lundi 28 juillet 2014

Journal de pousse : juillet 2014.

Ce mois-ci, j'ai terminé ma cure de gingembre et j'ai également expérimenté un complément alimentaire, qui s'est avéré inefficace. Où en sont mes cheveux ? Comme chaque mois, je vous présente ma pousse ainsi que mes produits favoris du mois.

  Journal de pousse : 26 juillet 2014.  




Au niveau de la pousse, je suis assez contente. Je pense que mon objectif d'atteindre le prochain trait rouge sera facilement rempli à la fin de l'été, il correspond à la longueur BSL (bra-strap length) c'est à dire l'attache du soutien gorge. Le mois dernier, mes cheveux n'arrivaient pas encore tout à fait au trait doré ; (voir ici : journal de pousse juin 2014) ils y sont maintenant même en rebiquant. Le mi-dos, mon objectif de fin d'année, se situe lui au niveau de la prochaine ligne de fleurs. Il me semble à peu près réalisable ! Plus je m'en approche et moins je me rends compte que ça ne fait qu'un an et demi que je me suis rasée le crâne.

         Le tie and dye est de moins en moins prononcé, de plus en plus fondu. Grâce à la pousse naturelle inégale des cheveux bien sûr, mais aussi grâce à ma cure de gingembre, qui a éclairci mes cheveux dans l'ensemble. Le tout est plus harmonieux.




La teinte de mon cendré en racine me plaît de plus en plus, elle est légèrement irisée et rosée, bien moins grise qu'avant. Je pense que c'est l'arrêt du tabac qui se fait enfin sentir sur ma couleur de cheveux. Mes pointes sont également en parfaite forme malgré quelques cassures par-ci par-là.


Je vous présente donc mes favoris du mois, en vidéo, avec ma nouvelle couleur de frange !
Vous allez d'ailleurs découvrir le produit qui se cache derrière ce violet profond.


Ce mois-ci, je n'ai fait des masques au gingembre que durant les deux dernières semaines. Je pense qu'il est plus efficace de faire des mini-cures avec une pause de quelques semaines entre chaque pour laisser le cuir chevelu se reposer. La cure a été, dans l'ensemble, vraiment très efficace ! Je pense avoir gagné environ 5 centimètres en deux mois de cure, ce qui est tout à fait satisfaisant. Je laisse donc mes cheveux pousser tranquillement et je reprendrai une petite cure de gingembre cet hiver !

Tout sur la cure de gingembre !

Je vous ai concocté une vidéo spéciale, dans laquelle je réponds à vos 20 questions les plus fréquemment posées à propos de la cure de gingembre. Dans la description de la vidéo, vous trouverez les 20 questions ainsi que la minute précise à laquelle je réponds à chacune ; il suffit de cliquer sur le temps (inscrit en bleu) pour aller directement à la question qui vous intéresse. Je vous invite donc à cliquer sur le logo youtube ou sur le titre de la vidéo pour la visionner sur Youtube et regarder ensuite la barre d'informations (sous la vidéo) en cliquant sur "plus".


Et voilà ! On se retrouve très bientôt pour un article sur le fameux shampoing douche au patchouli de la vidéo... Je ne sais pas si je pourrais vous poster mon journal de pousse au mois d'août, j'espère avoir le temps de le faire !

Et vous, où en est votre pousse ?
Allez-vous vous lancer dans la cure de gingembre ?

