mercredi 19 mars 2014

Coiffure rétro : le Gibson Tuck avec un headband (cheveux mi-longs)

Le gibson tuck est une coiffure à la fois classique, élégante et simple. Avec cette coiffure, tout le charme repose dans l'accessoire : elle est magnifique avec un headband ! Voici un petit tutoriel pour une coiffure qui convient tant pour le quotidien que pour une soirée.

  Coiffure rétro : le Gibson Tuck  
(CHEVEUX MI-LONGS)



          Pour réaliser cette coiffure, il vous faut :

                Votre brosse
                Un élastique
                Un headband

Première étape :



     Commencez par brosser vos cheveux. Attachez les ensuite en queue de cheval basse mais pas trop, descendez un peu l'élastique puis écartez les cheveux au dessus de l'élastique pour former un creux.

Deuxième étape :

     Remontez la queue de cheval et glissez-la dans le creux que vous venez de former au dessus de l'élastique. Le mouvement va former naturellement une sorte de rouleau.

Troisième étape :



     Une fois que tous vos cheveux sont rentrés dans la coiffure et enroulés sur eux-mêmes, placez le headband en mettant la décoration juste au dessus de votre chignon, et le fil sur le haut de votre front. Si besoin, vous pouvez sécuriser le tout avec des épingles neige ou des bobby pins. 
     Détachez quelques mèches devant pour donner un effet plus flou, et vous avez terminé !


Voilà à quoi la coiffure ressemble de dos.

J'aime beaucoup mettre les headbands bijou "à l'envers", ça donne un effet particulier à la coiffure. Plus vos cheveux sont longs, plus il faudra faire la queue de cheval haute pour pouvoir enrouler les cheveux par la suite. Vous pouvez également piquer des petites pinces ou barrettes dans votre coiffure si vous n'avez pas de headband. C'est également sublime avec de vraies fleurs bien sûr !

Si vous avez les cheveux plus longs que les miens, vous pourrez réaliser une autre jolie coiffure avec un headband bijou, un joli chignon très chic. Allez vite voir cela sur la chaîne de Parenthèse Tutoriels ! C'est elle qui m'a fait ce magnifique headband dans mes couleurs préférées. Elle a vraiment vu juste car depuis que je l'ai reçu, je le porte quasiment tous les jours !


Comment trouvez vous cette coiffure ?
Aimez-vous les headbands ?

42 commentaires :

  1. c'est vraiment joli, je n'aurais jamais pensé à le mettre à l'envers =)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le résultat qui fait un peu année 50 :) C'est chic mais simple enfin parfait :) Bravo à Parenthèse tutoriels pour ce magnifique Headband .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment douée ! Je l'adore ce headband ^-^

      Supprimer
  3. Joli coiffure ! Je m'en vais de ce pas essayer ;)
    Je viens de créer un blog http://elfcuivree.blogspot.fr/ j'espère qu'il te plaira même si pour le moment je commence juste !

    RépondreSupprimer
  4. Choupi Choupi ! :)
    Pour onduler tes cheveux tu as fait des tresses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'avais fait des sortes de torsades roulées en chignon pendant dix minutes ^^

      Supprimer
  5. Oh j'aime beaucoup, et ça a l'air facile à faire ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Charmante cette coiffure! Je l'essaierai moi aussi!

    PS: Qu'est-ce que tu es belle sur ces photos! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Marilyn !! Oui n'hésite pas à essayer, c'est vraiment fait en une minute ^^

      Supprimer
  7. L'une de mes coiffures préférées ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en train de devenir l'une des miennes aussi... :p à la fois simple, rapide et quand même classe... C'est top !

      Supprimer
  8. Très joli! :-)
    Minette

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie coiffure ! Même moi, avec mes deux mains gauches dès qu'il s'agit de se coiffer, j'y arriverai peut-être ;-) ? Ne me reste plus qu'à trouver un joli headband :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ho tellement simple et tellement beau, et en plus je peux me la faire celle-ci, youpi !

    Merci pour ton blog, je l'aime et le consulte de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  11. wHAA tu es magnifique ! Et j'adore la coiffure. J'aimerai essayer mais suis pas douée, il me faudrait la vidéo je pense pour y arriver :p

    RépondreSupprimer
  12. Bah voilà, le genre de coiffure que je ne peux plus faire ... encore une raison de couper.
    Il est vraiment magnifique ce bandeau, le rendu est super, bref, tout bon pour cette jolie coiffure !

    RépondreSupprimer
  13. Je n'arrive pas du tout à faire ce genre de coiffure, le "rouleau" ne tient jamais: j'ai les cheveux très épais et lourds et même avec des pinces ça se casse la figuer au bout d'un moment ^^

    RépondreSupprimer
  14. c'est superbe et ça ne me serait jamais venu a l'esprit de faire un coiffure de ce genre avec ce type d'accessoire.
    Tu es très joie comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui ! Je fais déjà ce genre de chignon dans la nuque, mais avec tout mes cheveux je dois tout faire tenir avec pleins pleins de pinces à chignons. Et même avec, eh bien au bout de 2h les cheveux commencent à se barrer. J'essayerai avec le head band ce soir ! Je n'aurai pas pensé à le faire de cette façon !
    Très jolie rendu sur toi, surtout avec tes petites mèches ondulées !

