vendredi 26 septembre 2014

Test de la semaine : shampoing et après-shampoing Alverde.

J'ai enfin testé la marque Alverde ! Cette marque allemande, disponible dans la chaîne de magasins DM mais aussi sur internet est certifiée Natrue, présente des produits naturels et sains mais surtout très accessibles. J'ai donc choisi un duo shampoing et après-shampoing et il me tardait de vous en parler ! Voici donc mon test et mon avis sur ces produits.

  Shampoing et après-shampoing Alverde : le naturel à petit prix !  


Avec le froid qui arrive, un bon après-shampoing est un allié précieux pour que les cheveux ne se déshydratent pas ; et qu'ils ne deviennent donc pas électriques ! J'ai donc jeté mon dévolu sur l'après-shampoing à l'aloé vera et à l'hibiscus. Surtout, je l'avoue, parce que le packaging me plaisait et que la composition était saine, sans faire attention à quel type de cheveux il était destiné. Quant au shampoing, je l'ai choisi pour sa composition toute simple.

      J'ai acheté ces deux produits sur le site Cheap n Chic Cosmetics pour le prix de 4€ chacun (pour 200ml). Ce n'est pas le prix attractif des magasins DM mais c'est tout de même très acceptable pour des produits bio. Et surtout cela permet d'avoir des produits Alverde sans habiter près de la frontière allemande !

Le shampoing Caféine Alverde au café vert :



Ingrédients (INCI) : Aqua, Lauryl Glucoside, Alcohol, Sodium Coco-Sulfate, Glycerin, Caprylyl/Capryl Glucoside, Xanthan Gum, Caffeine, Coffea Arabica Seed Extract, Oryza Sativa Bran Extract, Menthol, Sodium PCA, Betaine, Arginine, Parfum, Limonene, Linalool.

Le shampoing est certifié Natrue, qui est un très bon label ! Pour en savoir plus vous pouvez consulter cet article : le label Natrue, pour des produits bio ou certifiés naturels. Son seul défaut au niveau de la composition, c'est le sodium coco-sulfate ; même s'il est moins agressif que l'ammonium lauryl sulfate par exemple, cela reste un sulfate et un tensioactif plutôt détergent. L'avantage, d'un autre côté, c'est qu'il en suffit de vraiment très peu pour que le produit mousse. Pour les adeptes d'un shampoing bien moussant, c'est un bon compromis.
    >> Le tensioactif principal est le lauryl glucoside, qui est un agent lavant très doux. Le parfum est à base d'huiles essentielles. En résumé, une composition toute simple, mais saine.

On pourrait voir l'alcool comme un défaut dans la composition de ce produit, mais il agit en tant que conservateur ; cela évite donc la présence d'ingrédients irritants ou toxiques pour conserver le produit. De plus, le côté asséchant que peut avoir l'alcool est compensé ici par la présence de glycérine ! N'oublions pas que l'alcool n'a pas systématiquement de pouvoir asséchant, d'ailleurs. Et ici ce n'est pas le cas, en tout cas depuis plusieurs semaines j'utilise ce shampoing et je n'en ai pas constaté !

Sa texture de gel en fait un produit super simple à répartir et plutôt fun à utiliser. On a presque l'impression de faire mousser du gel d'aloé vera car la consistance est vraiment similaire ! Et pour ce qui est du parfum, il est frais, légèrement mentholé... Il me rappelle un peu l'odeur d'herbe coupée avec une pointe de fraîcheur. Ou peut-être le thé glacé. En tout cas, il lave bien, sent bon, et c'est finalement tout ce que l'on demande à un shampoing.


L'après-shampoing hydratant Alverde à l'hibiscus :



Ingrédients (INCI) : Aqua, Glycine Soja Oil, Alcohol, Cetearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Isoamyl Laurate, Glyceryl Stearate Citrate, Parfum, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, Rosa Canina Fruit Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Sodium Lactate, Potassium Cetyl Phosphate, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Xanthan Gum, PCA Glyceryl Oleate, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Lauryl Laurate, Arginine, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Linalool, Citronellol, Geraniol, Limonene, Citral.

