vendredi 25 octobre 2013

Coiffure : la double dutch braid (cheveux mi-longs)

Une petite coiffure très simple et qui va bien à tous les types de visage, ce sont les deux tresses. C'est un peu classique, alors voici une variante ! Plus on a les cheveux longs et plus cette coiffure est jolie. C'est la double "dutch braid", ou la double tresse hollandaise.

♣ La double Dutch Braid (cheveux mi-longs) ♣



       > C'est une coiffure que je porte souvent en ce moment, car je suis à une longueur "critique" : je ne peux pas attacher tous mes cheveux à l'arrière en tresse plaquée, mais j'ai quand même envie de protéger mes cheveux. Et puis même si c'est une coiffure classique, on ne la voit pas tous les jours ! Avec des rubans ou des accessoires, elle fait son petit effet.

Pour réaliser cette coiffure il vous faut :

    Une longueur de cheveux aux omoplates
    Deux élastiques, ou deux rubans
   • Un peigne     Une ou deux pinces "crocodile"


C'est très simple. Séparez vos cheveux en deux parties par une raie centrale, à l'aide du peigne, et maintenez une des deux parties avec une pince crocodile, puis commencez à tresser l'autre partie.

On sépare en trois brins, puis on fait passer celui de gauche entre les deux autres, puis celui de droite entre les deux autres... Sauf que pour cette tresse, il faut faire passer les brins par en dessous ! C'est comme ça que cette tresse peut "ressortir".

Récapitulons :

1 - je fais trois brins près de l'implantation de mes cheveux
2 - je fais passer le brin du côté (a) entre les deux autres
3 - je fais passer le brin du côté opposé (b) entre les deux autres

Et ainsi de suite. Mais il faudra aussi rajouter une fine mèche de cheveux à chaque brin pour chaque "tour". Cela donnera donc, depuis le début :

1 - je fais trois brins près de l'implantation de mes cheveux
2 - je fais passer le brin du côté (a) entre les deux autres
3 - je fais passer le brin du côté opposé (b) entre les deux autres
4 - j'ajoute une mèche au brin (a) et je le fais passer entre les deux autres brins.
5 - j'ajoute une mèche au brin (b) et je le fais passer entre les deux autres brins.

Et on répète les étapes 4 et 5 jusqu'à arriver dans la nuque ! Puis on attache les cheveux avec un élastique, qu'on peut recouvrir d'un ruban. Et on recommence de l'autre côté, sur la deuxième partie des cheveux.

Comme cela, ça a l'air compliqué, mais une fois qu'on a compris le principe c'est très simple. Il faut juste de la pratique et des essais pour y arriver ! Cette coiffure peut être portée en journée mais c'est aussi une coiffure protectrice efficace pour la nuit. Il suffit de rentrer les pointes à l'intérieur de la coiffure, et elles sont alors bien protégées des frottements.


Que pensez-vous de cette coiffure ?
Arrivez-vous à réaliser la dutch braid ?


45 commentaires :

  1. c'est joli j'aime bien!
    j'arrive à faire des tresses sur les autres mais sur moi impossible je m’emmêle les pinceaux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as les cheveux très longs c'est sûr, c'est difficile... Mais je te rassure, moi-même il m'a fallu de très nombreux essais avant de maîtriser ces tresses !

      Supprimer
  2. Oh qu'est-ce que j'aimerais savoir le faire ! Je suis vraiment une tâche niveau coiffure ! Mais cette coiffure te va super bien je trouve :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli j'ai une préférence pour la vue de devant au dessus du front celà fait très harmonieux.
    Derrière, çà rends bien aussi mais vas savoir pourquoi çà me rappelles Laura Ingalls ou des couettes ?!
    Peut - être avec des élastiques plus fins çà donnerais un résultat plus beau encore ?
    En tout cas bravo pour l'élaboration de cette coiffure ! :)

    J'ajouterais ceci : Chuut ! Silence ... çà pousse (çà se voit !) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! C'est sûr que c'est une coiffure très classique, il faut l'adapter... En y piquant des perles ou des pinces de couleur par exemple :)

      Supprimer
    2. Pourquoi pas quelques fleurs piquées dans la coiffure assorties à ton tatouage et à la tenue du jour ?

      Supprimer
  4. Je fais souvent cette coiffure, c'est simple, rapide et jolie ;)

    RépondreSupprimer
  5. Super joli ça va te va super bien ! et ca pousse dis donc !
    faut que j'me mette a faire des coiffure aussi, j'avoue ne jamais en faire, alors que j'ai de quoi faire =/

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une quiche en coiffure : je ne sais faire ni les dutch ni les french. :o(

    RépondreSupprimer
  7. J'arrive seulement depuis quelques semaines à faire les dutch et les french sur moi (sur les autres c'est forcément plus simple, on voit ce qu'on fait!). Je fais souvent l'une ou l'autre lorsque j'ai les cheveux sales pour dormir, par contre ils sont trop longs pour rentrer la tresse et les pointes dans la coiffure donc j'essaie de mettre un peu d'huile ou de cérat fondant pour protéger!.

