mercredi 11 décembre 2013

De jolies plumes dans les cheveux : pose et entretien des extensions de plumes.

Les fêtes de Noël approchent... Et pour avoir une coiffure originale tout en restant dans la simplicité, rien de tel que de la couleur pour égayer la chevelure ! Aujourd'hui je vous présente donc les extensions à plumes : la pose, l'entretien, comment les enlever...

 Accessoires de coiffure : les plumes de cheveux 



















     Les plumes, c'est quelque chose que j'ai toujours beaucoup aimé. Durant un moment je les ai même collectionnées, j'en récupérais un peu partout ! C'est vrai que les extensions en plumes, cela m'a toujours attirée... Alors quand j'ai découvert la boutique de Kazaee j'étais un peu comme une enfant dans un magasin de jouets en période de fêtes !

C'est plus original que des extensions de vrais cheveux, c'est coloré, les prix sont beaucoup plus accessibles... Et surtout on peut les manipuler "comme des cheveux" : on peut se laver les cheveux avec, passer son AS, et si on est encore adepte du fer, on peut aussi les boucler et les lisser (avec des bigoudis, cela marche également). Cela dit, comme vos propres cheveux, je vous conseille d'éviter de les abîmer avec un fer !

     > Si vous en prenez soin, vous pouvez garder les plumes deux mois sans les retirer. Mais vous pouvez aussi les garder quelques jours, les enlever, les remettre, comme vous le souhaitez !




Comment les poser ou les enlever ?


    • Ce n'est pas compliqué, mais il faut avoir le matériel nécessaire et surtout, comprendre la technique. Une fois que l'on a compris, c'est vraiment très facile : c'est la même méthode que les extensions loops.
Voici donc une petite vidéo pour vous présenter la pose de plusieurs plumes, comment les mettre, et comment les retirer.



     > Où peut-on se procurer les plumes ? En grossiste coiffure, elles sont souvent assez chères, sans parler de la pose qui n'est pas offerte non plus. Sur internet, on trouve beaucoup de boutiques, et la qualité des extensions n'est pas forcément au rendez-vous...

Voici donc un site très sympathique, sur lequel vous trouverez de très jolies plumes de cheveux : 


Quelques couleurs de plumes !

Celles que je porte viennent de ce site ! D'ailleurs, si vous allez y faire un tour, vous verrez qu'il y a vraiment énormément de choix, pour des prix qui ne sont pas excessifs. Il existe différentes tailles de plumes, les petites sont déjà assez longues (comme celles que je porte) il y en a également des courtes pour la frange.

Je vous précise que sur le site, un anneau est fourni avec chaque plume et vous pouvez en choisir la couleur (de blond à noir) par contre la pince n'est pas fournie, et le crochet non plus. Il faut aller dans la partie "kits" !

Et voilà le résultat :




Selon comment on place les plumes, cela peut être très discret et subtil. Si vous prenez des plumes d'une couleur assez "naturelle", cela se fondra très bien aux cheveux en donnant presque une sorte d'effet méché ! En tout cas j'aime vraiment le rendu. C'est parfait dans une waterfall braid (tresse en cascade).


Vous aussi, vous craquez sur les plumes de cheveux ?
Comment allez-vous accessoiriser votre coiffure pour le réveillon ?

49 commentaires :

  1. je ne connaissais pas du tout !! Mais c'est très joli!! :D
    je pense m'en prendre pour l'été pour un côté sauvageonne ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de très beaux yeux, Tu n'aurais pas les bleus qui virent au vert selon la luminosité par hasard ? j'ai les yeux bleus gris et par moment ils sont vert aussi.
    Sinon les extensions à plume me rappellent les tresses en coton que je faisais quand j'étais petite au centre aéré xd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! En fait ils sont gris avec une tâche jaune, selon la luminosité effectivement ça fait vert ! :p

      Supprimer
  3. Très joli l'effet méché avec des plumes :)
    Tu t'es refait un dégradé (tes cheveux sont plus fins) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas refait de dégradé, mes cheveux sont simplement attachés ;)

      Supprimer
  4. C'est vraiment très joli et original. Je garde le site Kazaee en favoris, j'ai repéré un assortiment nature/turquoise magnifique !

