jeudi 20 novembre 2014

Coiffure protectrice de nuit pour des cheveux ondulés.

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter ma coiffure protectrice du moment. Cette coiffure permet de protéger ses cheveux durant la nuit et de conserver de belles ondulations ! C'est parti pour le tutoriel.

  Coiffure protectrice de nuit pour des cheveux ondulés.  





Protéger les cheveux ondulés durant la nuit sans déformer les ondulations n'est pas une mince affaire. Mes cheveux sont naturellement ondulés, mais garder cette forme est plutôt difficile, surtout qu'ils ont tendance à se raidir de plus en plus... Une petite aide n'est pas de trop.

Une simple tresse fait des vagues trop serrées et aplatit les racines, et l'inconvénient de la tresse est qu'elle protège très mal les pointes qui restent droites, sans forme particulière ou même asséchées. Le chignon haut protège très bien les pointes mais ne donne pas forcément une forme bien définie aux ondulations ; il aurait plutôt tendance à les raidir... La combinaison parfaite ? Un mélange des deux ! 



Entre tresse et chignon, voilà une coiffure protectrice qui ravira les cheveux ondulés.

Le tutoriel en vidéo :



Comme la pointe est enroulée autour du chignon de façon plus serrée, elle prend elle aussi une jolie forme ondulée, ce qui donne un effet beaucoup plus naturel ; contrairement à une tresse simple qui laisse la pointe raide. De plus, une tresse peut avoir un effet légèrement "asséchant" sur les pointes, car elle protège assez mal des frottements ; un effet indésirable que l'on ne retrouve pas du tout avec cette coiffure, au contraire ! Elle laisse les cheveux bien doux, et bien sûr aucune marque d'élastique. Je vous conseille de la faire sur cheveux secs ou légèrement humides, mais pas sur cheveux imbibés d'eau (cela sèche mal, et risque de les fragiliser).

    >> Si le petit sérum capillaire Alverde vous intéresse, cliquez ici : fluide réparateur Alverde. Je vous en ferai bientôt une revue plus complète.



                 Cette coiffure n'est pas inconfortable pendant la nuit - la position du chignon, très haute, est idéale pour éviter toute sensation de tiraillement ou de gêne - et les ondulations restent belles toute la journée, en tout cas pour ma part. En plus, cela donne un beau volume !

Si vos cheveux sont naturellement raides, cette coiffure donnera un léger mouvement mais les ondulations risquent de vite retomber. S'ils sont naturellement bouclés ils garderont la forme encore plus longtemps mais les boucles ne seront pas définies.  En clair cette coiffure n'est vraiment faite que pour... les cheveux ondulés. Ce type de cheveux un peu mis à l'abandon à cause de cette difficulté à définir les ondulations (appelé couramment le "mi-raide mi-bouclé qui-ressemble-à-rien"...) peut enfin être sublimé avec sa propre coiffure de nuit !

Et vous, quelle est votre coiffure pour la nuit ?
Quelles sont vos techniques pour entretenir vos cheveux ondulés ?

51 commentaires :

  1. voilà qui t' évite de passer une demi heure le matin à faire du " scrunching" dont je ne sais pas ce que c' est
    si quelqu' un pouvait éclairer ma lanterne, car voir surgir des termes que l' on est censé connaitre, ç devient embêtant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le scrunching c'est le fait de "presser" ses cheveux pour former les boucles ou les ondulations. On les pousse vers le haut avec la paume de la main et après avoir remonté la boucle on la presse entre les doigts. Je ne sais pas si je suis claire ^^

      Supprimer
  2. J'ai les cheveux raides mais comme je ne me les lave que deux fois par semaine, je les attache la nuit. Personellement je fais un chignon haut tout simple sauf que en même temps d'enrouler mes cheveux en chignon j'enroule les cheveux sur eux mêmes : quand je les détache ils sont carrément bouclés ! Je ne sais pas si mon explication est claire mais si tu veux tester, c'est très efficace et même les pointes sont enroulés ;)
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que tu veux dire ! Je le fais aussi de temps en temps mais ils redeviennent raides en quelques minutes chez moi :(

      Supprimer
  3. hello !

