jeudi 10 juillet 2014

Test de la semaine : le shampoing ayurvédique Dayna.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un produit que j'adore, et que j'ai utilisé de temps en temps pour rincer mes masques au gingembre. Il s'agit d'un produit qui lave tout en douceur, et qui sent merveilleusement bon... Le concentré de shampoing aux plantes de chez Dayna. Une vraie merveille !

  Le concentré de shampoing aux plantes ayurvédiques Dayna.  



Il faut préciser que ce produit n'est pas vraiment un shampoing ; il est plutôt comparable aux poudres lavantes comme le sidr ou le shikakaï... Il est tout simplement composé d'un concentré de noix de lavage, ce qui en fait un produit 100% naturel et très doux.

Ingrédients (INCI) : Sapindus mukurossi fruit extract, Cyamopsis tetragonoloba gum. Parfum : Vetiveria zizanoides root oil





      Il n'y a que trois ingrédients : les noix de lavage, en pâte ; la gomme de guar pour épaissir, et de l'huile essentielle de racine de Vétiver pour parfumer le tout. Je pense que je vais acheter cette huile essentielle car je suis totalement amoureuse de l'odeur de ce produit... C'est boisé, épicé, ça me fait penser à de la résine, de l'encens, presque ambré... Un vrai bonheur olfactif. En plus, l'odeur reste dans les cheveux et elle embaume toute la salle de bains après le shampoing, une merveille !

La texture du produit est très épaisse, et le parfum est très fort, il faut impérativement le diluer. Je vous fais donc la démonstration en vidéo, avec mes propres proportions ; c'est ce qui fonctionne le mieux sur moi.


Le shampoing ne mousse pas du tout, il faut donc être habitué aux produits naturels pour l'apprécier, en ce qui me concerne j'adore, j'en suis fan. Et mes cheveux aussi ! Il donne beaucoup de volume, de matière, et il ne donne pas de reflets indésirables ; on peut donc l'utiliser sans craindre pour sa couleur.

Son principal défaut, c'est surtout son prix : 26€ pour 100ml, c'est un produit de luxe.

En attendant de le racheter, je pense essayer les noix de lavage que l'on trouve en magasin bio, ainsi que l'huile essentielle de Vétiver...
Vous pourrez le trouver sur le site de Dayna, ou sur Oanisha (en ce moment, il est en promotion à 22,50€).


Connaissez-vous la marque Dayna ?
Avez-vous déjà testé les noix de lavage en shampoing ?

55 commentaires :

  1. Bonjour Pauline, j'aime beaucoup le concept de ce shampoing. Effectivement je pense que ça serait tout à fait possible de le recréer par la suite avec une décoction de noix de lavage, il suffit juste de bien filtrer. La question que je me pose, c'est pour la conservation du produit, puisque pour faire la pâte, il a sans doute fallu faire un mélange avec un composant aqueux ? Est-ce que ce serait alors l'huile essentielle qui fait office de conservateur, en plus de parfumer ? En tout cas, ça vient de m'inspirer une idée de recette pour un "shampoing" au kachur sughandi ou au kapoor kachli, j'ai hâte de l'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis c'est un peu de l'auto-conservation, c'est plus épais qu'une infusion de noix de lavage c'est vraiment ultra pâteux, peut-être que l'huile essentielle participe et suffit ? J'essaierai de le refaire pour voir !

      Supprimer
  2. merci pour ton article? c'est la même chose que le reetha dans la composition? (marqué chez oanisha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la même chose que la reetha / aritha :)

      Supprimer
  3. Coucou Mini :) Je suis restée sans voix en voyant tes cheveux dans la vidéo, quel volume, et quelle brillance! Ils sont parfaits! Je trouve que ce shampooing a un effet génial mais pour le moment ça reste un peu cher pour moi, je pense que je vais plutôt faire comme toi, essayer de composer un similaire en achetant les mêmes ingrédients^^
    En tout cas cela confirme ce que j'avais déjà lu, les noix de lavage arrivent à bout des bains d'huile, c'est une bonne nouvelle pour moi qui aimerait passer totalement au no poo (en ce moment le shikakai fait des merveilles sur mon cheveux, bien plus que n'importe quel shampooing^^)!
    Donc un grand merci pour cet article, je vais mettre ce shampooing en wishlist de Noël ;) Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'essaierai aussi de le reproduire je pense, en attendant de le racheter car celui-là c'est sûr que je vais en racheter :p j'ai commandé de l'huile essentielle de vétiver déjà, trop fan de l'odeur.
      En effet les noix de lavage rincent bien les bains d'huile !

