dimanche 27 avril 2014

Journal de pousse : avril 2014

Enfin des nouvelles de mes cheveux ! Ce mois-ci a été riche en nouveautés : coupe, frange, et de nouveaux produits testés... Vous allez le découvrir, et en vidéo bien sûr !

  Journal de pousse - 26 avril 2014  




Longueur, coupe, nouveautés !

Au début du mois, j'ai coupé mes cheveux afin de rattraper un peu mon dégradé, avec cette méthode : réaliser une coupe pour adoucir un dégradé. Cela a été bien efficace car mes pointes sont de moins en moins fines. Pour autant, je n'ai pas perdu trop de longueur. J'ai coupé 4 centimètres, deux d'entre eux ont été largement rattrapés ! Plus aucune fourche à l'horizon puisque j'ai également fait un brûlage pour cautériser les pointes.

Bilan de la cure de coco : Je n'ai pas l'impression d'avoir eu une pousse plus fulgurante que d'habitude. Il faut dire que ces derniers mois, avec mon changement alimentaire, l'arrêt définitif du tabac ainsi que du café, mes cheveux ont poussé plutôt vite sans avoir besoin d'aide !

Concernant les soins, il y a eu le strict minimum, les masques au lait de coco et le nouveau masque tout prêt dont j'ai fait l'acquisition ce mois-ci ont été mes seuls soins nourrissants et hydratants. Je reste à mon shampoing hebdomadaire, et j'utilise toujours la crème lactée en leave-in, ce qui me dispense plutôt bien d'après-shampoing classique.



     Il y a également de la nouveauté, c'est une frange : j'avais vraiment envie de changement ces derniers temps, et je me suis dit, une frange c'est parfait. Elle est très fine et courte, je ne sais pas encore si je vais la laisser pousser pour tester différentes longueurs ou l'entretenir régulièrement. En tout cas, j'aime beaucoup la longueur, les franges trop longues me plombent le visage ! Evidemment, pour l'instant, elle est un peu funky-rock-poney, mais par la suite je la laisserai au naturel bien sûr. J'avais juste besoin d'un peu de folie pour quelques semaines ! Je vous en parle plus amplement dans la vidéo.

Les produits testés et les favoris du mois :

Comme d'habitude, je vous parle de mes favoris en vidéo ! Vous pourrez y découvrir de nouvelles choses dont je n'ai pas encore parlé sur le blog.




       # Quête du shampoing parfait : 

Avec celui de chez Helvetia Natura, franchement, on n'en est pas loin. Je pense qu'il va m'accompagner pendant un long moment, car il va falloir faire très fort pour faire mieux que ce produit !

       # Quête de l'après-shampoing parfait :

Malheureusement, cette quête n'avance toujours pas... L'après-shampoing Pierre Lapin est de nouveau disponible, même si il n'est déjà plus en stock sur iHerb, mais je ne pense pas le reprendre car il n'est pas labellisé bio et je me lasse de commander des produits hors Union Européenne.


Alors, qu'en pensez-vous ?
Quelle est votre routine du moment ?

119 commentaires :

  1. Coucou Mini ! Le shampoing Helvetia Natura est enfin dispo sur le site, je l'ai commandé :D Je ne supporte plus mon lavera, il me laisse les cheveux poisseux et mal lavés et j'étais repassé à l'ultra doux que je garde en cas de gros masque à l'huile ou pour clarifier .. J'espère qu'il sera bien ! Au pire j'ai du monde à qui je pourrais le troquer..

    Je voulais te dire que je te trouve vraiment super jolie, ce style te va à merveille ! Puis moi et le bleu/violet de toute façon :) Tu m'as presque donné envie de me colorer la frange !

    Bonne continuation et comme tu l'as dit, la vie serait triste si on s'empêchait de faire ce dont on a envie juste pour les autres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amayan ! Oh, c'est bête pour le shampoing Lavera, il est peut-être trop riche pour toi ? J'ai le même effet avec le shampoing Evolve :/

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ! tu me rappelles le doux visage de ma maman lorsqu'elle était plus jeune ^^ bonne idée de l'avoir faite fine, comme ça si tu veux la laisser pousser tu ne perdras pas trop de masse !

    ça va ton MD au fait? j'aimerais me faire un piercing de surface j'avais commenté ta vidéo mais tu avais pas répondu alors je te demande ici :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noémie ! Je n'ai pas vu ton commentaire, oui ça va mon MD, il cicatrise très très bien aucun souci. C'est quel piercing que tu voudrais faire ?

      Supprimer
    2. un cleavage, entre les seins en fait ^^ mais bon ça serait pas pour tout de suite et j'ai un peu peur des rejets et de me retrouver avec la peau toute abimée ou que sais je à cet endroit

      Supprimer
  3. Ca te va genre trop bien une frange ! En plus, ça met vraiment en valeur ton microdermal, c'est super joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :D justement, je ne voulais pas couper trop long pour ne pas cacher mon piercing !

      Supprimer
  4. Ta frange te va vraiment bien, j'adore le style que ça te donne =) et tu as raison sur toute la ligne de faire ce qui te plaît ;-) j’adhère carrément.
    Bon, faudrait peut être que je me motive à l'acheter cette crème lactée, des mois que j'me le dis ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, la crème lactée c'est la vie... En tout cas pour mes cheveux !

      Supprimer
  5. Je crois que c'est ma vidéo préférée ^^ J'aime beaucoup ta vision des choses et je suis 100% d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente d'avoir osé la poster, j'appréhendais un peu !

      Supprimer
  6. J'ai adoré ton discours, Pauline :)
    Ça fait vraiment du bien d'entendre tout ça, ça déculpabilise beaucoup (comme je l'ai écrit dans mon précédent commentaire), et d'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse avoir un tel discours sur les autres blogs "naturels"...
    Tu es sublime avec ta frange bleue, ça fait ressortir tes yeux, j'adore ton look, ta personnalité, bref tu es vraiment devenue un modèle pour moi...
    Alors merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anna ! C'est exactement ça que je veux faire, déculpabiliser. Et ça vaut pour tout : cosmétiques, alimentation... Les écarts c'est jamais un drame ^^

      Supprimer
  7. J'adore cette vidéo ! C'est totalement ça ... Les gens restent bloqués dans une routine et dès qu'il y à un écart c'est la fin des temps ! Bravo à toi en tout cas

    Le violet te va superbement bien :) J'aime beaucoup .