    J'ai un conseil à te demander qui n'a rien à voir, j'ai les cheveux bouclés limite frisés, est-ce-que tu aurais une astuce pour limiter les frisottis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mélange d'hydrolat, d'un peu de glycérine et d'aloé vera aidera bien pour les frisottis !

      Supprimer
    2. Merci pour ta recette, je vais tester ça !

      Supprimer
  5. J'adore les extensions à plumes mais j'ai jamais pu m'en trouver !!! Merci beaucoup pour ton lien !!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, c'est vraiment très jolie !! Malheureusement je ne pense pas que ca m'irait, dans le sens ou une plume raide (je ne veut pas l'abimer en la bouclant) au milieu de cheveux bouclés ça ferai pas très naturel !

    RépondreSupprimer
  7. Hello Pauline, pourrais-tu nous dire ce que tu pense des soins repigmentants Mulato s'il te plait ? Est-ce vraiment bon pour nos cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas "bon" pour les cheveux mais ce n'est pas mauvais non plus !

      Supprimer
  8. le jour où ils se décideront à publier leur inci, on pourra donner un avis autorisé
    comme d'habitude ce comportement irrespectueux du consommateur rend le produit suspect d'avoir un cadavre dans le placard
    en outre, les allergies existant, la publication des compositions peut éviter des accidents ,voire des décès dans la clientèle avec les retombées sur l'image de la marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La composition de quoi chamane ? Pour le coup, Mulato publie ses compositions sur son site, l'INCI de tous les produits peut-y être consultée ! (Pour une fois)

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Ce sont, des plumes naturelles : http://www.kazaee.com/fr/8-les-extensions-de-plumes-pour-cheveux

      Supprimer
    2. Oui malheureusement ! Je sais qu'il en existe en "synthétique" mais ce sont des cheveux synthétiques colorés façon plume, impossible de trouver de fausses plumes en rallonges comme ça :/

      Supprimer
    3. D'un autre côté les plumes naturelles sont biodégradables... tandis que le synthétique à tout prix ça ne fait pas que du bien à la planète... qu'en pensez-vous ?

      Supprimer
    4. C'est vrai. Mais c'est aussi une question de l'origine des plumes, élevage ou "tombées naturellement" ce n'est quand même pas la même chose :/
      Après je suis d'accord, le synthétique n'est pas forcément la solution dans ce cas là. C'est pas joli joli et puis ce n'est pas biodégradable.

      Supprimer
    5. Tombées naturellement???? J'ai bien regardé sur le site que tu nous conseilles, je ne vois aucune indication sur l'origine des plumes... Je réagis un peu tard à ton post, et c'est surtout pour trouver un peu d'aide je t'avoue Mini: j'ai pris un grand plaisir à poser des plumes (naturelles, non colorées et tout et tout... avec non pas une perle en silicone mais un petit truc bien à moi encore plus discret et écolo) tout l'été dernier sur des marchés et foires bio (stand artisanal où je fabrique tout moi même, % fait main avec que des matières végétales et des plumes que je trouve, sauf celles-là que j'achète au détail moi aussi, pour les choisir une par une!!!). Sauf que...: cette année, on me refuse l'accès à certaines de ces foires spécifiques (quand elles sont sérieuses, car toutes les foires bio n'enquêtent pas plus que ça sur les produits proposés, sachez-le... à vous de poser des questions aux producteurs, c'est important)!!!
      Et, en effet, les plumes, soyons claires, proviennent de coqs "modifiés génétiquement" (bon ça c'est pas trop grave: la vache l'est aussi ...: elle n'existe pas dans la nature!!!), et élevés dans l'unique objectif d'utiliser son beau plumage, à l'origine, pour.... LA PECHE A LA MOUCHE!!! Et croyez-moi, le monde des pêcheurs est un monde de "viandards", y'a pas que des amoureux de la nature...
      Et oui, c'est un détournement que d'utiliser ces longues plumes pour de la cosmétique. Et jusqu'ici, je n'ai pas réussi à trouver de fermiers me rassurant sur la vie de l'animal, juste une excellente qualité de plume qui me montre qu'il n'a pas pu être trop maltraité. Mais les coqs sont-ils honorés en étant élevés et consommés en conscience? Comment m'assurer de cela avant de revenir sur des lieux de vente de produits bio et respectueux de la nature....
      Dans tous les cas, NON, LES COQS NE PERDENT PAS LEURS PLUMES COMME CA!!! Les paons, les perroquets, tout ça peuvent muer... mais pas les coqs...biensûr que non...
      Alors que faire dans mon cas? je veux continuer de faire plaisir à ces dames (c'est un vrai bonheur de les voir s'assoir à mon stand et se laisser aller à un moment de discussion autour de ce que je fais ou de tout autre chose, c'est ce qui fait tourner la boutique!), mais je ne trouve pas plus d'infos sur une certification BIO quelconque de la provenance des plumes... Pourtant, il n'y a pas plus concernée que moi!
      J'en appelle donc à vos commentaires, votre curiosité, votre avis sur la question, en toute connaissance de cause avec les infos que je vous ai donné, et celles que vous internautes saurez peut être glaner de ci de là... MERCI dans tous les cas de rester concernées par votre consommation, ça participe au grand changement des mentalités en cours et j'ai lu quelques commentaires me donnant beaucoup d'espoir là-dessus, MERCI MERCI MERCI à toutes!!!