      Supprimer
  4. Un peu trop cher pour moi mais ça a l'air de sentir bon, j'adore ce genre d'odeurs! Comment tu fais pour tester autant de produits alors que tu te laves les cheveux une fois par semaine? :o Tu fais un travail de fou Mini! Tu ne te rends pas compte du nombre de personnes que tu as aidées et que tu continues d'aider chaque jour. Tout ce temps que tu nous consacres n'est pas perdu, il améliore la vie de centaines de gens voir milliers et il ne cesse d'augmenter. Merci infiniment pour tout ce que tu fais, tu m'as ouvert les yeux sur bien des choses auxquelles je n'aurais pas pensé avant et tout cela n'a fait qu'améliorer ma vie et celle de mes proches à qui j'en ai parlé aussi. Cela fait 5 mois que je suis au bio pour mes cheveux, ils sont redevenus forts et brillants, doux et en bonne santé. En seulement 5 mois, alors que je pensais ne plus jamais retrouver de beaux cheveux, je n'ai quasi plus de fourches alors qu'avant je devais couper mes pointes tous les mois. Ça m'épate encore, alors que je n'ai pas passé tant de temps que ça à les soigner, juste quelques masques de temps en temps, à croire qu'ils n'attendaient que ça, comme le reste de notre corps je suppose :) Cela fait un mois même pas que j'applique la même routine visage que toi et résultat: plus besoin de mettre du maquillage alors que je ne pouvais plus m'en passer depuis des années et que je me sentais mal sans, maintenant je vais à mon job d'étudiant dans un magasin ou je vois plein de gens, sans maquillage et je me sens bien, la qualité de ma peau s'est énormément améliorée. Pareil pour encore plein de choses qui sont un peu plus hors-sujet avec ton blog mais qui se passent sur ton ask. Merci infiniment pour tout Mini, continue à faire ce que tu fais, tu changes la mentalité de beaucoup de personnes pour le bien de notre corps et de notre planète :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les articles sont programmés à l'avance donc si je veux publier deux tests à la suite je peux sans souci même si je ne me suis pas lavée les cheveux depuis deux semaines à l'heure ou je publie :p
      En tout cas je suis vraiment trop contente d'avoir pu t'aider et ton retour me fait chaud au coeur !! :D

      Supprimer
  5. salut pauline, tu penses que tu peux faire combien de shampoing avec cette bouteille? car vous qu'il faut le diluer, la bouteille doit tenir pas mal de temps non? En tout cas ce shampoing m'interesse et si un jour j'ai la possibilité de me le prendre, je n'hesiterai pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai depuis environ deux mois, je l'ai utilisé pas mal de fois pour rincer mes masques au gingembre mais en toute petite quantité donc une dizaine d'utilisations je pense, et il en reste encore plus de la moitié ! ^^

      Supprimer
  6. Un grand merci pour ce test que j'attendais avec impatience!!! J'attend aussi ma commande avec impatience (shampooing et crème Dayna), et oui je me suis plaisir!!!!!!! Merci, merci, merci!!!