    Et le masque propolia commence vraiment à me faire de l'oeil alalala ^^ :)

    Bisous à toi et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marilyn ! Il ne faut jamais rester "coincé" dans une idée ou un principe. On louperait trop de choses :p bonne journée à toi aussi ! ^-^

      Supprimer
    2. Je trouve que tu es un modèle pour beaucoup de personne et c'est aussi pour ca que je me suis abonnée à ta chaîne pas que pour tes articles ou tes vidéos . Mais tu es quelqu'un à part entière et tu le revendique et ca j'adore vraiment ! Sois fière de ce que tu entreprend vraiment ;)

      Supprimer
  8. Merci pour ce que tu es vraiment et ce que tu partages. Tu es un modèle pour moi aussi et j'adore le message que tu donnes dans cette vidéo... On s'oublie tellement quand on se conforme au regard des autres... Pile dans mes réflexions de ces derniers jours 0_0 ! Je vais aller écouter un peu l'album dont tu parles. Bisou et agreable journée à toi :) Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira ! Je vais les voir en concert dimanche prochain :D

      Supprimer
  9. Coucou,
    super vidéo j'ai adoré,bravo!
    J'ai une question les produits que tu présentes puis je les utiliser sur des cheveux méché ?
    Merci beaucoup.BIZ.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!
    Ta réflexions sur ta mèche colorée a fait écho à la mienne concernant le maquillage et la parfum. Je suis passée au naturel il y a un an et je n'arrivais pas à trouver d'équivalent bio qui me satisfasse pour le maquillage (j'aime le maquillage très pigmenté, irisé ou brillant) et j'avais beaucoup de mal à me passer de mon parfum fétiche et finalement, j'en suis venue à la conclusion que je n'étais pas à 2 pchit de parfum près et que je pouvais prendre du maquillage minéral (donc compo plutot satisfaisante, et couleur très pigmentée, parce que le maquillage nude ce n'est pas mon truc, je ne maquille que les yeux mais je veux de la couleur) avec les couleurs qui me plaisent et me définissent. Parce qu'être en accord avec son identité c'est quand même essentiel à son épanouissement !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, moi aussi j'utilise un parfum non bio. C'est le parfum fée clochette ! Mais comme je n'en mets jamais sur la peau, ce n'est pas grave du tout. Il faut être en accord avec soi-même avant tout !

      Supprimer
    2. Essaie peut-être la marque Boho Green Cosmetics :) leurs fards à paupières sont très pigmentés je trouve et la composition est très bonne :) Peut-être que tu as déjà essayé et que tu aimes pas, dans ce cas, déso de ma remarque xD

      Supprimer
    3. Merci pour le conseil, je testerai ! Je me suis tournée vers le maquillage lily lolo qui n'est pas bio mais non testé sur les animaux et sans nano particule et j'aime beaucoup! Mais je regarderai Boho Green Cosmetics également, je suis sûre que je me laisserai tenter par une nuance que je n'ai pas :)

      Supprimer
  11. Tu es si belle, Pauline! Merci d'avoir osé poster la vidéo malgré les idiots qui se baladent par ici parfois... Merci aussi de nous déculpabiliser. Je ne sais plus quoi dire en fait, à part merci!

    RépondreSupprimer
  12. j'ai beaucoup aimé ta vidéo! très beau message! c'est vrai que parfois dans les blogs naturels, on tombe sur des gens qui crient au diable dès qu'on fait un pas de travers, c'est idiot parce que quand je vois des réactions comme ça, ça ne me donne pas envie de commenter, trop peur de dire une bêtise!
    et j'adore ta frange et la couleur! tu as raison, il faut être fou aussi dans la vie, ça sert a quoi d'avoir de beau cheveux pour rien faire avec? et c'est pas comme si c'était définitif non plus (je veux dire t'en veux plus tu attend un peu, tu coupes et c'est reglé)

    je connais les color pops! ma copine coiffeuse m'en avait parlé pour avoir des couleurs bien flashy
    par contre elle me disait qu'il faut les refaire toutes les semaines si on veut garder la couleur car elle s'estompe vite
    tu en penses quoi?
    et est ce que tu sais s'il faut décoloré avant pour les bases plus foncées? avec l'été qui arrive ça donne envie!!!!!

    merci pour cette vidéo!!! =(^o^)=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut les refaire un peu tout le temps ! Et sinon, pour une base claire comme pour une base foncée, il faut décolorer bien sûr :/ sinon ça ne se voit pas, ça se superpose juste à ta couleur de base !

      Supprimer
    2. tu as décoloré avec quoi? les colos ça ne me gène pas mais déco j'ai jamais fait alors je sais pas trop quoi prendre, il y en a des "moins pourries" que les autres?

      ça donne vraiment envie pour l'été... je me ferais bien une ou deux mèches fushia près du visage... et tant pis ça prendra le temps que ça prendra pour repousser! XD

      Supprimer
  13. Coucou Mini,

    La frange te va à merveille, et cela fait écho chez moi car j'hésites depuis un moment à franchir le pas de la frange, j'ai notamment peur qu'avec ma frange je sois obligée de passer par la case 'sèche cheveux, lisseur' alors que je ne les utilise jamais. De plus, mes cheveux ayant tendance à regraisser très vite, j'ai peur que se soit pire avec une frange en contact avec la peu du front... As-tu ce type de problématique ?
    Merci d'avance pour ta réponse et encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas besoin de séchoir, avec la décoloration les cheveux sont devenus très raides. Et pour ce qui est des cheveux qui regraissent, pour l'instant je n'observe rien de particulier mais j'ai eu la peau très sèche ces derniers temps >_<

      Supprimer
  14. "L'excès nuit en tout" - l'excès de rigueur aussi !
    Vidéo très touchante qui à mon sens trouve sa place sur ton blog :)

