jeudi 31 octobre 2013

Les Délices d'Azylis, la crème sucrée et son bain d'huile.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la marque des Délices d'Azylis. C'est une gamme de produits naturels de luxe inspirée de l'ayurvéda, qui utilise des ingrédients de la médecine indienne dans ses produits. Que faut-il en penser ? Ces produits sont-ils vraiment meilleurs que des soins moins coûteux ?

 Les Délices d'Azylis : shampoing et bain sucré. 



      J'ai testé pour vous plusieurs produits de la gamme des Délices et je vais vous présenter aujourd'hui mes deux coups de cœur. Cette marque est Française, les produits sont fabriqués en Bretagne ! J'ai reçu également en échantillon l'eau coiffante volume et un parfum de cheveux dont je vous parlerai dans un prochain article, car parmi eux, il y a un top mais aussi un flop !

Commençons par le shampooing : 


  la Crème sucrée, shampooing hydratant - Les Délices d'Azylis

Ingrédients (INCI) : Aqua, Aloe barbadensis leaf juice, Sodium cocosulfate, Bentonite, Maltodextrin, Helianthus annuus seed oil, Sodium stearoyl glutamate, Chitosan, Protium heptaphyllum resin extract, Cassia tora seed extract, Celastrus paniculatus seed extract, Cananga odorata oil, Lavandula hybrida oil, Pogostemon cablin oil, Cedrus atlantica wood oil, Citrus aurantium amara leaf oil, Litsea cubeda oil, Tocopherol mixed, Capryloyl glycin, xanthan gum, Gluconolactone, Lactic acid, Sodium benzoate, Benzyl alcohol, Citric acid.

Malgré la présence de sodium coco-sulfate, un tensioactif habituellement assez moussant, ce shampoing mousse peu et est très loin d'être détergent. D'ailleurs, il ne suffit pas pour rincer un bain d'huile assez lourd, il vaut mieux faire deux shampoings, ou masser plus longtemps.

        > La composition est riche en actifs, comme les huiles essentielles : l'Ylang-Ylang (Cananga odorata) mais aussi la lavande, le patchouli, cèdre de l'atlas, petit grain bigarade, May chang... Ce qui confère au produit une odeur absolument divine, si on aime les parfums naturels et apaisants.




Le parfum rappelle un peu celui de l'encens. 
 • On trouve également des plantes ayurvédiques, notamment de la résine (sève) d'encens, du cassia (le henné neutre) et une plante qui en hindi porte le nom de "Mal-kangani", traditionnellement utilisée dans la médecine ayurvédique... Mais aussi de la bentonite, qui est une argile de type montmorillonite, purifiante et assainissante.

Le point négatif de ce shampoing est son dernier ingrédient, le benzyl alcohol, que je n'apprécie pas car il est synthétique. En revanche, le reste de la composition est tout à fait sain et naturel.

    La texture est très particulière. En effet, ce shampoing contient plein de petites billes qui fondent ou explosent lorsque l'on masse le cuir chevelu, ce qui donne une expérience assez nouvelle et très agréable. Bien plus agréable qu'avec de plus gros grains, de sucre ou de marc de café ! Le shampoing moussant peu, il est préférable de bien masser, ajouter de l'eau petit à petit puis masser à nouveau... Enfin avec un tel parfum ça n'a rien d'un calvaire !


Vous voyez les petits points blancs ? Ce ne sont pas des paillettes ou des ajouts décoratifs, ce sont les fameuses petites billes. Elles sont très petites et disparaissent rapidement.

   • Ce shampoing dispense d'après-shampoing pour ma part. Mes cheveux sont fins et ne s'emmêlent pas énormément, même si un shampoing classique a tendance à créer quelques nœuds et assécher mes cheveux. Ici, ce n'est pas le cas. Si vous avez les cheveux très emmêlés en revanche il vous faudra un après-shampoing ! Malheureusement la marque n'en fait pas, c'est dommage car j'aurais été comblée par un AS ayant le même parfum que le shampoing !