    Chouette coiffure ! Bon faire une tresse qui ressemble a quelque chose est déjà un explois pour moi alors faire une tresse dans cette position XD
    Comme tu le dit à la fin j'ai les cheveux raide donc au final cela ne servirais pas a grand chose ... mais le résultat sur toi est super beau j'adore *.*

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah faut que j'essaie sur les cheveux de Mr ! Je lui fait une tresse habituellement, mais du coup, la ca rend bien mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rendu est plus naturel que la tresse ! J'espère qu'il appréciera ^-^ félicitations à vous deux !

      Supprimer
  5. Aaaaaah ! Sympa ça !

    Mes cheveux sont ondulés (légèrement, enfin étaient, ça fait longtemps) mais je dois attendre une certaine longueur pour que ça se voit bien, là ils sont juste ne dessous des épaules, alors quand ils sèchent, les pointes font un "pli" bien moche qui pointe dans le dos, brrrr..

    J’essaierai ça ! Je cherche une coiffure protectrice qui ne m'oblige pas à me rincer les cheveux le matin (car faut avouer, les chignons que je fais sont assez fouillis, et bah, c'est moche x) )

    En tous cas, tu commences à avoir une bonne masse et une bonne longueur, continues comme ça ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te conviendra ! On peut faire la coiffure un peu plus lâche aussi et ça marche bien ! ^^

      Supprimer
    2. Je viens d'essayer (juste pour la technique), et j'arrive mieux a faire les tresses têtes en bas que tête droite...
      Je me déprime hahaha ^^
      En tous cas c'est confortable ;)

      Supprimer
  6. J'adore la photo quand tu montres du doigt ton chignon ! Je trouve que ça fait une jolie coiffure de jour sans prétention aussi ! Je vais essayer du coup. Je me dis que ça doit mieux tenir qu'un chignon normal sur l'oreiller, vu que les cheveux sont tressés.
    Le plus souvent je fais une tresse plaquée dès le haut de la tête pour ne pas perdre en volume, mais les pointes ne sont plus protégées comme tu le dis bien. Et je le fais seulement après 3 jours de shampoing quand mes boucles se détendent toutes seules sinon ca accélère le processus... Et le chignon pour moi glisse parce que mes cheveux du dessous sont beaucoup plus lisse que ceux du dessus, et plus raide. Bref, faut que je teste !
    Merci pour ces idées, tu m'inspires !! Bisous
    Alice

    RépondreSupprimer
  7. Super tuto, une fois de plus, merci Mini.
    Je pense que je vais tester rapidement, car je trouve ça très joli, et en plus, je pense que j'ai une nature de cheveux assez proche de la tienne, donc ça devrait marcher. En tout cas, sur toi, c'est super, ça te va très bien.
    Petite question : tu conseilles d'utiliser une crème hydratante pour les longueurs, est-ce que la crème lactée DeNovo pourrait faire l'affaire ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  8. quel bonne idée moi qui chercher a garder le type d'ondulation de la tresse mais en mieux c'est cool :)

    RépondreSupprimer
  9. Génial ! Pour la gourmande que je suis c'est très macaron la nuit mais dès que j'ai les cheveux plus longs j'essaye cette méthode, merci ma belle :-)

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part pour avoir des ondulations / boucles je fais un chignon haut enroulé, tout en tournant la mèche en elle-même. Et ça fait plein de volume aussi ! (idéal pour le manque d'épaisseur).
    Et pour que ça tienne plus longtemps j' humidifie un peu le chignon.

    Par contre ici cette coiffure fait de jolies boucles, mais est-ce un "entretien" des boucles, ou plutôt ça en crée ? Car quand j'avais des boucles / ondulations, si je faisais ce genre de choses, ça me "cassait" les vraies boucles pour en créer des autres en fait. Enfin j'ai l'impression que c'est plus pour créer des boucles que les entretenir. Il me semble que des "vraies" boucles (celles formées naturellement par les cheveux sans faire quoi que ce soit) se forment toujours à peu près au même endroit du cheveu (d'où chez moi ça me les cassait ce genre de coiffure).
    Je suis pas très claire peut-être...