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Mini,

    Je suis nouvelle ! J'ai découvert ton blog il y a peu grâce à Tinuviel et franchement merci à toi pour tout ce que tu partage sur ce blog qui est vraiment génial !
    Tes cheveux sont vraiment magnifiques et quel cran pour avoir oser tout raser ! Bon je sais que ça ne date pas d'hier mais je te découvre tout juste alors....
    Je suis passée au naturel depuis quelques semaines et après des années de colorations - décolorations mes cheveux sont vraiment en triste état et des fois je me dis que tout raser serai the solution !!!
    Mais c'est juste pas possible pour moi !!
    Alors je coupe au fur et a mesure ( j'ai un carré alors dans un an je pense avoir que des cheveux " naturels")
    Et bravo pour ta vidéo d'aujourd'hui ;)
    Cameline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couper au fur et à mesure c'est très bien, ça permet d'entretenir de belles pointes le temps de récupérer sa couleur ^_^

      Supprimer
  16. Merci pour cette vidéo très intelligente ;-). Tu as vraiment une bonne mentalité.
    La frange te vas très bien.
    Je laisse aussi pousser mes cheveux au naturel et du coup quand j'ai envie de changement c'est au niveau de la frange que ça se passe. ;-)
    Le problème de la frange c'est quand on la laisse repousser: y'a toujours cette étape horrible de la longueur "déguelasse" qui ressemble à rien... et, du coup, tes conseils coiffure seront les bienvenus si tu laisses repousser la tienne un jour ;-).

    RépondreSupprimer
  17. La forme de la frange j'aime bien mais franchement la couleur j'aime pas du tout. c'est ce qui attire le regard en premier, on voit plus que ça, ça met ni tes yeux ni ton visage en valeur. Je la verrais plus en mèches sur toute la chevelure, après c'est seulement mon impression. Mais tu as raison de te faire plaisir, surtout que ce n'est pas une couleur définitive alors ya aucun mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème des mèches, c'est le caractère définitif. Alors que la frange, en 3 mois il n'y a plus rien ! Et je ne veux pas toucher à ma couleur ^_^

      Supprimer
  18. salut Mini ;) ton discours a évolué et c'est très intéressant ;) ne pas s'enfermer dans une idée bien/mal...;il y a de tout du bon, du mauvais dans la nature....
    et si pour toi colorer n'est pas dramatique, utiliser certains silicones ou lsisage brésilien ponctuellement n'est aps mauvais non plus..
    bref bravo ;)
    perso les couleurs DIRECTES sur une brune ou cheveux châtain ne prennent ABSOLUEMENT PAS...il faut hélas une pré deco au préalable

    RépondreSupprimer
  19. au fait tu n'utilises plus tes flexi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai plus de flexi, j'ai donné les miens comme je ne m'en servais plus faute de longueur. Il faut que je m'en rachète ^_^

      Supprimer
    2. ahhhh!!! j'avais découvert les flexi sur ton blog, et c'st seulement mnt que j'ai pu m'en procurer! ça a été dur dur de trouver la bonne taille, mais ils sont géniaux je trouve!

      Supprimer
  20. J'adore ta couleur, j'adore ta frange. Tu as bien raison de suivre tes envies !
    Rah, si mon boulot me le permettais, je mettrai un peu plus de couleurs dans mes cheveux ^-^
    J'ai profité du Lycée pour ça, mais bon ...

    Ah ah, tu parle de Sonata Arctica ! Ça fait plaisir :) Même si cet album me plais sans plus. Celui que je préfère chez eux, je pense que c'est Winterheart's Guild.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, oui, Sonata *-* c'est la vie ce groupe. Cet album est moins bon que d'autres qu'ils ont pu faire, mais ça change !

      Supprimer
  21. Bonjour Mini
    à la recherche de l'après shampoing parfait... Que penses-tu de celui là? Il s'agit de la marque Chevalait, certifiée Nature et progrès:
    AQUA, MARE MILK*, CETEARYL ALCOHOL, CETEARYL GLUCOSIDE, COCO CAPRYLATE/CAPRATE, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL*, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER) EXTRACT*, GLYCERIN*, PHOSPHOLIPIDS, GLYCINE SOJA OIL, GLYCOLIPIDS, GLYCINE SOJA STEROLS, PARFUM, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT*, COCO GLUCOSIDE, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID, XANTHAN GUM, CITRIC ACID, LIMONENE**.
    Je n'ai pas encore testé le Cosmo naturel mais je pense que ça sera mon prochain achat!
    Je te remercie et bravo pour ton blog si bien alimenté (j'attends chaque nouvel article avec grande impatience!)
    Aurélie B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La composition est très bonne ! D'ailleurs ça fait un moment que j'ai bien envie de le tester ! ^-^

      Supprimer
    2. Merci, je vais bientôt le tester et te ferai un retour.
      Aurélie B.

      Supprimer
  22. Bonjour Pauline,

    Je tenais à souligner que j'étais véritablement surprise par ton discours, je suis depuis le début ton blog sans poster de commentaire. Je pensais vraiment que tu étais, malgré la qualité de tes articles, une "puriste" intolérante, et bien non. Donc à présent, non seulement je continuerais à lire ton blog pour tes conseils et astuces biens documentées, mais également parce que je te trouve sympathique ! :)

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, moi aussi j'avais cette impression ! ca fait plaisir de voir le contraire. On peut facilement se faire de fausses impressions à travers un blog.

      Adansoniae

      Supprimer
  23. Aie, aie, ta frange est trop court et trop droit, cella jure avec les longeurs naturelles et fluides et soulligne dramaticallement l'ovale de ton visage. Dommage parce que tu est belle et tes yeux sont superbes ! Une frange un peu moins stricte aurais été preferable avec les côtes qui s'allongent pour se fondre avec tes longeurs.
    Suzanne (styliste)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Styliste mais pas prof de français, assurément. Sinon, tu devrais savoir qu'un visage ovale peut tout porter, et moi je trouve que Mini a un visage rectangulaire, et surtout qu'elle fait ce qu'elle veut :) je ne pense pas qu'elle ait fait sa frange en fonction de la colorimétrie.

      Bref Mini, KEEP GOING ON and LISTEN TO SONATA <333

      Supprimer
    2. Je suis americaine d'origine, Mary-Lou et j'apprends écrire en français, alors garde ta morale à 2 balles. Et je crois que tu as le probleme aux yeux, Pauline as bien le visage ovale !

      Pauline je t'adore et j'aime ce que tu fais ! Ce que j'aime pas c'est les leches-bottes.
      Suzanne,

      Supprimer
    3. On n'est pas là pour se crêper le chignon, chacun son avis :3

      Supprimer
    4. Ca m'interpelle un peu que les gens ne puissent pas donner leur avis sans que quelqu'un ne leur tombe dessus... C'est un peu dommage, surtout lorsque la personne n'agresse en rien.