Cet après-shampoing est supposé être hydratant et il fait plutôt bien son travail de ce côté-là, un peu comme tous les après-shampoings finalement ! Ce qui m'a vraiment plu c'est plutôt son effet "comme avec des silicones" sans pour autant la présence d'un seul agent occlusif dans ce produit. Un effet de glisse, de démêlage, mais légèrement alourdissant en même temps.

Concernant la composition, elle est plutôt saine. On y retrouve de l'eau, des huiles, des corps gras dérivés de végétaux, des alcools gras... Et de l'aloé vera. Il y a aussi quelques actifs comme des protéines hydrolysées, ce qui donne peut-être cet effet gainant et hydratant ! Il y a tout de même quelques défauts comme certains alcools utilisés (dont le procédé de fabrication n'est pas forcément le meilleur et duquel on ne sait pas grand chose) mais en tout cas, ce produit n'est absolument pas asséchant et contient bien plus de corps gras que d'alcools. Et bien sûr, pas de conservateurs controversés à l'horizon.
En revanche on voit bien que l'essentiel de la composition s'arrête à la seconde ligne, et qu'il y a donc très peu d'aloé vera, d'hibiscus ou d'huiles végétales en dehors de la glycine de soja. Peu importe, car il n'y a pas besoin de mille et une huiles chères et exotiques pour avoir un produit efficace. Tant qu'il s'agit d'un corps gras, et qu'il est naturel, on a l'effet recherché !

Le parfum est également à base d'huiles essentielles. Il est plutôt neutre, c'est un parfum floral mais pas transcendant. La texture est très épaisse, mais pas trop, elle rappelle un peu celle de la célèbre crème au pot bleu... Sauf que ce produit là est naturel et sans ingrédients toxiques !

Le résultat :





Pour moi, l'efficacité est au rendez-vous et les deux produits fonctionnent bien ensemble. L'après-shampoing compense le côté "trop" lavant du shampoing, et il est très agréable à utiliser que ce soit en après-shampoing, en masque express... Il faudra que je le teste en co-wash (se laver les cheveux avec de l'après -shampoing !) car il semble adapté pour nettoyer les cheveux en douceur.

En revanche, concernant l'après-shampoing, son effet alourdissant me fait perdre le peu d'ondulations qu'il me reste... Vous l'aurez deviné, ce n'est donc pas encore l'après-shampoing parfait. Mais c'est néanmoins un très bon produit ! Je suis contente de ma première expérience chez Alverde et la prochaine fois, je me dirigerai peut-être vers un produit format familial, plus économique.




Et vous, avez-vous déjà testé des produits Alverde ?
Lesquels et qu'en avez-vous pensé ?

46 commentaires :

  1. Coucou tu vas bien?super article!!!!! J'ai essayer le lavage a l'oeuf, lavage eau+vinaigre blanc, lavage au savon au lait dannesse et mes cheveux etair tout ooisseux et lourd et le pire jen perdais bcp.je ne sais plus quoi faire mdrrr. Tu crois que jarriverai un jour a me laver les cheveux a leau et quils ne seront plus gras et quils deviendront beau? Aucun shampoing ne me convient, pellicules, demangeaisons, poibtes seches. Merci davance pour touuut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déjà une clarification au bicarbonate (en faire une pâte) pour éliminer ce qui poisse

      Supprimer
  2. Ohlala trop bien cet article! J'ai toujours eu envie de tester cette marque ultra accessible mais pour le shampooing l'alcool me fait très peur, non pas à cause de mes cheveux mais de mon cuir chevelu ultra sensible et réactif, combiné au scs en plus :/
    Mais bon à ce prix là pourquoi ne pas tenter^^ Au pire c'est Chéri qui l'utilisera si ça ne me convient pas :p
    L'après-shampooing par contre sera mon prochain achat pour remplacer mon baume Cosmo quand il sera terminé^^
    Merci Mini pour ce test fort utile :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'espère que l'après-shampoing te plaira autant qu'à moi ! Tu viendras nous faire un petit retour ? :)

