mercredi 7 mai 2014

Le masque capillaire Propolia, une petite douceur fleurie...

J'ai testé ces dernières semaines, le masque capillaire de chez Propolia ! Il était temps que je vous en fasse une revue détaillée. Je vais donc tout vous dire sur cette petite merveille !

  Le masque capillaire Propolia, de la douceur, des fleurs..  




     Ce masque capillaire est un soin nourrissant et hydratant avant-shampoing qui conviendra, je pense, à tous les types de cheveux sauf les cheveux très secs (dans ce cas précis, on peut l'utiliser en après-shampoing). On peut le trouver sur la boutique de l'abeille. Je vais vous détailler sa composition et vous dire, bien sûr, ce que j'en pense !

La composition du masque en détail :



Ingrédients (INCI) : Aqua, Butyrospernum Parkii Butter Extract*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Cera Alba*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Persea Gratissima Oil*, Prunus Armeniaca Kernel Oil*, Mel*, Glycerin**, Cetearyl Alcohol, Arachidyl Alcohol, Coco Glucoside, Xanthan Gum, Propolis Cera*, Alcohol**, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil*, Arachidyl Glucoside, Parfum, Benzyl Alcohol, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Linalool.

Il y a 99% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 38% bio, ce qui est énorme. 99% des ingrédients végétaux étant d'origine biologique, on peut donc en déduire que pratiquement 38% du masque est composé d'ingrédients végétaux (non dérivés ou transformés). On se retrouve donc avec un produit d'une rare qualité !
Les ingrédients non transformés sont le beurre de karité, l'aloé vera, les huiles d'amande douce, de noyau d'abricot et d'avocat, le miel, et la propolis. On peut aussi compter l'huile essentielle de romarin.

Les 62% restants se composent donc de moins d'1% de conservateurs, parfums et autres ingrédients non naturels (parfum, benzyl alcohol, etc), et de 61% environ d'eau, d'émulsifiants, alcools et cires d'origine naturelle (cire d'abeille, gomme xanthane, alcool cétéarylique...) il y a aussi une petite proportion de tensioactifs alkylglucosides (comme le coco-glucoside, l'arachidyl glucoside...) eux aussi d'origine naturelle. Ils servent d'émulsifiants.

      >> Concrètement, il n'y a absolument rien à reprocher à la composition de ce masque qui est extrêmement riche en bons produits. Les actifs ne sont clairement pas là pour décorer, leur proportion étant bien supérieure à ce que l'on peut habituellement trouver dans le commerce !  Si je devais donner une note pour la composition de ce produit, elle serait de 9,5/10 !

Texture, parfum et efficacité :

texture et consistance du masque capillaire propolia


La texture est parfaite. Assez épaisse mais se répartissant facilement. Avec ma longueur, je n'en ai pas besoin de beaucoup, mais je l'applique sur toute la tête donc cela use forcément beaucoup de produit à la longue. Le pot descend assez rapidement. C'est un excellent soin qu'il vaut mieux faire exceptionnellement !

Le parfum est fleuri, je dirais que c'est une odeur dominante de jasmin, avec des notes d'autres fleurs (du muguet peut-être), et quelque chose de légèrement miellé. C'est beaucoup plus fleuri et acidulé que sucré.

la pose du masque, sous une serviette !


Le masque ne démêle pas, il n'est pas prévu pour ça, en revanche il est très bien absorbé par les cheveux. Je le fais poser sous une serviette chaude le plus longtemps possible avant de rincer à l'aide d'un léger shampoing (mon Helvetia Natura) en diluant.



Et voilà le résultat ! Je suis conquise par ce masque qui est, disons le, un vrai petit bijou...

Son défaut, en revanche, c'est son prix. 18,50€ pour 200ml, autant dire qu'il est extrêmement cher, mais que, d'un autre côté, le prix est justifié par la richesse et l'excellence de sa composition. En tout cas à mes yeux, il vaut largement son prix. En revanche pour des cheveux mi-longs comme les miens, on ne peut pas aller au delà de 5 ou 6 applications sur l'ensemble de la chevelure, car la contenance est vraiment toute petite. Malgré ça, on ne peut pas nier qu'il est juste excellent.


Alors, êtes vous tentés par ce masque ?
Quel est votre masque tout prêt préféré ? En avez-vous à me conseiller ?