      Ta vidéo m'a appris quelque chose, la composition du baume démêlant a changé c'est une sacrée bonne surprise ça ! Quand je serai tombée en rade d'AS je me laisserais peut-être tenter !

      Supprimer
    5. Ça m'interpelle aussi... Je pense que chacun est libre de donner son avis et que Mini n'a pas besoin de chien de garde. ^^

      Personnellement je n'aime pas trop les franges et l'effet qu'elles ont sur le visage mais ce n'est pas pour ça que j'attaque personnellement Mini ou que je ne l'aime plus ou quoi que soit. =) Honnêtement j'ai moi-même peur de me faire agresser en disant cela, une fan trop zélée pourrait répondre du tac ou tac "si t'aimes pas tu fermes ta bouche et tu te casses, en plus t'as fait une faute d'orthographe !"

      La tolérance ça devrait aller dans les deux sens : Mini a raison de faire ce qui lui plait, même une frange colorée chimiquement en bleu ! xD Mais si cela déplait esthétiquement ou éthiquement à certaines, c'est compréhensible aussi. L'engagement dans le naturel peut être vraiment profond et très important. Alors je trouve vraiment dommage de dire que certaines sont "bêtes", "idiotes" ou "fermées d'esprit"... On a le droit d'être choquée aussi et de l'exprimer, tant que c'est fait dans le respect bien sûr. ^^

      Bon je suis une bisounours bien trop bavarde je crois, je vais m'arrêter avant de souler tout le monde ! xD (Surtout que je ne sais pas si je suis très claire ! ^^")

      Supprimer
  24. Salut, Je suis Nana Ogg, et je porte des chaussettes à rayures parce que ça me fait plaisir alors que j'ai 30 piges!
    Vraiment j'ai trouvé moi aussi ta vidéo sympa: elle prouve qu'on peut avoir des beaux principes sans pour autant être rigide et surtout ne pas les imposer aux autres. c'est ce que j'apprécie dans ce que je vois de toi!
    C'est mignon cette frange "funky rock poney". Je me demandais bien ce que tu voulais dire par là juste avec les photos noir et blanc...
    Moi perso je ne ferais pas ça . Parce que
    1: Je me suis deja assez fait plaisir avec mes cheveux rouges dernièrement, bien qu' eux n'ont pas trop apprécié ...
    2: Etant en recherche d'emploi, je n'ai vraiment pas envie de me tirer une balle dans le pied. Par ce que malheureusement la plupart des recruteurs sont très regardants sur l'apparence physique et la capacité a se fondre dans un moule. Et bien souvent c'est encore plus difficile d'être choisi pour ses competences et ses capacités quand l'image qu'on a n'est pas assez conforme a ce qui est recherché...
    Finalement mon, regret est de ne pas avoir pu profité plus jeune ce genre de petite folies pas qu'elles soient vitales mais j'ai parfois l'impression d'être passée a coté de quelque chose... Enfin on ne refait pas le passé.

    Sinon l'album de Sonata est bon? J'ai cru voir que les critiques étaient assez élogieuses vis a vis de cet album. On va peut être essayer d'écouter ça, mais ma foi c'est plus trop mon genre le power. Non pis un jour j'ai écouté "shy" c'était peut être pas une bonne idée ^^

    RépondreSupprimer
  25. Et bien moi je trouve que ta frange te va super bien, la couleur est cool et va avec ta personnalité ;) Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas s'enfermer dans le naturel, il faut le vouloir et une fois comme ça quelque chose de chimique ce n'est pas la mort ! Super article ^^

    RépondreSupprimer
  26. Hello :)
    Merci pour la vidéo.
    Je compte acheter le masque propolia. J'ai les cheveux fins (accessoirement fins et raplapla...). Ce masque n'alourdit pas les cheveux fins d'après toi ?
    Merci pour tes conseils.
    Lilice

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Pauline! La frange te va très bien et ce bleu est très beau :) Tu as l'air vraiment épanouie dans cette vidéo!
    Je commence à être en fin de crème lactée, j'me dis que je vais devoir la reprendre, elle m'a tellement convaincue.. Et j'utilise le même après shampoing que toi, j'aime bien le rajouter à mes soins poudre (orange+sidr). Et niveau shampoing, j'en ai encore pas mal a terminer. Dont un coslys anti-pelliculaire qui m'a énormément déçu, je sais pas si je vais pouvoir le terminer alors qu'il m'a coûté un bras -___-... Et ma base lavante agrémentée ou d'huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée (effet glaçon sur le cuir chevelu, je me demande si ca n'a pas un effet sur la pousse...). Et enfin, toutes mes poudres, ça fait plus de deux semaines que je lave mes cheveux uniquement aux poudres et ils me disent merci :D
    En attendant, ça pousse, ça pousse! Et quelle brillance tu as!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, et +1 pour l'album de Sonata ! :D

      Supprimer
  28. Merci Mini pour la vidéo :) j'avais envie d'entendre quelque chose du genre ^^

    RépondreSupprimer
  29. Resplendissante, comme toujours! :)

    Bien qu'il s'agisse d'un choix très personnel, je suis très heureuse que tu aies osé montrer ta frange "funky-rock-poney" que tu portes si bien et que tu aies posté cette vidéo! Et très heureuse également de voir que tes lecteurs te le rendent bien! ^^

    Encore merci à toi de partager tous tes bons plans et astuces!
    J'ai testé le Sappo Hill à l'avoine en démêlant hier après masque coco + poudre d'orange et mon shampoing DE et j'ai été bluffée! Pour moi qui n'aime pas trop l'odeur de mon DE à la pomme verte et au gingembre, c'est un pur plaisir après le shampoing! ^^

    Bon et bien sûr <3 Sonata Arctica que j'écoute depuis mon adolescence! \m/
    Full Moon et Replica font partie de mes préférées! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Full Moon et Replica sont deux tueries aussi :)

      Supprimer
    2. Han! Et Tallulah bien sûr! <3
      Le nombre de fois où j'ai écouté cette chanson pendant mon adolescence seule est juste incalculable! Surtout quand on sait que je suis capable d'écouter la même chanson en boucle toute une journée! ^^

      Supprimer
    3. Tallulah, Mary-Lou, Letter to Dana, Replica, Fullmoon, Last Amazing Grays, Flag in the Ground, Juliet et et et... J'ai trop de préférées *-* et merci pour ton mot Marilyn !

