jeudi 21 novembre 2013

Coiffure d'hiver : une frange tressée sous le bonnet !

Comment se coiffer pour l'hiver, avec un chapeau ou un bonnet ? On peut protéger ses cheveux et avoir chaud tout en ayant une jolie coiffure. En voici une : la frange tressée et les nattes !

 Coiffure d'hiver : la frange tressée sous le bonnet 
(cheveux mi-longs à longs)









Cette coiffure est assez facile, à partir du moment ou l'on maîtrise le tressage. C'est le même principe que la tresse couronne, en plus simple puisqu'il ne s'agit pas de faire tout le tour de la tête mais seulement chaque côté du visage, pour finir ensuite sur deux nattes tout à fait classiques. Ensuite, à vous d'inventer des variantes !

les jolis chouchous de chez
accessoires cheveux chics
Le matériel :

        - Deux chouchous
        - Un bonnet

Si vous cherchez des chouchous sympa et colorés pour apporter une touche de gaieté, vous pouvez en trouver chez accessoires cheveux chics ! Les bagues de cheveux seront très jolies avec ce genre de coiffure également, et enlèveront tout le côté "petite fille" que peuvent avoir les tresses.



                            Le tutoriel :

- Séparez vos cheveux par une raie sur le côté commençant au coin de l’œil.

- Commencez à tresser une mèche près de la raie, comme si vous alliez faire une toute petite tresse. Il faut qu'elle soit assez lâche car la coiffure va se resserrer naturellement.

- Comme pour une tresse africaine, ajoutez une petite mèche de cheveux au brin que vous allez tresser ensuite, puis continuez le tour sans ajouter de cheveux. Il ne faut ajouter des brins que d'un seul côté ! (Une fois sur deux, en clair.) Un brin avec ajout, un brin sans ajout...

- Il faut tresser comme pour faire une dutch braid. La différence, c'est qu'il faut rester loin de l'implantation autant que possible, pour donner cet effet de frange sur le côté, et pour que la coiffure ressorte sous le bonnet.

- Continuez à tresser jusque derrière les oreilles, puis ajoutez de plus grosses mèches avant de terminer sur une natte classique.

- Faites la même chose de l'autre côté.



Et voilà ce que ça donne sans le bonnet ! C'est aussi très joli avec un chapeau cloche. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez arrêter les nattes un peu plus haut, pour laisser quelques pointes libres, ou natter jusqu'au bout puis rouler en petit chignon de chaque côté.

Conseil : privilégiez toujours un bonnet en matière naturelle pour éviter les cheveux électriques. Coton, cachemire, laine... Fuyez toutes les matières synthétiques !

      > Mon petit pompon est en cachemire et vient de la boutique Au Diable l'Avarice à Lyon. Vous y trouverez plein de bonnets, chapeaux et bérets originaux, colorés et de très bonne qualité pour des prix beaucoup plus abordables que dans d'autres boutiques.


Comment vous coiffez-vous sous votre bonnet ou votre chapeau ?
Allez-vous tester cette coiffure ?

44 commentaires :

  1. Très chouette le rendu sous le bonnet, ça me fait aimer ce type de coiffure (enfin une chouette "frange tressée" ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est assez "hype" les franges tressées, j'aime pas ça d'habitude mais sous un bonnet ça rend bien :p

      Supprimer
  2. Tiens, c'est une super bonne idée cette frange avec un bonnet! Merci :-)

    RépondreSupprimer
  3. Faut vraiment que je teste, j'ai des cheveux longs et je fais jamais rien avec!