    Enfin bref, ce tutoriel est sympa pour celles qui veulent des boucles/ondulations/volume, mais peut-être moins pour celles qui ont naturellement déjà des boucles/ondulations (sauf pour en créer d'autres plus définies).

    RépondreSupprimer
  11. j'adore l'article c'est tout simple le tuto !!

    J'ai testé un chignon avec des pinces platte noir j'ai l'impression d'avoir mal sur le crane j'ai peur d'arracher les cheveux quant je met les pinces..
    alors qu'avec un élastique j'ai pas l’impression d'arracher mes cheveux t'en penses-quoi?

    Et hâte de testé le tuto sur mes cheveux hihi
    en tout cas tu es super belle, t'es cheveux respire la santé !! <3

    RépondreSupprimer
  12. En plus, ça fait une coiffure de jour très sympa !!

    RépondreSupprimer
  13. Le "mi-raide mi-bouclé qui-ressemble-à-rien" c'est tout à fait moi !
    Je vais tester cette coiffure, même si je ne suis pas douée avec les tresses, et puis je leur mettrais un peu de gel d'aloé vera pour leur faire du bien :)

    Sinon, les autres commentaires ont raison, sur toi ça passe aussi en coiffure de jour !

    RépondreSupprimer
  14. Je vais m'empresser d'essayer ça ce soir! merci pour cette idée, je ne sais jamais trop comment m'attacher les cheveux quand je dors!

    RépondreSupprimer
  15. C'est trop booooooooooô et tes cheveux sont loooooooooooooooooongs ! <3 <3
    :3 Pleins de zoubis !

    RépondreSupprimer
  16. Merci!! Enfin une astuce pour les cheveux ondulés!!! Je m'en vais tester cette coiffure.
    En effet les miens gardent leurs ondulations un jour après le shampoing puis après ils se détendent surtout en devenant de plus en plus long!
    Bises
    Helychrise

    RépondreSupprimer
  17. Très joli, tout ça !
    Pourrais-tu nous parler plus en détail de cette crème Alverde ?
    Est-ce le même genre que la crème lactée Denovo ?

    RépondreSupprimer
  18. T'es trop belle Mini! :D Je vais essayer ça, moi qui essaye toujours d'avoir des ondulations, quand j'en ai elles partent en quelques coups de brosse >_<

    RépondreSupprimer
  19. Bonne idée, à tester !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour! Super technique! Je connaissais deja la natte pour les ondulations! :)
    Dit, tu présente de plus en plus de produits vegan, souhaiterais tu utiliser uniquement ce genre de produits?

    RépondreSupprimer
  21. C'est vraiment intéressant car j'ai les cheveux bouclés mais après une nuit c'est tout désordonné !
    Sinon, juste une précision par rapport au masque lait et huile de coco. J'ai beau mettre le double de shampoing pour rincer après une nuit de pose je suis obligée de m'en refaire un le soir parce que mes cheveux restent très gras ! ( les gens pensent qu'ils sont en phase de séchage alors qu'ils sont secs :-( ) se peut-il que mon shampooing doit trop doux pour rincer? J'utilise le shampooing melvita " shampooing soin douceur, miel de fleurs et fleurs d'oranger pour cheveux secs".
    Si vous voulez bien me répondre ça serait super gentil parce que je commence juste le bio et naturel depuis 1 mois et il y'a certainement plein de choses que je ne sais pas ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi ça m'est arrivé aussi (et sûrement à d'autres) surtout au début quand j'avais la main trop lourde et pas d'expérience des soins naturels. Je ne connais pas ton shampoing mais dans mon cas avec le Helvetia Natura j'avais le même souci (shampoing très doux). Essaie d'en mettre moins la prochaine fois et tu verras ce que ça donne. Par contre tu parle de lait + huile ? Le lait de coco suffit je pense. Si tu as ajouté de l'huile ça ajoute du gras ce qui est le plus difficile à laver. Allez courage ! D'ici quelques temps tu verras le résultat ;)
      Alice