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas, mais j'adore le concept ! la prochaine fois que j'irai chez mes parents je leur demanderai de me garder les plumes des coqs qui passent à la casserole !
    Nanou

    RépondreSupprimer
  11. TROP joli ! Je le ferai surement pour les beaux jours, merci pour la vidéo de démo ça a été bien utile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait que je fasse une démo, on ne se rend pas bien compte sans un tuto, pour les poser ! On peut aussi utiliser un fil métallique plié en deux pour remplacer le crochet ^^

      Supprimer
  12. Etant vegan (ou en tout cas j'essaie du mieux que je peux) je vais me faire taper sur les doigts mais... Moi aussi j'adore les plumes T.T et j'ai craqué... Personne n'est parfait je crois ! Je me rassure en me disant que j'ai pas de brosse sanglier, pas de trucs en cuir... Mais bon ça fait culpabiliser >.< en tout cas c'est vraiment super beau ! Et les rouges dans la vidéo *-* je ne connaissais pas Kazaee, merci pour la jolie découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne te tapera sur les doigts ! Le parfait Vegan n'existe pas. Ou alors il cueille des baies devant sa maison 100% bois et matériaux de récupération, sans internet et sans rien d'autre que la nature et les plantes ! ^^
      Tant qu'on fait un maximum d'efforts, je pense que c'est le principal. Il ne faut pas que ça devienne une "grosse contrainte", qu'on ait l'impression de se priver ou quoi. Les écarts c'est fait pour ça !
      J'essaie moi aussi d'avoir un mode de consommation le plus respectueux possible, mais bon, on a tous nos vices je crois. =)

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup la souplesse et la finesse de ces jolies plumes, ça m'a donné très envie d'essayer. Par contre en cherchant un peu, j'ai vu des peaux couvertes de plumes teintées ou non, donc les coqs seraient tués rien que pour leurs plumes. J'avoue que ça me dérange vraiment. Du coup je pense m'orienter vers des plumes synthétiques, même si elles sont bien moins jolies.

      Supprimer
  13. Désolée j'ai posté mon com sur le précédent article haha ^^ donc je le reposte ici :

    waaaw ! Alors là autant j'en ai déjà vu des trop bariolées (jaune et noir, rouge et noir) portées par des personnes de mon entourage et je trouvais ça ridicule, autant là sur toi c'est juste magnifique ! ça donne trop envie :D perso je suis blonde comme toi au naturel, avec un ombre hair, les turquoises sur le site me tentent bc ^^ ça égaie l'apparence, et par la même occasion le moral ! Est ce qu'éventuellement tu pourrais me conseiller en privé? ^^

    Ps: tu es franchement sublime sur ces photos-ci... j'aimerais être aussi jolie au naturel ^^

    Noémie , la critiqueuse de fourrure mauve :p haha :3

    RépondreSupprimer
  14. Est-ce que si on ramasse des plumes dans la nature, on peut les colorer ? Pour en faire des trop jolies comme celles la ? Ce serait une alternative complètement naturelle ! enfin presque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut les colorer ! Mais le résultat est assez aléatoire, c'est compliqué pour faire de jolies rayures par exemple !

