vendredi 12 décembre 2014

Test : coloration vegan Green Envy de Manic Panic !

J'aime beaucoup changer la couleur de ma frange, et aujourd'hui c'est une jolie teinte de vert que je vous propose de découvrir avec le Green Envy de chez Manic Panic ! Le test, la revue, la composition et bien sûr les photos avant-après sont dans cet article.

  Test : coloration vegan Green Envy de Manic Panic !  





Tout d'abord, pour savoir comment j'ai procédé pour obtenir une couleur flash sur ma frange, je vous invite à regarder cette vidéo : Comment j'ai fait ma frange colorée. Vous aurez un tutoriel pas à pas pour réaliser la décoloration de la frange et la coloration semi-permanente ! Je ne décolore pas à chaque fois, en fait les couleurs prennent aussi très bien sur cheveux non-décolorés déjà clairs, surtout les couleurs foncées comme c'est le cas ici. Je n'ai donc pas eu besoin de procéder à une décoloration pour appliquer le vert Green Envy.

      Il faut préciser que cette coloration n'est pas naturelle (pas bio !) mais qu'elle n'abîmera absolument pas vos cheveux puisqu'elle ne nécessite pas d'être mélangée à un oxydant. Et si vous avez déjà des cheveux châtain clairs à blonds, et que donc vous n'avez pas besoin de décolorer, aucun mal ne sera fait à votre fibre capillaire ! De plus la marque Manic Panic est une marque certifiée vegan, qui ne teste aucun produit sur les animaux.

La composition :


Ingrédients (INCI) : Aqua (purified water), Cetyl Alcohol, Stearyl Alcohol, Cetrimonium Chloride, Propylene Glycol, Aloe Barbadensis leaf extract (Aloe Vera), Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, CI 19140, CI 42090, CI 470005.

            Oui, moi aussi j'ai ri quand j'ai vu de l'aloé vera ; nous sommes d'accord, il ne sert à rien dans cette formule à part à faire joli et à apporter une touche verte à cette coloration. Pour le reste, c'est une composition directe tout ce qu'il y a de plus classique : de l'eau, des alcools gras, des agents occlusifs (ici du cetrimonium chloride, réputé irritant et toxique) un solvant (du propylène glycol, irritant), des conservateurs (contentant de l'isothiazolinone, une mollécule toxique pouvant causer des irritations et des allergies) et des colorants.
  >> La formule a le mérite d'être simple et de ne pas contenir une liste d'ingrédients trop longue, ce qui limite l'impact environnemental. En comparaison à la composition des couleurs Lariché Directions, l'une n'est pas meilleure que l'autre, elles se valent. Le tout est d'utiliser le produit en ayant conscience des ingrédients qu'il contient.

Le résultat :
Mes plumes : Kazaee créations - Mon headband : Accessoires Cheveux chic.
     Je suis tout simplement fan de la couleur. C'est un vert sombre, intense, légèrement bleuté, entre le vert mousse et le vert sapin. En plus, les verts tiennent particulièrement bien et restent intenses après de nombreux shampoings. Nul besoin de préparer vos cheveux d'une façon particulière avant d'appliquer une teinte verte, la coloration prendra par dessus n'importe quelle couleur un peu délavée. 


   Le petit bonus : on peut utiliser ces colorations pour teindre des plumes de cheveux ! Les miennes viennent de chez Kazaee. Pour avoir une teinte assortie parfaitement, c'est l'idéal, on est sûr que la couleur sera exactement la même ! Pour cela, il suffit de prendre une plume ayant une couleur naturelle (beige, blanche ou noire, rayée...) et d'appliquer la couleur grossièrement au pinceau sur les deux faces de la plume. Vous pouvez vous aider d'un mouchoir pour faire poser la couleur. Pour avoir une couleur très vive, 30 minutes de pose suffisent, pour les cheveux comme pour les plumes !

Si les colorations Manic Panic vous intéressent, vous pourrez les trouver sur le site Color-Mania (et vous avez toujours une réduction de 10% avec le code LESCHEVEUXDEMINI).


Avez-vous déjà testé ces colorations ?
Quelle couleur rêveriez-vous d'avoir dans les cheveux ?

