mardi 8 octobre 2013

L'Oléo silk Denovo, complexe relipidant pour cheveux en manque de sébum !

Un complexe relipidant, autrement dit une huile riche en acides gras et en lipides, pour nourrir et restructurer la fibre capillaire... Cela donne envie ! Eh bien c'est exactement ce que peut apporter l'Oléo silk de chez DeNovo, l'huile capillaire de la marque.

♣ L'Oléo silk, l'huile capillaire ultra soyeuse ♣





J'ai pu tester la crème lactée, le cérat fondant, et à présent je vais vous parler de l'Oléo silk, afin de compléter ces revues de la marque DeNovo ! Si vous n'avez pas pu voir mes articles, je vous invite à cliquer sur ces liens : Crème lactée - Cérat fondant.

Parlons de sa composition :

Ingrédients (INCI) : Isoamyl laurate, Sesamum indicum seed oil, Macadamia ternifolia seed oil, Dicaprylyl carbonate, Coco caprylate, Phospholipids, Glycine soja oil, Parfum, Glycolipids, Glycine soja sterols, Tocopherol (Vitamine E).

Les ingrédients en -ate (isoamyl laurate, dicaprylyl carbonate, coco-caprylate...) sont des émollients d'origine végétale. Cette huile est certifiée à 99% d'origine naturelle.


     > L'iosamyl laurate, le premier ingrédient, est une matière huileuse fluide et émolliente qui a pour propriété d'être un ester d'alcool isoamylique (alcool gras de pomme de terre) et d'acide laurique ! Or souvenez vous, l'intérêt de l'huile de coco est qu'elle est très pénétrante pour la fibre capillaire grâce à ce même acide laurique, ce qui confère des propriétés assez similaires à cette huile !

     > Nous avons ensuite de l'huile de sésame et de l'huile de macadamia, d'autres émollients d'origine végétale, et des lipides : phospholipides et glycolipides. C'est grâce à ces lipides que les huiles maintiennent l'hydratation présente dans les cheveux ! Et pour cause, le sébum que nous produisons est lui-même un mélange complexe de lipides. Rien de tel pour nourrir les cheveux que le sébum, ou quelque chose qui s'en rapproche (nous allons revenir là dessus très rapidement). La créatrice de la marque précise même que les phospholipides sont présents à hauteur de 12% dans la composition !
La glycine soja oil est riche en triglycérides qui sont également présents dans notre sébum naturel. Et pour finir, quelques phytostérols issus du soja, et un conservateur naturel.

Quel est le rapport avec le sébum ?

Parce que l'oléo silk porte bien son titre de complexe relipidant ! Au toucher, les cheveux ne sont pas gras comme avec une huile végétale classique, le toucher est vraiment soyeux comme avec.. du sébum. Tant en bain d'huile qu'en finition, le toucher est très agréable, et l'huile est très bien absorbée. On peut s'imbiber les cheveux avec l'oléo silk, laisser agir et passer ensuite ses doigts dedans, le toucher sera gras mais cela ne graissera pas vraiment vos doigts. Cela reste bien sur les cheveux ! Ce qui est très bien, car ça prouve justement que cette huile les protège des agressions extérieures de la même façon que le ferait notre sébum naturel.

Agrandissez pour voir l'effet et la texture sur la peau !
Le parfum de l'oléo silk est caractéristique des produits DeNovo : une odeur douce, sucrée, vanillée, légèrement amandée, celle-ci est un peu plus acidulée.

La consistance est très fluide, c'est une texture légère, elle n'est pas du tout épaisse comme une huile végétale. Le spray est très fin. Pour l'utiliser, je la vaporise (une seule pression) dans ma main, je la fais chauffer en frottant mes mains puis je l'applique sur l'ensemble de la chevelure. 


Une petite photo de mes cheveux au naturel (à gauche) et avec l'oléo silk (à droite) :

     > Je l'ai utilisée quelques fois en bain d'huile, lorsque je n'avais pas le temps de faire des mélanges d'huiles ou que je ne les avais pas à disposition. Dans une utilisation comme dans l'autre, j'en ai été très satisfaite.

