dimanche 27 octobre 2013

Journal de pousse [3] - octobre 2013

Depuis le mois de décembre 2012, il s'est écoulé 10 mois. J'en suis donc à 10 mois de pousse depuis le crâne rasé ! Voyons comment mes cheveux ont poussé en ce mois d'octobre.


 Journal de pousse - 26 octobre 2013 

Pousse du mois d'octobre 2013 cheveux mouillés - cheveux secs
Pour comparer avec le mois dernier, c'est par ici : journal de pousse septembre 2013. Je dois dire que je suis ravie de ma pousse de cheveux ! En revanche, plus mes cheveux poussent et plus ils sont raides... Ma nature de cheveux semble avoir changé car je n'ai presque plus d'ondulations.

Les soins d'octobre :

Au quotidien : toujours une petite application d'hydrolat, en ce moment de thé vert. J'humidifie toujours mes cheveux quotidiennement, j'ai remarqué que cela évitait vraiment les frisottis.
...
Avant le shampoing : une petite touche d'oléo silk, ou un bon bain d'huile avec ce mois-ci l'huile essence de chez Hairborist, à laquelle j'ai ajouté un complexe d'huile essentielle de la même marque. Le parfum est très zen et agréable. Je n'hésite pas à faire poser les bains d'huile pendant une journée complète, ou même plus. Toujours accompagnés de massages.
...
Après chaque shampoing : une fois sur deux, un petit peu de crème lactée.
...
Une fois par semaine : un masque à la poudre de saule ou de citron, avec quelques huiles végétales et du lait d'amande.
...
Une fois dans le mois : pas de gommage ce mois-ci, mais une coupe aux ciseaux chauffés pour cautériser mes pointes.



                                  Mes produits :

-------------------------------------------------------------
    - Le shampoing Crème sucrée des Délices d'Azylis (revue bientôt !) cheveux normaux.
    - L'après-shampoing Unique, hydratant
    - La crème lactée Denovo et l'huile essence Hairborist
    - La poudre de citron - La poudre de sauleHenné et soins d'ailleurs
    - Les huiles végétales de noix, avocat et lin doré.
-------------------------------------------------------------

J'ai commencé à tester de super produits dont je vous parlerai très prochainement. Notamment des produits de la marque Unique ainsi que des Délices d'Azylis, que j'ai tous adoré (sauf un, un gros flop se cache parmi eux, je vous en parlerai plus en détail très prochainement).

Pas de complément alimentaire pour ce mois-ci, finalement. Mais je reprend immédiatement après ma coupe d'automne, qui se fera aujourd'hui-même !



Qu'en pensez-vous ? Pas mal non ?
Votre nature de cheveux a t-elle déjà radicalement changé ?

96 commentaires :

  1. Wahou ! A ce rythme là, dans 3 mois t'auras la même longueur que moi alors que j'ai pas rasé mon crâne et que j'ai pas fait de coupes drastiques (+de 3cms) depuis 10 mois...
    T_T mes cheveux sont leeeeeeeeents !

    Peut être que tes cheveux se remettront à onduler quand ils seront plus longs, sinon les cheveux raides ça sera joli aussi, en plus t'as les cheveux épais, ça fera une belle masse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves que j'ai les cheveux épais ? x) c'est bien la première fois qu'on me dit ça ! J'ai un peu de masse, mais mes cheveux sont très fins, on voit parfois mon cuir chevelu quand je les tire !
      C'est vrai qu'ils poussent vite et que je suis chanceuse là dessus :)

      Supprimer
    2. les cheveux de mini sont loin d'être épais, ils sont plutôt fins et ça se voit. je ne trouve pas qu'ils poussent à un rythme effréné non plus, de toute façon arrivé à un certain stade va aller en ralentissant. la couleur naturelle est très jolie mais pour le reste c'est pas la folie non plus. désolé de dire ça mais je ne vois rien d'extraordinaire dans cette chevelure. dernièrement j'ai vu une fille qui avait une chevelure magnifique comme en vois peu mais là.. bof.. comme pas mal de nanas qu'on croisent dans les rues

      Supprimer
    3. Tiens, le retour du troll.

      Supprimer
    4. voyons, Pauline; pas bien méchant ce troll là
      s'il veut voir de magnifiques chevelures, qu'il cherche sur youtube Candipix ou Ltresses

      Supprimer
    5. @Anonyme: on a pas vu les tiens de cheveux! Tu peux toujours bavasser sur ceux des autre. Mini a de beaux cheveux!

      Supprimer
    6. Je suis l'anonyme de 10h (ça fait bizarre de dire ça xD).

      Je jugeais selon la photo, je trouvais qu'elle avait des cheveux épais, bon il s'avère qu'ils sont fins mais n'empêche qu'elle a une belle masse de cheveux ! J'ai eu cette longueur un jour, et c'était loin d'être beau avec mes cheveux fins, tous plats : un playmobil mais avec moins de volume xD

      Puis, toi là, l'autre troll anonyme, on dirait que tu remets en cause mon jugement, j'ai le droit de trouver qu'elle a des beaux cheveux, même si toi non, toi aussi t'es libre de donner ton avis mais t'as pas obligé de nier l'opinion des autres comme tu le fais D:

      Supprimer
  2. Bon, je vais me répéter comme une vieille mais je kiffe ta couleur ! ^^ T'as vraiment bien fait de couper pour la retrouver parce qu'elle est vraiment superbe !

