dimanche 9 mars 2014

Trois styles différents avec un headband au crochet !

Avec un headband, on peut égayer n'importe quelle coiffure. C'est un accessoire qui habille immédiatement les cheveux, même si on les porte simplement lâchés... La preuve en image avec trois styles différents !

  Trois styles différents avec un headband au crochet.  


          Mon headband a été réalisé au crochet par la talentueuse dame de la boutique Collet & Crochet sur A Little Market. Il faut absolument que vous alliez voir ce qu'elle fait, car c'est plus que magnifique. Elle crée des cols, des mitaines, des headbands, des écharpes... N'hésitez pas à la contacter pour avoir une commande personnalisée ! Il y aura bientôt un gros arrivage de headbands sur la boutique, alors préparez-vous, car si vous aimez le mien vous allez adorer les autres.
Cliquez sur l'image pour accéder à la boutique !
Le headband est l'un de mes accessoires préférés. Pour se coiffer très rapidement, c'est un allié parfait. On peut l'utiliser pour réaliser des coiffures à part entière, mais aussi pour, tout simplement, apporter une touche de fantaisie aux cheveux libres ! Et c'est ce que je vous propose aujourd'hui.


Le look Blanche neige.



Un classique, une façon de porter le headband de façon uniquement décorative. C'est ce que je préfère. C'est comme avec les cheveux libres, mais avec une touche de couleur en plus. Sur cheveux bouclés, ce look est absolument adorable. C'est frais et très printanier, parfait pour le retour des beaux jours !

     Comment faire ? - Il suffit de coiffer vos cheveux comme à vôtre habitude, puis passer le headband sur votre coiffure. Rien de plus simple ! Si vous avez une frange, placez votre headband au niveau de la démarcation, cela donnera un effet encore plus soigné.

Le look années 90' !

C'est également un style que je porte très souvent. Il permet de dégager le visage, sans faire trop strict. Plus les cheveux sont longs, et plus le rendu est beau. On peut également mettre un foulard puis un headband par dessus pour l'accessoiriser.

     Comment faire ? - Coiffez tous vos cheveux en arrière avec une brosse en poils de sanglier pour bien lisser. Placez le headband en le plaquant sur votre front puis en le reculant jusqu'à ce qu'il fasse une ligne d'une oreille à l'autre.

Le chapeau romantique.


Il n'y a pas que les cheveux que l'on peut décorer avec un headband ! 

C'est ma petite astuce pour personnaliser mes chapeaux et les adapter à toutes mes tenues... Y ajouter un headband ! Simple, rapide, efficace. Je trouve que ça fait vraiment son petit effet, ça change du simple ruban. Et ça marche avec pratiquement tous les styles de chapeaux. Sur un chapeau cloche, ça donne un côté rétro et romantique vraiment génial. On peut aussi le faire sur un bonnet, tout simplement.

     Comment faire ? - Prenez votre chapeau tout simple, passez votre headband autour et... C'est magique ! Le chapeau est maintenant assorti à votre tenue du jour, et plus sophistiqué.














Et vous, comment portez-vous le headband ?
Lequel de ces trois looks préférez-vous ?

35 commentaires :

  1. Cet accessoire ressort très bien avec ton teint et tes cheveux. Joli sur des cheveux claires surtout avec l'arrivée du printemps. Nadia

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les headband, j'en ai même plusieurs, certains que j'ai fabriqués moi même...le hic? ça ne tient ABSOLUMENT pas sur mes cheveux, ça glisse, et moi qui adore la coiffure enroulée dans le headband pour faire un chignon romantique je ne peux pas...une idée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais le même problème que toi Filae. Que j'ai résolu avec des mini pinces crocodiles. Je suis absolument fan des headbands, en particulier ce fameux chignon romantique, que Mini avait réalisé avec un foulard (cf. sommaire).

      Supprimer
    2. Je confirme, avec des mini-pinces croco ou des épingles neige ça tient bien !

      Supprimer
  3. je m'en suis commandé un cette semaine tiens !
    le chapeau ta va vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mini, merci pour cet article! Ton headband est vraiment super joli, et je te trouve super mignonne sur ces photos!
    Quand j'étais petite, j'en portais tout le temps, puis avec le temps j'ai arrêté... Mais depuis hier, j'ai les cheveux à la machoire alors impossible pour moi de les attacher avec un pic à chignon comme j'en avais l'habitude! Le headband peut-être une bonne alternative pour éviter d'en avoir partout! (mes cheveux, même courts sont... envahissants.)
    Par contre... je suis tombée amoureuse de ton chapeau. J'en cherche un de cette forme depuis pas mal de temps... Est-ce que ce serait possible de savoir où tu l'as acheté? Merci beaucoup!
    Et puis en fait, ton blog est génial, soit dit en passant (je commente pas souvent, alors j'en profite!), il m'a permis de renouer avec toutes les potions de sorcières que ma grand mère me faisait quand j'étais petite! (bains d'huile, henné, ghassoul...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, j'ai ce chapeau depuis le lycée, à vrai dire je ne me souviens plus trop d'où il sort mais c'était très probablement dans une boutique alternative à lyon. Ce n'est pas un chapeau de super qualité mais il a tenu malgré tout !