    RépondreSupprimer
  7. Cool, j'ai un sac de noix de lavage dont je ne sais pas quoi faire et qui m'encombre depuis des années. Je vais faire des décoctions avec et essayer moi aussi de reproduire ce shampoing.
    Merci ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 noix broyées pour 100ml; filtrer, ajouter le guar... et le passe mauvaises odeurs

      Supprimer
  8. Trop cher pour moi,surtout qu'il me semble que les noix de lavage coutent bien moins cher que ça : on paye le positionnement "luxe" de la marque ;)
    Jamais testé les noix,la seule plante qui me réussit,c'est le shikakai,le sidr me fait poisser :-( j'ose pas trop dépenser encore pour tester et etre déçue...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mini ! Moi ce qui me bloque c'est la quantité d'eau à utiliser pour ce shampoing : j'ai des cheveux très longs et donc assez fastidieux à rincer (surtout quand j'ai fait un masque ou un henné); alors quand je fais un simple shampoing j'essaie d'y aller mollo avec l'eau ! là il faut rajouter de l'eau à la préparation initiale (tu me diras, que ce soit nous ou l'usine de fabrication qui la rajoute ça revient finalement au même !), et rincer à chaque fois qu'on en émulsionne un peu sur la tête ! pourquoi ne pas verser toute la bouteille petit à petit au fur et à mesure que l'on masse les cheveux, et rincer le tout à la fin ? pour un shampoing bio, ça la fout un peu mal je trouve, non ?
    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est ça qu'il faut faire : verser un petit peu du contenu de la bouteille, masser, verser encore un petit peu du contenu de la bouteille... C'est ce que je dis dans la vidéo, le rinçage n'est pas obligatoire et ça doit être un filet d'eau, pas un rinçage complet ! ^^

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas cette marque avant que tu en parles.
    Mais ca m'a l'air bien sympathique malgré son prix mais comme tu le dis il faut bien se faire plaisir de temps en temps =).
    Pour ma part je n'ai jamais utilisé de noix de lavage mais à tester pourquoi pas =).
    En tout cas ton article est super ainsi que la vidéo. Tout deux sont très bien détaillés!
    Je serais curieuse également de te sentir l'huile de Vétiver!
    Merci Mini pour cet article!

    Maïté

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mini,
    j'ai adoré lire ton article sur ce shampoing Dayna ! C'est une très belle découverte !
    Ayant le cheveux très fin, fragile, clairsemé (chutes chroniques) avec tendance à graisser dès le deuxième jour avec cuir chevelu sensible... je suis à la recherche de tout ce qui pourrait faire du bien à mes cheveux.
    Quel bonheur de te lire et de regarder tes vidéos.
    Je suis donc allée sur les deux sites qui vendent le shampoing... Mais les frais de port sont très élevés... Un peu dissuasif ! Je vais attendre... Par hasard, auras-tu peut-être un jour un code promo ? ;-)
    Merci encore Mini de nous faire partager tout ça ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pour le moment pas de code promo, mais en entrant mon adresse e-mail dans la case "code parrainage" ça donne un chèque cadeau de 5€ à partir de 50€ de commande il me semble ! :)

      Supprimer
  12. C'est dommage qu'il soit aussi cher ..
    J'aurais une question, J'ai acheté de l'huile d'argan et de ricin, laquelle me conseilles-tu pour protéger mes cheveux de l'été ? Et laquelle est mieux pour utiliser juste sur les pointes en soin sans rinçage ? :)

    RépondreSupprimer
  13. voilà une composition ultra simple, et facile à contretyper, les noix de lavage se vendant en hypermarché
    les strasbourgeois peuvent également les ramasser...au jardin botanique

    RépondreSupprimer
  14. Salut Mini!

    C'est très alléchant tout ça, je serai curieuse de tester sur des boucles serrées voire crépu ce que ça donne. Je teste actuellement le shampoing Khadi à l'amla (qui sent l'ylang ylang , j'avais testé celui à la rose-parfumé au néroli- qui était aussi une belle réussite) qui est très doux et qui ne froisse pas les boucles! Au contraire ce shampoing leur donnent beaucoup de ressort et de définition. Compo impec, base lavante très douce et certifié BDIH ce qui ne gâche rien.