J'adore le résultat ! Même si la crème lactée est mon coup de coeur car elle pourrait me dispenser d'après shampoing, l'oléo silk est vraiment géniale elle aussi. Le produit que j'ai le moins aimé est le cérat fondant, car il est beaucoup trop riche pour mon type de cheveux : il conviendra mieux aux bouclées !

> Pour acheter l'Oléo silk, c'est par ici : Oléo Silk DeNovo
En ce moment, elle existe en format 30ml, pratique pour l'essayer !

         Avez-vous déjà testé l'oléo silk ?       
         Utilisez vous une huile pour faciliter le coiffage ou faire briller ?       

33 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci pour ton articl que j'attendais avec impatience. Oléo Silk a littéralement changé ma vie et celle de mes cheveux depuis que je l'utilise (environ 6/8 mois). Adieu les bains d'huiles différentes et les 12 flacons dans la sdb, je n'utilise plus que l'OS ! Pas en bain d'huile d'ailleurs mais en finition sur cheveux secs. Après essais sur cheveux humides ou en bains d'huile c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Une mini pulvérisation dans les mains, je chauffe bien le produit et en applique sur les pointes puis je remonte jusqu'aux oreilles et je termine avec ce qu'il reste (quasiment rien) en passant ma main sur toute ma chevelure. Je n'ai jamais eu d'aussi beaux cheveux ! Boucles super bien dessinées, cheveux uuuultra doux et brillants ! Aucune fourche (mon dernier trim remonte à juillet) Incroyable ! Ce produit n'est pas près de me quitter, c'est LE produit best de mes soins capillaires. Par contre je ne suis pas tentée par le cérat et je lis trop d'avis divergents quant à la crème lactée. Quel est celui des 3 que tu préfères utiliser ?

      Supprimer
    2. Mon préféré c'est la crème lactée, déjà pour l'odeur que ça laisse dans les cheveux mais c'est surtout que si je ne mets pas d'après shampoing, je répartis une petite noisette dans mes cheveux et ça remplace. Et je pense également que l'oléo silk est aussi efficace que l'huile de coco pour limiter l'apparition des fourches !

      Supprimer
    3. il est normal que ce produit puisse remplacer l'aprés shampoing sur les cheveux rincés à l'eau vinaigrée: les phospholipides (ou lecithines) sont des tensioactifs naturels amphotères (ou zwitteroniques, ça fait plus mieux)
      je signale aux formuleurs que la lecithine de colza est disponible en quantités inépuisables

      Supprimer
  2. L'Oléo silk est tout simplement extraordinaire, je ne sais pas mais moi je suis sûre qu'elle a été formulée par albus dumbledore et qu'il a rajouté un peu de magie dedans parce que c'est le premier produit naturel qui marche aussi bien pour ma part !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse :-) Je pense comme Anonyme (11.31) qu'il y a de la magie dans ce flacon, car même avec l'huile de coco mes cheveux n'ont jamais eu ce rendu magnifique ! Mais je n'utilise pas l'huile de coco en finition, juste en bains d'huile, peut-être devrais-je essayer, mais depuis que je connais l'OS je ne peux plus m'en passer.

      Question subsidiaire : quid de ta boutique "picachignons" ? (smiley qui trépigne d'impatience lolll).

      Supprimer
    2. Quand j'aurais du temps pour moi je pourrais envisager de compléter le stock actuel... Malheureusement ce n'est absolument jamais le cas...! Pour avoir du temps, il faudrait que je baisse mon rythme de publication, ce qui pour le moment est hors de question ^^

      Supprimer
    3. Ceci dit il va probablement y avoir une sorte de "vente express" du stock actuel, histoire que la boutique n'attende pas encore six mois...!

      Supprimer
    4. mettons à la décharge de mesdames Roux que leur société est récente et ne peut pas se permettre de mettre en fabrication 100 000 flacons de chaque produit
      et que l'on ne lance pas une fabrication en 24 heures chez un assembleur industriel
      donc, un peu de compréhension

      Supprimer
  3. Salut Mini!

    Ton article tombe à pic, moi qui recherche LE soin sans rinçage parfait! A vrai dire, les soins sans rinçage, c'est LE point noir de ma routine, qui est maintenant bien définie... Mais là je n'arrive vraiment pas à trouver ce qui me convient!