    Pour ta pousse, je ne dis rien, j'suis trop vénère ! :D Les miens, ils n'en font qu'à leur tête les p'tits saligauds ^^

    Attends un peu pour tes ondulations, ça va peut-être revenir :) Te cheveux sont encore un peu courts peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce qui m'ennuie pour les ondulations, c'est que quand j'avais les cheveux courts comme ça avant (à 13/14 ans) ils bouclaient au point que j'avais une sorte de coupe de surfeur, on aurait dit un one direction... et au contraire ça ondulait avec la longueur. Alors que là c'est... raide :( mais bon, tant pis, heureusement il y a les tresses !
      J'avoue que je suis chanceuse pour la vitesse de pousse, ça compense :3

      Supprimer
  3. Les boucles blondes de l'enfance disparaissent systématiquement, Mini ! de même que la blondeur d'ailleurs ! on ne garde pas notre nature de cheveux d'enfant, quelle qu'elle soit...
    Par contre je ne trouve pas tes cheveux si raides que ça, on voit quand même une belle ondulation en bas quand ils sont secs. Ils va falloir qu'ils poussent encore un peu pour la confirmer !
    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais ondulée jusqu'à 2012 ^^' ce n'est plus de l'enfance tout de même !
      Mais j'espère que ça reviendra !

      Supprimer
  4. Elle est vraiment originale ta couleur (ceci est un compliment), les reflets ont l'air très complexes: c'est vraiment joli.
    Et félicitations pour ta pousse !
    Je suis pressée de voir ta revue pour tes nouveaux produits: j'arrive à la fin d'un de mes duo de shampoing/AP.
    Mes cheveux poussent vachement vite aussi mais je n'ai rien coupé depuis décembre l'année dernière: il faudrait que je coupe les pointes mais je ne me sens pas de le faire tout de seule. Rhalala

    RépondreSupprimer
  5. Belle pousse en effet ; c'est vrai que tes cheveux ont changé de nature, j'avais remarqué aussi depuis la reprise de ton journal de pousse. Personnellement, ça m'est arrivé que mes cheveux changent radicalement de nature (mais alors vraiment radicalement ^^) : depuis toute petite, j'ai les cheveux raides de chez raides (comme une chinoise un peu), et à 16 ans, je me suis fait louper par la coiffeuse : au lieu de cheveux aux épaules, elle m'a coupé les cheveux à la nuque... J'étais contente, je te raconte pas. Bref, et en fait, de retour à la maison, et même après un shampoing, je me suis rendu compte que mes cheveux ondulaient, voire bouclaient ! Et c'est resté comme ça depuis, ça fait 7 ans. Je pense que de faire une grosse coupe radicale peut changer quelque chose, dans un sens où dans l'autre, même si ça n'a pas l'air si commun que cela.
    Et puis j'avais lu je sais plus où que nos cheveux peuvent changer de nature jusqu'à sept fois dans notre vie ! Hormones, coupes, croissance, nourriture... Tellement de facteurs peuvent entrer en jeu !
    Tes cheveux ne sont pas raides-raides, ils marquent quelques ondulations tout de même, et je pense que sur cheveux longs, ça sera très joli :) !

    RépondreSupprimer
  6. Chez moi tout à changé et surtout ma nature de cheveux qui est plus ondulée que bouclés à l'heure actuelle et bien plus fournie.
    Les hormones ;)
    Je vais voir si dans quelques jours quand je posterais mon article de pousse d'octobre sur mon blog capillaire, si çà les a fait pousser plus vite car jusqu'à présent j'ai constatée une pousse moyenne d'environ 1, 5 cms sur 9 mois.
    Mystère !

    RépondreSupprimer
  7. Te concernant perso tes cheveux ont poussés et beaucoup épaissit.:)

    RépondreSupprimer
  8. Jolie tignasse! Et effectivement ils paraissent plus épais!
    Ici mes cheveux changent radicalement d'état à chaque grossesse et après chaque grossesse!
    En gros enceinte en 2009 ma fille étant de Janvier 2010, j'avais des cheveux superbes (mais j'étais pas passée au bio encore) après la grossesse une catastrophe très secs indomptables (à priori la péridurale abimerai les cheveux) j'ai tout couper après notre mariage d'ailleurs, 2nde grossesse 2011, ma fille de novembre 2011, idem pendant la grossesse de beaux cheveux après la grossesse je les ai perdu en masse un truc de fou! Puis une repousse un peu hasardeuse, passage au bio et naturel, là J'attends bébé3 pour début janvier j'ai une belle crinière qui pousse bien seule à voir l'après grossesse maintenant!

    RépondreSupprimer
  9. Sur la photo tu as brossé tes cheveux ou c'est juste séchage sans mise en forme? Parce que si tu n'as plus beaucoup d'ondulations au départ, peut-être que le brossage finis de les achever non?

    En tout cas c'est mon cas, du coup j'essaye d'éviter au max le brossage! Je vais essayer le brossage uniquement aux doigts pour voir, mais je ne sais pas si c'est bien ou pas comme technique? Quel est ton avis là dessus?

    En tout cas, raides ou ondulés tes cheveux sont superbes! Tu as bien fait de couper!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le séchage sans aucune mise en forme qui me donne ce résultat. Si je brosse ensuite avec une brosse en poils de sanglier, le mouvement disparaît encore plus !

