samedi 26 juillet 2014

Le complexe cheveux et ongles de chez Abellie : pas de miracle...

Aujourd'hui, je vais vous faire le bilan de ma cure : j'ai fait un petit test complément alimentaire avec le complexe Abellie cheveux et ongles, en parallèle de quelques masques au gingembre. Cela n'a hélas pas été très probant...

  Le complexe cheveux et ongles de chez Abellie : pas de miracle...  




La marque Abellie m'avait déjà séduite avec son shampoing qui sent bon le miel, et j'ai donc poursuivi un peu ma lancée avec ce complément alimentaire. J'ai été déçue du peu de résultat.

       Ce complément a une jolie présentation et comprend deux éléments différents, des comprimés et des gélules. Théoriquement il faudrait en prendre 2 de chaque par jour, tous les matins. J'ai commencé la première semaine avec un de chaque, et j'ai ensuite terminé la cure avec la dose préconisée. En tout ma cure a donc duré 20 jours.

















Que contient ce complément alimentaire ?

Comprimés : cellulose, sorbitol, levure de bière, ortie piquante, pollen, manganèse gluconate, stéarate de magnésium, propolis, oxyde de zinc, vitamine B2, vitamine B12.

Gélules : huile de germe de blé, vitamine E, enveloppe en gélatine et glycérine.

En gros, dans les ingrédients pouvant être utiles aux cheveux et aux ongles, il y a de la levure de bière inactive, du zinc, de l'ortie, quelques vitamines (B2, B12, E) du pollen, de la propolis et de l'huile de germe de blé.

Premier constat : ce complément est très agréable à prendre car les cachets ont bon goût. Un goût de céréale pour l'un et un goût totalement neutre pour l'autre !



Habituellement, avec mon alimentation, je ne consomme jamais d'huiles donc c'était vraiment très expérimental ! Et cette expérience ne s'est pas avérée très concluante puisque je n'ai pas gagné grand chose concernant la pousse des cheveux ; en revanche mes ongles ont poussé plus vite et plus "brillants" et je l'ai bien remarqué grâce à la repousse du henné !

Au niveau des cheveux donc, pas de résultat pour ma part... A part ma pousse habituelle, rien de plus. Il faut dire qu'avec le nombre de fruits et de légumes frais que je consomme à la journée, je n'ai nul besoin de complément pour avoir toutes les vitamines et tous les minéraux dont j'ai besoin. C'est la dernière fois que j'essaie un complément alimentaire je pense, car ils sont devenus parfaitement inutiles pour moi ! Néanmoins si vous avez une alimentation plus conventionnelle vous ne perdez rien à l'essayer.



Cette expérience aura au moins prouvé une chose : mon allergie au pollen - pourtant très violente - n'est plus qu'un lointain souvenir. Entre ça et le miel au pollen que j'ai goûté par curiosité sur un marché, il est certain qu'il ne reste plus du tout de trace de cette allergie !


Avez-vous déjà testé ce complément alimentaire ?
Quel a été le résultat de votre cure ? Efficace ou non ?

34 commentaires :

  1. Coucou Mini, penses tu que c'est grâce à ton alimentation que ton allergie à disparu ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas allergique au pollen mais je l'étais aux pénicillines (trouvable dans les antibiotiques et... les fromages bleus) étant gamin. Ça peut disparaitre avec le temps, c'est peut-être pareil pour le pollen ?

      Supprimer
    2. J'ai regardé récemment une vidéo (le lien est dans les commentaires d'un précédent article de Mini) que les les produits laitiers étaient responsables de beaucoup d'allergies, car les éléments qu'ils contient (dont les anticorps et autres agents d'immunités) sont INCOMPATIBLE avec notre corps et donc attaqués par notre système immunitaire. Etant du coup déficient, si le corps rencontre un agent étranger, le corps va réagir fois 10 pour pallier au fait que notre corps est déjà bien occupé avec tout ce qu'il ingurgite, donc envoyer masse d'agents immunitaires, et ça, on le sait tous, c'est l'allergie. La consommation de ses produits entraîne donc l’apparition de nouvelles allergies, qui ne sont en fait que la conséquence d'une déficient immunitaire du corps...

