jeudi 16 octobre 2014

Une huile précieuse au parfum de divine Mandarine...

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir un soin au parfum merveilleux et qui fait des miracles sur mes cheveux en cet automne... Il s'agit d'une huile qui, laissée longtemps sur mes cheveux, les rend plus souples, plus brillants et plus doux, en plus de les parfumer délicatement ! Sans plus tarder, voici ma revue.

  L'huile précieuse au doux parfum de Divine Mandarine...  







Cela faisait un bon moment que je n'avais plus fait de bains d'huile ; par manque de temps et surtout, parce que j'essaie d'économiser mon petit fond d'oléo silk qui est plutôt parfaite en soin de finition sur cheveux secs qu'en soin à faire poser. J'ai donc eu l'occasion de tester une huile plus riche et parfaite pour l'automne : l'huile Divine Mandarine, proposée par la marque Univeda !

Ingrédients (INCI) : Prunus armeniaca (Abricot) kernel oil, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil*, Sesamum indicum (Sésame) seed oil, Borago officinalis (Bourrache) seed oil, Citrus paradisi (Pamplemousse Rose) peel oil, Citrus reticulata (Mandarine) peel oil, Pogostemon cablin (Patchouli) oil, Tocopherol, Glycine soja oil, Citral, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool

Rien à dire sur la composition ; elle est parfaite. C'est une synergie de plusieurs huiles végétales (abricot, jojoba, sésame, bourrache et glycine de soja) avec des huiles essentielles (pamplemousse, mandarine et patchouli). L'huile de jojoba est certifiée biologique. Premier bon point : les huiles utilisées sont toutes très bonnes pour les cheveux, et la majorité ont un effet bonus. L'huile d'abricot est une très bonne base - que j'utilisais auparavant comme démaquillant - qui n'a pas spécialement d'effet particulier, mais reste un corps gras. Les huiles de jojoba et de sésame sont excellentes pour protéger les cheveux, l'huile de bourrache est stimulante pour la pousse... Et les huiles essentielles utilisées sont bénéfiques pour les cuirs chevelus gras. En fait, les hydrolats ou les essences d'agrumes sont de très bons alliés contre l'excès de sébum.

         Cette huile est plutôt fluide, tout en étant riche, et s'applique très facilement. Le packaging est très beau, dans les tons de l'automne, des couleurs chaudes et qui donnent vraiment envie... Et surtout, le parfum est exquis ! Si vous aimez les agrumes, et le patchouli, vous serez ravis par cette huile car elle sent divinement bon (et porte donc très bien son nom). Pour les massages, elle est également parfaite, elle pénètre assez vite la peau, l'odeur est apaisante et on ne reste pas avec une sensation de gras.

Mais c'est surtout sur mes cheveux qu'elle fait des merveilles. Et sur ce point, les images sont plus parlantes que les mots :



De la brillance, de la douceur, et de la souplesse : que demander de plus !

J'ai pris quatre pressions de l'huile, frotté entre mes mains pour la faire chauffer et appliqué le tout sur  mes longueurs. J'ai laissé poser le bain d'huile sur deux jours. J'ai profité d'un week end pour laisser mes cheveux en paix et reculer mon shampoing jusqu'au lundi (donc, 8 jours entre deux shampoings) et, de ce fait, l'huile a été bien absorbée et a protégé mes cheveux durant tout ce temps. J'ai rincé avec un simple shampoing sans appliquer d'après-shampoing (d'ailleurs, avec mon shampoing du moment, l'après-shampoing ne s'avère pas spécialement nécessaire) je vous parlerai d'ailleurs de ce dernier très bientôt ; il s'agit du shampoing L'épicée des Délices d'Azylis.

Si cette huile vous tente, vous pourrez la trouver ici : Huile divine mandarine, Univeda
Le seul bémol, c'est son prix : 19€ pour 100ml. Mais je pense tout de même que le résultat est à la hauteur. Peut-être que c'est l'ensemble, l'espacement des shampoings, le bain d'huile très long et le shampoing très doux, en tout cas le résultat me plaît et c'est l'essentiel !