      Supprimer
  10. Le démêlage aux doigts est de loin le meilleur car le plus respectueux des cheveux, on fait naturellement plus gaffe avec ses doigts qu'avec même le plus doux des ustensiles destinés au coiffage (parce qu'à toucher ses cheveux, on les "sent" tout simplement). Par contre, c'est fastidieux, long et parfois énervant lorsqu'un nœud fait de la résistance et qu'on a une belle longueur. Ça peut me prendre pas loin d'une heure perso lorsqu'ils sont particulièrement emmêlés (oui, une heure, je fais ça devant un film sinon, bah, c'est une heure de perdue).
    Mais ça en vaut la peine parce que beaucoup moins de casse. Avec le temps, on chope des techniques difficiles à décrire mais qui aident à démêler plus rapidement.
    Bien sûr, faire ça, les doigts propres !
    Je suppose que le démêlage aux doigts n'a pas d'incidence, positive ou négative, sur la nature des cheveux.

    RépondreSupprimer
  11. Wow !! Tu m'encourage là...

    Ça ne serait pas mieux de comparer des cheveux secs avec des cheveux secs ? (ou mouillés et mouillés) pour la tableau des comparatifs ?
    Parce qu'un cheveux mouillé peux être étiré et rester en place (jusqu,a temps qu'il sèche ??

    Et à ce propos j'aurais une question... Est-ce qu'on doit mesurer nos cheveux quand ils sont secs ou quand ils sont mouillés ??

    En tout cas Merci pour tout ce que tu fait, c'est extra et ça ouvre les yeux sur l'industrie que sont les shampooing et cies..

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh mais les deux photos datent de ce mois ci, je fais une photo sur cheveux mouillés et cheveux secs à chaque fois ^^' pour comparer il faut voir les deux photos du mois de septembre !

      Supprimer
  12. Avec ce rythme tes cheveux vont pousser vite

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Mini,
    Tu dis utiliser de l'hydrolat quotidiennement pour éviter les frisottis et ça m'intéresse beaucoup d'essayer, je voulais juste savoir où achètes-tu tes hydrolats ?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a la biocoop ou chez La Vie Claire en général :)

      Supprimer
  14. Tes cheveux sont vraiment impressionnant ! Ils ont poussé à une vitesse fulgurante! Sans parler qu'ils sont très brillants et ont l'air doux/légers :)
    Je suis jalouse ^^

    RépondreSupprimer
  15. Si l'on compare les longueurs des photos de septembre/octobre (grâce aux lignes de ton pull), tes cheveux ont juste poussé d'environ 1,4 cm, ce qui est normal pour n'importe quel individu de type caucasien.
    Dans cette photo cheveux mouillés, tes cheveux sont bien brossés donc ils paraissent "plus longs", tandis que dans celle de septembre, ils rebiquaient.

    Bref, rien d'incroyable en faite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouahou, tu es venue mesurer toi même chez moi le nombre de centimètres entre les lignes de mon t-shirt ? AMAZING.

      Vois par toi-même plutôt :)

      http://www.heberger-image.fr/images/22569_DSC07649.jpg.html

      Supprimer
    2. La grosse jalouse qui rage :D

      Supprimer
    3. Pauline, tu devrais peut-être réactualiser la photo de l'accueil; depuis le temps, elle ne représente plus ta longueur actuelle

      Supprimer
    4. Oui tu as totalement raison chamane, mais il faut que je fasse une nouvelle photo et j'attend pour ça d'avoir une idée de coiffure et... de faire une balade en forêt !

      Supprimer
  16. Au premier coup d'oeil, je n'avais pas trop remarqué la pousse entre ce mois-ci et le précédent, mais en revenant sur les images de septembre, je vois bien la différence :-)
    Tes cheveux sont également plus nets, plus réguliers, je ne les trouve pas vraiment raides (ou alors raides avec de légères vagues).

    Tu vas bientôt couper tes cheveux avec le ciseau chauffé, je suis curieuse d'avoir tes impressions.
    De mon côté, j'ai investi dans une paire de ciseaux en titanium, rien à voir avec mon ancienne paire.
    La coupe est nette et précise, d'une seule traite, un réel plaisir !

    RépondreSupprimer
  17. Je ne vois pas ce que les gens ont avec ta couleur... Le basique châtain français, couplé à des cheveux courts, aux épaules, et un mouvement banal de chez banal... Franchement je comprends que des personnes comme Edelweiss ou Emilys Meanders fassent ou faisaient un journal de pousse mais quand on a rien pour soi on s'abstient... L'article est sans intérêt en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauline a toujours des lecteurs, dont une écrivait récemment que le "court" de mini lui paraissait plus accessible que Jjj Longhair

      Supprimer
    2. Alors toi t'es vraiment stupide. Déjà c'est pas du châtain mais du blond cendré, le châtain fait référence à la couleur de la châtaigne, apprends à faire la différence.
      Elle a des cheveux courts parce qu'elle a coupé et elle fait un journal de pousse pour qu'elle puisse voir et nous aussi la pousse de ses cheveux, c'est le but du journal de POUSSE.
      Et si l'article tu le trouves sans intérêt, avoues au moins qu'il a l'intérêt de faire sortir les abrutis dans ton genre de leur mutisme

      Supprimer
    3. Oh pardon au temps pour moi, c'est vrai que le châtain doit être ici nommé blond cendré doré irisé-miel acier n°8,79... Le court est peut-être plus "accessible" que les cheveux de JJJ longhair mais avouez que c'est... D'un banal sans nom. Bref rien de faramineux et pas de quoi tenir un journal, non, j'en suis navrée !

