vendredi 4 juillet 2014

Le secret de l'après-shampoing Fleurance Nature... Pour des cheveux magnifiques.

Il n'y a pas longtemps, je vous parlais de l'après-shampoing Fleurance Nature ; utilisé comme un après-shampoing classique, il n'est pas parfait mais utilisé d'une autre manière, il devient un produit magique qui va rapidement devenir un indispensable...Vous allez le voir, mes cheveux revivent grâce à cette technique secrète !

  Le secret de l'après-shampoing Fleurance Nature...  



Si vous avez les pointes dévitalisées et sèches, cette astuce va vous plaire ! C'est mon cas en ce moment. Avec l'arrivée de l'été et de la chaleur, mes pointes étaient beaucoup moins douces, et ne retombaient plus naturellement mais restaient droites lorsque je les tenais à la verticale. Je parle au passé et pourtant, je n'ai fait aucune coupe ! Parfois, le simple fait de détourner l'utilisation d'un produit suffit à soigner vos cheveux.

J'ai donc utilisé mon après-shampoing Fleurance Nature en soin !

Mon secret :

   - Humidifier les longueurs et les pointes.
   - Appliquer l'après-shampoing sur toutes les longueurs, sans toucher le cuir chevelu.
   - Enrouler le tout en petits macarons.
   - Laisser poser le soin 4 ou 5 heures.
   - Rincer à l'eau claire et rien de plus, sans shampoing !



Avec éventuellement un rinçage à l'eau vinaigrée, mais c'est totalement facultatif.

Et voilà, il ne faut absolument rien de plus ! Si vous laissez sécher un peu vos cheveux et que vous faites une coiffure protectrice lorsqu'ils sont encore légèrement humides, cela prolonge l'hydratation et ils sont encore plus doux.

J'ai l'impression d'avoir de la soie à la place des cheveux ! Cet après-shampoing est léger, ne poisse pas les cheveux, et il hydrate vraiment bien, mes pointes sont de nouveau belles et fluides, elles retombent lorsque je tiens mes cheveux en l'air. C'est bien la preuve que le naturel fonctionne !




Je ne pensais pas racheter cet après-shampoing ; mais là, c'est certain, je vais en reprendre... Avec une composition aussi simple, je ne pensais pas que je pourrais avoir un si joli résultat ! Pour en savoir plus, je vous ai décrypté la composition de ce produit dans cet article : Test de la semaine, shampoing Maison Berthe Guilhem et après-shampoing Fleurance Nature.



Je pense que cela peut fonctionner avec d'autres après-shampoings, mais je ne sais pas du tout lesquels ; avec tous les après-shampoings ou masques essayés comme cela jusqu'à présent j'avais un rendu poisseux. Alors qu'avec celui-ci, pas du tout !

Et vous, avez-vous déjà testé cette méthode ?
Avec quel après-shampoing ?

53 commentaires :

  1. c'est vrai que tes cheveux sont hyper soyeux après!! je n'aurai jamais pensé à ce genre d'utilisation, tu as de la suite dans les idées Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'essaie toujours de détourner l'utilisation des produits au cas où un résultat magique me tombe dessus... Et parfois ça marche ! :D

      Supprimer
    2. je confirme, tes cheveux sont magnifique et en pleine santé! que de bonnes astuces tu as!! je testerais cette méthode avec mes après shampoings "nature gates" que j'ai commandé, en croisant les doigts car ce ne sera pas ce produit la...mais c'est sure, je le commanderais dès la fin de ma première bouteille! merci! tu nous gates et nous enrichies de bons conseils!

      Supprimer
  2. oh sympa, en ce moment j'ai ce problème, cheveux propres mais pointes sèches ! j'hésitais à pratiquer le no poo pour voir mais si je peux simplement cibler sur les longueurs et pointes c'est pas plus mal. *vais sur le champs tester avec mon nouveau après shampoing" :D

    RépondreSupprimer
  3. Super astuce pour mes pointes que je trouvais bien moches hier soir (mais j'ai aussi besoin d'une coupe, j'y passe ce week end :D). Allez zou, je vais m'offrir ce soin de suite!
    Merci pour ces bons conseils et avis, et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !! ^-^

      Supprimer
  4. Merci pour cette super astuce (et pour toutes les autres d'ailleurs !)
    J'ai le même problème et mes masques habituels ne suffisait pas vraiment.
    On a déjà du te le dire plein de fois mais ton blog est vraiment génial !