P.S. : vous pouvez avoir -10% sur toute la boutique avec le code CHEVEUXDEMINI10.




Et vous, connaissez-vous cette huile ?
Quel est votre soin du moment ?

41 commentaires :

  1. Hello :)

    En effet tes cheveux sont waouh, mais je n'aime pas le patchouli .... odeur trop forte et traumatisme ancien ..
    Deux jours ? je ne pourrais jamais supporter ça avec mon cuir chevelu qui est sensible ... j'aurais des démangeaisons ...
    Le prix calme aussi^^
    Mais beau résultats ... ah c'est un budget les cheveux lol

    RépondreSupprimer
  2. Oh cheveux magnifiques!
    Je ne connais pas des masses d'huiles, j'en ai acheté des simples, huile de coco, huile de jojoba chez aroma zone, mais c'est increvable ces pots! Et vu que j'ai pas envie d'en accumuler d'autre. Ils ont leur berlingot d'huile aussi qui sont pas mal.
    Et au dela de ca, il faut aimer se faire un bain d-huile souvent, moi c'est un par semaine, et j'ai encore peur de repartir les cheveux gras..on m'avait conseillé de mélanger avec du bicarbonate de soudz, mais si t-qs une technique infaillible, je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'huile de coco c'est vraiment génial, dès que j'ai fini celle-ci c'est l'hv de coco que je rachèterai ! ^^
      Pas de technique infaillible pour le bain d'huile, il faut juste éviter d'en mettre trop et laisser poser autant que possible pour profiter de l'effet protecteur !

      Supprimer
  3. est-il nécessaire de mettre autant d' huiles différentes? il faudrait tenter un spray d' huile de jojoba; cette huile étant connue comme proche du sebum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi j'ai testé l'huile de jojoba récemment justement et c'était sans intérêt ! Mes cheveux n'ont pas aimé ni spécialement mal réagi, mais... Voilà, c'était fadasse, comme si je n'avais rien mis.

      Supprimer
    2. la franche est une horreur en passant, tout le monde s'extasie pour ne pas te vexer mais on te dirait tout droit sorti d'un film d'horreur, affreux de chez affreux, pour te démarquer tu le fais super bien et ça ne te va pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Bah moi j'adore ta frange voilà. Punaise mes les gens sont pas gênés. Ils peuvent le penser mais de là à le dire je trouve ça.... Hallucinant !

      Supprimer
    4. le correcteur aurtograffique ne suffit pas à tout corriger, et on peut se contenter de trouver voyante la frange de Mini

      Supprimer
    5. encore un qui n'a pas compris que son propre goût n'est pas applicable à tous et que donc si des gens s'extasient sur sa frange, c'est à priori parce qu'effectivement cela est à leur goût.
      Je suis par ailleurs choquée par la violence du commentaire, ça pue la rage et la frustration. Je ne suis moi même pas nécessairement adepte des franges de couleur, mais venir cracher sur tel ou tel choix esthétique d'une personne qui ne prétend en aucun cas détenir une "vérité" sur l'esthétique (contrairement à l'auteur dudit message qui semble croire qu'il est normal d'ériger un goût personnel en vérité générale), c'est, je crois, faire étalage de sa fermeture d'esprit, sa puérilité et sa propension prétentieuse à croire que notre avis individuel constitue la seule vérité et le seul "bon goût"

      Réfléchis un peu à ton regard sur les choses avant de sortir des âneries pareilles, peut être que prendre un peu de recul vis à vis de toi même et des autres te fera comprendre certaines choses.
      Mais bien sûr, ce n'est que mon avis..