      Supprimer
    4. Justement, au contraire, je ne trouve pas que ce soit banal pour le coup. La grande majorité des journaux capillaires sont tenus par des filles ayant déjà une bonne longueur. Je trouve limite plus intéressant de suivre une personne qui est repartie de zéro, crâne rasé, et de voir son évolution car on part du tout début. De plus, c'est évident mais il faut apparemment le préciser, un journal de pousse sert à suivre l'évolution capillaire d'une personne, cela peut donc autant concerner les cheveux longs que les cheveux courts, donc ton commentaire est sans intérêt ;)

      Supprimer
    5. Troll en vue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
      "Je ne sais pas quoi faire de ma vie, alors je viens mettre des commentaires afin de faire croire que je suis trop une rebelle alors qu'en faite, je suis juste une grosse rageuse lolilol'

      Supprimer
    6. Surtout que c'est pas juste un journal de pousse, mais une minière d infos précieuses pour ceux qui ont décidé de n appliquer que des soins au naturel! Ce qui est loin d être évident. Ce doit être justement ce qui dérange le troll de base...

      Supprimer
  18. Tu comptes aller au golden blog award démaquillée ? T'as pas peur d'avoir honte a coté des blogueuse et youtubeuse qui seront belles et aprêtés ? Franchement je te conseille d'investir dans une palette, je te rapelle que tu vas être filmée, donc conseil de lectrice pense-y car aller démaquiller a ce genre d'évènement c'est irrespectueux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre de commentaire m'encourage d'autant plus à y aller non maquillée ;)

      Supprimer
    2. Je vois ce qui a d’irrespectueux à pas y aller maquiller comme une voiture volée alors que c'est son blog qui est nommé, et son blog parle de naturel... Au moins y'a pas d'hypocrisie.
      Et puis, je ne maquille pas et je ne suis pas irrespectueuse des gens qui m'entourent parce que je ne perds pas du temps à m'étaler des produits bourrés d'allergènes sur ma peau en guise de cache misère

      Supprimer
    3. Moi je trouve que d'aller a des évènement pareil, qui en plus peuvent etre une sorte de meeting professionnel entre marques, journaliste et blogueur, sans maquillage... Euh... c'est comme aller a un entretien d'embauche sans maquillage >>>>> sale, désolée
      Après libre a Mimi de s'abstenir on est pas la pour la forcer elle est têtue lol ;-)

      Supprimer
    4. Ce que je trouve triste, c'est qu'à chaque article, ou presque, il y a un débat sur le maquillage / visage naturel. Je trouve d'autant plus triste de lire que "sans maquillage" = sale ou irrespectueux. Nait-on avec trois couches de fond de teint, du blush, de la poudre et de l'eye-liner ? Je ne crois pas ! Sans parler de la peau ravagée de celles qui se maquillent tous les jours à outrance...
      Je ne vois pas en quoi aller à un entretien d'embauche sans maquillage est gênant. Moi je le ferai toujours rien que par pure provocation. On s'en fiche d'être jugée physiquement. Nos compétences professionnelles ne se limitent pas au maquillage, à moins d'être esthéticienne, maquilleuse ou autre métier de la beauté qui EXIGE d'être maquillée, pour faire office de vitrine devant les clientes (même si je trouve aussi cela complètement ridicule).

      Supprimer
    5. Heu c'est quoi ce commentaire? Je suis toujours allée à mes entretiens d'embauche non maquillée et j'ai quasi toujours eu le poste (et quand je l'ai pas eu ce n'était pas ma tronche en cause mais d'autres critères bien identifiés) et personne ne m'a trouvé sale je crois (d'ailleurs je vois pas le rapport, c'est plutôt le maquillage qui dégouline qui fait sale)
      Bref, mais restez avec vos tristes a priori si ça vous chante!

      Supprimer
    6. Je ne voulais pas créer un débat juste dire ce que je pense et je ne suis pas la seule. Quand on passe a la télé on est toujours maquillé et la c'est un gros truc donc je posais vraiment la question car moi je n'aurais jamais été sans maquilage. Mais je pense encore ce que je veux hein et je crois qu'en 1 sens c'est intéréssant justement. Moi j'aimerai bien la mettre au défi de se maquiller pour y allée mais vraiment : genre avec plein de belle couleur, des faux cil et des paillette et un teint avec du contouring et ce serait parfait !!!! avec un chignon banane

      Supprimer
    7. La totale ! Ce serait drôle. Non non, jamais, je ne peux pas faire ça :) déjà je n'ai pas le matériel, et puis j'ai déjà les cils trop longs alors des faux-cils ça ferait vraiment bizarre !

      Supprimer
    8. Paillette c'est moche dans un maquillage surtout quand on a la peau claire ça fait un contraste pas terrible. Et puis les faux cils pourrait se décoller :)

      Supprimer
    9. Il est vrai que ne pas se maquiller est anti-professionnel, surtout dans le milieu de la beauté, de la communication... Or tu fais les deux Mini, donc...

      Supprimer
    10. Oui mais Mini n'est pas une blogueuse spécialisée dans le maquillage (: ...