83 commentaires :

  1. Et bien tout d'abord, j'aime beaucoup la mèche rose, c'est la plus douce pour ton visage, c'est doux mais ça reste très original. Ensuite, le JASMIN quoi! Mon odeur favorite!! Plus le muguet..c'est la fête des senteurs! Si j'aimais bien commander sur internet, j'aurais surement craqué, mais la, je regarderais si je le vois dans mon magasin bio, et si l'odeur m'enivre, je crois que je ne pourrais résister...:).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette marque ne se trouve malheureusement pas en magasin bio :/

      Supprimer
    2. Parlant de ça, est-ce que le shampooing Helvetia Natura se trouve en magasin bio? Y en a marre de tous les frais de port...

      Supprimer
    3. J'ai vu le shampoing Propolia dans un Naturalia rue Mouffetard à Paris, je ne me souviens plus s' il y avait le masque ou pas... En tout cas pour celles qui ont un Naturalia près de chez elle, ça vaut le coup de vérifier !

      Supprimer
    4. Je cherche Helvetia Natura en fait, et je ne l'ai pas trouvé à Naturalia près de chez moi, ni chez Mademoiselle Bio. Sais pas si d'autres magasins bio peuvent en vendre (j'ai cherché sur internet mais rien trouvé de definitif).

      Supprimer
    5. Sur internet il est sur greenweez et boutiquebio.fr :)

      Supprimer
    6. Je voulais dire que j'ai cherché les sites de magasins physiques sur internet mais je n'ai pas pu trouver des infos sur cette marque... j'aimerais vraiment pouvoir l'acheter en magasin, entre iHerb, AZ, Henné et soins d'ailleurs et tout ça (vu que chaque magasin vend un type différent de produit) j'aurais pu en acheter au moins trois flacons avec tous les FDP que j'ai payés :(

      Supprimer
    7. Je l'ai vu en biocoop

      Supprimer
    8. Je sais que l'on magasin bio le faisai avant(une petite bourgade en,ille est vilaine) alors il faut chercher avec un peu de chance...

      Supprimer
    9. j'ai vu un mini stand propolia sur une aire d'autoroute O.o je me suis demandé ce qu'il faisait là

      Supprimer
  2. Tentée,mais avec mes cheveux qui viennent de dépasser le bra strap lenght,pense tu que ça vaille le coup de l'acheter? Si c'est pour ne faire que deux applications,sachant qu'en plus ils sont épais.. quand je dois faire un masque, je badigeonne de karité nilotica ( ou d'huile de macadamia,avocat,etc ),je laisse poser environ 3h puis shampooing. Pour hydrater,je fais des mélanges yaourt-miel-aloe vera, ça fonctionne bien. Donc des solutions très simples,économique mais j'aimerais beaucoup réessayer des masques tout prêts,rien que pour un parfum aussi agréable que celui que tu décris :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ta longueur, je ne sais pas trop, à moins de ne s'en servir que pour les pointes !

      Supprimer
  3. J'adore les 3 photos à la fin. Surtout celle avec le grand sourire ! C'est vrai que les nuances qu'on voit sur ta frange sont très douces, j'aime bien aussi :) Dis Mini, quand tu fais un soin comme ça, sachant que si je ne me trompe pas tu laves tes cheveux tous les dimanches, tu fais donc au max un soin par semaine juste avant ? Ou parfois tu fais un soin en cours de semaine avec un petit lavage léger complémentaire ? Merci d'avance pour ta réponse et bonne journée ! Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit je fais mon soin le dimanche, soit je le fais en semaine avec un lavage léger ou sans lavage. Mais en ce moment mes cheveux regraissent plus vite car je suis souvent sur Lyon :/ la pollution c'est une catastrophe...

      Supprimer
    2. Oh oui,une horreur :-( C'est principalement à cause de la pollution ( j'habite en région parisienne ) que je ne peux pas tenir plus de 4 jours sans laver mes cheveux... des fois,j'ai juste envie de sortir en couvrant ma tête sous du plastique tellement ça m'énerve. Je t'envie de tenir une semaine!

      Supprimer
    3. Là je ne tiens plus une semaine mais je me "force" même si j'ai les cheveux gras les trois derniers jours. Au pire le sébum ne fait jamais de mal ^^

      Supprimer
    4. Oui au pire,c'est pas bien méchant et c'est un excellent soin ( cet été je pars loin de la pollution,je vais tenter une cure de sébum ),mais je trouve qu'il y a des odeurs désagréable,tu sais,typique de l'air pollué,j'ai horreur de ça... Je devrais peut être tenter un rincage avec de l'eau vinaigrée pour les éliminer sans pour autant laver les cheveux?