67 commentaires :

  1. Salut Mini,
    Super cette nouvelle couleur de frange. Je pense qu'une couleur tirant un tout petit peu plus sur le bleu genre bleu canard t'irait à merveilles. Avec les plumes ça doit être super !
    Je change de sujet. Pourrais tu me dire ce que tu penses de cette compo stp :
    Aqua (water), aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice*, cyamopsis tetragonoloba (guar) gum*, sclerotium gum, sorbitol, serica powder (silk protein), panthenol (vitamin B5), acacia senegal (arabic) gum*, hydrolyzed soy protein, citrus nobilis (mandarin orange) peel oil*, juniperus mexicana (cedarwood) oil*, sodium benzoate, potassium sorbate, lonicera caprifolium (honeysuckle) flower extract, limonene†, linalool.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette composition est tout à fait bonne, c'est quoi, une sorte de gel ? Par contre est-ce que le produit en question possède un label pour garantir que la composition n'est pas tronquée ?

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. C'est le gel stylisant de la marque John Masters Organics. Pas de label :(. Tu crois que cette marque pourrait tronquer ses compos ?

      Supprimer
  2. Don't "Panic", elle n'est pas en train de se transformer en sirène ;)
    Cette couleur te vas particulièrement bien Mini. elle est sobre et chic .
    à +

    HappyWomanTV
    http://www.happywomantv.com/

    RépondreSupprimer
  3. Superbe couleur ! ça te va très bien, aussi bien avec tes cheveux que tes yeux, et puis c'est une jolie couleur hivernale sans être terne... bravo :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couleur ! Je suis bluffée de constater une belle couleur aussi sombre sans que tu aies eu à décolorer tes cheveux. Ça vaut bien mille mots, je suis conquise !
    Une question cependant, et je me sens un peu stupide parce que tu avais déjà abordé le sujet mais que j'ai tout de même besoin de demander : est-ce que ça serait compatible avec du henné ? J'aimerais en mettre sur mes longueurs car je voudrais une sorte de ombré-hair (mes longueurs sont déjà colorées, j'ai décidé d'arrêter les colos donc plus ça pousse plus l'effet se voit, et je l'accentue avec du henné mais je trouve que ça ne se voit pas assez). Ce que je veux dire, c'est que j'aimerais savoir s'il est possible d'alterner henné et coloration semi-permanente. Tu penses que oui ?
    En tout cas la couleur te va très bien.

    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas décoloré mais j'avais quand même une base très claire en dessous, qui elle était décolorée ! Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas à décolorer à chaque fois que je change ma couleur de frange, et que celle ci a aussi bien pris sur mes racines naturelles ! ^^

      Supprimer
  5. Bonjour Mini,

    J'adore ton vert c'est super joli!
    Petite question:
    Je me demandais si je pouvais utiliser le Manic Panic (j'ai les cheveux bruns et je voudrais essayer l'Infra Red pour que ça fasse un peu auburn.... le henné et moi sommes fâchés) sur l'ensemble de ma chevelure en gros comme une coloration .... j'ai vraiment envie de changer et vu que c'est moins agressive qu'une coloration chimique....

    Merci beaucoup d'avance!


    Majdoune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le manic panic est compatible avec du henné ! Toutes les colorations directes le sont en fait puisqu'il n'y a pas d'oxydant, c'est juste des pigments dans une base grasse en gros. On peut même le mélanger au henné pour en intensifier la couleur et avoir un résultat plus précis, c'est ce que je fais avec la coloration de ma maman, je mélange du henné reposé la veille à deux teintes de coloration Mulato et ça donne un auburn vraiment top qui couvre à 100% les cheveux blancs même si on ne le fait pas poser toute la nuit ! ^^

      Supprimer
    2. Wow! Merci beaucoup pour ta réponse!!!!

      Je prends note!!!

      Tu es géniale Mini :)

      Majdoune

      Supprimer
    3. Dis ça m'intéresse ta recette maison pour ta maman.
      Je ne fais que du chimique (ou du santé verte) et j'ai bcp de cheveux blancs.
      J'aimerais bien passer au henné. Mulato je connais et j'aime bien aussi, je ne savais pas qu'on pouvait mixer les 2 :-)
      val

      Supprimer
  6. J'ai une question qui n'a pas de rapport direct avec l'article: où as-tu trouvé ton haut vert magnifique? En tout cas la couleur de ta frange est fabuleuse, c'est un beau vert. C'est la première fois que je poste un commentaire sur ton blog que je suis depuis des mois et je tiens à te dire qu'il a changé ma vie (ma vision de la vie ;) et que mes cheveux, grâce à toi, ne se sont jamais aussi bien portés. Longue vie à ce blog, merci à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Mon haut, c'est un col en fausse fourrure verte que j'ai découpé d'une sorte de petit boléro et que j'ai ajouté sur un gilet fin vert acheté en friperie ! ^^
      En tout cas je suis vraiment ravie de savoir que mon blog t'a autant aidé :)

      Supprimer
  7. Bonjour, très joli comme résultat ! Je rejoins Lucie pour vous demander : peut-on faire du magic panic sur du henné ? C'est mon cas également... Pour les fêtes j'aurai aimé avoir un rouge plus flashy :-) merci
    Roxane

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !

