ton shampooing et le cérat fondant tu le laisse poser avant ton shampooing ! ?
    Et l'oreo silk ? :p parce que je veux acheter les 3 mais je ne sais pas quand je dois les utiliser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise l'oléo silk de temps en temps en bain d'huile ou en quelques pschiits pour faire briller mes cheveux, j'en parlerai prochainement :)

      Supprimer
  21. Bonjour Pauline, en suggestion à la fin de cet article il y avait la revue sur l'après shampooing de Monoprix Bio à la pêche et au lait d'avoine. Seulement tu l'as supprimé.. Cela veut dire que ton avis est négatif?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Pauline :)
    Je souhaitais te demander pour ce soin, le modèle que tu nous présentes est-il un 50ml ou un 100ml ? As-tu eu besoin de besoin de produit pour couvrir tes cheveux ? A-t-il duré un petit moment ? :) Merci beaucoup pour tes réponses.
    Bon courage pour ta cure de sébum au fait (oui le post n'est pas le même) lol

    RépondreSupprimer
  23. Il peut aussi s'utiliser en soin sans rinçage?? J'ai lu partout qu'il se rinçait et s'utilise un peu comme un masque en faite.. Si tu peux m'éclairer davantage sur ce produit je t'en remercie =)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour bonsoir !
    J'aimerai savoir s'il était possible d'appliquer ce merveilleux baume sans rinçage sur des cheveux plutôt épais et sec ?

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...