mardi 19 août 2014

Coiffure : le chignon Faërie tout en volume.

Vous rêvez d'un chignon avec un beau volume, le tout sans tricher avec un donut ? Ce chignon boule est fait pour vous. Il est ultra simple à faire, prend moins d'une minute et tient toute la journée. Le voici, c'est le chignon Faërie !

  Coiffure : le chignon Faërie tout en volume (et sans donut) !  







Ce chignon féérique rappelle un peu celui de la fée Clochette ! Et elle ne triche pas avec un donut... Quel est donc son secret ? En fait, c'est tout simple et pourtant, ce chignon fait toujours son petit effet !

       Le matériel :
 
                - Une ou deux pinces crabe.
                - Deux élastiques.
                - Quelques épingles en U.





Voici le tutoriel de ce chignon en vidéo :



Très facile, n'est-ce pas ? Le poids du chignon cache naturellement l'élastique du bas. Vous n'aurez donc pas besoin d'utiliser beaucoup d'épingles.




Ce chignon est parfait pour toutes les occasions, car il peut faire à la fois simple ou très élégant selon la façon dont on l'accessoirise. Avec un foulard noué autour, c'est particulièrement joli et frais pour l'été ! Je l'ai aussi déjà essayé en l'entourant d'un bracelet, d'un ruban, d'un heabdand... Faites selon votre imagination, ce chignon peut être décliné de dizaines de façons. On peut même y piquer des petites fleurs puisque l'intérieur est creux !


Comment trouvez-vous ce chignon ?
Allez-vous essayer cette coiffure vous aussi ?

24 commentaires :

  1. Ah ouais en effet, super astuce! Très joli. Après, c'est tjs bien d'avoir un donnut et de faire des chignons avec, on peut même faire du sport avec^^

    RépondreSupprimer
  2. magnifique j'adore

    Ecuriix : Ask

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai une petite question par rapport au masque avec un yaourt : j'en ai testé un une fois mais mes cheveux n'ont pas vraiment appréciés, ils étaient emmêlé, rêches etc
    J'ai entendu parler de cheveux (je ne suis plus très sure du terme) "protein sensitive" qui réagiraient mal aux masques de yaourt ? Peux tu m'éclairer sur ce point ? Que me conseille tu comme soin car je n'ai aucuns problèmes au niveau des racines mais plus mes cheveux poussent plus mes longueurs et pointes sont sèches et se décolorent (brune aux racines et ça s'éclairci toujours à partir du menton, couleur roussi effet paille ) ? Je fais de la piscine mais j'enduis mes cheveux d'huile de coco avant d'y aller !
    Merci de ta réponse et de ton aide !
    Ton blog est vraiment super, continue comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut je me permet de te répondre, comme moi aussi mes cheveux supportent mal les protéines (protéines de soie aussi par exemple). Si tu veux hydrater tes pointes pense à l'aloe vera c'est très efficace et ça ne graisse pas les cheveux tu peux donc l'appliquer quand tu veux :) (il faut simplement attendre que le gel sèche puis brosser un peu pour retirer l'effet carton) j'utilise celle d'aroma zone moi !

      Supprimer
    2. j'avais le même souci mais j'ai changé de protéines et elles m'ont reboosté les cheveux. j'ai remplacé le yogourt par du lait de coco avec une cuillère à soupe de protéines de blé d'aromazone. je ne l'applique plus sur racines mais uniquement sur longueurs et pointes. je laisse bien sécher pendant 30 minutes avant chaque shampoing. il faut savoir que les cheveux abîmés ou les cheveux longs ont besoin de protéines pour colmater les cassures, donner de l'élasticité et donner du ressort. pari gagné dans mon cas.

      Supprimer
  4. Super! Je rêvais de pouvoir faire ce chignon mais je pensais qu'avec mes cheveux ce ne serait pas possible et pourtant si :D
    Merci Mini grâce à toi j'arrive enfin à avoir des coiffures qui ressemblent à quelque chose^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'essaierai, ça a l'air facile et le résultat est joli.
    Je faisais un truc du genre (peu de masse oblige à trouver des astuces, malgré ma longueur) : queue haute, enrouler le chignon autour de l'élastique mais de manière très très lâche (en gradant de l'air dedans quoi) et fixer avec des pinces crabes. L'effet est différent.
    Mais ce chignon je vais l'essayer aussi si j'y arrive (peut-être pas facile avec des cheveux plus longs mais très fins en masse).

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour! Je suis une lectrice de l'ombre depuis plus d'un an maintenant (j'ai également coupé mes cheveux très courts -2cm- en décembre passé et laisse plus ou moins pousser depuis!)
    Je laisse un commentaire aujourd'hui pour te remercier de ton blog d'une part, mais aussi et surtout pour les idées de coiffures que tu proposes! Tant de blogs n'en proposent que pour les cheveux longs voire très longs que je trouve généralement mon bonheur ici!

