mercredi 27 août 2014

Journal de pousse : août 2014

Ce journal de pousse va être très rapide, car je suis encore en vacances... Je voulais juste vous donner quelques nouvelles de mes cheveux ! Et vous parler un peu des produits que j'ai aimé, bien évidemment.

  Journal de pousse : 26 août 2014.  





Hier, le 26 donc, c'était mon anniversaire - et également le jour de ma photo de pousse. J'ai eu le droit à une merveilleuse journée et un tatouage à l'indigo... En attendant, voici l'évolution de mes cheveux !

    - tatouage au "henné noir"
Concernant la qualité, elle est toujours la même, mais je commence à avoir des fourches, et en nombre. De toute façon une coupe s'impose pour commencer à éliminer ce tie and dye disgracieux. Ma frange a, elle aussi, bien poussé mais vous ne la verrez pas pour le moment ! Au niveau de la masse je suis plutôt satisfaite, même si ce sera encore mieux après la coupe.

Mes produits favoris ce mois-ci :

   • Shampoing réparateur au chanvre i+m Naturkosmetik
   • Après-shampoing volume au germe de blé i+m Naturkosmetik
   • Rinçage au vinaigre de gingembre
   • Shampoing-douche à la verveine Helvetia Natura
   • Savon corps et cheveux Dayna (utilisé pour le visage)
   • Mes savons saponifiés à froid offerts par Dame Silü, qui les a confectionnés.

Je vous retrouverai bientôt dans de nouveaux articles et de nouvelles vidéos ; en attendant, parlez moi de vos cheveux, de votre pousse, de votre expérience... Je n'ai pas le temps de vous répondre à tous, mais je lis absolument TOUS vos messages et vos commentaires.

Et vous, où en sont vos cheveux ?
Quelle a été votre routine du mois d'août ?

31 commentaires :

  1. Hello ! J'ai tellement l'habitude de voir ta pousse de cheveux avec ton pull à rayure que du coup j'ai du mal à évaluer ta pousse XD
    Pour tes fourches elles ne sont pas vraiment visible sur la photo c'est que ça doit encore aller ;-)
    C'est bien normal que tu profite de tes vacances !!!
    Comment vont nos cheveux... Hum je ne sais pas si tu as vu mon blog... Son pas terrible et le passage au naturel pas toujours facile Lol
    Bisou :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mini, je suis toute nouvelle ici, je suis ton blog (et suis abonnée à ton Fb) depuis quelques jours, sur vives recommandations d'une amie. C'est vraiment un super endroit pour dénicher conseils, astuces et chouettes articles, surtout quand, comme moi, on a pris la graaaaaannnde décision de passer au naturel pour ses cheveux ! :-) Voilà voilà, juste un petit commentaire du coup pour te remercier de tout ça, c'est vraiment super de partager !
    Et une petite question en passant (vu que tu es passée par là, je pense que tu seras de bon conseil) : j'ai les cheveux actuellement colorés chimiquement, et ma dernière coloration remonte à 4-5 semaines... J'envisage de bientôt faire un soin détoxifiant pour débarrasser petit à petit mes cheveux des m***** accumulées (silicones et autres...), et ensuite un henné neutre pour renforcer. Quels produits (shampoings, voire AS + soins) me recommandes-tu pour prendre soin le mieux possible de mes cheveux, qui seront, je le sais, dans un premier temps très abîmés et assez moches ? :-) Je te remercie d'avance de ta réponse éventuelle ! (Ah oui, et pour faire le henné, combien de temps dois-je attendre environ par rapport à la dernière coloration chimique ? ;-) ).

    RépondreSupprimer
  3. Salut Mini je trouve tes cheveux magnifiques et la masse et le volume que tu as est a envié ! J'ai créé mon blog de pousse et conseil pendant les vacances et je viens de passer a la coupe "faux carré" et avec tes conseils mes cheveux ont vraiment poussé vite !!! Je te laisse le lien pour que tu puisse le visiter :)
    http://cheveuxtoutbio.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Vinaigre de gingembre ? Je vois pas ce que c'est... Tu as acheté tout fait ou tu mélange du vinaigre et du gingembre ?

