dimanche 21 décembre 2014

Coiffure de fête : chignon scintillant, facile et rapide.

Aujourd'hui, c'est une autre coiffure pour les fêtes que je vous présente ! Toujours facile à réaliser, avec un accessoire qu'on a tendance à laisser de côté... La pince crabe ! Voici donc un chignon étincelant pour briller le soir de Noël.

  Coiffure de fête : chignon scintillant, facile et rapide.  


     Cette coiffure est très simple à réaliser, sur cheveux mi-longs à longs. Ce sont les accessoires qui vont en faire une coiffure de fête, en apportant une touche lumineuse et brillante. Pour réaliser cette coiffure j'ai donc utilisé des strass et une pince crabe qui proviennent du site Eclats de Cristal. Si vous ne savez pas comment mettre des strass sur vos cheveux, je vous renvoie vers le tutoriel que j'ai réalisé pour expliquer la pose des strass : Tuto : comment mettre des strass dans ses cheveux ?

Voici le tutoriel en vidéo :


      J'en profite pour vous dire quelques mots sur la pince crabe, j'ai plusieurs accessoires provenant de ce site et je les trouve vraiment parfaits en terme de poids et de qualité, d'une part ils sont vraiment beaux, mais surtout ils n'arrachent pas les cheveux et sont à des prix tout à fait abordables. Ma pince est de taille moyenne - plus adaptée aux cheveux fins - mais j'ai également pris une grande pince crabe, plus large, et la taille est idéale pour des cheveux plus longs ou plus fournis que les miens.

mes strass et ma pince crabe éclats de cristal



     J'ai toujours aimé les pinces crabes, bien que j'aie un peu abandonné cet accessoire et c'est d'ailleurs Andrea du blog Braids & Hairstyles for Superlong Hair qui a renforcé mon amour pour ces pinces, elle les utilise dans un grand nombre de coiffures et l'effet sur elle est tellement joli que ça m'a donné envie de m'y remettre. Par ailleurs, je vous recommande son blog même si vous ne parlez pas anglais, car il y a plein d'idées sublimes pour se coiffer et énormément de coiffures pour les cheveux très longs. Et pour ne rien gâcher, ses cheveux sont tout simplement magnifiques !

J'espère que cette coiffure vous aura inspiré, si vous avez de jolies coiffures à me montrer pour les fêtes n'hésitez pas !

Et vous, la pince crabe, vous aimez ?
Allez-vous essayer cette coiffure ?

18 commentaires :

  1. Vraiment joli! J'aime bien tes tutos coiffures, ils sont simples et me permettent de varier un peu mon répertoire de coiffure....
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de faire au plus simple, comme ça c'est accessible à tout le monde ! Merci beaucoup ! ^^

      Supprimer
    2. Oui, c'est ce que j'apprécie! Je n'aime pas passer des heures à me coiffer pour un résultat souvent très incertain....
      Et ta frange de couleur me fait rêver!! J'aime le concept de "je change de couleur quand je veux"! Dommage, ça ne passera pas dans mon milieu professionnel ...

      Supprimer
  2. C'est super joli ! C'est à la fois simple et original, parfait quoi =)
    Au fait, je trouve que ta nouvelle couleur de frange est très jolie aussi. Parmi toutes celles que tu as déjà fait, c'est celle que je préfère =)
    Bonne fête, joyeux Yuletide à toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Pour la couleur c'est le Voodoo Forest de Manic Panic (au cas où la référence intéresse quelqu'un) ! :3

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette coiffure mais surtout je te dis MERCI pour la découverte du site eclats de cristal c'est vraiment magnifique je vais passer commande pour une pince pélican !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je t'en prie ce site est fabuleux ! J'avais du mal à trouver des accessoires à mon goût eh bien tout me plaît sur ce site du coup c'est parfait !

      Supprimer
  4. Mini, je viens de voir la page d'Andrea à l'instant. Son blog il est pas mal du tout. Et c'est vrai, ses cheveux sont magnifiques, j'aime beaucoup les coiffures qu'elle propose. Et en plus c'est génial de découvrir de nouvelles choses.
    Les îles Micronésies dans le Pacifique, je ne les connaissais pas très bien. Andrea prend vraiment de très belles photos, et en plus c'est exactement ce que j'aime dans les photos, quand les couleurs des paysages et des ombres contrastes ressortent.
    Et les coiffures et les habits dans ce pays, bcp sont très élégantes.