      Supprimer
    3. Les allergies c'est assez complexe et peuvent venir de plusieurs facteurs (l'alimentation aussi mais pas que). Et elles peuvent survenir et disparaître sans que l'on sache trop pour quelle raison. La cause peut même être psychologique ! J'ai eu des allergies qui ont disparu avec le temps, sans changer mon mode de vie. Parfois ça peut apparaître ou disparaître en arrivant à l'adolescence ou l'âge adulte. J'ai eu un genre d'asthme allergique enfant (fortes crises principalement chez mes grands-parents mais ça m'est arrivé ailleurs aussi) qui a disparu petit à petit vers 12 ans. J'ai été à un moment allergique aux chats (pas trop fort non plus) et maintenant je n'en ai plus.

      Supprimer
    4. Il y a aussi toute la partie "adaptation" aux allergènes. Certaines personnes s'habituent a force d'être en contact, d'autre non..
      Et parfois c'est un mystère total..

      Supprimer
    5. Je n'arrive pas à trouver le lien concernant le lait.
      Je trouve ça très intéressant j'ai arrêté le lait, le fromage (pas très difficile je n'étais pas une amatrice de ce machin odorant !) bref tout produits laitiers, que j'ai remplacé par du lait de soja, des yaourt au lait de brebis et de lait de chèvre. Je suis migraineuse, et j'ai diminué la fréquence de ces dernières par 3 !
      Par contre concernant les allergies, à chaque fois que je vais à Paris, j'habite la grande banlieue à côté de la forêt, j'ai des crises de larmoiement et le nez qui coule ! Là je pense que c'est plus à cause de la pollution malheureusement.

      Supprimer
    6. attention à ne pas abuser du soja qui est un perturbateur endocrinien

      Supprimer
    7. pour l' anonyme nocturne: se méfier également de l' eau; la médecine compte à sa nosographie la potomanie....

      Supprimer
    8. Chamane, c'est exactement ça, bien que sans doute sarcastique, vous pointez du doigt ce qui est juste :)
      Aucun aliment et aucune boisson n'est à ingurgiter sans modération

      Supprimer
    9. Juste, je me permets ici d'apporter mon petit témoignage, en tant que super allergique à plein de trucs (dont les acariens, le pollen et les poils d'animaux). Ca fait environ un mois que j'ai arrêté tout produit laitier, remplaçant le lait dans le bol de chocolat chaud le matin par du lait d'amandes et autres laits végétaux (sauf le soja, je suis aussi allergique au soja x) ). Je viens de passer deux semaines de vacances dans une maison avec un grand jardin très fleuri (donc y'avait du pollen à foison...) et avec un énorme chien qui perdait ses poils. Habituellement pour moi, dans ce genre de circonstance, c'est conjonctivite, rhume des foins, asthme, fatigue chronique, eczéma... d'autant plus que j'avais oublié mes antihistaminiques chez moi. Et je ne sais pas si ça a un lien avec l'arrêt des produits laitiers ou pas, mais à part pour l'eczéma, je n'ai souffert d'aucun des symptômes cités précédemment, et je peux vous dire que je n'ai pas passé mes vacances dans une pièce aseptisée (parce que je suis vraiment, vraiment très allergique, habituellement. Rien que regarder une fleur me fait gonfler, limite.) Voilà voilà, j'arrête ici avec cet aparté qui n'a rien à voir avec les cheveux ;).

      Supprimer
  2. coucou Mini, bien pour ta repousse pour les ongles. Je suis très allergique aux pollen (à tous), ce qui me provoque des allergies croisées sur l'alimentation, notamment les fruits crus.. Mais , bizarrement je peux manger du miel...MDR....Super, que tu n'y sois plus allergique, quel soulagement cela doit-être pour toi !!!! encore merci pour tes mines d'or d'informations que tu nous donne, et pour les conseils que tu nous offres. Une petite question or-sujet (lol), quand on souffre d'une dermite, penses-tu que je puisse me laver les cheveux qu'avec de l'eau, en sachant que jeme lave les cheveux tous les trois jours, car sa fait très gras en racine, ? Je n'arrive pas à espacer mes shampoing sniiiiiiiiiiiifffff. Bisou et merci pour tout. Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un grand soulagement, avant je ne pouvais pas sortir au printemps / été sans avoir le visage gonflé surtout quand il y avait du vent haha ! Oui le water only c'est une bonne idée, peut-être essayer des rinçages au vinaigre aussi si c'est possible pour toi ! ^-^