      Supprimer
    2. Bonjour. Je pense en effet que ton shampoing est trop doux pour rincer ton masque : le Melvita est un shampoing aux tensioactifs très doux et un masque lait + huile de coco est super gras.
      Je pense qu'il faudrait que tu essayes, soit de faire un masque plus léger (mettre moins de produit, ou seulement de l'huile de coco, par exemple), soit d'utiliser un shampoing un peu plus fort quand tu fais ce masque. Le shampoing Coslys à la reine des prés serait pas mal par exemple et son prix est abordable.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup les filles !!!! C'est super gentil d'avoir répondu si vite ! C'est que j'ai vu dans l'article de mini que pour celles qui commençaient dans le bio elle leur recommandait de faire des masque aux deux ce ils n'ont pas les même qualités. Il me semble que l'un est nourrissant et l'autre hydratant si j'ai bien retenu la leçon ! ;-) merci encore !

      Supprimer
  22. Je t'avoue que je suis sceptique, parce que je sais que j'ai des cheveux ondulés mais rien n'a fonctionné jusque là, avec leur poids ils restent vraiment plats. Mais je vais tenter ! Parce que c'est exactement ce que je fais déjà comme coiffure pour la nuit, la tresse au sommet de la tête, sauf que je ne l'enroule pas. Le seul hic, c'est que ça me tire les cheveux vers le haut et donc le matin j'ai mal, et j'ai peur qu'avec un chignon ça ne soit encore pire... Enfin bon, je vais essayer, et je viendrai me plaindre si ça ne va pas ;)
    Merci pour l'astuce dans tous les cas, sur toi ça fonctionne en effet du tonnerre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je viens au rapport : j'ai tenté la nuit dernière, et comme je le craignais, ça n'a rien donné du tout ! Pas d'ondulations, juste des tifs en vrac. Je vais retenter, mais je reste sceptique. Pour le moment je préfère simplement l'effet des tresses, et mes pointes ne s'abîment pas trop alors ça va...

      Supprimer
    2. J'avais déjà essayé cette coiffure auparavant sans succès, puis en voyant le tuto j'ai eu envie de réessayer, mais tout comme toi La Chevelue, ça m'a laissé les cheveux complètement merdiques... Niveau longueur, je les ai en dessous des fesses et ils sont légèrement ondulés mais là ils avaient perdu toute ondulation et étaient très rêches au pointes, genre indomptables..Tant pis, ça ne fonctionne pas avec tous les types de cheveux. Bref je poursuis avec ma méthode de chignonage bien enroulé et là je retrouve mes petites ondulations et ma brillance :)

      Supprimer
    3. Ah contente de lire que je ne suis pas la seule sur qui ça ne marche pas... (et on semble avoir un peu les mêmes tifs... même si je n'ai pas encore ta longueur)

      Le chignon enroulé est aussi mon must pour avoir des ondulations, de la brillance et des tifs bien protégés ! Je le fais tenir avec des pinces... c'est la seule façon pour que ça ne tire pas trop sur mes racines (les pics ça fait vite mal). Par contre je ne dors pas avec.

      Supprimer
  23. Bonjour,
    pour ma part mes cheveux sont un peu plus qu ondulés mais mes boucles sont très fragiles et après avoir dormi dessus c'est la cata.
    Le souci est que j'ai un carré à la mâchoire et que je ne sais donc pas comment les protéger.
    Aurais tu une idée?

    RépondreSupprimer
  24. Merci Mini ! On trouve tellement peu de choses pour les cheveux ondulés. Personnellement, je n'aime pas les résultats des tresses qui me gauffrent les cheveux et assèchent mes pointes. Je suis donc très curieuse de tester cette coiffure protectrice qui a un super rendu sur tes cheveux.
    Je change de sujet mais suite à tes articles sur les produits Denovo, j'ai décidé de craquer pour la Crème lactée et l'Oléo Silk. Affaire à suivre ...
    Merci pour tous tes conseils !

