mardi 27 mai 2014

Journal de pousse : mai 2014

Comme chaque mois, je vous retrouve pour vous parler de mes cheveux, et faire le bilan de ce que j'ai découvert ou utilisé ce mois-ci !

  Journal de pousse : 26 mai 2014   



Mes cheveux ont-il bien poussé ?

L'un des avantages de ma frange, c'est l'effet racine qui est un bon indicateur de pousse. Je l'ai faite à peine quelques jours avant le journal de pousse du mois dernier, ce qui est très pratique car on peut donc voir exactement comment mes cheveux ont poussé ! D'ailleurs, je laisse pousser ma frange sans refaire la couleur, afin d'avoir un effet méché en la recoupant, et obtenir d'ici quelques mois la frange dans ma couleur naturelle.



Concernant la longueur, ils arrivent maintenant au trait rouge, ils ont donc bien rattrapé ce qui avait été coupé. Il y a un peu plus de deux mois, j'ai fait un brûlage, et je n'ai absolument aucune fourche ; certaines pointes ont même encore le bout plus épais dû à la cautérisation. Je pense pouvoir tenir encore facilement trois ou quatre mois sans coupe avec ce rythme ! Mon prochain objectif est d'arriver au trait rouge suivant, qui correspond à une longueur bra-strap length, c'est à dire l'attache du soutien-gorge. J'espère pouvoir y être à la fin des vacances d'été !

Et enfin, du côté de la couleur, c'est de mieux en mieux. Ils éclaircissent un peu grâce au gingembre, ce qui atténue la démarcation avec les racines. Le tie and dye est de plus en plus fondu. Depuis le brûlage mes cheveux sont restés brillants jusqu'aux pointes ! (Et merci le shampoing Dayna pour la brillance !)



Routine, shampoings & soins :

Je suis toujours au rythme de un shampoing par semaine. J'alterne entre mon shampoing Helvetia Natura et d'autres produits (du savon et un autre shampoing !) pour tester de nouvelles choses. Le shampoing doux Helvetia Natura est vraiment un produit génial, et il restera je pense celui que je rachèterais tout le temps et que j'aurais toujours sous le coude même si je teste en parallèle d'autres choses ! Le plaisir de découvrir de nouvelles choses et surtout de vous les faire découvrir, c'est quelque chose que l'on ne pourra pas me retirer. On ne sait jamais, si on tombe sur une perle !

      >> Une fois par semaine donc, j'applique un soin (en général, un peu d'oléo silk ou un masque hydratant). En ce moment, je fais une cure de jus de gingembre pour la pousse des cheveux, j'applique donc le gingembre en racine et un autre soin sur les pointes, quand je n'applique pas le gingembre sur l'ensemble de la chevelure. Lors de ma dernière application, j'ai utilisé le masque Propolia sur mes longueurs & pointes et appliqué le gingembre ensuite en racine.

Et voici donc mes favoris du mois en vidéo !



Ce mois-ci, j'ai utilisé : 

      - Le savon ayurvédique Chandrika (corps, cheveux...)
      - Mon shampoing Helvetia Natura + savon d'alep Najel en après-shampoing.
      - Le shampoing ayurvédique de chez Dayna que j'ai découvert !
      - La poudre de sidr + savon en après-shampoing.

     # Quête de l'après-shampoing parfait : Toujours pas de nouveau de ce côté là... Je vais tester l'après-shampoing Weleda à l'avoine. J'avais déjà testé le masque, mais je vais pouvoir découvrir l'AS de la même gamme, peut-être que ce sera une bonne surprise ! J'ai également une lotion démêlante certifiée Nature & Progrès dont je vous parlerai prochainement. Je garderai le mystère sur cette lotion jusqu'à la parution de l'article !

    # Quête du shampoing parfait : même si je pense l'avoir trouvé chez Helvetia Natura, j'aimerais lui trouver un binôme ! A voir si le shampoing Dayna peut convenir, je vous en parlerais le mois prochain. J'ai également plusieurs autres produits que j'ai envie d'essayer et que vous ne connaissez peut-être pas !

Et vous, où en est votre pousse ?
Avez-vous des objectifs, des nouveaux produits que vous aimeriez tester ?

95 commentaires :

  1. Waaaaah Mini je n'en reviens pas a quelle vitesse tes cheveux ont poussé !!! Magnifique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est la cure de gingembre qui démarre bien :D on verra ce que ça donne le mois prochain, je croise les doigts ^-^ merci à toi !

      Supprimer
  2. Whaouuuuuuuuu tes cheveux sont magnifiques et qu'est-ce qu'ils poussent vite! J'aimerais que mes cheveux poussent aussi vite et bien que les tiens ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carla ! Essaie la cure de gingembre à l'occasion, je suis sûre qu'elle y est pour quelque chose :D

      Supprimer
    2. Bonjour Mini!

      Est ce que tu peux m'en dire plus sur cette cure de gingembre s'il te plaît? Ca m'intrigue! Mercii!