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse...Super, que tes allergies soient parties, vraimeent, je suis contente pour toi. Et tu penses qu'on peut et qu'il vaut mieux se passer de shampoing même bio ? Et si je pratique le water only il n'y aura pas d'odeur dans les cheveux ? Sinon, à la place du shmpoing, puis-je me laver les chveux avec du vinaigre et du miel ? Bisou et encore merci pour ta réponse.....

      Supprimer
    3. Je me permets de répondre, étant au no poo depuis deux ans maintenant. Oui, le miel lave très bien les cheveux, tout en étant un très bon soin hydratant (n'hésite pas à le laisser poser une demi-heure à une heure avant de rincer). Si le water only ne fonctionne pas pour toi (ça peut prendre un petit moment avant que marche, il m'a fallu un an et demi de no poo pour ma part), un peu de miel dans de l'eau (type une à trois cuillères à soupe dans 250 ml) est une excellente alternative et peut peut-être t'aider à lutter contre tes problèmes cutanés et capillaires. Je recommande vivement !

      Supprimer
    4. Merci Bcp Florence BL pour votre réponse, c'est très gentil d'avoir pris le temps. D'accord et concrètement, je dois mouiller ma chevelure, et mettre le miel dilué en le massant sur ma tête comme le geste d'uns shampoing ? Super cela....je vais tester demain. Mille merci... Adeline

      Supprimer
  3. Mini, que penses-tu du complément alimentaire Hairfinity?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé Hairfinity mais je pense que tous les compléments de ce type sont les mêmes (Hairfinity, Maxi-Hair, Maxi-hair plus, etc...) pourquoi pas, mais ce n'est pas quelque chose que j'essaierais ! ^^

      Supprimer
  4. Coucou Pauline!

    Penses-tu que même avec une alimentation moins frugivore que la tienne, faire une cure sur aussi peu de temps soit efficace? Il me semblait qu'il fallait faire une cure alimentaire sur trois mois pour avoir de vrais résultats... Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  5. Dommage qu'il n'est pas fonctionner pour tes cheveux mais bon les ongles c'est sympa aussi :)
    Et de plus c'est sympa que tu ne sois plus allergique... Parce que le pollen c'est une vrai galère :/

    RépondreSupprimer
  6. Alors déjà, dur de faire mieux que ta pousse de croisière, faut avouer que le complément pouvait pas faire de miracles..^^
    Mais sinon quand on a une alimentation diversifiée, à part problème effective de carence, les compléments ou vitamines sont vraiment inutiles, mais bon, t'as tjs des ongles plus jolis, c'est déja ça!:)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mini, :)

    Déjà un gros merci pour tous tes conseils sur le blog et youtube, je viens de commencer (deux semaines) une hygiène capillaire naturelle, je note des améliorations, même si c'est encore tout bizarre (période de transition, toussa).
    J'avais déjà essayé par le passé de passer au bio sans sulfate et autres, mais j'étais vraiment perdue et j'avais abandonné, maintenant je suis guidée !


    L'autre truc qui m'intéresse pas mal c'est l'alimentation saine. J'ai cru comprendre que tu étais crudivorienne, du coup j'ai un petit peu tiqué quand tu as dit ne pas consommer du tout d'huile dans ton alimentation.
    C'est pour raison de santé/bien être ? Ou une toute autre raison ?
    Car jusqu'à présent, j'ai toujours entendu que le plus grand bien des huiles végétales crues, bio et à froid.
    Et du coup tu tires d'où ton apport en graisse ? Dans les noix et avocats ?