    RépondreSupprimer
  25. Encore une Céline :)22 novembre 2014 à 12:39

    Bonjour Mini ! je découvre ton blog depuis peu et j'aime beaucoup :) Soins naturels et bienveillance j'adore :) J'ai les cheveux qui sont entre l'ondulation et la boucle, chez biocoiff, après un séchage à l'air tiède au diffuseur, on m'a conseillé de ne surtout pas brosser mes cheveux pour ne pas casser mes boucles... Qu'en penses-tu ? Je suis un peu perdue d'entendre les deux discours entre le brossage quotidien et le "surtout ne pas brosser pour ne pas casser vos boucles"... J'ai essayé cette coiffure de nuit ça me fait un volume de dingue le lendemain matin ^^ mais il est vrai que mes boucles n'ont pas la même forme et j'ai l'impression que cette coiffure protectrice au final révèle l'aspect un peu sec et déshydraté de mes cheveux (n'étant plus en boucle habituelle mais en grosses ondulations on voit plus les petits cheveux cassés)... Je commence depuis peu les huiles végétales, shampoings doux bio...

    RépondreSupprimer
  26. Tu pourrais faire une revue sur cette crème sans rinçage ? Je recherche depuis si longtemps un produit sans rinçage qui ne laisse pas un effet gras.... J'ai entendu parler de la crème de jour 2moss et de la Crème doudoune de Hip mais je ne sais pas quoi penser de la composition.... Ce serait adorable si tu pouvais faire un article sur les soins pour cheveux sec à appliquer après le shampoing . Je t'en serai vivement reconnaissante :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la crème de jour, Formule (informations) :
      Aqua, Melissa officinalis distillate*, Myristyl alcohol, Myristyl glucoside, Olive oil decyl esters squalene, Squalan, Dicaprylyl carbonate, Simmondsia chinensis oil*, Sodium cocoyl hydrolyzed amaranth protein, Parfum, Sodium hyaluronate, Tocophérol, Succinoglican gum, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Potassium sorbate, citral, limonene, linalol.
      la gomme succinoglycanique, même moi pas connaitre, le reste semble bon et le dicaprylyl carbonate est un émollient non graissant de même que l' alcool myristique
      pour la doudoune: Aqua, dicaprylyl ether, orbignya oleifera oil, simmondsia chinensis oil, cetearyl wheat bran glycosides, cetearyl alcohol, benzyl alcohol, tocopheryl acetate, chondrus crispus extract, sodium cocoyl amino acids, potassium dimethicone peg-7 panthenyl phosphate, citric acid, citrus aurantium bergamia oil, cananga odorata oil, juniperus virginiana oil, ocimum basilicum oil, sodium benzoate, potassium sorbate, limonene, linalool, benzyl benzoate, benzyl salicylate, farnesol, eugenol, geraniol, citral.
      autant d' acide benzylique et un silicone-polyéthylène glycol risquent de facher Mini

      Supprimer
  27. Hello, mini, il faut vraiment que je te remercie pour cette astuce qui m'a (eh oui déjà^^) changé la vie !
    C'est tout bête je sais mais tu vas comprendre... j'ai souvent eu dans ma vie les cheveux courts ou maxi longueur du bas de la nuque, ça ne fait pas très longtemps que je me suis mise à rêver d'une loooongue chevelure en santé et bien traitée avec des produits naturels... alors autant dire qu'au cours de ma pousse, je n'avais pas du tout l'idée d'attacher mes cheveux pour la nuit, n'ayant pas du tout l'habitude de les porter si longs (bon ils n'ont même pas atteint la "armpit length" mais c'est déjà pas mal pour moi qui partait d'une coupe garçonne !) ! et de plus avec la pousse je me suis découverte de légères ondulations, moi qui pensais avoir les cheveux raides comme tout !

