samedi 28 juin 2014

Journal de pousse : juin 2014

Ce mois de juin a été plutôt intense au niveau de la pousse ! Et à mon avis, la cure de gingembre n'y est pas pour rien... Mes cheveux ont vraiment beaucoup poussé, et ce n'est pas tout ! Je vais tout vous raconter dans cet article.

  Journal de pousse : 26 juin 2014.  



Tout d'abord, pour comparer ma longueur à celle du mois dernier, vous pouvez vous rendre ici : 

Ce mois-ci mes cheveux ont donc poussé de... pile l'écart entre le trait rouge et le trait doré. Ils arrivent donc à la longueur BSB (Below Shoulder Blade), soit "sous l'omoplate" ou presque, sur cheveux mouillés en tout cas. Une fois secs, ils ondulent et remontent un peu, ce qui est normal !

J'ai vraiment senti mes cheveux pousser assez vite, je me rendais presque compte d'un "poids" en plus sous la douche, et je les sentais beaucoup plus bas dans le dos ! Pour que la différence se ressente c'est vraiment qu'ils sont allés bien vite ce mois-ci.


Mes racines attestent elles aussi de cette pousse éclair. Il y a un peu plus de 4 centimètres de racines, or j'ai fait ma frange de couleur peu avant le journal de pousse du mois d'avril.. A ce rythme là, je pourrais bientôt la couper pour avoir une frange de ma couleur naturelle !
Je peux également tresser ma frange pour la mettre sur le côté, comme je l'ai fait dans ma vidéo favoris !




Ce mois-ci, j'ai utilisé : 

      - Le shampoing ayurvédique Dayna 
      - Le shampoing Maison Berthe Guilhem
      - L'après-shampoing Fleurance Nature
      - La lotion Gayral à la sève de bouleau.
      - La crème lactée Denovo et la crème de jour Dayna (en alternance).   



     # Quête de l'après-shampoing parfait : L'après-shampoing Fleurance Nature ne se défend pas mal. Après plusieurs applications, il semble bien convenir à mes cheveux, et pour le moment je suis très satisfaite. Pour autant, je ne suis pas sûre encore que ce soit vraiment l'après-shampoing parfait car j'en fais une toute autre utilisation que vous découvrirez bientôt... (C'est ce qui rend mes cheveux ultra brillants et doux !)

    # Quête du shampoing parfait : Le shampoing Dayna me semble finalement être un bon binôme pour le Helvetia Natura... Sauf que, bien évidemment, il ne rince ni les masques ni les bains d'huile ! Donc pour cet usage en particulier, je garde d'autres produits sous la main. 


Ma frange coupée très court le mois dernier arrive sous les sourcils..!


Je continue donc le gingembre pour un mois de plus, histoire de donner un bon coup de boost à mes cheveux avant de partir en vacances. Je vais également entamer une petite cure de compléments alimentaires en même temps, sur un mois ! Je vais passer presque un mois en voyage en août, et à mon avis une bonne coupe va s'imposer à mon retour, malgré les soins et les protections ! Objectif à la fin de l'été : arriver au prochain trait rouge...  Vous pensez que je peux le faire ?

Et vous, où en êtes-vous dans votre pousse de cheveux ?
Quels sont vos produits favoris du moment ?

62 commentaires :

  1. Oh mon dieu, rapiide ta pousse de cheveux mini !!!
    j'ai regardé t'es ancien articles de pousse en 2012 malgré t'es cheveux fin ils sont très très VOLUMINEUX!
    Je sent que tu auras une BELLE LONG CHEVELURE DE BOUCLE D'Or quant ils arriveront jusqua genoux !! :):):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi !! Je regarde aussi le journal de 2012 en ce moment, pour voir où j'en suis niveau longueur en comparaison... J'ai bon espoir d'atteindre mon objectif à la fin de l'année !!

      Supprimer
  2. Hi Mini, Ce petit post pour te dire bravo pour le résultat. C'est parti pour une belle longueur. Je te lis et relis... tu égayes mes matinées. Bel été à toi. Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nadia !! ^-^ Passe une très bonne journée !

      Supprimer
  3. super résultats, félicitations! je pense que je vais tester le gingembre, tu m'as convaincue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, tiens moi au courant des résultats de ta cure ! J'espère que tu auras une aussi bonne pousse que la mienne !