    J'ai donc été voir un peu plus sur cette marque de luxe, mais je n'ai pas trouvé si le produit était certifié? Comme ça m'a l'air d'être une marque étrangère maintenant je me méfie ... En sais-tu plus?

    Wizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je n'en sais pas plus, j'ai simplement trouvé ça :

      INDIA:
      According to D&C act in India the labeling requirements for cosmetics are:
      Name of cosmetics and name and manufacturing address should carry on the both inner and
      outer labels. For small size containers on the label instead of mfg address the principle place of
      mfg and pin code are sufficient. The outer label should contain the amount of net contents of
      ingredients used in the manufacturing. The inner label addresses the direction of safe use and any
      warning indication or names and quantities of the ingredients those are hazardous or poisonous
      in nature.

      The label should carry a distinctive batch number and it indicated by the letter “B” and for soaps
      the month and year of the manufacturing shall be given instead of “B” and this is not apply to
      cosmetics which are having 10grams or less for solids or semisolids and 25ml or less for liquid
      state products. On the label the letter “M” is indicate the manufacturing license number.
      [7]

      Some amendments have been notified in the labeling clause of D&C act, which are
      I. The ingredients should be declared in the descending order of their concentrations down to
      1% and in any order below 1%.

      Authority : CDSCO

      Cosmetics products in India is regulated under the Drugs and cosmetics Act 1940 and Rules
      1945. BIS (Bureau of Indian standards) sets the standards for cosmetics for the products listed
      under Schedule ‘S’ of the Drugs and cosmetics Rules 1945.

      Rule 148(7) of the Drugs and cosmetics Rules 1945 makes provision for listing of ingredients
      present in concentration of more than 1% shall be listed in the descending order of weight or
      volume at the time they are added, followed by those in concentration of less than or equal to 1%
      in any order and preceded by word “ingredients”

      IS 4707(part 1): 2001 under clause 4.1 mentions a list of 158 colouring agents. These colouring
      agents are generally recognised as safe (GRAS), their maximum concentration in finished
      products is prescribed and for many of them the requirement suggest that they must fulfil the
      purity requirements as laid down in the EEC directive of 1962. Henna is not listed as colour.




      Peut-être que ces infos pourront t'aider ! ^^

      Supprimer
    2. Bonjour !

      Alors, vivant en Inde, je me permet une petite intervention :)
      Il faut savoir que pour les produits ayurvédiques cette règle n'est pas ou peu respecté, il n'est en effet pas rare de trouver des produits ayurvédique (même de luxe) sans composition. De même, je n'ai jamais entendu parler qu'il existe de quelconque "certification" là-bas. En effet, le bio et l'éthique ne sont pas vraiment des notions très bien implantés, et ils ne connaissent pas vraiment les débats sur certains produits chimiques (comme le méthatrucmachinquifinienone). Ceux qui se plient à cette règle sont davantage les marques plus "industriels".
      Cependant ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas leur faire confiance, c'est vrai que ça peut susciter un peu la suspicion, mais si c'est une marque qui s'exporte comme Khadi, je pense qu'il y a peu de risques.
      Petit détail pour l'amusement: en roupies, les shampooings Khadi coutent environ 2€. Ce qu'on paie donc sur les sites français, ça doit être les frais de ports du produits plus la marge du site !

      Je ne sais pas si c'est d'une grande aide mais c'est des petites infos à savoir ;)
      (et si ce n'est pas le même Khadi, mea culpa pour moi)

      Maïlys

      Supprimer
    3. Merci pour ces infos complémentaires! C'est une certification de conformité et de mais non de tracibilité, mais c'est déjà pas mal. Je ne suis pas une afficionado des labels mais c'est parfois la seule chose qui permet d'en savoir un peu plus, surtout si le produit a été produit à l'étranger et qu'il y a beaucoup d'intermédiaires.

