lundi 4 novembre 2013

Coiffure : chignon d'inspiration victorienne pour cheveux mi-longs.

En ce moment, j'aime porter mes cheveux attachés en tresses ou en petits chignons. Cette coiffure mêle les deux, et est adaptée pour le quotidien ou les grandes occasions, selon l'accessoire que l'on utilise et si on la serre plus ou moins. Voici donc mon chignon tressé, inspiré de l'époque victorienne !

 Coiffure : Chignon d'inspiration victorienne 

CHEVEUX MI-LONGS




Pour faire cette coiffure, il faut des cheveux d'une longueur aux omoplates ou plus.

     Le matériel :

        un peigne à chignon (sur cette boutique Etsy)
        un élastique
        quelques pinces de coiffeur
        des épingles à chignon




Le tutoriel :

schéma des séparations
(base de la coiffure)
- Commencez par séparer votre chevelure en trois parties. Une partie horizontale (comme si vous alliez faire une demie queue) et deux parties verticales en traçant une raie au milieu. Maintenez chaque partie à l'aide d'une pince crabe ou d'une pince de coiffeur.

[Voir le schéma à droite] 

- Pour que cette coiffure soit moins formelle, vous pouvez faire une raie en zig zag assez inégale.

- Tressez les deux parties du haut façon "french braid", tresse plaquée, en ajoutant une mèche de chaque côté à chaque brin que vous tressez. Attachez les deux tresses ensemble à la fin à l'aide d'un élastique.

- Rabattez les cheveux de la nuque vers le haut, par dessus l'élastique. Attachez le tout avec le peigne à chignon en le piquant simplement dans la coiffure. Si besoin, sécurisez le tout avec quelques épingles à chignon.  Laissez sortir quelques mèches pour donner un côté moins strict !




Voilà, c'est terminé ! 
C'est une coiffure parfaite pour l'automne, facile à accessoiriser et plutôt originale. 

Si vous vous demandez d'où vient ma tenue, je porte un manteau mi-saison Pyon-Pyon acheté sur restyle.pl dont j'ai retiré les manches pour en faire une redingote, et un haut Vodabox que j'ai trouvé il y a quelques années à la Mandragore, une boutique féérique se trouvant dans le quartier St Jean de Lyon.

Que pensez-vous de ce chignon ?
Quelle est votre coiffure préférée pour l'automne ?


34 commentaires :

  1. Réponses
    1. Han mais ♥ vous êtes adorables les filles :3 marchi...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Euh, non. J'ai un style inspiré du new age et de l'ethnique habituellement. Qui m'est propre ;)

      Supprimer
    2. moi je dirais pas gothique mais plutôt d'inspiration médiévale :) c'est joli en tout cas!

      Supprimer
    3. J'aime bien le ton de la question, comme si c'était une maladie grave x)

      Supprimer
  3. Je porte exactement la même coiffure aujourd'hui!! :)
    En tous cas elle te va très bien !! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très jolie coiffure, avec les quelques mèches laissées libre, ça adoucit et ça fait très romantique.
    J'aime tout autant les coiffures strictes que plus sauvages, tout dépend de mon envie du jour ;-)

    Je me souviens qu'une lectrice te reprochait de ne pas te maquiller, mais tu n'en as pas besoin, tu es belle au naturel !

    J'aime également beaucoup ton peigne vintage, j'ai acheté une petite pince dans le même genre, elle me plaît vraiment, mais la barrette est très petite et je ne peux pas faire 36 coiffures avec...

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ombelline !!
      Ce peigne est très joli mais il n'est pas très solide malheureusement :/

      Supprimer
  5. J'ai aussi les cheveux mi-longs (à hauteur des épaules) et je galère à trouver des idées de coiffure. Je vais tester celle ci dès demain (il faut juste que je trouve le peigne à chignon avant :) ) Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a chez Claire's, Bijou brigitte, et enseignes de ce genre ^^

      Supprimer
  6. Coucou Pauline, je suis ton blog depuis longtemps et j'adore les articles que tu fais, ça m'aide beaucoup et ça me fait ouvrir les yeux sur certaines choses :)

    Moi aussi je tente de faire pousser mes cheveux le plus vite possible, et voyant que tes cheveux poussent à une vitesse extraordinaire, j'aimerais te demander : dans tout ce que tu as testé jusqu'à présent, quelle est la cure (ou plusieurs) qui a le mieux fonctionné sur toi ?
    J'ai aussi remarqué (dans cet article http://mini-wlosy.blogspot.fr/2012/11/un-de-pousse-le-bilan.html), que tes cheveux ont changé de texture rapidement (plus doux, souples, brillants) et j'aimerais savoir les produits naturels que tu conseilles pour avoir une si belle texture :)
    Et SI tu as le temps, tu peux aller jeter un oeil sur mon blog capillaire et me dire ce que tu en penses :3 http://ma-pousse-de-cheveux.skyrock.com

    Merci d'avance pour ta réponse ^^

    Ps : tu es super jolie, reste comme tu es ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie ! Pour la pousse ce qui a le mieux marché est sans conteste la cure de MSM et protéines végétales. Sinon avant, j'utilisais du henné, c'est ce qui me donnait cette texture je pense ^^ aujourd'hui c'est un peu l'ensemble des soins !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse très rapide ;) En ce qui concerne le MSM, je ne suis pas prête de l'acheter car je viens de faire une commande très complète sur iHerb et je ne compte pas en refaire une avant 2-3 ans ^^ C'est dommage car je viens de relire tes articles concernant le MSM et ça me tente vraiment beaucoup maintenant...
      Je pense aussi que c'est tous les soins qu'on peut apportés à nos cheveux mais je vais quand même tenter de faire un henné neutre un peu plus souvent désormais !