      Supprimer
  3. Ah je suis jalouse lol Tes cheveux ont bien poussés ça il n'y a pas de doute
    Ils sont beaux Ils paraissent très doux très souples On a envie de passer les doigts dans tes cheveux ^^
    Il faudrait que je trouve une coiffeuse pour me couper les cheveux droit sur les longueurs car ils font un peu des "queues" Mais j'ai pas envie d'aller payer 27€ ou plus... Je suis tentée par le créaclip mais j'ai peur qu'avec ma longueur je ne puisse pas l'utiliser seule Qu'en penses tu ?
    Bonne continuation et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A partir des épaules / omoplates on peut utiliser le créaclip sans souci, il faut juste se faire aider par quelqu'un ! Une personne peut te le faire ? Sinon il te reste la méthode des élastiques mais plus les cheveux sont courts et moins c'est précis !

      Supprimer
    2. je ne vois pas qui pourrait me le faire malheureusement
      J'ai bien ma belle sœur coiffeuse ça fait 2 fois que je lui dit de couper les longueurs droites sur quelques centimètres mais elle fait pas ce que je veux :( et comme je ne connais pas le langage coiffeur pas évident de se faire comprendre J'ai un vieux dégradé affreux j'ai des mèches courtes au niveau du menton et les plus longues presque aux omoplates :/ donc pour le créaclip seule je pense que ce n'est pas possible

      Supprimer
  4. Ca pousse dit donc :) Tes cheveux sont sublimes, d'une brillance incroyable ! On sens qu'ils sont en parfaite santé et que tu en prends bien soins ! Je regarderai ta vidéo ce soir, j'ai hâte :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Clémence :D j'essaie d'en prendre soin du mieux que je peux, héhé... Le gingembre les a rendus très brillants aussi !

      Supprimer
  5. Quand on voit à quelle vitesse tes cheveux poussent, en excellente santé en plus, c'est une preuve supplémentaire que tu détiens vraiment les bons conseils pour qu'on y arrive aussi :) Tes cheveux sont magnifiques!
    Sinon je voulais te parler de quelque chose, une amie a découvert qu'avec un masque de Kashur Sughandi pur (cousin du Kapoor Kachli) on pouvait faire dégorger très facilement le henné et même les colorations chimiques! 3 autres ont testé aussi et approuvé^^ Donc si jamais tu as besoin de te débarrasser d'une couleur qui ne te plaît pas ou plus, tu devrais essayer... C'est pas casse tête du tout, ni agressif, et 100% naturel évidemment :)
    Gros bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ? Le Kachur ferait dégorger la couleur ? C'est bon à savoir, il faut que j'essaie sur ma frange pour voir ce que ça fait ! Merci pour l'info !

      Supprimer
    2. Mais de rien :) Tu m'en diras des nouvelles, je vais essayer aussi si avec mon prochain henné je fonce trop ;)

      Supprimer
    3. Bonjour Nevenka,
      Je recherche une solution pour faire partir de nombreux henné-indigo qui ont noirci mon châtain naturel. Peux-tu me dire comment tu l'utilises et au bout de combien de temps tu as remarqué une décoloration ? Merci pour ton aide !

      Supprimer
    4. Biizarre, je fais régulièrement des masques au kashur et je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit comme effet sur mon henné; il a la propriété d'éclaircir un peu les cheveux parait-il, mais jamais il ne m'a fait dégorger la couleur...combien de temps devrait-il pauser pour cet effet ?
      Nanou

      Supprimer
    5. Coucou alors idéalement il faut laisser poser le masque une heure minimum, après c'est sûr, si ça fait des années qu'on superpose les couches de henné l'effet ne sera pas spectaculaire, il faut se donner le temps, c'est surtout une aide pour éclaircir au fur et à mesure...
      Les amies qui l'ont testé ont eu comme résultat les suivants :
      Les deux premières ont réussi à faire partir le plus gros d'une dernière coloration végétale ratée ( et une chimique) et la dernière a réussi a enlevé le surplus de noir qu'elle avait accumulé à force de mélanges henné/katam :)

      Supprimer
    6. Merci pour ta réponse Nevenka. Je vais commencer une cure en espérant avoir moi aussi un résultat visible rapidement.
      (je suis l'anonyme de 14:59 !)

      Supprimer
    7. De rien :) De mon côté je vais me faire un masque "detox" à base de Multani Mitti (poudre issue d'une argile naturelle qui nettoie les cheveux en profondeur de tout résidu chimique etc) et de Kachur pour repartir sur de bonnes bases :) J'attends les produits ;)

      Supprimer
  6. Bonjour Mini !