    Soit je n'en met pas du tout, et mes cheveux sont légers, mais hyper rêches et prenne une forme bizarre... Soit j'en met un, et cela m'aide à bien structurer ma coupe et à garder des cheveux un peu plus doux, mais alors mes cheveux sont complètement alourdis!

    J'ai beau essayé toutes les possibilités : sur cheveux secs, ou sur cheveux humides, une fois par jours, ou une seule fois après le lavage, modifier ou réduire les quantités, ou changer de produits... Rien n'y fait! Je n'y arrive pas!

    J'ai à peu près le même type de cheveux que toi, et j'ai vu dans ta dernière routine que tu appliquais uniquement un soin après le lavage, et que les autres jours tu te contentais de les rincer... C'est ce qui convient le mieux à ta nature de cheveux? ils ne sont pas secs les autres jours?

    Je me demande a vrai dire si un soin sans rinçage est vraiment indispensable... Mes cheveux sont encore très secs et rêches, mais je viens de débuter dans les soins, peut-être qu'au bout d'un moment mes cheveux seront plus doux et plus faciles à mettre en place, même sans soin sans rinçage...

    Quelle est ton expérience à ce propos? Un soin sans rinçage est-il indispensable pour préserver ses cheveux des fourches, les adoucir et les mettre en place? Dans ce cas faut-il l'appliquer tous les jours? Ou cela est-il possible de faire sans? Pour toi, qu'est-ce qui a le mieux fonctionné?

    Désolé pour le pavé! (au fait ton site est super, continue comme ça!)

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as donné envie ... Je suis trop triste : la crème lactée n'est plus disponible !! Du coup j'attends, j'attends ... Je rentabiliserais ma commande en prenant les deux ;-)

    Merci pour cet article :-)

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce adapté si on a des racines plutôt grasses ? Peut-on en mettre exclusivement sur les longueurs et pointes ?
    Merci de ta réponse, et pour tes articles en général qui m'apportent toujours des réponses ...
    Continues ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, on peut en mettre uniquement sur les longueurs et pointes, c'est même fait pour :)

      Supprimer
  6. Je suis choquée, tu as exactement le même sourire énigmatique que la Joconde :P

    Sinon faut absolument que je trouve cette huile. Mes cheveux sont pas cool en ce moment, dire que quand j'étais ado je me plaignais qu'ils regraissaient trop vite... C'est fou comme ça peut changer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que ça ! N'exagérons pas tout de même ! Mais merci, c'est adorable.
      Eh oui le type de cheveux peut changer... Surtout qu'à l'adolescence c'est courant d'avoir les cheveux très gras. En tout cas je te conseille vraiment d'essayer l'oléo silk !

      Supprimer
    2. tous des plagiaires! même Leonard de Vinci

      Supprimer
    3. Si je peux me permettre, plusieurs spécialistes estiment que le sourire de la Joconde vient du fait qu'elle soit... enceinte ! Fais gaffe, Mini ! ;)

      Supprimer
  7. Ayant les cheveux fins, "normaux" (avec quand même une légère tendance à avoir les racines grasses et pointes sèches), mi-longs et lisses (et colorés au henné), je me dis que des 3 c'est celui qui me convient le mieux, non? (a)
    En plus c'est contre les cheveux ternes!
    Ca me tente beaucoup pour mes longueurs et pointes =) Dommage qu'il ne se vend pas encore en magasin! Je ne sais pas s'ils livrent en Belgique et de combien sont les frais de port...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe je crois qu'ils ne livrent pas en Belgique ! :/

      Supprimer
    2. Merci Mini, je surveillerai la vente express :-)

      Supprimer
    3. Si ils vendent en Belgique ! Sambre me l'a dit ;)

      Supprimer
  8. Le meilleur pour la fin :D
    Super article !