57 commentaires :

  1. ta couleur est très belle, très naturelle, on ne voit pas de démarcation et tes cheveux sont de plus en plus soyeux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai que la démarcation est de moins en moins prononcée ! ^-^

      Supprimer
    2. Incroyable quand on voit la différence entre il y a un an et demi et aujourd'hui ! Dire que mes cheveux n'ont pas autant pousser en deux ans ! J'ai aussi du couper 20 cm du a mon passage au naturel ! Bravo je n'aurai pas eu autant de courage de faire quelque chose d'aussi radicale ! Mais les résultats sont la en tout cas ! Bonne continuation de pousse de cheveux 😊 a bientôt

      Supprimer
  2. Tes cheveux sont tout simplement magnifiques *_*
    J'applique de l'aloé verra mélangé avec de l'eau tous les jours sur mes cheveux, tu penses que cela est bien ou faut-il que j'arrête pour éviter qu'ils ne s'habituent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cheveux ne s'habituent pas à quoi que ce soit, c'est de la matière morte, tu peux donc continuer dans souci ! Merci pour le compliment :D

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'on a du mal à imaginer que tu t'es rasée le crâne il y a seulement un an et demi ! Ta pousse et ta qualité de cheveux sont incroyables, vivement le mois prochain pour voir où ils arrivent ! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'en reviens pas moi-même. Vivement le mois prochain ! Avec la chaleur et le soleil j'aurais peut-être une bonne surprise de plus !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je suis novice ici.
      Pouvez vous me dire pour quelle raison vous vous êtes rasé le crâne ?

      Supprimer
  4. OOoooh trop chou le ptit mot sur les savons ! :D :D :D Je suis trop contente qu'ils te plaisent, mais autant à l'usage tu vas les trouver pourris ! (bah oui ils sont tellement naturels et simples que leur texture peut surprendre ;) :D teste les vite ! <3 Que t'es jolie en tout cas, tu as l'air sur un petit nuage ;) Bisous la belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ♥ Et je trouve qu'ils sont géniaux à l'utilisation, j'ai essayé le petit cake orange hier et c'est un bonheur... Sans fleur de douche par contre, ça ne mousse que très peu mais au moins ça n'agresse pas la peau, 100% parfait quoi ♥

      Supprimer
    2. Aaaah trop fort !super, alors s'ils sont bien aussi à l'utilisation, tout va bien :)
      C'est drôle, le cake orange (à la litsée citronnée), c'est ce matin que je l'ai utilisé ;)
      Et après au séchage, j'aime l'effet que ça laisse sur la peau...
      Bref :) Et tu sais, pour une recette aussi simple, il n'y a pas beaucoup à calculer ;) Au cas où.... <3
      En tout cas, on dirait que tu as tiré sur tes cheveux, tellement ils poussent vite (et beaux !)

      Supprimer
  5. ENORME !!! et seulement après un an et demi de pousse... et moi je peine à faire repousser mon carré depuis 8 mois ;) (peu être a cause de la dermite?) le point positif c'est que grâce à tout tes conseils j'ai beaucoup moins de fourches je peu donc espacer les coupes !! merci

    RépondreSupprimer
  6. En un an et demi, c'est époustouflant! Je trouve joli aussi le léger dégradé blond, ça fait naturel et ça met en relief le volume de tes cheveux (qui est lui aussi épatant...), je regardais l'autre jour ton historique capilaire avec tes cheveux colorés, ma copine qui est à fond sur les colo chimiques n'en revenait pas, car elle trouvait que t'avais des cheveux compètement banals avant..comme quoi! Et si tu pouvais faire un post sur la colo chimique en 2 temps, j'avoue qu'elle serait assez fan ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fait un post de ce type en fait, qui s'appelle "Avoir des cheveux noirs avec la coloration végétale" :D

      Supprimer
  7. Elle t'a vraiment réussi cette cure ! Et tu as une très jolie couleur naturelle ! J'aime beaucoup.

    Et merci pour cette FAQ :) Et là avec la chaleur que tu vas avoir ils vont encore plus pousser :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ! J'ai peur de les abîmer aussi... On verra bien, je serais en vacances je ne vais pas me prendre la tête avec mes cheveux, donc ce sera la surprise en rentrant !