    Quelle belle pousse :) Tes cheveux sont bien brillants et ont l'air d'avoir beaucoup de volume !
    Je remarque qu'on fait souvent des objectifs de pousse pour la fin de l'été ^^ J'aimerais bien avoir les cheveux qui arrivent juste au dessus de la poitrine à la fin de l'été, ils frôlent pour l'instant les aisselles.
    J'ai testé le sidr en shampoing samedi dernier et j'en suis convaincue ! :) Merci pour la découverte ! J'ai l'impression qu'il donne davantage de volume aux cheveux (il faut que je revérifie parce que j'avais bouclé mes cheveux après les shampoing donc les boucles ont apporté du volume aussi).
    En parlant de boucles, je n'ai jamais entendu parler sur ton blog des bigoudis flexibles (http://www.dahlia-color.com/fr/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/r/frsg.jpg), qui sont une méthode pour boucler les cheveux sans chaleur. Est-ce que tu connaissais déjà ? Qu'est-ce que tu en penses ?
    Sinon, je me demandais ce que le savon ayurvédique apporte de plus qu'un savon classique (mis à part l'odeur). Est-ce que les poudres ayurvédiques du savon apportent quelque chose en plus aux cheveux/ à la peau ?
    C'est un peu hors sujet ^^' Mais j'ai remarqué que tu portais du vernis à ongles, est-ce que c'est un vernis conventionnel ou plus naturel ?

    J'ai beaucoup aimé ta vidéo Youtube et le bandeau dans tes cheveux te va très bien :)
    Bon courage pour la perte de domaine, ne te laisse pas faire par ces enquiquineurs ><
    Bonne journée ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai des bigoudis comme ça, c'est une très bonne méthode je trouve ! Je ne les utilise plus car mes cheveux ne sont pas assez longs mais je réessaierai bientôt !
      En ce qui me concerne les poudres gainent et donnent du volume à mes cheveux, et lavent plus "en douceur" qu'un shampoing. Si dans la semaine je fais un masque facile à rincer, j'utilise une poudre et ça ne perturbe pas mon rythme de lavage, donc ça permet je pense d'espacer les shampoings ! (Si on ne les remplace pas totalement ! ^-^)
      Sinon mon vernis c'est un conventionnel, parce qu'il n'y a malheureusement pas de différence majeure entre les vernis bio et les vernis non bio. Mais j'en ai repéré quelques uns chez Butter London qui sont très beaux et plus "naturels" paraît-il ! ^-^

      Supprimer
    2. Oui je confirme, Butter London est une super marque est très naturelle (3-free). Le vernis tient très bien et le résultat très brilliant. L'odeur très agréable aussi. Zao est encore plus naturel (6-free) mais je ne l'ai pas essayé.

      Supprimer
  7. J'ai aussi commencé une cure de gingembre... j'en suis à 3 application mais je fais des shampoings plus régulièrement tous les cinq jours... à suivre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'ai hâte de savoir si ça va fonctionner pour toi !

      Supprimer
  8. Wah, tes cheveux poussent tellement vite qu'ils finiront par rattraper les miens avec leur pousse lente si ça continue ^^ Moi je dois être au trait rouge, l'attache de soutif, depuis que je les ai coupés, ou un pu plus, j'arrive pas trop à me rendre compte! Tu ne mesures pas au niveau des cm?
    Sinon tes cheveux sont magnifiques :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne mesure jamais, je trouve que c'est trop approximatif, ça change à chaque mesure, je ne dois pas bien m'y prendre x)

      Supprimer
    2. Ah tu me rassures, j'ai le même soucis! 65 cm pendant plusieurs mois, j'ai fini par me dire que j'avais les cheveux vraiment abîmés, y a 2 semaines je coupe, mon copain mesure une semaine après et... 68 cm pour les plus longs! Il faudrait que je regarde si j'ai pas un tshirt rayé ou dans le genre, ça sera surement plus flagrant :)
      Bisous! Et contente que tu continues quand même de publier, j'adore lire ton blog au petit dej :p

      Supprimer
  9. Coucou Mini!
    Je viens juste mettre un petit commentaire car je viens de voir sur le site Bazar Bio un après-shampooing de chez Yarok qui a l'air assez exceptionnel au niveau de la composition (http://www.bazar-bio.fr/soins-cheveux-bio/609-yarok-conditioner-feed-your-volume.html) et qui pourrait t'intéresser dans ta quête du conditioner parfait =) le prix peut être rédhibitoire cela dit, c'est dommage car les revues que j'ai pu lire sur cet après-shampooing sont dithyrambiques ^^
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mini et merci pour tes articles que je lis assidûment ! J'ai commandé il y a quelques mois le savon Chandrika que tu conseilles et comme toi j'adore son odeur. Par contre j'ai été étonnée de lire dans la composition "paraffine wax", et dans le doute je me suis abstenue de l'utiliser. L'huile minérale ne risque-t-elle pas de créer un film sur les cheveux et les rendre poisseux ? C'est certain, les tiens ne le paraissent pas ! Peux-tu m'éclairer à ce sujet ? Merci !
    Kim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, le mien ne contient pas de paraffine :o ou en tout cas ce n'est indiqué nulle part.. Je ne le rachèterais pas !