    Joli couleur ! tu la refait tout les combien de temps a peu pret ? En ce moment j'hésite a faire une coloration végétal .... suis super indécise ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais la couleur une fois par mois, mais ça m'arrive d'en appliquer un petit peu après le shampoing juste histoire d'entretenir. J'aime bien en changer donc des fois, un peu d'argile et du lait de coco suivi d'un bon shampoing et quasiment tout part, je réapplique une autre couleur par dessus donc... Des fois j'en change deux fois dans le mois x) ça dépend !

      Supprimer
    2. Mdrrrrrrrr oui c'est selon tes envies ;) j'aurais bien aimé faire une mèche (dans ma chevelure) de couleur mais étant brune (même si ça ne ce voit pas sur mes photos en ce moment) je serais obligé de passer par la case décoloration et ça c'est hors de questions !!!!

      Supprimer
  9. Bonjour Mini !

    Comment vas-tu ?
    Cela fait des mois que je ton blog pour apprendre à prendre soin de mes cheveux ou même de ma peau et, j'ai décidé de t'écrire pour te remercier. MERCI !!!!
    Et, je ne vais pas mentir.... J'ai craqué sur la couleur de t'a frange.... :3
    J'adore tout ce qui est un peu féerique et enchanté et cette couleur te va à merveille ! ^.^
    J'aimerai tellement me faire un couleur comme la tienne mais, je sais que cela abime... Et malheureusement, la frange ne va pas... Et j'ai les cheveux bouclé et je n'imagine même pas une frange frisée... xD
    Merci Mini d'accorder autant de temps ! Non seulement pour toi mais pour nous aussi..
    Bouh ! Il fait froid ici ! Je vais mettre un gros gilet et me faire un thé ! :p
    Bonne journée Mini !!! Prend soin de toi ! ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas sur une mèche? Un peu comme les plumes en fait!

      Supprimer
    2. Bonjour Aure !

      C'est une très bonne idée !!! Mais, il faut être très précis pour refaire la couleur sans toucher les autres mèches de cheveux... Mais le résultat doit être vraiment bien si c'est bien fait !! ^.^
      Il faut que je m'entraîne d'abord... xD

      Supprimer
  10. Bonjour! C'est très joli et ça te va bien. Je ne peux me permettre aucune de ces fantaisies car cheveux bruns foncés... et j'ai pas envie de les abîmer par une décoloration (je peste déjà contre les rares cheveux blanc qui apparaissent lol) Bon weekend. :)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore! Grosse préférence pour cette couleur par rapport au bleu et au violet, elle fait ressortir tes yeux <3 Ca me rappelle l'époque ou j'avais ma frange rouge pétant... mais bon impossible pour moi de refaire ce genre de couleur sans une décoloration vu que je suis brune foncée :(

    RépondreSupprimer
  12. Tu es tellement jolie et souriante sur cette photo que ça me donne envie de là voir en profil à là place de l'autre!

    RépondreSupprimer
  13. Ce vert te va vraiment super bien ^^ Moi je vais tester le vert alpine de chez La riché ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, j'ai hâte de voir ce que ça donne :D j'ai hésité à le prendre en plus !

      Supprimer
  14. Bonjour Mini,
    j'ai les cheveux noir, reste de colorations chimiques sur les longueurs et henné + indigo par dessus (pour l'instant 15-20cm environ sont coloré uniquement au henné).
    Si j’utilise une coloration manic panic violet juste sur quelques cm sur les pointes, cela va t'il donner des reflets ou bien cela ne se verra pas du tout ? J’aimerais savoir avant d'en acheter, histoire de ne pas dépenser des sous pour rien.
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Isabelle-kaji64

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a peu de chance que cela se voit, malheureusement :/

      Supprimer
  15. au rayon des colorants, c' est pas triste!
    ci 19140 tartrazine; colorant azoique
    ci 42090 bleu brillant colorant azoique
    ci 470005 apparemment plus recommandable, additif alimentaire
    comme tu dis souvent, potable poour une frange, pas pour une chevelure de rapunzel

    RépondreSupprimer
  16. :

    Waouh ! Troooop jolie la frange verte ! Et ça te va très bien !