Le bain d'huile :

    le Bain sucré, bain d'huile nourrissant Les Délices d'Azylis

Ce mélange n'est pas une simple synergie d'huiles, il contient aussi des huiles essentielles et des macérâts huileux.
Ingrédients (INCI) : Helianthus annuus seed oil, Balanites roxburghii seed oil, Pongamia pinnata seed extract, Cassia tora seed extract, Celastrus paniculatus seed extract, Cananga odorata oil, Lavandula hybrida oil, Pogostemon cablin oil, Cedrus atlantica wood oil, citrus aurantium amara leaf oil, Litsea cubeba oil, Tocopherol (mixed).

 > Qu'y a t-il dans ce produit ?
                   Traduisons la composition : 

Huiles végétales de tournesol, dattier du désert, macérâts huileux de Karanj (arbre de pongolote), Cassia, Mal-Kangani, huiles essentielles d'Ylang-Ylang, lavande, patchouli, cèdre de l'atlas, petit-grain bigarade, May chang, et tocophérol (vitamine E).



       Une jolie synergie d'huiles adaptée aux cuirs chevelus gras, et selon la médecine ayurvédique, aux personnes en excès de Kapha. Pour en savoir plus sur l'ayurvéda et les doshas, cliquez ici : Ayurveda-concept, kapha.

Le parfum de ce bain d'huile est parfaitement assorti à celui du shampoing, ces deux produits sont très complémentaires (d'où l'intérêt de vous en parler en même temps !) en revanche, comme je vous l'ai dit, le shampoing lave vraiment en douceur. Donc, lorsque vous posez votre bain d'huile, enduisez-les légèrement et insistez surtout sur le cuir chevelu en massant, avant de répartir à l'aide d'une brosse sur les longueurs et pointes. Le but n'est pas d'avoir les cheveux dégoulinants d'huile mais vraiment de les enduire très légèrement !

Je pense que ces soins valent le coup de payer plus cher. En tout cas pour ces deux-là c'est sûr et certain !

Le résultat sur mes cheveux après le bain d'huile et le shampoing :

Comme vous le voyez, le shampoing peut suffire à rincer le bain d'huile si on n'enduit pas trop ses cheveux. Si vous avez l'habitude de faire des bains d'huile très lourds sur toute la longueur, ce shampoing ne suffira pas pour rincer, je vous préviens.

    J'en profite également pour vous montrer le résultat de ma coupe ! Environ 5mm en moins dans le dégradé, et 2cm en moins au niveau des pointes. Les pointes ont l'air beaucoup plus fournies car elles sont moins dégradées !

Où peut-on les acheter ?

Les Délices d'Azylis sont sur 


Et comme vous êtes sages, vous aurez le droit à 15% de réduction!
C'est du 1er au 30 novembre 2013, avec le code ANNIVDELICES.
Le code marche pour les deux boutiques. C'est l'idéal pour essayer. Les bains d'huile sont disponibles en petits formats de 50ml !

Shampoing crème sucrée, 50ml - 10€.
Bain sucré, huile nourrissante, 50ml - 12€.



Connaissez-vous les Délices d'Azylis ?
Qu'allez-vous tester ?

57 commentaires :

  1. Oh je connais cette marque, je l'ai découverte via facebook! Et quand je l'ai découvert je me suis dis: "Il faut vraiment que je teste leurs produits!" Car comme on rentre en période hivernale, mes cheveux aurait bien besoin d'un peu plus de soins et surtout de qualité ! Produit naturels: SUPER et en plus c'est pas très cher! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est cher quand même, mais les petits formats sont accessibles pour tester ^^ mais par contre la qualité est plus qu'au rendez-vous ! Le shampoing est totalement génial !