      Supprimer
    2. C'est génial!!! Je vais tester aussi! Je ais des vidéos sur youtube je vais parler de ton blog et de cette idée du gingembre c'est vraiment top comme pousse en un mois! Par contre quel était ton rythme d'application? Gros bisous Mini!!

      Supprimer
  4. Wahouuu ! Super pousse ce mois-ci ! Bien sûr que tu vas l'atteindre, ça me paraît logique ^^ on dit souvent que les cheveux poussent + vite en été, non ?
    Bises et bon weekend ! Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère en tout cas ! Je me méfie car ils vont certainement subir la chaleur cet été...!

      Supprimer
  5. Quelle pousse! C'est fantastique! Et quels beaux cheveux, ils respirent la santé! Les miens arrivent presque aux omoplates, c'est mon objectif de fin d'été! :D
    Et pour le prochain trait rouge... Bien sûr que tu peux le faire! En tout cas on y croit! Merci de partager ce bonheur avec nous :) Plein de Bisouuus!

    RépondreSupprimer
  6. Génial! Belle pousse c'est impressionnant!

    RépondreSupprimer
  7. Tres belle pousse! La cure de gingembre me tente bien, mais est ce que c'est compatible avec une grossesse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit incompatible, ça ne nécessite pas d'huile essentielle, rien ne passe dans le sang c'est juste en usage externe, donc à mon avis pas de souci ! ^^

      Supprimer
  8. Magnifique pousse je suis tentée par la cure de gingembre mais je n'en trouve pas vers chez moi :-\ alors j'ai acheté l'HE on verra si ça aide :-) en tout cas à cette vitesse tu va vite atteindre ton objectif Merci pour tes articles que je lis avec beaucoup de plaisir a chaque fois Jai d'ailleurs commandé l'huile logona au monoï ainsi que le shampoing helvetia natura celui a l'ylang ylang et celui spécial cheveugras Jai hâte de les recevoir et de tester :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Eugénie ! J'ai hâte de voir ton avis pour le Helvetia Natura cheveux gras, je ne sais pas lequel essayer quand j'aurais fini le mien..! ^^

      Supprimer
  9. salut pauline!
    oui à mon avis tu sera largement au prochain trait rouge pour aout!!
    bizz et bonne pousse

    RépondreSupprimer
  10. Oh non mais la comment je t'envie *__*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais les tiens sont plus longs et magnifiques qui plus est !

      Supprimer
  11. Et j'aimerai rajouter que la qualité de tes cheveux a l'air incroyable aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Waouh, très belle pousse ce mois-ci ! Et de plus tes cheveux restent toujours aussi beaux (belles pointes). J'aimerais avoir ce genre de pousse ! J'espère que tu arriveras au deuxième trait rouge à la fin de l'été, et vu comme c'est parti tu devrais y arriver :D

    RépondreSupprimer
  13. Je suis certaine que tu sera au trait rouge à la fin de l été! (qui est vers 23sept je crois) mais même à la fin août!, si on parle de l été "vacances" :)
    J spr que mes cheveux seront aussi gentil que les tiens avec le gingembre!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou mini, t'es cheveux ont bien poussé j'ai toujours en mémoire le moment où tu t'étai rasé la tête.
    Sur ta photo de profil, tes cheveux sont plus bouclés que sur ta pousse de juin tu avais fait des tresses? moi j'ai un peu le même type de cheveux que toi légèrement plus bouclés par contre en racine il boucle pas, j'aimerais savoir si tu aurais fait un articles sur des astuces pour donner des boucles sur les racines de cheveux

    RépondreSupprimer
  15. Qu'est-ce qu'ils sont beaux tes cheveux Mini ! Dorés et bien brillants !