      Supprimer
  8. Coucou trop bien pour la pouusseeee waouhhh bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, tu es sublime, tu vas faire des envieuses, lol... Tout te va, et tes cheveux sont vraiment booooo, j'aimerais bien que les miens deviennent jolis.... En tout cas, ils sont un peu plus jolis qu'avant quand même avec le shampoing cosmo naturel et ma mixture miel vinaigre blanc mdrrr. bisou bonne journée, je retourne au travail. En tout cas, super tout cela !!!!! bisou Adeline

      Supprimer
    2. re coucou, par contre j'ai droit à aucune colo rations ni chimique ni mm végétales, donc quand j'aurais des cheveux blancs, bah je ne pourrai rien faire, j'ai peur que cela fasse négliger (lol mais c'est vrai je n'en suis pas là)lol bisou

      Supprimer
    3. J'ai 41 ans, juste 3 ou 4 cheveux blancs pour le moment mais j'ai déjà pris la décision de ne pas les colorer, même avec des colos naturelles... Je "cultive" un style naturel (pas de maquillage, cheveux non lissés) et je pense qu'une chevelure blanche peut être très belle, il faut l'assumer, c'est tout! Ne nous laissons pas dicter qui nous sommes!
      Aurélie B.

      Supprimer
  9. Magnifique! :D Je me jetterais sur le gingembre si ça n'éclaircissait pas les cheveux, je ne veux surtout pas toucher à ma couleur naturelle

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Mini,
    Bravo pour ta pousse! Tes cheveux sont vraiment brillants et très beaux, en plus ils ont une couleur superbe :-)
    J'ai une petite question pour toi: comment fais-tu pour entretenir ta frange au quotidien? J'hésite à m'en faire une et ce qui me retient c'est vraiment d'avoir à l'entretenir, pas seulement au niveau de la coupe mais aussi pour la remettre en forme chaque matin etc. Faut-il la laver plus souvent que le reste des cheveux? Et à quel types de visages la conseillerais-tu?
    Tu dois sûrement recevoir plein de questions du coup si tu n'as pas le temps de répondre ce n'est pas grave, je te remercie déjà beaucoup pour tous les précieux conseils que tu nous transmets dans tes articles! ^^
    Je te souhaite un bel été :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma frange, je n'y fais pas grand chose à part y mettre un peu d'aloé vera de temps en temps pour la lisser. Sinon je ne la lave pas plus souvent ! Pour le type de visage... Je dois avouer que je m'en fiche complètement, j'ai le visage rectangulaire donc la frange est sensée ne pas m'aller et pourtant j'en ai une... A bas les normes et les clichés ! :)
      Essaie avec une fausse frange pour voir si ça te plaît !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse! :-)

      Supprimer
  11. Salut Mini,

    Super article,merci et cheveux magnifiques!

    J'ai la même couleur de cheveux que toi mais j'ai fait un mélange de raphontic et henné du rahasthan pensant avoir des reflets dorés (comme indiqué sur Aroma Zone) et je suis ressortie rousse. Voulant enlever ça au plus vite, j'ai consulté tes articles concernant le dégorgement du henné.
    Certes ils datent de un an, mais je trouve que ta couleur naturelle est redevenue intacte.
    Je voulais savoir, appart les masques coco, argile, miel, etc, as-tu fait autre chose pour retrouver ta couleur ? Au bout de combien de temps as-tu vu de réels effets ?
    Je lutte avec les masques, mon cuir chevelu n'aime pas trop ça (j'en ai fait bcp, du coup je me lave les cheveux après chaque masque et ça fait beaucoup, moi qui me lave les cheveux que deux fois par semaine habituellement...)

    Merci de ton aide et bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ne pas dire de conneries, mais avec du henné du Rajasthan, la couleur la plus claire que tu aurais pu avoir est normalement roux vénitien ou "rouge indien" selon leur dénomination, c'est-à-dire un petit rose/rouge.
      Peut-être que tu as confondu avec le henné châtain ou le henné blond, voire le henné neutre...