    RépondreSupprimer
  5. Hello!
    Toujours aussi de beaux cheveux! Les fourches ne voient pas en tout cas sur la photo^^
    Je suis à 50 cm de pousse, plus que 30 cm et j'aurai atteint mon objectif en bas du dos! (l'avantage d'être petite) je vais couper les fourches la semaine prochaine. Par contre, depuis le passage au naturel, j'ai + la moitié blonde claire (ancienne colo chez la coiffeuse) et au dessus, blond u peu + foncé..(ah dire qu'avant ils étaient bien blonds avant les colo..)je voudrai bien faire uni, mais j'ai déjà fait un henné mélangé avec pleins trucs naturel pour garder la blondeur, rien à changer puis refait juste sur une mèche pour tester henné blond seul et là encore rien du tout..je sais plus quoi faire et ça fait disgracieux 2 couleurs ^^'

    Enfin bref, profites bien de tes dernières heures de vac et joyeux anniversaire en retard !^^

    RépondreSupprimer
  6. Le passage au naturel pour moi date d'il y a maintenant plus d'un an grâce à toi. D'un shampoing tout les deux jours, j'en suis maintenant à tout les 5 jours. Je ne dépense plus d'argent en masque ou shampoing tout pourri. Depuis un an, c'est toujours la même bouteille d'1 L de chez Coslys (et encore j'en ai donné à des personnes pour qu'ils puissent tester. Le prochain ce sera le helvetia natura). Mon après shampoing, c'est celui d'eubiona. J'ai pris le petit tube pour tester et ça fait plusieurs mois que je l'ai et j'en suis ravi. Il en faut très peu et ensuite mes cheveux sont tout doux. J'ai redécouvert la possibilité de démêler les cheveux quand ils sont mouillé, alors qu'avant je ne supportai pas ça. Pour les autres soins, je met le matin du gel d'aloe, je fais autre chose pendant que ça sèche et après je les brosse. Et j'ai même craqué sur ma couleur, je suis passé du chimique au henné (bien que là je ne suis pas encore totalement au point, avec des cheveux blanc, c'est pas simple et l'indigo me provoque des démangeaisons, si tu connais des blog qui parle de ça je suis preneuse). Et je les coupe moi même aussi, ainsi que tout ceux de ma famille !!! Plus de coiffeur, grosse économie ! J'essaie maintenant de convaincre ma soeur et c'est pas facile ! Les vieilles mauvaises habitude ont la vie dure.
    Donc, merci Pauline, un grand merci !!!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour! dans le groupe facebook "henné et soins d'ailleurs" il y a très souvent des commentaires et photos de gens qui couvrent ses cheveux blancs avec l'henné, j'ai beaucoup appris là bas!!

      Supprimer
    2. merci beaucoup :)
      je vais aller y regarder ça

      Supprimer
  7. Bonjour Mini,
    C'est marrant, j'ai l'impression que tes cheveux sont moins longs quand tu ne portes pas ton T-shirt de pousse. En tout cas ils ont l'air toujours aussi beaux et doux. :) Et très joli tatouage.
    J'ai fait une cure de sébum de 4 semaines et mes cheveux sont maintenant super doux ! *_* Et ils ont l'air de regraisser un peu moins vite. J'espère pouvoir espacer mes shampoings. Merci de m'avoir fait découvrir cette cure. :)

    RépondreSupprimer
  8. bien qu' étant le seul à ignorer la date anniversaire de Mini, je le lui souhaite bon lol

    RépondreSupprimer
  9. Routine minimaliste (pour cause de vacances, on peut pas se charger comme on veut ^^ ) : un SH Alverde, un AS melvita et des HV pour la jounée (monoï, macadamia .... )
    Bonne pousse pour le moment aussi, mais coupe post vacances prévue (le soleil, décidément ça n'aide pas les longueurs) puis ça permettra de commencer une nouvelle année scolaire avec une "nouvelle" tête.

    Bon, par contre niveau objectif, j'en suis encore loin (ils m'arrivent pour le moment aux hanches -si on prend en compte la coupe- et mon "but" c'est genoux -au minimum ^^ )


    Et sinon, au passage, blog merveilleux qui m'a beaucoup appris, plaisant à lire en plus :D !!! (et des cheveux de fous !!!! )

    Onnenpoika

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton retour, sache que c'est grâce à ton blog que j'ai changé mes habitudes (shampoing bio, lessive, .......).

    RépondreSupprimer
  11. J'ai coupé au niveau de la nuque en aout,perdant a peu près 20cm... j'avais trop de fourches paumées dans les longueurs datant de l'époque "routine inadaptée et colo chimique",j'en avais marre,cette coupe,j'en avais besoin.
    Je lave avec mon Desert Essence a la pomme et au shikakai,je fais des bains d'huile pour bien gainer mes pointes toutes neuves,et je vais faire un henné du Rajashtan dans quelques jours.

    RépondreSupprimer
  12. Mini tu es parfaite ! ^o^ Même en vacances tu penses à nous !
    Je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir au meet-up à Lyon...
    Passe de bonnes vacs !

    RépondreSupprimer
  13. Bon anniversaire et profite bien du reste de tes vacances !
    Et merci de nous faire partager toutes tes découvertes :)

    RépondreSupprimer
  14. Le "tye and dye disgracieux"? ah non non non, moi je vois de supers beaux cheveux avec une jolie couleur!