      Supprimer
  7. C'est très joli ! Je suppose qu'en adaptant on peut faire sur cheveux plus longs (par exemple avec les cheveux derrière en faire un chignon, ou des tresses remontées...). J'aime l'effet des deux tresses au-dessus de la tête. Bon, il faut que j'arrive à les faire, et ça, c'est pas demain la veille :D

    RépondreSupprimer
  8. Tu es très jolie Mini !
    J'ai hâte d'avoir les cheveux assez long pour pourvoir aussi porter une coiffure comme tes tresses !!

    xx

    RépondreSupprimer
  9. Cette coiffure te va à ravir ! Ça donne un chouette effet chignon sur cheveux longs mais sans avoir besoin de longs cheveux ! :) Dommage que je n'ai pas tes petites mimines pour me coiffer. :(

    RépondreSupprimer
  10. Très belle coiffure ! Cela te va très bien et le peigne, j'adore, il me fait penser à certaines créa de Mademoiselle Bohème.
    Je suis allée faire un tour sur le site où tu t'es procurée ton manteau, il propose des choses très intéressantes et pas très chères en plus. Tu as pris ta taille habituelle pour ton manteau ? ça taille petit/grand ?

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ton style !!!! Je tiens à te remercier pour tes idées de coiffures qui sont très sympa pour les nulles comme moi qui n'ont aucune idée (à part les "classiques" !!!) et qui ne savent pas comment faire !!! ( Pour le moment je ne fait aucune coiffure, je les laisse lâcher dû à ma grosse chute de cheveux) et puis de toute façon, ils ne sont pas assez longs :(

    RépondreSupprimer
  12. J'adore, c'est magnifique ça te va super bien!

    Bisous,

    Minette

    RépondreSupprimer
  13. Tu es très jolie et la coiffure te va bien, bien que je préfère lorsque les cheveux font plus lâches sur la tête, le décoiffé travaillé est le plus naturel je trouve, sur moi, j'entends.
    La Mandragore, je connais, c'est bien sympathique et ils ont un site je crois bien. Le Vieux Lyon, pour flâner, ya pas mieux!

    RépondreSupprimer
  14. c'est une tres jolie coiffure!!! j'ai decouvert votre blog qui est une vraie mine d'or!!! j'aurai une question sur une marque en particulier christophe robin notamment sur le masque a la figue de barbarie je voulais savoir si vs la connaissiez et si elle natuelle??? merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christophe Robin, ce n'est pas naturel ^^ (en plus d'être hyper cher)

      Supprimer
  15. Coucou Pauline. J aime bien tous ces tutoriels. Ça va m aider dans cette transition cheveux mi longs qui rebiquent dans tous les sens! Sur fb tu disais que tu aimerais bien te faire des dreads pour cet hiver. J ai trouvé un tuto sur le net (fabriquer vos dreads.fr) qqchose dans le genre. Aurais tu le temps d y faire un petit tour et de me dire si c est une bonne technique car k aimerai me faire toute la tête. Je voudrai pas que ça trop mastoc! Merci beaucoup d avance. Bonne soirée à toi. Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parlais de dreads synthétiques, les tutos sur fabriquervosdreads sont très bien ! En ce qui me concerne je ne vais pas le faire car mon conjoint n'aime pas, et j'ai peur que cela abîme mes cheveux maintenant qu'ils sont plus "longs". ^^

      Supprimer
  16. J'avais toujours cette coiffure lorsque je faisais des spectacles de danse quand j'étais petite :)
    J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  17. Cette coiffure te vas vraiment très bien :)

    RépondreSupprimer
  18. J'adore cette coiffure :D
    À ton avis il faudrait modifier quoi pour l'adapter pour des cheveux plus longs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, enrouler la fin des tresses et faire un gibson tuck, je pense !

      Supprimer
  19. Superbe coiffure, elle te va très bien. Et tes vêtements, je suis fan. Mais ce que j'aime le plus, c'est le beau sourire que tu affiches :)

    RépondreSupprimer
  20. Je trouve que cette coiffure sied à ton visage magnifiquement

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique coiffure, simple et romantique à la fois. Ne le prends pas mal mais je trouve que ça te va mieux les coiffures sans frange que celles avec frange que tu portes actuellement.

    Dis-moi c'est un trait d'eye liner que tu portes comme maquillage ? C'est discret et très joli sur toi.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...