      Supprimer
    2. Tu as peut être eu de la chance... La composition exacte figure sur la boîte mais pas sur le site où je l'ai commandé : greenweez, j'ai trouvé cette même composition sur d'autres sites. Je suis bien déçue !

      Supprimer
  11. L'après shampoing Weleda est génial ca fait depuis novembre dernier que je l'utilise. Pour la douceur, mais l'odeur OMG mon chéri passe nos week end le nez collé dans mes cheveux haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh ça c'est une bonne nouvelle aussi, c'est vrai que le masque sentait super bon... J'ai hâte de tester l'AS ! Je vais en tester un de chez Lavera aussi (enfin !!) :p

      Supprimer
    2. Quand je me suis mise au naturel, le premier après-shampoing que j'ai eu était le lavera à la mangue. Il sentait super bon et ne rendait pas mes cheveux gras ou poisseux (pourtant j'en mettais énormément). :)
      Sinon, tes cheveux sont magnifiques ! Je me suis fait une coupe garçonne récemment alors que mes cheveux étaient à mi-dos à peu près et je voulais en profiter pour soigner mon cuir chevelu hyper irrité et faire des soins plus réguliers. Vu ton journal de pousse de ce mois-ci, je pense que je vais vraiment investir dans de bons produits et instaurer une routine saine. :)
      (Pour l'instant j'utilise un shampoing melvita une à deux fois par semaine, mais mon cuir chevelu me démange trop, je vais tenter le helvetia natura.)
      En tous cas bon courage pour les problèmes techniques et bravo pour tes beaux cheveux ! :)

      Supprimer
  12. Coucou !

    Gneuuuh tu es une tentatrice, je vais prendre la lotion Weleda c'est sûr maintenant !
    J'adore Weleda, c'est ma marque d'amour.

    J'ai l’après shampoing justement, et c'est une tu-erie, le meilleur AS que j'ai connue !
    Grâce à lui mes cheveux sont soyeux, les écailles bien lisses, et me protège bien des trucs caca boudins du temps extérieur !
    Comme le masque, il a une texture très épaisse, une mini noisette te suffira ! Il s’étale merveilleusement bien, on le sent à l'application. Il est donc méga économique !
    Moi je chauffe la noisette entre mes mains, j'applique sur mes longueurs et pointes, je fais un chignon et laisse 7/8min.
    Beaucoup d'utilisatrices ne l'aime pas car il aurait tendance à poisser les cheveux et, je l'avoue, une odeur particulière, mais moi j'en suis fan :D

    Voilà c’était mon petit témoignage pour te faire languir niiiihihi

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle pousse! Et quelle brillance! Tes pointes sont fortes et ça se voit :)
    Et aaaaaaah la marque Daynà je l'aime beaucoup beaucoup, ils ont même parlé d'un de tes articles y'a plusieurs mois, sur leur page :)
    J'ai testé leur huile de soin capillaire qui est topissime pour le cuir chevelu et je me rêve leur crème hydratante pour cheveux, mais il me reste encore la crème lactée DeNovo donc pas de folies ...
    Par contre j'ai testé l'huile de chez Weleda et j'ai dans le souvenir qu'elle ne me plaisait pas du tout. Ça fait des mois que je ne l'ai pas utilisé, je devrais peut -être réessayer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh oui la crème capillaire de chez eux est une tuerie... En fait tout a l'air d'être génial... J'en parlerai bientôt mais cette marque c'est un de mes gros coups de coeur du moment !!

      Supprimer
  14. Coucou !

    Mais tu es toute souriante dans ta vidéo c'est bien agréable !! Tes cheveux franchement on voit qu'ils sont en bonne santé y'a rien a redire dessus (pas comme les miens !).

    Dit tu parle de savon, je sais que c'est un peu hors sujet (même si tu t'en sert comme après-shampoing) mais je me demandais si tu pouvais m'éclaircir car avec tout les différents savon et leurs "spécificité" je suis un peu perdu.... pour une peau (très) sensible tu conseillerais quoi ??

    Sinon tu donne envie de tester tellement de produit que je ne sais pas par quoi commencer vilaine :p

    petite question : il y a un an je me suis couper les cheveux au dessus des épaules en dégrader (erreur fatale...) la coiffeuse pour me faire des mèches m'a décolorer les mèches a colorer. (si j'avais su ça avant je ne l'aurais pas fait....).
    Bref ça fait presque un an, mes cheveux on pousser (milieu du dos, suis pas du genre a aller au coiffeur souvent). j'avais refait une colo chimique de la même teinte que mes cheveux pour camoufler la couleur hideuse des mèches qui avec le temps perdais la couleur du coiffeur.
    depuis que j'utilise de l'eau de rinçage (j'adore tu la compris) mes cheveux qui on naturellement des reflets cuivré on des reflet orange ..... tu pense que c'est du a la décoloration des mèches ??