      Supprimer
    5. Oui avec le rinçage au vinaigre aucun souci !

      Supprimer
    6. Ok je comprends. Merci et bon courage alors... :( pas cool pour tes efforts de début d'année... J'espère que ça va s'arranger ! Alice

      Supprimer
  4. Bonjour,
    super justement j'avais besoin d'acheter un bon masque , je vais l'essayer mais j'ai une question j'ai les racines grasse puis je comme même le mettre sur les racines?
    Merci et très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi les racines grasses et je l'applique sur les racines :) un masque ou un soin ne fait pas graisser les cheveux ! ça n'a pas d'incidence ^^

      Supprimer
    2. Est ce que c la meme chose pour les AS on peut les metre a la racine?

      Supprimer
  5. Merci pour cet article qui répond à une question que je me pose : le masque (déjà tout prêt) avant ou après le shampooing ? Donc ce serait avant sauf si les cheveux sont secs. Combien de temps le laisses tu poser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'ajouterai : tu l'as mis sur cheveux secs ou mouillés ?

      Supprimer
    2. Je l'ai mis sur cheveux mouillés, beaucoup plus simple à appliquer ;)

      Supprimer
  6. Hello Mini,

    Pourquoi ne convient-il ps aux cheveux secs si justement il est très riche ? Ta frange est encore plus jolie de cette couleur :)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'il soit assez nourrissant pour les cheveux secs, après ce n'est pas mon cas donc peut-être que si, à voir ^^

      Supprimer
  7. Hello, merci pour ce bel article ^^
    Je vois que tu l'utilises AVANT le shampoing, je suis assez étonnée car j'ai toujours vu qu'on faisait les masques APRES. Tu penses que c'est embêtant si je le fais après ?
    J'ai reçu hier mon shampoing & masque Propolia, j'ai testé illico. Bon évidemment, c'était la cata car je fais une transition produits grandes surfaces à produits sains. Donc à voir d'ici quelques semaines... C'est vrai qu'il est cher, et qu'il va vite être utilisé. Mais quand je vois mon "super" masque Elsève rempli de cochonneries payé 3 sous que je n'arrive jamais à finir en 1 an et cette petite merveille absolument saine (ou presque on va pas chipoter) le choix est vite fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un masque se fait avant le shampoing, et un après shampoing après. ^^
      Effectivement, si tu es en pleine transition ça risque d'être pas terrible-terrible, mais à voir dans quelques semaines !

      Supprimer
  8. Merci pour cet article! :)

    Ce masque me fait de l'oeil depuis un moment déjà. (En fait, depuis ton article sur le shampoing Propolia!) ;)

    En revanche, à ce prix-là, je ne peux pas me l'offrir pour l'instant. Ça attendra quelques temps ou une occasion spéciale!

    D'autant plus que je suis très heureuse de mes masques au lait de coco, poudres, huiles végétales, actifs et huiles essentielles depuis mon passage au naturel. :)

    Aussi, je pense craquer en priorité pour la crème lactée et l'oléo silk DeNovo. ^^

    Je te souhaite une agréable journée! :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mini,

    je suis désolée mais ma question n'a rien à voir avec l'article mais je voulais savoir après un lissage japonais, au bout de combien de temps peut-on faire une coloration?

    Merci et merci pour ton blog qui est une vraie mine d'or.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lissage japonais est une horreur pour les cheveux, c'est un défrisage. Je pense qu'il vaut mieux attendre un bon mois avant de faire une coloration !

      Supprimer
  10. Je suis moi aussi tentée par ce genre de masques, tout prêts et bien formulés (j'entends par là, avec une texture fondante et une bonne odeur) parce que que les masques maisons, c'est bien mais des fois, faut aller un peu ailleurs, briser la monotonie de sa routine capillaire même si elle nous convient.
    Je préfère aussi ta mèche de cette couleur, ça se fond mieux avec le reste de ta chevelure et avec ton teint, c'est plus doux, moins tranché. Mais bon, je dis ça sur des photos alors c'est subjectif et pi, c'est une affaire de gout.
    Mais dis-moi, justement, tu as refais une couleur rose ou c'est un délavage de ton bleu sonata puisque sur les premières photos, on voit bien que ton bleu est là, sous ton masque propolia (?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le délavage du bleu et du violet qui donne ce rose violacé ! Le bleu tient moins que le violet ^^ mais l'article a été préparé il y a une semaine, donc ce n'est pas le délavage du bleu Sonata. Actuellement j'ai un lilas bleuté, c'est par contre le délavage du bleu !