    RépondreSupprimer
  9. Plus que de l'oléo silk en lui-même, c'est devant tes cheveux que je tombe en admiration. Quel magnifique volume et quelle couleur splendide! Mini, pourrais-tu nous indiquer si tu utilise encore le Art Joy Color? Si oui à quelle fréquence? Je te remercie d'avance pour ta réponse qui me serait d'une grande utilité.
    Au plaisir de te lire dans un prochain article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise encore, je l'ai utilisé hier, la dernière fois c'était... à la mi-août il me semble. Je l'utilise quand le contraste racines / longueurs commence à apparaître, et même pas lorsqu'il est totalement estompé, donc on peut dire qu'il tient bien.

      Supprimer
    2. :-) Merci pour ta réponse super rapide et pour tout ce que tu fais pour nous aiguiller dans la jungle des soins capillaires. Ton travail est précieux!

      Supprimer
  10. Coucou mini ! (: Tu pourrais faire un article sur comment se débarrasser des poux au naturel ? Ce serait super (: oh, et j'ai une question un peu stupide aussi, si on se lisse les cheveux au fer, ça crame les lentes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les poux, ça vient d'ici quelques jours !
      Quant au fer... Je n'essaierais pas, mais d'un côté, pourquoi pas.. Mais plus que les lentes, ça crame les cheveux. C'est donc moyen... Surtout que le fer ne va pas sur le cuir chevelu alors que des lentes peuvent s'y trouver.

      Supprimer
    2. D'accord, merci beaucoup ! (:

      Supprimer
  11. J'aimerais beaucoup mais j'ai ecris pour savoir s'ils livrent au Québec...Sinon je sais pas trop où je pourrais me l'a procurer ?

    RépondreSupprimer
  12. J'ai bien fait de te faire confiance, j'ai commandé une oléo silk et comme la marque a eu un retard d'expédition d'une seule journée, j'ai la douce surprise de trouver un cérat fondant en plus dans mon joli sac en organza :) manque plus qu'à tester maintenant. Une marque vraiment commercante en tout cas !

    RépondreSupprimer
  13. Hola Pauline!!

    Comme déjà dis dans un autre commentaire,je pars quelques jours en vacance et que vais me lisser les cheveux au fer.
    Mes cheveux manque selon moin surtout d'hydratation.

    Je voulais acheter le shampooing unique hydratant.
    Tu m'as conseillé la crème lacté de De Novo seulement cela fais déjà une semaine qu'ils sont en rupture de stock. Par quoi je pourrai le remplacer?

    Après avoir lisser mes cheveux que puis je faire pour hydrater mes cheveux? je ne pourrai malheureusement pas prendre mon gel d'aloevera ( pas de frigo dans ma chambre d'hotel)

    Merci pour tes réponses
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Je lis depuis quelques jours tous tes articles et je suis extrêmement satisfaite de toutes les réponses que tu apportes à ces petites questions qui me trottent dans la tête. J'aime énormément les décryptages de compositions que tu fais (une des choses les plus difficiles à faire quand on ne s'y connait pas ...) et ça me motive fortement à passer au sans silicone et aux produits plus clean ! J'aurai cependant voulu savoir quelles huiles végétales me conseillerais-tu en finition, après avoir fais un brushing ou un séchage de cheveu (même si ce n'est pas l'idéal, je ne parviens pas à laisser mes cheveux sécher à l'air libre ...) afin de donner un peu de forme et de douceur à mes cheveux ? L'oléo Silk me donne grandement envie mais elle est un peu onéreuse à mon goût. Je souhaiterai donc me tourner vers une huile que je pourrais me procurer chez Aromazone par exemple. Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou alors voilà je cherche une routine "parfaite" sans mauvais composants et sans sodium benzoate ni benzyl alcohol.. Ce produit en fait partie, mais j'aimerai savoir si au quotidien il hydrate? J'ai les cheveux assez secs et j'aimerai savoir si je peux en mettre tous les jours (car d'après ce que j'ai compris ils ne peuvent pas saturer en hydratation) et j'aime bien mettre un soin tous les jours pour les sculpter un peu et éviter qu'ils gonflent.
    Par contre une deuxième question: j'ai vu que les produits contenant de l'eau comme les thermoprotecteurs étaient très mauvais si on lissait aux plaques derriere. Car l'eau et le chaud apparemment ne font pas bon menage! Voilà encore des questions pour Mini on abuse encore et toujours de tes conseils, merci :))

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...