      Supprimer
  2. J'ai déjà pu tester le shampoin que j'ai reçu dans la box The Green Stil et je l'avais beaucoup aimé!
    Mes cheveux étaient plus faciles à démêler et avaient une meilleure allure.. Et ce parfum!
    Merci pour le code promo, je vais en profiter pour racheter ce shampoing, justement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement fan du parfum aussi !

      Supprimer
  3. Ça donne envie encore une fois :3 Et j'aime bien l'évolution de tes cheveux ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Comme je ne fais plus mon soin pigmentant on commence a voir la couleur de mes longueurs >_<

      Supprimer
  4. Super article !
    Je m'intérèsse justement à cette marque depuis quelques jours, plus précisément à la lotion gainante l'eau d'Elhaz
    Seulement il y a beaucoup de produits dans la compo que je ne connais pas, et j'ai peur que cette lotion dite gainante contienne quelques petits mauvais trucs :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas du tout de mauvais trucs dans la lotion a part le benzyl alcohol, le conservateur synthétique qui est le défaut de la marque :)

      Supprimer
    2. D'accord, merci beaucoup :D
      Tu l'as testé?

      Supprimer
    3. Oui j'en ai reçu en échantillon ! Mais sur moi ça n'a pas donné de super résultat :/

      Supprimer
    4. Oh d'accord :/
      J'ai lu sur certains blog qu'il avait tendance a faire les cheveux raplapla

      Supprimer
  5. Je confirme, le shampoing est topissime et le parfum pour cheveux aussi ♥ on se le partage avec ma soeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai essayé aussi sur mon compagnon, ça a changé la texture de ses cheveux ! Il les a beaucoup plus épais, raides et coarses, et avec ce shampoing ça donne une très jolie matière :p je n'ai pas de soeur pour partager les produits haha

      Supprimer
    2. Moi mon chéri refuse d'utiliser mes shampoings lol mais je l'ai quand même fait passer au bio avec du Kiss my Face, ça sent la forêt, c'est plus masculin !

      Supprimer
  6. J'ai testé le shampoing mais j'avais du mal justement avec les "billes", même après un long rinçage j'avais l'impression d'avoir de la poudre dans les cheveux, du coup ils fois secs j'avais une impression de cheveux mal rincés :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Pourtant sur moi elles fondent ! Tu te laves les cheveux avec de l'eau froide ?

      Supprimer
    2. ça peut arriver, dans la mesure où ces billes se composent de bentonite, une argile imperméable , plus connue sous le nom de rhassoul

      Supprimer
  7. Je connaissais pas cette marque mais tu me tente.

    RépondreSupprimer
  8. Je vais vider ma carte bancaire si je continue à ce rythme :p Edeilweiss organise un concours concluant quelque produits de cette marque, j'espère gagner pour pouvoir tester ces produits :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je croise les doigts pour toi au concours d'Edelweiss ! Ces produits sont géniaux, je te souhaite vraiment de pouvoir les essayer !

      Supprimer
  9. Ooooh je veux je veux ! merci pour le code promo !!! Moi qui voulais justement te demander ton avis sur ces produits !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette marque, que j'ai découverte justement chez Edelweiss ! <3

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui en effet je viens de voir les prix, même avec 15% de réduction, ça se sent que c'est dans la catégorie "Luxe"! o_o
    A ce prix-là le bouchon pourrait au moins être plaqué or... ;_;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr ! La composition vaut largement ce prix ^^ le résultat aussi, en tout cas pour ces produits là !

      Supprimer
    2. Bah production française + compo de qualité = prix élevé (et franchement si on regarde on est pas très loin des prix Lush ou Leonor Greyl hein). Ca me choque pas plus que ça, et dès que j'ai fini mes stocks (dans un an environ je pense ahahaha) je l'essaie !

      Mathilde

      Supprimer
    3. Leonor Greyl c'est même encore plus cher, et pas sain du tout ^^ tu as bien raison, pour une composition de qualité et une fabrication française c'est correct !