      Supprimer
  12. PS : Euh les articles sur le dégorgement date de deux ans en fait ahah j'avais pas vu ! Donc je vais devoir m'armer d'une grannnnde patience pour retrouver ma couleur naturelle :-( (j'ai fait un seul henné, peut être ma couleur reviendra assez rapidemment ? :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis je me suis rasée le crâne entre temps ça aide haha. Sinon la raison pour laquelle j'ai coupé mes cheveux c'est que justement le henné n'est jamais parti entièrement (entre autres choses) et j'en avais vraiment marre !

      Supprimer
    2. Aaaaahh oui d'accord , j'ai un peu de mal avec la chronologie, il y a tellement d'articles ^^ donc j'ai plus qu'à me raser la tête :-D Non mais tu as eu bcp de courage et de patience c'est un bon exemple à suivre, je vais me contenter des masques..

      Merci de ta réponse !

      Supprimer
  13. Dis, j ai une question. J aimerais vraiment faire la cure de gingembre mais comme tu ma déconseilles en as de cuir chevelu irrité je vais peut être attendre. Je n avais jamais eu de pellicules avant de passer au naturel, tu sais de quoi ça pourrait venir?

    RépondreSupprimer
  14. si j ' écris ce que j' en pense, tes lectrices vont encore me soupçonner d'avoir des vues sur ta personne....

    RépondreSupprimer
  15. J'ai les cheveux.carre, souples avec quelques boucles, je les lave deux à trois fois par semaine avec un shampooing garnier. Je souhaite passer au bio, quels produits me conseilles tu comme shampooing, As et lotion de courage. Ceux de ta vidéo de juillet serait- il adapter? Le weleda mousse t'il un peu? J'attends tes conseils avant de faire mes précieux achats . Merci

    RépondreSupprimer
  16. Waou... Tu sais quoi? Je pense que je vais me raser la tête et faire un parcours nouveau comme tu l'as fait :-) Tu es une merveilleuse inspiration!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah sacrée décision... Mais alors attention parce que les six premiers mois sont assez insupportables.

      Supprimer
    2. trés chère, ce serait un crime!

      Supprimer
    3. Oui, c'est gros! Le pire serait que les coupes courtes pourraient ne as m'aller...Mais je vais tenir le coup comme tu l'as fait! Au moins, ton blog va être là pour m'aider je pense!
      :-) Je te le dis, je te respecte de l'avoir fait, car il faut du courage!

      Très chère, serais-ce un crime de me départir de mes cheveux afin de le offrir aux enfants atteints de leucémie? Réellement?

      Supprimer
  17. Hello Mini !

    J'aime beaucoup la couleur de ta frange !!!! Sinon tes cheveux on bien pousser dit donc et qu'est ce qu'il sont beau !!!
    Sinon en ce moment je réfléchis a l'achat de mon 1er shampoing "clean" (on ce comprends lol) y'en a trop je ne sais pas lequel choisir ! Pis le passage au naturel c'est important !

    Tes vidéos je les regarderais demain sur ta chaîne directement !

    Bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mon 1er shampoing clean, j'ai pris le Mixa Bébé Bio :) outre qu'il se trouve facilement il mousse un petit peu donc je le trouve bien pour une transition entre les shampoing conventionnels qui mousse beaucoup et les clean qui mousse moins pour se déshabituer en douceur :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse ;) Après que mon shampoing mousse ou pas je t'avoue que cela ne représente pas pour moi un gage de qualité donc le choix est vaste^^

      Supprimer
  18. Waouh, tu as vraiment une pousse express, bravo ! :) Tes cheveux sont superbes. Je pense tester cette cure mais je n'ai pas d'extracteur de jus, juste un mixer. Mixer le gingembre très fin puis le filtrer avec un bas ça te paraît bon comme méthode ?