      Supprimer
  30. On ne vit qu'une fois.... Je trouve que c'est très joli :) justement je pensais que c'était un manic panic !! ;)

    RépondreSupprimer
  31. J'adore ta frange et sa couleur bleu/violet qui met tes yeux en valeur, ça te va super bien!
    Merci pour ton ouverture d'esprit ça fait du bien! Et tant pis pour ceux qui jugent les autres sur leur physique!
    Minette

    RépondreSupprimer
  32. Cette frange te va très bien, et la couleur aussi ^^ Je pense de plus en plus à me procurer le shampoing Helvetia Natura, n'étant pas pleinement satisfaite de ceux que j'utilise en ce moment. Mais pas de gaspillage, soit je les finis, soit je les passe à quelqu'un d'autre.

    RépondreSupprimer
  33. Au top ta frange!!!!! J'adore! :)
    Merci aussi pour cette vidéo!
    Bon week end! :)

    RépondreSupprimer
  34. 1 petite question HS mais j'aimerais avoir ton avis d'experte :
    est ce que c’est possible de récupérer des récipients où il y a avait des produits non bio pour y mettre du bio ? j'ai un gros flacon pompe que j'aimerais réutiliser pour y mettre mon nouveau produit de douche bio qui lui n'a pas de pompe. c’est moins pratique et on en utilise plus.
    il faut les laver avec quoi ? produit vaisselle classique ?
    merci

    RépondreSupprimer
  35. Superbe article et superbe vidéo!
    Tu es vraiment canon avec ta frange coloré et je trouve que ca te va bien =).
    De plus ca fait bien ressortir ton piercing je trouve ca cool!
    Et tu as tout à fait raison faut faire ce qu'on veut dans la vie!
    On ne vie qu'une fois et la vie est déjà assez dur comme ca alors faut pas se prendre la tête encore plus!
    Tu me tentes encore plus avec le masque Propolia hihi.
    Et la crème lactée tu sais déjà ce que j'en pense de cette petite bombe hihi.
    En ce qui concerne ton groupe je vais me pencher dessus mais en règle général je ne suis pas trop fan je suis plus hard-rock metal old school style Metallica, AC/DC ou encore ZZ Top hihi.
    Mais je vais comme même écouter =).
    Merci Mini pour ce superbe article et cette vidéo!
    Et bravo à toi =).

    Maïté

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Pauline, je vais passé une commande sur Vitacost et bien que j'ai récemment acquis des qualités de "Lectrice d'ingrédients" je voudrais avoir ton avis sur ces deux listes d'ingrédients ( après-shampoing ) :

    1er:


    Ingredients: Purified water, hydroxyethylcellulose, wheat germamidopropyl dimethylamine lactate, DMDM hydantoin,primrose, linden flower, calendula, natural fragrance.

    2ème:



    Ingredients: Purified water, extract of neutral henna (colorless), biotin extract, sorbitol, coconut wax, steareic acid (palm), organic extracts of marigold, chamomiile, soy, lemon grass and aloe vera, vitamin E, phenoxytol (green tea), grapefruit seed extract (preservative) and bitter almond oil.

    Et une dernière question : Pourquoi as-tu arrêté d'acheter le gel d'aloe vera de Nature's Way?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le premier est effectivement un as conçu pour le no poo ; rien à redire sur la composition
      dans le second, il manque l'essentiel: un émulsifiant, donc composition tronquée

      Supprimer
    2. Rien à redire sur la composition ? Il y a du DMDM hydantoin, qui est un libérateur de formaldéhyde, et de l'hydroxyethylcellulose qui n'a rien de naturel... Je n'utiliserais pas quelque chose comme ça personnnellement.
      La composition du deuxième est par contre, bien tronquée, très juste.

      Supprimer
    3. Ah............................ Est-ce nocif, répercutions sur la qualité des cheveux ??? Qu'est-ce que produisent ces deux agents ?

      Supprimer
    4. Pourquoi as-tu arrêté d'acheter le gel d'aloe vera de Nature's Way?

      Supprimer
    5. Eh bien le formaldéhyde est extrêmement nocif et toxique, et pour l'hydroxyethylcellulose c'est occlusif il me semble. Sinon je n'ai jamais acheté de jus d'aloé vera Nature's Way, j'achetais la marque Lily of the desert et j'ai arrêté car les compositions sont tronquées :)

      Supprimer
    6. D'accord, merci beaucoup, c'est dommage, l'après shampoing m'avait l'air super et en plus il n'était pas cher........ Me conseilles-tu d'acheter le gel d'aloe vera Nature's Way ?

      Supprimer
    7. J'ai un souci au niveau de ma commande, quand je vais sur le lien qui permet d'accéder à l'offre de 10$, ça me met que j'en fait déjà partie mais lors du passage de ma commande, rien ne se passe, la promotion n'est pas activée. Comment faire??

      Supprimer
  37. Tes cheveux poussent vite cest super, ton dégradé ne se vois pratiquement plus. Pour ma part jarrive bientôt aux omoplates (le bonheur quand jen serai la, ca fera depuis que j'avais 10ans que je les aurai pas eu si long!!!)
    ce mois ci ils on bien poussé, j'ai fais 2semaines de cure de sebum, pense tu que je peux faire ca encore ce mois ci?

    RépondreSupprimer
  38. Tu as bien raison de faire ce qui te plait et de prouver aussi, de la sorte, qu'on peut prôner le naturel tout en faisant quelques écarts pour combler ses désirs!
    C'est pour moi un parfait juste milieu.
    Être esclave d'aucune idée, c'est parfait!
    D'autant que tu es très jolie!
    Johanne

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour cette nouvelle vidéo très instructive! C'est en fait très sain et très rassurant qu'une adepte du naturel comme toi s'autorise quelques écarts et s'en serve comme exemple pour toutes celles qui te suivent...

    RépondreSupprimer
  40. Hello ! Ho j'adore cette couleur violette ! Je trouve que la frange te va très bien et la longueur colle bien avec ton piercing. Tu n'as pas peur de la cicatrice de ce dernier si un jour tu l'enlève, je ne connais pas du tout les microderm-als/aux (?).