    RépondreSupprimer
  4. Oups. Quand je mets un bonnet c est justement pour pas me prendre la tête et tout planquer dessous l air de rien... Mais c joli sur toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure ça m'arrive aussi ! C'est pratique pour ça, surtout avec les cheveux courts !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup l'idée de la tresse sous le bonnet ! Je vais le faire sans les deux nattes ! Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Ouais ça fait un peu heidi à la montagne quand même :D

    RépondreSupprimer
  7. C'est très mignon Mini et je verrais encore mieux pour toi puisque tu aimes ce style de coiffure : (je vais te mettre le tutoriel)
    Une couronne de tresses de la même version que celle ci par exemple qui fait le tour de tout ton haut de tête puis ... attends je te met le tutoriel car je trouves que cette coiffure est vraiment très belle que ce soit pour enfant ou adulte c'est vraiment beau !
    Je l'ai trouvée au hasard dans un blog spécial coiffures enfant mais je pense que çà pourrais être très joli sur une femme aussi. Regardes et dis moi ton avis :

    http://mes.coiffures.fantaisies.over-blog.com/article-coiffure-11-la-coiffure-baba-cool-the-power-of-flowers-106534224.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais je trouves que ta coiffure d'aujourd'hui irais à merveille avec ce genre d'élastiques très raffinés :
      http://www.elemiah-delecto.com/boutique/elastiques/

      Supprimer
    2. Ah ouiiii c'est super chouette Nathalie ! mais je ne suis pas sûre d'y arriver avec ma longueur :/ les élastiques Elemiah Delecto sont superbes aussi, je m'en offrirai peut-être quelques uns un jour, j'adore ceux avec les libellules !

      Supprimer
    3. Mini, d'ici Février, tes cheveux auront bien poussés et atteints cette longueur aux épaules comme sur la vidéo.
      Je te montres ce que je me commande pour Noël :

      http://www.elemiah-delecto.com/boutique/serre-tetes/serre-tete-feuilles-de-lierre/

      Version doré

      Supprimer
    4. Je n'ai pas de quoi me payer des accessoires pour Noël ^^ on verra ça pour l'année prochaine ou pour mon anniversaire ! En tout cas j'ai hâte de voir ce que donne le serre-tête sur toi :)

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Mini t'a dit que ce n'était pas possible Nathalie, ce que tu fais ça s'appelle narguer et c'est franchement irrespectueux.

      Supprimer
    7. Il n'y a aucun irrespect ce sont des idées c'est tout et je suis sûre que Mini ne pense pas comme toi car elle à plus de maturité d'esprit.
      Puis tu m'excuseras mais c'est toi qui me manques de respect et qui est irrespectueuse envers Mini en répondant à sa place.
      C'est très impoli de juger méchamment une personne que tu ne connait pas et de répondre à la place de la personne auquel je m'adresse.
      Après si on ne peux plus écrire des idées et des suggestions qui dans plusieurs années seront encore là et qui peuvent peut - être inspirer alors dans ce cas précis à la demande non de toi mais de Mini il n' y auras plus de commentaires de ma part.

      Supprimer
    8. Je ne pense pas qu'elle ait besoin d'idées, surtout pour une boutique que tu ne connaissais même pas avant de lire cet article. A ta place je serais mal a l'aise, c'est comme si tu disais à une personne aux revenus très moyens " tiens j'ai une idée de restaurant pour toi, si tu allais chez Richôme 4 étoiles, les menus sont seulement à 250 euros".
      Je trouve que tu as de drôles de façons de parler d'argent, a voir comment tu as déjà répondu à une nana parlant de moyens ou pas moyens de s'acheter des accessoires

      Supprimer
    9. Mini à cause des gamineries d' Anonyme qui tiens à faire polémique pour rien, j'ai supprimée mon message en réponse au tien ou j'échangeais des idées.
      Tout simplement parce qu'Anonyme vas continuer à cracher son venin sous ton article coiffure et je trouves celà dommage.
      En aucun cas ce que dit Anonyme n'est vrai car je n'ai ni l'esprit moqueur ni malsain comme elle prétends.
      Tu sais qu'un message écrit peut durer dans les mois, les années qui viennent et c'est uniquement dans ce but que j'ai voulue faire ce partage d'idées.
      J'ai sauvegardée mon message sur mon Mac pour toi uniquement.
      Si tu le souhaites et seulement à ta demande personnelle, je te l'enverrais ou tu souhaites au choix :

      - soit sous cet article

      - soit par mail directement

      Grosses bises et passe une excellente journée.