    RépondreSupprimer
  19. Tes cheveux sont super beaux :O J'espère arriver à un résultat similaire dans les prochaines années :D

    Par contre, lorsque tu dis que tu n'aimes pas trop les produits aroma-zone, dans ce cas, sur quel site de vente en ligne conseillerais-tu d'acheter les huiles, huiles essentielles, beurres, aloé véra? Merci!

    RépondreSupprimer
  20. Je vais repeter ce qui a deja ete dit par tout le monde ^^ mais tres beaux cheveux... Et tu vois, toi qui te faisais du souci pour ton tie&die, il s'estompe peu a peu tout seul ! C'est superbe en tout cas, tres naturel. Moi qui n'aime pas trop le cendre a la base, j'avoue que ton exemple m'a un peu reconciliee avec cette nuance ;)
    Bonne continuation de pousse !
    (dans peu je vais m'atteler a commenter tes dernieres videos et surtout celle sur l'epilation, mais je n'ai pas des masses de temps) (tu ne reconnaitras surement pas mon pseudo youtube, mais je te ferai comprendre)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Mini, bon comme tu dis que nos avis sur les produits t'intéresse, je te laisse le mien sur la lotion démélante. Bon déjà j'adoooore ce site. Ensuite cette lotion est super. J'ai les cheveux un peu plus court que toi mais au 3/4 d'une veille permanente que je n'ai pas encore eu le courage de couper. Avec cette lotion, j'arrive à démêler cette fichue permanente, elle les rend doux et moins sec, car j'ai beau faire des soins, cette partie reste sèche. Pour le 1/4 restant, j'ai les cheveux fins et elle ne les alourdis pas du tout.
    Voilà tout ca en usage après-shampooing ou elle me fait de belles boucles comme sur cheveux sec pour les coiffer plus facilement et du coup elle me lisse les boucles et j'ai quelque chose qui ressemble à une coupe. Enfin elle sent bon et pas la peine d'en mettre des tonnes, quelque psitt dans les cheveux, 2 sur la brosse et hop, impec'.
    Bonne vacances et profite bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Ah je comprends mieux pourquoi le jus de gingembre a asséché mes cheveux ! Je ne l'ai testé qu'une fois pour l'instant (justement à cause de cet effet asséchant et de la texture très liquide, je retiens l'idée de la gomme, très astucieux !), et je n'ai pas particulièrement remarqué d'échauffement ou picotement du cuir chevelu... Moi qui pensais que celui-ci était plutôt sensible... À moins que je n'en ai pas assez mis ! (j'en dû en mettre le tiers de ce que tu conseilles ^^)
    Très belle pousse en tout cas, c'est impressionnant ! (si seulement je pouvais avoir la même, même la moitié de ta pousse ce serait nickel, j'ai l'impression que mes cheveux ont du mal à pousser, plus particulièrement sur le devant du crâne, peut-être parce qu'il est très sec à cet endroit, avec des tendances aux pellicules sèches.) (donc un peu un effet "coupe mulet" dans les mauvais jours dont je me passerais bien XD)

    RépondreSupprimer
  23. coucou Mini,
    est-ce que tu remarques une chute de cheveux en été? mes cheveux tombent pas mal depuis un mois et je sais qu'à la rentrée ça serait pire. devrais-je immédiatement débuter une cure interne et externe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca correspond aux conséquences du stress de fin d'année, si tu es étudiante ou lycéenne, tu dois avoir eu des bonnes raisons de stresser et les effets ne se font ressentir que maintenant.
      Pas d'inquiétude je dirais :)

      Supprimer
  24. Ta couleur est magnifique, est très douce *.*
    J'ai testé le jus de gingembre, c'est ma main qui a commencé à chauffer non pas mon cuir chevelu :p