      Supprimer
  15. les tendances ne cesseront jamais de me surprendre, moi qui en était resté à la plume de faisan dans le ruban du chapeau
    tant qu'à porter des plumes, une chanteuse portait samedi une coiffe de chef indien qui lui allait à ravir, mais c'était dans la Traviata......;

    RépondreSupprimer
  16. C'est très joli et en plus ça reste quand même discret ! Dans une tresse, j'aime beaucoup l'idée !!

    Cela n'a aucun rapport avec l'article, mais j'aimerais poser une question car je ne trouve la réponse nulle part. Je souhaite essayer un soin avec du henné neutre pas colorant, sans sels métalliques ni rien de la marque Centifolia. Est-ce qu'après ce soin au henné je pourrai continuer à faire des mèches (décoloration donc chez le coiffeur) ? Si quelqu'un a la réponse...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lilou, tu peux tout a fait continuer a faire des mèches après un henné neutre, il n'y a aucun problème ! C'est compatible :)

      Supprimer
    2. Ah mais c'est super chouette ça ! Même si il faudra que je me décide à arrêter les mèches, c'est trop chimique ! Merci beaucoup pour ta réponse.

      Supprimer
  17. Wouahhhhhhhhhh!! J'adore c'est vraiment super beau. Et ça n'a pas l'air compliqué à mettre.
    Je crois que je vais tester.
    Ca fait une petite coiffure originale sans pour autant en faire 3 tonnes

    RépondreSupprimer
  18. Aaah mon rêve ! j'ai la même fascination que toi pour les plumes depuis toute petite (j'en ramassait tout le temps, je fabriquais des choses avec et j'essayais de les mettre dans mes cheveux)Cette méthode me plaît beaucoup, je me laisserais tenter un de ces quatre.
    Par contre petite question qui n'a rien à voir mais j'ai acheté le shampoing 100% Pure que je trouvais intéressant et j'ai vu que dans les commentaires d'un article précédent tu disais que l'INCI était tronqué? J'ai donc commis une bévue? Il y a vraiment un problème avec ce shampoing?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un problème avec tous les produits en fait, vu qu'il est impossible de savoir ce qu'il y a réellement dedans (la composition ne laisse apparaître que les "bons" éléments)

      Supprimer
    2. l'inci étant obligatoire sur les flacons, quand un site n'y donne pas accès, je n'achète pas

      et puisque la seule leçon que les commerçants peuvent comprendre, c'est le chiffre d'affaire, je vous invite tous à en faire autant

      maintenant veulent assigner pour appel au boycott, qu'ils m'assignent moi, et pas Pauline (elle vous communiquera mon adresse mail sur demande)

      Supprimer
  19. Ah c'est vraiment très chouette !! J'épingle ça sur mon tableau des idées de cadeaux qu'on se fait dans notre couple, au cas où ça donnerait des idées au zhom pour Noël...!
    Par contre, je suis paumée devant les couleurs des perles, ils ne les ont pas toutes prises en photo et n'ont pas donné leur nom en légende.. Tu as pris quoi toi ? parce que ça me semble assez foncé par rapport à ta couleur (tu me diras on est pas censés les voir, mais tant qu'à avoir le choix...)
    Sinon, pour les manuelles je vous mets un lien vers le forum des dreads où on avait parlé de méthodes pour fabriquer ses propres extensions. J'en ai fait une avec cette méthode et c'est vraiment sympa. Une nana avait fait des rayures fines au marqueur noir sur une claire (avec du scotch pour se guider) et ça rendait super bien (mèches peu larges également pour que ça fasse naturel). Bon après le kanekalon (fibre pour faire les dreads) n'est pas ce qu'il y a de plus naturel non plus, mais je plussoie les petits à-côtés pour se faire plaisir !!
    http://fabriquervosdreads.xooit.fr/t66-Extensions-de-cheveux.htm

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,

    Je ne suis pas fan des plumes, mais celles que tu as choisies te vont vraiment très bien, avec un effet naturel (elles se fondent dans ta chevelure).
    Alors pour la question du Réveillon et de ma coiffure, j'ai des idées, que je vais encore devoir creuser ;-)
    J'envisage une coiffure à demi-relevée ou des tresses en cascade, à voir...