    RépondreSupprimer
  5. Raaah ça donne envie !!! J'ai exactement ce problème : même si mes pointes sont (relativement) douces, elles restent en l'air lorsque je les tiens à la verticale ! :o( Pas top. Bon, du coup ,je vais voir où je peux commander cette merveille. Merci Mini !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée, je n'aurais pas pensé à l'utiliser de cette manière. Merci pour l'astuce! Mes pointes souffrent aussi, mais elles sont pas mal fourchues, il faudra quand même que je coupe un peu... :(

    RépondreSupprimer
  7. Salut ! Je fais à peu près la même chose avec l'après shampoing Urtkeram ( ancienne compo ) sauf que je lave mes cheveux et après je laisse poser l'AS comme un masque pendant une bonne heure et mes cheveux sont vraiment tout doux et souples, bien plus qu'avec une simple pose de 5mn ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh ils me tentent aussi les AS Urtekram ! Ils ont l'air géniaux pour le no poo en plus ! ^^

      Supprimer
    2. Je te le confirme les as urtekram sont géniaux pour le no poo. Pour moi seul petit inconvénient : j'ai celui à la rose nickel pour l'hydratation, sauf qu'il me fait vachement dégorger l'indigo contenu dans le henné châtain caramel de centifolia. J'en ai trouver un qui fait moins dégorger, c'est le baume démélant coiffant de coslys à la noix de coco.

      Supprimer
  8. Ouah c'est top ça merci <3 En plus il est vraiment pas cher (hâte de tester)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh tu vas le prendre toi aussi :D tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  9. Ahh très tentant, merci du tuyau!

    xx

    RépondreSupprimer
  10. désolé si double envoie ...
    Salut mini, au vu des résultats ne serait-il pas intéressant d'utiliser cet AS comme un leave in (je crois que c'est le terme) c'est à dire après le shampoing sans le rincer ?
    Merci pour tout tes conseils ... encore une fois tu me donnes envie d'acheter ce produit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En leave-in je pense que ça poisserait un peu par contre, ou alors en le diluant avec beaucoup d'eau :)

      Supprimer
  11. T'es trop jolie mini! :)
    Je fais aussi pareil avec mon après-shampoing Urtekram et je ne fais que rincer, ça marche du tonnerre! Tous leurs shampoings et après-shampoings sont pleins d'aloe vera, du coup comme masque forcément ça fait son effet.

    RépondreSupprimer
  12. Salut!
    Es que cette technique marcherais aussi sur des cheveux très très sec et bouclés à ton avis???
    En tout vas ton blog est vraiment magnifique, c'est une vrai mine d'or!!!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Pauline !

    Franchement je ne sais pas comment cette idée t'ai venue mais ça paye !!! (perso je n'aurais jamais penser à utiliser un AS en soin !)
    En effet tes cheveux son tout jolie !!!!! Je trouve que mes pointes ne ressemble à rien :( (foutu dégrader ...) faut vraiment que je coupe tout ça (mais pas envie d'aller chez le coiffeur ....).

    Tu as essayer avec beaucoup d'AS ??

    Bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la quantité, c'est celle qui est sur la photo !! ^^

      Supprimer
  14. Salut Mini, merci pour l'astuce, j'ai hâte de tester ! J'ai 2 questions :
    - quand tu rinces le soin, tu mets toute ta tête sous l'eau ou juste les pointes ?
    - c'est du cellophane que tu utilises autour des petits macarons ?

    Bises ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rincé avec toute la tête sous l'eau (plus pratique) mais on peut faire juste les pointes !
      Oui c'est du cellophane ! ^^

      Supprimer
  15. Super ces détournements... qui tournent bien!
    Dis moi est-ce que tu as testé leur shampoing? car sinon je pensais commander le shampoing et AS en même temps pour voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je n'ai pas encore testé le shampoing ! Par contre ils ont une synergie d'huiles pas trop mal pour cet été ! ^-^

      Supprimer
  16. Super astuce à tester !! ;) Merci !
    J'ai une petite question au sujet des pointes. Tu dis dans l'article : "Mes pointes étaient beaucoup moins douces, et ne retombaient plus naturellement mais restaient droites lorsque je les tenais à la verticale."
    Mes pointes à moi sont douces, sans fourches, mais ne retombent pas avant la veille de mon shampoing, soit le 5e jour. Tu crois que c'est courant, que ça dépend des types de cheveux ou bien mes pointes manquent de soin ? Merci d'avance :D Alice

    RépondreSupprimer
  17. Ah oui je connaissais l'astuce.
    Je m'y suis remise il y a quelques mois pour passer/finir mes AS que je n'utilise plus qu'en masque avant shampoing et non en AS (me concernant, mettre un AS ou non ne sert à rien, alors, patienter plusieurs minutes tête mouillée après la douche, le temps que l'AS fasse son taf, ça me gonflait très rapidement).
    Au départ même, je les passais dans des préparations trop liquides (et donc un poil chiantes à appliquer sur les tifs) pour épaissir ces dernières et du coup, c'est vrai qu'un "bête" AS, simple, sans chichis, sans formule exotique ni ingrédient mirobolant est parfait pour ça.
    En fait, là que j'y pense, ça doit bien faire plus d'un an que je n'utilise plus d'AS comme un AS et pourtant mes cheveux ne s'en portent pas plus mal. Et c'est vrai que la sensation, cheveux de soie jusqu'au bout des pointes est euphorisante. C'est agréable de les sentir "élastiques".