      Ps: le caractère blessant du message pourrait affecter plus d'une personne n'étant pas dotée de l'endurance de l'auteure de ce blog; ça me tue, ça me fait enrager de savoir que tous les jours des personnes très sensibles à ce qu'elles reçoivent d'autrui se trouvent confrontés à des gens aussi brutaux et grossiers et en souffrent
      Ps2: un peu facile de se mettre en anonyme pour être insultant envers l'auteur d'un blog, non?

      Supprimer
    6. Personnellement je n'aime pas trop ta frange. Mais je sais que c'est mon avis, et qu'il existe plein d'autres avis dans la nature ! Et je comprends tout à fait que des gens puissent aimer ! Cela ne me viendrait pas à l'esprit de dire que "c'est moche", je pense que tout le monde devrait dire "JE n'aime pas" "J'aime", cela n'engage que nous ainsi. Car de toutes façons un avis est toujours subjectif !

      Supprimer
    7. Mais de toute façon, est-ce qu'elle a demandé des avis? Franchement, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, quel intérêt?

      Supprimer
  4. t'es toute belle sur la photo

    RépondreSupprimer
  5. Les images sont très parlantes même :) peut-on appliquer cette huile en tant qu'un soin de finition ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuum si on a les cheveux très secs oui, pour moi c'est un peu trop riche !

      Supprimer
  6. Hum ça me tente bien ^^ moi c'est le contraire j'ai toujours fais un bain d'huile 1fois/semaine (coco, ricin, olive )jamais je fais de masques.
    Mes cheveux sont quasiment pas abimé depuis ma coupe en avril =)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mini, j'ai les cheveux secs et très bouclés mais depuis que je fais des mèches mes boucles ont perdu leur tonus et sont encore plus sèches...du coup mon soin du moment c'est de l'huile de jojoba de chez Melvita et aussi l'huile capillaire de chez Weleda. J'ai beaucoup de difficultés à les nourrir et à leur redonner leur forme de d'habitude. Je suis sûre que ce sont les mèches qui m'ont fait cela. Du coup je me tâte à couper un peu court pour enlever un maximum de mèches et retrouver une chevelure saine.

    RépondreSupprimer
  8. Désolée de te dire ça, mais tes cheveux ne sont vraiment pas beaux, ils sont fades, mous, sans formes. Heureusement que je m'étais mise au naturel pour mes cheveux bien avant de te connaître, sinon je crois que je ne me serais même pas lancée, vu l'état des tiens. Et puis prôner le naturel avec une frange colorée et des tatluages, c'est un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Tu prends vraiment tes lectrices pour des dindons, et le pire c'est qu'elles aiment ça et en redemandent. Pauvre blogosphère qui est tombèe bien bas. Et bien entendu #nooffense, faut pas mal prendre ce commentaire hein, je dis juste le fond de ma pensée. Sur ce bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mini, je compatis pour ce genre de commentaires. La malveillance de certaines filles est assez hallucinante.

      Supprimer
    2. Les "dindons" te feront remarquer que leurs cheveux se portent bien mieux grâce à Mini et ses conseils ! Donc bien sûr qu'on en redemande ! Pourquoi es-tu là à lire cet article si ce n'est pas parce que tu es intéressée à la base mmh ? Quitte la blogosphère si elle est tombée bien bas, on est très bien en bas sans toi ;)
      Ses cheveux ont l'air doux, ils sont brillants, et vraiment au naturel. Quand à sa frange, elle lui va très bien, elle est originale, joyeuse, et même si c'est chimique, comme elle l'a répété tant de fois, c'est SON choix, ses cheveux. Elle prône le naturel, mais ne dit pas être elle-même au 100% naturel ! (et se faire cette coloration en l'entretenant au naturel à côté, ça reste bien mieux que les shampoings synthétiques). Quand au tatouage, je préfère même pas en parler. Tu veux pas qu'elle s'habille avec des feuilles et aille vivre dans la forêt tant que tu y es ?
      Et puis bon, conclure par un "faut pas mal prendre ce commentaire hein" HAHAHAHAHA sans rire ? C'est comme si tu l'insultais de tous les noms et lui disais "te vexes pas avec ce que je te dis hein ? ". Tu te relis parfois ? C'est bien beau de dire le fond de sa pensée, mais y a la manière de le dire (on appelle ça le tact ). Sur ce, bonne continuation sans les conseils de Mini, chère Anonyme parmi les anonymes.