    RépondreSupprimer
  25. Salut Mini ! Tes cheveux sont très beaux, et ta pousse augmente pas mal je trouve! Je te remercie de faire des vidéos, elles sont vraiment tops !
    J'ai acheté le shampoing de la Maison Berthe Guilhem dont tu as avais fais l'éloge et un article récemment, et j'en suis ravie (sachant que j'ai un cuir chevelu sensible, des cheveux bouclés et fins), donc merci également pour cette découverte ! Une petite question, connais-tu des blogs similaires au tiens,mais qui seraient pour des produits ciblés pour la peau et le corps ? Comptes-tu éventuellement faire un article ou une vidéo, sur les produits que tu utilises en ce moment pour ta peau ?
    Bonnes vacances et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou mini, contente pour ta pousse de cheveux. J'ai vu dans ta vidéo que tu ne recommandais pas spécialement les produits Aroma Zone, est ce que tu pourrait nous en dire plus? Moi je viens de faire une commande (poudre de sidr, HE, aloe vera, eau florale, et autres pour faire ma lessive maison ^^), et je comptait dessus pour mes prochaines commandes au naturel.

    Des remarques par rapport à cette marque? des conseils.
    Merci pour tes précieux conseils jolie mini, bisettes et à bientôt

    RépondreSupprimer
  27. Ohhhh, merci merci merciiii de nous expliquer en détail comment faire la cure de gingembre, j'espérais pouvoir essayer justement, mais je n'avais pas assez d'informations, il me faut bcp de détails comme je n'suis pas sûre de moi ! :/

    Mes cheveux sont passés de châtain clair à châtain foncé et ça n'me plaît pas duuuu tout ! Du coup en plus de les faire pousser, j'espérais les éclaircir un peu sans passer par la case coloraFion :/

    Merci merci merci !

    RépondreSupprimer
  28. waouuuu! Sacrée pousse! Félicitations!
    Dis moi, as-tu constaté une réelle différence au niveau des repousses? Je serais curieuse de savoir .

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  29. Je suis jalouse quand je compare tes cheveux en avril et ceux de maintenant ! J'ai subis une opération en janvier 2013 et j'ai perdu suite à ça la moitié de ma masse. Mes cheveux repoussent (les petits cheveux) mais en longueur cela stagne comme si mes longueurs attendaient que les petits cheveux les rejoignent ! Je me marie l'année prochaine (juillet prochain) et quand je compare de mois en mois, je ne vois pas de différence de longueur ! Je suis désespérée ! J'aurais recours à une extension pour mon mariage (pas le choix) si tu as des conseils pour aider à la pousse, je veux bien. J'ai vu un autre billet qui en parle, je vais aller fouiner.

    RépondreSupprimer
  30. Salut Mini !
    Je tenais à te laisser un commentaire pour te remercier d'avoir partager cette cure de gingembre. C'est véritablement un miracle !

    Mes cheveux poussent vraiment doucement, j'ai même remarqué qu'ils n'ont plus poussé du tout pendant plusieurs mois (je le voyais même à ma mèche que j'avais raté et coupé trop courte et qui ne poussait pas alors que normalement c'est là où la pousse se voit le mieux).

    Je viens de finir la première semaine de la cure, je sens mon cuir chevelu se réveiller, ça me donne la même impression (en moins "forte") que je ressens lorsque quelqu'un me touche les cheveux (comme des petits frissons super agréable sur le cuir chevelu). Et ça reste même lors du temps de pose, alors qu'avec un massage du cuir chevelu "simple" avec de l'huile, l'effet s'estompait dès que j'arrêtais de masser.

    Par contre, je n'ai pas ressenti de sensations de chaleur, sûrement parce que j'avais ajouté trop d'eau dans mon blender pour faire mon jus pour la semaine.

    Je n'ai pas mesurer mes cheveux, mais je pense que ça va donner de bons résultats. En tout cas, mes cheveux sont volumineux aux racines après le soin (et ça c'est un miracle vu ma touffe raplapla), et ne sont pas gras ! En plus, c'est super d'avoir un soin qui ne nécessite pas de lavage.

    Merci beaucoup d'avoir partager cette cure !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...