      Supprimer
    4. Justement, c'est pour ça que je la donnais en exemple :) Pour montrer que pour une compo comme ça avec une fabrication chez nous, c'est des prix très corrects !
      (Et grosso modo les prix de Lush alors que les produits Lush ont quand même certains composants bien craignos!)

      Supprimer
  12. C'est vrai que c'est cher mais franchement ça vaut le coup ! Il y a vraiment une différence :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Mini, j'aimerais bien que tu fasses un article sur tes produits préférés de tous les temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu c'est prévu ! :D mais je voulais en faire une vidéo.

      Supprimer
    2. Encore mieux ! J'ai hâte :D

      Supprimer
  14. Jolie ta coupe, tu as coupé tes cheveux toi-même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est mon compagnon qui m'a coupé les cheveux, je lui ai montré comment faire et il se débrouille très bien :)

      Supprimer
  15. Mini, t'es cheveux sont très beaux! :-)

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connaissais pas du tout cette marque !
    Peut-être que je testerais ces produits quand mes shampooings seront terminés :)

    RépondreSupprimer
  17. Tu as abandonné les soins au henné?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne fais plus aucun soin au henné, qu'il soit colorant ou neutre :) je veux garder ma couleur naturelle.

      Supprimer
  18. Bonsoir,
    Merci pour tes articles, je les suis tous les jours et j'adore!!!!!ton style simple et naturel à la fois et sincère.....vraiment.......je suis fan...
    En ce qui concerne ce shampoing que tu presentes quel est la difference avec celui de :

    http://www.lorenkadi.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3761239

    Que je me tate d'acheter!!!depuis quelque mois, j'hesite en fet, et surtout au vu de l'article du blog de denovo sur les plantes ayevedique et la routine shampoing à tenir....Je commence à desesperer, et sur i herb je me perd j'aurais bien aimer les gamme du petit lapin mais ya plus d'après shampoing...Je veux pas trop stoké à cause de la date de peremption après ouverture, surtout que je fait qu'un shampoing lavant par semaine,çà diminu pas beaucoup avec moi.. mais surtout pas me tromper....Mes cheveux sont mi long bouclés j'y tient encore mais çà pousse pas vite et çà pert trop de masse.....
    je suis de plus en plus exigente sur les produit naturel et bio....
    j'ai acheter ya un moment mais pas encore tester celui ci au lait d'anesse la compo à l'air bien :

    http://www.labogravier.com/produit.php?produit_id=674

    j'ai beaucoup perdu mes cheveux ils tombent par paquet!!! j'ai les produit denovo aussi qui est une merveille, plus de cheveux paille et super doux,çà j'ai avancé...
    MAIS PLUS DE MASSE!!!!
    <J'utilise le shampoing faith nature au chanvre que j'ai eu sur vegan mania, j'ai hate de le finir car la compo m'interroge beaucoup je l'utilise depuis presque 4 mois:
    Composition INCI
    Aqua (Eau)
    Ammonium laureth sulfate*
    Maris sal (Sel de Mer)
    Polysorbate 20 *
    Cannabis sativa seed oil (Huile essentielle de Chanvre)*
    PEG-75 meadowfoam oil (Huile de graine de Limnanthe)*
    Cymbopogon citratus leaf oil (Huile essentielle de Citronnelle)*
    Zingiber officinale root oil (Huile de racine de Gingembre)*
    Citrus paradisi peel oil (HE d'écorce de Pamplemousse Rose)*
    Citrus reticulata peel oil ( Huile essentielle de Mandarine Rouge)*
    Melaleuca alternifolia leaf oil (Huile essentielle d'Arbre à Thé)*
    Potassium sorbate (Sorbate de potassium)
    Sodium benzoate (Sel de l'Acide benzoïque)
    Citric acid (Régulateur naturel de PH)*
    Citral (Citral)º
    Geraniol (Geraniol)º
    Limonene (Limonène)º

    * Composants d'origine végétale
    º Extraits d'huiles essentielles

    Merci encore à toi mini et espère ne pas trop t'ennuyer avec mon long message....