    RépondreSupprimer
  41. Ca te va bien la frange, ça te change =D

    Moi j'hésite depuis longtemps à me refaire la mienne, mais après quand on veut la laissser repousser, ça prend tellement longtemps, et le jour ou je marie (disons dans 2 ans), je ne veux pas me retrouver avec une repousse de frange moche, je vois loin et me casse la tête, je sais xD

    RépondreSupprimer
  42. Je me suis acheté deux gels douches Yves Rocher parce qu'ils étaient pas cher et sentaient trop bons, et la compo était pas trool dégueu, je me dis que ça reste pas sur le corps, mais je n'en ferai pas une habitude!
    Pour les lèvres, je me retient d'achter des rouges à lèvrex non naturels/bio en ce moment mais peut-êre que je craquerai =$

    RépondreSupprimer
  43. Je n'y croyais pas quand on m'a passé l'info ... "Mini avec une frange bleue ?" Késako ?
    N'aimant ni les franges, ni la couleur bleue, forcément j'ai beaucoup de mal.
    Cependant tes explications sont si censées, ne pas rester figé(e)s dans des principes totalitaire, et m.... si on n'a pas de shamp bio pour une fois ou qu'on a envie d'une couleur, c'est pas la fin du monde ! J'adhère. Après tout, chacun est libre de suivre ou non les informations que tu donnes, et toi de faire ce qui te plait. Avoir des idées et des principes sans en être l'esclave !

    RépondreSupprimer
  44. une frange c'est 1-3% du total de la chevelure… moi aussi je fais des folies avec ma petite frange (au sèche-cheveux ou au fer = le pire du pire, pourtant sur le reste je suis intraitable - tous les shampoings me semblent "chimiques" et je ne me lave qu'aux poudres).
    tout est une question de proportion à mes yeux...

    RépondreSupprimer
  45. Bienvenue chez les frangeuses ^^ ; j'en ai une depuis un mois, plus épaisse et ne prenant pas les côtés du front.

    C'est assez ennuyant les gens qui se sentent "trahis" quand tu touches à tes cheveux, crotte, si on tient un blog "cheveux", c'est par plaisir, par envie de donner, pas pour que des lecteurs nous disent quelle conduite adopter.

    Par contre, je me faisais la réflexion comme ça en passant que je serai assez étonnée si tu arrives un jour à la longueur cheville ; je pense (en tout cas actuellement) que tu aimes beaucoup trop changer pour tenir des années sans changement de coupe.

    Bref en tout cas j'aime beaucoup le style de ta frange, courte, droite, assez osée (et un brin pinup ^^) ; une frange, ça donne du peps je trouve. Je ne la trouve pas trop fine, elle reste en harmonie avec le reste de tes tifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne compte pas allez aux chevilles, juste au pli du genou ^-^
      Merci Pukali :D et ouiii le club des frangeuses !

      Supprimer
  46. Coucou,

    Encore une fois je sollicite un petit coup de pouce pour une compo de shampoing, celui ci est formulé pour faire durer plus longtemps les reflets cuivrés d'une coloration végétale...

    Aqua; lauryl glucose carboxylate and lauryl glucoside; cocamidopropyl Betaine,cocoglucoside and glyceryl oleate,cetyl trimrthyl ,ammodium chloride; Hydrolyzed wheat protein; Sodium benzoate and potatium sorbate; benzyl alcohol ; Hibiscus sabdariffa ; Pterocarpus santalinus ; Cartamus tinctorius ; Curcuma Longa ; Manjishta Rubia cordifolia.

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  47. Ca te va super bien! :) Aussi bien la frange que la couleur. Tu es très belle.
    Moi aussi,changement de tête prévu avec un beau Majirel 6.66 ^^ avec le henné,je pourrais pas avoir aussi pétant malheureusement ( je pars d'une base chatain foncé,je vais devoir décolorer avec du 30 volumes,donc autant dire que j'ai quand même peur de m'éclater les tifs malgré mon envie,même si le naturel les as énormément renforcés ). J'aime ma teinte naturelle ( un chatain foncé aux reflets acajou,je ne l'avais plus vue depuis des années! ) mais j'ai très envie de changement,et comme tu l'a dit,au pire,ça repousse,c'est jamais que des cheveux... Bref,je suis ravie de ton ouverture d'esprit,ça fait plaisir! J'ai jamais hésité a tartiner mes longueurs de trucs cracra de temps à autre pour les protéger,malgré une routine clean (shikakai,du home made,etc )Sans culpabiliser. L'AS à la framboise de Desert Essence ne quittera jamais ma salle de bains,mais j'espace les applications pour ne pas saturer quand même! Je me dis que les silicones risquent d'etre nécessaire après ma décolo pour protéger un peu.
    A mes yeux,la vraie liberté c'est d'être informé-e,pour se constituer sa routine en toute connaissance de cause.

    RépondreSupprimer
  48. MERCI pour ce post!!
    Outre le fait que tes cheveux poouuusssent trop bien, le fait de faire déculpabiliser les gens sur des pratiques qu'ils aimeraient faire mais ont peur que ça fasse tomber leurs cheveux d'un coup (oui je parle un peu de moi là ^^) est vraiment génial. Sincèrement.
    Perso je suis en phase rougissement de la crinière avec le henné mais ça ne donne pas les résultats que j'attendais. Bon la qualité du cheveu s'améliore (et là je dis YES YES YES), mais le côté reflet "rouge-rubis" que je recherche se fait désirer.... Après je n'utilise peut être pas le bon henné (pour l'instant: henné cuivre de perse-biocoop- avec jus de citron). Faudrait peut-être que je me tourne vers henné du Yemen ou Jamila...
    Mais j'avoue vouloir me faire une coloration chimique (ou la moins chimique possible qd même), afin d'avoir le rouge que je recherche (pour une base chatain foncé acajou, vlà pas le défi sans décolo) et entretenir au henné rouge.
    En tout cas merci beaucoup pour ce post, et cette vidéo (mon dieu ta frange pastel J'ADORE et ça te va tellement bien!!), je commence à déculpabiliser et je compte foncer ds mon salon de coiffure bio très bientôt du coup!!
    J'attends avec grande impatience (comme toujours) tes prochains posts!!
    Bonne journée,
    Charlotte.