      Supprimer
  3. voilà le parfait exemple d' un aprés shampoing aux tensioactifs anioniques (ceux des shampoings), mais de la famille des glutamates connus comme démêlants tout en n' étant pas des quats

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu la chance d'habiter pas loin d'un an en Alsace, avant de déménager, j'ai fait mon stock de shampoing et AS Alverde (j'ai pas pu tous les tester mais j'ai mes chouchous :) )
    J'ai donc dans mes placards le shampoing à la cafeine et son après shampoing mais aussi ceux abricot/citron (ils sentent divinement bon *.*) et le format familial du shampoing mangue/pomme (dont l'odeur s'efface après le rinçage)

    Pour info, ils ont quasi tous les mêmes textures (à un cheveu près au niveau de l'épaisseur des AS) et mes cheveux les adore.
    C'est vrai que les AS sont un peu lourd mais j'arrive quand même à avoir mes jolies ondulations quand j'en mets (surement parce que j'ai la sale habitude d'enrouler mes cheveux humide avec ma pince croco ^^)

    Si j'ai l'occasion de retourner dans un DM, je referai mon stock parce que c'est quand même compliqué de trouver à si petit prix et surtout maintenant que j'ai essayé je ne veux plus m'en passer ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je laisse rarement un commentaire sur ton blog (alors que je te suis au quotidien), et... ce n'est même pas un commentaire correspondant à l'article (supprime-le d'ailleurs si tu veux une fois lu, il est sans importance), mais c'était juste pour te prévenir d'une petite réaction sur le blog de Coline (qui a posté une vidéo de toi).
    (Sous l'article "Petites pensées autour du makeup", le commentaire de "Mareme".)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui je viens de voir, il m'a bien fait rire ! Merci car je ne savais pas que Coline avait partagé ma vidéo, ça m'a fait super plaisir et sa réflexion sur le maquillage est très intéressante ! :)

      Supprimer
  6. Elle est superbe ton écharpe ! C'est toi qui l'a faite ? (vive curiosité d'une crochet addict qui a profité de sa semaine d'arrêt maladie pour crocheter à tout va !)
    D'ailleurs, le violet est ma couleur préférée.
    Tes cheveux sont sublimes ! Je note précieusement cette marque au cas où (même si en principe je fabrique mon propre shampoing).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore le violet *.*
      Bah oui ceci est un com qui ne sert pas a grand chose mais tampis XD

      Supprimer
    2. En fait c'est une création de ma maman, je n'ai pas la patience pour le crochet ni le temps alors c'est un super cadeau qu'elle m'a fait ! Je lui demanderai la technique si tu veux, je crois qu'elle a passé plus d'une heure et demie par ligne..!

      Supprimer
    3. Moi aussi j'ai craqué sur ton écharpe!! Dès que je l'ai vue j'ai pensé "Aaaawww mais c'est l'écharpe de Pénélope!!" ! Je ne sais pas si c'était voulu mais c'est la même que porte l'héroïne dans le film du même nom! Du coup je suis déçue j'allais te demander où tu l'as achetée ^^

      Supprimer
    4. En effet c'est fait exprès, c'est l'un de mes films préférés ! ^^

      Supprimer
  7. Coucou Mini,

    Bravo pour ce nouvel article, j'attendais depuis un ptit moment que tu parles des produits Alverde :) Habitant tout proche de la frontière allemande, j'ai l'opportunité de pouvoir me procurer ces produits sans soucis et c'est vrai que c'est aussi avantageux au niveau des prix des articles. J'ai halluciné en voyant les prix sur Internet (parfois jusqu'à 6-7 euros un flacon, alors qu'au DM ils sont à 1,95 pièce!). D'ailleurs si jamais tu es intéressée par d'autres produits de cette marque, n'hésite pas à me demander si tu les veux moins chers, enfin voila je propose^^