      Supprimer
    3. hmmm un peu facile le "tu prônes le naturel mais tu n'utilises pas QUE des produits naturels"; donc il faudrait être en parfait en tout? Être sans nuances? Tout noir ou tout blanc? Être parfait ou alors ne rien faire, rien essayer, rien améliorer?
      Une personne faisant attention à son alimentation mais se faisant plaisir deux fois par mois avec un bon gros burger bien gras devrait être pointée du doigt pour cela? je ne pense pas

      Si l'on applique ce principe à tout, personne, je dis bien personne n'est respectable, la perfection n'existant pas et la contradiction (à différents niveaux) étant inhérente à nos personnes.
      Il me semble que l'équilibre entre routine naturelle et concessions chimiques ("écart de plaisir" équivalent à un gros burger occasionnel) de Mini, ainsi que sa façon d'aborder ces sujet, sont tout à fait honnêtes et respectables, et il me semble que la plupart des lectrices sont capables de faire la part des choses et d'envisager l'auteure de ce blog comme une personne nuancée, faisant des choix (qu'elle explique d'ailleurs très clairement et honnêtement dans les articles dédiés), et avant tout humaine.

      Par ailleurs, ses propos n'ont jamais retenti à mes oreilles comme ceux de quelqu'un de moralisateur ou se plaçant comme un gourou de la beauté, la ou, il me semble, je décèle dans ton message un bon caractère donneur de leçon et se pensant bien au dessus du reste (tes cheveux sont moches les lectrices sont des dindons la blogosphère est tombée bien bas). Comment veux-tu que qui que ce soit accorde du crédit, de l'intérêt, ou un minimum d'intelligence à un message pareil; insultant, sans argument, mélangeant tout, accusant sans indulgence, et, comble du comble, prenant comme base le fait que TU trouves ses cheveux moches et considères ton avis comme un fait avéré.
      (Elle a les cheveux lisses de nature, pas très volumineux, ils ne me semblent ni secs ni gras, ni pelliculés, en bonne santé, j'ai du mal à voir ce qu'il manque, que l'on aime pas les cheveux lisses, ou clairs ou les franges colorés, voila quelque chose qu'il faut dissocier de la santé de ses cheveux. Car c'est de cela que traite ce blog: avoir des cheveux en bonne santé; et pas comment avoir des cheveux blonds lisses et une frange bleue. Donc personne ne se voit imposé ici d'aimer les choix de Mini ou sa nature de cheveux, le but étant d'apprécier les soins, les astuces pour tout types de cheveux et choix)
      Si ce n'est que "le fond de ta pensée", alors ne le présente pas comme une affirmation insultante et brutale

      Supprimer
  9. Bonjour Mini!

    J'ai commander 2 shampoings de la marque Naturica Siberia car je l'avais repérer sur ta wish liste et celui de Dayna me paraissait un peu cher. Quelle décéption quant à la composition qui n'est pas exactement celle du site cocunat!!
    Du coup à force de chercher le shampoing parfait, je vais fabriquer le mien avec des noix de lavage et du vetivier, ca me fera un mytho Dayna pour vachement moins cher car le naturel merci beaucoup mais toujours cher et les frais de port.....
    A bientot!
    Malika

    RépondreSupprimer
  10. Hello, chouette review mais je ne tenterai pas cette huile, vu que mes cheveux n'aiment aucune huile (hélas)... Par contre, je vois pour la première fois la fameuse démarcation de couleur dont tu as parlé plusieurs fois. Elle n'est vraiment pas visible d'ordinaire sur tes photos mais là, oui.
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça se voit particulièrement sur ces photos ! Tu n'es pas la seule à ne pas aimer l'huile, je lis pas mal de témoignages de personnes dont les cheveux ne supportent aucune huile. Enfin tant mieux finalement, ça laisse la place à d'autres soins ! ^-^

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je m'interroge ; qu'est-ce qui explique cette démarcation de couleur ?