    RépondreSupprimer
  49. Super, enfin un shampooing pratiquement parfait ! je m'empresse de le commander.
    Je ne parviens pas à lire les étiquettes de produits correctement; que penses-tu de l'AS Lovea au karité ? Bon, moins bon pour la compo ?
    Sinon, ben voilà, je cherche le graal dans l'après shampoing parfait pour cheveux fins et bouclés.
    Superbe ta frange, j'adore, je suis fan !

    RépondreSupprimer
  50. Bah toi vois mini, le fait que t'aies fait cette frange et tout ça, ça m'a donné envie de retester un AS siliconé. ça faisait 4 ans que j'en avais pas utilisé. L'idée, c'était de voir ce qui se passait au niveau de mes boucles (je passe mon temps à attacher mes cheveux, depuis 2 ans, parce qu'ils partent dans tous les sens...). J'ai essayé les huiles (coco etc), qui faisaient rien de fou, l'aloé vera, le spray hydratant, etc, mais à chaque fois la forme de mes cheveux ne s'adapte pas du tout à quelque chose de potable pour sortir. Et pas question pour moi, en plus des soins etc, de passer du temps à mettre en plis pendant le séchage (ils mettent environ 6 heures à sécher donc pas possible).
    Ils sont en bonne santé, mais sans rire, la forme va pas du tout (peut-être qu'avec plus de longueur ça se règlera tout seul ceci dit).
    Le résultat de cet AS tout pourri? Des boucles tellement mieux définies...! Je parle pas de douceur et de brillance, parce que ça c'est largement faisable avec des produits naturels quand on sait quoi utiliser/ce dont les cheveux ont besoin, à quelle fréquence, et quand couper. Je parle vraiment de définition des boucles, de coiffure en somme.
    Je pense que je vais essayer, si je trouve pas d'AS avec des quats qui fasse le même effet, de trouver un AS avec des silicones (et oui...), l'utiliser uniquement sur les longueurs, 2 fois par mois graaaand maximum (histoire de pouvoir les détacher un peu, sans que ça devienne catastrophique comme au temps où j'utilisais que ça). Et coupler ça avec du lait de coco et/ou de l'argile (j'adapterai la fréquence) pour pas que ça étouffe trop à la longue, pour pouvoir continuer à faire des soins qui soient efficaces.
    Bref, je verrai, et si ça marche comme ça, jusqu'à ce que j'ai plus de longueur, tant mieux :)

    Profitons de nos cheveux!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, est-ce que tu as en tête des marques d'AS avec des quats que je puisse me renseigner un peu plus sur les compos et en tester un? C'est juste histoire de m'aiguiller :)

      Supprimer
    2. Si je peux me permettre... Desert Essence! Apparemment, tout le monde adore leur AS à la framboise... Il contient des quats, et fait son job, donc ça rentre dans tes critères ;)

      Supprimer
    3. si je puis me permettre également: le knot today de kicky curly. Pas vraiment naturel, BTMS, compo probablement troquée, phenoxyethanol .... que de points négatifs mais je l'utilise sur cheveux crépus pour définir les boucles et ça marche super bien, les boucles ne sont pas cartonnées et vraiment définies c'est très joli.

      Je me tate à le fabriquer moi même avec du BTMS de chez aromazone pour voir ce que ça pourrait donner et oter le conservateur moche et vraiment rédhibitoire !

      Wizzz

      Supprimer
  51. J'aime beaucoup! Cette frange met ton visage en valeur et la couleur est vraiment sympa :) Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir Mini,
    Quelle pousse incroyable ! je suis ébahie, tu me dépasses bientôt alors que j'avais plutôt de l'avance, c'est fou.

    Au passage, j'ai une petite question à te poser. J'ai accumulé des années et des années de colo chimique, j'ai maltraité mes cheveux, et depuis ton blog, j'en prends énormément soin grâce à tes nombreuses astuces (merci!).
    Cependant voilà, ça ne suffit pas, j'ai énormément coupé à mon passage au naturel il y a 6 mois, ayant un dégradé et des cheveux cassés assez haut, les fourches ne se forment pas aux pointes mais plutôt dans la mi-longueur. Malheureusement, je n'ai pas ton cran, et me raser ou couper mes cheveux très très court m'est impensable.

    Ca fait six moi que je coupe régulièrement mes pointes, une fois une longueur agréable obtenue (environ l'attache du soutien-gorge, je suis actuellement un peu au-dessus), je pensais stabiliser ma longueur en coupant chaque 2 mois d'1cm afin de venir à bout de ses cheveux cassés et de longueurs irrégulières qui me font perdre de la masse. Je ne sais pas comment faire autrement d'autre malheureusement....

    Penses-tu que ça soit une bonne idée ? si non, en aurais-tu une meilleure ? Je suis clairement desespérée

    Ps. Grâce à toi, je réalise ma 1ère coloration naturelle dans les semaines qui viennent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets de te répondre. Concernant les fourches, tu pourrais faire un brûlage, c'est vraiment super, plus de fourches pendant longtemps et on agit sur quasiment toute la longueur (d'ailleurs Mini a fait des articles sur cette technique) par contre il faut vraiment forcer sur l'hydratation après. J'aime aussi beaucoup utiliser le beurre de karité qui a eu un effet considérable sur mes cheveux, depuis que j'en utilise (mais effectivement il faut être patient), mes cheveux ne sont plus secs. En soin quotidien, l'aloe vera (en spray hydratant recettes également sur ce blog) vu que c'est bien hydratant. Après, j'ai mis du temps à trouver quelque chose qui marche sur mes cheveux, je te souhaite de trouver également et de résoudre tes problèmes :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse ! Tout est bon à prendre ;)! Pour ce qui est du brulage, je rêve d'en faire mais ma petite phobie du feu m'en empêche, du coup, je fais la chasse aux fourches régulièrement mais c'est difficile de tout éliminer malheureusement. J'utilise également du gel d aloe régulièrement (en plus de mes masque au yaourt) mais je ne sais pas pourquoi, ça rend mes cheveux terriblement reches et mousseux! C'est surprenant.
      Pour le beurre de karité, ça fait longtemps que j'y pense et ca à l'air d'être une bonne idée. J'espère pouvoir en trouver un clean par chez moi (en suisse, nous ne sommes pas gâtés en produit bio)

      Merci en tout cas pour ton avis, ça redonne espoir :)!