    RépondreSupprimer
  16. Bon en fait, je crois qu'il y a eu un fail au niveau de mon commentaire, il s'est jamais envoyé... Alors je vais essayer de me souvenir de c'que jdisais ^^
    Magnifique pousse, du coup je vais tenter aussi de donner un coup de pouce (pousse haha, pas drôle) à mes cheveux et en acheter dès lundi :D Je vais essayer de le faire 2 fois par semaine et chaque fois après mon shampoing, posé toute la nuit, comme ça je pourrais quand même me faire des soins hydratants ou aux poudres juste avant. J'espère que ça m'éclaircira bien mes cheveux aussi!
    Sinon tu m'as donné envie d'essayer les shampoings et après-shampoing, pour l'AS ça attendra que j'ai fini l'autre mais à mon avis d'ici là tu m'auras donné envie avec un autre produit ^^ mais le S Maison Berthe Guilhem je l'achète dès que je peux! Et le Dayna j'attendrai encore un peu pour le tester :)
    En tout cas j'ai aussi envie de savoir si la cure de gingembre marche sur 2 mois, si c'est le cas je vais me la faire tout l'Eté!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Mini, bravo pour ta pousse de cheveux, ils sont magnifiques ! :) Je suis surprise et heureuse que tu parles de la lotion Gayral car je l'ai acheté il y a peu (en espérant apaiser un peu mes démangeaisons du cuir chevelu) mais j'ai un mal fou à l'appliquer malgré l'avoir transférer dans un flacon spray. Quelle est ta super technique ? ♥

    RépondreSupprimer
  18. Au-delà de la longueur, c'est la santé de tes cheveux que je trouve magnifique. Quel éclat ! Ils ont l'air tout doux aussi (je me demande d'ailleurs ce qui fait l'impression de "doux" sur une image.. MMmmh, enfin bref ! ). En un seul mot : waouh !
    Tiens d'ailleurs j'ai vu que tu parlais souvent d'aloe vera pour hydrater les cheveux, mais l'appliques-tu autrement à part sur cheveux mouillés ? En masque ? C'est tellement vite absorbé que je me demande comment faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'applique pratiquement jamais l'aloé vera en masque, c'est toujours un ingrédient secondaire et je ne l'emploie pas toujours. Par contre je l'utilise seul, sur cheveux mouillés ! ^^

      Supprimer
  19. C'est vrai que c'est impressionnant! Surtout sur le frange!

    D'ailleurs en parlant de ça, je trouve qu'avec cette nouvelle longueur ça te va moins bien, ça allonge le bas du visage. Mais ce n'est que mon avis bien sûr!

    La qualité des cheveux à l'air uniforme en plus, ça donne envie de les toucher, ils ont l'air souples et "vivants" et ça c'est chouette!

    Wizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi ! Mais elle ne va pas rester comme ça, je vais la couper. J'attendais juste qu'elle pousse pour bien voir la différence ! ^^

      Supprimer
  20. Bonjour Mini,

    Je voulis te remercier car grâce à toi j'ai découvert le shampooing propolia qui mousse et sent divinement bon. C'est la première fois que je prends plaisir à utiliser un shampooing bio. Alors malgré son prix (15.30€ avec les frais d'envoi) je vais continuer à me l'offrir. J'ai aussi commencé une cure de lait de coco il y a 3 semaines et je vois la différence! Encore un grand merci à toi et bon we

    RépondreSupprimer
  21. Félicitation pour cette super pousse !!
    J'ai vraiment besoin d'une réponse, Si l'on a une routine saine (pas d'appareils chauffants, de coloration, et que des soins maisons) MAIS qu'on utilise des shampooings de grande surface (ultra doux, dove ...), Quels sont les effets sur nos cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas tout simplement avoir un effet occlusif, sans parler des dangers pour la santé et l'environnement... Surtout que les shampoings sont particulièrement agressifs et irritants.

      Supprimer
    2. Salut Anonyme ^^ Juste comme ça, je tiens à te dire que tu trouves parfois des shampooings bio dans les grandes surfaces ^^ Tu peux regarder dans les rayons bio des épiceries, il y en a parfois de très bons!

      Supprimer
  22. Bonjour! Je n'ai pas du tout l'habitude de laisser des commentaires mais j'ai vraiment envie de te remercier pour ce blog :) Continue, ton travail est vraiment apprécié :D Tu es ma blogueuse préférée.
    Et pour pas être hors sujet: ta pousse est dingue! En fait je m'en rends pas compte d'habitude mais là oui, parce que tu m'as carrément rattrapée! La pousse que tu as faite en quelques mois, je l'ai faite en une année. Du coup cette cure de gingembre qui me paraissait contraignante me tente pas mal... Je t'en dirai peut-être des nouvelles si la folie me prend de laisser encore un commentaire :)
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Flo !! Oui, n'hésite pas à donner des nouvelles si tu te lances dans cette cure finalement ! :D

      Supprimer
  23. Superbe pousse ! Je vais également commencer une petite cure de compléments alimentaires histoire de mettre toutes les chances de mon côté cet été. Je vise la taille pour la fin de l'année, j'ai une pousse d'escargot ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliette ! Les tiens ont bien poussé quand même, mine de rien... La taille n'est pas si loin !!