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La composition du Loren Kadi est affreuse, il y a du silicone et des PEG :/ celui de Gravier n'est pas mal mais il ne vaut pas celui des Délices d'Azylis je pense. Si le prix te freine, tu peux te tourner vers le shampoing à la reine des prés de chez Coslys qui est à maximum 16€ le litre (en moyenne 13,50€ en magasin bio).
      Ton shampoing faith in nature est a peu près correct, mais il y a un PEG (polyéthylène glycol) qui personnellement m'aurait arrêté pour l'acheter. De plus le tensioactif (ammonium laureth sulfate) est très agressif, il vaut mieux un TA doux !

      Supprimer
    2. Merci Mini de ta réponse,
      Je ne comprends pas pourquoi il disent produit naturel , çà attire l'oeil du consommateurs en tout cas merci
      Pour faith in nature je m'en douté mais j'ai fais une confiance aveugle sur certaines revus et l'ethique du site...Maintenant je me retrouve avec ce shampoing et après shampoing à finir avec hate toute les semaines de le mettre à la poubelle!!, car je n'aime pas gaché les produits, même si il est peu cher par rapport à celui que tu propose...
      Pour ce qui concerne celui les delices d'azelis
      une composition me chiffonne peut être à tord ?
      Chitosan
      Il me semble que celà vient du crabe non?
      Ce produit est t'il à ton sens vegan ?
      Bonne journée à toi
      Poussinette

      Supprimer
    3. En effet ce produit vient de carapaces de crustacés, c'est la chitine, ce n'est donc pas vegan :/

      Supprimer
    4. je ne pense pas que lo'n pêche des crustacés pour faire de la chitine ; il suffit de récupérer les carapaces, soit en usine de conditionnement, soit sur les plages
      donc, même si c'est animal, il n'y a pas de crime pour le shampoing

      Supprimer
  19. Je ne comprends plus, le henné neutre ne colore pas les cheveux mais est sensé apporter volume, protection et hydratation non? Pour moins cher que l'huile en plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas forcément moins cher que l'huile ! Le henné neutre n'hydrate pas. Tout ce qu'il m'a donné ce sont des reflets indésirables (celui d'AZ) et comme je l'ai expliqué dans ma vidéo j'ai fait des masques au sidr et a l'amla qui m'ont également donné des reflets. Je préfère éviter ce genre de choses :) je tiens a ma couleur !

      Supprimer
    2. Alors tu te contredis, je te cite : "Alors je vous propose une recette toute simple, une préparation à la fois nourrissante et hydratante et qui va rendre vos cheveux volumineux et plus brillants grâce au henné, que vous utilisiez du henné colorant (lawsonia inermis) ou du henné neutre (cassia obovata) non colorant." J'ai acheté du henné neutre pour faire ce masque et du coup j'hésite et je n'arrive plus à te suivre. Les reflets du henné neutre tirent vers le roux?

      Supprimer
    3. Je ne me contredis pas, ce n'est en aucun cas le henné qui hydrate dans une préparation ! J'ai les cheveux clairs, et PERSONNELLEMENT le henné neutre me donne des reflets indésirables a long terme, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Tu m'as posé la question si JE faisais du henné, je t'ai répondu :) par contre effectivement il apporte volume et protection.

      Supprimer
  20. Je ne connaissais pas la marque, encore une chouette découverte!
    Par contre je ne suuporte pas l'odeur de patchouli... =/

    RépondreSupprimer
  21. Coucou mini j ai des petites questions (j'ai posté ce message le 20/10 mais je ne le vois pas publié... ? Puis reposté le 29/10, mais pas de réponse,..Je me permets donc de te reposer la question ici, peut -etre ne l'as tu pas vu) je voulais savoir si mettre du gel d aloe Vera sur les cheveux tous les soirs était bon ainsi que vaporiser de l hydrolat d hamamelis sur les cheveux tous les matins ?
    Combien de fois par jour faut-il se démêler les cheveux quand il sont bien ondulés ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux tout a fait :) ça n'a rien de mauvais.
      Pour le démêlage, tu peux le faire lorsque tes cheveux ont des noeuds, bref un peu comme tu le sens ! Aux doigts de préférence si c'est plusieurs fois dans la journée !