      Nathalie

      Supprimer
    10. Ne t'inquiète pas, j'avais vu ton commentaire, mais de toute façon je sais déjà ce que je pourrais commander dans cette boutique ;) j'ai d'autres priorités pour le moment, mais le serre-tête, je l'aurai, c'est sûr :p

      Supprimer
  8. Question qui n'a rien à voir, mais c'est quoi la marque de la brosse que tu utilises ? J'aimerais bien que tu nous conseilles une vraie bonne brosse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bonne idée ! En plus j'ai une nouvelle brosse, de la marque Sibel, elle est de super qualité donc autant en parler, les tarifs sont bien plus bas que les modèles "bio" genre Less is More et compagnie.

      Supprimer
  9. Tu es en train de changer le design du blog ? C'est beau !!! ça fait carrément plus propre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je fais quelques petites améliorations et ensuite je changerai le fond et la bannière ^^

      Supprimer
  10. Oh une tresse sur la frange, je n'ai jamais eu l'idée ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Mini super article, super blog, tout de super ;) Je ne peux plus me passer de toi et tes articles ^^
    Une question stp : est-il mieux de laisser poser un bain d'huile avant shamp toute la nuit sous cellophane et serviette chaude, le rincer à l'eau le lendemain et faire poser 1 à 2h un soin tel que mélange henné + amla + phytokeratine + lait de coco...(par ex)

    Ou bien plutôt le soir faire immédiatement ce soin et le laisser poser lui toute la nuit? sans passer par l'étape bain d'huile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Alors honnêtement, vaut mieux faire soit l'un soit l'autre. Le henné avec du lait de coco et de l'amla pourrait être bon pour "sceller" la nutrition d'un bain d'huile, il risque juste de ne pas "prendre" par dessus ! Tu peux faire poser ton bain d'huile toute la nuit, ou faire directement poser ton henné toute la nuit. ^^

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse :)
      C'est ce que je craignais, que mon henné / amla / coco... ne "glisse" sur mon bain d'huile!

      Supprimer
  12. Moi c'est juste 2 couettes basses au niveau des oreilles avec frange sur le côté, ça fait un peu près le même style sans les nattes ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve que c'est une coiffure difficile à porter, comme tu dit ça peut vite faire effet petite fille.

    RépondreSupprimer
  14. Je n'aime pas du tout cette coiffure, tu ressembles à un personnage d'Asterix. Mais où est passé la fille superbe du 17 nov,?? J'aurais du le dire ce jour là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le fille superbe" lol ^^ au moins un personnage d'Astérix c'est drôle !

      Supprimer
    2. c'est vrai qu'il faudra que Pauline attende pour ressembler à Falbala

      Supprimer
  15. Tes cheveux ont poussés tellement vite ! Ca fait un mois que j'ai rasé mon crâne a blanc et aujourd'hui j'ai meme pas 1cm sur la tete j'ai l'impression….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas ça viendra ! Depuis le crâne rasé, il faut du temps pour que ça prenne de la densité, puisqu'on voit beaucoup le cuir chevelu à travers. Mais si tu mesures avec une petite règle je suis sûre que tu as au moins un centimètre :)

      Supprimer
  16. Cyrina Fairywitch22 novembre 2013 à 13:18

    Je trouve les produits accessoires cheveux chics très gamins et moches, puis alors le prix, gros lol, car je viens de voir les bases des "heaband bijou" sur a little market pour quelques euros.
    Cette boutique c'est une vraie arnaque !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Libre à toi de ne pas aimer, chacun ses goûts (et heureusement d'ailleurs!). Même si tu n'apprécies pas quelque chose, tu n'es pas obligé de le qualifier de "gamins et moche".
      Quant au tarif, ça peut paraître cher mais il faut voir le travail derrière.

      Supprimer
    2. Les produits accessoires cheveux chics sont très jolis et il y à au moins pour tous les styles et tous les goûts :)
      C'est très loin d'être moche ou gamin ^^
      Je connais cette boutique et sa créatrice que j'apprécie et il se peut que je fasse une commande chez elle dans les années qui viennent.

      Supprimer
    3. on trouve aussi des sacs "vuitton à 20 euros sur les marchés africains....

      Supprimer
    4. 'tention que Taubira passe pas par là XD

      Supprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...