    En parallèle je suis aussi en train d'essayer d’espacer les shampoings, et de laver mes cheveux plus naturellement en utilisant le rhassoul ou la base lavante neutre de aroma zone, et j'avais énormément de mal à ne pas avoir les cheveux gras au bout de 2 jours, moi qui pendant longtemps me suis lavée les cheveux tous les jours, ce qui les a flingués avant que je coupe tout court et décide de changer radicalement de routine...

    Bref, j'ai essayé ta coiffure protectrice en me disant que ça ne pouvait pas faire de mal et parce que j'adorais le rendu sur tes cheveux, qui ressemblent un peu aux miens je trouve... et là, ça fait 3 jours que mes cheveux regraissent à peine, presque pas du tout ! c'est vraiment un miracle connaissant mes cheveux ! je vais encore essayer cette nuit, et s'ils sont toujours dans le même état demain, ça fera officiellement 10 ans qu'ils ne seront pas restés propres aussi longtemps ! ça fait vraiment une grande avancée dans mon parcours capillaire, dire que je me disais que ça ne devait pas être si utile que ça d'attacher ses cheveux la nuit... en fait dans mon cas, ça fait vraiment toute la différence !

    De plus, en faisant une tresse un peu plus lâche ça met en valeur mes légères ondulations sans faire un rendu très bouclé, et apporte un volume de dingue, moi qui bataille depuis des années avec mes cheveux tout plats ! non décidément, mini, je t'aime !^^ je crois que je n'ai jamais eu des cheveux aussi beaux... pourvu que ça dure et m'aide à espacer encore plus mes shampoings... en tout cas, ta technique est adoptée !

    Voila voila désolée si c'est un peu long, mais j'aimerais encore ajouter que je suis ta pousse de cheveux depuis un peu plus d'un an maintenant et que non seulement je trouve tes cheveux magnifique, et ta pousse vraiment impressionnante (moi je galère bloquée à 1cm reglementaire par mois ni plus ni moins^^) mais que tu es de plus en plus ravissante, plus tu vas vers le naturel et la simplicité, c'est vraiment beau à voir et ça donne envie de faire exactement pareil. Tout ce que tu fais et partage sert vraiment à quelque chose, ça tu peux en être sûre :)

    RépondreSupprimer
  28. Salut !

    J'ai les cheveux qui ondulent sur l'arrière et bouclent sur l'avant.
    Je n'arrive pas à trouver le bon compromis pour garder cette chevelure au réveil car quand je me lève ma tignasse devient floue.
    Les chignons me cassent mes boucles et ça fait artificiel.
    C'est vraiment pas évident....
    Le seul truc qui marche c'est quand je mouille mes cheveux avant d'aller dormir.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, Mini ou quelqu'un pourrait m'aider avec cette liste d'ingrédients ? Je sais que l'alcool n'est pas top mais qu'en est-il du reste ? Des formes similaires au silicone ?

    aqua - cetyl alcohol - stearyl alcohol - ethylhexyl palmitate - behenyl alcool - behentrimonium chloride - simmondsia chinensis (jojoba) seed oil - bjtyrospermum parkii (shea) butter - isopropyl alcohol - parfum - sodium benzoate - panthenol - guar hydroxypropyltrimonium chloride - phospholipids - citric acid - glycine soja (soyabean) oil - tocopheryl acetate - glycolipids - glycine soja (soybean) sterols - tocopherol

    Oulà, c'était long de tout recopier... x)
    Merci d'avance à vous !

    RépondreSupprimer
  30. Sympa cette coiffure pour dormir!
    J'ai les cheveux raide de nature mais à essayer comme même.
    En tout cas tu es très jolie avec cette coiffure =).