    RépondreSupprimer
  5. Rah c'est super joli!
    Je pensais toujours que les pinces crabes abîmées les cheveux mais en faite non hihi.
    C'est un accessoire qui m'a toujours attiré ben maintenant je sais que je peux l'utiliser sans soucis hihi.
    En tout cas je me régale avec tes idées de coiffures ( moi qui suis nul ).
    Plus d'excuses maintenant pour en faire hihi.
    Merci Mini pour cet article et cette vidéo.

    Maïté.

    PS: J'ai enfin acheté mon premier pot d'huile de coco hier en biocoop.
    As-tu des suggestions pour son utilisation mise à part en bain d'huile?

    RépondreSupprimer
  6. Les miens ne sont pas assez longs pour être noués, mais je retiens la technique (si simple!), merci!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour mini :)
    j ai la meme couleur de cheveux que toi et je voulais savoir si l utilisation d'un "toner" style terre bleue de mulato ou d un manic panic gris pourrait entretenir ma couleur et attenuer les reflets dorés que je n'aime pas du tout sur moi. Je voudrais plus me rapprocher d'un blond "nordique" ( mes longueurs et pointes sont naturellement plus claires). Que me conseillerais tu?

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !

    Ah la pince crabe, c'est mon accessoire préféré ! Tu le sais je suis nulle en coiffure en plus mes cheveux fins n'aide en rien mais avec la pince crabe y'a toujours moyen de les faire tenir de facon décontracter ou plus sophistiquer !
    par contre la mienne est de basse qualité, plastique qui ce casse ... faut que j'investisse dans une bonne pince crabe !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mini,

    Je dévore ton blog depuis le Maroc ( grâce à toi, je suis passée au bio pour les cheveux et je commence à me démaquiller à l'eau de rose bio), mais ici j'ai du mal à trouver des shampoings pas chers et bio ( à part Weleda et Coslys qui restent pas donnés, j'ai pas autant de choix que vous en France).

    Du coup, je suis tombée dans un centre commercial sur la marque Nectarome qui se revendique naturelle. Je me demandais si la composition de ce shampoing cheveux gras te paraissait clean?

    Eau, disodium laureth (tensioactif), Sulfosuccinate (tensioactif), cocamidopropyl betaine (agent moussant), laureth -2 (emulsifiant), decyl et coco glucoside (tensioactifs), glyceryl oleate , polyquaternium-7, huile essentielle de sauge, huile essentielle de cèdre, huile essentielle de lavande vraie, Methylchloroisothiazolinone et Methylisothiazolinone moins de 0,01%, linalol

    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disodium laureth (tensioactif), Sulfosuccinate, Methylchloroisothiazolinone et Methylisothiazolinone, ça fait trois gros mots
      et les huiles essentielles n' y changeront rien
      outre que l' association glucosides-betaine me fait craindre des cas de poissage des tifs

      Supprimer
  10. En cette période je cherche des coiffures et en cela tes démos spécial fêtes sont vraiment bien ! Je venais justement ici aujourd'hui pour consulter le sommaire de tes tutos coiffures :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mini,
    Je sais que ce n'est guère le lieu dans le blog mais juste une information à passer: le shampoing Mixa Bébé Bio (celui-là même dont il a été question dans un palmarès de bons shampoings biologiques pour femmes enceintes, ainsi que dans d'autres sujets) est en vente en bonne quantité dans les magasins faillitaires NOZ, à un prix rabattu, déjà qu'il est peu cher (là, pas trois euros la bouteille). Je ne sais pas s'il y en a vers Lyon, mais à bon entendeur...
    Joyeuses fêtes de fin d'année!

    Anne

    RépondreSupprimer
  12. Ah, curieusement j'aime pas trop :/
    Je les trouve un peu "mémérisants", ces accessoires :!
    En r'vanche la coif' est très sympa ^^

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ,
    je ne sais vraiment pas si tu peux m'aider mais je ne trouve AUCUN site qui vendent des shampoings naturels qui livrent au canada. je suis désespérée ! le seul que je connaisse et que je peux avoir au canada c'est le WEN. j'aimerais tellement essayé les shampoings dont tu a fais mention dans certains de tes articles !:(

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...