dimanche 1 décembre 2013

Coiffure : les macarons ne sont pas réservés aux petites filles !

Voilà une coiffure qui, je trouve, s'accorde assez bien avec l'hiver ! On n'en voit pas souvent, et pour cause, on pense que les macarons sont réservés aux petites filles... Je ne suis pas d'accord !

 Coiffure d'hiver : les macarons 




C'est facile à faire, cela nécessite peu de longueur, et finalement c'est une coiffure qui fait beaucoup plus dynamique qu'un simple chignon. Avec une frange, ça donne une petite touche manga !

                     Le matériel :

   - deux donuts
   - quatre chouchous
   - une grosse fleur en tissu ou un accessoire de votre choix (pompons, épingles...)

                     Le tutoriel :

- Séparez vos cheveux par une raie au milieu.

- Attachez vos cheveux en deux couettes à l'arrière de la tête, près de la raie et assez proches l'une de l'autre : c'est le fait de faire les macarons près des oreilles qui leur donne ce côté enfantin.

- Sur chaque couette, placez un donut, répartissez les cheveux autour et attachez-les de façon très floue, en plaçant un deuxième chouchou autour du donut. Vous pouvez tirer quelques mèches pour avoir un effet encore plus décoiffé !

- Formez le deuxième mini-chignon. Ajoutez une grosse fleur en tissu ou un accessoire de votre choix sur l'un des deux pour égayer la coiffure.






     Cette coiffure peut paraître difficile à porter, mais il n'en est rien ! Essayez sur vous, et vous verrez que les macarons ne sont pas réservés qu'aux petites filles. En ce qui me concerne, j'adopte cette coiffure très souvent : si vous avez un gros bandeau en laine, cela s'accorde aussi très bien.

Plus vous avez les cheveux longs et plus c'est joli, car les pointes retombent comme un voile derrière votre tête ! Vous pouvez y ajouter des plumes, ou même un bracelet autour de chaque petit donut que vous fixez avec des épingles à chignon.

Et vous, oserez vous les macarons ?

Et en bonus, voilà ce qui arrive quand on veut faire des mises en scène pour les photos...
"Avec un peu de neige ce serait joli non ?"


30 commentaires :

  1. Oh c'est trop mimi! Ça te va super bien!
    J'adore les coiffures que tu fais , surtout les tresses, mais je n'ose pas encore les faire...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ho à une époque je me faisais souvent des macarons, au moins ça fait toujours sourire les gens !

    RépondreSupprimer
  3. jolie coiffure, mdr pour la branche :)))
    Mél.

    RépondreSupprimer
  4. Cette coiffure avec une rose comme accessoire casse le côté juvénile justement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile à réaliser et çà me donnes des idées mais pour moi pas besoin de donut même quand j'ai portée à une époque, un carré court de ta longueur :)
      Merci pour cet article !

      Supprimer
  5. Je trouve que ça te vas bien et que tu les porte bien, j'aime bien sur toi mais je ne sais pas si j'oserais à les faire sur moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut essayer ! Selon comment on l'accessoirise ça change tout ! :)

      Supprimer
  6. Mini poste un article super chouette avec une jolie coiffure (j'essayerai d'ailleurs :p) "ton ràl a été testé sur les animaux ? èé"...
    Chouette article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ! Surtout que bon, quand on me lit un minimum, on sait que c'est pas franchement mon style de porter de la "fourrure" (la vraie quoi), d'ailleurs j'aimerais savoir quel animal a le poil luisant et des reflets violets... M'enfin xD

      Supprimer
  7. Bon, moi j'oserais pas trop, mais je commente juste pour dire : Han tu as de la neige, je suis jalousiiiiie.

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais pas osé mais après t'avoir vu avec je vais surement les adopter !

    RépondreSupprimer
  9. aaaahhhh j'en ai fait à ma coloc pour Halloween!
    enfin un peu different: d'abord, coloriage de cheveux à la craie (violet rose et orange) ensuite quatre tresses et pour finir 2 macarons de 2 tresses chacun! juste un peu plus bas par contre parce qu'a cause de la craie je ne pouvais pas brosser ses cheveux, donc si je les avais fait haut ça aurait pas fait très net!
    mais je confirme les macarons c'est très joli! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ça super mignon comme coiffure ! Malheureusement, il me manque un donut, il faudrait que j'en trouve un second. :) Mais je testerai !

