mardi 24 décembre 2013

Coiffure de réveillon : couronne de tresse et petit chignon.

Comment se coiffer pour le jour du réveillon, ou pour Noël ? Voici une jolie coiffure, parfaite pour les fêtes, et qui convient aux cheveux mi-longs autant qu'aux cheveux longs. Il s'agit d'une couronne de tresse presque complète se terminant en chignon.

♣ Coiffure du Réveillon : couronne de tresse et chignon


     Pour cette coiffure, il faut avoir des cheveux minimum aux épaules. 

Ils peuvent être dégradés, la coiffure sera quand même réalisable, mais la tresse sera en revanche moins épaisse qu'avec des cheveux au carré. Les cheveux aux omoplates, c'est une longueur idéale pour commencer à s'entraîner aux couronnes de tresses.

Le matériel :

       - votre brosse
       - des élastiques à cheveux
       - des petites pinces 
       - un donut (ou une chaussette)

J'ai choisi de vous faire le tutoriel en vidéo, car cette coiffure n'est pas simple à expliquer par écrit ; il y a certains gestes particuliers à faire pour réussir la couronne. Et pour ces fameux gestes, il vaut mieux avoir la démonstration !



Je vous montre également dans la vidéo, comment faire une tresse couronne complète sur cheveux mi-longs. Avec une longueur similaire à la mienne, c'est possible ! Plus vos cheveux sont longs, plus cette coiffure sera belle. Plus ils sont courts, et plus le résultat est flou !



Cette coiffure est parfaite pour les occasions, ou même pour tous les jours : tout dépend de la façon dont on l'accessoirise. Je ne pense pas la laisser comme ça, mais y ajouter quelques strass pour cheveux ; on peut également piquer un joli peigne dans le chignon, ajouter des perles, enrouler un ruban autour du chignon, les possibilités sont très nombreuses !



J'espère que cette coiffure vous plaira ! 

On se retrouve le 27 décembre pour un article très spécial, puisque ce sera le bilan de mon année de pousse depuis le crâne rasé. Je vous dirai tout sur cette l'année 2013 de mes cheveux ! En attendant, je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes, un bon réveillon, et j'espère que vous profiterez de cette ambiance festive avec plein de bonheur.

Joyeux Nl à tous !!!

Alors, comment trouvez-vous cette coiffure ?
Comment allez-vous vous coiffer pour les fêtes de Noël ?

29 commentaires :

  1. J'aime beaucoup le rendu derrière. Devant, un peu moins.

    Pour le réveillon, je me coifferai avec un chignon tout simple et un pic confectionné en pâte Fimo par mes soins. Un basique mais qui me va bien. ^^

    Joyeux Noël Mini et merci pour tes articles.

    Joyeux Noël aux lectrices et lecteurs du blog et paix sur terre aux hommes de bonne volonté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) Joyeux Noël à toi ! Chez moi ce sera demain :p

      Supprimer
  2. C'est très sympa, tu seras très belle !
    Bonnes fêtes :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air tellement facile quand tu le fais. XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que le tressage par le bas me pose des problèmes :(

      Supprimer
    2. Pas de secret, il faut s'entrainer :p pour les couronnes c'est plus facile sur mes cheveux courts, on a pas à gérer en plus des grandes mèches qui s'emmêlent !

      Supprimer
  4. Moi ce sont les côtés qui me gênent, sinon le rendu de devant et de derrière est sympa ^^.

    (Pour le 24, je me fais un chignon tout plein de tortilles avec deux anglaises sur les tempes, pour le 25 j'aurais mes tortilles détachées ce qui devrait donner un rendu assez original, et pour le nouvel an un chignon chinois simple avec un pic violet que le papa Nowel devrait m'apporter normalement :p)

    Normalement le papa Nowel devrait être bientôt arrivé par chez toi :p (si mon messager a posté mon petit paquet à temps comme je le lui ai demandé of course)

    Joyeuses fêtes à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh oui un chignon avec un pic c'est simple mais toujours beau ! J'ai hâte d'avoir la longueur adéquate ! Et hâte de recevoir le paquet du père Noël *-* merci encore !!

      Supprimer
  5. ça te va très bien :)
    Joyeux noel à tous

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop trop beau ! J'aime beaucoup les couronnes de tresses =)) (rien a voir mais ton décor Youtube est trop beau, d'où vient ta guirlande ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je n'en ai aucune idée, je l'ai depuis super longtemps !

      Supprimer
  7. J'ai essayé et pour la première fois, j'ai une couronne tout à fait correcte!! j'ai trouvé la coiffure pour demain, merci Mini!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous admire, les filles, de passer autant de temps à vous coiffer, d'autant que Jessica (ma coiffeuse) en est à me planter un kilo d'épingles pour un simple catogan-chignon...