    Voilà je garde des questions pour plus tard lol

    Sinon suis bien tenté par l'as weleda .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la peau sensible je te conseille de prendre un vrai bon savon artisanal, saponifié à froid et certifié Nature & progrès, c'est la meilleure qualité possible ! ^-^ car il conserve toute sa glycérine et ça rend la peau très douce.
      Pour tes reflets c'est sûrement dû à la décoloration des mèches oui, ça ressort en dessous de la couleur qui dégorge !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! Pour le savon je vais regarder ce que je peux trouver !
      Pour les reflets ouais je m'en douté ... t'façon faut que je coupe quelques bon centimètre avec le dégrader c'est vraiment trop fin .... On a l'impression qu'il y a plein de fourche alors que non -_-

      Supprimer
  15. Waou ils poussent vraiment vite je trouve !
    J'ai les cheveux très courts (comme toi en janvier 2013) depuis un an, avant ils étaient encore plus longs que toi maintenant.
    Je veux les laisser pousser à la fin de l'été parce que ce sera plus simple pour camoufler la repousse (bonnets, chapeaux ou foulards, sans la chaleur ^^) mais les miens sont bouclés donc ça va être vraiment moche pendant un temps (mode mouton à nuque bouclée et masse informe sur le dessus...)
    Tu aurais des conseils pour ça ?
    Je pense que j'ai déjà de la chance, mes deux coiffeurs trouvent que mes cheveux poussent très vite, je dois y retourner tous les mois et demi maximum pour que ça reste joli, mais ça va prendre un temps fouuuu pour avoir une coupe potable après la repousse !
    J'ai vraiment peur de ce que ça va donner...

    RépondreSupprimer
  16. Tu as de superbes cheveux Mini! :)

    Juste une question, qui paraîtra peut être un peu bête, mais bon...

    Peut-on avoir les mêmes effets avec de la poudre de gingembre diluée avec de l'eau ( ou lait de coco pour l'hydratation ),qu'avec du jus de gingembre fait maison?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les effets ne sont malheureusement pas les mêmes avec le gingembre en poudre :/

      Supprimer
    2. Je te remercie Mini. Du coup, je vais tenter comme tu l'as fait... :)

      Supprimer
  17. Tu serais pas entrain de recommencer à te maquiller?Parce que je vois que tu as du vernis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est le rapport entre le maquillage et le vernis ? :) j'ai toujours porté du vernis, je fais du henné sur mes ongles et j'applique du vernis, ça m'évite de les ronger.

      Supprimer
  18. Tes cheveux ont énormément poussé c'est fou !! Avec la super routine que tu as plus la cure de gingembre ils ont l'air vraiment en fort et super doux .
    Je suis toujours en galère pour faire briller mes cheveux comme les tiens mais bon c'est que quelque chose dans la routine ne convient pas encore alors je cherche , je cherche^^
    Je test l'après shampoing au savon sappo hill pour l'instant et j'aime énormément l'effet démêlant instantané
    Sinon ce mois ci : Et bien pas de pousse :/ Je suis assez étonné mais je n'ai pas pris un mm ^^ On verra le mois prochain

    RépondreSupprimer
  19. Ah mais l'huile de gingembre éclaircie les cheveux t'es sure ??? T'as vu des résultats ???
    peux-tu m'en dire plus s'il te plait ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas de l'huile de gingembre, c'est du gingembre frais, en jus :) et oui ça éclaircit, j'en parlerais bientôt !

      Supprimer
  20. Coucou Pauline
    Peux-tu nous en dire plus sur la cure de gingembre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très prochainement dans un article ! ^^

      Supprimer
  21. Tes cheveux sont très beaux, et j'aime beaucoup les reflets clairs sur la photo du avant-après (cheveux secs bien-sûr). Puis tu as une belle épaisseur que j'envie :D (les miens c'est fins et fourches à gogo).

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, bravo pour la pousse, superbe matière! Question: l'as cosmo naturel ne te convient pas du coup? Je n'ai pas bien suivi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'AS Cosmo Naturel est bien, mais ce n'est pas non plus le grand amour, au fil des applications je me rends compte qu'il ne convient pas à 100% ! C'est un super produit mais ce n'est pas LE produit pour mes cheveux ! ^^

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse! Est-ce que tu penses que tu pourrais faire une revue dessus pour que tes lectrices puissent savoir si ça peut leur convenir ou pas? J'hésitais à le prendre mais du coup je ne sais plus...

      Supprimer
  23. Tes cheveux sont tout simplement magnifiques ! *-*

    J'ai besoin d'un conseil, j'ai les cheveux bouclés et un peu secs, et même "mousseux" quand je les brosse ! :0 Est-ce que l'aloé verra leur ferait du bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un peu d'hydratation ferait du bien ! De l'aloé vera ou des masques au yaourt par exemple !