      Supprimer
  11. Donc malgré le prix tu le conseil quand même ? Il me fait vraiment de l'oeil depuis un moment :D

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Pauline, c'est vrai que ce masque est cher mais vu ces résultats!!!!!!! Ta frange est toujours aussi belle mais la couleur est de moins en moins bleue, elle plus violine..! C'est toujours aussi magnifique!! ;)

    Je voulais te poser une question, pour les cheveux, qu'est-ce qu'il y a de mieux entre le savon d'Alep et de Marseille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le savon d'alep ! C'est beaucoup plus doux :)

      Supprimer
  13. Allez, dès que j'aurai terminé mon masque régénérant à l'avoine de Weleda, je m'offre celui-ci! =) Tu m'avais déjà tenté dans une de tes dernières vidéos et là je suis convaincue à sauter le pas! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! :p

      Supprimer
  14. Tes cheveux arrivent a armpit length donc ils sont longs et pas mi longs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Armpit pour moi c'est du mi-long et encore, c'est même court ;)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Oui oui toujours le même objectif ^^

      Supprimer
  15. Je le veux, je le veux, je le veuuuuuuux :(
    Mais bon, avec ma longueur/épaisseur, le pot je vais l'utiliser en une fois XD

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Pauline ! Tout d'abord je voulais te remercier pour tout tes conseils, je les suis à la lettre tu es une référence pour moi en matière de cheveux, j'ai du relire au moins plusieurs fois tes articles ! Le masque me tente aussi mais j'ai les cheveux assez long et je crois que ça ne vaudrait pas vraiment le coup de mettre le prix :(
    Je voulais te poser une question hors sujet desolée :) j'ai reperé un conditionner sur vitacost du Dr Bronner, la composition a l'air parfaite mais j'aimerais ton avis si possible ? Merciiiii
    Ingredients: Organic lemon juice, organic shikakai powder, organic coconut oil*, potassium hydroxide**, organic olive oil*, organic fair deal hemp oil, organic jojoba oil, organic lemon oil, organic orange oil, citric acid, tocopherol.
    *Certified fair trade ingredients.
    **None remains after converting oils to fatty acids and glycerin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je me méfie de Bronner, même si c'est certifié USDA les formules sont... étranges.. :/ ça me paraît tronqué. A mon avis ce label ne vaut pas grand chose !

      Supprimer
    2. le shikakai me parait mince pour émulsifier tout ça...

      Supprimer
    3. C'est bien ce que je me disais, c'était trop beau pour être vrai :( Merci de ta réponse !

      Supprimer
  17. J'en avais entendu parler également chez WhiteSwallows qui l'adore également, et j'étais déjà très tentée, mais là, j'ai vraiment envie de craquer, l'odeur de jasmin, comment dire que c'est pire que vendeur comme argument? J'utilise personnellement, l'après shampoing dorlotant de chez Aménaide en ce moment :)

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  18. La couleur de ta frange ! Sublime...

    RépondreSupprimer
  19. Le miel est très bien pour hydrater les cheveux, moi je fais un masque miel, après shampoing avant chaque shampoing.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Mini c sure je me l achèterais dès que les finances le permettront. Je vais essayer ton masque volume mais puis je remplacer HE citron par le HE bay st-thomas ? Merci pour ton blog:-)

    RépondreSupprimer
  21. Oh Mini, je voulais justement me colorer les cheveux en bleus ou en lilas...
    Pourrais-tu me dire quels produits tu as utilisé? Cette couleur est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parle très bientôt sur le blog :) :)

      Supprimer
    2. Vraiment ta frange est splendide et à la fois très naturelle. Elle te va trop bien. Elle fait très feerique, surtout avec des papillons. Ce bleu de lever de soleil ou lilas sont parmi mes couleurs préférées.