    L'AS à l'aloé vera/hibiscus est un de mes chouchous de cette marque, actuellement je l'utilise dans ma routine capillaire pour laver mes cheveux, en alternance avec le shikakaï. ça fonctionne plutôt très bien, j'ai les cheveux de nature bouclés également et personnellement pas de soucis à ce niveau là, les ondulations sont toujours bien présentes une fois les avoir séchés à l'air libre.

    Voili voilou, encore bravo pour cet article, et bien sûr tout ton travail en général, et merci de nous faire partager tes connaissances et expériences. Je te souhaite une bonne continuation :)

    Une lectrice discrète.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Mini,
    Je t'avais deja laissé un commentaire que tu n'as pas du voir, je te demandais ce que tu pensais de la composition de l'AS Honeysuckle rose d'Aubrey Organics. Je l'adore mais j'ai peur qu'il soit tronqué donc je préfère demander !
    La voici :
    Aqua, cetyl alcohol (from coconut), alcohol denat. (38b, lavender*), butyrospermum parkii (shea) butter*, fragrance‡‡, aloe barbadensis leaf juice*, glycerin, rosa rubiginosa (rosa mosqueta) seed oil*, macadamia ternifolia seed oil*, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*, arganis spinosa (argan) nut oil*, citrus grandis (grapefruit) extract, ascorbic acid (vitamin C), tocopherol (vitamin E), calendula officinalis extract*, chamomilla recutita (chamomile) flower extract*, Melissa officinalis (balm mint) flower/leaf/stem extract, chrysanthemum sinense flower extract, humulus lupulus (hops) flower extract, magnolia biondii bud/flower extract, lonicera japonica (honeysuckle) flower extract, angelica archangelica root extract, foeniculum vulgare (fennel) seed extract.
    Sinon encore un bon article, si cette composition s'avère tronquée je pense me rabattre sur cet après shampooing Alverde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'elle soit tronquée, par contre l'alcool denat. est un "mauvais" alcool. Après la plupart des revues sur ces produits sont positives et pas d'assèchement à noter... Ce n'est jamais 100% sûr avec les produits américains mais Aubrey est aussi vendu au Canada et au Québec et comme ils sont plus prudents et stricts sur la cosmétique là bas, je pense que les INCI sont complètes, ça doit être une des rares marques US de confiance... à vérifier quand même ! ^^

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse je suis un peu plus rassurée du coup sur cet AS vu que je suis assez carrée sur les compos :)

      Supprimer
    3. avec une bonne dose de teinture mère de lavande, il n' y a pas besoin de conservateur
      maintenant, au montant des droits d' accise sur les alcools (et les législations prohibitionistes), la dénaturation est nécessaire

      Supprimer
  9. Ton article est très intéressant même si je fini juste mes reste de shampoing, masque AS avant de passer au no poo wo!
    D'ailleurs le masque à l'avocat est vraiment sympa ;)
    Sinon j'ai regardé le site par curiosité et niveau prix c'est super cher pour du Alverde. Si ça vous intéresse y a un groupe Facebook avec plusieurs frontalières qui vont de temps à autre faire le plein chez DM (meme avec les frais de port c'est beaucoup plus économique ;) ).
    https://www.facebook.com/groups/266610266828981/?fref=ts