      Supprimer
    11. Mais WTF? En quoi c'est grave de ne pas se maquiller? On fait ce qu'on veut de son corps il me semble! A croire que le corps qui n'est pas retouché fait honte.Au contraire, ce qui est honteux, c'est de croire qu'une femme doit absolument se cacher sous plein de couches de maquillage pour être belle, sinon elle ne prendrait pas suffisamment soin d'elle. Quand je lis des commentaires comme ça, j'ai limite envie de vomir tellement c'est bourré de préjugés sexistes et à la con!Je n'ai jamais lu ou entendu que se maquiller était obligatoire. Surtout lorsqu'on voit la merde qu'il y a dans bon nombre de produits de maquillage, qui là pour le coup, peuvent être vu non seulement comme sale, mais aussi comme nocifs (société de consommation, bonsoir haha!).

      Supprimer
    12. Ouais enfin faut pas exagéré non plus, on fait se qu'on veut de son corps mais a ce moment la on s'épile plus on se parfume plus et puis quoi d'autre on sort les jambe poilue et aisselle touffue a l'air... C'est comme même un minimum le maquillage et puis elle a qua acheter du bio :-) :-)

      Supprimer
    13. Je m'épile presque pas et je le vis bien ;) je ne suis pas négligée pour autant, je me lave tout les jours, je mange bien, et je prends soin de ma peau de mon corps. En plus, savais tu que l'épilation, en plus d'être douloureuse, n'est ABSOLUMENT pas bonne pour ta santé? C'est pas pour rien qu'on a des poils, hein! Et à ce que je sache, personne n'a rien à dire sur l'hygiène de vie d'une personne pour peu qu'elle se respecte (je ne range pas là dedans tout le superflu, épilation,maquillage et parfumage!). Si tu ne respectes pas ses choix, pourquoi ne cliquerais-tu pas sur la croix rouge en haut à droite de ton écran?

      Supprimer
    14. Paule : On fait ce qu'on veut de son corps veut dire que tu as le droit de t'épiler , de te maquiller , mais tu n'es pas obligée de le faire , et tu n'as pas à obliger les autres à le faire (: Chacun apréhende son corps comme il le veut ^^

      Supprimer
    15. mademoiselle, les équipes de télévision comprennent un service maquillage trés compétent, et Pauline désirant paraitre nature, ils la maquilleront à minima
      et si elle y figure, c'est d'abord pour ses convictions non élastiques, et tout bon présentateur saura tourner la situation

      Supprimer
    16. Je ne pense pas qu'on se fasse maquiller quand même, c'est une récompense pour les blogueurs c'est pas le festival de Cannes !

      Supprimer
    17. @Paule: ce sont les conseils non-sollicites qui sont irrespectueux. Avant de faire sa petite donneuse de leçons, faut réviser son savoir-vivre.C'est déplace de d'être désagréable sous couvert "de dire juste ce qu'on pense"...

      Supprimer
    18. Tu es superbe naturellement Pauline, rien à cacher. Ce n'est pas un manque de respect que de se montrer telle qu'on est. Je suis rarement maquillée et je me sens tellement moi même dans ces moments là.
      Selon Paule, c'est à la limite de la drag-queen que tu dois te ramener à la télé XD C'est ridicule de croire qu'on doit se montrer si maquillée par "respect pour les autres". C'est même affligeant. (et je suis triste pour Paule, qui doit faire si souvent des efforts par respect pour la rétine des autres...) Et puis c'est quoi cette notion de beauté factice et superficielle? Des faux-cils, pitié... Pourquoi pas mettre des faux ongles aussi, et de la Terra Cota? Paye ta crédibilité après, quand tu parles de naturel...
      Une vraie femme s'assume sans maquillage. Et n'a pas honte d'être ce qu'elle est. Point barre, la vraie beauté réside dans ce que l'on est, sans artifices.
      Mini, tu es belle au naturel!

      Supprimer
    19. Donc toutes les femmes qui se maquillent sont superficielles sont "factices et superficielles" selon toi ...
      "Une vraie femme s'assume sans maquillage" , donc si on se maquille c'est qu'on s'assume pas au naturel selon toi ?

      Désolé , je suis pour qu'on laisse les femmes qui n'ont pas envie de se maquiller tranquille , mais aussi celles qui se maquillent .
      Oui , on est toutes belles au naturel , je suis d'accord . Mais on a le droit aussi d'avoir envie de se maquiller sans etre taxées de filles superficielles et sans interet ^^ ...

      Supprimer
    20. T'as pas compris.
      Je suis rarement maquillée, ça veut pas dire que je me maquille pas et que je l'assume pas -__- faut arrêter de tout prendre d'un extrême à un autre.
      Ce qui est factice et superficiel, c'est la notion de beauté de Paule, non pas le maquillage en lui même, ni même une femme maquillée. Voilà ce qui est à comprendre dans mon commentaire.
      ^^.

      Supprimer
    21. Autant pour moi , je ne l'avais pas compris comme ça ^^

      Supprimer
  19. C'est vrai qu'en un sens, comme dans la tête des gens no makeup = négligé, je pourrais faire l'effort de mettre un peu d'anti-cernes et de dessiner mes sourcils. Mon grand maximum ^^

    RépondreSupprimer
  20. Y'a certaines personnes qui ferait mieux de ne pas se maquiller, y'a rien de pire que de mal se maquiller.
    Pour moi le plus joli maquillage c'est le "no make up , make up look"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la fille la plus impressionnante que j'ai vu c'est Sandrea26France la youtubeuse, dans quelques unes de ses vidéos on la voit sans maquillage et... Elle est tellement plus belle sans !!!
      Franchement Mini tu es magnifique sans maquillage et il n'y a pas photo par rapport à ton ancienne vidéo youtube ou a tes anciennes photos. En plus tu es passée du look smoky au no makeup et c'est encore plus flagrant... Tu es mieux sans maquillage, ne te force pas pour les autres !