    RépondreSupprimer
  16. Il est magnifique ce headband, et je crois que je vais piquer l'idée du headband à l'envers, au début je croyais que c'était une barrette (dans la même série que le swap quoi :), mais top! Et pourtant, j'utilise des headband chaque semaine... J'avais fait une petite vidéo pour faire un headband maison avec des chutes de tissus (http://www.youtube.com/watch?v=Szs8xREhJSs), largement moins joli certes, mais si ça peut en inspirer certaines..:). Contente que tu sois revenue depuis qq semaines à un rythme régulier de postage!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça depuis quelques semaines ? J'ai le même rythme depuis le mois d'août :p

      Supprimer
  17. Ahah, c'est fou ça! J'ai du encore fumé... Nan bah je crois que je viens de comprendre le pourquoi du comment...avant j'étais moins intéressé par les décortiquages de composition et je zappais vite. Et maintenant (outre le fait que je me complique pas la vie, et que c'est le mixa bio..:), je prefère carrément la nature de tes articles, sur les soins, les poudres, les coiffures (après, c'est mon avis hein :), donc finalement pas si mécontente que les marques aient voulu que tu arrêtes (je dis ça égoistement, pcq sinon, je ne le pense pas le moins du monde hein :).

    RépondreSupprimer
  18. Oh j'adore ! j'adore ! j'adore ! :D fallait y pensé il y a même moyen que je puisse le faire sur mes cheveux courts :)
    merci Pauline :-*
    Lilly.T

    RépondreSupprimer
  19. Tu as une vraie beauté éthérée, on dirait un ange !
    C'est vraiment sympa comme coiffure, je vais essayer un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour,
    Sympa cette coiffure ! c'est celle que j'ai porté aujourd'hui ! Pour la part, j'ai les cheveux très fins, lisses et glissants et la hantise de chignons avec des myriades d'épingles ! Voici donc une petite astuces pour celles dont la coiffure se défait : il suffit lors de la réalisation de la queue de cheval, de terminer en faisant une boucle avec les cheveux (je ne sais pas si c'est clair, çà doit ressembler à une queue de cheval pliée en deux et attachée près de la tête ...) çà devient plus facile pour enrouler. après on peut maintenir avec une épingle figée dans l'élastique. Je tiens toute la journée comme cela. En variant la hauteur du chignon, on donne un effet différent. Essayer c'est l'adopter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géniale l'astuce ! Merci beaucoup ! Je regardais les magnifiques photos de Mini en me disant que ça ne tiendrait jamais avec mes cheveux fins et glissants et là : TADAAA, ton commentaire est apparu, j'essaierai cette technique, je croise les doigts pour que ça marche aussi bien que pour toi ;*

      Supprimer
    2. Merci pour cette astuce.
      J'avais déjà essayé cette coiffure mais sans succès, ça ne tenait absolument pas ou alors avec plein plein plein d'pingle à chignon.
      Je vais essayer ta technique.

      Mini, ca te va très très très bien. Avce avec ce head band c'est magnifique :) Je veux le même :)

      Supprimer
  21. J'ai déjà essayé de me faire cette coiffure mais je n'y arrive pas, j'ai pourtant les cheveux qui touchent mes épaules... En tout cas, je ne savais pas que la hauteur de la queue de cheval avait de l'importance, merci pour la précision, peut être que je la fais trop basse moi :-/
    Je vais réessayer du coup, car je trouve cette coiffure vraiment magnifique et rapide à faire, j'adore !!!
    Et avec ton headband c'est encore plus joli, bravo :-)

    RépondreSupprimer
  22. C'est très joli et le headband te va à ravir, elle a fait du beau boulot ^_^

    RépondreSupprimer
  23. C'est très joli sur toi les cheveux "crantés" mais de façon assez espacée comme ça ! Tu as obtenu cet effet en tressant ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, avec des torsades enroulées en chignon ^^ il faudra que je fasse une vidéo car ça donne un effet particulier !

      Supprimer
  24. j'apprécie beaucoup ton blog et tes valeurs, dans la photo du centre de la première étape de cette coiffure, tes pointes sont comme les miennes chaque matin après dormir avec une coiffure protectrice (tresse ou chignon, peu importe). j'ai toujours pensé que c'était du cheveu abimé, mais on dirait que non quand je regarde tes fantastiques cheveux. comment éviter cet effet? le matin je m'asperge d'eau glycérinée et ça part, mais je voudrais éviter cet effet. c'est dû à la manière dont on met les élastiques? j'espère que tu comprendras ma question… MERCI

    RépondreSupprimer
  25. Je voulais juste te complimenter sur ta belle coiffure! ça fait très rétro, très année 30! j'adore! Et ta nouvelle photo de profil est superbe! tu es très jolie avec des cheveux longs! =) bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  26. Je trouve ta pousse assez spectaculaire... Très joli en tout cas, tu es superbe !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  27. Très jolie coiffure, merci beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
  28. J'adore ! Moi je n'arrive jamais à me coiffer avec un handband. Enfin ça ne tient pas. Mes cheveux glissent !

    RépondreSupprimer
  29. Hello Mini,
    Moins présente sur la toile, il y a maintenant un moment que je ne passe sur ton blog..
    Et aujourd'hui, a la vu du changement de tes cheveux, j'ai juste dit Waouuuu <3
    Ils sont superbes et j'aime beaucoup ta couleur au naturelle.
    Tu as bien eu raison d'oser la coupe très courte.
    Bonne continuation à toi ;)

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...