    Léa, du blog pourquoipaslea.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit secret : je n'ai acheté aucun donut, j'ai simplement utilisé des chaussettes dont le bout est coupé ! Le recyclage c'est encore mieux ! :)

      Supprimer
    2. Coucou Mini,

      très jolie coiffure! Comment fais-tu avec la chaussette, pourrais-tu m'expliquer s'il te plaît?

      Merci,

      Minette

      Supprimer
    3. Il suffit de prendre une chaussette, de couper le bout pour faire un tube, et de l'enrouler sur elle même ! Tout simplement ! ^^

      Supprimer
    4. Coucou,
      Merci pour ta réponse! Bonne soirée,
      Minette

      Supprimer
    5. Ah oui c'est pas bête ! J'ai justement deux chaussettes qui cherchaient désespérément leur jumelle depuis un bon moment...

      Supprimer
  11. Han trop mignon ! *o*
    Il faudrait que j'essaye, ca serait mignon avec mon manteau d'hiver.
    Mais je suis vite découragée par les coiffures. J'ai les cheveux à la taille, raides et fin au possible, tellement que ça en devient abominable à coiffer :/
    Ça va être sportif ! :D

    Maki

    RépondreSupprimer
  12. Tu es vraiment toute mignonne ! Apres je trouve qu'objectivement avec tes joues roses, cette coiffure et la fleur dans les cheveux objectivement quand je ne mets pas mes lunettes ça fait un peu" une petite fille de 8 ans". Maintenant je ne vois pas du tout pourquoi on pourrait pas s'habiller comme on veut si ça nous fait plaisir ! Moi j'assume pas c'est tout. C'est un peu comme porter un mini short avec des chaussettes hautes : esthétiquement j'adore mais j'ai jamais osé en porter. Bonne continuation de ton blog et félicitation pour ta pousse miraculeuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, le tout c'est d'assumer : quelque chose d'assumé, eh bien automatiquement ça nous va bien (presque toujours ^^)

      Supprimer
  13. J'adore les macarons, avec mes cheveux aux omoplates je pensais ça impossible, alors j'attendais de les avoir longs, j'essaierais avec les donuts, même si je n'ai fais qu'un chignon raté avec, mais bon on verra, merci beaucoup Mini ! :3
    PS: Je trouve pas du tout que ça fasse "petite fille" enfin si on s'arrête à ça, les tresses/couettes et queues de cheval aussi alors bon x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, les donuts, quand on ne s'embête pas à coincer tous les cheveux dedans pour un rendu impeccable, c'est beaucoup plus facile et pratiquement impossible à rater ! On peut faire beaucoup de choses avec des cheveux aux omoplates ^^

      Supprimer
  14. Wow il neige déjà par chez toi !!! Mais où est tu donc ?
    J'en profite pour te dire que j'ai découvert ton blog il y a peu et que je le suis avec grand plaisir, c'est tellement rare un tel partage détaillé sur des convictions pas si fréquentes, et pourtant, si importantes
    Une veggie / un chouilla babacool fan de ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment je suis à la montagne ! D'où la neige ! ^^

      Supprimer
  15. Ma maman s'est mariée avec des macarons :-). J'aime beaucoup, mais sur mes cheveux longs qui glissent comme les miens, c'est juste inadapté.
    Par contre, c'est une chouette coiffure pour des cheveux pas trop longs je trouve !

    (Et j'hallucine, après le commentaire sur le maquillage - ou plutôt l'absence de maquillage -, voilà les commentaires sur le manteau... Tant bien même tu aimerais la vraie fourrure - ce dont on doute franchement en lisant ton blog, mais bon... -, je ne vois pas en quoi les gens peuvent se permettre de juger. On parle coiffures, eh oh ! Ceci dit, je trouve que ton manteau en peluche est vraiment top... et qu'il est bien assorti avec ta coiffure (perso, c'est la remarque que je me suis faite en ouvrant la page) !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contre la glisse des cheveux, la solution des coiffeurs: mettre un peu de laque (c'est pas trés bio) avant de réaliser la coiffure

      Supprimer
    2. Merci Lise ! Je l'aime trop mon manteau, ça fait un peu Narnia x)

      Supprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...