      Les compositions tronquées me font un peu peur en ce moment, j'essaye de me recentrer sur les produits européens et "bruts", mais c'est vrai que la plupart des ingrédients cosmétiques naturels sont des plantes exotiques cultivées ou ramassées à l'état sauvage, donc ce n'est pas facile de faire la part des choses pour trouver des produits et des manières de consommer qui nous conviennent à nous. J'insiste beaucoup sur ce point, chacun met son curseur "écolo-responsable" où il le peut et où il le veut! C'est selon moi la meilleure façon d'avancer!

      Merci pour tout ton travail sur ton blog, tes articles sont souvent une belle source d'informations et plus encore de questionnements et ça... c'est bien!

      Wizzz

      Supprimer
    4. C'est vrai que j'ai tendance à être moins regardante sur les produits ayurvédiques ! Tu as tout a fait raison Wizzz chacun fait comme il l'entend et du mieux qu'il peut c'est l'essentiel !

      Supprimer
    5. Merci Maïlys pour ces précision en direct de l'Inde! c'est vrai que les préoccupations ne sont pas forcément les mêmes! Du coup c'est un peu ce qui me "dérange" (je dors bien la nuit quand même ^^) dans ayurvédique: c'est à base de plantes, mais on en sait très peu sur le mode de production des dites plantes, leur concentration, ce qu'il y a d'autre dans le produit etc. Ayurvédique ne vaut pas dire bio, même si dans les étalages les deux sortes de produits cohabitent.
      Après si le produit s'exporte c'est qu'il a eu les autorisations pour, donc il ne faut pas devenir parano mais quand même c'est des questions à poser je trouve.

      C'est de Khadi dont je parle et non de Loren Kadi (les deux marques sont souvent confondues) mais ça ne m'étonerait qu'à moitié que le flacon de shampoing coûte que dalle sur place! Rageant un peu haha

      Wizzz

      Supprimer
    6. normalement, l'importateur en europe est tenu de fournir (et de faire vérifier) l'inocuité du produit et la conformité de la composition à la liste inci affichée
      maintenant, pour la certification, c' est au fabricant de la demander (nos organismes ont des représentations locales)

      Supprimer
  15. J'ai craqué !!! Tu es une tentatrice, Mini ^^

    RépondreSupprimer
  16. Moi, je lave régulièrement mes cheveux avec infusion de noix de lavage et ça marche très bien! Par contre, j'ai commandé la crème pour cheveux de la même marque (Paris-India herbal hair cream) chez Oanisha et je suis furieuse : commande passée le 28 juin avec plus de 8€ de frais de port et 12 jours après, mon colis n'est toujours pas expédié et ils ne répondent pas aux mail! Je ne recommande pas ce site!
    Aurélie B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton colis n'est toujours pas expédié ?! Il doit y avoir un problème parce qu'en plus normalement ils sont rapides, je reçois toujours mes commandent en 4 ou 5 jours maxi et elles sont validées dans la journée ou le lendemain :(

      Supprimer
    2. Sur mon compte, la commande est "en préparation"... pourtant le produit est indiqué en stock. Je n'ai sans doute pas eu de chance sur ce coup là! Dommage, j'aurais voulu avoir la crème avant de partir à la mer!
      Bises
      Aurélie B.

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Aurélie, j'ai aussi passé commande sur ce site après la vidéo de Pauline ou elle parle de la crème pour les pointes ...
      Livraison rapide mais deux des produits commandés étaient périmés !! 2013 et juin 2014 pour la crème que j'ai reçu en juillet! Je leur ai signalé par mail mais je n'ai toujours pas eu de réponse :(
      Déçue donc même si je suis contente de ce shampooing ayurvédique et des autres articles ...

      Pauline, je t'ai écrit et même taggée sur un de tes posts pour te dire que je t'avais envoyé un mp mais je n'ai jamais eu de réponse...Peu importe maintenant vu que c'était au sujet de ma 1ere commande chez Oanisha :(

      Merci pour tes vidéos,
      Bises,
      Caroline L.



      Supprimer
    4. Après 18 jours, la commande n'est toujours pas expédiée, j'ai écrit 2 mail et laissé un message sur le répondeur.... tout ça sans réponse......
      Aurélie B.