    Maïté

    RépondreSupprimer
  31. Bon j'ai essayer cette nuit... j'ai des boucle anglaise de nature et je trouve pas le moyen de garder ces magnifique boucle durant la nuit. J'ai donc essayer ta methode et pour moi c'etait un desastre en enlevant la tresse. Une crinière de lion ! xD ducoup j'ai essayer d'arranger ca comme j'ai pu. J'ai donc ouvert le placard regarder ce que j'avais comme produit et là, un soins sans rincage pour reformer les boucle de fanck provost (Bon ok c'est un peu cracra mais je pense que je tenterais de le reproduire vu qu'il est a base de beurre de karité et huile de coco). Au final, je ne retrouve pas mes boucles anglaises mais ma crinière de lion a disparue et laisse apparaitre les ondulations de la tresse. A retenter je pense ^^ Sinon, connaîtrais tu une coiffure pour maintenir les boucles anglaise ?

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, je voudrais savoir si les produits madara (que j'ai déjà vu) sont biens pour la peau et les cheveux bouclés frisés? merci

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Mini,
    Un petit coucou pour dire juste bravo et merci, grâce a vous, j'ai trouvé un remède pour les démangeaisons de mon cuir chevelu, ouf!!!!
    Super ces boucles et très jolie la couleur!! suis jalouse !!l lol !! je vais essayer.....
    Cordialement.
    Mélina.

    RépondreSupprimer
  34. Bon j'ai essayé de réaliser cette coiffure hier soir et j'ai jamais réussi. Soit la tresse était trop sur le devant de la tête, soit j'avais pas pris tous les cheveux, bref une catastrophe !!!
    Donc du coup j'ai fait une sorte de tresse africaine mais le résultat est loin d'être aussi joli :(
    Il faudra que je retente ...

    RépondreSupprimer
  35. J'adore, mais j'ai les cheveux trop courts pour le faire!
    En tout cas merci encore pour cette astuce Mini, t'es géniale 👍

    RépondreSupprimer
  36. Oh mon dieu il faut absolument que je teste cette coiffure ! D'après les coiffeurs, j'ai le cheveu "incroyablement souple" donc un peu raide, un peu ondulé, tout dépend de la forme que je veux lui donner. J'ai l'énorme défaut de ne pas penser à mes cheveux avant de dormir, il m'arrive de les attacher en gros touillon dégueu informe, chose à proscrire avec mon type de cheveu...vraiment! En les détachant au petit matin, je me retrouve avec une coupe de cheveux façon caniche nain des plus monstrueuse. Du coup, je me les mouille tous les matins pour leur redonner une forme humaine.
    Sauf que là, ça fait quelques jours que j'ai décidé de prendre soin de ma tignasse, les laisser pousser, les laisser respirer, tout ça. Quelque chose me dis que cette coiffure est la solution parfaite pour que mes cheveux "souples" s'ondulent joliment et non plus façon caniche nain. Je teste ça dès ce soir ! :D

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Mini !
    J'ai essayé cette technique sur mes cheveux naturellement raides et elle marche tout de même. :)
    Je l'ai faite sur mes cheveux fraîchement lavés (parce que j'ai remarqué que mes boucles ou ondulations sans chaleur tenaient mieux lorsqu'elles sont faites juste après le lavage, peut-être parce qu'il n'y a pas encore de sébum pour alourdir les cheveux et détendre les boucles / ondulations) lorsqu’ils étaient quasiment secs (il devait rester environ 5% d’humidité).
    J’ai partagé ma chevelure en deux : les cheveux du dessus et les cheveux du dessous (comme quand on fait une demi-queue). Pour chacune de ces parties j’ai appliqué ta méthode : tresse, roulage de la tresse et chignon. J’ai obtenu des boucles en tire-bouchon le 1er jour avec un effet un peu « fouilli », qui se détendent au cours de la journée pour devenir des ondulations. Le 2ème jour j’ai majoritairement des ondulations avec quelques boucles.