    RépondreSupprimer
  18. Je fais exactement la même chose avec le baume réparateur de Dermaclay et ça marche du tonnerre! J'adore cette technique! Je laisse poser le soin toute la nuit précédent le shampooing, en rajoutant tout un tas de bonnes choses pour les cheveux dans l'AS pour un meilleur résultat (aloé, miel, huile végétale, actifs,...). Le plus bluffant avec ce soin est quand j'ai commencé tout récemment à y ajouter le nouvel actif d'Aroma-Zone, kératin' protect, qui a fait de mes pointes sèches et mousseuses des pointes douces, ultra brillantes et disciplinées, j'adore cet actif <3. As-tu testé leur nouvel actif?

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,Tu vas bien ? J'ai bien aimé ta vidéo sur les friperies, et tes achats. J'aimerais savoir si tu t'habilles selon les couleurs, et les formes de vêtements qui te vont? Et que penses-tu des conseillères en image? Tout autre chose, je peux utiliser le shampoing cosmo naturel sans parfum à la camomille, je n'ai pas d'allergie, il est au top, cela fait deux fois que je l'utilise et mes cheveux commence à être plus jolis, trop contente(rire). A ce qu'il parait, quand on est petite avec les cheveux fins, il vaudrais mieux privilégier les coupes aux dessous des épaules, et éviter les dégradé? Qu'en dis-tu ?
    MErci d'avance pour tes supers conseils que j'adore biz Adeline bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Dis donc, ça donne envie de tester avec un résultat pareil !
    Merci pour cet article !
    Bisous
    Juliette

    auncheveupres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  21. C'est bien que tu fais plus de vidéo par rapport à avant, hate de voir la prochaine vidéo

    RépondreSupprimer
  22. Cette technique fonctionne aussi très bien avec l'AS Eubiona. Par contre, je ne laisse pas poser aussi longtemps car je ne suis pas assez patiente! 1 à 2 heures suffisent pour avoir un bon résultat.
    Bizzz
    Aurélie B.

    RépondreSupprimer
  23. Penses-tu que le sidr pourrait correctement nettoyer une application de jus de gingembre rincée à l'eau + l'application du baume démêlant cosmo naturel en tant que soin comme tu l'expliques??

    RépondreSupprimer
  24. Super comme astuce!
    Je vais tester ta méthode avec mon après-shampoing Alverde car celui-ci n'est pas très efficace en après-shampoing....
    J'ai hâte de tester!
    Je me demande si je ne vais même pas faire ca demain soir!
    Merci Mini pour cet article!

    Maïté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maïté (pour ton avalanche de commentaires ces derniers jours, hihi) tu m'en diras des nouvelles ! Ah Alverde, j'espère pouvoir tester sous peu de temps, je prépare une grosse commande Amazon :D

      Supprimer
    2. Hihi. Mais c'est normal faut bien que je rattrape mon retard et ca me fait plaisir de laisser ma petite trace en dessous de tes articles c'est la moindre des choses =).
      Oh penses à moi pour Alverde je te cherche tout ce que tu veux y a aucun problème. Et on s'arrange par mail si tu veux =).
      Je me propose après je peux comprendre que tu sois réticente.
      Je test ton astuce après et je te dirais =).
      En tout cas merci de partager tout ca avec nous.

      Maïté

      Supprimer
  25. il me semble que cette méthode n'est pas si secrète que ça, les amerloques l'utilisent en mode baggy, je connais bien et je le fais de temps en temps pour contrer la sécheresse de mes pointes et retenir de la longueur

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,
    ma question est un peu bête mais qu'est ce que cela signifie quand les pointes restent droites quand je les tiens à la verticale?
    En tout cas, grâce à toi, je sais que pour y remédier je vais utiliser cet après-shampooing!
    Merci, bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça veut malheureusement dire que tes pointes sont déshydratées ... :(

      Supprimer
    2. Ou abîmées ! Dans les deux cas c'est pas super quoi :/

      Supprimer
  27. Hello mini a ton avis pour un type de cheveux très secs est ce que le shampooing doux de helvétia natura pourrait me convenir? Ou faut il que je prenne celui pour cheveux secs de la même gamme? Merci

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour cette astuce, je l'ai testée avec mon Lavera qui ne me convenait pas en AS classique, et mes cheveux sont beaucoup plus doux et brillants.
    Une bonne idée pour finir des AS inutilisés!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    Est il possible de t'envoyer un mail pour une demande precise?