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette marque. Je vivais en France j'en avait marre de chercher des shampoings bio et des après shampoings qui coûtent un bras ou qui ne se commandent que via net. Au début ça va mais après avec une boirse d'étudiante tu as beau aimer tes cheveux ton budget ne suit plus, donc j'utilisais le mixa bébé bio à l'aloe verra que tu avais conseiller, je le trouvais bien et pas trop cher, et un après shampoing pas hyper bio mais moins cracra que d'autres de la marque petit olivier.
    Depuis l'été je vis en Allemagne et donc j'ai la chance d'avoir des DM partout ou je traîne, autant te dire ça a changer ma vie, du Laverde, Alverde, etc à prix bas, chaque fois des nouveautés, avec de jolis packagings, on est loin des emballages moches du bio pas cher en France.
    Donc j'ai acheter le shampoing Alverde pour cuir chevelu sensible, qui est très bien, même si son après shampoi'g ne pas trop convaincue, mais je pense tester celui que tu as tester.
    La marque Santé est superbe aussi j'espère que tu en parlera. Nous sommes plusieurs a vivre en Allemagne ou pas loin et c'est intéressant de savoir quel produit est bien ou découvrir des produits.
    J'ai aussi acheter un gommage pour le corps de chez alverde a la coco, une tuerie, de la vraie coco et de la glycérine dedans.. je ne m'en passe plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai aussi acheter le alverde pour le corps a la coco,, juste genial

      Supprimer
  11. Trop trop beau :) <3 Il fait envie dis, donc, avec une compo aussi saine :}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Oui ça me faisait envie depuis un moment !

      Supprimer
  12. bonjour!

    je suis interessée par le shampoing au ghassoul de tea natura, ceci dit j'ai du mal à voir si la compo est saine car je ne trouve cette marque nul part dans tes listes, peut-on m'eclairer?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à toutes!
    Dites est-ce que vous auriez un site à me recommander pour commander les produits Alverde?
    Mini tes cheveux m'ont convaincue à 200%! Ils sont tout simplement SUBLIMES!
    Merci beaucoup pour tous tes articles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.cheapnchiccosmetics.fr/

      Supprimer
    2. Je viens de les commander sur Amazon. Certes un peu cher mais j'avais un chèque cadeau donc autant prendre ces shampoings avec! Santé c'est bien comme marque?

      Supprimer
  14. cc Mini, merci pour cet article, j'avais hate d'avoir ton avis, pour ma part jamais decu par les shampoing, a part peut etre celui a la terre medicinale qui na pas cet effet gel que j'aime bien, pour les AS je les trouve un peu basique, on va dire que pour ma fille au cheveux crepus, ce n'est pas assez demelant du coup je rajoute souvent des actifs et un peu d'huile, pour ma fille au cheveux bouclés c deja mieux mais je rajoute tout de meme un peu d'huile pour faciliter la glisse, je compte vraiment rester sur cette gamme ( vu le prix on aurait tort de se priver) et faut le dire, ils font bien le job. voila pour mon avis. compte tu en tester d'autres ? par contre si je peux me permettre les prdt pour le corp de la marque sont tout simplement geniaux, si ta envie de tester :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Mini et bravo pour ton blog qui est exceptionnel !
    Si une de tes lectrices frisées et touffues (comme mo !) voulait bien me recommander un AS que je pourrait utiliser en leave-in sur ma tignasse je serais la plus heureuse du monde :-) en effet, grâce à ton blog, j'ai pris conscience que mes produits, que je pensais clean, ne le sont pas : j'utilise (et j'avoue que j'adore) l'AS deva curl (le one condition) et les laits de shea moisture ; je cherche donc un leave in clean pour les remplacer... sachant que j'ai beaucoup beaucoup de longueur et de volume donc j'ai besoin d'un contenant économique... Denovo par exemple c'est trop petit et cher pour ma chevelure :-( merci à vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis ni frisée ni touffue mais il me semble que Mini avait parlé du leave-in Doobaline, qui, je pense, serait particulièrement adapté à ton type de cheveux ;) A toi de voir si ça te convient niveau quantité/prix :)

      Supprimer
  16. Bien le bonjour

    j'aime beaucoup ton blog, j'ai lu pas mal de tes articles sans commenter jusque là, mais celui ci m'intéresse tout particulièrement je dois le dire. c'est toujours intéressant d'avoir un avis sur des marques naturelles et au prix accessible :)

    J'ai aussi pu tester les produits Alverde récemment, j'aime beaucoup le shampoing ultra sensitiv (sur mes cheveux gras aux pointes sèches j'essaie de faire au plus simple). Il y a le moins possible d'alcool/parfum, il est vraiment tout simple et nettoie très bien, sans trop agresser le cuir chevelu.