    RépondreSupprimer
  17. Ton vert m inspire ! Je pense que mon tie ans dye va finir couleur foret des la fin de ma cure de sébum! (J-2!!!) par contre pour du bleu il faut décolorer a blanc? J ai teste, ça devient vert moche :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour obtenir un beau bleu, il faut décolorer le plus clair possible ( pas necessairement blanc, mais le moins jaune possible.) et bien soigner avant de recolorer.

      Supprimer
  18. J'attendais cet article depuis un moment ! C'est une couleur que j'aimerais me faire sur toute la chevelure, mais j'ai opté pour le violet "deep purple dream" de Manic Panic, qui a très bien pris sans décoloration sur mes cheveux blonds (très) foncés. En tous cas ça te va super bien !

    RépondreSupprimer
  19. Ce vert me fait penser aux plumes du canard, légèrement irisé, magnifique. Bref commentaire juste pour dire que c'est vraiment joli et que ça a un rendu très chic avec le bandeau a strass. Le blond cendré s’accommode de toutes les couleurs et il te met en valeur, c'est vraiment une belle nature de cheveux, tu as bien raison de la préserver. Bises!

    RépondreSupprimer
  20. C'est trop joliiiiiii !
    J'ai un peu laissé tomber mes envies de vert mais je reste ultra fan de cette couleur.

    RépondreSupprimer
  21. Hello Mini ! Jolie couleur de frange... Est-ce qu'en ayant des plumes kazae, on peut faire son henné normalement, ou est-ce que ça les abîme? Je suppose que ça doit les colorer aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets de répondre à ta question : le henné est bon pour les cheveux, il est bon pour les plumes aussi ! du moins si tu souhaites les colorer avec le reste de ta chevelure. personnellement les miennes "prennent" le hénné régulièrement car je ne pense pas toujours à les protéger (ou j'ai la flemme de les envelopper à part !) depuis 1 ans, et ça ne pose aucun soucis, au contraire, ça peut prolonger leur fraicheur !
      Nanou

      Supprimer
    2. (Désolée du repost, tout à l'heure le bouton répondre marchait pas...)

      Merci beaucoup de ta réponse! Ca colore les plumes longtemps? (vu que j'en ai certaines qui ont déjà une couleur) et sinon, tu les enveloppes avec quoi quand tu veux les protéger?

      Merci! :)

      Supprimer
  22. Il te va à ravir :) C'est un très beau vert !

    RépondreSupprimer
  23. Mini! Je sors de chez le coiffeur, où j'ai été pour mon balayage. Ce n'était pas un salon bio, et quand je lui ai dis que je n'utilisais que des produits naturels et/ou bio, il m'a dit que c'était bien pour les shampooings et AS, mais que pour des cheveux traités chimiquement, il fallait des masques plus forts, professionels. Après je souligne qu'il n'a à aucun moment essayé de me vendre ses produits ou des soins. Qu'en penses-tu?
    Merci
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Bien sûr que les agents occlusifs permettent de conserver une couleur chimique, mais pour un balayage où il n'y a pas de risque que ta couleur se délave, tu as plus besoin de nutrition et d'hydratation et tout ça tu peux le trouver dans les produits bio ou maison!
      Ton expérience me fait penser à une expérience similaire que j'ai vécu, non pas chez mon coiffeur mais chez une esthéticienne. Voilà, je me rends chez l'esthéticienne pour faire un essai maquillage en vu de mon mariage. J'explique à la dame que je fais une exception, que d'habitude je n'utilise que du bio, mais que pour mon mariage je veux du maquillage traditionnel pour éviter toute mauvaises surprises de maquillage qui coule. L'esthéticienne commence à me faire le teint, mais juge ma peau sèche, et me donne donc des échantillons de crèmes mary corh pour peaux sèches. Je n'ai évidemment pas voulu contrarier la dame, mais je connais ma peau, elle n'est pas sèche mais déshydratée. J'ai donc fait des masques au miel plusieurs fois dans la semaine (je n'ai pas utilisée les échantillons), et le jour J, l'esthéticienne était très satisfaite du résultat, et très fière de m'avoir conseillée ses petites crèmes...je précise qu'elle était très brut de pomme et que ce n'était pas par politesse parce que je me mariais, vu que j'ai quand même eu droit à une réflexion sur mes sourcils qui n'étaient pas épilés assez finement à son gout. Je n'ai pas eu le courage de lui dire que je n'avais jamais touché au tube de crème ;)