      Supprimer
    2. Ta coiffeuse n'est pas douée :p surtout pour un catogan qui peut être retenu avec un seul accessoire !

      Supprimer
    3. que veux-tu,Mini? tes jeunes collègues sont formées pour les shows et la coupe unique, totalement incompétentes en coiffures pour hommes chevelus
      faire un simple chignon boucle dans un catogan et en fixer la partie haute à l'élastique les dépassent...

      Supprimer
    4. Chamane, il ne faut pas faire des généralités comme ça... je connais notamment une jeune coiffeuse très compétente qui a pris soin des cheveux fragiles de ma mère en la conseillant pour rattraper de la masse etc, bref quelqu'un de compétent et adorable ! Alors je ne suis pas agressive et je sais que vous aimez bien Pauline, mais stop les généralités...

      Supprimer
    5. De + avec tout le respect que je dis à Pauline (si tu te souviens de moi, la fille a la fourure mauve :p) , je ne pense pas que vous puissiez juger comment elle pourrait coiffer hommes et femmes car même si elle fait de jolies coiffures et est douée, il n'y a pas moyen de comparer... Sinon Pauline je trouve que ta "frange en tresse" est jolie, je trouve que ça aurait été joli de lâcher le reste de tes cheveux en laissant cette frange, comme on le voit sur "l'image figée" de la video sans cliquer sur play... je sais pas si je suis très claire XD en tout cas c'est joli :3

      Supprimer
    6. Ouais, Jessica appréciera ...

      Supprimer
    7. J'ai été formée de la même façon que mes "collègues" et pourtant je sais coiffer. Une question d'aptitude manuelle, surtout.

      Supprimer
    8. je ne parle bien sur (et avec un peu d'humeur) que du coiffage sur hommes, qui appelle une certaine discrétion et de la formation plutôt en chignons de spectacles et mariages

      je ne peux quand même pas porter un catogan jusqu'aux reins avec un habit à la française pour une mondanité

      Supprimer
  8. Vivement le 27, je te suis quotidiennement depuis ce fameux jour ou tu as rasé tes cheveux !!!

    RépondreSupprimer
  9. Roooo tu es belle tout plein.... et ce sourire zen, on dirait La Joconde. ;)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Pauline !
    Tout d'abord QUELLE POUSSE, WOW ! Ca a vraiment été un plaisir de te suivre tout au long de l'année, et j'espère que tu atteindras tes objectifs pour l'année 2014.
    Tu m'inspires vraiment et tu me motives pour prendre la voie du naturel.
    Cependant, j'aurais besoin de quelques conseils...
    Je suis Africaine et j'ai toujours défrisé mes cheveux depuis que je suis toute petite.
    J'ai décidé il y a quelques mois d'arrêter les défrisages pour laisser place à mes cheveux naturels.
    Mon dernier défrisage remonte à il y a 7 mois, donc j'ai 7 mois de repousses sur ma tête ce qui est difficile parfois à gérer étant donné que j'ai deux textures (une lisse et une crépue): je suis en phase de transition et je compte couper ma partie défrisée après au moins 1 an de transition.
    Tout le monde n'a pas le courage que tu as de porter les cheveux courts, lol ! ^^
    Mais ce n'est pas vraiment pas ça mon problème.
    Pour m'éviter d'avoir à coiffer mes cheveux tous les jours, j'ai pendant longtemps fait des tresses à rajouts (Pendant 1 an et demi exactement), sans vraiment laisser du temps à mes cheveux de souffler.
    Tu dois donc bien imagner ce que je suis entrain d'expérimenter maintenant... Une alopécie de traction.
    Heureusement pour moi, elle n'est pas vraiment très remarquable. Mais moi je vois vraiment une nette différence avec mes photos prises avant que je ne commence les rajouts.
    J'ai donc arrêté de faire des rajouts depuis 7 mois maintenant mais mes cheveux ne repoussent plus (ils ne sont plus aussi denses qu'avant). À certains endroits, ils repoussent mes fins (translucides).
    Certaines personnes me disent que mes cheveux qui n'ont pas repoussé ne pousseront probablement plus. Je suis terrifiée !
    Ces dernières semaines, j'ai fais quelques recherches sur des "boosters de pousse". L'un des plus réputés était l'ail (et l'oignon). Je suis désespérée parce qu'après avoir essayé mes cheveux puent sans pour autant avoir la certitude que ça fassent pousser les cheveux qui n'arrivent pas à repousser.
    En inspectant bien mon cuir chevelu aux endroits où j'ai perdu mes cheveux, je peux voir des petites zones où il n'y a pas de cheveux et je suis vraiment choquée parce que sur ces zones il n'y a pas de "pores" qui pourraient laisser place à de nouveaux cheveux: c'est tout lisse !
    Est-ce que tu penses qu'il y a encore un espoir pour que des cheveux repoussent à ces endroits ?
    ______________________________________

    S'il te plaît Pauline, aides-moi à arranger ce problème !
    Je sais que mon texte est long mais j'ai vraiment besoin de te détailler les choses pour que tu comprennes bien l'ampleur de la chose.