      Supprimer
  21. Et si on laissait Mini faire ce qu'elle a envie ? Si elle veut se maquiller pour l'occasion , elle a le droit de le faire , et elle a tout autant le droit de ne pas se maquiller si c'est ce dont elle a envie !
    Si le maquillage est "Obligatoire" aux GBA pour les moments filmés , alors j'imagine que les organisateurs en informeront Mini ^^
    Il n'y a rien de "sale" à être ou ne pas être maquiller , l'important c'est de faire ce que l'on a envie , basta ^^

    Au passage, pour revenir au sujet de l'article , ta pousse est vraiment impressionante :o Tes cheveux ont l'air tout "léger" et brillants , tout beaux quoi :)

    RépondreSupprimer
  22. Une femme ne devrait pas avoir à se maquiller pour se sentir belle et pour être "présentable" aux yeux des autres. Les femmes se maquillent souvent pour "cacher" certains défaut. Celles qui ne se sentent pas à l'aise de sortir sans maquillage devraient peut-être se questionner sur leur confiance en soi justement . . . Or, Mini n'a rien à cacher et semble avoir une peau sublime et rayonnante. Je ne vois absolument pas pourquoi elle se maquillerait !? Elle parait déjà mieux que des dizaines de filles qui se tartinent le visage.

    Ahhh ces commentaires, n'importe quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne parle que de maquilage de plateau, les projecteurs rendant le teint blafard, mais c'est une affaire de techniciens
      et ce sera pour ces techniciens un challenge que de rendre le coté nature de Pauline

      pur ce qu'elle fait en dehors d'une prestation de prestige, qu'on lui f... la paix, nom de D..!

      Supprimer
  23. J'aime bien les sujet à débat :) tu devrais en faire plus souvent

    RépondreSupprimer
  24. Je suis bluffée par ta pousse si rapide, tu vas bientôt atteindre la longueur que j'ai..... depuis 2 ans (eh oui, hélas hélas mes cheveux ne poussent pas ! ils ont cessé leur pousse aux omoplates sans que je comprenne pourquoi, malgré des soins attentifs et très naturels et un trim régulier, c'est comme s'ils avaient atteint leur longueur maximale :-(((
    quoi qu'il en soit, bravo ! c'est aussi la récompense de tous tes efforts.

    RépondreSupprimer
  25. Quand on a une peau comme celle de Mini, le maquillage n'est pas vraiment nécessaire. La liberté de s'exprimer sur ce blog ne signifie pas donner des conseils non avisés et déplacés à qui que ce soit d'ailleurs. Pfiou t'en as du mérite Pauline de supporter des commentaires aussi....... étriqués???

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour! J'aimerai comprendre, pourquoi y a-t-il toujours autant de jugements, méchancetés, critiques non constructives envers ce blog et surtout envers sa fondatrice? Je ne comprend pas, si ça ne nous plait pas ou ne nous intéresse pas on ne vient pas ici. Et puis venir dire tout le temps que des cheveux cours on pas d’intérêt.... mon dieu c'est d'une connerie! Justement la est tout l’intérêt! Découvrir des cheveux long et magnifique et les filles qui disent comment elle en sont arriver la bien après, ses chiant, on voit plus que sa leur beaux cheveux long, ici au moins on apprend du départ, on suit une vraie évolution de quelqu un qui avait de beaux et long cheveux et a oser se les raser pour les avoir encore plus beaux.... je regarde des blog de filles avec de beaux et long cheveux, que j 'adore mais je suis celui ci aussi pour ce qu'il est justement, différent et très bien pour ceux que cela intéresse.

    RépondreSupprimer
  27. ( ah et aussi! ne pas être maquillée c'est sale? waouw tu sais se que tu te met sur la tronche au moins? puis zut quoi qui a dit qu'on était obligée de se maquillée? c'est quoi ce dictat? j'ai jamais vu sa... mais bon c'est sure que parfois, le maquillage, c'est nécessaire....)
    Je lis depuis longtemps ce genre de commentaires déplacé, je ne suis pas le genre a dire quelque chose, mais a force je ne pouvais plus me retenir!

    RépondreSupprimer
  28. Pourquoi? Mais parce qu'il est facile de cracher sur les gens bien planqué derrière son PC. Sans doute le même genre de personne qui n'ose jamais ouvrir sa bouche en face des gens, mais dont toute l'amertume, la rancœur, la jalousie, l'insatisfaction envers sa propre vie peut sortir sans crainte sur le net, protéger par l'anonymat de la toile.

    Par contre, je trouve que les deux camps sont bien extrêmes, et les extrêmes perso ça me dérange, j'avoue.
    Je me maquille pour aller bosser (et oui, je sais ce que je mets sur ma tronche, tout comme je sais ce que je respire, bois et mange!) et je ne me maquille jamais le w-e (et non je ne suis pas moche, sale... Juste non sophistiquée, naturelle, laissant ma peau)