      Supprimer
    3. Si un jour tu arrives à surmonter ta peur, n'hésite pas c'est génial.
      Oui, effectivement c'est surprenant, tes cheveux n'apprécient peut-être pas trop, tu l'utilises pur ou mélangé avec autre chose ?
      L'huile de coco est également une très bonne huile, une amie utilise du beurre de mangue, de l'oléine de karité, de l'huile d'argan, de l'huile de ricin et de l'huile de noix du brésil (oui tout ça ^^ ) pour bien nourrir ses cheveux.
      Sur le blog ma pousse de cheveux, il y a également pas mal de sujet qui pourraient t'aider, n'hésite pas à y jeter un coup d’œil.
      J'espère que tu trouveras quelque chose qui fonctionnera et que tu trouveras facilement près de chez toi, bon courage :)

      Supprimer
  53. bof la franche, avec ton visage allongé je trouve que ça l'allonge encore plus et ce piercing au milieu du front, ça alourdit l'ensemble. ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi

    RépondreSupprimer
  54. Hm, je préférais avant, sans ta frange et ton MD aussi, comme sur les photos où tu présentes le shampooing Helvetia Natura (du coup, la couleur bleue est sans doute ce qui dérange le moins). Par contre, c'est sûr que ça affirme une personnalité.

    RépondreSupprimer
  55. Perso je te trouve juste sublime sur ta photo du blog, en haut à droite... Cheveux clairs (lumière du jour ou décolo ?), raie zigzag funky, ondulations marquées... Et idem, je n'aime pas trop le MD. Autant ton tatouage est très féminin, autant ce piercing me paraît bizarre.
    Et là, en total look violet / bleu électrique, tu me donne l'image d'une hippie revenant de son séjour en Inde... Bref ! ça fait peut-être beaucoup de changements d'un coup ! ; )
    Et sinon, tu te coiffe toujours avec autant de style... Bonne continuation : )

    RépondreSupprimer
  56. Whaaaou Mini tu es sublime ! *O* cette coupe te vas divinement bien !

    RépondreSupprimer
  57. Bravo Mini.

    Je suis entièrement d'accord avec toi !
    De plus, cette frange de couleur te va superbement bien.

    Fais ce qu'il te plait sans écouter les remarques.

    RépondreSupprimer
  58. Bravo Mini.

    Je suis entièrement d'accord avec toi !
    De plus, cette frange de couleur te va superbement bien.

    Fais ce qu'il te plait sans écouter les remarques.

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour Mini, cela fait quelque temps que j'ai découvert ton blog (grâce à Margaux et ses astuces que je remercie au passage) j'ai parcouru pas mal ton blog mais il me reste une montagne d'article à lire encore, je ne t'ai jamais commenté mais là j'ai envie de m'indigner!!!!!!
    J'en ai ras le bol!!! encore une coiffure qui te va à ravir!!! c'est énervant à la longue de voir que tout te va moi qui me bats avec des espèces de frisettes qui n'en sont pas, des pointes desséchées à force de mèches (bon grâce à toi je me soigne!!) j'ai d'ailleurs mon 2ème henné qui pose en ce moment.
    Merci pour tout tes articles je suis impressionnée dis moi tu en a fais ton métier???
    dernière petite question complètement hors sujet: as tu un germoir à graine et si non vu que tu a fait quelques article sur le sujet "épineux" de l'alimentation peux tu nous expliquer comment tu les fait germer (je me bats avec mes bocaux en équilibre pour des récoltes médiocres). (si tu le souhaites bien sûr).
    Merci merci et donne nous encore envie pour de nouvelles expériences!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moins de 15e tu trouveras un germoir en magasin bio.

      Supprimer
    2. En fait mon but c'est de pouvoir le faire sans germoir justement!! merci quand même!!

      Supprimer
  60. Un peu HS mais ça serait intéressant que tu fasses un article sur ton régime alimentaire (végan c'est ça ?) et pourquoi tu le fais. :)
    Par ailleurs tu as une très belle peau, tu en prends autant soin que tes cheveux ?? Là aussi je suis sûre qu'on est nombreuses à être intéressées lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fait un article à ce sujet, que j'ai supprimé pour cause d'insultes et autres dénigrements abrutis :) donc, maintenant tout ce qui est alimentation ce sera sur la chaîne Youtube de temps en temps. ^^ pareil pour ma routine peau c'est sur ma chaîne que ça se passe !

      Supprimer
    2. D'accord, j'ai pas eu la chance de le voir, mais saches que je t'admire encore plus depuis que je sais que t'es végan ! C'est super, surtout que la plupart des filles qui tiennent des blogs comme ça s'en tapent complet, il y a leurs cheveux et leurs cheveux, le reste ... Bref bravo !

      Supprimer
  61. Et au fait, tu arrives à bien laver tes cheveux (après un masque de coco) avec le shampoing Helvetia ?

    RépondreSupprimer
  62. J'adore ta vidéo, ce que tu dit est très vrai, dans la vie il faut faire ce dont on a envie. Le problème c'est que les gens sont méchant en général et juge et critique de suite... alors beaucoup préfère vivre dans un moule.

    Ta raison si tu veut une frange bleu, des sourcils rose fait le c'est ton corps ta vie ! j'apprends petit a petit a faire abstraction du regard des autres !

    RépondreSupprimer
  63. Coucou Mini,
    Je voulais te demander ce que tu penses de la marque LUSH ?
    J'aime beaucoup ton blog, merci pour tous tes conseils capillaires !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas du tout cette marque car elle se proclame naturelle alors que 90% de leurs produits ne le sont pas du tout ! Il y a des sulfates et des parabènes dans tous les masques cheveux.. Sans parler des shampoings :/ pour moi c'est une marque à fuir !

      Supprimer
  64. Bonjour Mini!
    Je viens d'essayer l'après shampoing "chevalait" au lait de jument bio labélisé "Nature et Progress" si tu aimes l'odeur du citron cet après shampoing est pour toi... Il n'est pas encore l'après shampoing parfait mais est plutôt bien.
    Merci encore pour toutes tes info et ta personnalité si sympathique :)
    Valentine

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...