    RépondreSupprimer
  15. Le henné est très joli :)
    Pour moi ça pousse :p mais je cherche encore à retrouver plus de masse :D

    RépondreSupprimer
  16. Bon anniversaire !!!
    Superbe ce tatouage et tes cheveux, wahou, toujours aussi beaux !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Mini,
    Je vous souhaite un excellent anniversaire et merci pour vos précieux conseils. Longue vie à ce blog chaleureux, courtois et parfaitement documenté. Bravo pour votre travail.

    RépondreSupprimer
  18. Bon anniversaire en retard ! Tes cheveux poussent à une vitesse ! Chaque mois, je suis ébahie par tes cheveux !
    Je suis ton blog depuis plusieurs mois et il m'est incroyablement utile. Grâce à toi, je me suis convertie au bio et j'ai nettement senti la différence. Cependant, le mois d'aout ne m'a pas réussi. J'ai les cheveux naturellement fins et peu nombreux. Et depuis la puberté, j'ai souvent des pertes de cheveux à cause d'une carence en fer (mon taux de fer ne décolle pas malgré les compléments alimentaires et les aliments riches). J'ai donc du couper un morceau de cheveux, car pointes abîmées. Actuellement, mes cheveux sont aussi longs que les tiens et je crois que je ne pourrais jamais les avoir plus long.
    Enfin, je te souhaite d'excellentes vacances et je t'encourage à poursuivre ce blog exceptionnel !

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour la prise de conscience et le partage des conseils, des savoirs et des savoirs faire.
    Je n'ai jamais aimé mes cheveux, y a plus grave comme soucis dans la vie ! Mais grâce à toi, il y aura un avant et un après.
    Depuis 15 jours (tu vois, c'est tout neuf) j'ai tenté quelques expériences, considérons que c'est un progrès en regard du simple shampoing de supermarché fait à l'arrache tout les deux jours et la no-coupe tristounette et rapapla qui meuble ma tete.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou mini j'espère que tu vas bien et que tes vacance se passe a merveille!
    ton tatouage au henné est juste magnifique ! <3
    Que tes cheveux sont beau et pousse vite! moi les mien sa pousse doucement , malgré une perte de cheveux un peu plus importante.
    je fait des masque nourrissant au beurre de karité 1 fois par semaine .
    voili voilou pleins de bibizzzzzzzzzzzzzzzz et a très bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Entre une promenade et une baignade, j'espère que tu pourras lire ce petit mot de remerciements sincères, pour m'avoir (r)éveillée à cette dimension parallèle de l'hygiène capillaire !!!
    La nature ne m'a pas gaté au départ, j'ai toujours fait avec (en râlant), mais c'était avant. Depuis 15 jours, je teste diverses tambouilles pour la plus grande joie de mes 3 mômes qui hurlent de rire qd ils me surprennent avec beurk, de la terre sur la tête, mais maman, t'es folle ou quoi ??? et groumpf, mon mari aussi rentrant plus tôt que prévu. En plus de mettre de l'huile dans mes cheveux, tle partage de ton savoir et de tes savoirs-faire met du piment dans ma vie intérieure, car désormais, j'exploite chaque petit moment pour mémoriser un composant nocif ou un produit adéquat, élaborer une stratégie, un plan d'attaque susceptible de m'aider pour enfin dire bye bye à mes cheveux mous, fins, raplaplas, gras.... Je ne serai jamais Raiponce, mais pour l'instant assuérement je suis sa belle mère la sorcière, hein, parceque mes tambouilles réservent des surprises, mauvaises ou heureuses aux résultats aléatoires. Tu l'auras compris, pour l'instant pas de routine puisque trop novice, mais je te promets de poursuivre ce chemin qui me convient tout à fait sur le principe. Seule l'impatience est difficile à supporter tant je voudrais tout tester et découvrir ! Alors un immense MERCI pour cet alternative !

    Muriel

    RépondreSupprimer
  22. après avoir récupéré ma vraie nature de cheveux, sans chercher à le faire d'ailleurs!, j'ai coloré et bousillé mes cheveux pour mon mariage :/ depuis plus d'un mois c'est les gros noeuds au lavage car mes cheveux ne supportent plus le super shampoing que j'avais. j'ai essayé la poudre de Sidr: à améliorer, c'est pas facile d'étaler quand il y a des morceaux dans la pâte :o, le seul AS que j'ai trouvé sur le lieu des vacances est le Biopha dont tu as fais une revue : pas assez démêlant ni rien à mon goût. Par contre j'ai fait mon 1er bain d'huile de coco hier soir, mes cheveux sont revenus à la vie! alors merci pour ton blog que je conseille vivement à mes copines qui se plaignent de leurs cheveux et vivement la rentrée!