    En tout cas, merci encore pour tous tes conseils, c'est une mine d'or !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me pose la même question car il me semble que notre cerveau a besoin de bonnes graisses pour être à son top et de plus ces bonnes graisses apportent rapidement le sentiment de satiété, non? mais c'est vrai qu'on peut trouver ces bonnes graisses dans les noix, les avocats... les avocats sont mon pêché mignon, avant je n'en mangeais pas à cause des calories et puis j'ai pris conscience que c'étaient de bonnes calories et depuis j'en mange au moins une fois semaine!

      Supprimer
  8. Pauline les cheveux fin c'est génétique ou sa viens de quelque chose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut être génétique tout comme ça peut venir d'un problème du cuir chevelu, comme par exemple une alopécie andrognique

      Supprimer
  9. une preuve de plus que les excès de vitamines servent surtout...aux bactéries de égoûts
    toutefois, les compléments polyvitaminiques à 100% des ajr sont recommandés en cas de régime non carné

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours intéressant d'avoir des retours, même si là je suis un peu sceptique. Est-ce qu'on peut voir les résultats d'une telle cure en seulement 20 jours (je ne sais pas si la marque conseille un temps minimum) ? Et encore plus quand on n'a pas suivi les recommandations d'utilisation pendant 1/3 de la cure ?
    Perso je n'ai jamais tenté les compléments alimentaires. A mon sens, ils peuvent être utiles, mais uniquement si on a fait un bilan avant, pour voir si on a des carences (si on en a pas, je ne vois pas l'intérêt) et lesquelles, quelque soit son régime alimentaire.

    RépondreSupprimer
  11. stp stp stp repond moi
    je suis au bio depuis bien 1an et demi j'ai les cheveux sec fin et friser et une dermite seboree, les cheveux son laver avec cosmo naturel et derrière un après shampoing Avalon organic et je me rends compte que l’état de les cheveux ce sont empiré toujours plus terne toujours plus fin et tout plus emmêler, je viens de prendre conciance que j'ai peut être ruiner 1an et demi d'effort avec ce produit américain vu qu'il cache des ingrédients est tu d'accord cette idéé ?
    quel produit le plus efficace me conseil tu pour me débarrasser des résidus si la compo de mon apres shampoing est eroner, lait de coco, henné, rahsoul, argille je suis désespéré aide moi stp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal de lecteurs (dont je suis) ont eu une expérience de cheveux poisseux avec le shampoing cosmo naturel; pour débarrasser des résidus, un lavage au bicarbonate de soude (il y a un papier en stock; voir sommaire)

      Supprimer
  12. 20 jours c'est bien trop courts !!! pour de meilleurs résultats, une cure doit durer 3 mois, donc nourriture frugivore ou conventionnelle, le résultat aurait été le même pour les deux cas.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou tout le monde! J'ai decouvert le blog JJJ longhair, cette femme de plus de 40 ans a les cheveux qui touche le sol, magnifique soit dit en passant!! Mais alors expliquez moi, elle utilise des conditioners avec silicones ainsi que le sèche cheveux!!! C 'est vrai que depuis 2 ans que je suis passée au naturel, je me suis rendue compte qu'une routine extra simple me faisait de plus beau cheveux. Bain d'huile avant chaque shampooing et creme lactée ou aloe vera sur les pointes entre 2. Je les laisse secher en chignon, ca fait de super beach waves et je coupe quelques cm une fois par an et c'est parfait! Alors quelle chance elle a cette JJJ!!!

    RépondreSupprimer
  14. Sans vouloir casser ta joie, le fait que tu puisses manger du miel ou même carrément du pollen ne signifie pas forcément que tu n'y es pas allergique, simplement que ce n'est pas une allergie alimentaire. Si tu éternues de février à avril avec la panoplie des yeux qui piquent, etc, c'est que tu as une allergie respiratoire ;)
    Personnellement je suis allergique aux graminées, céréales et moisissures et je peux manger de la verveine, des céréales et des champignons ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais justement, je n'éternue plus de février à avril, et je n'ai plus de rougeurs, de gonflements ni les yeux qui piquent. Pourtant avant je ne pouvais pas sortir entre le pollen et l'ambroisie c'était une catastrophe. :)

      Supprimer
    2. Alors ça c'est top ! J'aimerais bien que ça m'arrive aussi ^^

      Supprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...