    Merci

    RépondreSupprimer
  30. Coucou,

    ton blog est une vraie mine d'informations, je te lis souvent mais c'est mon premier commentaire.
    Je suis très tentée par cet après shampoing, moi qui ai un souci de cheveux qui restent droits!
    J'aimerais te demander si tu pourrais me conseiller un shampoing que je puisse trouver en magasin bio style naturalia. J'ai les cheveux ondulés/bouclés, mousseux et plein de frisottis! J'utilise le shampoing lavera à l'orange pour du volume et ça fait un moment que je suis passé au naturel mais je ne retrouve toujours pas mes beaux cheveux d'antan : ( snif!

    Merci beauucoup par avance pour ton conseil, hâte de lire ta réponse! ^^

    RépondreSupprimer
  31. Le combo shampoing et AS fleurance nature est juste parfait! J'en suis ravie :) Peut être faut il les associer pour avoir un bon résultat... en tous cas ma préférence tire pour le shampoing qui a une odeur citronnée très agréable! Une très bonne marque dans sa globalité que je recommande!

    RépondreSupprimer
  32. Hop hop hop je viens de le commander et j'ai aussi ajouté une huile d'argan bio qui était soldée à -50% donc super contente ! Surtout que ça fait certainement bientôt un an que je n'utilise aucun après shampooing donc ça fera certainement pas de mal :) Reste plus qu'à attendre pour commander la crème lactée et le shampooing HN !

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir mini,

    J'ai essayé cette technique mais chez moi ça ne règle pas le soucis de cheveux déshydratés! Le rendu est un peu "poisseux" style cheveux un peu gras et pas fluides du tout! Je me décourage de mes cheveux je ne sais pas quoi faire pour qu'ils redeviennent beaux comme avant. Quoi que je fasse, même avec la creme lactée, ils sont soit comme gras soit pleins de frisottis et partent dans tous les sens! Que pourrais tu me conseiller s'il te plaît? J'en peux plus et ça me complexe beaucoup car ils sont un peu plus bas que ma nuque et si je les attache ça fait ridicule et si je les lâchent ils sont moches, j'ai des frisotis de partout et les boucles ne sont pas du tout dessinés ça fait n'importe quoi! : (
    Au secours mini s'il te plaît!!!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  34. Quelqu'un peut me dire ou on trouve ce produit miracle ailleurs que sur internet ? Svp !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque Fleurance Nature n'est vendue QUE sur Internet, et uniquement sur leur site à eux. (Un peu comme Yves Roch** en cosmétique conventionnelle). Et en plus ils ont arrété de fabriquer et de vendre cet après-shampoing depuis plusieurs mois maintenant.

      Supprimer
  35. Fleurance nature est une marque qui ne vend que par correspondance, comme la redoute ou les 3 suisses pour les vêtements. Le seul moyen de se le procurer est de commander soit par internet, soit par courrier lorsqu'on reçoit leur catalogues promos.
    J'utilise cet AS depuis plus d'un an, soit en masque, soit en AS, il est très bien, le seul soucis pour moi c'est le conditionnement, trop épais par rapport ua bouchon, je trouve qu'on a du mal à le sortir de sa bouteille! J'en fait des stocks de 3 ou 4 quand il est à -50 ou -40%, comme en ce moment d'ailleurs avec je ne sais plus quel code promo que j'ai reçu (je peux le retrouver pour celles qui le souhaitent! Ils viennent aussi de sortir un nouveau shampooing plus doux que leur shampooing habituel. Je vais le tester je pense, c'est celui à l'hamamélis, et il est à prix de lancement, à -40% aussi en ce moment. J'aime bien leur autre shampooing qui sent bon le citron, mais il y a des ALS, pas très clean tout ça...
    Le nouveau shampooing à l'hamamélis : AQUA, HAMAMELIS VIRGINIANA LEAF WATER*, SODIUM COCO-SULFATE, COCO GLUCOSIDE, CITRIC ACID, SODIUM CHLORIDE, GLYCERYL OLEATE, PARFUM, HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, LINALOOL, LIMONENE.

    RépondreSupprimer
  36. J'utilise l'as de chez Hairborist de la sorte aussi et c'est vraiment super! Les cheveux lisses, brillants, super légers et doux!

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...