    RépondreSupprimer
  29. Mais moi aussi je me maquille! dés que je sors mais je trouve plus "sale" de se maquiller que d'avoir la peau nue et je trouve qu'on a pas a juger les gens sur le fait qu'ils se maquille on non.
    (L'anonyme d'hier 23h)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour mini, je m'apelle laura et je tenais à te dire à quel point ton blog est génial. J'ai moi aussi entrepris de me faire pousser les cheveux et je suis plus que satisfaite étant antillaise nos cheveux ont plus de mal à pousser, je me suis couper les cheveux à la garçonne au mois de juillet et ils ont pousser de quasiment 7 cm en 3 mois et demi je suis ravie. Permet moi de te poser une question quel est le meilleur super aliment entre la spéruline et le pollen et est-il possible de combiner ces deux aliments plus le msm. Je te remercie et encore une fois bravo pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  31. Salut Mini,
    Comme toi il y a quelques mois je me suis essayée à la coupe très courte façon Jean Seberg et comme je les laisse pousser ça m'aurait plu de voir l'ensemble de ton évolution capillaire... Histoire de me donner une idée des "transitions" à venir. Malheureusement je n'arrive pas à accéder à plusieurs articles alors je me demandais si tu comptais faire un "montage" photo avec l'ensemble de tes longueurs ? Personnellement je trouve que ce serait une idée encourageante!

    Bonne continuation en tous cas, tes cheveux ont bien poussé!
    Alicia

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir,
    Je me dis juste que c'est fou l'énergie que tu dépenses pour tes cheveux...
    Un article détaillé tous les deux jours, une coupe tondue il y a un an, promesse de passer l'année qui suivait à - apparemment - ne faire qu'attendre une repousse...
    Je venais ici pour avoir quelques trucs et astuces et on peut dire que j'ai trouvé le jackpot. Mais en suivant ce blog je suis frappée par... L'insatisfaction constante. Knee lenght (?)... Mais pourquoi ? ... Si on en était à un article par semaine, passe encore, l'objectif et les soins ne seraient qu'un passe temps. Mais ici ça m'attriste un peu de voir ce que les cheveux peuvent représenter. Personne ne se rappelle du temps de l'innocence ? Quand on étaient petites et que soit on se foutait royalement de nos cheveux, soit on les voulait longs, et on ne faisait que couper les pointes sans se soucier de la marque de nos shampoings, sans mesurer chaque mois les centimètres. On avait les chevelures qu'on peine à retrouver aujourd'hui malgré toutes ces recettes et compléments monstrueusement chers. Bien sur les expertes vont me répondre que le cheveu change avec les âges, mais l'idée est de dire que bio ou non bio, massage du cuir chevelu ou non, quand on cessait de s'y attarder autant, on avaient de jolies têtes chevelues malgré tout... Et ça nous coûtait bien moins cher, tant en argent qu'en énergie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je vais te répondre gentiment car tu as l'air un peu perdue :)
      Comme le blog n'est pas qu'un passe-temps pour moi, c'est normal qu'il y ait des articles tous les deux jours. Ensuite, je n'ai aucune insatisfaction, j'ai tondu mes cheveux parce que je n'aimais plus être rousse et que la cigarette les avait abîmés... point ! ^^
      Pourquoi knee length eh bien... Est-ce que je te demande pourquoi tu as mangé une tarte aux pommes à midi ?
      Personnellement quand j'étais petite ma maman faisait couper mes cheveux donc je ne les ai absolument jamais eu longs :) ma longueur maximale a été le mi-dos que j'ai eu avant de les couper.
      La seule énergie que je dépense inutilement est celle qui me sert à répondre a ce genre de commentaire fortement agaçant :)
      Certains collectionnent les timbres ou les bouchons ou se passionnent pour la reproduction des mouches, et moi j'ai voulu être coiffeuse, j'aime l'univers de la beauté et des cheveux, je ne vois pas où est le mal en fait ? Bref, adios !

      Supprimer
  33. Suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis . De tout temps, les cheveux ont pris (et continuent) à avoir une place très importante dans la vie d'une femme (maintenant les garçons s'y mettent aussi). En revanche, je suis d'accord sur l'argent que l'on peut dépenser pour leurs soins sachant qu'avec des produits très basiques, on obtient un résultat nickel. Je pense surtout aux personnes qui étudient ou qui ne travaillent pas et qui n'ont pas les moyens mais à qui on fait croire que les produits vendus très chers sont miraculeux (surtout pour celles et ceux qui ont déjà de superbes cheveux).

    Pour ma part et grâce à Pauline j'ai découvert le lait de coco, mes cheveux apprécient pleinement surtout lorsque l'usage n'est pas fréquent. Merci Pauline
    Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia ^^ je ne force personne à acheter les produits que j'utilise, mais je trouve que faire découvrir un maximum de choses est intéressant. Si certaines ont un budget "illimité" et peuvent se le permettre, pourquoi pas après tout, qu'elles en profitent ^^

      Supprimer
  34. Cher Lise, il y a 15-20 ans les gens était moins préoccupes par ses cheveux parce qu'ils avais des cheveux plus beaux et plus sain que maintenant, et ça grace à leur mode de vie plus sain et les produits de beauté avec moins des cochonneries. Puis avec le développement de l'industrie, ils ont commencé à acheter tout et n'importé quoi en faisant confiance à la pub. Et avec la pub le culte de la beauté parfaite arriva :(
    Mais si Pauline est si accro à ses cheveux c'est parce que la santé est c'est devenue sa passion. Et c'est une passion positif. Ma passion est le scrapbooking, As-tu une passion Lise ? Une passion partagé est enrichissante ! Grace à Pauline je dis adieu au silicones, parabens et tout ce qui vas avec.