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup, je vais même essayer de la reproduire à l'instant, mais je sens que je vais galerer au moins d'un côté ^^ ça te va très bien en tout cas.

    JE voulais profiter pour poser une question, vous savez si la compo de l'huile prodigieux de nuxe est bonne? je ne l'utilise pas beaucoup au cas où (une ou deux fois par mois) mais quand je mets une petite quantité après m'avoir lavé les cheveux et mis l'après-shampoing (et rincé), je vois la différence. ils sont plus brillantes et douces, mais je suis pas sûre de bien faire. j'hésite aussi à l'ajouter directement à mon après-sham cheveux secs de Melvita car j'ai acheté le gros pot et je ne suis pas trop contente, je ne le trouve pas trop hydratant ni démêlant mais il faut le finir :(

    J'ai voté pour ton blog tous les jours, je pense que tu dois être haut dans le ranking peut être même la première! bonne chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La composition est bonne mais c'est très cher pour ce que c'est par contre !
      Merci pour tes votes ♥ c'est le dernier jour aujourd'hui !

      Supprimer
    2. merci de ta réponse :) tiens nous au courant pour le concours du blog ^^

      Supprimer
  9. ça te va à merveille cette coiffure :D et en plus ça protège les cheveux !

    RépondreSupprimer
  10. C'est la coiffure que je porte en sortie plongée pour aller dans l'eau. Ça maintient bien les petits cheveux et c'est joli ! Tu les as très bien réussies !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mini, je suis tombé sur ton blog par hasard, et j'adore ! Je compte passer au bio côte cosmetique. (Desolée pour mon francais, je ne suis pas d'origine) Je voulais te demander quelque chose: tu t'es rasé la tête en decembre 2012 et 1 an plus tard ils sont déja comme sur cette photo publié aujourd'hui ? Ils sont pris combient de cm en 1 an ? C'est magnifique ! Et cette coiffure et si "girly", elle te vas bien,
    Bisous,
    Méla.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Méla ! En fait ça ne fait pas tout a fait un an mais ils mesurent 18 ou 19 cm, j'aurais du mal à dire les longueurs ne sont pas égales :) j'ai une pousse assez rapide !
      Ton français est très bon, j'ai tout compris c'est le principal :D

      Supprimer
    2. Et est- ce que tu prends les compléments alimentaires depuis le jour de rasage ? Parce que cella fais que 17 jours que je fais une cure (levures de bière +oenobiol + phytophanére+ortie + tisane circulation ) en plus de massages de cuir chev. et mes cheveux se sont mis à pousser comme les malades, Ils ont pris jusque'a 1 cm par endroit en 17 jours ( j'ai des racines, donc c'est facile à mesurer ) Je cru que les compléments commencent à donner les résultats à partir de 3 éme mois...

      Supprimer
  12. Ce fut ma coiffure du jour après t'avoir lue ce matin, mais mes tresses sont moins régulières que les tiennes. Faut dire que ma tignasse n'est pas facile à manipuler même si mes cheveux n'arrivent qu'à la poitrine. Je retente demain !

    RépondreSupprimer
  13. je trouve que les tresses ne vont pas aux caucasiennes du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui est un grand jour, voici le premier commentaire raciste du blog ! Youpi !
      * Champagne *

      Supprimer
    2. quel est le rapport avec Pauline ?!?!?! on est en plein délire...continue Pauline, et "na z drowie" !

      Supprimer
    3. parce qu'il y a des coiffures interdites aux blancs ?
      si nous ne recommandons pas le défrisage et les lissages, ça n'a rien à voir avec l'ethnicité, mais avec les risques pour la chevelure
      tout en revendiquant le droit pour chacun de se coiffer comme il l'entend

      Supprimer
    4. Bon y a une différence entre un commentaire raciste et juste dire qu'on trouve que ça ne va pas bien aux personnes qui ont certaines caractéristiques physiques!
      Par exemple, je trouve que les tresses plaquées sur le cranes vont moins bien aux personnes à peau blanche qu'aux personnes à peau noire/foncée, à cause de la couleur du crane, tout simplement. Ce n'est pas raciste de dire ça, et ce n'est pas l'interdire aux blancs pour autant! C'est comme quand on parle d'habits, et qu'on dit que certaines couleurs vont mieux avec certains types de peau...
      Mais enfin bon, je précise quand même que je ne soutiens pas ce genre de commentaires, balancés comme ça sans rien, sans majuscule, sans ponctuation... Si c'était juste pour provoquer, c'est absolument inutile!