      Supprimer
    2. Un grand merci Mini pour ta réponse, fan de ton site qui est une mine d'informations !
      Jen.

      Supprimer
  22. Coucou !
    j'ai essayé d'écrire un commentaire tout à l'heure mais ça a échoué, j'espère que je poste donc pas deux fois le même truc -__-
    je voulais savoir si tu préferais l'oléo silk ou cette petite huile ? J'ai envie de me procurer tous les produits Denovo mais ceux là me plaisent aussi ! En ce moment j'utilise un produit oral très déssechant pour ma peau et du coup mes cheveux subissent beaucoup trop. j'aimerais me faire une routine toute douce avec des produits simples et hydratants mais je sais plus vers quoi me tourner, trop de choses sur le marché, trop de temps passé à scruter les compo et parfois les shampoings bio classiques sont pas assez hydratants pour mes cheveux fins et desséchés ! En plus j'ai une tonne de produits dans ma salle de bain mais qui ne conviennent pas ... est ce que tu aurais des choses à me conseiller ? Je perds beaucoup de cheveux, j'ai perdu complètement la masse que j'avais il y a quelques années.
    Sinon je teste des produits alverde et shea moisture. est ce que tu connais ? Qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je préfère l'oléo silk en huile de finition ^^ celle ci n'est pas vraiment destinée à ça, plutôt aux bains d'huile !
      Pour alverde et shea moisture, j'en ai entendu parler bien sûr mais je n'ai jamais testé moi même ^^ les compos sont bonnes mais l'efficacité c'est a toi de me le dire.

      Si tu manques d'hydratation, essaie le mélange aloé vera + huile ou aloé vera tout seul !

      Supprimer
    2. Ah d'accord, donc effectivement je préfererais peut être l'oléo silk, les bains d'huiles je préfère les faire avec des huiles pures!
      Shea moisture je trouve ça vraiment sympa j'ai testé pas mal de produits, certains sont juste géniaux (les masques, les shampoings qui ressemblent vraiment à des shampoings bourrés de silicones) et d'autres sont un peu moins bien (j'ai un masque pour cuir chevelu gras qui ne fonctionne pas...), et Alverde pour le petit prix c'est très bien mais beaucoup d'alcool!
      L'aloé vera c'est pas bête, j'en ai un dans mon frigo en plus :) Je vais m'y mettre!

      Supprimer
  23. Je ne me suis jamais aventurée du côté des Délices d'Azylis, car je trouvais la marque trop chère, mais les shampooings et produits capillaires ont l'air assez accessibles donc je n'hésiterais désormais plus à tester !

    RépondreSupprimer
  24. Je connais cette marque car je la vois de plus en plus sur les blogs, mais jusque là les produits m'intéressaient peu. Ces deux la ont l'air vraiment top, mais le prix est vraiment trop élevé pour moi, je suis d'accord pour payer plus et avoir une meilleure qualité de produit, mais là c'est trop haut par rapport à mon budget. Tant pis...
    À part ce point ton article est très intéressant ;)

    RépondreSupprimer
  25. Je trouve l'article de White Swallows sur les délices d'azylis très inspiré par le tien, elle tient le même discours et "analyse" la composition comme tu l'as fait...
    J'ai aussi découvert le blog "l'antre du lutin", une copie du tien avec des erreurs à tout va, elle ne fait pas les mêmes produits mais cela sent tout de même le plagiat a plein nez, ou en tout cas, c'est très inspiré...

    RépondreSupprimer
  26. Contente que tu es aussi apprécié le bain d'huile :) Et personnellement l'odeur me rend dingue je ne m'en passe plus :)

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...