      Supprimer
  24. Je rêve d'avoir la même texture de tes cheveux :D

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Mini,

    Je voulais te remercier car grâce à toi j'ai découvert le shampooing propolia qui mousse et sent divinement bon. C'est la première fois que je prends plaisir à utiliser un shampooing bio, je vais donc continuer à me l'offrir malgré son prix. J'ai commencé il y a 2 semaines une cure delait de coco et mes cheveux recommencent à onduler alors merci!

    RépondreSupprimer
  26. Huhu, tu m'as fait rire avec ta cure alimentaire qui a bon goût ^^ C'est super que tes cheveux ait poussés si vite! Je m'amusais à regarder le temps ou tu avais tout rasé et tu disais que ça ne poussait pas... Hein^^ Moi mes cheveux sont secs puisqu'ils passent en cure de coco suite à une coloration, donc j'espère bien pouvoir rattrapper! Petite question : Ta frange colorée, dirais-tu que la qualité de ses cheveux est nettements comparable à celle de tes cheveux naturels? Voilà , bravo et félicitationhs ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, non pas du tout ! La frange est méga abîmée (forcément avec une décoloration pareille) elle n'a pas la même texture ni la même douceur que le reste de mes cheveux, sauf quand je la plaque sous un foulard avec du gel d'aloé vera !

      Supprimer
    2. Merci d'avoir pris le temps de répondre :) Je tente farouchement de me dissuader de commettre un erreur pareille pour toute la tête

      Supprimer
  27. Waouh quelle pousse! Mais surtout quel éclaircissement de ta couleur c'est dingue, la démarcation avec ton ombré hair se voit beaucoup moins, quand on compare avec ton journal de pousse d'avril, ça saute aux yeux. Elle est vraiment tentante cette cure de gingembre... :)

    RépondreSupprimer
  28. Tes cheveux ont l'air super doux et brillants, leur qualité fait rêver ! *_*
    Très belle pousse ce mois-ci, ça me rendrait presque envieuse !
    Est-ce que tu penses faire une vidéo tutoriel pour donner des idées pour coiffer une frange ? J'ai du mal à tresser la mienne comme la tienne dans la vidéo. En tout cas, la frange tressée te va très bien :)
    Quand le T-shirt que tu portes ne sera plus suffisant pour évaluer la pousse, est-ce que tu feras une jupe ou une robe pour mesurer ta pousse ?
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais faire des tutos pour la frange ! Pour la couper, et pour la coiffer !
      Pour la pousse je n'y pense pas encore, mais je pense qu'une robe sera en effet nécessaire !

      Supprimer
  29. Ta pousse est superbe et tes cheveux en pleine santé !! BRAVO Minie !! En tout cas j'aime beaucoup ta frange tressée, ça te va super bien **

    RépondreSupprimer
  30. Super revue ! Et c'est impressionnant comme tes cheveux ont vite poussé :)

    RépondreSupprimer
  31. Waaaaaaaaaaaw !!! Félicitations ! EN effet tes ch'veux ont vach'ment poussé !!!!!
    Et puis surtout ils poussent d'une qualité exceptionnelle !!!!!
    Ils sont vraiment d'aspect soyeux et sain, j'adore ! ^^
    C'est pas trop contraignant la cure de gingembre ? J'aurais bien voulu la commencer mais j'n'ai pas l'temps ! :/

    Bravo en tout cas ! Pourquoi penses-tu qu'une coupe s'imposera à ton retour de vacances ? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, ce n'est pas contraignant du tout ! En plus un rinçage à l'eau suffit... Même si j'aime bien utiliser un peu de shampoing Dayna très dilué pour le rincer ! :p

      Supprimer
  32. Wahou quelle pousse !! Ça donne tellement envie de tester la cure de gingembre ^^.
    Je trouve que la longueur actuelle de ta frange est parfaite :) ! Et tes cheveux ont l'air si doux alala :p.
    Et tu peux, à cette vitesse, atteindre le prochain trait rouge sans problème je pense !