      Supprimer
    3. Je l'explique dans mon bilan des un an de pousse, regarde sur ma chaîne Youtube :)
      J'ai eu quelques soucis avec ma couleur les premiers mois après ma coupe drastique.

      Supprimer
    4. Je viens de regarder la vidéo, merci !
      Tout ça à cause du henné blond... Comment se fait-il qu'il soit devenu cuivré ?
      Du coup tes pointes blondes sont donc le résultat de cette expérience colorée si je comprends bien ?

      Supprimer
  11. Waouh tes cheveux sont magnifiques ! et la frange la couleur ressort bien *o*

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir !

    Cette huile à l'air vraiment bien.

    J'ai une question; j'ai lu que l'huile porter trop longtemps étouffer le cheveux.

    & je fais des bains d'huile de puis plus d'un ans, et dernièrement j'ai essayer les bains d'huile pendant deux nuits d'affiler, mes cheveux étaient ensuite bien plus forts & nourris que quand je laisse une seule nuit.

    Qu'en penses-tu ?

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien franchement je suis comme toi, je remarque que quand je laisse poser super longtemps mes cheveux sont beaucoup mieux ! Le cheveu ne peut pas être étouffé (il ne respire pas) par contre trop de bains d'huile - trop souvent - peuvent le faire saturer, il faut trouver un juste milieu ! ^^

      Supprimer
    2. Ahah je savais très bien que le cheveu ne pouvais pas étouffer. Parfois les forums cheveu naturels disent de ces trucs...

      Non j'en fait deux fois par mois des bains d'huiles !
      Merci pour ton avis, bonne journée. :)

      Supprimer
  13. Super intéressant comme article Mini ! Je ne m'intéresse jamais aux huiles toutes faites pour les bains d'huiles, j'avoue que je suis assez réticente à investir dans un mélange que je peux faire moi-même... Par contre, ça donne des idées pour faire ses tambouilles et des idées de produits tout faits à tester et ça tombe bien je prépare un article sur les bains d'huile ! Je ne manquerai pas de rediriger par ici, comme d'habitude ^^

    RépondreSupprimer
  14. Tes cheveux sont vraiment magnifiques!
    Vive le naturel =D

    RépondreSupprimer
  15. Petit coup de gueule.

    En effet "prôner le naturel" peut sembler en contradiction avec un tatouage ou des colorations (sujet jusque-là jamais abordé, oh grand jamais...). Mais en faisant bouger 2/3 neurones, on se rend vite compte qu'utiliser une teinture par mois associée à un shampoing naturel est sûrement beaucoup moins polluant que d'utiliser une bouteille de shampoing chimique toutes les deux semaines. Et l’impact sur la chevelure est sûrement tout aussi moindre.

    Il serait temps de "vivre et laisser vivre". Ainsi si certaines personnes sont heureuses de lire les articles de Mini : vous êtes priés de les laisser dans la joie et la bonne humeur. Oui, c'est futile : mais cette futilité a un impact positif tant sur l'environnement (utilisation de produits naturels) que sur le sociétal (par l'encouragement d'achat français).

    Alors oui : les tatouages et les colorations ne sont pas naturels... On sait ! Les cheveux c'est futile : nan sans blague ?! Mais réfléchissez aux impacts à long terme de ce genre de "petits achats" responsables s'il vous plait avant de critiquer ! Et puis, si on est là c'est notre choix : on se renseigne sagement tout en gardant notre libre arbitre car jusque-là la tête de Mini n'est pas sortie de mon écran pour me forcer à acheter un shampoing...