    RépondreSupprimer
  35. Pauline, c'est ce qui rend ton blog si intéressant : cette impressionnante quantités d'infos fiables. Et je pense qu'en effet tu t'adresses à tout le monde avec des recettes qui tiennent compte des budgets des uns et des autres. Continue, en ce qui me concerne je suis fan.
    Et pour répondre à nouveau sur le temps et l'énergie consacrés aux cheveux : je me répète mais de tout temps les femmes ont dépensé et passé bcp de temps pour leurs cheveux (c'était juste moins démocratisé). Bon weekend à vous tous.
    Nadia

    RépondreSupprimer
  36. Je regrette de voir que le moindre commentaire qui ne soit pas élogieux puisse être vu comme hostile. Car faire un blog et laisser libre parole aux autres c'est aussi donner la liberté aux gens de faire des critiques, du moment qu'elles sont faites poliment. Ce n'est pas être "un peu perdue" que de dire qu'en prenant le bus, je vois chaque jour des filles qui ont des chevelures absolument superbes et je ne pense pas que chacune d'entre elle soit concernée par le bio. Qui plus est je pense aussi qu'elles laissent d'avantage leur chevelure tranquille, et le résultat n'en est pas moins joli.

    Pour ce qui est de la façon dont ont choisi de dépenser ton argent, tu as raison nous sommes libres. Et il n'y a pas de raisons que tu me demandes si j'ai mangé de la tarte aux pommes à midi pour la simple et bonne raison que je n'ai pas créé de blog sur la pâtisserie... Je donne mon avis car je trouve que c'est parfois beaucoup d'argent et de temps dépensés pour un résultat identique à celui de personnes plus insouciantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu n'es pas chez moi, je ne vois pas du tout ce qui te permets de croire que je dépense des cents et des mille... Je tiens mon blog car c'est une passion, mais crois-moi, je passe beaucoup plus de temps à écrire des articles et à répondre aux commentaires qu'à m'occuper de mes propres cheveux... Dont je m'occupe, comme tout le monde, 5 minutes par jour pour les coiffer, et une heure de temps a autre pour faire un soin et un shampoing.
      Tes commentaires ne sont pas hostiles non, mais ils n'ont pas d'intérêt, si tu essaies de me dire que ce que je fais est con / inutile / superficiel, je pense que tu peux arrêter dès à présent car tu ne me convaincras pas, désolée ^^

      Supprimer
    2. libre à toi de le penser, Lise, mais, malheureusement nombreux sont les insatisfaits de ce que Dieu leur a donné, et l'industrie cosmétique en a fait son fonds de commerce
      effectivement, nul n'est tenu de tout acheter de ce qu'encense Pauline, car il faudrait alors des moyens certains
      ton commentaire est un peu méchant, en taxant d'inutile l'activité de Pauline, et je trouve modérée sa réponse

      Supprimer
    3. Je ne cherche pas à te convaincre, comme je l'ai dit chacune donne son avis positif ou non et j'avais envie de donner le mien. Moi même sur ce blog j'ai trouvé des astuces pour mes propres cheveux et je ne pense pas que ce soit vraiment inutile, certaines choses sont toujours bonnes à savoir. Je donne simplement mon avis car je trouve ça un peu démesuré, je me demande par exemple comment toi et certaines lectrices réagiraient si elles étaient amenées à perdre leurs cheveux pour une raison ou une autre... L'intérêt pour les cheveux prend ici tant d'importance que oui, à un certain niveau je trouve ça un peu malsain.
      Cela dit si je me trompe c'est tant mieux.

      Supprimer
    4. J'ai déjà perdu mes cheveux, et comme toute personne normale, ça m'ennuie, après euh, croire que je suis une sorte d'obsédée ça me dérange. Car non ce n'est pas le cas. Mais je t'en prie, si tu considères ton avis comme constructif...

      Supprimer
    5. Ce qui est étrange c'est que j'avais déjà écrit de façon plus neutre en tant qu'anonyme (j'ignorais pouvoir signer), afin de demander des conseils, et je ne suis pas la seule, et pourtant comme d'autres nombreuses lectrices je suis restée sans réponse. Ici tu prends la peine de me répondre alors que tu trouves mon avis inutile. Tu aurais du leur répondre, ça pour le coup ça aurait servi à quelque chose. Soit... Moi et mes commentaires utiles-inutiles, on va aller faire un tour ailleurs.

      Supprimer
    6. Je ne peux pas répondre a tout le monde. D'autant plus que quand un commentaire est posté sur de vieux articles, il est souvent noyé parmi les commentaires qui arrivent sur les nouveaux. J'ai une adresse mail pour les conseils.

      Supprimer
  37. superbe pousse de cheveux en tout cas Pauline :)

    RépondreSupprimer
  38. Ca a déjà dû être demandé en commentaire mais je n'ai pas trouvé… C'est peut être un peu indiscret et c'est hors-sujet mais qui t'a fait le chest qu'on peut apercevoir dans tes vidéos ? Il a l'air magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été fait par le tatoueur José Contreras.

      Supprimer
  39. Bonjour Mini,
    j'ai découvert ton blog il y a peu et j'y trouve de chouettes infos! :) merci! Je me demandais ce que tu utilises pour hydrater les cheveux? et à quelle fréquence? J'aimerai bien que mes cheveux poussent un peu aussi :) bonne continuation pour ton blog!

    RépondreSupprimer
  40. Je me suis couper les cheveux y a un an a la garconne sont dur a poussee jai un carre long sa pousse pas :(. tu as de la chance toi il pousse felicitation. Cycy

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...