    RépondreSupprimer
  23. Je trouve la couleur de tes cheveux très jolie, ce n'est pas disgracieux du tout selon moi ;)
    J'aimerais beaucoup avoir plus de masse, ou des cheveux plus épais..ceci dit, depuis que j'utilise des shampoings sans sulfates agressifs (je prends urtekram) et un bain d'huile par semaine, mes cheveux sont plus beaux, plus brillants, ils poussent plus vite et sont plus forts même s'ils resteront tjs fins puisque c'est héréditaire. Pourrais- tu écrire un article pour les cheveux des hommes qui ont malheureusement tendance à tomber..Mon copain est un chevelu (ses longs cheveux blonds sont magnifiques, mes cheveux fins à côté c'est la honte :p ), je vois bien que ses cheveux s'affinent, surtout à l'avant..aurais tu quelques conseils à donner? des techniques de massages ou un bain d'huile par exemple? Merci pour ce blog vraiment fabuleux!

    RépondreSupprimer
  24. Je suis ton blog avec attention car je cherche a faire pousser mes cheveux qui stagnent toujours au meme niveau. Je n'ai jamais réussi a dépasser ce stade et ca en dévient démoralisant. Ce n'est pas qu'ils ne poussent pas mais ils fourchent et cassent (ils s'emelent d'ailleurs pas mal ces temps si au bout). J'ai demandé l'avis de plusieurs personnes sans avoir eu de réponse convaincante alors je viens te la poser car tu t'y connais tellement bien maintenant ! J'ai coupé 2 cm en juillet et j'ai de nouveau des fourches (faut dire que j'ai un reste de dégradé et la coiffeuse a pas coupé les meches plus courtes), j'ai fais une tracke aux fourches mais y'en a toujours du coup je me pose la question : est ce que je continue mes soins et je vois si ca va mieux et ca pousse ou faut il mieux aller faire une bonne coupe pour permettre de reprendre la pousse ? J'espèere que tu pourras me répondre ;-) Merci pour ton blog, il est génial en tous cas !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Mini,
    J'ai découvert ton blog il y a environ une semaine (qui au passage est géniale !).
    Il y a tout juste deux semaines, je suis allé faire un petit tour chez le coiffeur, et la patatra !
    Mes cheveux que j'avais au milieu du dos se retrouvent juste en dessous des épaules et le tout avec une coupe monstrueuse ! Je n'ose pas les recoupé par peur qu'ils ne repoussent pas..
    Je cherche un moyen de les faire pousser plus vite, pour pouvoir peut-être retrouver ma longueur d'ici un an..mais le problème c'est que mes cheveux ne poussent plus (ou presque plus)..
    Je les coupe généralement tous les 6mois, dois-je plutôt les coupés tous les ans ?
    J'ai vu sur ton blog que tu avais testé le "masque au gingembre", continues tu toujours ce masque ? et si oui depuis combien de temps as tu commencé et combien de cm as tu gagné ? :)
    Pensez vous que cela marchera sur mes cheveux qui ne poussent plus..?
    Merci d'avance :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  26. Je suis tombée (AIE) sur votre site par hasard. Mais HEUREUX hasard !
    J'ai 48 ans je suis chatain clair avec des reflets roux et des yeux marron foncé et peau très clair avec taches de rousseur.
    J'avais envie d'être rousse.
    J'ai fait une couleur moi même "blond doré" : le résultat est parfait : j'avoue !!!! ça me va très bien.
    Mais j'ai très envie de revenir à ma couleur naturelle : j'ai quelques rares mais tout de même, cheveux blanc et j'ai envie qu'ils se voient.
    Alors je vais faire comme vous en parlez : je vais les couper un peu court par un coiffeur et puis ... voire venir. Les lavages et les masques vont faire un peu partir le cuivré et puis je vais tenter d'être patiente pour retrouver MA couleur.
    Vais-je tenir ?
    MERCI de votre site qui est franc et sincère.

    RépondreSupprimer
  27. Wow, je suis jalouse de ta vitesse de pousse! Grâce à ton blogue je suis passée complètement au naturel après m'être tenu entre les deux pour quelques mois, et pour l'instant les résultats sont géniaux! Par contre, question pousse, c'est un peu mieux mais toujours lent... en tout cas, merci énormément d'être une source fiable et ma foi beaucoup plus objective que beaucoup d'autres sites! Je continuerai de te suivre jusqu'à ton objectif et plus loin encore!
    Une lectrice Québécoise très satisfaite

    RépondreSupprimer
  28. Ooooh, tu es du 26 aussi ^^ Moi 26 Septembre :3
    Enfin voilà, juste histoire de le préciser, soeur de chiffre de naissance xD

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...