    Bonne journée,
    Juliette

    auncheveupres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Juliette ! Je croise les doigts en tout cas ! :D

      Supprimer
  33. 3 cm! Bravo! En plus ils sont vraiment beaux tes cheveux :)

    RépondreSupprimer
  34. Waouh! c'est bluffant !! Et ça donne envie, moi j'essaye d'éliminer mon problème de pellicule sèche, et je commence directe, en plus si cela à un effet éclaircissant je serais ravie :)
    Tes cheveux sont magnifiques, vivement les prochaines nouvelles ;)

    RépondreSupprimer
  35. JADORE ! Ta pousse est vraiment impressionnante je trouve, je suis en pleine cure de gingembre moi aussi mais j'ai l'impression que le résultat n'est pas encore au rendez vous .. En tout cas merci beaucoup pour tous es conseils, tes idées, et toutes les vidéos que tu prend le temps de faire. Bonne soirée Pauline !

    RépondreSupprimer
  36. Salut Mini ! :-D Effectivement tes cheveux sont magnifiques !! whou je suis jalouse, je sens que je vais me lancer dans la cure de gingembre, mon barbu va encore se foutre de moi ;-) Je fais actuellement des masques à la poudre de brahmi que je mélange avec de la brou de noix (cheveux blancs oblige) et un peu d'huile d'abricot ca marche très bien. Pour la pousse rien de spectaculaire mais ça rend les cheveux doux et ca me fait beaucoup de volume. Par contre, comme dit mon barbu ca ressemble et ca le sent le caca des fleurs ! lol
    hEireanne

    PS : parfait le helvetia natura cheveux secs :-)
    PS 2 : pardon pour le message a rallonge

    RépondreSupprimer
  37. Ah, doudiou la pousse qui fait plaisir! Comme d'habitude, toujours autant de brillance, tes soins leur font du bien!
    Merci pour ton avis sur la crème Daynà ahah j'étais contente de la voir :)
    J'vais tester la cure de gingembre peut-être d'ici cet été, ces temps ci mes cheveux stagnent j'ai l'impression, la dépression est proche...

    RépondreSupprimer
  38. Impressionnante cette pousse, ça te va divinement bien :)
    Toi qui a testé les deux, quelle cure à ta préférence pour la pousse, la cure de lait de coco ou celle au gingembre ? J'ai un peu de tout à la maison mais je ne sais pas par quoi commencer

    En tout cas, encore bravo pour ton blog, quel travail ! Je ne me lasse pas de lire tes articles

    Je te souhaite un merveilleux été

    Sabouille

    RépondreSupprimer
  39. Ah oui comme même....
    Ils ont sacrément bien poussés tes cheveux!
    C'est miraculeux le gingembre hihi.
    Ta vidéo favoris est superbe!
    Les compléments alimentaire me tente bien =).
    Ainsi que le shampoing aux noix de lavage.
    Merci Mini pour cet article et cette superbe vidéo!

    Maïté

    PS: Mon favoris du moment c'est le shampoing doux de chez Propolia je l'ai commencé il y a peu mais il est superbe! Donc un grand merci à toi de me l'avoir fait découvrir =).

    RépondreSupprimer
  40. Je me permets de te laisser un autre commentaire ici pour te dire que j'ai regardé tes autres vidéos.
    J'adoooore je ne m'en lasse pas!
    Quand j'ai regardé ta vidéo sur ton haul je me suis dit "tient c'est sympa ce headband" et je sais où le trouver maintenant hihi.
    En tout cas j'aime beaucoup ce que tu t'es cherché =).
    J'ai également adoré ta vidéo sur les produits finis.
    Ta vidéo sur tes vibram était très sympa.
    J'ai également des problèmes de dos ( merci le boulot ) et des problèmes de hanche ( depuis petite ) donc je me dis que ca serai une bonne alternative =).
    Tu me tente sur pleins de choses dit donc hihi.
    En tout cas merci pour tes vidéos =).

    Maïté

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir,
    Quelle alternative proposerais-tu si l'on ne souhaite pas prendre le 'risque' d'éclaircir ses racines avec le gingembre?
    Merci par avance pour ta réponse!

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...