    En attendant ta réponse,
    Bonne continuation.

    Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chloé, je te conseille de regarder cette vidéo qui expose bien le problème que tu as actuellement ; http://www.youtube.com/watch?v=fcFaIftS66E
      Il est vrai que certains "trous" que tu as peuvent être des cicatrices, auquel cas les cheveux ne repousseront pas du tout ou alors auront du mal à repousser... Pour le reste, tout n'est pas perdu, si tu vois apparaître quelques cheveux même très fins par endroits, c'est qu'il est possible d'avoir de nouveau des cheveux.
      Je te conseille de commencer par tester des compléments alimentaires car la pousse se passe avant tout par une bonne alimentation. Beaucoup de fruits, de légumes, beaucoup d'eau, complétés par de la levure de bière, de la spiruline, ou encore du MSM, ou même un complément alimentaire spécifique comme Hairfinity ou Maxi-Hair.
      En tout cas, je te souhaite bien du courage, pour ta repousse et aussi pour ta transition et ton futur big chop :)

      Supprimer
    2. Tout d'abord merci pour ta réponse très rapide !
      J'ai regardé ta vidéo et je peux dire que cela m'a été très bénéfique puisque ça m'a remotivée un peu...
      Je vais suivre tes conseils à la lettre en essayant d'être régulière (parce que, oui, ça m'arrive de ne rien mettre sur mes cheveux pendant quelques jours parce que je ne vois aucun résultats et ça me décourage).
      Parfois j'ai envie de faire mon Big Chop quand je vois ma texture naturelle que j'adore (et je dois avouer qu'inverstir dans des produits pour entretenir des longueurs que je compte de toutes les manières couper me saoule un peu).
      Je ne le fais pas parce que mes cheveux étant crépus, rétrécissent beaucoup et par conséquent, ont l'air beaucoup moins longs qu'ils ne sont.
      Pour ce qui est de l'alimentation, je suis végétarienne depuis un peu plus de 3 mois maintenant, mais ce n'est pas pour autant que j'ai une alimentation équilibrée:
      je n'ai que 16 ans et je n'arrive pas à établir un régime équilibré et personne de ma famille ne peut m'aider puisque qu'ils sont TOUS contre le végétarisme (je suis même parfois chariée).
      Pourrais-tu me décrire un petit peu ton régime alimentaire ?
      D'après ce que j'ai compris de certaines de tes vidéos, tu suis un régime végétalien principalement cru, et tu mixes des fruits et légumes pour en faire des jus.
      Mais ce que je ne comprends pas c'est est-ce que tes légumes (exemple: épinards, harricots verts etc...) tu es boues avant de mixer ? Ça me paraît assez spécial mais j'aimerais avoir des informations sur comment tu procèdes pour tester.
      J'aime beaucoup les fruits et légumes donc je devrais normalement aimer.

      Chloé

      Supprimer
    3. Oups ! Je me suis trompée de vidéo. J'ai regardé la tienne mais je suis pas allée voir le lien de la vidéo YouTube sur les tissages-défrisages etc... ^^'
      Je vais la regarder... :)

      Supprimer
    4. Alors... Je viens de finir de regarder la vidéo que tu m'as conseillée de regarder et je peux te dire que tu viens de sauver ma vie !
      Je ne me suis JAMAIS fait de tissage mais j'avais l'intention d'en faire un Jeudi prochain (j'avais même déjà pris RDV avec ma coiffeuse) pour m'éviter encore une fois d'avoir à supporter mes cheveux en transition chaque jour.
      Je ne suis pas fan des tissages c'est juste que ma cousine m'avait conseillé de tester puisque elle aussi en fait de temps en temps.
      Je peux dire qu'à partir d'aujourd'hui je suis vraiment dissuadée de faire quelque soit la forme de traction sur mon cuir chevelu, et ce pour la vie !
      Heureusement, ma perte de cheveux n'est vraiment pas remarquable (en tout cas pas pour mes proches) mais pour moi qui fait vraiment attention je peux voir la différence !
      Il va donc falloir que je trouve une manière de faire sans et que je commence à réfléchir à des idées de coiffures pour cheveux courts puisque mes cheveux se cassent beaucoup à la démarcation des cheveux naturels et que je vais couper pour avoir des pointes fournies.
      Encore merci ÉNORMEMENT de m'avoir éclairée aujourd'hui...
      Je pense que si je n'avais pas vu la vidéo, je n'aurais vraiment pas pris conscience des dégâts que peuvent causer les tractions.

      Chloé

      Supprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...