    Cependant j'ai un peu de mal à appliquer les après shampoing, j'ai testé celui à l'avocat et celui a l'amande/huile d'argan et je trouve la texture vraiment très épaisse et compliquée à appliquer sur la chevelure. Est ce que celui que tu a testé t'as paru tout aussi compact?
    Pour info le masque de la gamme à l'avocat est pas trop mal non plus, mais je pense qu'il y a mieux.

    Sinon effectivement c'est un super rapport qualité/prix. il faudrait que je fasse un tour dans un DM un peu plus grand car je n'ai pas souvenir d'avoir vu celui à la cafféine.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cet article! je suis super contente car je souhaitais me mettre au bio et j'avais peur des prix ! et là je vais courir chez DM car j'habite en Alsace pour tester ces shampoings!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Mini,
    J'épluche tes articles sur les shampoings sans relâche mais je ne trouve pas mon bonheur. Je cherche un shampoing bio, sans silicone, sans sulfate, sans parabéne, sans tensioactifs agressifs... pour un usage fréquent, neutre et doux pour le cuir chevelu, dans une gamme de prix abordable, et en grande quantité (autour de 10-15 euros le litre)... et ce pour toute ma petite famille !
    Je sais, j'ai beaucoup d'exigence mais je recherche le mieux pour mes enfants et je viens à bout de force requérir ton aide.
    J'ai trouvé celui-ci et je sais que tu apprécies les produits Cosmos Naturel. Pourrais-tu me donner ton avis ou/et m'en conseiller un autre ?

    --- > Cosmo Naturel Shampoing usage fréquent Miel Calendula Avoine 1L

    Ma tribu et moi-même te remercions grandement par avance :)

    Margaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème avec les cosmo naturel, c' est qu' un témoin sur deux s' en déclare enchanté et l' autre en sort les cheveux poisseux

      Supprimer
    2. Bonsoir Anonyme,
      Je laisse un commentaire pour ceux que cela pourrait intéresser vu qu'il n'y a pas eu plus de réponses... (Je suis un peu déçue d'ailleurs... :/ )
      Ma tribu et moi-même avons donc opté pour un Shampoing Douche de 1L de la marque Dermaclay qui coûte une douzaine d'euros. Nous testons encore mais au niveau de mes exigences, ce produit semble très bien.

      Supprimer
  19. Tu es vraiment très belle sur ces photos, tu as de beaux cheveux et une belle peau =)

    RépondreSupprimer
  20. Ouaaah l'effet de tes cheveux après lavage !
    Je pense que ton après shampoo est parfait (pour moi) ! Parce que justement, je cherche l'effet "cones" en ce moment, j'ai même replongé dans deux trois produits siliconés (une seule fois en un mois mais quand même, après presque deux ans sans, je culpabilise grave), car mes cheveux n'ont vraiment pas aimé les colo/décolos, et les rattraper alors qu'ils m'arrivent à la taille sans couper, ça va être dur... du coup je cherche un effet gainant et raidissant car je suis tjs phobique des frisettes lol, et en tout cas j'ai hâte de recevoir cet AS. Merci ! :D

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour toutes ces infomartiques qui me seront très utile pour le choix futur de mes shampooing.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    Suite à votre article et un voyage en Allemagne, je n'ai pas résister pour essayer ses produits. Très très bonne surprise autant sur le shampooing que sur l'après ....le shampoo s'étale facilement (cheveux jusqu'aux épaules...) et sur toute la surface et l'après est même très efficace (cheveux bouclés et ne vivant que pour s'emmêler !!) avec peu de produit. Petite cerise ma mère a essayer l'après malgré des cheveux courts et permanentés....et bé la boucle à plus de souplesse qu'avant....magique et le tout pour 1.95 euros et 2.56....parfait merci mini

    RépondreSupprimer
  23. Hello Mini,

    J'ai besoin de ta science, parce que j'ai vu qu'Alverde avait sortit un shampoing spécial cheveux gras. Est-ce que la compo est efficace/clean selon toi ?