    Bonne fin de journée
    Ombelline

    RépondreSupprimer
  21. Ah mais c'est trop beau !!! ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer

    RépondreSupprimer
  22. Ton article et les soldes ont eu raison de moi ! J'ai commandé, j'ai hâte de les recevoir mais je me demande quel peut être l'effet sur des cheveux bouclés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux les boucler au fer et les mettre dans tes cheveux après !

      Supprimer
    2. pôvre faisan; maintenant au fer à friser
      au lisseur ghd, tant qu' à faire!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Alors déjà c'est pas un faisan, c'est un coq, donc renseigne-toi avant de râler !
      Ensuite je doute que les animaux soient tués uniquement pour les quelques longues plumes de leur queue !

      Supprimer
  23. Ahhh il faut trop que j'essaye, j'adore :D Dommage qu'il n'y a pas plus long... snif :s

    RépondreSupprimer
  24. Coucou !

    J'aime beaucoup l'effet des plumes je trouve ça super joli *.*

    Moi qui dois commander des produits pour ma petite soeur pour Noël je me dis que ça lui plairait carrément (et à mes parents aussi si je tape dans des couleurs naturelles qui seront discrètes et qu'elle pourra porter sans souci au collège) & moi ça me tente bien aussi. Comme ça je fais d'une pierre deux coups, j'achète un seul crochet et ça servira pour nous deux héhéhé :p Et mon chéri réussira sans doute à me les poser sans trop de difficultés (il est coiffeur, même si il touche plus trop à la coiffure femmes & n'a je crois jamais posé d'extensions) & je pourrais le faire à ma soeur le moment venu, plus pratique qu'à faire seul je pense ^^

    Par contre j'ai trois petites questions :
    - Tu ne penses pas que ça puisse un peu abimer la petite mèche serrée avec la perle à écraser? Un peu comme quand on attache trop les cheveux. Ma soeur s'en moque royalement (vu l'état de ses magnifiques cheveux bouclés qu'elle maltraite au fer à lisser à plus de 200°C.), mais moi pas ^^
    - Tu ne le précises pas dans l'article, la durée de vie de la plume une fois posée est de combien de temps ? C'est plus par curiosité, c'est pas un critère d'achat déterminant ;)
    - Les délais de livraisons sont comment?

    Merci beaucoup pour cette jolie découverte, tu viens de me créer un besoin totalement inutile mais qui me met en joie :D

    RépondreSupprimer
  25. bonjour bonjour,

    super cet article!! et tu as pris une couleur qui te va bien je trouve. perso j'ai craqué aussi en allant sur le site, j'ai pris plusieurs meches plus colorées que les tiennes (ethnique je crois africa et une autre meche plus grosse blanche et noire) mais j'ai comme un doute la vois tu...

    je fais pas mal de "traitement" a mes cheveux de type bain d'huile, hénné neutre, rhassoul, poudre lavante cheveux (sidr, shikakai et j'en passe) , bois de panama et pire encore, masque a l'argile verte ou blanche. j'aurais du, evidemment, y penser avant de les acheter, mais je crois que c'est foutu pour les mettre non? impossible de trouver quelqu'un qui puisse me renseigner. meme pas mon coiffeur (il connait pas)

    qu'en penses tu?

    super site je continue ma visite!

    RépondreSupprimer
  26. Salut !
    D'abord, super site, intéressant et tout bio !
    A propos de ces plumes, j'ai une question : ça fait longtemps que je pense en mettre dans mes cheveux, mais j'ai une crainte : mes cheveux étant secs et ne poussant ABSOLUMENT pas (jamais vu ça !), est-ce que les attaches des plumes ne sont pas néfastes pour les cheveux, ne risquent-elles pas de les étouffer ?
    Merci !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...