      Supprimer
  24. Ahah, encore une fois, si mon coloc lisait ca, mais oui, je vais m'extasier sur des cheveux...:) MAIS QUELLE LONGUEUR de ouff!!! Et une jolie matière, franchement, c'est fou!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour!! est ce que la lotion de Weleda au romarin, n'a pas trop d'alcool dans la compo ou c'est du bon alcool?? MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il n'y a pas trop d'alcool, la formule est très équilibrée ! C'est une lotion pour le cuir chevelu en plus, ça ne se met pas sur les longueurs donc pas de souci d'assèchement ! ^^

      Supprimer
  26. Tes cheveux sont très bien poussés, et en plus il sont en bonne santé ! J'adooooooooooore *_*

    RépondreSupprimer
  27. waw tes cheveux (mashallah comme on dit chez moi pr ne pas avoir le mauvais œils ma belle :p )!! moi aussi j'ai une bonne pousse de cheveux depuis que je suis une routine bien a moi!! cependant ton idée de gingembre me plait bien , tu peux m'en dire plus? comment tu fait et tt stp :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour le gingembre, j'en parle très bientôt dans un article et une vidéo ^-^ patieeence ! Tout sera expliqué !

      Supprimer
  28. incroyable pousse (tbarkallah comme on dit chez moi :p ) !!! tu as fais un article sur le gingembre , j'aimerai bien savoir comment on fait stp !! merciii :*

    RépondreSupprimer
  29. salut Mini ! déjà je voulais te dire que tes cheveux sont magnifiques et c'est vrai qu'ils poussent vite ! pour ma part depuis que je les lave moins souvent (tous les 2/3 jours quand même) avec du shikakai ils ont poussés à une vitesse ! je pense que c'est dû à l'effet du shikakai et de mon henné blond que je fais tous les 10 jours.

    Et sinon, avec quel savon as-tu lavé tes cheveux? et comment procèdes-tu pour qu'ils ne soient pas gras? j'ai déjà essayé de les laver au savon mais ils étaient gras, poisseux, malgré le rinçage au vinaigre. Il faut dire que je shampouinais tous mes cheveux. Faut-il au contraire juste masser le cuir chevelu avec la mousse?

    Et sinon, as-tu essayé le chandrika sur les cheveux? j'adore ce savon sur ma peau mais sur les cheveux, j'ai des doutes.. il est quand même assez asséchant je trouve. Sinon, il est économique, je le paye un euros et des poussièrese; d'ailleurs, ça m'étonne que tu le paye si cher mais bon, au quartier indien à Paris, c'est normal qu'il soit moins cher qu'en province ^^ si y'a moyen de faire un échange, jsuis là ^^

    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  30. Est-ce que l'huile de gingembre aura le même effet de pousse aussi ?

    RépondreSupprimer
  31. Coucou!

    Je dois dire que cet article me déprime un peu... Quand tu t'es rasé la tête, j'avais les cheveux aux épaules. Et maintenant... ils sont un peu en-dessous mais vraiment rien de flagrant T_T Alors bien sur que j'ai coupé entre temps, mais pas beaucoup! Et ils sont fins, ils sont pas à la même hauteur, ils sont filasses... Moches quoi. Et ça depuis longtemps, alors que je les chouchoute de tout mon coeur, avec des produits naturels depuis 3ans!
    Je n'ai pas beaucoup de fourches donc je ne coupe pas trop, mais ça ne pousse pas... Bon, je pense que je perds aussi en longueur car plus ils poussent, plus les pointes "bouclent" et donc je ne me rend pas bien compte du changement... Mais c'est rageant!
    Bref, tu m'as donné envie d'essayer le produit Weleda au Romarin! Merci pour ton article ;)

    Samette

    RépondreSupprimer
  32. Tes cheveux ne rebiquent plus on dirait?Ils t'arrivent a below shoulder blade,non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, below shoulder blade c'est la ligne dorée qui est au dessus de la troisième ligne rouge :)

      Supprimer
  33. Bonjour ! Tout d'abord j'adore ton blog, il m'a appris énormément de choses sur les produits capillaires etc et je te remercie pour ce partage.
    Ensuite j'ai plusieurs questions que je me pose concernant ma routine. Je suis passé il y a peu à une routine dite naturelle, sauf que mes cheveux restent gras en racines et secs dans les longueurs et pointes. A savoir, j'ai les cheveux bouclés naturellement. J'utilise les produits suivant : Shampoing phytolium, meltiva lavages fréquents et le shampoing propolia en alternance. Pour le coiffage j'ai ces produits que j'utilise pas toujours ensemble : Shea moisture curl enchancing smoothie, kinky curly spiral spritz et le gel curl custard de kinky curly. Et de temps à autre je fais un bain d'huile de coco que je laisse poser.
    Si tu peux m'éclairer davantage et me donner des conseil je suis preneuse ! Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  34. Ah ok ils t'arrivent a armpit alors.En tout cas tes cheveux ne sont plus mi-long ils sont longs et je les trouves super beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est loin d'être long, long c'est à partir de l'attache du soutien gorge.. Et encore pour moi long c'est le coccyx ^^

      Supprimer
  35. Coucou Pauline, J'avais une petite question, le savon ayurvedique est t'il le seul produit parfait du site ayurvediqueshop.com ou je peux me laché et tous acheté :D !!??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulà, méfie toi car il n'y a quasiment que des mauvais produits sur ce site, comme Dabur Vatika et compagnie, et ça c'est bien chimique !