      Supprimer
  22. Salut Mini! Déjà merci pour ton blog merveilleux, je l'ai lu en long et en large depuis que je l'ai découvert et c'est un vrai plaisir :) Tu m'as convaincu de passer aux produits naturelles et malgré la transition je pense que ça vaut le coup. J'ai les cheveux qui m'arrive à la taille et malgré le fait que ce masque a l'air tout simplement génial je ne pense pas qu'il vaille le coup pour ma longueur...Est ce que tu aurais en tête un masque avec une composition correcte mais moins cher? (Je suis étudiante et ce n'est pas toujours facile de prendre soin de sa chevelure ;) ) Merci Beaucoup! (Ps : ta frange est tout simplement topissime, je n'avais jamais vu ça et je trouve ça très très joli)

    RépondreSupprimer
  23. Il me fait envie mais j'ai les cheveux au milieu du dos et vu le prix ^^ Je pense pas que ça vaille le coup.
    J'aime la couleur de ta mèche même si c'est le bleu qui a délavé. Tu as de la chance de pouvoir faire ce genre de couleurs sans avoir à décolorer. J'ai fait du bleu et je l'ai avaient décolorés ayant un chatain et quand j'ai vu après coup l'état de mes cheveux plus JAMAIS je ne referai une chose pareille ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas avoir ce genre de couleur sans décolorer, même avec ma base !! Il y a déco à blanc en dessous évidemment, je l'aurais déjà fait sur toute la tête sinon :)

      Supprimer
  24. Ça donne envie de tester!!! Mais il me faudrait 2 ou 3 pots avec mon classic lenght... :(

    Autant ta frange bleue rend bizarre avec le masque (à cause de l'ombre sur le front peut-être, ça fait retouche ^^ ) autant la couleur mauve pâle est sublime! :D Mais c'est surement du à tes beaux sourires "papillons", naturels... :))

    Petit HS: est-ce que l'oléo silk peut-être utilisée sur les racines pour un pb ponctuel de pellicules?... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuum je ne pense pas que l'oléo silk ait un quelconque effet sur les pellicules malheureusement :/

      Supprimer
  25. Bonjour Mini, merci pour toutes les infos sur ton blog !!
    je suis à la recherche d'un spray sans rincage, que penses tu de celui de Lavera , le Spray volume express Orange et Thé vert ? voici la compo, je suis un peu nulle pour tout décrypter ....

    Water (Aqua), Alcohol*, Glycerin, Polyglyceryl-10 Laurate, Betaine, Sodium Lactate, Isoamyl Laurate, Camellia Oleifera Leaf Extract*, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water*, Oryza Sativa (Rice) Extract*, Humulus Lupulus (Hops) Extract*, Avena Sativa (Oat) Straw Extract*, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract*, Glycine Soja (Soybean) Germ Extract*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract*, Moringa Pterygosperma Seed Extract, Sodium PCA, Caffeine, PCA Glyceryl Oleate, Mannitol, Maltodextrin, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Citronellol**, Citral**, Geraniol**

    Merci !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Découvert grâce à ce site ! Je peux dire que l'odeur est divine !!!
    Mais vraiment, c'est le masque parfait ( hormis le prix c'est sûr , mais bon...)
    Je pourrais le sentir toute la journée, et la texture, parfaite !
    J'ai le shampoing qui hélas ne sent pas aussi bon, mais il est très bien également.
    Merci pour ces belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  27. J'aime beaucoup ce que ça a donné sur ta mèche personnellement, ça adoucit alors que j'adorais la version bleu au départ.

    Sinon dans les magasins type carrefour et leclerc j'ai du mal à trouver des produits vraiment top niveau composition. Tu en as déjà trouvée dans ce type de magasin?

    18 euros c'est cher si tu peux faire que quelques utilisations, tu en es toutefois vraiment contente ?

    RépondreSupprimer
  28. Ah le masque Propolia.
    Plus je le vois plus il me tente. De plus tu en es contente donc ca donne encore plus envie hihi.
    T'es toute mignonne avec ta serviette hihi.
    D'ailleurs j'ai regardé ta vidéo que je trouve superbe! Tu es toute rayonnante ca m'a fait ma journée hihi.
    Je vais essayer ta méthode la prochaine fois quand je fais mon shampoing!
    Merci Mini pour ce superbe article ( et pour la vidéo ).

    Maïté

    RépondreSupprimer
  29. Tu m'as tenté, je suis allée voir le site et j'ai regardé leurs produits. En effet les shampooing masques cheveux ont l'air top mais le reste... ça fait un peu peur, c'est dommage! Plein de silicones, peg etc dans leurs sérums yeux par ex.
    merci pour le travail de qualité que tu fais! Dommage je ne pouvais pas me rendre à Lyon aujourd'hui, peut être une autre fois ..