      Mini, c'est vrai que tes cheveux ont bien poussé, je suis jalouse de ta pousse! >o< Je veux la même! Bonne continuation ;)

      Samette

      Supprimer
    5. Oui bien sûr expliqué de cette façon ça a du sens... Mais comme tu dis balancé comme ça sans fond ni forme c'est idiot :) merci Samette, c'est vrai que je suis chanceuse pour la pousse !

      Supprimer
    6. Commentaire idiot et raciste même après les pseudo explications ! Tu es belle Pauline.

      Supprimer
    7. Moi je comprends tout à fait les explications de Samette, et je pense que l'anonyme qui a noté ce commentaire a voulu dire ça aussi... Ok c'est un commentaire écrit de façon assez brute et grossière (sans ponctuation ni rien), mais faut pas crier directement au racisme quand même ;) et elle n'a pas dit que Pauline était moche de + !

      Sinon Pauline je trouve que tes tresses très belles, je n'arrive toujours pas à m'en faire des correctes sur moi-même ^^ juste petit bémol, je trouve que tu aurais dû "continuer" les tresses jusqu'aux pointes :)

      bonne journée :)

      Supprimer
  14. Ca te va vraiment très bien Pauline, j'aime le tressage en oblique !

    Euh et pour le com' sur les caucasiennes, c'est complètement hors-sujet et surtout très faux... je côtoie suffisamment de femmes du Caucase (Nord et Sud), elles sont souvent joliment coiffées et les tresses comme la dutch font partie du répertoire (sans que cela ne soit vilain, bien au contraire) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment déplacé en plus, quel est l'intérêt d'une telle remarque ? Enfin bref !
      Merci Ombelline :)

      Supprimer
  15. j'avais commencé à répondre à ce commentaire raciste mais il est tellement débile en fait que j'avais finalement renoncé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus bête que raciste en effet

      Supprimer
  16. Bonjour Mini, tout d'abord merci beaucoup de nous faire partager ton blog c'est très intéressant, je le consulte toutes les semaines depuis au moins un an ! Sinon je me pose des questions à propos des produits capillaires que j'utilise de la marque Christophe Robin tels que la Crème Lavante au Citron ou le Masque à l'huile rare de figue de barbarie, sont-ils vraiment bons pour nos cheveux ? Je pense que beaucoup d'autres personnes se posent des questions à propos de cette marque, alors pourrais tu faire un article dessus s'il te plait ?
    Merci et bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excuses moi, Pauline de te griller la politesse
      chez ce monsieur, l'information compo n'est pas facile à extorquer
      pour un shampoing basique:Aqua (water), sodium lauroyl sarcosinate, cocamidopropyl betaine, glycerin, acrylates copolymer, disodium cocoamphodiacetate, hydrolyzed adansonia digitata extract, rosa centifolia water extract, rosa moschata seed oil, rosa gallica extract, polyquaternium-16, xanthan gum, peg-150 distearate, guar hydroxypropyltrimonium chloride, deceth-7, peg-40 hydrogenated castor oil, citric acid, parfum (fragrance), ppg-26-buteth-26, sodium hydroxide, sodium chloride, disodium edta, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citronellol, geraniol.
      hydroxypropyl..,deceth7, peg40,peg 150,polyquaternium 16, ça fait beaucoup de gros mots pour un shampoing !!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Je confirme, rien n'est bon à prendre chez Christophe Robin, beaucoup de produits de synthèse parmi ceux à fuir en priorité...

      Supprimer
  17. merci pour cette astuce!
    bonne chance pour les golden blog awards

    RépondreSupprimer
  18. Congrats pour ta place parmi les 10 finalistes des GBA !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Maintenant reste à passer le plus dur... Le vote du jury ! Je suis la seule "bio" de la liste, j'ai peur x)

      Supprimer
  19. En tout cas niveau présentation ton blog est de loin le plus beau et agréable à lire, après tout dépendra du jury s'il aime les produits types l'oréal et compagnies t'aura pas trop de chance

    RépondreSupprimer
  20. C'est super jolie.
    Je trouve que ca te va bien. Tu me connais je dirais just qu'il manque juste de jolie élastqieu cheveux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. J'adore cette coiffure, qui te va très bien et qui donne un petit air romantique!
    J'aimerais bien savoir faire... mais je crains qu'il ne me faille beaucoup, beaucoup d'entraînement...
    Pour les pas très douées comme moi : à essayer d'abord sur quelqu'un d'autre pour bien acquérir la technique avant (de tenter) d'appliquer sue soi-même!

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...