      Supprimer
  36. Tes cheveux sont de plus en plus beaux!
    Ava

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, encore une fois hors-sujet, mais je cherche un shampoing et un conditionner pour cheveux fins (mais vraiment fins, translucides et à peine ondulés dans le bas :') ), cuir chevelu gras, peau facilement irritée, cheveux qui réagissent mal aux œufs... sauf que je suis au Canada et les marques citées ne sont pas toutes faciles à obtenir :( Et si je suis capable de regarder sur Skin Deep chaque ingrédient, je ne suis pas capable d'analyser leurs propriétés, comment ils agissent ensemble et tout ó_ò

    Donc, bref, j'aurais trouvé ceci :
    Le shampoing = INGREDIENTS (INCI) : Aqua, Coco-glucoside, Equisetum arvense (Horsetail) Extract*, Glycerin, Cocamidopropyl betaine, Hydrolyzed rice protein, Glyceryl oleate, Manicouagan clay, Maltooligosyl glucoside, Usnea barbata Extract [CO2], Levulinic acid, Hydrogenated starch hydrolysate, Polyglyceryl-6-caprylate, Caprylic/Capric Triglyceride, Caprylyl/Capryl glucoside, Polyglyceryl-3 palmitate, Xanthan gum, Rosmarinus officinalis (Rosemary) Oil*, Thymus satureioides (Thyme) Oil*, Zingiber officinale (Ginger) Root Extract*, Lavandula hybrida (Lavandin) Oil*, Cupressus sempervirens (Cypress) Extract*, Chlorophyllin-copper complex, Sodium benzoate, Citric acid. (Essential components oil : Linalool)

    Le conditionner = INGREDIENTS (INCI): Aqua, Linum usitatissimum Extract*, Trifolium pratense Extract*, Cetearyl glucoside, Cetearyl alcohol, Jojoba (Simmondsia chinensis) Oil*, Glycerin, Olive (Olea europaea) Oil*, Candellila/Jojoba/Rice bran Polyglyceryl-3 esters, Maltooligosyl glucoside, Glyceryl stearate, Hydrogenated starch hydrolysate, Sodium stearoyl lactylate, Cetyl alcohol, Coco-glucoside, Sunflower (Helianthus anuus) Oil*, Passiflora edulis Oil, Calendula (Calendula officinalis) Oil*, Glyceryl oleate, Aloe barbadensis gel*, Euterpe oleracea fruit Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Oriza sativa rice bran Oil, Olive Oil Polyglyceryl-6 Esters, Galactoarabinan, Usnea Barbata Extract [CO2], Tocopherol, Levulinic acid, Polyglyceryl-6 Dicaprate, Potassium sorbate, Polyglyceryl-3 Palmitate, Citrate sodium.

    Pour l'instant, j'utilise un John Masters Organics qui ne me convient pas du tout (il assèche mes pointes comme pas possible)... le Lavender Rosemary Shampoo for Normal Hair, je crois.

    Et tant qu'à y être... pour une crème pour le visage qui se conserve entre 6 mois et un an, cette compo est bien?
    Distilled water, certified organic rosehip oil, certified organic avocado oil, certified organic camellia (green tea) oil, certified organic shea butter, cetearyl alcohol, stearic acid (plant-based), vegetable glycerin, sodium anisate, sodium levulinate, rose absolute, sodium cetearyl sulfate, rosemary leaf extract.

    Merci! :)

    RépondreSupprimer
  38. Ils ont bien poussés tu as une très belle longueur et une très belle brillance !
    PS : j'adore ta frange ;)

    RépondreSupprimer
  39. Héhé, les noix de lavages, c'est top pour la brillance! Et en plus, ça démêle!
    Je réagis un peu tard mais au sujet de l'article sur la pollution, je me posais une question : est-ce-que l'utilisation d'AS protège un peu de la pollution? (j'en utilise de plus en plus rarement mais ce n'est peut-être pas une bonne idée...)
    Merci, bises. Aurélie B.