      Supprimer
    5. Arf, ma commande aussi est restée "en préparation" depuis 10 jours... ça ne me rassure pas de savoir que je ne suis pas un cas isolé et qu'ils ne répondent pas aux mails :/
      Cathy

      Supprimer
    6. Cathy, j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un au téléphone qui m'a assuré qu'ils étaient débordés avec les soldes et qu'ils s'étaient trompés pour le réapprovisionnement de la crème mais que le problème était réglé et qu'ils expédiaient les commandes aujourd'hui... A suivre! :-)
      Aurélie B.

      Supprimer
    7. Ah super, merci beaucoup Aurélie !
      Je suis toute rassurée maintenant :-D
      Cathy

      Supprimer
    8. Une semaine plus tard, toujours aucune nouvelle d'Oanisha. Très déçue :-(
      Cathy

      Supprimer
  17. Ce shampoing me tente vachement (en fait j'y penses depuis que tu en as parlé dans ton journal de pousse) mais le prix me bloque. Et puis j'ai peur qu'il ne me convienne pas. J'ai acheté plusieurs trucs comme ça qui ne conviennent pas, et je déteste dépenser de l'argent pour rien. J'essaierais bien de me faire une décoction aux noix de lavage, mais je en sais pas si ce sera le même résultat (et puis surtout je manque un peu de temps ).... ah la la la...

    RépondreSupprimer
  18. Pour ma part, j'ai en ce moment le shampoing aryuvédique de khadi, et c'est clair faut etre habitué aux poudres, pcq ca sent plus ou moins pareil (moi jsuis une fan, mais je comprends que l'odeur peut en géner) et ca ne mousse pas un poil! Par contre, faut tjs les diluer à l'eau les shampoings aux poudres? Pcq c'est pas très explicite sur le packaging

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Carole!

      Tu as lequel? Parce que les deux que j'ai testé ( Rose et Amla) sentent fort les huiles essentielles mais respectivement le néroli et l'ylang ylang, et effectivement ça ne mousse pas beaucoup mais personnellement ça me convient bien.

      Et je ne le dilue pas avant perso... mais je devrais essayer! ha ouai la bonne idée ( zut j'ai fait mon shampoing de la semaine ce matin)

      Wizzz

      Supprimer
    2. Mmmmm Khadi, pas encore testé mais ça me tente bien... Perso, je dilue toujours les shampooings.
      Petite anecdote : cet après midi, j'ai voulu faire un henné gloss; c'est la 1ère fois et, soit ça ne correspond pas à mes tifs, soit je n'ai pas compris comment le préparer (j'ai fait henné neutre + beaucoup d'AS + un tout petit peu d'hydrolat) et mes cheveux sont HORRIBLEMENT gras et poisseux après 2 longs rinçages! Je vais devoir les relaver demain alors que je suis en train d'espacer les shamp. Pffff!
      Aurélie B.

      Supprimer
    3. C'est lequel ton AS Aurélie? Peut-être est-il trop riche et n'a t'il pas de tensioactifs dedans pour un rinçage facilité? Dans ce cas là (et si tes cheveux ne sont pas trop poreux un coup de shampoing doux ne doit pas faire de mal?

      Wizzz

      Supprimer
    4. Aha, j'ai relu les commentaires après, et que vois-je, que tu as le même shampoing que moi (le Khadi Amla ylang ylang), et me suis dit, les grands esprits se rencontrent...^^. Ah oui moi aussi l'odeur me convient, mais le pas de mousse un peu moins, vu que quand je fais mon shampoing maison avec du shikakai, je mets la dose (vu que je mets de l'eau) et le fait que ca ne mousse pas la, ça ne me dérange pas, donc je vais tenter diluer avec de l'eau pour mon prochain shampoo :).

      Supprimer
    5. J'ai utilisé l'AS Lavera à la rose, beaucoup trop riche pour mes cheveux....(c'était justement pour le finir... mauvaise idée!). Ce matin, j'ai lavé aux noix de lavage, ouf, ça va mieux!
      Merci pour ta réponse :-)
      Aurélie B.