    P.S : En parlant de paradoxe entre naturel et tatouage : parlons de ceux qui se permettent d'écrire et qui écrivent "tombèe"... Arg tu piques les yeux : je file me couper les doigts pour arrêter d'écrire tu m'as dégoûté...

    RépondreSupprimer
  16. Moi je t'adore Mini parce que tu prends de ton temps pour nous conseiller, nous guider dans notre retour au naturel, tu teste pour nous donner des avis et savoir ce qu'il ne faut pas faire... ce n'est pas donné à tout le monde! J'aime ton côté naturel mais la petite frange colorée parce que merde... tu fais ce que tu veux et personne n'a à te juger! De plus le tatouage est magnifique :) Continues à faire des nous des petites dindes raides dingue de préservation de la planète, de nous inculquer avec de la bonne humeur les bons réflexes et au diable les petits anonymes qui jalousent :)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Mini,

    Tout d'abord sache que grâce à toi je suis passée au bio il y a maintenant presque 5 mois et que mes cheveux t'en remercient mille fois !

    (Ceux de ma mère aussi d'ailleurs, car je l'ai quasiment forcée à passer au bio avec moi, et même si elle était réticente au début, elle a vite adhéré en voyant que ses cheveux tombaient moins et gagnaient en volume ! Depuis plus questions de colorations chimiques pour elle, c'est henné tous les mois ou mois et demi et la démarcation avec ses cheveux blancs se voit beaucoup moins !)

    Bref, je suis RAVIE car grâce à tes bons conseils mes cheveux poussent plus vite et même si ils ont mis un peu de temps à s'adapter à cette nouvelle routine, eh bien maintenant ils brillent (littéralement) de milles feux ;)
    Je suis d'ailleurs en train de convertir un tas de copines qui après avoir vu (et surtout touché... genre tout le temps) mes cheveux ont décidées de s'y mettre :D

    Alors certes il me reste un long chemin à parcourir avant d'être totalement satisfaite (oui je voudrais que mes cheveux soient plus longs et qu'ils graissent un peu moins vite) mais pour le moment ça me suffit amplement et je te le dois !

    Pour finir, ne prends pas en compte les commentaires, nous dirons "méchants et stupides" que j'ai pu lire un peu plus haut, les gens ne savent pas respecter le choix des autres et c'est bien dommage...
    Ta différence est ta force quoi qu'on en dise, la preuve des tas de gens te lisent et te soutiennent et personnellement je ne trouve pas que ta frange soit particulièrement choquante, ce qui me choque en revanche c'est la liberté que certains prennent à juger les autres sans vraiment penser aux conséquences. Tu es très jolie telle que tu es <3

    En tout les cas je te remercie de tout coeur pour tous ces bons conseils,

    Bonne continuation,


    Mia

    RépondreSupprimer
  18. Superbe résultat Pauline ! Ça me donne très envie d'essayer cette huile.
    Au passage, ta frange est superbe <3

    Signé : JePrendMonPied

    RépondreSupprimer
  19. Salut Mini
    Juste pour te dire que tes cheveux sont sublimes. Tu ressembles à une poupée.
    Bises du fin fond de l'Australie!

    RépondreSupprimer
  20. Ta couleur de cheveux naturelle (la partie plus cendrée au dessus des pointes blondes) est magnifique!! C'est super doux, avec ta couleur d'yeux c'est top. Joli violet aussi :)

    RépondreSupprimer
  21. Mes cheveuxn'aiment pas l'huile et c'est bien dommage , j'ai beau en mettre très peu sur les pointes ils prennent de suite un aspect gras .

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour !

    Merci de partager vos petites astuces avec nous ! Votre article est très complet et intéressant.

    Pensez-vous que cette huile peut être judicieuse à utiliser sur des cheveux décolorés ?

    Julie

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...