    RépondreSupprimer
  40. hé ben...quelle vitesse ;) Je pense refaire une cure de le vure de bière couplée à un de vitamines ;)
    sinon, par curiosité, peux-tu me dire le nom de la couleur que tu avais-tu utilisé pour faire ta frange? un grand merci ;)

    RépondreSupprimer
  41. Tes cheveux sont superbes! Quelle brillance! Et même s'ils sont fins je trouve que tu as une jolie épaisseur.
    Par contre je dois faire partie des rares à ne pas être fan de ta frange... Mais ça reste mes goûts! :-)

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Mini, question un peu HS mais on ne peut plus te poser des questions sur ask en anonyme ? Je n'ai pas de compte c'est pour ça que je te demande x)
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui on peut ! Même pas besoin de compte je crois ! ^^

      Supprimer
    2. ça ne marche pas pour moi, il me demande soit de me connecter soit de m'inscrire .... Bizarre tout ça ! :o

      Supprimer
  43. cc la belle , stp comment tu fais le jus de gingembre ? merci :*

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Mimi :-)
    oh tes cheveux je suis envieuse, moi là j ai tt coupé pour recommencer aussi à zero, et surprise, moi qui m acharnait à les avoir long, ça me va mieux court.
    Mais j ai deux petites questions: combien de temps par semaine, ou jour, te prend ta routine cheveux, car moi j ai peu de temps en bonne Parisienne avec 3 h de transport min et pas mal de boulot, du coup je craque souvent pour des produits de m..de, faute de temps pou pouvoir laisser poser correctement, ou même faire un hénné.
    Et une autre petite questions : je trouve que tu a beaucoup de connaissance et du coup peut être, pourrais tu faire un article sur la repousse des cheveux après une chimio, car mon amie à un cancer, sa chimio est finie, elle a perdu tout ses cheveux, et la repousse est une cata, elle est très mal de les avoir perdu mais elle se disait bah que au moins ils repousseraient bien, mais non, leur nature a completement changé. Elle se demande ce qu elle doit faire, les laisser pousser, encore raser, et si c est bon d avoir tte la journée perruque ou foulard. Enfin tout ça quoi.
    Encore merci pour ton super blog, bien écrit, illustré et organisé. Tu devrais ouvrir un salon conseil bio, je pense que je serai capable de venir de Paris lol

    RépondreSupprimer
  45. coucou pauline,

    pourrais tu nous donner ta pousse en cm?? car j'ai fait le calcul dans ma tete, ta boule à zero date d'il y a 17 mois et pourtant tes cheveux on pris plus que 17 cm !! ( en calculant 1 cm par mois) .
    donc tu as eu une grosse pousse de cheveux . quels sont donc pour toi les compléments alimentaires qui ont le plus fonctionné ?
    merci

    RépondreSupprimer
  46. Mimi tes cheveux sont beaux, magnifiques, c'est abusé *o*

    RépondreSupprimer
  47. Coucou ^^ Je suis foutument curieuse de savoir....Comment appelles-tu ce que tu as au front? C'est super original et ça m'intrigue beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon piercing ? C'est un microdermal 3ème oeil, on peut aussi trouver des bijoux de peau prévus pour cet endroit qui s'appellent des bindis :)

      Supprimer
    2. Ça n'a même pas l'air enflé ou quoique ce soit ^^ Merci :)

      Supprimer
  48. bonjour mini!

    Concernant le cèdre de perse, je l'ai trouvé à Biogone qui se trouve 31 rue gervais bussière à villeurbanne. Ils vendent toute la gamme nomade palize.
    Sinon tes vidéos et articles sont géniaux comme toujours!

    Bonne Continuation et Bon dimanche!

    Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, je vais aller voir ! :) merci beaucoup pour l'info !!

      Supprimer
  49. Superbe article!
    On voit que tes cheveux ont bien poussés!
    Ils sont magnifiques d'ailleurs!
    Je découvert des produits dans ta vidéo!
    A tester ( quand j'aurais terminé les autres hihi ) tout donne envie quand tu en parles grrrrr.
    Merci Mini pour cet article et cette vidéo!

    Maïté

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Mini!
    Je viens de découvrir ton blog et je dois dire qu'il tombe à pic! J'étais capillairement désespérée lol je le suis un peu moins! :) En effet , je laissais pousser mes cheveux depuis presque 1 an quand j'ai eu la "bonne" idée me faire faire une permanente sur mon carré méché, par une coiffeuse qui m'avait pourtant promis qu'ils ne seraient pas abimés du tout...résultat cheveux brulés, tête de mouton frisé et obligé de les faire couper courts...pas trop le choix...malgré le peu de centimètres qu'il me reste, ils continuent de friser obstinément! lol La totale quoi! :'( Depuis ce drame^^ d'il y a 7 jours, j'évite les miroirs... Ton blog et tes vidéos m'ont redonnés du courage pour affronter au mieux ces longs mois de repousse et les coupes improbables qui vont avec! J'ai décidé de laisser ma couleur naturelle réapparaitre et de ne surtout plus y toucher!!! Je viens de commander suite à tes conseils des cristaux de MSM et des proteines!!! Avec ça shampoing le plus naturel possible et masque bio, huile de ricin, huile de coco et de la patience! ^^
    PS Tes cheveux sont top maintenant! Il me tarde.... :(

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...