      Supprimer
    6. Ha oui je vois ce que tu veux dire pour l'après shampoing Lavera à la rose: je viens de le tester et même moi qui utilise les après shampoing en leave-in (donc quasi pas rincé: cheveux frisés et secs powaaaa) j'ai pas trop aimé sa texture et le rendu sur les cheveux.

      La crème se répand mal, elle semble trop lourde et pas assez émolliente et gainante. Et quand je rajoute une huile par dessus c'est pire, ça s'agglomère et ça sèche. Ça doit faire le même effet avec les masques aux poudres, ça manque de glissant en fait!

      @carole: héhé grands esprits peut-être! en tout cas on a les cheveux qui sentent pareil après le shampoing. hahahaha. Perso ça mousse du feu de dieu au deuxième shampoing ( même que j'aime pas trop ça ça décape un peu trop mes cheveux du coup) .Ptet que la solution c'est deux shampoings dilués. Ou bien un shampoing "normal" et un dilué, ou le contraire. Ou bien encore faire le poirier sous la douche en récitant l'inci à l'envers et en gaélique!

      Wizzz

      Supprimer
  19. Sympa le shampoing ! Et puis comme il est très concentré il doit durer pas mal de temps.. Par contre le prix me rebute vraiment, sachant que les poudres ayurvédiques ne sont pas très chères
    Tu dis qu'il fait un beau volume, j'aurais aimé voir tes beaux cheveux après le lavage, dommage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec de la gomme guar, le volume est prévisible

      Supprimer
    2. Ca, c'est bon à savoir ! :D

      Supprimer
  20. Dommage pour le prix, il a l'air vraiment pas mal

    RépondreSupprimer
  21. Au début j'ai jeté un coup d'oeil rapide et j'ai fait :
    Ah ben tiens, la mélasse ça lave les cheveux?
    Lol x) Enfin, j'avoue que je ne connaissais pas ce produit, mais je ne vais pas pouvoir me le permettre vu le prix plutôt...Faramineux.
    À propos du blog en entier, le seul truc que je trouve dommage, c'est que tes cheveux ne soient pas d'une nature vraiment sec.Du coup, moi (qui a les cheveux légèrement décolorés et plutôt longs) j'ai un peu de difficulté à me trouver des soins pour revitaliser tout ça tout en prenant de la longueur et en prenant de bons produits. Enfin, moi ils sont même fourchus un peu dans le dégradé que je ne coupe plus et je perd souvent des bouts de cheveux, mais je ne trouve pas tellement d'articles qui pourraient m'aider à établir une bonne routine selon mes cheveux. Je cherche peut-être mal aussi! Et puis, je doute que tu sois vraiment enthousiasme à l'idée de reccomander toujours des produits dans les commentaires à tout le monde! Mais ce n'est pas dit en mal, c'est vraiment juste pour te dire mon avis sur ce qui pourrait peut-être aider et plaire à tes lectrices^^

    Sur ce, j'espère pouvoir bénéficier des articles que tu publies, puisqu'ils sont souvent très bien sinon!

    Bonne journée!
    -Sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que je me trompe, mais il me semble que Jungle et Edelweiss, deux autres excellentes blogueuses nature, ont des natures de cheveux plutôt sèchent. Peut-être que tu trouverais plus de choses auxquelles te référer. Il ne faut pas hésiter à croiser les sources et persévérer pour trouver ce qui nous convient le mieux !

      Maïlys

      Supprimer
  22. bonjour, j'adore ton blog

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ,
    J'ai acheté pour la première les produits Loren Kadi. C'est une explosion de senteurs de vrais parfums. Je suis d'origine indienne, je connais les vraies senteurs de là bas...
    J'utilise le shamppoing pour cheveux normaux et j'en suis ravie, les cheveux sont plus souples. A découvrir...
    J'ai acheté un shamppoing équilibrant pour mon fils car il a des pellicules, je vous tiendrai au courant.
    Namsté

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...