    Ingredients:
    Aqua, Sodium Coco-Sulfate, Lauryl Glucoside, Maris Sal, Sodium PCA, Betaine, Urtica Dioica Leaf Extract*, Melissa Officinalis Leaf Extract*, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Lactobacillus Ferment, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Phytate, Alcohol*, Parfum**, Limonene**, Citral**, Linalool**
    * ingredients from certified organic agriculture
    ** from natural essential oils

    J'ai une hésitation sur "Sodium PCA"... Merci par avance pour tes lumières :)

    Merci à toi pour ton blog et tes conseils précieux !

    RépondreSupprimer
  24. J'adore cette marque. Je l'ai découvert dans les rayons de DM et pour moi qui voulait passé au naturel c'était le Jackpot ! Des petits prix pour une compo comme ça... J'ai pas hésité longtemps !
    Du coup ça fait 3 mois que j'utilise ces produits pour mes cheveux, shampoing, apres shampoing, soin et autre spray, et mes cheveux sont niquel ! Vu que j'habite a coté j'ai pu tester un peu tous les produits et aucun ne m'a déçu jusqu'à présent, donc je pense que je vais continuer avec eux un bon bout de temps. Pour celles qui ont un DM à proximité, foncez !

    RépondreSupprimer
  25. Un petit coucou pour te dire de continuer à laisser pousser tes cheveux car ça te rend d'autant plus belle, tu deviendras bientôt semblable physiquement à la belle au bois dormant ou cendrlllon, je trouve ça magnifique des cheveux longs clairs chez une femme

    RépondreSupprimer
  26. Pour ma part, sur base de cet article positif, j'ai acheté la totale de la gamme hibiscus / aloe vera Alverde et j'en suis ravie!
    Ayant des cheveux plutôt épais, secs (malmenés pendant des années par mèches trimestrielles + lisseur) et TRES compliqués à coiffer (bouclés mais moches; forment des angles bizarres plutôt que des boucles harmonieuses, un volume de fou qui fait "touffe" plutôt que chevelure), j'ai été très contente de ces produits : ils apportent une réelle aide pour discipliner la chevelure et la rende assez douce et souple.
    Merci pour cette découverte (et pour le blog en général; depuis mon passage aux soins naturels il y a 1.5 ans, je m'y réfère souvent, c'est une mine d'informations intéressantes, basée sur un sacré travail!)

    RépondreSupprimer
  27. Voilà ! C'est celui-là que j'ai ! (d'après-shampoing)
    Moi je ne trouve difficile à appliquer. Déjà, je me fais les biceps en appuyant sur le flacon, pour faire sortir la dose !
    Une fois cette étape réussie, je le frotte bien dans mes mains mouillées histoire de le diluer un peu et de bien l'étaler partout sur les longueurs.
    Du sport, cet A-S !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans compter que ce n' est pas le meilleur démélant...

      Supprimer
  28. Coucou Mini !
    J'ai pu tester un peu près toute la gamme Alverde et si tu as été ravie de ceux là alors tu devrais l'être encore plus avec la gamme Brillance (ils sont orange). Encore mieux que ceux à l'Avocat (violet). Ceux là je ne les ai pas trop aimé comparé aux autres. D'ailleurs je te déconseille aussi ceux à l'argan (les jaunes) qui ne servent pas à grand chose.

    Voila, si tu le teste je pense que tu devrais en être satisfaite.

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...