      Supprimer
    2. Bon, d'accord, tant pis ;). Merci de ta réponse!

      Supprimer
  5. J'adore le headband ! ma maman en fait aussi en crochet :3 Je suis super fan du look 90's, je le porte très souvent (enfin surtout quand j'ai les cheveux longs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui le look 90's j'adore, il faudrait que je gauffre deux trois mèches et ce serait parfait :D je vais faire ça tiens, ça sera parfait pour montrer la technique des gaufres sans chaleur :3

      Supprimer
  6. Super sympa. Peut-être que ça pourrait me réconcilier avec cet accessoire :)
    par contre, je n'ai pas trouvé de headband sur le site que tu as mis en lien. Il n'y a peut-être plus, ou bien j'ai mal cherché...
    En tous cas, tu portes ça franchement bien ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y en a pas encore, en fait ! Mais ce sera mis en ligne très prochainement ! ^^

      Supprimer
    2. Super chouette!!! J'adore le headbands aussi en chignon.

      Supprimer
  7. Très joli ton bandeau, et de ma couleur préférée^^ Je n'avais jamais pensé à un bandeau avec des fleurs au crochet, mais je me demande si je ne vais pas m'en fabriquer du coup :D (j'avais fait ce style de fleur au crochet pour décorer un bonnet fait moi-même au tricot, c'est assez facile à faire en fait, mais avec un très joli rendu). Merci pour cet article qui sent bon le printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très facile à faire ! ^^ Le plus dur c'est de trouver de jolis élastiques en fait !

      Supprimer
  8. Bonjour, pouvez vous s' il vous plait me donner votre avis sur cette apres shampoing i herbe,
    En vous remerciant

    http://www.iherb.com/Hugo-Debra-Naturals-Smoothing-Conditioner-Creamy-Coconut-12-fl-oz-355-ml/29116

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La composition n'est pas mal, bien qu'il y ait un peu trop d'alcool à mon goût. ^^

      Supprimer
  9. Oh! Comme on est loin des affreux bandeaux énormes des années 90 justement!
    Pour ma part je préfère ceux qui sont plus étroits qui ressemblent a des rubans en satin, plus adaptés à mon très petit tour de tête. En tout cas le tien est bien joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci ! Je l'aime beaucoup, ne portant que du violet ou des couleurs allant bien avec le violet il est juste parfait !

      Supprimer
  10. J'adore !! ça te va divinement bien ... tu es très jolie sur les photos.

    Malheureusement pour moi, je n'aime pas trop avoir les cheveux trop tirés en arrière, j'ai un grand front, et j'ai aussi le problème du headband qui glisse.

    Me reste l'option du serre-tête éventuellement !

    BIz

    Lyly,
    http://bioandthebeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je peux pas utiliser de serre tête... j'en trouve aucun a ma taille , ils sont toujours trop grands :(

      Supprimer
    2. Oh mince :/ il faut les faire faire sur mesure :D

      Supprimer
  11. Bonne idée avec le chapeau, c'est original et très joli =)

    RépondreSupprimer
  12. Ils t'arrivent a bra strap length tes chveux on dirait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulà non, loin de là. Ils sont à peu près au niveau de armpit length (pas encore).

      Supprimer
  13. Bon j'aime vraiment pas les bandeaux, par contre sur le chapeau c'est chouette, et il te va super bien !

    RépondreSupprimer
  14. coucou,
    merci pour ton article est la présentation de ces joli headband, la couleur est jolie ainsi que les petites fleurs incorporées dessus aussi, moi j'aime bien cela, mais cela ne me vas pas, dommage lol, je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour la présentation de ces jolies headband

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Mini,
    J'aimerais avoir ton aide, avant mes cheveux étaient assez épais, mais cet été j'en ai perdu bcp, et ils sont devenus tout fins, surtout aux pointes :/
    Est-ce que tu saurais comment je pourrais retrouver mon épaisseur (en ce moment je fais une deuxième cure de levure de bière) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, peut être que le MSM serait plus indiqué. La levure de bière est très bien, néanmoins ça reste extrêmement acidifiant pour l'organisme. Tu pourrais également essayer une préparation de sels minéraux.

      Supprimer
  17. Superbe! J'attends avec impatience que la talentueuse dame qui a réalisé ce headbang en repropose dans la boutique!

    Je pense aussi demander à ma future belle-mère si elle voudrait bien m'en faire un personnalisé, elle est très douée de ses mains (couture et tricot entre autres).

    En tout cas tu m'as donné envie de retenter le headbang! :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    J'adore les headbang qui sont plus confortables que les serres tête qui font me mal au crane au bout de quelques heures ^^
    Le tien est très joli et ça te va bien dans les 3 façons de le porter que tu proposes :)

    RépondreSupprimer
  19. Salut mini ton headband est super peut tu me proposer des coiffures sur cheveux châtains lâché pour le collège merci d'avance je t'adore :*

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...