      Supprimer
    2. Je te rassure Laura on peut très bien soigner ses cheveux avec des produits naturels même en les colorant chimiquement / décolorant (dans la limite du raisonnable). Les masques professionnels n'auront pas de meilleur résultat que des produits conventionnels de grande surface d'ailleurs. Mais il est tout à fait possible d'utiliser du bio... Beaucoup de produits sont hyper efficaces pour les cheveux décolorés comme le lait de coco, la crème d'avoine, le miel... Surtout les masques d'ailleurs, rien n'est plus fort qu'un soin maison et sûrement pas les produits d'un coiffeur ! ^^

      Supprimer
  24. compte tenu de sa formation à vendre sans trop savoir, un coiffeur propose toujours de lisser les cheveux en les enrobants d' une gaine grasse
    alors qu' en situant le cas, on peut se contenter d' un actif spécifique
    et s' il faut du gras pour sceller une hydratation, quelques gouttes d' huile en émulsion acqueuse font souvent des " miracles"

    RépondreSupprimer
  25. La couleur est vraiment magnifique !
    En ce moment j'ai des envies de couleurs flash, mais j'ai un peu peur de regretter par la suite...
    En tout cas, ce vert te va vraiment très bien, j'aime beaucoup les couleurs que tu choisis pour ta frange :)

    RépondreSupprimer
  26. Tu l'as acheté sur quel site?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marqué dans l'article, color-mania ! ^^

      Supprimer
    2. Suis je bête!!! Merci Mini!!!!!!!!!!

      Supprimer
  27. C'est magnifique comme couleur ! Elle est hyper intense.
    J'avais pas mal hésité à la faire (tête entière), mais vu qu'elle est foncée j'imagine qu'elle est difficile à faire partir, en plus mes cheveux accrochent trop bien les couleurs. xD

    En tout cas elle te va super bien ! C'est mignon en cette période de Noël.

    RépondreSupprimer
  28. Cette couleur te va a merveille!!!! :-D
    Haaa moi j'adorerai avoir les cheveux rouge et violet :p Ou meme rose et violet^^
    Seulement je suis brune alors ça restera un joli reve.. :p
    Hors de question de décolorer mes cheveux et par la même occasion de les flinguer..
    Haha j'adorerai etre blonde en fait! Ça serai carrément plus simple :p

    RépondreSupprimer
  29. @Anonyme 12 décembre 2014 18:36
    Je me permets de répondre à ta question : le henné est bon pour les cheveux, il est bon pour les plumes aussi ! du moins si tu souhaites les colorer avec le reste de ta chevelure. personnellement les miennes "prennent" le hénné régulièrement car je ne pense pas toujours à les protéger (ou j'ai la flemme de les envelopper à part !) depuis 1 ans, et ça ne pose aucun soucis, au contraire, ça peut prolonger leur fraicheur !
    Nanou

    Merci beaucoup de ta réponse! Ca colore les plumes longtemps? (vu que j'en ai certaines qui ont déjà une couleur) et sinon, tu les enveloppes avec quoi quand tu veux les protéger?

    Merciii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois qu'elle ont pris le hénné, elle sont colorées "à vie", dans différentes nuances selon leur couleur d'origine...moi je trouve que comme ça elles se fondent mieux dans la chevelure;
      Pour les protéger, il suffit de les envelopper dans du film étirable, celui qu'on utilise par ailleurs pour faire poser le henné !

      Nanou

      Supprimer
    2. Super, merci beaucoup de ta réponse, c'est super gentil ! ;) A chaque fois je les enlevais et tout, c'est pas hyper commode... Merci ! :)

      Supprimer
  30. Je m'excuse mais pourquoi utiliser des produits vegans si c'est aussi pour utiliser des plûmes car celles ci ne sont que peu probablement tombées toutes seules... Je dis cela.. je dis rien....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais dit que les plumes étaient vegan. Ensuite, moi je ne me considère pas comme telle mais je préfère utiliser des produits cosmétiques qui le sont autant que possible. Et c'est aussi bien de faire découvrir des produits pouvant convenir à mes lectrices vegan.