    Par contre ce n’était pas très confortable pour dormir avec car ça me faisait deux petits chignons derrière la tête, il faudrait que j’essaye de positionner les chignons autrement, soit en faisant un de chaque côté, soit en faisant un unique chignon sur le dessus de la tête comme toi. Au début je ne voulais faire qu’un seul chignon mais en rabattant mes cheveux sur le dessus de la tête j’ai toujours une grosse bosse de cheveux derrière le crâne et j’avais peur d’avoir un mauvais rendu au niveau des racines à cause de la bosse.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Mimi,

    Cela fait longtemps que je souhaites écrire sur ton blog, que je suis depuis quelques mois: depuis que j'applique les conseils des blogs de "chevelues" bio comme le tien, mes cheveux sont beaucoup plus beaux, et j'ai envie de partager les "petits grains" de sel que j'ai ajouté en m'inspirant de ce que j'ai lu ici et là.

    Comme je n'ai pas le temps pour le moment, je voulais déjà partager mon astuce pour les coiffures protectrices de nuit. Un peu space mais imparable pour gérer à la fois le problème "le bonnet de nuit ne tient pas OU n'est pas sexy".
    - pour le début de soirée à la maison: hydrater les cheveux (aloe vera), sceller avec pointe d'huile, tresse lâche (ne tirant pas
    sur les longueur), et envelopper joliment dans mon joli carré foulard en soie (je fais un truc à l'africaine, voir sur internet). Je fais tenir en + avec hear band autours de la tête (sinon la soie glisse facilement).
    - au dernier moment avant de dormir, lorsque tout est éteint, que mr ne voit pas... j'enfile une petite culotte (propre...) simple (élastique et matière étirable) comme une cagoule en passant la tête dans une des jambes. Ca ne serre pas (ce qui abîme les cheveux en plus d'être désagréable), ça maintient juste ce qu'il faut. Cela évite de tirer les cheveux en hauteur (comme bun) et également que frottent sur l'oreiller les cheveux du dessous, où la tête appuie sur l'oreiller.
    Cette astuce m'a évité de dépenser une cagoule (je pensais à la cagoule de motard en soie pour la nuit!) et cela ne gratte pas le cou, ne serre pas, etc, c'est la solution la plus confortable que j'ai trouvée. Je suppose que cela marche aussi avec un collant découpé.
    L'avantage est que je prends le temps de nouer mon turban soigneusement en début de soirée, de soigner mes cheveux, et je n'ai que cela à faire discretos au coucher!

    Concernant l'aloé vert, c'est assez représentatif de l'expérience que ton blog m'a permis. Le premier tube
    que j'avais acheté était en supermarché, et sans doute mauvaise qualité, de même que les shampoings, etc, raison qui me faisait reculer concernant le bio, car avec ces produits, je n'étais pas satisfaite (j'en avais déduis que le bio, c'est plus responsable, mais vraiment ça ne fait pas de beaux cheveux comme le chimique);
    J'ai découvert grâce à toi que les produits bio sont supérieurs SI on les choisit bien (pas forcément plus cher d'ailleurs, mais aux bonnes adresses, boutique bio, etc). Mon aloé vera m'a coûté le même prix, mais ce n'est pas du reconstitué comme le lé...nature du supermarché

    De même, je trouvais les soins bio trop "frugaux", trop "simples" (tristounets) avant de connaitre ton blog. Grâce à celui-ci j'ai déplacé le plaisir de "se pomponner", autrefois centré sur l'ACHAT et l'usage de produits, vers le plaisir des gestes, la minutie et le soin: un bon brossage en règle et en douceur, hydrater le soir, etc... C'est plus éthique, autant de plaisir sinon plus.
    Je me lave maintenant les cheveux en alternant au rhassoul, shampoing bio, et henne... et j'ai converti mon shampoing "naturia" furterer (maintenant, je sais lire une liste d'ingrédients, et je comprends pourquoi il me poissait les cheveux) en détergent (brosse à
    cheveux, etc). Pas très écolo, mais je ne me résous pas à jeter.

    RépondreSupprimer
  39. merci pour cette super coiffure qui est simple a faire et faisable sur les cheveux mi long comme les miens.
    mes ondulations deviennent souvent mousseuse et ne ressemble a rien, donc j'ai bien envie de tester tout ça. juste une question, les frottements avec l'oreiller ne vont pas fragiliser les cheveux du dessous?

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...