    RépondreSupprimer
  30. tiens ! j'attendais justement ton billet sur le sujet, car j'ai testé ce masque à peu près au moment ou tu avais parlé du shampoing, de la meme marque, et il m'avait laissé un souvenir pas très positif ! (testé après le shampoing). Depuis, ie l'évite à chaque fois sous ma douche... Je vais tester en avant avant shampoing, du coup, avant de m'en faire une idée définitive !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. re moi ! j'ai donc testé avant shampoing et c'est un peu mieux, mais les racines restent visiblement un peu trop brillantes / grasses à mon gout.
      Je pense qu'il méritera un 3eme test uniquement sur les longueurs ! Par contre, les cheveux sont super super doux. A ne surtout pas utiliser après le shampoing par contre, parceque là, bonjour l'huile et le gras qui restent au rincage à l'eau !

      Supprimer
    2. Oui, après le shampoing ça m'a fait le même effet ! A tester uniquement sur les longueurs ! ^_^

      Supprimer
  31. Bonjour,
    je viens justement de faire le masque ce matin; après le shampoing Cosmo Naturel cheveux gras.
    je suis très très déçue, j'ai voulu faire comme Mini en l'appliquant également en racines : résultat : cheveux poisseux, très gras alors que j'ai bien rincé. Je ne comprends pas du tout, cela fait la deuxième fois que je teste ce masque, et suis déçue. Je ne comprends pas pourquoi Mini tu dis de le laisser poser plusieurs heures car sur la notice c'est 3 à 5 mn et uniquement sur les pointes. Moi qui voulais revenir au naturel (j'ai décidé de stopper les mèches qui m'ont bcp fragilisé les cheveux) c'est un flop. Ce week end je suis partie et avec un shampoing d'hôtel les cheveux étaient vraiment beaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire avec le shampoing cache misère, tes cheveux étaient beaux...

      Supprimer
    2. Euh, à ce que je comprends tu as laissé poser le masque en racine après avoir fait ton shampoing ? Normal que ça ait poissé... Personnellement je le fais avant shampoing. Comme un masque, pas comme un AS.

      Supprimer
  32. Cet article m'a donné envie d'essayer ce masque !!

    RépondreSupprimer
  33. Coucou avis aux parisiennes j'ai trouve ce masque ainsi que le shampooing dans un magasin bio en face de l'ancienne boutique aroma zone boulevard saint germain le shampooing est vendu plus cher mais le masque est vendu 17 euros

    RépondreSupprimer
  34. Pauline utilises -tu ce masque avant shampooing sur cheveux humides ou secs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur cheveux humides ! En fait ça facilite grandement l'application, et on a tendance à en mettre beaucoup moins ^^

      Supprimer
  35. Suite à ton article, j'ai acheté ce masque, que j'ai trouvé dans un commerce près de chez moi à 9;80 euros!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    je viens de découvrir ton blog que je trouve super, très instructif et intéressant :)
    j'avais une question concernant les masques: aurais-tu des idées de marques de masque avec une compo bonne, pas trop chère (j'avoue que je n'ai pas les moyens pour les produits propolia :/) et si possible accessible en grande surface ?
    Par ailleurs, à quel moment poses-tu le masque: avant ou après le shampooing ?
    merci d'avance pour ta réponse, bonne soirée :) !!

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour cette revue et la découverte de cette marque. Je me suis offert ce masque après avoir testé et adoré le shampooing.
    Sur mes cheveux mi-longs, fins avec de la masse, et cuir chevelu à tendance grasse, je l'ai fait posé 30 mins après mon shampooing habituel et ai bien rincé.
    C'est vrai que la texture est parfaite et l'odeur à la fois douce, crémeuse et fleurie genre jasmin-ylang-ylang-tiaré est divine.
    Et bien le résultat n'a pas été celui que j'attendais : Les cheveux ont mis un temps infini à sécher.
    Pour être nourris, oui les cheveux sont bien nourris, mais lourds et luisants. Je n'avais pourtant mis que peu de produit (un pot me ferait 10 à 15 applications).
    Mais On dirait que j'en suis à la fin d'une cure de sébum !...
    J'aurais donc du lire non seulement l'article mais aussi l'ensemble des commentaires. Et le faire poser en avant-shampooing sur cheveux humides.
    Donc ce matin c'est relavage !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouvelle tentative hier avec ce masque Propolia, cette fois posé sur cheveux humides en avant-shampooing. C'est bien mieux !
      Meme si perso je crois que mes cheveux préfèrent vraiment trop l'hydratation à la nutrition, ils saturent vite.

      Supprimer
  38. bonjour mini

    Je viens d'acheter ce masque et j'aimerais savoir si on peux utiliser un film sulfurisé au lieu de la serviette chaude

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...