      Supprimer
  31. Bonsoir, j'aime beaucoup ta couleur, je ne sais pas si elle se garde longtemps mais si tu la gardes jusqu'à noël tu seras très chic!!!! Merci pour cet article!!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. La couleur est top, et pourtant je suis pas hyper fan du vert, mais celui-ci est plutôt joli et la couleur te va bien, même mieux que le violet je trouve. :)
    J'ai jamais testé cette marque, par contre j'ai déjà testé une coloration bleue de la riché directions, ils ont aussi de super couleurs !
    Hâte de voir la prochaine couleur ! ahah ;)

    RépondreSupprimer
  33. Ha ben super cet article ! Comme je disais sur youtube je voulais tenter les manic panic rouges ^^

    Très jolie couleur en tous cas ce vert paon ^^

    RépondreSupprimer
  34. Je reve d'avoir les cheveux vert ou bleu mais vu que je les ai brun foncés j'ai peur de les abimer en déclorant.. et que ça soit inreparable :c
    C'est vraiment magnifique Mini ! Merci pour l'article

    RépondreSupprimer
  35. Jolie couleur ce vert !
    Tu me donnes envie de tester les couleurs flash comme ça en tye and die ou en mèches !
    Mais pour le moment je suis en phase d'éclaircissement, donc entre les décolos, recolos et la les super éclaircissant, mes pointes tirent la gueule :(.
    Je voulais te demander, en tant qu'ancienne coiffeuse, que penses-tu du Anti-porosity milk de chez revlon pour protéger les longueurs au moment de refaire les racines ?
    Voici la compo : Water • Propylene Glycol • Dicetyldimonium Chloride • Oleyl Betaine • Lecithin • Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride • Fragrance • Citronellol • Coumarin • Eugenol • Hexyl Cinnamal • Hydroxycitronellal • Alpha-Isomethyl Ionone • CI 77891/Titanium Dioxide • CI 77019/Mica • Isopropyl Alcohol • Lactic Acid • DMDM Hydantoin • Methylparaben • Propylparaben • CI 60730/Ext Violet 2 • CI 61570/Green 5

    Merci

    RépondreSupprimer
  36. propylene glycol, dicetyldimonium chloride, guar hydroxypropyldimonium chloride
    trois trés gros mots....
    en sus des ci que l' on ne conseille que pour une frange.... ou avant une saint baldrick ( tonte à ras censée lutter contre le cancer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chamane pour ta réponse, je sais bien que ce produit est un cocktail de produits chimiques mais je me demandais si ce ne serait pas "moins pire" pour le haut des cheveux déjà colorés quand je refais les racines de les "protéger" avec ça que de se reprendre un coup de super éclaircissant contenant de la déco et tout le reste (ammoniac etc). C'est pas évident avec 1 à 2 cm de racines de ne pas toucher aux autres cheveux. Et la couleur est la seule exception chimique à ma routine, tout le reste est bio et naturel. Mais peut-être que mes soins maisons post-couleur (miel/yaourt/glycérine/un peu d'huile légère pour le cuir chevelu, et une bonne dose de karité pour longueurs et pointes en plus) suffit.

      Supprimer
  37. Rah cette couleur te va super bien!
    Ca va bien avec cette période de l'année =).
    J'ai fait une fois ( y a longtemps ) des mèches rouge cerise.
    Mais du violet me tenterait bien dans les cheveux hihi.

    Maïté

    RépondreSupprimer
  38. Coucou ! Je trouve cette couleur magnifique et intense, mais je trouve aussi par contre qu'elle te va un peu moins bien que le violet. Comme tu as de jolis yeux bleus assez doux, je trouve que ce vert intense ne va pas trop avec ton regard. Après c'est peut être le regard que tu as sur la photo qui fait ça ^^
    Mais moi qui inversement ai les yeux verts, je sais que le bleu autour de ma tête ne va pas trop :s

    RépondreSupprimer
  39. J'ai tenté le rose plusieurs fois chez L'Oréal avec leur produit Rose Pastel, j'aime bien, mais j'aimerais un résultat plus durable et plus safe surtout donc merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
  40. Coucou, ça fait plaisir de te re-lire ! :D Mais pourquoi "Manic" Panic ? Vu que c'est mon patronyme, ça m'perturbe. XD
    En tout cas si la couleur est absolument gé-niale, et qu'elle te va drôlement bien au teint, elle éteint en revanche un peu tes superbes iris ! :/ Le violet les mettait bien plus en valeur, mais bon je comprends, cette couleur est vraiment chouette !!!!!!! :D

    RépondreSupprimer
  41. Coucou , dis voir tu saurais si toute la marque manic panic est vegan , j'aimerais acheter des rouges à lèvre mais je ne trouve rien dessus ? Et je voulais aussi savoir si tous les produits que tu présente dans ton blog sont vegan ? Merci ! Laura

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...