    Voilà, je suis attristée de voir que ces articles génèrent moins de commentaires que les autres alors que ce sont mes préférés donc je réitère: merci, et continue d'écrire des articles comme celui-ci! Ca m'inspire beaucoup malgré un type de cheveux différent du tien ;)

    Bonne continuation!
    L.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mini !

    J'espère que tes vacances ce passent bien et que tu en profite ! Super jolie comme coiffure, malheureusement pour moi une simple queue haute je ne sais pas la faire c'est rempli de bosse partout une vrai cata alors j'ose pas me lancer XD

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!!! Magnifique coiffure comme à son habitude !!!!! Une petite info hors sujet, le shampoing cosmo naturel sans parfum(meme avec du vinaigre blanc fusionné), cela ne me convient pas du tout, il aggrave ma dermite, j'ai remarqué cela après chaque utilisation...... Je sèche, mdrrrr. Je n'aurai pas de souci d'allergie cela serait plus simple pour trouver des solutions... Du ocup je dois voir un dermato pour qu'il m'aide à trouver un traitement adapté et un shampoing extra en alternance au traitement. Snif, je suis dégoûter... Est-il vrai que si on ne traite cette DS, sur le long terme cela peut s'aggraver et perdre ses cheveux ?
    Merci pour ta réponse, et ton blog est une tuerie !!!!!!! Même si je ne peux malheureusmeent pas suivre tous tes conseils à cause de ces maudites allergies mdrrrrrr. Bonne journée Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d' abord, les shampoing cosmo naturel poissent les cheveux dans un cas sur deux
      la dermite séborrheique étant souvent causée par un champignon, il vaut mieux traiter, à peine d' aggravation
      et, sauf tes multiples allergies, je préconiserais d' essayer le dernier rinçage avec une cuillère à café de MSM dans un verre d' eau (j' ai mes raisons, mais je ne peux pas les écrire publiquement); toutefois, à ne faire que par ceux qui en ont déjà, ce traitement manquant de recul

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Merci pour votre réponse. Qu'est-ce que le MSM ? Espéront que le dermato m'aide à me trouver un shampoing extra-doux sans trop de cochonneries et un traitement de fou en alternance. Mais, j'ai peur que cela me fasse retomber dans le chimique, je suis dégoûter...Mais si cela doit arriver, je ferai des masque à l'huile de coco, pour que mes cheveux soient un peu moins moche, et hydrater et nourris de manière naturelle.... A suivre cette après-midi..... En tout cas, merci pour votre réponse.

      Supprimer
  9. Une coiffure superbe! Tu veux bien venir me coiffer ? ;) ♥

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup, avec ma masse de cheveux longs et bien épais, je devrais obtenir un beau chignon

    RépondreSupprimer
  11. Classe ! Merci pour le tuto, je l'ai essayé ce matin :).

    Sauf qu'avec mon reste de dégradé c'est compliqué : j'ai beaucoup de mèches de cheveux un peu plus courtes qui retombaient sur le bas, c'était pas très joli.

    Du coup je l'ai fait à l'envers. Au lieu d'accrocher les pointes au dessus de la queue de cheval, je les ai fixé en dessous. Et je me suis aidé du pic décoratif pour remonter fixer légèrement le haut de chignon pour pas qu'on voit l'élastique de la queue de cheval. Nickel !
    Je sais pas si j'suis très claire, mais en tout cas merci pour le tuto, je retenterai à ta façon quand mon dégradé sera éliminé.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cet article, j'aime aussi beaucoup les tutos coiffure! (Tous tes autres articles sont très bien aussi) Tes cheveux ont bien poussé du coup, tu dois pouvoir réutiliser tes flexi 8 maintenant :)

    RépondreSupprimer
  13. Ask : Ecuriix

    simple et magnifique je n'y arrive pas sur moi =(

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce tuto, je n'y aurais jamais pensé mais c'est super beau, ça rend bien :D

    RépondreSupprimer
  15. Je découvre à peine ton blog
    Il est géniaaaaaal
    Je suis juste obsédée par mes cheveux
    Et tu m'as appris destas de trucs
    (Ouais j'me suis plongée dans tous tes articles ou presque pcq sinon il me faudrait deux nuits ou plus :p)
    MERCI <3

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ta technique du chignon Faërie. Moi qui adore les chignons je ne trouvais jamais une technique pour le réussir du premier coup. Il fallait à chaque fois que j'y revienne dessus pour combattre les mèches rebelles même pour réarranger les cheveux mal positionnés. Je perdais un temps fou. Là c'est simple rapide et il y a du volume. Ta technique je pense que c'est celle qui me convient le mieux. C'est super merci.

    RépondreSupprimer
  17. j'adore!! c'est magnifique! et ça a l'air rapide a faire! merciiii!!

    RépondreSupprimer
  18. Cette coiffure te va vraiment bien! Et perso j'adore la petite frange courte, je trouve qu'elle dégage ton visage :-)

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...